Le "Plogging" : Courir en ramassant des déchets

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: Le "Plogging" : Courir en ramassant des déchets

Messagepar Nikodak » 13 Oct 2018, 19:18

philippe.u a Ă©crit:Je n'ai pas vraiment lu le fil.
...
En revanche, le plogging, ça ressemble franchement à un truc de trouduc' (en toute sympathie pour les trouduc').

T'en fais un beau...
Nikodak
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 13 Oct 2018, 20:14

Nikodak a Ă©crit:
philippe.u a Ă©crit:Je n'ai pas vraiment lu le fil.
...
En revanche, le plogging, ça ressemble franchement à un truc de trouduc' (en toute sympathie pour les trouduc').

T'en fais un beau...

Ca c'est gratuit et inutile comme remarque
Keep cool !!
Jean-Phi
Grand Maître

Messagepar Nikodak » 14 Oct 2018, 12:07

Il précise ne pas avoir lu la discussion, mais poste tout de même pour dire que les adeptes du plogging sont des cons.
Mais ça vous ne le trouvez pas gratuit et inutile...
Nikodak
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 14 Oct 2018, 13:49

Nikodak a écrit:Il précise ne pas avoir lu la discussion, mais poste tout de même pour dire que les adeptes du plogging sont des cons.

Si ça l'est tout autant en effet mais ets ce une raison pour faire de la surenchère ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Grand Maître

Messagepar GalatĂ©57 » 14 Oct 2018, 14:43

Nikodak a écrit:Il précise ne pas avoir lu la discussion, mais poste tout de même pour dire que les adeptes du plogging sont des cons.

Con peut-être mais avec 10€ de plus... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 02 Nov 2018, 10:29

Arclusaz a Ă©crit:
jpoggio a Ă©crit:Perso, le plogging me fait chier.

j'ai donné mon avis sur ton blog avant de lire les réponses ci dessous.

Toute initiative visant Ă  Ă©veiller les consciences est bonne Ă  prendre.

je sais qu'à la retraite, je vais me trouver une activité. Partir le matin, marcher tranquillement avec une pince et un grand sac pour nettoyer les chemins, les bois et les bords de route de tous ces déchets qui m'horripilent. Je le fais déjà à une petite échelle (comme beaucoup de monde) : je passerais à la retraite au stade industriel !!!!!!!

Et encore, tu ne parles pas de ces gens qui laissent trainer des boites plus ou moins grosses avec des bidules et un petit rouleau de papier dedans et parfois mĂŞme un stylo ! :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2018, 15:14

Mazouth a Ă©crit:
Arclusaz a Ă©crit:
jpoggio a Ă©crit:Perso, le plogging me fait chier.

je sais qu'à la retraite, je vais me trouver une activité. Partir le matin, marcher tranquillement avec une pince et un grand sac pour nettoyer les chemins, les bois et les bords de route de tous ces déchets qui m'horripilent. Je le fais déjà à une petite échelle (comme beaucoup de monde) : je passerais à la retraite au stade industriel !!!!!!!

Et encore, tu ne parles pas de ces gens qui laissent trainer des boites plus ou moins grosses avec des bidules et un petit rouleau de papier dedans et parfois mĂŞme un stylo ! :mrgreen: :arrow:

et bien justement ! parlons en du géocaching puisque c'est cette noble activité que tu "attaques" subtilement.
Effectivement dans l'absolu, ça revient à mettre des déchets dans la nature. Mais, comme on se promène beaucoup, on trouve aussi beaucoup de trucs abandonnés. Donc, je fais taire mes scrupules en ramenant de chaque sortie des déchets. Si chaque géocacheur fait de même, l'empreinte de notre activité devient positive.

Le déchet le plus choquant que j'ai trouvé, c'est une bouteille en verre avec un message à l'intérieur disant que si on la ramenait à la cave coopérative du village d'à côté on aurait une caisse de vin. Bon, j'ai pris la bouteille, je l'ai jeté dans un container à verre. Faut dire que cette intelligente chasse au trésor datait de 2008 : j'ai hésité à me pointer à la cave coopérative avec et réclamer ma caisse mais je me suis dégonflé...
Arclusaz
Grand Maître

Messagepar le vieux crouton » 08 Nov 2018, 21:36

Arclusaz a Ă©crit:

Et encore, tu ne parles pas de ces gens qui laissent trainer des boites plus ou moins grosses avec des bidules et un petit rouleau de papier dedans et parfois mĂŞme un stylo ! :mrgreen: :arrow:[/quote]

et bien justement ! parlons en du géocaching puisque c'est cette noble activité que tu "attaques" subtilement.
Effectivement dans l'absolu, ça revient à mettre des déchets dans la nature. Mais, comme on se promène beaucoup, on trouve aussi beaucoup de trucs abandonnés. Donc, je fais taire mes scrupules en ramenant de chaque sortie des déchets. Si chaque géocacheur fait de même, l'empreinte de notre activité devient positive.

Le déchet le plus choquant que j'ai trouvé, c'est une bouteille en verre avec un message à l'intérieur disant que si on la ramenait à la cave coopérative du village d'à côté on aurait une caisse de vin. Bon, j'ai pris la bouteille, je l'ai jeté dans un container à verre. Faut dire que cette intelligente chasse au trésor datait de 2008 : j'ai hésité à me pointer à la cave coopérative avec et réclamer ma caisse mais je me suis dégonflé...[/quote]
quel individualiste cet Arclusaz, et les copains ils ont peut ĂŞtre soif :lol: :lol:
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine

Messagepar doudouX » 14 Nov 2018, 09:40

Ceci dit, pour le coup de la bouteille vide qu'il faut ramener à la coopérative pour avoir sa caisse, j'aime bien...
J'ai ramené mon verre vide au bar du coin et le barman n'a pas voulu le remplir gratis le salaud. :mrgreen:
doudouX
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres