Courir ensemble pour les enfants à NY

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 11 Oct 2022, 18:03

Bonjour.
Certains d'entre vous le savent déjà, l'association de chococaro, "Courir... Ensemble", va emmener dans 3 semaines 6 ados en rémission de cancer à NY pour participer au marathon.
C'est un projet énorme pour cette petite association genevoise.
Courir ensemble NY.jpg
Courir ensemble NY.jpg (61.17 Kio) Consulté 4144 fois

J'aurai la chance d'y participer, comme coureur/ pousseur, sachant que nous emmenons avec nous un fauteuil adapté pour l'un de nos jeunes qui fera le marathon en fauteuil avec toute une équipe de coureurs.

J'aurai également la chance de participer à l'écriture d'un livre pour raconter cette épopée, en étant entouré entre autres d'une photographe professionnelle qui a accepté de nous accompagner.
Courir ensemble NY2.jpg
Courir ensemble NY2.jpg (51.2 Kio) Consulté 4144 fois

Aujourd'hui, l'association fait appel à la générosité de la communauté kikou pour participer au financement de ce projet.

L'un des partenaires du projet est un producteur de vins genevois.
Il propose des vins blancs et rouges, dont une bonne partie des bénéfices sont remis à l'association.
Si vous êtes intéressés, je peux réaliser une commande groupée.
J'ai testé ces vins, ils sont très agréables et peuvent aussi trouver leur place à l'after.
Il y a même du jus de raisin pétillant... donc tout est possible!

J'ajoute que le domaine s'appelle le domaine du paradis, et le vin le pont des soupirs.
si avec ce genre de bouteille, vous n'embellissez pas votre quotidien , c'est vraiment à désespérer!

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou me dire ici si vous pensez pouvoir aider en achetant des bouteilles ou en faisant un don à l'association.
Je me propose de faire le relais auprès de vous pour grouper les promesses de dons ou les commandes de boissons (l'association a un IBAN Suisse).

Merci d'avance pour nos enfants et ceux qui les accompagnent.

J'essaierai de vous tenir informé régulièrement de l'avancée du projet, que vous pouvez par ailleurs suivre sur instagram.
https://www.instagram.com/courirensemble.ch/?hl=fr
Bien évidemment, vous pouvez aussi vous joindre à nous par des messages de soutien ici ou sur Insta.

Chococaro, qui a investi un temps dingue depuis 3 ans dans la préparation de ce rêve nous lit également sur le forum.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Arclusaz » 11 Oct 2022, 19:50

Formidable projet !
Formidable association qui n'en est pas à son coup d'essai.
Formidables kikourou qui vont se mobiliser .
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Papakipik » 12 Oct 2022, 16:36

Très beau projet, bravo !
Petite lecture souvenir pour te plonger dans le bain : http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... kipik.html
Et caisse de jus de raisin pétillant commandée :wink:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar TomTrailRunner » 14 Oct 2022, 03:27

Arclusaz a écrit:Formidable projet !
Formidable association qui n'en est pas à son coup d'essai.
Formidables kikourou qui vont se mobiliser .

Est ce l'association à déjà été soutenu depuis l'hémisphère Sud :?:
:arrow: ça c'est fait
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2022, 10:38

Bravo Tom !!!!!!!
même la tête à l'envers
il est toujours solidaire.

Fait aussi de mon côté mais avec les délais bancaires, les enfants seront peut être rentrés avant que l'argent n'arrive !!!! Donc, ne tardez pas trop.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar chococaro » 19 Oct 2022, 09:06

Merci à tous pour vos supers messages et pour votre soutien !
Un méchant Covid vient de réduire à néant tous mes efforts pour espérer boucler ce marathon à peu près correctement mais je ne vais rien lâcher et je fais tout pour être au départ le 6 novembre à 9h45 heure locale. Et pour la motivation, rien de mieux qu'un bouzin de la Diag :wink:
Les ados sont au taquet, l'équipe des coureurs aussi, ne reste plus qu'à espérer que les pilotes de Swiss ne décident pas de se mettre en grève le jour du départ.......tout fout le camps ma bonne dame....grève annoncée pour le dernier week-end d'octobre.....
Encore merci à tous, prenez soin de vous et à très bientôt pour un récit en direct de la Grande Pomme.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 19 Oct 2022, 23:22

Dernière ligne droite pour ceux qui veulent faire une commande de vin genevois ou un don direct pour aider l'association. Détails en mp
Je fais le point d'ici fin de semaine sur les nombreux messages reçus pour finaliser la commande.

Et vous pouvez suivre la préparation du défi toujours sur insta et fb

Aujourd'hui, une interview sympa de l'un des ados sur une radio locale genevoise.
Ils ont les yeux qui brillent... et nous aussi!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 20 Oct 2022, 16:31

Allez, je remets quelques mots sur le projet pour ceux qui hésitent encore:

Le projet est fou : nous partons à New-York dans 15 jours pour accompagner 6 adolescents en rémission d’un cancer dans le but de courir le marathon de NY avec eux.

Ce projet est fou pour plein de raison :
- Ça fait 3 ans qu’on le prépare et qu’on rêve de ce moment d’excitation avant de partir : le Covid nous a contraint déjà 2 fois à reporter le voyage. Cette fois-ci, toutes les planètes sont alignées, et le voyage est confirmé.

- Nos ados sont incroyables : la force de vie qui est en eux leur a permis d’aborder la vie en jeunes adultes inspirants et exemplaires. Leur histoire à chacun nous amène à réfléchir à qui on est.

- L’association "Courir.. Ensemble", fondée par chococaro, et qui porte le projet est géniale. Cette association, qui existe depuis 16 ans propose aux enfants qui passent par l’unité d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital de Genève, et à leurs familles de vivre mieux cette période difficile, pendant, mais aussi après.
Elle propose chaque semaine des ateliers bricolage, et très régulièrement des activités ludiques pour les enfants et leurs familles (concert des enfoirés, course de chiens de traineau, expérience de pilotage avec des pilotes de course, réalité virtuelle à l’hôpital…) .

- L’association propose régulièrement d’emmener des enfants sur des courses (10 km du Mont-Blanc, 20 km de Lausanne, Morat-Fribourg…) en leur proposant d’être accompagnés et poussés par des coureurs sur des fauteuils adaptés. Le parrain de l’association est Jean-Jacques Goldman. Elle a déjà aussi proposé plusieurs voyages pour les enfants : en Islande, au Canada, au Maroc autour du marathon des sables, à la Réunion, à Disneyland, au Pérou…
A chaque fois, ce sont les dons faits à l’association qui financent entièrement les activités. J’ajoute que l’association, qui n’est composée que de bénévoles, n’a aucun frais de gestion.

- L’association vient de mener un projet incroyable : repenser et refaire complètement la déco de l’hôpital et des chambres des enfants. https://courirensemble.ch/category/decoration/
Ce projet a entièrement été financé grâce aux donateurs de l’association.

- Nous avons fait la conception en 3D d’un fauteuil adapté spécifique pour le marathon de NY. Ce sujet a même été l’objet d’un projet d’étude pour une promo d’école d’ingénieurs à Troyes.

- Découvrir NYC au cours du marathon est une expérience unique pour ces jeunes… mais aussi leurs accompagnateurs… dont moi !

- A l’issue du marathon, je vais écrire un livre racontant tout le projet, sa genèse, sa vie, afin de faire partager au plus grand nombre ce qu’auront vécu ces enfants… un peu grâce à vous !

Pour découvrir l’association, son histoire, ses projets

Pour découvrir comment sont accompagnées les familles et les enfants malades à l’hôpital

Pour suivre sur Instagram le projet NY

Bref, contactez moi en mp
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 20 Oct 2022, 16:37

et puis, en fait, nous l'avons déjà fait le marathon de NY pour les enfants...
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ocaro.html
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2022, 20:57

Génial Benoit, merci pour ces mots.

Ce que fait cette assoc est formidable : bien sur, je ne connais que sa fondatrice (et un peu toi aussi).

mais je suis depuis quelques temps les projets, les réalisations, j'ai pleuré dans le métro en lisant le livre sur le Marathon des Sables mais........... j'ai oublié que tout n'était pas magique, qu'il fallait aussi un peu des sous pour que ça fonctionne. Donc, merci pour ton message initial qui ' m'a permis de sortir de ma naïveté.

Merci d'avance de nous parler ici régulièrement du projet.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar caro.s91 » 20 Oct 2022, 22:03

Benoit,
Je vais être très franche, je n'avais pas lu ce récit quand tu l'as publié.
Si je l'avais fait en janvier 2021, j'aurais eu les larmes aux yeux bien plus tôt.

Alors même si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire un don, au moins lisez le récit. Vous y penserez et cela vous donnera du sens à vos courses le jour où vous serez dans le dur.
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ocaro.html
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar chococaro » 25 Oct 2022, 21:26

Un grand merci Caro pour avoir remis notre texte en lumière. Ça me touche beaucoup.

Je suis très émue du soutien de la communauté Kikourou.

Nous ne manquerons pas de partager notre aventure à distance.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 28 Oct 2022, 20:03

Hello.
A 6 jours du départ, voici quelques nouvelles du projet.
Nos ados sont au taquet. Ils auront une séance de photos ce WE avec un journaliste pour un article à paraître dans la Tribune de Genève.

Nous les espérons en pleine forme pour courir avec tout le groupe, la course "populaire" la veille du marathon : la "Abbott Dash to the Finish Line 5K ".

Cette course qui se déroule dans Manhattan permettra à tout le monde de franchir la ligne d'arrivée dans Central Park...
Au passage, je me réjouis déjà des petites étoiles dans les yeux de ces jeunes qui auront réalisé leur exploit, après toutes les péripéties qui ont rythmé leurs vies jusque là.

Le lendemain, pour le marathon, le parcours passe dans tous les quartiers de NYC : départ de Staten Island, traversée de Brooklyn, incursion dans le Queen's , passage dans Manhattan via le Queensboro Bridge, petit crochet dans le Bronx, pour redescendre Manhattan et terminer dans Central Park.

Nous serons un groupe de 10 coureurs pour accompagner le seul fauteuil pour lequel nous avons obtenu un dossard au tirage au sort (eh, oui, au marathon de NY, il y a un tirage au sort pour avoir un dossard... ça rappelle d'autres courses ça!).

La principale difficulté va être de se retrouver pour vivre ensemble notre défi: le sas de départ du fauteuil et ses pousseurs est très différent de celui des coureurs.
Notre défi, c'est on part ensemble, et on arrive ensemble, avec le fauteuil et Raph, notre capitaine, fier comme un Artaban qui se lèvera pour passer la ligne avec nous.
Nous allons démarrer sur le pont du Verrazzano avec l'espoir de nous retrouver au milieu des 50 000 coureurs!

Le projet ne serait rien sans les soutiens reçus de toute part. Il se prépare depuis 3 ans.

Je vous recommande le lien suivant : avec une vidéo de la déco de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Genève
https://www.instagram.com/reel/CkJcJINLc5k/?hl=fr

Ce projet de décoration a été entièrement imaginé et financé par l'association. Il répondait à un besoin d'égayer un peu le quotidien des enfants qui passent de longues journées, semaines, mois, dans un univers inhumain et triste.

Il a débuté par un appel à projet, avec des illustrateurs et artistes qui ont fait des maquettes.
Ensuite, ces maquettes se sont transformées comme par enchantement en stickers autocollants qui ont trouvé leur place dans les couloirs et les chambres de l'hôpital.
L'enchantement, c'est quelques personnes passionnées, et aussi le financement de contributeurs généreux qui croient à un monde meilleur grâce à des initiatives comme celle-ci.

Voilà, les baskets commencent à être mises dans le sac de voyage. Je partirai avec l'esprit concentré sur la réalité de ce que vivent ces ados, et fort du soutien de toute la communauté.

A propos de soutien, merci à l'association des amis de Kikourou qui a décidé de faire un don très important pour le projet.
Merci également à chacun de ceux qui se sont manifestés pour commander du vin, du jus de fruit ou faire directement un don.
Il n'est pas trop tard pour participer.
A ce jour, j'ai recensé des commandes pour 15 bouteilles de rouge, 21 bouteilles de blanc et 30 bouteilles de jus de raisin + un certain nombre de dons complémentaires.

La livraison aura lieu après le retour du voyage. Je vais lancer la commande dans les prochains jours, probablement en regroupant les virements.
Je tiens au courant ceux qui m'ont déjà contacté en mp dès que je suis au clair sur la manière de procéder.
Pour les autres, vous pouvez vous manifester si vous le souhaitez, je vous envoie les détails en mp.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar xian » 03 Nov 2022, 10:26

hey !
si je ne me m'abuse, l'équipe part aujourd'hui pour NY !

parce que je trouve que le projet est beau et que la cause défendue par l'association "courir...ensemble" vaut le coup de la soutenir, je me suis dit que je ferai un marathon de soutien, dimanche, dans mon coin.
et puis, en y réfléchissant un peu, je me suis dit que courir pour soutenir ceux qui vont courir à NY, ça serait encore mieux... ensemble.

je propose donc aux kikous qui le souhaitent de dédier leur sortie de dimanche, à vélo ou à pied, au projet de l'assoc "courir... ensemble" !


le fonctionnement de la démarche est simplissime :
- courir 5, 10, 21, 42km (ou plus :P ) (pour les sorties à vélo ou vtt, même principe, avec les distances de référence suivantes : 10, 20, 50, 100km (ou plus :P ))
- faire une belle photo au départ ou à l'arrivée (si possible avec un bel équipement kikourou) et la mettre sur ce fil (+ me l'envoyer en MP en bonne résolution)
- comptabiliser sur ce fil les km parcourus.


et voilà :lol:

sortie à faire en solo ou à plusieurs !
attention à la circulation automobile si vous sortez sur route, attention aux chasseurs si vous sortez en forêt :mrgreen:

et pour celles et ceux qui le souhaitent, on peut aussi soutenir financièrement l'association, en se faisant sponsoriser les kilomètres parcourus, sur la base d'1e / km.
rien d'obligatoire, bien sûr (et je sais que la kikousphère a déjà largement contribué à soutenir le projet). le délai est court, mais je suis certain qu'il est possible mobiliser quelques ressources. Personnellement, je vais envoyer un message à ma famille et mes amis, indiquant que je cours un marathon dimanche matin en soutien à l'action de l'association + lien vers le site de l'asso et reprises des éléments du message de présentation de Benman et hop, le tour est joué :D

Benman s'est occupé de centraliser les promesses de dons et de commandes de vin pour soutenir le projet, mais là, il doit finir de préparer son sac ou faire la queue pour rentrer dans l'avion :mrgreen:
si vous souhaitez, envoyer moi un MP avec la somme récoltée et on gérera les transferts de fonds au retour dudit Benman

on fait un beau sport, toussa toussa :P

a je to !

(ps : initiative purement personnelle ; j'en ai informé Chococaro, bien entendu, mais il ne s'agit pas d'une demande de l'association "courir...ensemble".)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 03 Nov 2022, 12:28

Ça y est. Nous sommes tous sur le départ pour cette formidable aventure.
Nous vous emportons dans nos bagages, forts de tout le soutien que vous nous avez envoyé.

Bonne aventure à ceux qui courent avec nous ce we avec cette belle initiative de Xian.

Crédit photo Courir Ensemble .jpg
Crédit photo Courir Ensemble .jpg (128.48 Kio) Consulté 3551 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar xian » 03 Nov 2022, 14:25

Benman a écrit:Ça y est. Nous sommes tous sur le départ pour cette formidable aventure.
Nous vous emportons dans nos bagages, forts de tout le soutien que vous nous avez envoyé.

Bonne aventure à ceux qui courent avec nous ce we avec cette belle initiative de Xian.

Crédit photo Courir Ensemble .jpg


quelle belle ribambelle de sourires et de zyeux pétillants :P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Mazouth » 03 Nov 2022, 15:13

Benman a écrit:Ça y est. Nous sommes tous sur le départ pour cette formidable aventure.
Nous vous emportons dans nos bagages, forts de tout le soutien que vous nous avez envoyé.

Bonne aventure à ceux qui courent avec nous ce we avec cette belle initiative de Xian.

Crédit photo Courir Ensemble .jpg

Force et honneur ! Ca va être grandiose :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 04 Nov 2022, 12:21

Nous y sommes.
Le voyage a été tres plaisant.
L'arrivee sur le continent americain est impressionnante. Nous avons survolé les fjords de Terre-Neuve, longé les côtes de Gaspesie avant de filer sur Boston et ses gratte-ciels qui paraissent tout petits, puis l'arrivee sur NY avec les tours de Manhattan qui se révèlent petit à petit.
IMG_20221104_061319_(600_x_500_pixel).jpg
IMG_20221104_061319_(600_x_500_pixel).jpg (55.95 Kio) Consulté 3494 fois

Les ados ont les yeux qui pétillent. Leur combat souvent difficile trouve un réconfort dans ces moments.
A l'arrivée sur NY, entre 2 regards sur le hublot, j'ai pu partager avec l'un d'entre eux son amour pour la poésie. Il est fan de Rimbaud et Baudelaire. Il aime la sonorité des mots. En creusant un peu, je m'aperçois vite que la littérature était sa bouée lors de ses longs séjours à l'hôpital.
Mais il s'interesse aussi à l'economie, à l'environnnement, au monde des déchets. Il me demande comment on recycle ce qui sort de nos poubelles, connait certaines actualites de là où je travaille.. très chouette de la part d'un jeune de 17 ans.

L'arrivée sur le sol américain s'est accompagnée d'une longue file d'attente de 2h à l'immigration.
Tout se passe bien même si accompagner des mineurs est toujours un peu plus stressant face aux questions des policiers qui essayent de recouper ce que nous avons mis sur nos demandes d'autorisation formulées avant de partir, avec ce que nous leur racontons dans un anglais parfois approximatif.
Finalement, c'est avec le fauteuil roulant que nous avons eu le plus de rapidité pour passer les contrôles. Pour les autres, it was boring, but OK.

"Nos jeunes", ils sont à NY comme n'importe lequel d'entre nous, les yeux vers le ciel à contempler la hauteur des buildings.
IMG_20221104_061405_(400_x_600_pixel).jpg
IMG_20221104_061405_(400_x_600_pixel).jpg (84.71 Kio) Consulté 3494 fois

Nous logeons non loin de Times Square. Nous avons l'impression d'être dans le cœur du réacteur.
NYC, c'est la ville qui ne dort jamais. Nous avons eu droit à du marteau piqueur dans la rue toute la nuit.
1er dîner dans un fast-food local, très étonnant avec à vue de nez 20 à 30% d'erreurs sur les commandes que nous avions passées !!
Mais tout s'arrange avec bonhomie. Nos ados à la faim de loup retrouvent leurs frites et leur burger.
Times Square ne connaît pas encore la sobriété énergétique. Il fait nuit, mais en fait il fait jour grâce aux panneaux lumineux qui tapissent tous les immeubles jusqu'au 20eme étage.
Mais je ne suis pas sûr que le mot sobriété ait une traduction en américain en fait...
De la à penser qu'ils dépassent les Borne??

Les immeubles les moins hauts font 20 étages.
Pour les plus hauts, impossible de compter. Notre hôtel comporte des ascenseurs qui vont du 1er au 25eme, et d'autres du 26eme au 54eme étage...

Aujourd'hui, nous allons chercher nos dossards pour le marathon. Nous avons nommé notre projet "un chemin de liberté ". La quête commence aujourd'hui !
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar xian » 04 Nov 2022, 14:47

Super !!!
:P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Papakipik » 04 Nov 2022, 16:30

Toujours aussi impressionnant...Si vous pouvez aussi et avez le temps, allez voir une comédie musicale à Broadway (juste à côté de TS). Mais vu le nombre que vous êtes, faudra peut-être vous séparer mais il y a l'embarras du choix :lol:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar shef » 04 Nov 2022, 17:02

N'oubliez pas d'aller gouter les succulents brownies de Fat Witch Bakery dans Chelsea market, ainsi que les cheesckaes de Junior's (plusieurs adresses, je viens de voir que le sous sol de Grand Central Station a fermé)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 05 Nov 2022, 13:21

2eme jour.

Quelle journée !
La journée a été consacrée à 3 choses:
Découvrir le sud de Manhattan en groupe
Chercher nos dossards
Remonter tranquillement et librement vers notre hôtel en profitant pour visiter, faire des photos ou du shopping.

Alors je révèle tout de suite la dernière interrogation: j'étais dans la team photo, car j'avais déjà bien donné en terme de shopping, avec le salon dédié aux objets estampillés marathon de NY.

Allez, on démarre la journée pour certains avec un footing jusqu'à Central Park, et pour d'autres en un petit déjeuner autour d'un buffet à 2 pas de notre hôtel.
Le buffet est assez marrant: on se sert et on pèse ce qu'on prend.
Bon, évidemment, on est aux US, donc les poids sont en livres et non en kilos (moi je n'ai pas ce probleme, je parle comme un livre!), les prix n'incluent ni le service ni les tips, ils prennent une commission sur un paiement en carte etc...
Ça permettra à certains de battre leur record du petit dej le plus cher...
Bon, pas de problème, le petit dej, c'est sacré, et puis ce sera peut-être la seule occasion du voyage de trouver des fruits.

Les fruits de notre abnégation à l'entraînement, nous les aurons peut-être demain pour la course de 5 kil tous ensemble. En attendant, c'est un bus qui va nous faire découvrir le sud de Manhattan.

On se doutait bien que cette ville était un peu folle, mais nous allons vite découvrir l'irrationnel des proportions de la cité où tout est possible.

Chaque rue est une découverte de choses que nous connaissons en fait déjà familièrement dans l'univers de la télé ou du cinéma.
Je ne vais pas épiloguer sur chaque monument ou chaque rue, mais associez ces découvertes avec la sirène hurlante des chasseurs de récalcitrants armés, et l'impression d'etre dans un film est parfaite.

Nous sommes tous friends de la famille Soprano, qui invite une gossip girl à partager le quotidien du NY911 et du NY Police District Blue, avant une partie de sex in the city qui me fera raconter plus tard how i met your Mother...

Bref, pas de meurtre mystérieux à Manhattan, mais une visite méthodique du sud du borough.
Oui, on parle de borough à NYC. Alors en fait, nous n'avons pas de beau roux dans le groupe, donc toute comparaison sera hasardeuse. Les boroughs à NYC, ce sont les quartiers de la ville, et il y en a 5.
Le marathon nous permettra de les joindre un à un.

A Staten Island, aurons-nous droit à une bataille de sabre laser contre Ewan Mc Gregor, en beau roux biwan kenobi?

A Brooklyn, assisterons-nous à un concert de Éd Sheeran en beau roux joyeux et chantant?

Au Queen's croiserons-nous le prince Harry en beau roux cool?

Au Bronx, rencontrerons nous chuch Norris en beau roux pilleur de trésors endormis?

Enfin, à Manhattan, nous attendons la rencontre improbable avec Vincent Van Gogh, le beau roux, tournesols à la main.

On me souffle dans l'oreillette que mon accent américain est épouvantable, et qu'en fait, il faut que je remballe mon bouquin enjolivant les roux célèbres pour un dictionnaires des bruits de bouche les plus inconvenants... quel déconvenue.
Avec Johnny Rotten, je trouve enfin le combo de mes jeux de mots... sex pistols in the City, ça le fait my friends.
Bref, je ne vous ai absolument pas parlé de la ville pour le moment.

Évidemment, c'est toujours compliqué de raconter des trucs intelligents sur des choses abondamment décrites dans des guides touristiques beaucoup plus érudits que moi.

Sachez simplement que la découverte de Ground zero aura été un grand moment de ce voyage. Voir ces petites roses délicatement posées sur les lettres ciselées égrenant les noms dans des victimes de la plus abjecte lâcheté humaine permet de relativiser bien des choses dans notre petite vie paisible...

Le World Trade Center s'est donc relevé de ses cendres.
La nouvelle tour one World Trade Center cumule tous les symboles: 1776 pieds (normalement cette date, vous la connaissez si vous avez un peu lu les Tuniques Bleues. Spoiler: non, ce n'est pas une marque de bière...)
Huit faces comme les huit faces des tours disparues, une empreinte au sol à sa base avec les mêmes dimensions que celle de chacune des deux tours ...etc..
Les 2 bassins sans fond, dans lesquels coule une eau sans fin renouvelée, exactement à la place laissée béante par les 2 anciennes tours, apportent un peu de calme et de recueillement à ce site memorial.
Nous nous inclinons devant l'arbre rescapé, le "survivor tree", qui, comme tous les objets sauvés des décombres, est là pour nous rappeler que l'Amérique est toujours capable de renaître de ses cendres.
Tiens, il faudrait que je programme un petit voyage à Phoenix, je suis sûr d'y trouver quelques trucs intéressants (encore un endroit où Harry zona quand il était jeune?)

Bon évidemment, nos ados n'ont pas vécu ces tragiques événements de 2001 en direct. Mais ce n'est pas très difficile de faire comprendre à chacun sur ce site que l'histoire de new-York s'est écrite récemment, et que nous en sommes des spectateurs privilégiés.

Allez, trêve d'histoires, vous n'en saurez pas plus sur cette visite de Manhattan. Je m'aperçois que je ne vous ai toujours pas parlé des dossards ni du shopping. Il y a quand même des priorités dans la vie.

Donc la récupération des dossards, c'est un truc quand même assez dingue.

On a reçu 25 mails, avec des QR codes, on a rempli des formulaires en ligne pour nous donner un horaire précis de retrait du dossard, on nous a demandé d'amener un recepisse de confirmation infalsifiable, telecharger une application dédiée, presenter notre passeport pour prouver notre identité, justifier de notre vaccination suffisamment dosée,et plein d'autres trucs à vous faire stresser une Carole deux ans à l'avance...

Et finalement, le soufflé se dégonfle.
Le site du Javits Center est immense. Nous n'avons droit à aucune fouille ni contrôle des sacs à l'entrée.

L'ambiance est à la fête pour nous faire découvrir ce qu'est cet AMAZING événement.
Il y a une armée de bénévoles pour nous donner le dossard en 30 secondes chrono.

Nous sommes privilégiés et cumulards, car nous avons la chance de faire la course de 5 kilomètres (la "dash to the finish line") tous ensemble (jeunes, coureurs et accompagnateurs) samedi, puis le marathon avec le fauteuil et uniquement les coureurs dimanche.

Nous avons droit à un magnifique bonnet à pompon comme cadeau de bienvenue pour la petite course, et un T-Shirt aux manches aussi longues que la fin de course pour le marathon.

Voilà, 10 minutes, c'est plié, t'as tes dossards, tes goodies, ton sac transparent à emmener au départ, et puis et puis.... mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire?

Oh bonhomme, t'es aux States, là. Donc maintenant, ouvre grand tes yeux et ton perte-monnaie dans le shopping center dédié aux produits siglés marathon.

Oui, vous l'avez deviné, dans le temple du business il n'y a pas de raison pour que le marathon de NYC échappe à la frénésie ambiante.
Donc, en mode ouverture des soldes aux galeries Lafayette nous voilà.

Je me precipite sur le 1er gilet fluo coupe-vent, coupe-pluie, coupe-fatigue, coupe du monde. Oui, porter un truc aussi voyant, ça te coupe du monde. Je pense que les runners à NYC doivent souvent affronter des chasseurs dans les rues. Je ne vois que ça.

Bref, ce qui est moins voyant tout de suite, c'est le prix sur l'étiquette. Très vite, tu te demandes si ces des Lires ou des dollars? Mais c'est quoi ce délire sur les prix?

Ah non pardon, on est là pour partager la folie de ce moment incredible. Ton karma dimanche passe par l'acquisition de ce bout de tissu fluo.

Bref, on passe aux T-Shirt et aux gants siglés... pour vite revenir vers le coupe-vent, qui tout compte fait, n'est pas si cher.
 Quand tu le regardes, tu te désoles; quand tu le compares, tu te consoles.

Bref, nous allons tous craquer notre assurance-vie pour emplir un peu notre valise de souvenirs runnistiques pour tout le monde.
La queue aux caisses est beaucoup plus impressionnante que la récupération des dossards. On sait vite où est l'important quand on est aux USA.
Le bâtiment est climatisé uniquement pour dissiper la chaleur dégagée par les cartes bleues.

Bon, j'ai fait maintenant trop de digressions pour avoir le temps de vous raconter le reste de la journée sans risquer de manquer le début de la "dash to the finish line" au moment où j'écris ces (longues) lignes.

Donc il vous faudra encore patienter pour savoir comment un ado choisit un maillot de son équipe de NBA préférée dans un magasin entièrement dédié à ça... (d'ailleurs, il paraît qu'il est encore à cette heure dans le magasin en train d'hésiter).

Bref, ce soir, au Madison Square Garden, nous allons allumer de nouvelles petites lumières dans les yeux de nos jeunes protégés. Nous allons avoir le privilège d'encourager les Knights de NY qui vont défier les Boston Celtics.
A bientôt.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Papakipik » 05 Nov 2022, 13:54

Merci pour ce CR, on a l’impression d’y être !
Pour info, le marathon est diffusé sur la chaîne l’Equipe demain à partir de 14h30 : vu votre initiative, j’espère que la réalisation américaine s’intéressera à vous :!:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar BouBou27 » 05 Nov 2022, 14:14

Superbe CR Benman !!
Profitez bien
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Mathias » 05 Nov 2022, 14:26

BouBou27 a écrit:Superbe CR Benman !!
Profitez bien


+1
Merci Benman !
Faudrait pouvoir enregistrer des CR d'avant-course sur Kikouroù :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar xian » 05 Nov 2022, 15:57

xian a écrit:hey !
si je ne me m'abuse, l'équipe part aujourd'hui pour NY !

parce que je trouve que le projet est beau et que la cause défendue par l'association "courir...ensemble" vaut le coup de la soutenir, je me suis dit que je ferai un marathon de soutien, dimanche, dans mon coin.
et puis, en y réfléchissant un peu, je me suis dit que courir pour soutenir ceux qui vont courir à NY, ça serait encore mieux... ensemble.

je propose donc aux kikous qui le souhaitent de dédier leur sortie de dimanche, à vélo ou à pied, au projet de l'assoc "courir... ensemble" !


le fonctionnement de la démarche est simplissime :
- courir 5, 10, 21, 42km (ou plus :P ) (pour les sorties à vélo ou vtt, même principe, avec les distances de référence suivantes : 10, 20, 50, 100km (ou plus :P ))
- faire une belle photo au départ ou à l'arrivée (si possible avec un bel équipement kikourou) et la mettre sur ce fil (+ me l'envoyer en MP en bonne résolution)
- comptabiliser sur ce fil les km parcourus.


et voilà :lol:

sortie à faire en solo ou à plusieurs !
attention à la circulation automobile si vous sortez sur route, attention aux chasseurs si vous sortez en forêt :mrgreen:

et pour celles et ceux qui le souhaitent, on peut aussi soutenir financièrement l'association, en se faisant sponsoriser les kilomètres parcourus, sur la base d'1e / km.
rien d'obligatoire, bien sûr (et je sais que la kikousphère a déjà largement contribué à soutenir le projet). le délai est court, mais je suis certain qu'il est possible mobiliser quelques ressources. Personnellement, je vais envoyer un message à ma famille et mes amis, indiquant que je cours un marathon dimanche matin en soutien à l'action de l'association + lien vers le site de l'asso et reprises des éléments du message de présentation de Benman et hop, le tour est joué :D

Benman s'est occupé de centraliser les promesses de dons et de commandes de vin pour soutenir le projet, mais là, il doit finir de préparer son sac ou faire la queue pour rentrer dans l'avion :mrgreen:
si vous souhaitez, envoyer moi un MP avec la somme récoltée et on gérera les transferts de fonds au retour dudit Benman

on fait un beau sport, toussa toussa :P

a je to !

(ps : initiative purement personnelle ; j'en ai informé Chococaro, bien entendu, mais il ne s'agit pas d'une demande de l'association "courir...ensemble".)


je remonte le post :roll:
n'hésitez pas à dédier votre sortie de demain à "courir...ensemble" :P :P :P

déjà identifiés :
- 42km à messimy
- 2*21km à messimy
- 21km du toussitrail dans les Monts d'Or

et ... ???

a je to !
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar tidgi » 05 Nov 2022, 16:03

xian a écrit:déjà identifiés :
- 42km à messimy
- 2*21km à messimy
- 21km du toussitrail dans les Monts d'Or

et ... ???

a je to !


Les Monts d'Or n'ont pas (encore) annexé cette partie de la Dombes :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Mazouth » 05 Nov 2022, 20:16

xian a écrit:déjà identifiés :
- 42km à messimy
- 2*21km à messimy
- 21km du toussitrail dans les Monts d'Or

et ... ???

a je to !

- 23,5km à vélo + 21km à pied à Messimy + 23,5 à vélo 8)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 06 Nov 2022, 13:56

Je vous écris depuis le bus qui nous amène au départ.
Réveil à 4h40. Bon, on n'a pas encore complètement digéré le décalage horaire, donc ça va.
C'est davantage le régime alimentaire bizarre suivi depuis 3 jours qui pourrait poser problème. Hum hum, pas facile de manger correctement en mode prepa marathon au pays du "ready to eat".

Le temps est hyper chaud. On est en TS à 6h du matin. Ils annoncent 23° pour la course.

La vue sur le Manhattan bridge et l'East River au point du jour est incroyable.

Nous avons vécu une journée à nouveau extraordinaire hier, avec une expérience au 101eme étage de la tour "The Edge" d'où nous avions une vue à couper le souffle sur tout New-York, une visite de Soho et Greenwich Village (les quartiers "anciens" de NYC)

Pour finir la journée, nous avons eu la chance d'avoir un donateur qui nous a offert des places pour un match de NBA, à encourager les Knicks de NY contre les Celtics de Boston au Madison Square Garden.

Vivre un match de NBA au Madiso Square Garden est une expérience à faire une fois dans sa vie.
Le show est permanent, avec parfois quelques moments de basket pour respirer un peu...
Nous sommes passés sur la cam centrale du Madison Square Garden, en pleine choré sur un set du DJ Lohrasp Kansara. Notre moment warholien...

Mais surtout, hier, nous avons ressenti un moment extrêmement fort, avec la 1ere course, la "dash to the finish line", celle pour laquelle nous étions tous inscrits, jeunes compris.

Les jeunes ont donné le meilleur d'eux-mêmes avec des temps entre 19 et 35 min sur 5 kilomètres.
Nous avons couru, vécu, vibré à l'unisson de nos protégés qui ont montré une nouvelle fois un courage exceptionnel.

L'arrivée dans Central Park, sur la même ligne d'arrivée que celle qui va nous couronner (ou pas) aujourd'hui, était un grand moment.

Spoiler: l'arrivée est en pente... et les distances en miles + le GPS de la montre qui décroche au milieu des buildings, font qu'il est difficile de savoir où on en est.
Je pense pouvoir dire que la jeune fille de 15 ans que j'ai accompagnée s'en souviendra longtemps!

Nous arrivons sur le pont du Verrazzano avec notre bus.

C'est le lieu de départ du marathon, avec pour commencer une traversée de la baie de New-York .
Le soleil rougeoyant est face à nous. Les tours de Manhattan sont au loin, dans la brume. Les dernières lumières s'éteignent une à une.

Nous voilà dans la peau des 1ers immigrants qui découvraient ce Havre de liberté que représentait cette baie.
Nous voici maintenant face à notre chemin de liberté.
The star spangled banner sera notre première impression sonore au départ

"O say can you see, by the dawn's early light,
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming,
Whose broad stripes and bright stars through the perilous fight,
O'er the ramparts we watched, were so gallantly streaming?"

"Ô dites-moi, voyez-vous aux premières lueurs de l'aube,
Ce que nous saluions si fièrement aux dernières lueurs du crépuscule,
Et dont les larges bandes et les étoiles brillantes, dans la bataille périlleuse,
Au-dessus des remparts que nous gardions, flottaient si vaillamment ?"

Nous y sommes...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Arclusaz » 06 Nov 2022, 14:00

bonne course ! bon partage ! bon chemin de liberté !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar cloclo » 06 Nov 2022, 14:42

Arclusaz a écrit:bon chemin de liberté !

Mouais, liberté pour qui, surement pas pour les autochtones :evil:
Mais je souhaite le meilleur pour la team Chococaro :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 06 Nov 2022, 16:27

Dans le sas de départ.
Le départ fauteuils a déjà eu lieu.
On a prévu de se retrouver au kil 5 après le pont.

IMG_20221106_092502_(400_x_500_pixel).jpg
IMG_20221106_092502_(400_x_500_pixel).jpg (97.73 Kio) Consulté 3307 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar xian » 06 Nov 2022, 16:30

Ca s'est tres bien passé du côté de Messimy ce matin : marathon à la cool.
Un semi avec Farid69510 puis un semi ave Mazouth

Je n'arrive pas à inserer de photo depuis le tel, je ferai plus tard depuis le pc
:evil:


Bon marathon, gerez bien la chaleur :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar tidgi » 06 Nov 2022, 17:33

Ca s'est bien passé aussi du côté de Toussieux avec le Toussitrail.
Semi moins à la cool mais tout en plaisir et solidarité.

Bon marathon 8)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 06 Nov 2022, 17:58

IMG_20221106_105708_(400_x_500_pixel).jpg
IMG_20221106_105708_(400_x_500_pixel).jpg (85.01 Kio) Consulté 3287 fois

Ambiance de dingue du côté de NYC
10 ème kil. Tous groupés.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar bubulle » 06 Nov 2022, 18:23

Bon, vous avez un peu de retard, le premier vient d'arriver.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar polosh » 06 Nov 2022, 18:28

Il y a le suivi live avec une chouette carto par coureur, on peut le suivre:

https://liveresults.nyrr.org/e/NY2022/leaderboard/#/leaderboard/top-men-overall-marathon/FINISH

(bon ça vaut pas un bouzinage quand même :lol: )
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 06 Nov 2022, 19:33

Passage au semi. Ambiance encore plus dingue.
Groupés, mais sous la pluie.

IMG_20221106_123041_(400_x_500_pixel).jpg
IMG_20221106_123041_(400_x_500_pixel).jpg (83.66 Kio) Consulté 3253 fois

IMG_20221106_123131_(400_x_500_pixel).jpg
IMG_20221106_123131_(400_x_500_pixel).jpg (76.75 Kio) Consulté 3253 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar Benman » 06 Nov 2022, 20:43

30 ème kilomètre. Plus de pluie. Une ambiance encore différente dans le Bronx et Manhattan. Quel kiff énorme!!!

IMG_20221106_134043_(400_x_500_pixel).jpg
IMG_20221106_134043_(400_x_500_pixel).jpg (85.23 Kio) Consulté 3236 fois

IMG_20221106_134121_(400_x_500_pixel).jpg
IMG_20221106_134121_(400_x_500_pixel).jpg (78.21 Kio) Consulté 3236 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Courir ensemble pour les enfants à NY

Messagepar bubulle » 06 Nov 2022, 20:48

Arrivée prévue aux environs de 21h15 heure française (et, de façon très étonnante, suisse, également).

Ils sont au mile 19 (sur 26,1). Cela doit plus ou moins être la ligne droite de dingue sur la 1ère avenue.....là où tout à l'heure, on a vu le brésilien qui était parti un peu comme un dingue, avec 2 minutes d'avance au semi....s'arrêter aux toilettes alors qu'il était en tête....puis s'écrouler totalement à terre à 10km de l'arrivée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Suivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !