Au pub de L'ENDURANCE ULTRA TRAIL - 120 km (Templiers)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templier 2009 - Nant
avec 33 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 1 avis

Messagepar bertrand37 » 15 Sep 2009, 15:52

C'est quoi un blouson montagne ?

Je pensais que c'était une polaire mais non car il en faut également une !!!

Avec le collant long + le reste, le sac va faire 10 kilos :wink:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Messagepar PhilippeG-632 » 15 Sep 2009, 16:02

Et voilà: c'est ce que je disais :oops:
Blouson montagne (veste ?) de ski ?

Et en plus il est écrit : "A partir de là, nous laissons libres les coureurs d'opter pour tel ou tel blouson" du moment que c'est un blouson :roll: :roll:

A mon avis ça va être la foire d'empoigne "tel ou tel blouson" :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4879
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar Benoit_11 » 15 Sep 2009, 16:56

bertrand37 a écrit:C'est quoi un blouson montagne ?

Je pensais que c'était une polaire mais non car il en faut également une !!!

Avec le collant long + le reste, le sac va faire 10 kilos :wink:


Il doit s'agir d'un blouson :
- de taille adulte
- avec manches
- protégeant correctement du froid et de la pluie
- de préférence en matériaux techniques et respirant pour plus de confort, de technicité, de sécurité
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar wolverine » 15 Sep 2009, 20:46

m'sieurs, dames,
j'ai adressé un mèl à l'organisation concernant les "strictement limité à 400 inscrits pour rester au plus proche de la nature" (c'est à peu près la formulation) face aux actuels 660 inscrits (et c'est encore ouvert il me semble) et attends (impatiemment :twisted:) une réponse. quant à la dernière news du site, je ne la trouve pas exempte de tous reproches. je sens bien une pointe d'énervement qui me laisse penser que si l'organisation n'avait rien à se reprocher, elle ne prendrait pas ce ton. ça fait envie :evil: ! mais heureusement qu'une superbe variante (par le sentier des 4000 marches :roll: ?) nous pend au nez.
allez, je :arrow:, j'ai du boulot.
wolverine
Avatar de l’utilisateur
wolverine
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:18

Messagepar wolverine » 16 Sep 2009, 13:27

voici la réponse à mon mèl:
Monsieur
Merci pour votre mail
L'organisation a en effet accepté beaucoup plus de coureurs que prévu
Compte tenu du succès rencontré qui a dépassé nos espérances (nous espérions atteindre 400 à 450 coureurs comme en 2004), nous avons décidé d'accepter tous les inscrits.
Nous ne pensons pas que cela altérera le caractère de l'épreuve. Il y aura à coup sûr des moments de solitude surtout à la fin dans la nuit pour de nombreux coureurs. Il y aura de nombreuses occasions d'être en communion avec la nature.
Nous n'avons pas le sentiment de trahir l'esprit de la course mais au contraire l'envi décuplée de donner du plaisir à encore plus de coureurs qui nous font confiance.
Que l'on soit en solitaire ou en groupe de 2 - 5 ou 10 le plaisir de se fondre dans cette nature sera identique et les bénévoles seront là pour vous accueillir comme il se doit.
Très cordialement
Gilles Bertrand


mon message envoyé depuis leur site était à peu près le suivant:
je serai laconique mais quid des 660 inscrits face au "Un nombre limité de coureurs (400) pour mieux vivre en communion avec la nature".

du coup, j'ai répondu à sa réponse:
Monsieur,
merci pour votre réponse claire et précise qui ne me convient pas pour autant car un des critères qui m'a fait opter pour cette course était justement le nombre très limité
de coureurs autorisés à s'engager. j'ai toute fois du mal à croire que vous ne pensiez avoir que 400-450 coureurs compte tenu de l'engouement actuellement suscité par
cette belle discipline. je ne doute pas du merveilleux accueil que les bénévoles nous ferons et ne remet surtout pas en cause ce qu'ils font. je déplore simplement l'attitude
qui transpire de l'organisation (la tête pensante) et regrette de voir changer au fil des jours ce pour quoi je me suis engagé.
guillaume clavé


et lui de même:
Monsieur
Effectivement nous ne pensions pas avoir plus de 400 coureurs, chiffre que nous avions eu du mal à atteindre en 2004.
Il y a certes un engouement autour de l'ultra trail mais en dehors de l'UTMB et de la Réunion (le même jour que l'EUT), les épreuves restent modestes en nombre de coureurs (Montagn'hard, La Plagne, Andorre...etc). le plus souvent entre 100 et 200.
Quant à la course, il n'y a pas de tête pensante. Il s'agit désormais d'un collectif d'associations militantes qui a pris en charge la course.
Au plaisir de vous rencontrer sur nos chemins
Très cordialement
Gilles Bertrand


fin de l'échange qui est resté cordial, s'est fait dans un délai très rapide et qui n'a pour autant pas effacé ce goût d'amertume. je vous fais simplement part de ces messages par soucis de transparence.
wolverine_qui_n'a_jamais_rédigé_un_message_aussi_long.
Avatar de l’utilisateur
wolverine
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:18

Messagepar Yvan11 » 16 Sep 2009, 13:43

Il y a certes un engouement autour de l'ultra trail mais en dehors de l'UTMB et de la Réunion (le même jour que l'EUT), les épreuves restent modestes en nombre de coureurs (Montagn'hard, La Plagne, Andorre...etc). le plus souvent entre 100 et 200.


Tiens le GRP et ses 500 participants au 150 km ( le même jour que l'UTMB ) est passé inaperçu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar mic31 » 16 Sep 2009, 13:52

Et en Andorre ils étaient 500, qui couraient en même temps que d'autres centaines sur la Montagn'hard et le Trail Verbier St Bernard(?) en Suisse.
Dernière édition par mic31 le 16 Sep 2009, 16:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7052
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Joe One » 16 Sep 2009, 16:21

Benoit_11 a écrit::evil: :evil:

C'est clair... Il ne leur reste plus qu'à nous servir du pigeon au repas d'après course...

De plus, en regardant la carte et le profil, je me demande bien comment ils font pour trouver 120 Km. D'après moi, ça fait 105 Km à tout casser... Ce doit être pour ça qu'ils ont modifié le temps limite (22 heures au lieu de 24..., 120 bornes en 22 h = 5.45 de moyenne :shock: ).


Réponse de Gilles BERTRAND à ma question sur la distance... avec en prime une petite news sur leur page d'accueil

Monsieur
Le parcours endurance trail a été mesuré avec GPS + géorando.
Il sera de 116 km.
Et non de 105 km comme annoncé sur certains forums (je n'étais pas au courant)

Je vais passer une info sur notre site pour faire taire les rumeurs de ce genre.
Merci et à bientôt

Gilles Bertrand


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar mic31 » 16 Sep 2009, 16:30

Le calcul de Benoit n est pas faux par contre le profil de l Endurance peut être.
Car si on le compare avec celui des Templiers (voir http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=15048) les deux ont le meme final après Trèves, alors que les tracés sont différents. Il manque peut être la boucle "Revens" sur le profil Endurance.
Tout ça sera sans doute éclairci bientot par VO2.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7052
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Benoit_11 » 16 Sep 2009, 16:57

Pour la distance, en regardant le profil, sachant qu'il y a environ 35 Km jusqu'à Dourbies, les 105 Km viennent d'un simple produit en croix...
Donc, si il y a 116 Km, le profil est faux...
Ce n'est pas très grave, mais vu le prix et le surplus de recettes générés par les 260 inscrits supplementaires, un site avec des infos justes ne serait pas du luxe...

Pour la boucle de Revens, c'est assez flou car d'après les cartes des Templers et de l'EUT, les deux courses passent dans ce village...
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar rapace74 » 16 Sep 2009, 17:03

ca m'a l'air sympa votre truc :roll: :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar mic31 » 16 Sep 2009, 17:03

Pour Revens : sur le sujet Templiers il y a un mail de l orga qui explique que les Templiers n y passent pas.
La carte des Templiers sur le site est fausse.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7052
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Benoit_11 » 16 Sep 2009, 17:10

mic31 a écrit:Pour Revens : sur le sujet Templiers il y a un mail de l orga qui explique que les Templiers n y passent pas.
La carte des Templiers sur le site est fausse.


Alors j'ai rien dit...
Le profil de l'EUT doit être faux et les Km manquants viennent du passage à Revens.
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar al27 » 16 Sep 2009, 20:33

Yvan11 a écrit:
Il y a certes un engouement autour de l'ultra trail mais en dehors de l'UTMB et de la Réunion (le même jour que l'EUT), les épreuves restent modestes en nombre de coureurs (Montagn'hard, La Plagne, Andorre...etc). le plus souvent entre 100 et 200.


Tiens le GRP et ses 500 participants au 150 km ( le même jour que l'UTMB ) est passé inaperçu...


C'est sans doute pour ça que l'organisation du GRP a été déplorable avec moi!

A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Bouh » 16 Sep 2009, 21:13

Ah bon ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar al27 » 16 Sep 2009, 21:55

Bouh a écrit:Ah bon ? :shock:


Je m'explique. 2 mois avant la course j'envoie à l'organisation un courrier expliquant qu'ayant changé d'emploi (à l'insu de mon plein gré) et perdu mes vacances je ne pouvais venir. Je n'ai pas eu un mot en retour, juste l'encaissement total de mon chèque.
L'esprit trail, il n'était pas dans le coin...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar mic31 » 16 Sep 2009, 22:29

Salut ,
As tu essayé un rappel ? En tant qu organisateur, je sais qu entre les courriers qui s égarent dans un tiroir ou ceux auxquels on ne répond pas de suite, un petit rappel nous permet de résoudre un problème qui nous avait échappé.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7052
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar laurent f » 16 Sep 2009, 22:38

mic31 a écrit:Pour Revens : sur le sujet Templiers il y a un mail de l orga qui explique que les Templiers n y passent pas.
La carte des Templiers sur le site est fausse.


c est un vrai feuilleton cette course !!!

Lundi soir, avant de reprendre le boulot (fin des vacances :roll: )j ai visionner pour la 20ième fois le DVD qui été sorti pour les dix 10 ans. Super boulot et excellent remède pour la reprise. (Il est toujours en vente). :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar al27 » 17 Sep 2009, 18:34

mic31 a écrit:Salut ,
As tu essayé un rappel ? En tant qu organisateur, je sais qu entre les courriers qui s égarent dans un tiroir ou ceux auxquels on ne répond pas de suite, un petit rappel nous permet de résoudre un problème qui nous avait échappé.


Non,
Changer de travail, de région... m'a pas mal occupé.j'avais déjà envoyé un mail et dépenser de l'argent en plus alors que j'ai déjà perdu 100 €...
A plus
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

eut

Messagepar JMP » 17 Sep 2009, 19:03

réponse orga à certaines qustions sur site course:
EQUIPEMENT : Quel poids du matos ?
Les coureurs de l'EUT sont inquiets quant au poids qu'ils vont porter dans leur sac ou porte bidons.
Voici une estimation du poids à transporter :
- couverture de survie = 60 gr
- frontale = 80 à 100 gr selon modèle avec piles
- blouson technique = 200 à 250 gr selon modèle
- bonnet = 40 gr
. collant long de secours = 100 gr
- gants = 60 gr
- sous vêtement technique manche longue de secours = 175 à 200 gr
- sifflet = 10 gr
soit environ 800 gr

+ le téléphone portable ainsi que les rations et boisson énergétique pouvant évoluer d'un coureur à l'autre selon assistance ou autonomie partielle ou complète.
Il faut compter au minimum dès le départ : 1,5 l en boisson énergétique surtout pour rejoindre Dourbies, premier point de ravitaillement au 39ème km + un sachet pour recharger à Sauclières (point d'eau au 14ème km) si besoin + 3 gels + 1 barre. On peut ensuite fonctionner avec les ravitaillements proposés. Ils sont espacés de 13 à 18 km à partir de Dourbies.

. QUEL COLLANT ?
Le port des bas de contention (manchons) se généralise dans le monde du trail.
De nombreux coureurs vont en porter lors de l'EUT. Corsaire + bas de contention (manchons) sont bien entendu acceptés à la place du collant long.

. QUEL BLOUSON ?
Quant à la nature du blouson qui est obligatoire tout au long de la course, il s'agit d'un blouson technique (c'est à dire en membrane respirante Gore Tex ou Windstopper par exemple). La capuche est vivement conseillée.

.....atention : les vestes en Tyvek sont interdites.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar Bouh » 17 Sep 2009, 21:29

Salut je pige rien pour le blouson ?
Ma veste queschua que j'ai pris pour l'UTMB c'est bon ? C'est genre un kway coupe vent mais pas polaire ! c'est un blouson ça ou pas ????
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar PhilippeG-632 » 17 Sep 2009, 21:44

Super pour la mise au point de l'organisation concernant le matériel :P et merci à toi JMP de l'avoir copié :D
Donc le "blouson montagne" devient "technique" et peut ressembler à une veste supportant le mauvais temps :lol: :lol:
Tout devient plus clair :idea:
Bizarre la veste polaire s'appelle maintenant "sous vêtement technique manche longue de secours" :?:
On va s'y retrouver finalement (et soulagé) :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4879
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

eut

Messagepar JMP » 18 Sep 2009, 19:58

je ne pense pas qu'ils vont contrôler la veste à ce point, il faut juste éviter le veste super légère, peu imperméable type ancien kway(je ne donnerai pas d'autres noms de vestes nulles!!! ). Les pluies type mousson sur l'aigoual(+ le vent) peuvent faire regretter certaines vestes.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar tomlacaze » 18 Sep 2009, 20:22

Bon faut peut être pas déconner, pour le GRP il te faut une veste qui tienne la route car tu grimpes à plus de 2500, là tu plafonnes à 1400 mètres à tout péter certes au mois d'octobre mais à Millau. Donc une veste à manches longues qui te protège de la pluie c'est suffisant...
Ou alors ils ont surbooké pour virer avant le départ les gars qui ont LA mauvaise veste :cry:
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar laulau » 18 Sep 2009, 20:42

Je crois surtout que l'organisation s'est mis elle-même une super pression suite à l'article sur la sécurité sur les trails dans leur magazine "Run in live". Et donc ils se sentent obligés d'avoir un comportement hyper sécuritaire que je trouve disproportionné. Même si on est fin-octobre, on n'est quand même pas en haute montagne.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2526
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar PhilippeG-632 » 18 Sep 2009, 22:09

laulau a écrit:Je crois surtout que l'organisation s'est mis elle-même une super pression suite à l'article sur la sécurité sur les trails dans leur magazine "Run in live". Et donc ils se sentent obligés d'avoir un comportement hyper sécuritaire que je trouve disproportionné. Même si on est fin-octobre, on n'est quand même pas en haute montagne.

Entièrement d'accord :!:
L'organisation va vouloir se montrer à la pointe de la sécurité, tout ceux qui s'alignent seront controlés et la liste du matériel obligatoire se veut "exemplaire" :x
C'est la fin du short/débardeur :lol:
Au fait qu'est-ce que "les vestes en Tyvek" :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4879
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar Jack » 19 Sep 2009, 07:55

[/quote]
Au fait qu'est-ce que "les vestes en Tyvek" :?:[/quote]

Bonjour,

Selon Raidlight: Spécial bivouac, avec les qualités du Tyvek : coupe-vent et ultra léger. Poids : 105 gr.

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Sep 2009, 08:11

Malgré tout, je tiens quand même à préciser, sans vouloir polémiquer du tout, qu'au départ des Templiers (5h30) et jusqu'au lever du soleil, il peut geler, et si je ne me trompe, il y a 4 ans, il a plu ou neigé pas mal (on m'a raconté que ...) :shock: Alors même si l'organisation a tendance à exagérer, pensez quand même à pouvoir vous protéger!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Xavhië » 19 Sep 2009, 09:10

tomlacaze a écrit:Bon faut peut être pas déconner, pour le GRP il te faut une veste qui tienne la route car tu grimpes à plus de 2500, là tu plafonnes à 1400 mètres à tout péter certes au mois d'octobre mais à Millau. Donc une veste à manches longues qui te protège de la pluie c'est suffisant...


Fin octobre dans l'Aigoual, si jamais tu as froid + neige + un peu de fatigue quand-même, ça peut valoir la peine d'avoir une bonne veste... (et même des gants "windstopper", t'es plus à 150 g près)
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar tomlacaze » 19 Sep 2009, 09:19

J'aurai une veste, des gants, deux paires de chaussettes de rechange, un bonnet et un haut technique manches longues odlo et un collant tout ça dans le sac au cas où.
Mais la veste ne sera pas en gore tex. Ce sera une veste assez légère de chez asics que j'ai utilisée l'année dernière sur les citadelles et cette année sur le GRP elle m'a donnée entière satisfaction.
Maintenant quand je dis qu'il faut pas déconner, c'est qu'il me semble évident qu'il est plus facile d'évacuer quelqu'un sur le parcours des Templiers que sur le GRP et même si la météo peut être mauvaise même en haut du saint Guiral on est pas en haute montagne :wink: .
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar laulau » 19 Sep 2009, 10:01

Je rejoins tomlacaze, on n'a pas dit qu'il fallait partir en short-débardeur.
Mais l'organisation, en voulant s'ériger comme le modèle d'organisation à suivre d'un point de vue sécurité, s'est mis la barre très haut et du coup, fait peur un peu à tout le monde. ça me rappelle un peu la com sur la grippe A :)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2526
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar sab » 23 Sep 2009, 22:54

Je viens de naviguer sur le site des templiers et j'ai découvert deux choses dans une nouvelle version du profil de l'ultra endurance :
- Il y a 6 barrières au lieu de 5 comme indiqué dans le détail de la course.
- Il n'y pas les horaires correspondants aux barrières sur les 6 ravitos

J'ai envoyé un message : je vous tiens au courant (généralement, ils sont réactifs)
Sab
Image
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Messagepar sab » 24 Sep 2009, 18:37

A y est, les barrières sont annoncées pour 5 ravitos sur les 6 que compte la course
Sab
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Messagepar Benoit_11 » 25 Sep 2009, 08:33

Recu par email :

Le matériel obligatoire pour l’Endurance Trail : couverture de survie - frontale - blouson technique - bonnet - collant long de secours - gants - sous vêtement technique manche longue de secours - sifflet

Sur le plan de la tenue, il faut avoir en permanence dans son sac un collant long de secours+un blouson. Dans le cas de froid, si vous partez avec deux blousons, pas besoin d’un 3ème blouson !


La seconde phrase me pose quelques problèmes de compréhention : Si je démarre en corsaire + manchons, il faut tout de même que j'ai un second collant dans le sac :?: :shock: Et il faut deux blousons :?: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar mic31 » 25 Sep 2009, 08:42

Salut Benoit,
C est clair, il faut toujours avoir un blouson dans son sac. Donc si tu as froid et que tu veux te couvrir, il t en faut un deuxième.
Pour le troisiéme, je n ai pas d explication :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7052
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar philcrux » 25 Sep 2009, 09:18

Le troisième, c'est en cas d'une défaillance d'un coureur rencontré qui n'aurait pas de blouson de rechange p'tre? M'enfin les gars si vous partez sans sac juste avec ceinture et portes-bidons, je ne sais pas où vous les mettez vos 2 blousons et votre 2ème collant? A quand la deuxième paire de pompes à transporter?
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar mic31 » 25 Sep 2009, 09:24

philcrux a écrit:Le troisième, c'est en cas d'une défaillance d'un coureur rencontré qui n'aurait pas de blouson de rechange p'tre? M'enfin les gars si vous partez sans sac juste avec ceinture et portes-bidons, je ne sais pas où vous les mettez vos 2 blousons et votre 2ème collant? A quand la deuxième paire de pompes à transporter?


Tsss Tsss, pas de mauvais esprit :wink: Un sac de 9l minimum est obligatoire au départ. Sac à chaussures en option.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7052
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Yvan11 » 25 Sep 2009, 09:29

Auvermarc fait la course ?

Parce que dans ce cas , le collant et 2e blouson de rechange s'explique...c'est pour après la baignade !!!

sinon feuilleton tres intéressant à suivre.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar iffic » 25 Sep 2009, 09:43

bonjour
vont ils modifier les barrieres horaires au vue du poids du sac ?!
sans oublier que par temps de pluie le sac est gorgé d'eau .

iffic qui va flirter avec les barrires horaires.
iffic
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 15 Avr 2008, 20:12

Messagepar sab » 25 Sep 2009, 10:26

Benoit_11 a écrit:Recu par email :

Le matériel obligatoire pour l’Endurance Trail : couverture de survie - frontale - blouson technique - bonnet - collant long de secours - gants - sous vêtement technique manche longue de secours - sifflet

Sur le plan de la tenue, il faut avoir en permanence dans son sac un collant long de secours+un blouson. Dans le cas de froid, si vous partez avec deux blousons, pas besoin d’un 3ème blouson ![/i]

La seconde phrase me pose quelques problèmes de compréhention : Si je démarre en corsaire + manchons, il faut tout de même que j'ai un second collant dans le sac :?: :shock: Et il faut deux blousons :?: :shock: :shock:

Ma compréhension de la chose :
- Pour le départ : 1 collant long de secours ou corsaire + bas de contention
Dans le sac :
- 1 collant long de secours
- 1 blouson dans le sac


J'ai trouvé cet article dans les news :
Code: Tout sélectionner
EQUIPEMENT : Quel poids du matos ?
Les coureurs de l'EUT sont inquiets quant au poids qu'ils vont porter dans leur sac ou porte bidons.
Voici une estimation du poids à transporter :
- couverture de survie = 60 gr
- frontale = 80 à 100 gr selon modèle avec piles
- blouson technique = 200 à 250 gr selon modèle
- bonnet = 40 gr
. collant long de secours = 100 gr
- gants = 60 gr
- sous vêtement technique manche longue de secours = 175 à 200 gr
- sifflet = 10 gr
soit environ 800 gr

+ le téléphone portable ainsi que les rations et boisson énergétique pouvant évoluer d'un coureur à l'autre selon assistance ou autonomie partielle ou complète.
Il faut compter au minimum dès le départ : 1,5 l en boisson énergétique surtout pour rejoindre Dourbies, premier point de ravitaillement au 39ème km + un sachet pour recharger à Sauclières (point d'eau au 14ème km) si besoin + 3 gels + 1 barre. On peut ensuite fonctionner avec les ravitaillements proposés. Ils sont espacés de 13 à 18 km à partir de Dourbies.

. QUEL COLLANT ?
Le port des bas de contention (manchons) se généralise dans le monde du trail.
De nombreux coureurs vont en porter lors de l'EUT. Corsaire + bas de contention (manchons) sont bien entendu acceptés à la place du collant long.

. QUEL BLOUSON ?
Quant à la nature du blouson qui est obligatoire tout au long de la course, il s'agit d'un blouson technique (c'est à dire en membrane respirante Gore Tex ou Windstopper par exemple). La capuche est vivement conseillée.

.....atention : les vestes en Tyvek sont interdites.
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templier 2009 - Nant
avec 33 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : badgone74, Facebook [Bot] et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !