La SaintéLyon 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Spir » 25 Sep 2023, 14:51

bubulle a écrit:Cliqu2 !


plus qu'0 te pr2parer ! :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Fab du 38 » 26 Sep 2023, 11:30

Petite question sur le D+ réel de la STL, notamment pour la version 2023 si vous l'avez, car à priori pas le même parcours que 2022 ?

Je vois plein de chiffres différents, par exemple la version 2022 j'ai pu lire plus de 2000,
sur Garmin (qui est souvent sous évalué), la trace ne met que 1500m et sur trace de trail je vois 2310m

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar BouBou27 » 26 Sep 2023, 11:37

yves_94 a écrit:
BouBou27 a écrit:Purée, j'ai trop envie de cliquer pour la LSTL pour voir les copains


maintenant que tu as acheté des crampons, tu pourrais enfin une fois les utiliser au lieu de les trimbaler pendant 330km...;)

Les crampons, je les avais achetés pour le TOR30 de 2019 ! C’était dans le matos obligatoire qui était le même que le 330. C’était pour rentabiliser l’investissement que je me suis inscrit cette année
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar arthurbaldur » 26 Sep 2023, 12:50

Bon, en attendant d'être serre-file sur la LyonSaintéLyon, on a grandement besoin d'un coup de main pour encadrer la première reco officielle de l'année (Secteur Ste-Catherine - Soucieu). :D
C'est le vendredi 20 octobre. Départ en navette de Gerland ou possibilité de se rendre directement en voiture à Ste-Catherine (il y aura une navette pour vous ramener au point de départ depuis Soucieu).
Il y a également quelques postes côté logistique si vous n'avez pas envi de courir
https://volunteo.com/fr/r/reco-asics-saintelyon-2023
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1092
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Yanic » 26 Sep 2023, 15:13

Fab du 38 a écrit:Petite question sur le D+ réel de la STL, notamment pour la version 2023 si vous l'avez, car à priori pas le même parcours que 2022 ?

Un peu de patience, le parcours 2023 n'est pas encore annoncé !
(à titre de comparaison, l'an dernier, il avait été publié le 25 octobre).


Fab du 38 a écrit:Je vois plein de chiffres différents, par exemple la version 2022 j'ai pu lire plus de 2000,
sur Garmin (qui est souvent sous évalué), la trace ne met que 1500m et sur trace de trail je vois 2310m

Euh, tu compares bien des choses comparables, en matière d'années, principalement (le parcours change un petit peu tous les ans) ?
En 2022, le dénivelé annoncé était de 2050m (ma Garmin 230 m'en a compté 2023m).

Le site officiel a d'ailleurs annoncé quelques jours les nouveautés du parcours :
Premier constat pour 2023, un bon quart du parcours global a été renouvelé par rapport à 2022, soit environ 20 km. Parmi ces changements, on notera 8 km de chemins et sentiers totalement inédits sur la doyenne.

Pas de bois d’Arfeuille ni de montée du Rampeau en 2023, (ils feront sans doute leur retour pour la 70ème) mais un come back du Signal de Saint-André, point culminant des Monts du Lyonnais et du parcours.
Parmi les principales nouveautés, on retiendra :

? Au 14ème km : 2,5 km de bois et de balcons avant le col de la Gachet, via Croix blanche et le Crêt George

? Le retour du Font du Loup après Saint-Christo

? Une grosse nouveauté entre Le Moreau et Sainte-Catherine, en direction du hameau de Lamure. 6 km de chemins vallonnés totalement inédits.

? Le retour du Signal de Saint-André avec une nouvelle approche. 10 km de nouveautés via les hameaux de Accolé et Chavagneux.

? Le retour du bois de la Dame après le ravitaillement de Saint-Genou Le Camp et le bois de la Gorge.

Pas de montée du Rampeau cette année, j'en suis fort aise, ce que j'ai détesté cette plaisanterie l'an passé ! :x
A voir quelle joyeuseté se trouvera à la place ? Signal de St-André ? Je ne connais pas encore. Qu'en pensent les anciens ? .
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar arthurbaldur » 26 Sep 2023, 15:19

Ben, j'en pense qu'il faut faire les recos. :lol:
Très sympa le signal de St-André.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1092
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Ranou147 » 27 Sep 2023, 14:19

:?
arthurbaldur a écrit:Bon, en attendant d'être serre-file sur la LyonSaintéLyon, on a grandement besoin d'un coup de main pour encadrer la première reco officielle de l'année (Secteur Ste-Catherine - Soucieu). :D
C'est le vendredi 20 octobre. Départ en navette de Gerland ou possibilité de se rendre directement en voiture à Ste-Catherine (il y aura une navette pour vous ramener au point de départ depuis Soucieu).
Il y a également quelques postes côté logistique si vous n'avez pas envi de courir
https://volunteo.com/fr/r/reco-asics-saintelyon-2023


Désolé pour cette année. Je bénévolise déjà pour le Run in Lyon sur le même week-end. Le RIL est plus tard et la reco plus tôt cette année, du coup télescopage :?
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar arthurbaldur » 28 Sep 2023, 10:01

Ranou147 a écrit::?
arthurbaldur a écrit:Bon, en attendant d'être serre-file sur la LyonSaintéLyon, on a grandement besoin d'un coup de main pour encadrer la première reco officielle de l'année (Secteur Ste-Catherine - Soucieu). :D
C'est le vendredi 20 octobre. Départ en navette de Gerland ou possibilité de se rendre directement en voiture à Ste-Catherine (il y aura une navette pour vous ramener au point de départ depuis Soucieu).
Il y a également quelques postes côté logistique si vous n'avez pas envi de courir
https://volunteo.com/fr/r/reco-asics-saintelyon-2023


Désolé pour cette année. Je bénévolise déjà pour le Run in Lyon sur le même week-end. Le RIL est plus tard et la reco plus tôt cette année, du coup télescopage :?

On va également encadrer une reco de la Sainté le vendredi 10 novembre. Tout n'est pas perdu. :mrgreen:

Vendredi 20 octobre (reco officielle Asics) :
https://volunteo.com/fr/r/reco-asics-saintelyon-2023

Vendredi 10 novembre (reco Terre de Running) :
https://volunteo.com/fr/r/reco-terre-de-running-de-la-stl-2023
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1092
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar pcirat » 28 Sep 2023, 20:20

On peut être bénévole en courant sur les recos ? C'est cool si on peut aider et voir le parcours en même temps...

(Signé un mec qui fera jamais la Sainté Lyon car il fait froid et nuit mais qui ferai 1h de train un dimanche matin pour faire bénévole en reco)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar arthurbaldur » 29 Sep 2023, 12:38

pcirat a écrit:On peut être bénévole en courant sur les recos ? C'est cool si on peut aider et voir le parcours en même temps...

(Signé un mec qui fera jamais la Sainté Lyon car il fait froid et nuit mais qui ferai 1h de train un dimanche matin pour faire bénévole en reco)

Oui, les encadrants sont dans le peloton et ils sécurisent la progression de tout ce petit monde. Exemple : traversée de route. Bon là pour le coup ce sont des recos nocturne le vendredi. :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1092
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Kirikou69 » 03 Oct 2023, 18:44

https://www.esprit-trail.com/saintelyon-2023-tout-savoir-sur-le-nouveau-parcours/

SaintéLyon 2023 : les principales nouveautés :
Au 14ème km : 2,5 km de bois et de balcons avant le col de la Gachet, via Croix blanche et le Crêt George.
Le retour du Font du Loup après Saint-Christo.
Une grosse nouveauté entre Le Moreau et Sainte-Catherine, en direction du hameau de Lamure. 6 km de chemins vallonnés totalement inédits.
Le retour du Signal de Saint-André, point culminant du parcours, avec une nouvelle approche. 10 km de nouveautés via les hameaux de Accolé et Chavagneux.
Le retour du bois de la Dame après le ravitaillement de Saint-Genou Le Camp et le bois de la Gorge.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 03 Oct 2023, 21:21

Mais ...heu...plus personne ne se questionne sur les chaussures a choisir en fait! C'est trop triste...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar lolo' » 03 Oct 2023, 21:56

BouBou27 a écrit:
yves_94 a écrit:
BouBou27 a écrit:Purée, j'ai trop envie de cliquer pour la LSTL pour voir les copains


maintenant que tu as acheté des crampons, tu pourrais enfin une fois les utiliser au lieu de les trimbaler pendant 330km...;)

Les crampons, je les avais achetés pour le TOR30 de 2019 ! C’était dans le matos obligatoire qui était le même que le 330. C’était pour rentabiliser l’investissement que je me suis inscrit cette année


Vas-y clique ! :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Elcap » 04 Oct 2023, 09:33

Hello !

Inscrit depuis les ouvertures des inscriptions, je me dis qu'il faudrait que je me motive à m'entrainer un peu....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar jano » 04 Oct 2023, 12:02

Elcap a écrit:Hello !

Inscrit depuis les ouvertures des inscriptions, je me dis qu'il faudrait que je me motive à m'entrainer un peu....... :mrgreen:

oh, put**n....!!! un revenant !!!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 04 Oct 2023, 23:37

jano a écrit:
Elcap a écrit:Hello !

Inscrit depuis les ouvertures des inscriptions, je me dis qu'il faudrait que je me motive à m'entrainer un peu....... :mrgreen:

oh, put**n....!!! un revenant !!!


alors ça, c'est une sacrée nouvelle !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25662
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar NRT421 » 05 Oct 2023, 11:32

Elcap a écrit:Hello !

Inscrit depuis les ouvertures des inscriptions, je me dis qu'il faudrait que je me motive à m'entrainer un peu....... :mrgreen:

Nom de l'là ! Tu ne me connais pas Elcap, mais je vois qui tu es. Tu es le premier kikou avec qui j'ai échangé 2 mots au Flore en 2012 (le reste ici). C'est en partie à cause de toi que je suis tombé dans la marmite Kikouroù. Merci donc.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2092
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar tikrimi » 10 Oct 2023, 11:08

novass396 a écrit:Mais ...heu...plus personne ne se questionne sur les chaussures a choisir en fait! C'est trop triste...


Ben je me posais la même question. J'hésite entre une paire de tongues ou mes chaussures d'alpi sur lesquelles je peux fixer des crampons.

Et sinon, au niveau météo, ça dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Zaille » 10 Oct 2023, 15:44

Hello la commu,

Je suis en pleine hésitation de clic pour la LSTL. En fait après une première STL en 2018 bien comme il faut avec pluie et boue, j'ai un peu peur qu'il fasse trop beau et trop chaud cette année :lol: :lol:

A+ (très certainement :P )
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar mimisoso » 10 Oct 2023, 20:21

Il reste 5 dossards disponibles. N’hésite pas trop longtemps.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 631
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Zaille » 10 Oct 2023, 20:33

mimisoso a écrit:Il reste 5 dossards disponibles. N’hésite pas trop longtemps.

C'est bon j'ai cliqué, ouf
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 11 Oct 2023, 00:24

tikrimi a écrit:
novass396 a écrit:Mais ...heu...plus personne ne se questionne sur les chaussures a choisir en fait! C'est trop triste...


Ben je me posais la même question. J'hésite entre une paire de tongues ou mes chaussures d'alpi sur lesquelles je peux fixer des crampons.

Et sinon, au niveau météo, ça dit quoi?



Si tu prends les tongs ,il est impératif aujourd'hui d'ajouter des chaussettes...question de standing....
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 11 Oct 2023, 09:45

mimisoso a écrit:Il reste 5 dossards disponibles. N’hésite pas trop longtemps.

Après y'a des places de bénévoles sinon :wink:

Tom_serre_fil
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12630
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Zaille » 11 Oct 2023, 09:50

Salut,

Je me suis donc inscrit à la LSTL, je vais essayer de me trouver un logement pas trop loin de la Halle Tony Garnier pour vendredi soir.

S'il y a des Kikoureurs dans le coin pour une pizza-bière le soir, je suis de la partie ;-)

A+
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar defi13 » 12 Oct 2023, 13:13

bonjour à tous,
quelqu'un aurait la gentillesse de me briefer sur la possibilité de s'y rendre en train depuis Paris le jour de la course / la courir / se doucher à l'arrivée et repartir dans la foulée par le premier train du matin ?
ça doit se faire assez régulièrement, j'avoue que je gagnerais du temps sur les précieux conseils de l'un.e d'entre vous.
peut-être qu'un récit de course détaille cette possibilité ?
merci d'avance :wink:
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar NRT421 » 12 Oct 2023, 13:39

defi13 a écrit:bonjour à tous,
quelqu'un aurait la gentillesse de me briefer sur la possibilité de s'y rendre en train depuis Paris le jour de la course / la courir / se doucher à l'arrivée et repartir dans la foulée par le premier train du matin ?
ça doit se faire assez régulièrement, j'avoue que je gagnerais du temps sur les précieux conseils de l'un.e d'entre vous.
peut-être qu'un récit de course détaille cette possibilité ?
merci d'avance :wink:

Bonjour,
Pour le départ de la STL hors grève, c'est fastoche : des trains entre Paris et Lyon y en a un paquet. Et en 2012 ca jouait aussi bien pour faire Lyon StE. Depuis j'ai fait à pied donc faut vérifier mais bon pas de raison.

Pour la LSL faut arriver la veille, pas sûr qu'il y ait du train suffisamment tôt pour le faire sans stress. Et puis on dort déjà pas des masses le samedi / dimanche donc perso je me vois pas rallonger encore plus pour arriver le matin même au départ.

Pour la douche, il me semble qu'il y en a mais je la joue crado : un coup de lingettes et hop, ca fait de la place dans le train :mrgreen: Donc d'autres diront mieux que moi.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2092
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 12 Oct 2023, 16:48

NRT421 a écrit:Pour la LSL faut arriver la veille, pas sûr qu'il y ait du train suffisamment tôt pour le faire sans stress.


On avait regardé avec Raya : ça passe théoriquement avec le premier TGV (Paris 6h26-Lyon 8h22), mais faut quand même être joueur, et avoir quelqu'un qui retire ton dossard. Je nous voyais bien tenter le coup de la "mission commando suicide" en partant en tenue de la Gare de Lyon avec juste le sac de délestage, foncer en métro au départ, et inch allah....puis repartir pareil le dimanche....soir.

Au final, on assure quand même un peu plus : on viendra en mode "presque en tenue mais pas exactement" le vendredi dans l'aprème, on ira crêcher chez celui des 42 kikoureurs qui ont proposé de nous héberger et qu'on nous avons élu pour avoir le Privilège de Nos Augustes Personnes (et qui ne le sait pas encore)....et on rentrera le dimanche TARD (on a vu large, avec le TGV de 17h38!), épissétou.

Pour la course plus classique, je pense que la grande majorité des coureurs franciliens prennent cette option de "descendre" le samedi en train (les TGV sont donc blindés de trailers, c'est LE jour où il ne faut surtout pas aller sur Lyon ou Sainté pour une autre raison) et "remonter" de la même façon, tout l'art étant de choisir le bon train de retour.

Et le samedi soir, quand on arrive à Sainté, il suffit de suivre le troupeau, en fait.

PS : ça marche aussi pour Le Puy-Firminy et Roanne-Thiers, le mode commando.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30795
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar lolo' » 13 Oct 2023, 11:12

bubulle a écrit:
NRT421 a écrit:Pour la LSL faut arriver la veille, pas sûr qu'il y ait du train suffisamment tôt pour le faire sans stress.


On avait regardé avec Raya : ça passe théoriquement avec le premier TGV (Paris 6h26-Lyon 8h22), mais faut quand même être joueur, et avoir quelqu'un qui retire ton dossard. Je nous voyais bien tenter le coup de la "mission commando suicide" en partant en tenue de la Gare de Lyon avec juste le sac de délestage, foncer en métro au départ, et inch allah....puis repartir pareil le dimanche....soir.

Au final, on assure quand même un peu plus : on viendra en mode "presque en tenue mais pas exactement" le vendredi dans l'aprème, on ira crêcher chez celui des 42 kikoureurs qui ont proposé de nous héberger et qu'on nous avons élu pour avoir le Privilège de Nos Augustes Personnes (et qui ne le sait pas encore)....et on rentrera le dimanche TARD (on a vu large, avec le TGV de 17h38!), épissétou.

Pour la course plus classique, je pense que la grande majorité des coureurs franciliens prennent cette option de "descendre" le samedi en train (les TGV sont donc blindés de trailers, c'est LE jour où il ne faut surtout pas aller sur Lyon ou Sainté pour une autre raison) et "remonter" de la même façon, tout l'art étant de choisir le bon train de retour.

Et le samedi soir, quand on arrive à Sainté, il suffit de suivre le troupeau, en fait.

PS : ça marche aussi pour Le Puy-Firminy et Roanne-Thiers, le mode commando.


Tu descends aussi pour le Puy-Firminy ? :D
J'hesites
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 14 Oct 2023, 09:19

moi je profites..je pose deux jours de conges,je me prevois un budget pour l'hotel,pour la cote de bœuf chez georges,les tgv et tout..quand tu rentres au matin a l'hotel, la douche pendant 1heure vaut tout l'or du monde; apres tu te fais une bonne sieste,et tu vas te promener tranquillou avant de rentrer chez toi les jambes allonges sous un fauteuil de tgv...j'ai plus l'age de me la jouer warrior..Faut que ca reste un plaisir quand meme...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 15 Oct 2023, 20:20

lolo' a écrit:
Tu descends aussi pour le Puy-Firminy ? :D
J'hesites


Oui, je serai aussi, bien sûr, sur Le Puy-Firminy (en pratique, on passera la semaine après LPF sur Sainté). Ma 11ème édition de suite (si on excepte 2020 et 2021 qui n'ont pas eu lieu). Aucune ambition spécifique, si ce n'est de finir (et avoir quelques sensations sur un format proche de la STL).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30795
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar lolo' » 16 Oct 2023, 10:13

bubulle a écrit:
lolo' a écrit:
Tu descends aussi pour le Puy-Firminy ? :D
J'hesites


Oui, je serai aussi, bien sûr, sur Le Puy-Firminy (en pratique, on passera la semaine après LPF sur Sainté). Ma 11ème édition de suite (si on excepte 2020 et 2021 qui n'ont pas eu lieu). Aucune ambition spécifique, si ce n'est de finir (et avoir quelques sensations sur un format proche de la STL).



J'ai commencé à négocier avec la bergère :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Alexis92 » 17 Oct 2023, 15:22

defi13 a écrit:bonjour à tous,
quelqu'un aurait la gentillesse de me briefer sur la possibilité de s'y rendre en train depuis Paris le jour de la course / la courir / se doucher à l'arrivée et repartir dans la foulée par le premier train du matin ?
ça doit se faire assez régulièrement, j'avoue que je gagnerais du temps sur les précieux conseils de l'un.e d'entre vous.
peut-être qu'un récit de course détaille cette possibilité ?
merci d'avance :wink:


Je suis dans le même cas que toi, déjà fait en 2018 et ça passe plutot bien (après faut être sûr de ta course et ne pas se mettre de pression en fonction du train).
Départ de Paris à 12h26 arrivée à part Dieu à 14h22. Ca laisse large le temps de passer récup le dossard puis revenir à la gare prendre un TER

Retour avec un train à 12h02 à Lyon Saint Exupéry (hors Lyon mais il y a des navettes, j'ai tenté cette option cette année) arrivée à 13h54 à gare de lyon.

Prix total : 32€ (pris en septembre donc plus cher surement aujourd'hui

On peut échanger en MP si tu veux.

Au fait les kikourou, en 2018 il y avait un grand repas à Saint Etienne au Flore (de mémoire). Il va se refaire ? C'était hyper sympa.
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar defi13 » 17 Oct 2023, 15:29

très clair ! merci Alexis92
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 17 Oct 2023, 15:30

Le flore existe plus... Ya des rendez vous a gauche à droite,mais plus vraiment de grande messe ..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 17 Oct 2023, 22:57

novass396 a écrit:Le flore existe plus... Ya des rendez vous a gauche à droite,mais plus vraiment de grande messe ..


c'est vrai c'était chouette ces orgas : mamampatet Blob, la Elcap'family, les de Brignais Père, Mère et Fils.

On n'a pas retrouvé de point de chute similaire et bon nombre de kikoureurs lyonnais sont bénévoles sur le LSTL donc pas dispos pour organiser un grand repas.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25662
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar VianneyM » 26 Oct 2023, 22:44

Bonsoir,

Quelqu'un sait si des dossards ont déjà été réattribués à partir de la liste d'attente, prioritairement sur la LSTL voire la STL ?

J'ai malheureusement raté de peu les derniers dossards dispo et je me suis inscrit immédiatement sur la liste d'attente. Mais no news depuis. Je guette sans relâche une bonne nouvelle pour la LSTL...

Merci !
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar _Romu_ » 27 Oct 2023, 08:40

Hello,

Idem en liste d'attente depuis le 1er jour j'espère avoir un dossard STL :?

Bonne prépa à tous
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Yanic » 27 Oct 2023, 10:01

Euh, je serais à votre place, je ne mettrais pas tous mes espoirs dans la possibilité d'obtenir un dossard en surveillant sagement ma boite à attendre un mail "carte chance" ! :lol:

Un petit tour sur les commentaires de chaque article Facebook de la SaintéLyon ou sur le sous-forum Revente de dossards SaintéLyon (et j'ai cru comprendre, également sur les pages Facebook de type "bourse aux dossards") vous permettra de remarquer que la demande de dossards pour cette course est ÉNORME, et que la possibilité de transfert de dossard sert à ça.

Alors que du coté de l'offre, elle est limitée et composée de 2 catégories :
1/ personnes qui vont se blesser, rencontrer un impératif imprévu, autre, sans avoir pris l'assurance Annulation. Tous ceux-là vont logiquement chercher à se trouver un racheteur qui saura se montrer généreux pour obtenir son précieux sésame.
2/ les prévoyants qui ont pris l'assurance report/annulation, et dont la cause d'annulation peut faire l'objet d'un certificat médical. Ceux-là, OK, en indiquant leur annulation, pourraient libérer une ligne dans la liste des inscrits. Sauf que le marché est tellement déséquilibré qu'ils ont également tout intérêt à faire racheter leur dossard, et ont de grandes chances de le revendre plus cher que ce que leur aurait remboursé l'assurance Annulation ! :mrgreen:

Prenez donc la mention "inscrivez-vous sur la liste d'attente si vous voulez, ça ne coute rien" avec la même légèreté que si vous lisiez "nous conservons bien sûr votre candidature et ne manqueront pas de vous recontacter si une opportunité se présente !" :wink:
Dernière édition par Yanic le 27 Oct 2023, 21:53, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar coco38 » 27 Oct 2023, 11:06

Très particulier cette année. Les années précédentes on pouvait s'inscrire au dernier moment. Inscrit l'année dernière la dernière semaine :D
...au moins cette année je serai pas tenté :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 27 Oct 2023, 12:55

Bien sur, c'est pas gagné mais.... continuez à vous entrainez ! la dernière semaine il y a souvent des reventes de dernier moment, de gens qui se blessent lors des derniers entrainements : le changement est possible jusqu'au 28/11.
Bien sur, pour ces ventes de dernière minute, les "locaux" sont avantagés car ils n'ont pas la logistique à organiser.

J'espère aussi que dans la liste des demandeurs de dossards, un kikoureur vendeur choisira en priorité un kikoureur pour le transfert. Nous accueillons avec plaisir ceux qui s'inscrivent sur kikourou pour chercher un dossard mais nous ne savons pas a priori lesquels resteront......

Bon courage
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25662
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !