SaintéLyon 2006

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar eve » 31 Oct 2006, 23:05

stefgas a écrit:comment faites vous pour que l'image apparaisse dans le cadre gauche ?


il faut que tu ailles dans ton espace perso, profil, et là tu peux télécharger une photo! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Un post qui monte

Messagepar Karllieb » 31 Oct 2006, 23:12

ça n'est pas souvent qu'un post sur ce forum atteint les 7 pages. On sent que la tension monte autour de la Saintélyon 8). Allez... plus qu'un mois et on y est ! Je sais pas pour vous mais, moi, la forme revient ! :D

Bon entraînement

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar Tortue géniale » 31 Oct 2006, 23:37

C'est clair que parti comme on est, le post va atteindre les 20 pages 02 jours avant le départ !... 'faut dire qu'il y a encore 01 mois, Kikourou m'était inconnu et que grâce à lui ( et à vous chers camarades ... ) il y a 02 ou 03 conneries je j'aurais faites dans ma prépa pour la Saintélyon ...

Vive Kikourou et bon entraînement à toutes et à tous ! :wink:
Biru-qu'à-les-jambes-qui-frétillent.
:oops:
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar stefgas » 31 Oct 2006, 23:50

Merci pour tous et à la SaintéLyon
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar Baobab » 01 Nov 2006, 10:07

Kikourou under pressure
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Re: Brrrr...

Messagepar Mathias » 01 Nov 2006, 11:57

Karllieb a écrit:Salut ami Toulonnais,

L'an dernier, il ne faisait pas très froid mais, sur les hauteurs, il y avait quand même un petit vent bien frais. Et puis dans les derniers kilos, la fatigue aidant, j'ai eu besoin de me couvrir davantage.

Partiquement, je te conseille de prévoir ce qu'il faut pour de mauvaises conditions, quitte à en laisser dans le sac avant le départ si la météo se montre favorable. A minima, il faut des gants fins (c'est souvent par les mains qu'on se refroidis), un bonnet en polaire, un collant long, un maillot technique à manches longues, un vêtement chaud (type polaire fine) et une veste coupe-vent (autant que possible étanche ET respirante). Sauf températures très négatives, avec ça, ça devrait aller. S'il pleut, l'idéal est d'avoir en plus une casquette (surtout si l'on porte des lunettes).

Bonne préparation

Karllieb


eh eh eh ! avec un peu de bol, on aura droit à la neige !
la gadoue, voie des torrents de boue, ça peut être sympa aussi !
:lol: :lol: :lol:

perso, si mon dos est réparé d'ici là, je partirai avec : chaussures de route, 1 mini bidon de 125ml, frontale myo belt 5 (hallogène+diodes), collant, tee shirt kikouroù manches longues, veste mp+ kikouroù, et bien sûr bonnet polaire kikouroù, enfin si on arrive à boucler la commande d'ici là, ouiiiiiiin :cry: :cry: :cry:

Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

La gadoue

Messagepar Karllieb » 01 Nov 2006, 17:41

Euh... pour les torrents de boue, je n'ai pas encore investit dans la combi de rafting. Est-ce qu'il en existe des siglées Kikourou ? :wink:

NB : pour les z'étourdis et pour ceux qui font tout au dernier moment (comme moi):oops: , pensez à vous inscrire rapidement au resto d'avant course à Saint-Etienne (voir le post prévu pour). C'est pas pareil si on est 10, 20 ou 30. Merci.

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Re: Brrrr...

Messagepar le_kéké » 01 Nov 2006, 18:15

Mathias a écrit:perso, si mon dos est réparé d'ici là, je partirai avec : chaussures de route, 1 mini bidon de 125ml, frontale myo belt 5 (hallogène+diodes), collant, tee shirt kikouroù manches longues, veste mp+ kikouroù, et bien sûr bonnet polaire kikouroù, enfin si on arrive à boucler la commande d'ici là, ouiiiiiiin :cry: :cry: :cry:

Mathias.


Mathias il voyage légé.
Faut dire comme il est toujours à fond il a jamais froid. :wink:
Moi je prends une petite micropolaire en plus pour le coup de 4 , 5 heure du mat ou ça caille& et que la fatigue commence à faire son oeuvre

Philippe
Dernière édition par le_kéké le 01 Nov 2006, 20:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Brrrr...

Messagepar L'Castor Junior » 01 Nov 2006, 19:14

pinston a écrit:Mathias il voyage légé.
Faut dire comme il est toujours à fond il a jamais froid. :wink:
Moi je prends une petite micropolaire en plus pour le coup de 4 , 5 heure du mat ou ça caille& et que la fatigue commence à faire son oeuvre

Philippe


Ben voyons Philippe, vers 5h du mat', on sera arrivés, non :?: :roll: :oops:

Bon, plus sérieusement, je viens (hier) de poster mon inscription.
Plus on est de fous... :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 01 Nov 2006, 19:23

vous croyez que l'on peut courir en cuissardes??? 8) au cas ou il y aurait des gros torrents de boue?? :wink: moi kikour cool cela ne me generais pas beaucoup :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Bourdonski » 01 Nov 2006, 20:05

Salut tout le monde,
Ca m'a fait chaud au coeur de lire les 7 pages car elles m'ont rappelé mes débuts. Je comprends tout à fait la pression et l'appréhension de certains : 68 km dans la nuit, c'est pas rien. Sans être un expert, je souhaite apporter un peu de ma petite expérience. Ca sera ma 5eme SaintéLyon d'affilée et moi aussi, je me suis posé beaucoup de questions avant la première en 2002 (un bail déjà !). Cette 2006 sera abordée en "touriste" avec une préparation plus légère que d'habitude. J'avoue que je sature un peu : préparation UTMB 2006 avec un arrêt à Champex, récupération, Les Templiers ce week-end (super), récupération prévue toute la semaine, reprise préparation SaintéLyon sur novembre.
Quelques petites réponses aux questions :
Les chaussures : 1ere SaintéLyon en running marathon, c'était mon 1er trail et je n'avais pas eu envie d'investir dans des trails d'autant que je n'avais pas encore le virus. C'était pour voir. C'est faisable bien que ces runnings taillées pour le marathon (elles ne servaient qu'à ça)n'ont pas une semelle très accrocheuse. Il y a en effet 50 % de route et si les chemins ne sont pas trop boueux ou enigeux, ça passe. Il y a en fait 2 secteurs où les trails sont plus à l'aise en particulier dans le dernier tiers (je me rappelle pas le nom)où l'on remonte un chemin encaissé qui est en fait un petit ruisseau : ça glisse pas mal. Mais globalement une paire de running classique avec une semelle bien marquée devrait suffire, c'est juste une histoire de compromis entre l'accroche et la dynamique. Une route est théoriquement plus amortie (ça compte sur 68 km dont la moitié sur goudron) et plus dynamique qu'une trail (donc plus facile et plus de rendement sur route). Une trail permet moins de perte d'énergie dans les secteurs glissants, peut avoir autant d'amorti et être plus confortable (voir ascic trabucco). A vous de choisir mais si c'est le 1er trail, autant partir avec ses runnings habituels bien rodées et jouer le confort : 68 km + les descentes (route ou chemin) ça peut faire mal aux pieds (surtout les orteils). A ce sujet, ne pas oublier de préparer ses pieds : au minimum pommade NOK (akiléine) en couche épaisse au départ et idéalement à commencer 15 jours avant la course. Il y a 9 chances sur 10 pour avoir les pieds mouillés. Pour ma part, je partirais avec mes trails Salomon XA qui ont fait l'UTMB et les Templiers : un excellent compromis (dans mon cas) entre l'accroche et le dynamisme mais un peu cher malheureusement.
L'éclairage : pleine lune ou pas, il fait nuit ! C'est plus facile mais on court donc on voit moins bien et en plus c'est sur chemins plein de caillous, d'ornières, racines et j'en passe. Il est primordial de voir où l'on pose les pieds ! Donc une frontale minimum + idéalement une petite torche à la main. La frontale pour voir devant soi (repérer le parcours)et la torche pour voir ses pieds ! Après sur place, on avise, si c'est vraiment clair (pas de brouillard), on peut laisser la torche dans le sac. Mais celle-ci prend toute son importance en cas de mauvais temps et surtout de brouillard. La frontale ne suffit pas à éclairer juste devant ses pieds pour traquer les pièges du chemin. De plus la frontale est occupée à essayer de devinerle parcours. Par expérience, tout la haut dans le brouillard et une fois que le peloton s'est bien étiré à partir de Ste Catherine, on n'y voit rien ! On se sent bien seul à chercher la rubalise !
Le ravito : attention, c'est plus des ravitos type randonneur que marathon ! Pas de boisson énergétique ou autres gels sur les tables. Donc si vous pouvez vous contenter d'eau, diabolo menthe, café, thé, sucre, madeleine ça ira. Sinon prévoyez votre propre ravito et de ne considérer les ravitos que comme une sécurité au cas où et pour pouvoir boire chaud. Maintenant tout dépend de votre rythme de course et de vos besoins énergétiques. Les ravitos ne sont pas trop espacés mais attention, dans les parties chemins on va moins vite ! 7 km sur chemin avec dénivellé et de nuit, c'est pas pareil que sur route plate de jour ! Pour peu que vous ayez un gros coup de barre, vous pouvez facilement mettre 2 h pour les faire ! Donc règle d'or : avoir son ravito sur soi, au strict minimum 500 ml de flotte + gel ou boisson énergétique.Ne compter pas sur la nuit et le froid pour avoir moins soif : on a besoin de boire beaucoup pour alimenter la machine ! Par ailleurs, trainer un sac avec son propre ravito permet de se préparer aux trails de montagne le plus souvent en semi-autonomie car les ravitos y sont beaucoup plus espacés.
Le froid : quand on court, on a chaud ! Le seul réel problème ce sont les ravitos qui traine où on va se refroidir très vite. Mais rassurez-vous après quelques centaines de m, il fait meilleur. J'ai fait toutes les SaintéLyon avec : collant long, un maillot manche longue, un coupe vent respirant, bonnet polaire ou casquette si pluie (lunettes) et gants. Je n'ai jamais eu froid et pourtant je suis plutôt frileux !
Le sac d'arrivée : tout est bien organisé, le sac laissé au départ sera bien au rendez-vous à l'arrivée.
La course : les problèmes arrivent en général après St Catherine : kilométrage, sommeil, faim. Donc, une évidence pas la peine de bourrer au départ, on le paye ensuite ! La course est longue, on a toujours le temps de rattraper du monde sur la fin. D'autant plus qu'il y a de belles côtes bien raides sur la fin. Alors, pour ne pas gacher la fête, on part lentement, on marche éventuellement dans les côtes (on va à peine moins vite en se fatiguant moins), on s'hydrate et restaure régulièrement et on aura l'immense plaisir de franchir la ligne d'arrivée.
J'aime cette course, son ambiance particulière liée à la nuit et au froid, ses longs serpentins de frontales en début de course, le bonheur au détour d'un chemin noir d'arriver sur un ravito (la vie), le soulagement quand seul la-haut on voit une frontale devant soi.
Voila, c'était un peu long mais j'espère que cette modeste contribution aura permis de dissiper quelques doutes pour les nouveaux. J'aurais bien aimé à l'époque trouver un peu d'aide mais je ne forumais encore !
Bonne préparation et à bientôt sur la course.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar Tortue géniale » 01 Nov 2006, 20:22

Camarade Bourdonski, pour un permier messsage, ce fut un message de maître ! on sent qu'il y a du vécu boudiou !
Merci pour toutes ces infos et bonne prépa !
Au fait, bienvenue sur le site ! :wink:
A plus !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Re: Brrrr...

Messagepar le_kéké » 01 Nov 2006, 20:49

L'Castor Junior a écrit:Ben voyons Philippe, vers 5h du mat', on sera arrivés, non :?: :roll: :oops:

Bon, plus sérieusement, je viens (hier) de poster mon inscription.
Plus on est de fous... :wink:


C'est clair que c'est l'heure où les premiers arrivent dans Lyon et que moi j'ai à peine dépassé la mi-parcours.
Mais il y a un truc que les premiers ne voient pas c'est le lever du jour, et c'est pour ça que je vais pas trop vite :wink:
En fait je savoure

philippe_pas_trop_vite_le_matin
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar stefgas » 02 Nov 2006, 10:07

Merci Bourdonski, ca fait du bien de lire ton message.
Effectivement on voit qu'il y a du vécu. Ca donne encore plus envie d'y être. Avec un ami qui vient de Paris, nous avons decidé de rester ensemble tout le long du parcours.
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar ravachu » 02 Nov 2006, 10:17

l'année drenière j'avais pas prévu le coup et j'ai du rentrer à lyon en stop car j'y avais laisser ma voiture et ensuite retour sur chamonix avec de la neige sur la route!... le pied quoi? :twisted:
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Messagepar phil78 » 02 Nov 2006, 10:20

pour moi cette année je partirai sans camelback juste avec une ceinture pour les gels et autres une gourde car un sac sur le dos commence à peser sur la fin du parcours sauf si c est pour prendre l'habitude de courir en semi autonomie.
pour les chaussures ce sera des routes je viens de les tester sur les 4 chateaux mi chemins mi routes avec de la pluie sur tout le parcours et ça passe bien.
vivement la fin du mois :D
phil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Juin 2004, 00:00

Messagepar stefgas » 02 Nov 2006, 10:25

Salut Phil78
quel est le modèle de tes chaussures route ?
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar phil78 » 02 Nov 2006, 11:02

ce sont des ADIDAS adistar control
phil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Juin 2004, 00:00

Messagepar Tortue géniale » 02 Nov 2006, 13:25

Personnellement, je vais opter pour mes Montrail Highline quel que soit le temps, elles sont peut- être un chouia lourdes mais qu'est- ce qu'on est bien dedans ! 'faut dire que leur efficacité est inversement proportionnelle à leur look, si vous voyez ce que je veux dire ... :wink:
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar doko38 » 02 Nov 2006, 13:34

je me posais la question de l'utilité ou non de courir la saintélyon en solo avec un sac à dos.

Perso je preferais courir sans, mais c'est peut etre pas trop conseillé...

des personnes ici ont deja couru la saintélyon avec ou sans sac à dos ? je suis preneur de conseil en tout genre :wink:
doko38
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Nov 2006, 13:33

Messagepar phil78 » 02 Nov 2006, 14:18

pour moi c est sans sac a dos
phil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Juin 2004, 00:00

Messagepar doko38 » 02 Nov 2006, 14:43

tu fais la saintélyon en solo aussi ?

tu peux expliquer vite fait pk tu ne prends pas de sac à dos ?

au debut je voulais pas en prendre aussi, mais hier j'ai parlé avec un vendeur running decathlon qui m'a mit le doute, sur l'utilité d'avoir un sac pour les affaires de rechanges, du ravaitaillements et etc...
doko38
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Nov 2006, 13:33

Messagepar phil78 » 02 Nov 2006, 14:52

sauf si tu penses mettre plus de 10h
avoir des affaires de rechanges en cas de pluie ok sinon tu te charges pour pas grand chose
phil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Juin 2004, 00:00

Messagepar aie mac » 02 Nov 2006, 16:12

salut tous
pour le sac, bourdonski a bien donné les bonnes indications.
si c'est pour transporter la boisson, cela dépend de ses habitudes: eau claire avec ou sans gel; une simple gourde suffit, à remplir aux ravitos. liquide énergétique; emporter ses doses prémesurées et faire son mélange aux ravitos. dans ce cas (c'est le mien) je préfère le camel pour limiter le nombre d'interventions. ça bouscule dur aux stands, et les bénévoles n'y sont pas des plus efficaces (en particulier à Sourcieu). les ravitos sont souvent en "impasse", et pas en linéaires: croisements entrées/sorties un peu chiants.
si c'est pour transporter des vêtements, ok. on sait en principe au départ le type de météo auquel on aura droit; l'inutile peut être laissé au dernier moment dans le sac rapatrié sur lyon.
sans sac, on peut mettre son coupe vent autour de la taille, mais c'est bof, surtout avec une gourde. itou si seconde peau. sauf beau temps et température exceptionnels, je déconseille de partir sans au moins une seconde peau.
un détail: les dossards sont des chasubles. ça peut influer sur votre choix de sac ou pas.
dernier point: évitez les arrêts soins en dehors de ste catherine et sourcieu. les pauvres secouristes y sont quasi dehors (cf st genoux...) refroidisement garanti...
@++ :) marc
aie mac
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Nov 2005, 17:02

Messagepar thunder » 02 Nov 2006, 18:09

hello dokko alors ça y'est t'arrives sur kikourou pour participer à l'excitation sur la saintélyon.
Pour ma part tu le sais ça sera sac à dos avec de quoi avoir chaud au ravito (non la gnole c'est pour l'après course) :lol: , un peu de pq et ma veste kikourou si le temps vire, plus un peu plus d'un demi litre d'eau dans une poche à eau à ouverture large.
Mais toi tu l'abordes plus comme une course sur route.
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar doko38 » 02 Nov 2006, 18:11

ouais me voilà lol, content de te revoir thunder :wink:

ce sacré vendeur de decath ma mit le doute, mais bon, je pense qu'à 90% se sera sans sac, de toute facon j'en ai meme pas lol

au fait je viens de m'inscrire à la sortie nocturne de spode, on se verra la bas :D
doko38
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Nov 2006, 13:33

Messagepar Bourdonski » 02 Nov 2006, 19:02

Le sac n'est pas vraiment indispensable mais je préfère jouer la sécurité et le confort. Je porte directement ma tenue et vu la distance, il n'y a pas besoin de vêtements de rechange. Mais il est quand plus pratique de trainer les piles de secours, la couverture de survie, le ravito, et un éventuel maillot sec, etc... dans le sac que dans les poches. Cela dit c'est affaire d'habitude, je préfère un sac à une ceinture avec bidons +/- baladeurs. Le sac est de toute façon léger surtout si on a pris l'habitude de faire ses sorties longues avec. Seul souci en effet comme dit aie mac, le dossard est un chasuble (réglable) à enfiler. Dans la pratique, l'essentiel est que la partie avant (où est inscrit le n°) soit visible. Donc je porte le sac par dessus la partie arrière. Il faut juste faire un peu attention si on retire le sac de ne pas arracher le chasuble.
Amicalement
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar nicnic38 » 02 Nov 2006, 20:22

Pour moi, c'est avec sac!

1 : pour la poche d'eau avec boisson énergétique
2 : petit ravito : 3-4 gels, 1-2 barres
3 : un coupe vent
4 : couverture de survie
5 : gants et buff... selon la météo

c'est vrai que selon la météo, on peut douter de l'interet, mais pour moi c'est comme si j'avais rien au dos... avec l'habitude...

Make a choice... The right one!
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar Baobab » 02 Nov 2006, 20:52

Je prendrai mon camelbak, deux trois barres énergétiques, un coupe-vent de secours, piles de rechange et portable.
Je n'ai pas vu les ravitos bien surchargés de visiteurs l'an passé :P : faut dire que je suis arrivé à... 11h06 !!! :P :P :P

bonne soirée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

saintélyon

Messagepar rapace74 » 02 Nov 2006, 21:18

Pour moi un camel aussi avec des abricots sec des barres une boisson energetique un coupe vent un bonnet kikourou ( peut - etre :P )piles micro polaire un sac plastique si je trouve des champigons!!!!!!!! :wink: :lol: bonne prepa a tous!!!!
manu
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar le_kéké » 02 Nov 2006, 23:13

Ne pas oublier son appareil photo pour améliorer son récit sur kikourou :wink:

Comme mon nouvel appareil permet de faire des films je vais essayer de choper l'atmosphère du départ et de l'arrivée

philippe_néo_journaliste
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Sac

Messagepar Karllieb » 03 Nov 2006, 00:33

Salut Doko38,

J'ai fait la Saintélyon 2005 avec un sac DK (Diozaz 10). NB : sauf erreur de ma part, c'est le même que celui que j'ai vu sur le dos de Vincent Delebarre sur certaines photos.

Je repartirai avec cette année. Ne jouant pas la gagne, quelques grammes de plus sur le dos ne m'handicapent pas vraiment. En revanche, le sac me permet d'emmener de quoi pallier à d'éventuels problèmes : un coupe-vent respirant, des gels et barres énergétiques, une petite torche à main (voir le message plus haut), un téléphone au cas où, des compeed en cas d'ampoules, un peu de PQ (ne riez pas, c'est utile !) et une réserve d'eau. Pas indispensable mais ça peut aider : un MP3 pour le moral. Autant dire que tout ça ne tient pas dans un porte-bidon.

Et puis l'avantage, c'est d'être autonome par rapport aux ravitos. L'an dernier, je n'ai consommé que ce que j'avais emmené, en me contenant de thé et de coca aux ravitos.

Ceci dit, je conçoit qu'un simple porte-bidon puisse être tentant pour ceux qui préfèrent voyager léger.

Bonne préparation.

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar phil78 » 03 Nov 2006, 08:03

en 2004 et 2005 j avais pris un camelback mais je trouve que cela me gene plus qu'autre chose surout sur les 20 derniers kms et porter deja 93 kgs c'est suffisant :lol: donc cette année une ceinture porte bidon et c est tout
phil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 15 Juin 2004, 00:00

sortie de nuit

Messagepar raideur69 » 03 Nov 2006, 09:17

Avé :!: doko38 :lol:
doko tu dis sortie de nuit orga.par spode :shock:
Peux-tu nous donner le jour et l'heure stp :roll: de cette sortie :?: merci
Pour le sac à dos 8) il faut d'abord savoir le temps que tu peux mettre/ou tu veux mettre,à mon humble avis ceci va aussi influencer ton port :?:
Thunder toi il vaut mieux que tu prennes un sac :P vu que tu parles tout le temps 8) 8) même ton sac de couchage :lol: :P
Aller amusez-vous bien et bonne course au "luciole" :P
A+ sur la STL :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Saintélyon 2006

Messagepar nonodetrust » 03 Nov 2006, 09:46

Encore deux ou trois jours de récup post Templiers et je reprends la course pour la Saintélyon. Ce sera ma 5° en solo. voilà ce que j'en ai appris:
-il fait toujours plus chaud à Sainté qu'à st Genou ne pas partir trop légèrement couvert car une fois seul dans le brouillard et le froid on bouffe une énergie phénoménale à lutter contre le froid, or de l'énergie on en a plus beaucoup et on en a encore besoin.
- je partirai avec une tikka petzl et une lampe à la main. je la sors dans les chemins et la rentre dans ma poche sur la route. Au passage, je l'attache à la tirette de fermeture éclair de la poche pour être sûr de ne pas la perdre en cas de chute ou de bousculade.
-ravito sur moi avec camelbag et je prends un thé chaud à chaque ravito. gel ou barre en cas de faim. compte à rebours de la montre réglé sur 10 min pour ne pas oublier de boire et ainsi je devrais avancer sereinement.
- chaussures trail; elles ne sont pas forcement plus lourdes, accrochent mieux et sont plus étanches que les routes.
-faire la sieste samedi après midi, c'est super important. l'année dernière malgré un entrainement adapté, je titubais de sommeil à Soucieu en "j'arrete" et j'ai abandonné. Ca fait un an que j'y pense et que j'attends d'effacer ce mauvais passage.
Si il y a des lyonnais intéressés par un footing de nuit dans les monts du lyonnais (Pollionay) ou à Miribel... on post et on court. Bonne préparation à tous.
nonodetrust
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2006, 18:45

Messagepar doko38 » 03 Nov 2006, 10:27

ok pour les infos, merci d'avoir repondu, ca éclaire un peu plus ma lanterne (petzl...:lol:) comme ca

pour la sortie nocture organisé par spode, laissé moi vos adresses mails sur le forum ou par mp et je vous enverrai une photo prise avec mon tel portable du descriptif de la sortie. En gros c'est jeudi 9 novembre à 19h, depart devant spode et sortie d'environ 1h. Il faut s'inscrire à l'avance à spode (attention place très limité, et il doit plus en rester bcp !). Et normalement pour les tous les participants une casquette brooks offerte.
Je precise aussi que la sortie est gratuite :wink:
doko38
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Nov 2006, 13:33

sortie de nuit spode

Messagepar raideur69 » 03 Nov 2006, 10:46

Ok doko38 :lol: la sortie se fait en ville :?:je suppose :?: je vais passer chez spode :(
merci a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

sortie de nuit

Messagepar raideur69 » 03 Nov 2006, 10:53

Avé :!: fofo :lol:
Je serais intéréssé par cette sortie de nuit 8)à voir le lieu :?: avec un peu de D+ cela serais pas mal :?: et la date :?:et le temps de cette sortie :?:
Quant dis-tu :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

bâtons?

Messagepar jongieulan » 03 Nov 2006, 10:56

et pour les bâtons? y a t'on le droit de les utiliser? ... :?:
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Messagepar nicnic38 » 03 Nov 2006, 11:32

ben pas pour la SaintéLyon... sauf si tu es un marcheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !