TRAIL DU VENTOUX 2010 "un truc de ouf"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 46 km 2010 - Bedoin
avec 31 kivaoù, 12 récits pour 2010 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, 1 avis
Trail du Ventoux - 24 km 2010 - Bedoin
avec 3 kivaoù, 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar jutrail30 » 21 Mars 2010, 20:19

J'ai pris quelques photos sur les groupes de tête, les voici:
http://picasaweb.google.fr/julien.lm30/ ... directlink
ju
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 17:46

Messagepar Papillon » 21 Mars 2010, 20:29

ah oui, et en plus le ayrton fait 4h33 et 50ème en se gourrant de route! Bah oui, vous savez, quand il y a une belle rubalise pour indiquer le chemin, le plus drôle, c'est de sauter le tronc d'arbre qui barre la mauvaise route! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Gueguette » 21 Mars 2010, 20:32

C'était une super course, dommage pour la meteo mais bon....
Le parcours était vraiment très technique et glissant et vraiment une organisation au top.

Merci à Serge et à toute ton équipe.

:wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar steph30 » 21 Mars 2010, 20:47

Belle course en effet, le parcours de repli était vraiment sympa, seules les descentes glissantes m'ont déplu ... mais les traileurs fous ont du s'y régaler ! :wink:
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Messagepar Jean-Phi » 21 Mars 2010, 20:49

De retour du Ventoux également et un très beau WE. Pas de pluie, merci Haulyve d'avoir prié toute la nuit ;) un parcours superbe et, j'ai trouvé, plus dur que l'an dernier (plus cassant)mais plus court aussi.
Féloches au vainqueur François D'Haene en 3h38 et à lpomme (pris en flag de fractionné la veille à faire tourner le tourniquet avec mes gosses dessus, ravis !) et C. Malarde juste derrière. Suprise du jour, Michel Rabat à une belle 4° place. Fabien, pas bien prend une honorable 16° place en 4h12. Hervé Giraud Sauveur et Cyril Cointre et Christophe Bassons un ton en dessous de neur niveau réel aujourd'hui.
Féloches à Déb qui signe une victoire magnifique et une 70° place au scratch. Elle va trop vite pour moi et je n'ai pas eu l'occase de la féliciter. Ce sera fait ici. J'ai croisé Gilles01 et Francky07 sur la course, super sympas ! J'ai regretté de ne pas croiser plus de kikous... :cry:
Quant à moi au bout de 44 bornes (je l'ai trouvé plus court)), je termine en 5h33 et 197° sur ?? arrivants. Gestion de course très bonne pour une fois (un peu en dedans). Je ne sais pas ce que ça vaut sur la rodiocote (sûrement pas terrible) mais satisfait tout de même. J'ai gagné pas mal de temps sur l'an dernier !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar yanshkov » 21 Mars 2010, 20:51

Merci jutrail30 pour les photos ! Ca fait plaisir de se retrouver dessus dans les groupes de tête 8) !!

Course très exigente sans réelles longues montées mais une succession de montées et descentes assez techniques .

De mon côté pas suffisamment bien pour faire un top 50, je finis 56ème à tout juste moins d'une heure de la tête . Des crampes, une légère erreur de parcours, une cheville qui m'à fait bien peur !! Mais aucune courbature ce soir !

Pas vu le Ventoux, obligé de faire les Dentelles l'année prochaine :lol: !!
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Messagepar yanshkov » 21 Mars 2010, 20:53

40km et 2200m+, vérifié sur pas mal de GPS ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Messagepar Jean-Phi » 21 Mars 2010, 21:11

jutrail30 a écrit:J'ai pris quelques photos sur les groupes de tête, les voici:
http://picasaweb.google.fr/julien.lm30/ ... directlink
ju

Jutrail, mort de rire, à la photo 153 (les moutons), c'est la voiture de ma femme que tu as pris. Merci ! je ne suis pas en photo mais j'ai un souvenir de ma bagnole (derrière le berger, la grise) ! :lol:
Est-ce que tu m'autorises à la copier et prendre qques unes également car tu as pris pas mal de fois mon pote Fabien (dossard 363) dans la tête de course ?
Merci ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Jean-Phi » 21 Mars 2010, 21:16

yanshkov a écrit:40km et 2200m+, vérifié sur pas mal de GPS ...

Oui j'ai quasi pareil. Comme quoi...
Pas de courbatures non plus ce soir. Bon pour la récup demain ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar vogoy' » 21 Mars 2010, 21:29

yanshkov a écrit:40km et 2200m+, vérifié sur pas mal de GPS ...


content d'avor partagé un bout de course avec toi:) ( pas mal en fait 8)
bon, la partie neigeuse a anéanti mes ambitions car j'avais les jambes et une bonne douleur au tendon m'a fait lacher prise ( c'est moi le gars qui boitait pour ceux qui ont fini entre la 55 et La 100ème place 8) 8)
En plus, tellement concentré pour ne pas foutre ma saison en l'air pour une tendinite au genou, j'ai pas fait gaffe et me tords la cheville 3FOIS :twisted: :twisted: :twisted:
Ce soir, il est beau le coco :roll:

mais très bonne journée avec des chouettes images dans la tête:)

vogoy'pas carbo du coup c'est le point positif:)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Messagepar Papillon » 21 Mars 2010, 21:44

yanshkov a écrit:
De mon côté pas suffisamment bien pour faire un top 50, je finis 56ème à tout juste moins d'une heure de la tête . Des crampes, une légère erreur de parcours, une cheville qui m'à fait bien peur !! Mais aucune courbature ce soir !

:lol: !!


Et oui, erreur de parcours avec mon ayrton ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar rodio » 21 Mars 2010, 21:48

jeanphi69 a écrit: Suprise du jour, Michel Rabat à une belle 4° place. !


Ah non, Jean-Phi, ah non. Maintenant que vogoy m'a réveillé et que je suis moins cuit qu'il y a quelques zeures, ah non ! Michel Rabat, Michel Rabat, mais c'est un Aepyornis de la course à pied, une montagne, un pic de champion. Au mieux de sa forme, je l'ai déjà mesuré à plus de 1540 (la course du Canigou ou un marathon basque). C'est une bête quand ça grimpe. Aussi sa quatrième place ne me surprend pas du tout, et ce n'est vraiment, vraiment pas un inconnu. Je ne voyais pas D'Haene battre Pommeret et Malardé, mais il les a battus de peu, et l'an dernier il s'était déjà signalé sur une ou deux belles courses (montée de Die notamment).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar papa dju » 21 Mars 2010, 21:52

Papillon a écrit:ah oui, et en plus le ayrton fait 4h33 et 50ème en se gourrant de route! Bah oui, vous savez, quand il y a une belle rubalise pour indiquer le chemin, le plus drôle, c'est de sauter le tronc d'arbre qui barre la mauvaise route! :roll: :lol:


à sa décharge, je crois qu'il me suivait :oops: j'ai tiré tout droit après le ravito du 30ème.

après, je crois qu'on a fait un petit bout de chemin ensemble.
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar Jean-Phi » 21 Mars 2010, 22:09

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit: Suprise du jour, Michel Rabat à une belle 4° place. !


Ah non, Jean-Phi, ah non. Maintenant que vogoy m'a réveillé et que je suis moins cuit qu'il y a quelques zeures, ah non ! Michel Rabat, Michel Rabat, mais c'est un Aepyornis de la course à pied, une montagne, un pic de champion. Au mieux de sa forme, je l'ai déjà mesuré à plus de 1540 (la course du Canigou ou un marathon basque). C'est une bête quand ça grimpe. Aussi sa quatrième place ne me surprend pas du tout, et ce n'est vraiment, vraiment pas un inconnu. Je ne voyais pas D'Haene battre Pommeret et Malardé, mais il les a battus de peu, et l'an dernier il s'était déjà signalé sur une ou deux belles courses (montée de Die notamment).

je comprends mieux sa place !!! D'Haenen avait l'air en super forme au départ, il l'a prouvé ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar vogoy' » 21 Mars 2010, 22:31

Papillon a écrit:
yanshkov a écrit:
De mon côté pas suffisamment bien pour faire un top 50, je finis 56ème à tout juste moins d'une heure de la tête . Des crampes, une légère erreur de parcours, une cheville qui m'à fait bien peur !! Mais aucune courbature ce soir !

:lol: !!


Et oui, erreur de parcours avec mon ayrton ! :lol:


merde alors, y'avait que des kikous paumés alors, j'étais avec vous aussi:) avant de boiter :cry:
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Messagepar joy » 21 Mars 2010, 22:43

Ouaip!!!! D'HAENEN a mis tout le monde d'accord dés le départ... Une vrai bombe 8)
En plus il c permis de courir en Little Marcel :shock:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar haulyve » 21 Mars 2010, 22:46

Salut a tous.
Le trail du ventoux 2010 est mort, vive 2011...

Bon, il est 21h30 ets etant debout depuis 4h00, je suis sur les rotules, est il faut me croire , c'est bien vrai.
Alors, ben je sai spa spar ou commencer, ha si, deja félicitation s ama tite crevette (deb) qui a fait une super course.

J'ai fait la connaiscance d'un kikou (fab84), j'ai aussi passé une superbe journée en rencontrant des gens tip top, notament les belges.

Je voudrais félicité l'ensenble des participants et aussi les remercier de leurs encouragement pour cette organisation, car on a reçu enormement de retour positif, et cela fait un bien fou aprés le travail que l'on a réaliser cette semaine...

Heu, quoi d'autres, ebn que autant sur le petit parcours , je savais a peu prés qui aller brigué les podium, autant dans lsur le grand, cela fut la surprise total.

Pas mal de forfait autant chez les filles (jaussaud,malenjonock) que chez les hommes, surtout chez les hommes avec notamment (olmo, trincheri
gazzola, dawa, delebarre), etc etc et beaucoup d'abandon notament ceux de
(chorier, assailly).

Des costaud comme jacquerod, bassons, serazin, le guern, meudec,giraud-sauveur, et d'autres qui n'etait pas a leur niveau aujourd'hui.

A noté la belle 8 eme place de bonaudo et l'excellente 14 de gaudion.

Voila voila, plein d'autres choses a dire sur le temps, le parcours, l'anbiance mais la je vais au dodo car j'en peu plus, demain pas de reveil prévu our sonné, je dorsssssssssssssssssssssss.

En éspérant que vous avez passez une super moment sur le spentes du ventoux et aussi de vous revoir l'an prochain, je vous souhaite une bonne récup et une trés bonne nuit.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar djadjej » 21 Mars 2010, 22:49

joy a écrit:Ouaip!!!! D'HAENEN a mis tout le monde d'accord dés le départ... Une vrai bombe 8)
En plus il c permis de courir en Little Marcel :shock:


tu fais erreur c est ricky lightfoot qui est parti devant en marcel
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar Jean-Phi » 21 Mars 2010, 23:04

en tout cas c'est parti super vite, on se serait cru sur 1 10 bornes :shock:
Merci Haulyve pour toutes les infos que tu as pu faire passer toute la semaine. Manquait juste le parcours mzis tu es pardonné ! Changé à 4h00 du mat c'est pas simple ! Belle course magnifique bien technique. Enfin bref... un beau week end !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 22 Mars 2010, 05:10

Réveil nocturne...cette belle journée ne veut pas s'arrêter.

"Le Ventoux", épreuve Reine pour moi...Mon chez moi. Des sentiers que je connais bien et d'autres que j'ai découvert.

En l'absence d'Isabelle et d'Irina (à qui j'envoie une nouvelle fois tous mes bisous) cette Belle Place ne devait pas m'échapper. Elle me fait réver depuis bientôt 3an.

Je redoutais cette première partie très dure car c'est quasiment 15 km de gros coups de cul non stop que tu avales d'entrée ; rajouté à celà que tu te laisses forcément embarquer par ceux qui courent sur le 24Km tout en ne sachant pas (à quelques exceptions prêt) qui fera quoi à la séparation des parcours...

Donc tu as beau te dire que tu fais "ta course", tu dois vraiment te donner des claques pour chasser l'idée tentatrice de ne pas laisser filer devant toi des baskets, que tu pourrais accrocher, (au risque de te griller pour la suite) mais qui te semblent quand même un tantinet rapide pour ne pas bifurquer...

J'ai moi aussi légèrement plus de 40km au compteur. Par rapport à l'an dernier, le parcours était beaucoup plus exigent car la boucle de substitution n'était qu'un enchaînement de relances alors que l'an dernier on montait certes un peu plus longtemps mais la montée était très régulière.

Géniale organisation, un parcours choisi à quelques petites heures du départ en fonction des conditions météo...CHAPEAU M.JAULIN ET SON EQUIPE...dont HAULYVE (Alias Brian Joubert depuis hier ! :wink: :lol: :lol: :lol:).

DéB

Petits messages perso :
Free Wheeling Nath : j'espère que ta cheville a tenue ?

Papa Dju : impossible de lever la tête là où tu m'as doublée...c'était dur ! je n'ai vu que tes mollets ! :wink:

Joy : bon repos du guerrier ! :oops:
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar rodio » 22 Mars 2010, 06:24

Je reste un peu sur ma faim ... et même j'avoue que je suis un peu déçu.

Les vainqueurs restent de beaux vainqueurs, et la victoire de D'Haene est à retenir, mais on est très loin du plateau annoncé.

Chez les filles, outre l'absence d'Irina et Isabelle, Caitlin Smith n'a pas couru non plus. .

Elle se réserve pour Mirmande ! le dimanche qui vient.
:D

Bises et bravo à Sandra qui gagne une course qui lui tenait à coeur.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar HERVE GAP » 22 Mars 2010, 08:36

Bonjour à vous tous,

Merci tout d'abord à Serge et toute son organisation qui nous ont servi une belle journée malgré le temps maussade.
Et puis un grand merci à toi haulyve, on a pu faire connaissance et c'est bien cool!
Concernant la course,et oui les pronostics ne collent pas toujours à la réalité! Quand le départ est donné, si les jambes ne tournent pas il n'y a aucune issue, seul le mental permet de patienter et d'attendre que cela revienne! C'est ce qui s'est passé pour moi! Que faire quand tes quadri de brulent dés le départ et que ça perdure même aprés 1h30 d'effort!!J'avais décidé de basculer tranquille sur le court mais juste avant le ravito,j'ai senti mes douleurs s'évacuer! J'ai repris alors en main ma course et je me suis fais vraiment plaisir à faire une super remontée d'une centaine de places même si j'étais bien conscient que revenir sur le top 10 allez être mission impossible!!Je fais 27, certe un peu déçu!! mais le suis content d'avoir fait le maximum pour réussir au mieux ma course malgré mes faiblesses du jour!!
hervé Giraud-Sauveur
HERVE GAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 09 Juin 2009, 09:40

lutte anti-dopage

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 22 Mars 2010, 08:38

Ha j'oubliais !

Contrôle anti-dopage à l'arrivée.

et

BONNE RECUP A TOUS.

et

LE BRAVO AUX TROTTEURS DE L'ECO-TRAIL QUI PASSERONT SUR CE POST.

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar parapgab » 22 Mars 2010, 08:59

C'est normal que j'ai mal partout ce matin ? :lol:
Ha oui, c'est la belle gaufre que j'ai prise au 20km :lol:
Super parcours sur le long , dur mais content d'avoir pu tenir mon allure:P.
Heureux d'avoir fait la connaissance de plusieurs kikous dont joy, papillon,ayrton et d'autres:P

Bravo à DENTELLES ET BASKETS pour sa victoire et à tous les autres kikous pour leur belles places.

Aux 2 derniers km ma dame me rattrape pour terminer devant moi, je suis trop content pour son premier trail long :P

Encore félicitations aux organisateurs ,surtout merci à Haulyve pour nous avoir tenu au courant tout au long de ce mois.
Dernière édition par parapgab le 22 Mars 2010, 09:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
parapgab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 06 Déc 2008, 07:53
Localisation: LA COLMIANE

Messagepar joy » 22 Mars 2010, 09:20

Ouaip! enchanter d'avoir rencontrer des kikous, une météo top moumoute, une très belle course de ma chérie sur le Ventoux, bien gérer et tout et tout pour une victoire au bout...
Bonne récup a toutes et tous et au plaisir de courir avec vous bientôt :wink: .
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar HERVE GAP » 22 Mars 2010, 09:36

joy a écrit:Ouaip! enchanter d'avoir rencontrer des kikous, une météo top moumoute, une très belle course de ma chérie sur le Ventoux, bien gérer et tout et tout pour une victoire au bout...
Bonne récup a toutes et tous et au plaisir de courir avec vous bientôt :wink: .
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!


Merci Joy pour les encouragements sur tout le long du parcours........
hervé Giraud-Sauveur
HERVE GAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 09 Juin 2009, 09:40

Messagepar joy » 22 Mars 2010, 09:48

Je n'en reviens toujours pas de ta remonter spectaculaire, sa promet pour la suite de ton programme :wink: , j'ai eu la chance d'être là au moment ou tu as décider de remettre les watt's, quand je t'ai vu arriver sur la ligne je me suis dit que je rêvais :shock: ...
Bonne récup et au plaisir :wink:
Steve
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 22 Mars 2010, 11:09

Quelques photos là aussi : http://picasaweb.google.fr/altecsport
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar Elcap » 22 Mars 2010, 11:13

parcours magnifique, organisation au top du top, la pluie qu'est restée dans le ciel.

vraiment une course magique !!!!

par contre le elcap c'est une grosse merde molle.

abandon au 2eme ravito :(
fatigue totale, épuisement... couché par terre...
je crois que le manque de sommeil et une mauvaise gestion de l'alimentation ont eu raison de moi...

J'ai pris une grosse leçon hier, je saurai en tenir compte pour la suite.

Et du coup, j'ai rdv avec le Ventoux 2011 pour prendre une revanche en premier lieu sur moi et en second lieu sur le sommet qui a montré son nez sans pour autant se rendre accessible !

Je posterai un CR plus détaillé sur mon blog avec de la vidéo faite le long du parcours et quelques photos faites par ma femme, dont des photos de kikous qu'elle a pu reconnaitre grace à leur buff kikou ;-)

Merci à l'organisation et vraiment un super bravo !!!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar akunamatata » 22 Mars 2010, 11:42

les photos de Cyril du MTC sur le parcours 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Murwar » 22 Mars 2010, 11:55

un peu déçu car pas de sommet, mais superbe course. Pour la première fois, j'ai réussi à laisser passer un gros passage à vide, attendre que la forme et la motivation revienne (1h quand même), et repartir du bon pied. Vraiment très bien!!!
Par contre, faudrait vraiment décaler les départs des 2 courses parce que les bouchons...
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar Jean-Phi » 22 Mars 2010, 12:19

Elcap a écrit:parcours magnifique, organisation au top du top, la pluie qu'est restée dans le ciel.

vraiment une course magique !!!!

par contre le elcap c'est une grosse merde molle.

abandon au 2eme ravito :(
fatigue totale, épuisement... couché par terre...
je crois que le manque de sommeil et une mauvaise gestion de l'alimentation ont eu raison de moi...

J'ai pris une grosse leçon hier, je saurai en tenir compte pour la suite.

Et du coup, j'ai rdv avec le Ventoux 2011 pour prendre une revanche en premier lieu sur moi et en second lieu sur le sommet qui a montré son nez sans pour autant se rendre accessible !

Je posterai un CR plus détaillé sur mon blog avec de la vidéo faite le long du parcours et quelques photos faites par ma femme, dont des photos de kikous qu'elle a pu reconnaitre grace à leur buff kikou ;-)

Merci à l'organisation et vraiment un super bravo !!!!

dsl pour toi Elcap, il y aura des jours meilleurs. C'est aussi dans les échecs que l'on progresse. Remet toi bien et ne sois pas trop dur avec toi ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar haulyve » 22 Mars 2010, 12:19

Salut les kikous.

PFFFFFFFFFF, 11h00, je vient juste de me reveiller, j'en avait grandement besoin , j'ai les muscles endolorie autant que si j'avais couru le grands parcours, bref demain ,c'est repartie de plus belle.

Les choses un poil plus sérieuse pour mon avenir vont devoir étre mise en place dés cette semaine, car c'est cool le trail du ventoux mais ça fait pas vivre, lol.

Question taff, dés idées se sont débloquer et au passage je tiens a remercier herve GIRAUD-SAUVEUR avec qui j'ai discuter hier aprés-midi.

Les choses ce complique un peu mais faut jamais tomber les armes avant d'etre au sol ....

Voila, question sport, ben pfffffff c'est toujours la merde, mon tendon rotulien est toujours douloureux et depuis la semaine derniere que je balise, ça n'a pas arrangé les choses, donc cette semaine rdv ostéo et kiné puis j'espére pouvoir reprendre d'içi debut MAI pour me preparé au TERRA MODANA. j'ai quelques defi, dont un avec lisa, la fille de serge, le grand manitou du ventoux, 2/3 bricole mais rien d'une saison exceptionnelle, si ce n'est le plaisir de redécouvrir de somptueux parcours sur les trails du coin et de navarre.

Voila voila, je me sens vaseux aujourd'hui, c'est un peu normal donc cet aprem, une tite scéance de jacuzzi me ferat le plus grand bien,; lol.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar haulyve » 22 Mars 2010, 12:28

Sinon concernant le trail, beaucoup de gens semble relativement déçu pour ne pas avoir fait le sommet mais heureusement, ils ont compris que la décision que l'on a prise etait en faveur de leut sécurité et donc , on a mis en place une tite boucle de 7km en supplement qui celle la, n'a plus a quasiment personne, a croire que les gens apprécie guére les relance ...lol.

Hormis 3 petit souci, tout c'est super bien passé, et on remets ça pour 2011, en vous remerciant encore une fois pour vos retour et bien sur nous prenons toutes les suggestions qui peuvent surement nous permettre d'ameliore les édition suivante.
Concernant un depart diferé des deux course, c'est pas impossible, c'est juste que nous voulons gardé cette particularité car nous pensons que les gens peuvent choisir a leur envie et conditions de prendre le petits ou grands parcours.

Par exemple, JACQUEROD ne se sentant pas trés bien a préfére bifurquer sur le petits plutot que de sentéte sur le grand au risque de rentrée capout ou au pire d'abandonner,et comme la dit hervé plus haut, lui meme avait hesiter avant de retrouver un surcroit de jambes.

Donc nous pensons que cela est la bonne formule pour permettre au gens de choisir, puis pour les téte d'affiche, ceux qui joue le poduim, , il y a une dimension mentale dans la gestion de course qui corse un peu plus le parcours .
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Murwar » 22 Mars 2010, 12:34

y a cette possibilité également par exemple à la cyclosportive de l'Ardéchoise, de pouvoir choisir son parcours le jour même, et c'est sur que c'est pas mal aussi!
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar Elcap » 22 Mars 2010, 12:50

la boucle de 7km, ça part d'où exactement ? pour retrouver ça sur ma trace gps (car perso, j'ai aimé tout le parcours que j'ai fait...)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Jean-Phi » 22 Mars 2010, 13:12

Haulyve, à titre perso, je tiens à dire que j'ai, malgré le regret de ne pas être passé au sommet, apprécié tout autant que l'an dernier le parcours. Je l'ai trouvé, dur, exigeant et très sauvage. Bien plus que l'an dernier. C'était du pur trail à mon sens Nous étions dans les bois, tantôt sur les pierriers. J'ai vraiment apprécié.
Quand est-ce que l'on pourra avoir l'ntégralité des classements.
Pour Elcap, je pense que la boucle de 7 kms correspond au déplacement du ravito du 27 ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar superchoco » 22 Mars 2010, 13:18

Retour également pour moi du trail du Mont Ventoux :D
Bravo tout d'abord à l'organisation qui a fait un travail d'enfer surtout quand on connaît les conditions météo qui ont été capricieuses jusqu'au bout. Les aires de départ et d'arrivée étaient très sympas et conviviales, les ravitos impecs pour se refaire une santé.
Bien sûr comme beaucoup je suis déçu de ne pas avoir pu faire le sommet mais la sécurité prime avant toute chose et quand on voit la neige (moyennement porteuse)et le début de brouillard qu'on a eu sur 4-5 kms (grand parcours), c'était clairement la meilleure décision à prendre.
En revanche j'ai trouvé lamentable que certains coureurs jettent leurs produits energétiques sur les sentiers du ventoux ; j'ai fini aux alentours de la 65ème place (4h38) et trouver des déchets sur le chemin n'était pas rare... :?
Les sensations étaient pas terribles de mon côté (manque de fraîcheur physique) et j'ai failli prendre le tracé du 23 kms lors du premier point ravito. Mais ça s'est amélioré par la suite et j'ai pris beaucoup de plaisir à mon rythme lors des 12-15 derniers kms. Pour un parcours "bis" c'était plutôt réussi avec des terrains variés, des ascensions et des descentes plus ou moins techniques, y'en avait pour tous les goûts :D
Enfin, savez-vous si les classements définitifs sont en ligne ?
Merci encore et à l'année prochaine avec une édition au sommet :D
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar haulyve » 22 Mars 2010, 13:48

Elcap a écrit:la boucle de 7km, ça part d'où exactement ? pour retrouver ça sur ma trace gps (car perso, j'ai aimé tout le parcours que j'ai fait...)


Salut elcap, concernant la boucle, quand tu descend de la piste des 1500 vers la couanche (2eme ravito) tu est partie vers le jas du roussas et de serres, bref en gros cette boucle de 7 km se situe entre les deux passage au lieu dit de la couanche, j'espére que tu arrive a la situé...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar haulyve » 22 Mars 2010, 13:57

Salut superchoco.

Sur ce que tu dit,concernant les dechets, j'ai etait mis au courant, par le groupes de belges qui sont arrivé parmis les derniers est qui on juste halluciné de trouve autant de déchets en pleine nature.
Malheureusement, on a toujours a faire avec des CONS qui ne respecte point la nature, pour ma part, ces gens la qui sauront se reconnaitre surement n'ont absolument rien a faire sur ce genre d'épreuves. Ils n'ont aucun respect envers la nature mais quelques part envers les organisateur car nous, on mouille la chemise (enfin plutot le tee-shirt) est des demain, je refait le parcours dans son intégralité pour ramassé les dechets jeter conscienment par cetains coureurs.... et aussi pour débalise, ainsi la nature pourrat retrouve son eclat d'avant ce trail.

Voila voila, c'etait mon coup de geule, car sincérement ça m'oripile de voir ça, et choses courante , sur beaucoup de course, ces gens la, ben autant qu'ils ne viennet pas plutot que de pourrir la nature, surement qu'ils pensent, hoo c'est rien, c'est un tit bout de papier ou plastique, mais j'imagine meme pas si tout le monde fait ça, heureusemnet certains, une majorité je pense ou du moins je l'espere on conscience de ce jeste qui porte préjudice a dame nature.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 46 km 2010 - Bedoin
avec 31 kivaoù, 12 récits pour 2010 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos, 1 avis
Trail du Ventoux - 24 km 2010 - Bedoin
avec 3 kivaoù, 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !