[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar vinx » 26 Août 2014, 19:50

Salut tout le monde!

Retour de vacances, je vois qu'il y a plein de nouveaux!
Pour les autres j'ai vu quelques belles sorties, des jolies perfs, et des gros apéros. J'ai eu à peu près le même programme, les perfs en moins :wink:

Ma prochaine sortie kikouresque sera à la nuit des cabornes, j'en croiserai quelques uns là-bas!

A plus
vinx
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 18 Mai 2014, 08:49

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 26 Août 2014, 21:30

Krampomolé a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Avec mon amie, nous venons d'emménager à Lyon et nous courrons régulièrement les soirs au parc de la Tête d'Or. Nous souhaiterions nous joindre aux sorties GHT si cela est possible. En revanche, nous ne sommes pas disponibles le midi, mais seulement le soir après 18h00. Des sorties GHT sont-elles prévues les soirs de la semaine ? Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bienvenue !!!!!!

personnellement, je ne suis pas du soir...... pour le Parc (car je n'habite pas à Lyon).

Mais, il y a plein de lyonnais "intra muros" dans le groupe.
Donc, ça devrait pouvoir se faire....

N'hésite pas à proposer un jour et une heure et quelqu'un sera peut être intéressé. Il n'y a pas d'organisateurs attitrés, chacun y va de sa proposition, y compris les "nouveaux" (statut qu'on perd dès la 1ere seconde !).

Bon, et puis, on va bientôt commencer notre campagne annuelle SaintéLyon : c'est affreux, on est déjà fin août et on n'a toujours pas fait de reco :D :D :D :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 26 Août 2014, 21:44

Arclusaz a écrit:
Krampomolé a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Avec mon amie, nous venons d'emménager à Lyon et nous courrons régulièrement les soirs au parc de la Tête d'Or. Nous souhaiterions nous joindre aux sorties GHT si cela est possible. En revanche, nous ne sommes pas disponibles le midi, mais seulement le soir après 18h00. Des sorties GHT sont-elles prévues les soirs de la semaine ? Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bienvenue !!!!!!

personnellement, je ne suis pas du soir...... pour le Parc (car je n'habite pas à Lyon).

Mais, il y a plein de lyonnais "intra muros" dans le groupe.
Donc, ça devrait pouvoir se faire....

N'hésite pas à proposer un jour et une heure et quelqu'un sera peut être intéressé. Il n'y a pas d'organisateurs attitrés, chacun y va de sa proposition, y compris les "nouveaux" (statut qu'on perd dès la 1ere seconde !).

Bon, et puis, on va bientôt commencer notre campagne annuelle SaintéLyon : c'est affreux, on est déjà fin août et on n'a toujours pas fait de reco :D :D :D :D



bon, sans oser faire de l'ombre à la GHT, je tourne à midi généralement côté Fourvière (l'année dernière c'était au moins le mercredi - mais ça peut bouger). c'est certainement moins exotique que les pentes GHTiennes et leurs jardins secrets, mais il y a aussi moyen de s'amuser tout en s'explosant consciencieusement le cardio et les cuissots, même si, SARA mise à part, c'est quand même plutôt pavés / escaliers / enrobé :P
pis en prenant sur Ste-Foy, ça prépare aussi à la fin de la STL :D

si y'en a des que ça tente...

à suivre
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 27 Août 2014, 06:30

Tiens , les vacances s'achèvent et le fil s'accélère.....de là à dire que nos kikous kikoutent au travail, il y a un pas que je ne franchirai pas :mrgreen: :shock:
:arrow: bon, il m'a d'abord fallu du temps pour retrouver le fil mais son nouveau titre est clair (j'avoue que la référence à la GHT me semblait faire un peu sectaire moi aussi :wink: )

Bon courage a nos valeureux de chamonix et de Belledonne
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon et GHT] Courir à Lyon, le RDV des lyonnais &

Messagepar Mamanpat » 27 Août 2014, 07:55

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:sois la bienvenue. Et quel plaisir cela va être de dire du mal de Patricia (parce 'u'en vrai, elle est pas du tout comme sur son blog, on a des dossiers...... en fait elle est encore mieux dans la vraie vie)

+1 ! Bienvenue Minie Flo ! :) C'est avec plaisir que l'on t'accueillera et que même on pourra te faire rencontrer MamanPat même si elle est pas si bien que ça au fond Pas taper Pat, promis je te laisse passer devant au St jacques... Enfin dans la voiture seulement ! :mrgreen:


Bienvenue Minie Flo et vivement que l'on partage nos séances ! Mais n'écoute pas ces vils flatteurs, ils disent tout et n'importe quoi pour arriver à leurs f(a)in(m)s ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 08:49

Mamanpat a écrit:Bienvenue Minie Flo et vivement que l'on partage nos séances ! Mais n'écoute pas ces vils flatteurs, ils disent tout et n'importe quoi pour arriver à leurs f(a)in(m)s ! :mrgreen:

En parlant de faim, va falloir organiser la pasta du st Jacques, non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2014, 08:53

Arclusaz a écrit:

[*]kelek : 7115
[*]nicolopremo : 6414



Mince, Nicolas non partant.

par contre Christophe, très bien parti (143 eme au premier pointage). Il va nous faire une grande course, il va vite et a de l'expérience. Bon, OK, c'est un 42 mais un 42 qui vient faire des Off en 69 !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar turtlerunforfun » 27 Août 2014, 08:54

Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Bienvenue Minie Flo et vivement que l'on partage nos séances ! Mais n'écoute pas ces vils flatteurs, ils disent tout et n'importe quoi pour arriver à leurs f(a)in(m)s ! :mrgreen:

En parlant de faim, va falloir organiser la pasta du st Jacques, non ?


En lisant ce forum, on comprend vite qu'il y a au moins 2 catégories de coureurs à Lyon.
Les sérieux, professionnels, avec des prépas millimétrées, le top de l'exigence. et les autres, qui ne pensent qu'aux ravitos, pastas et afters !! En même temps, on a des sacrés cordons bleus :wink:
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 08:55

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:

[*]kelek : 7115
[*]nicolopremo : 6414



Mince, Nicolas non partant.


Ben merde alors que pasa ? :(
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar turtlerunforfun » 27 Août 2014, 11:33

RLN79 a écrit:Bien vu pour les chiffres :wink:
En l'absence des tauliers du bureau (mais avec l'aimable accord du chef), je prends temporairement le relais pour proposer un départ demain mercredi 12h20 côté lycée (je n'aurai pas le dernier article à la mode kikou mais un beau bandeau customisé kikouresque). Parcours "classique" Feyssine + Tête d'Or facile mais adaptable.


Finalement pas de sortie pour moi ce jour... :?
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Cocorosinette » 27 Août 2014, 14:09

Arclusaz a écrit:TDS : Départ mercredi 27 août 7 h, Courmayeur
[*]kelek : 7115
[*]nicolopremo : 6414
CCC : Départ vendredi 29 août 9 h, Courmayeur
[*]Bicshow : 5719
UTMB : Départ vendredi 29 août 17 h 30, Chamonix
[*]ArnaudB : 169
[*]Fimbur : 1200
[*]Pierrot69 : 1369
[*]Taldius : 1215

Ce week-end, je vais à Cham voir mon frère, faire connaissance de ma nièce et encourager le meilleur ami de mon frère qui participera à l'UTMB, j'en profiterai pour tenter d'apercevoir et d'encourager des kikous. Je note leur dossard sur une feuille de papier, qui sait !
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar kirioca » 27 Août 2014, 16:00

Bonjour à tous , après qq messages privés avec arclusaz je vais essayer de suivre ce fil afin d'arriver a faire qq sorties avec vous sur lyon ou la région que je ne cesse de découvrir
Pour info je me suis mis à la course en mars 2013 avec un premier trail cet année le LUT , qui c'est suivi du semi nature de Crest et depuis tout s'accelere des sorties de 3/4 km du début j'en suis environ a 45km par semaine avec qq trails sympa le dimanche comme le Bélier , le Monteynard ou La chaussée des géants ! Au programme des prochaines sorties y'a l'Alésia trail ( dossard gagné grace a runningheroes ) le LUTbyNight si j'ai le temp de faire l'allez retour de Paris , et bien sur l'objectif 2014 la Saintéxpress !
Je ne suis pas encore un excellent courreur mais j'ai l'envie et j'apprend ! Mon but est de trouver des gens bonne ambiance afin de sortir courrir ensemble , découvrir et partager de nouveaux lieux et bien sur partagé l'apéro après aussi :)
Bref dans l'évolution j'aimerais bien faire l'OCC l'an prochain mais on y est pas encore et d'ici la de l'eau aura passé sous les ponts !
Hate de rencontrer certains d'entre vous
A très vite !
Comme dis a Arclusaz si certains d'entre vous entreprenne des recos sur la Saintéxpress ou SaintéLyon je suis plus que preneur !
Trailement
Mathieu alias Kiri
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar kirioca » 27 Août 2014, 16:02

Et j'ai oublié bonne chance bien sur a tous ceux qui sont en terre sainte ces prochains jours :)
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2014, 16:29

Kelek 126eme au Fort de la Platte (c'est tout sauf plat dans le coin, Franck, Pierrot et Philippe/Fildar pourraient vous le dire).
Allez, Christophe, ça semble vraiment vraiment bien parti..... même si ce n'est que la mi-course en km (en D+, la moitié est passée).

http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=7115
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Krampomolé » 27 Août 2014, 16:39

Arclusaz a écrit:
Krampomolé a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Avec mon amie, nous venons d'emménager à Lyon et nous courrons régulièrement les soirs au parc de la Tête d'Or. Nous souhaiterions nous joindre aux sorties GHT si cela est possible. En revanche, nous ne sommes pas disponibles le midi, mais seulement le soir après 18h00. Des sorties GHT sont-elles prévues les soirs de la semaine ? Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bienvenue !!!!!!

personnellement, je ne suis pas du soir...... pour le Parc (car je n'habite pas à Lyon).

Mais, il y a plein de lyonnais "intra muros" dans le groupe.
Donc, ça devrait pouvoir se faire....

N'hésite pas à proposer un jour et une heure et quelqu'un sera peut être intéressé. Il n'y a pas d'organisateurs attitrés, chacun y va de sa proposition, y compris les "nouveaux" (statut qu'on perd dès la 1ere seconde !).

Bon, et puis, on va bientôt commencer notre campagne annuelle SaintéLyon : c'est affreux, on est déjà fin août et on n'a toujours pas fait de reco :D :D :D :D


Merci pour ta réponse !
Si une reconnaissance de la SaintéLyon est organisée prochainement, nous serions également intéressés.
Krampomolé
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 28 Juin 2014, 10:07

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 16:51

Krampomolé a écrit:Si une reconnaissance de la SaintéLyon est organisée prochainement, nous serions également intéressés.

Elles vont se faire très vite ! ;)
Il faut attendre que les grosses courses soient passées (UTMB, echapée belle & co) car là tu as plus de chances de nous trouver derrière le suivi live ! :mrgreen:
Mais dés septembre, ça va fleurir !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TwoTiVal » 27 Août 2014, 16:52

Me revoilà de retour après 3 semaines de vacances de l'autre côté de l'Atlantique ou toutes mes sorties ont été publiées sur Strava (en gros 2 ballades de 6km :lol: ).

Bonne anniv à tous les vieux, bienvenue à tous les nouveaux, bravo pour les courses effectuées et go go go pour ceux qui ont des courses ce WE.

Je comptais renouer avec la GHT demain, mais malheureusement, je me suis fait mal au genou Lundi en courant dans l’aéroport de Düsseldorf en tombant dans des escaliers pour essayer d'avoir ma correspondance pour rentrer à Lyon.

Donc pour moi, cette semaine, ce sera juste les Championnats de France de CO Longue Distance à Super Dévoluy Samedi.

Pour ceux qui demandent des reco de la STL, vous serez servis à en connaitre le parcours par cœur (au moins la seconde moitié plus facile à organiser au niveau logistique). Il me semble qu'on en parle de plus en plus tôt au fils des années :mrgreen: Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je m'inscrive ....
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 17:04

TwoTiVal a écrit:Me revoilà de retour après 3 semaines de vacances de l'autre côté de l'Atlantique

Bon retour parmi nous ! J'ai suivi tes exploits touristiques sur FB (mais on pouvait pas commenter !)
TwoTiVal a écrit:je me suis fait mal au genou Lundi en courant dans l’aéroport

ben zut alors, c'est conno ça ! :evil: J'espère plus de peur que de mal.
TwoTiVal a écrit:Pour ceux qui demandent des reco de la STL

A très bientôt pour une reco Val !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar snail69 » 27 Août 2014, 17:06

Salut à tous et bienvenue aux nouvelles et nouveaux ! On va vous en faire baver :) (et je sais de quoi je parle !)
Après un bon break estival, bien motivé pour la deuxième partie de saison plutôt placée sous le signe du bitume pour changer un peu.
Voici ma programmation prévisionnelle :
- 10 km de l'Horloge à Tassin le 14/09
- Semi de Lyon le 05/10
- La Val'Lyonnaise le 26/10 (à confirmer)
- Raid Le Puy-Firminy le 22/11 : yes ! Après une StExpress et une STL, je fais le choix de la diversité et les OFF Bus depuis Soucieu me seront qd même très profitables !

Hâte de vous revoir et de rencontrer les nouveaux !
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 17:09

snail69 a écrit:- Raid Le Puy-Firminy le 22/11 : yes !

Ah chouette on va y aller ensemble retrouver Bubulle !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar snail69 » 27 Août 2014, 17:23

Jean-Phi a écrit:
snail69 a écrit:- Raid Le Puy-Firminy le 22/11 : yes !

Ah chouette on va y aller ensemble retrouver Bubulle !

Ah, tu confirmes ? C'est cool, ça !
Allez, faut qu'on remplisse une voiture de kiks depuis Lyon (je prendrai la mienne pour être sûr que vous m'attendiez :D )
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Août 2014, 17:27

snail69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
snail69 a écrit:- Raid Le Puy-Firminy le 22/11 : yes !

Ah chouette on va y aller ensemble retrouver Bubulle !

Ah, tu confirmes ? C'est cool, ça !
Allez, faut qu'on remplisse une voiture de kiks depuis Lyon (je prendrai la mienne pour être sûr que vous m'attendiez :D )

Oui je confirme (même si pas inscrit). Ok pour la voiture c'est quand même plus sympa de covoiturer. :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Cocorosinette » 27 Août 2014, 18:33

Krampomolé a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Avec mon amie, nous venons d'emménager à Lyon et nous courrons régulièrement les soirs au parc de la Tête d'Or. Nous souhaiterions nous joindre aux sorties GHT si cela est possible. En revanche, nous ne sommes pas disponibles le midi, mais seulement le soir après 18h00. Des sorties GHT sont-elles prévues les soirs de la semaine ? Merci d'avance pour vos réponses. :)


Salut,

Je cours au parc le soir. Par contre, entre ma vie de famille et le boulot, aucune régularité tant dans le jour que l'horaire. Je me décide très souvent au dernier moment. D'ailleurs, je vais y aller dans la soirée, mais ma femme n'étant pas rentrée, je dois l'attendre.
Donc comme l'a écrit Arclusaz (je crois), fais une proposition de jour et d'horaire, et peut-être nous verrons nous :wink: Et si ce n'est pas moi, ce sera d'autres kikous...

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar kirioca » 27 Août 2014, 21:59

cool snail69 pour la val lyonnaise 26 j'espere t'y voir !
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2014, 22:15

kirioca a écrit:cool snail69 pour la val lyonnaise 26 j'espere t'y voir !

Avec l hivernale des coursieres c est la course qui rassemble le plus de kikous lyonnais. A priori, j y serai aussi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2014, 00:14

Jean-Phi a écrit:
Krampomolé a écrit:Si une reconnaissance de la SaintéLyon est organisée prochainement, nous serions également intéressés.

Elles vont se faire très vite ! ;)
Il faut attendre que les grosses courses soient passées (UTMB, echapée belle & co) car là tu as plus de chances de nous trouver derrière le suivi live ! :mrgreen:
Mais dés septembre, ça va fleurir !

comme vont refleurir les traditionnels questionnement de la STL :
- un peu OU beaucoup de neige :?:
- trail OU route :?:
- course à proscrire OU course mythique :?:
- bâtons OU yaktrak :?:
- Aller ET retour :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2014, 07:16

Pas faux Tom mais ça fait le charme aussi !
Probablement +1 aussi sur la val lyonnaise. Faut juste que je regarde l'agenda de la maison ! :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2014, 10:08

Jean-Phi a écrit:Pas faux Tom mais ça fait le charme aussi !
Probablement +1 aussi sur la val lyonnaise. Faut juste que je regarde l'agenda de la maison ! :oops:

Inscrit ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar la mouette avinée » 28 Août 2014, 10:17

Je pense tenter la Val Lyonnaise aussi du coup :mrgreen:

A la base je devais faire le Run In Lyon, mais 2 trails le WE précédent, + soirées vendredi et samedi, + beaucoup trop de monde pour bien courir, + un peu chérot toussa...

Je pense qu'il est plus raisonnable d'être bénévole au Run in Lyon et de courir en forme sur un beau parcours...

D'après ce que j'ai vu, c'est mixte route / chemins c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2014, 10:26

A priori un peu plus de sentiers qu'auparavant selon le site mais il y aura toutefois du bitume oui.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar anthodelb » 28 Août 2014, 10:52

Arclusaz a écrit:Bon, et puis, on va bientôt commencer notre campagne annuelle SaintéLyon : c'est affreux, on est déjà fin août et on n'a toujours pas fait de reco :D :D :D :D


Ah j'attends ça avec impatience ces fameuses reco STL. Depuis le temps que j'en entends parlé!
Il parait que Arclusaz explique très bien à quel endroit du parcours la course commence réellement :D
Bon en attendant il me reste à préparer le trail des aiguilles rouges donc encore un peu de montagne pour le moment.
A bientôt sur un off.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 28 Août 2014, 11:09

anthodelb a écrit:Il parait que Arclusaz explique très bien à quel endroit du parcours la course commence réellement :D


mais on peut te le dire aussi : au flore , 5h avant le départ officielle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2014, 11:10

marat 3h00 ? a écrit:
anthodelb a écrit:Il parait que Arclusaz explique très bien à quel endroit du parcours la course commence réellement :D


mais on peut te le dire aussi : au flore , 5h avant le départ officielle. :mrgreen:

Ou à Soucieu ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar christ-off » 28 Août 2014, 11:28

Jean-Phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
anthodelb a écrit:Il parait que Arclusaz explique très bien à quel endroit du parcours la course commence réellement :D


mais on peut te le dire aussi : au flore , 5h avant le départ officielle. :mrgreen:

Ou à Soucieu ! :mrgreen:


Ou à Gerland pour prendre une des navettes :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Cocorosinette » 28 Août 2014, 12:48

ou au moment où l'on s'inscrit ?
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2014, 12:52

Non en réalité, la course commence selon Arclu et beaucoup d'entre nous, vraiment à Soucieu. Mais pour cela, il faut avoir emmagasiné d'immenses réserves énergétiques et donc comme l'a dit le coach, tout se passe au Flore 5h avant le départ officiel lors de la fameuse pasta AAB Kikou ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2014, 14:10

Jean-Phi a écrit:Non en réalité, la course commence selon Arclu et beaucoup d'entre nous, vraiment à Soucieu. Mais pour cela, il faut avoir emmagasiné d'immenses réserves énergétiques et donc comme l'a dit le coach, tout se passe au Flore 5h avant le départ officiel lors de la fameuse pasta AAB Kikou ! ;)


Rendons à César.....

c'est Tercan qui a popularisé ce proverbe "la course commence à Soucieu".

Et Janolesurfeur a même déterminé l'endroit exact où ça se passe : à la sortie du Bois du Bouchat, il y a un changement de revêtement, c'est là que ça commence !!!!!!
C'est vrai que si on vise un temps, c'est primordial d'être bien à ce moment là car il reste 20 bornes sans grande difficulté où d'importants écarts peuvent se faire.

Et moi, même si je répète dans tous mes récits que c'est là que ça commence, je termine ma course à Soucieu.
Quand j'arrive dans ce joli village, "l'aventure" se termine, je sais que normalement je devrais aller au bout, l'intérêt de la course diminue fortement, la souffrance de courir sur le bitume commence : mais, ça fait partie du package STL et c'est supportable (la preuve, j'y retourne une 4eme fois).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 28 Août 2014, 14:49

Tiens puisqu'on parle STL...
Sur la page Fb de la SaintéLyon, un post spécial pour Arclusaz (si je me rappelle bien...) :mrgreen:
Alors, c'est où???
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-08-28 à 14.48.56.png
Capture d’écran 2014-08-28 à 14.48.56.png (412.54 Kio) Consulté 466 fois
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2014, 14:53

C'est Riverie non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 28 Août 2014, 14:55

Jean-Phi a écrit:C'est Riverie non ?

YES!! :D (dixit la page Fb, parce que moi je connaissais pas)

Si je me souviens bien Arclusaz avait une anecdote par rapport à cet endroit?
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !