Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 16:19

pour la tournée..... photos à venir :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar serge » 05 Avr 2011, 16:27

Mathias a écrit:Oui mais bon, nico c'est nico !
lui c'est lui, moi c'est moi, comme dirait l'autre ;-)


tu as quand même fini la GTA à une très belle place, signe d'une récupération très correcte.

Mathias a écrit:Et puis 3h05 au marathon c'est plus que 3h ;-)


exact, mais il n'avait jamais annoncé 3h. pour 2011 ? http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=167723 est de bonne augure.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Sprolls » 05 Avr 2011, 19:16

Au fait Mathias, on peut mettre en place un suivi live pour l'ultramontee suivant la procédure habituelle ? Il devrait y avoir le temps de twitter quand les portes de la benne se fermeront devant nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar fastoch » 05 Avr 2011, 22:00

hello les avaleurs de D+,
comme déjà dit, pour quelqu'un d'entraîné régulièrement, on récupère très bien de cette UMS et normalement assez vite (pas trop de bières en récup quand même !)

donc va z'y Mathias fonce !
tu as déjà travaillé la vitesse et ce n'est pas à 8 jours du marathon que tu vas travailler l'allure spécifique !
l'année dernière je n'avais pas d'entrainement spécifique marathon donc mon temps n'était pas "optimisé" mais je n'ai pas manqué de pêche sur le marathon

alors fais nous au moins 8 montées :wink:
bon pas évident quand même au bout de 5 montées de garder le rythme...

...et comme ça tu iras un peu moins vite au marathon d'Annecy (mais toujours bien assez vite pour viser 3h)...
allez à samedi (pour moi en spectateur)
fastoch
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 30 Sep 2005, 23:48

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jerome_I » 05 Avr 2011, 22:37

fastoch a écrit:hello les avaleurs de D+,
comme déjà dit, pour quelqu'un d'entraîné régulièrement, on récupère très bien de cette UMS et normalement assez vite (pas trop de bières en récup quand même !)

donc va z'y Mathias fonce !
tu as déjà travaillé la vitesse et ce n'est pas à 8 jours du marathon que tu vas travailler l'allure spécifique !
l'année dernière je n'avais pas d'entrainement spécifique marathon donc mon temps n'était pas "optimisé" mais je n'ai pas manqué de pêche sur le marathon

alors fais nous au moins 8 montées :wink:
bon pas évident quand même au bout de 5 montées de garder le rythme...

...et comme ça tu iras un peu moins vite au marathon d'Annecy (mais toujours bien assez vite pour viser 3h)...
allez à samedi (pour moi en spectateur)


Nico tu cherches à gagner une place au marathon d'Annecy ;-) Allé Nico et Mathias en moins de 3h et 8 montées pour Mathias ce weekend...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 05 Avr 2011, 23:35

jeanphi69 a écrit:Mathias fera 8 montées sinon il est obligé de payer sa tournée à tous les kikous :twisted: (ben quoi, il a bien parlé d'alcooliques non ? :roll: )


Eh oh laissez moi avec mon objectif de 7 montées, hein !
Je trouve que c'est assez chaud comme ça ;-)

serge a écrit:tu as quand même fini la GTA à une très belle place, signe d'une récupération très correcte.


certes... mais ça court moins vite à la GTA quand même.

serge a écrit:exact, mais il n'avait jamais annoncé 3h. pour 2011 ? http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=167723 est de bonne augure.


ah tiens, j'aurais dû faire des séances comme ça moi aussi !!!
oui nico vise 3h cette année mais ne fait pas l'UMS, arggg

fastoch a écrit:donc va z'y Mathias fonce !
tu as déjà travaillé la vitesse et ce n'est pas à 8 jours du marathon que tu vas travailler l'allure spécifique !


hein quoi comment, mais je pensais bien faire une petite sortie allure spécifique quand même... 10 jours avant... non ? snif...

fastoch a écrit:alors fais nous au moins 8 montées :wink:
bon pas évident quand même au bout de 5 montées de garder le rythme...


8 c'est hors de portée. 7 déjà... ouch !
je vais quand même essayer de partir sur tes bases de l'an dernier, pour voir ce que ça donne.
enfin bon, si ça se trouve je ferai 45 min à la 1ère montée, et plof !

fastoch a écrit:...et comme ça tu iras un peu moins vite au marathon d'Annecy (mais toujours bien assez vite pour viser 3h)...
allez à samedi (pour moi en spectateur)


enfin quand même, 3h faut envoyer aussi ! toujours bien assez vite, mouais...

et pourquoi donc tu ne cours pas samedi, hummm ? allez c'est pas 7 petites côtes, que dis je des côtelettes, qui vont te faire peur ???

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 05 Avr 2011, 23:37

Sprolls a écrit:Au fait Mathias, on peut mettre en place un suivi live pour l'ultramontee suivant la procédure habituelle ? Il devrait y avoir le temps de twitter quand les portes de la benne se fermeront devant nous :roll:


allez hop c'est parti, et grande nouveauté (si si)... chacun peut maintenant lancer son suivi twitter tout seul, sans avoir à m'envoyer un message et attendre une semaine que je me réveille...

il suffit d'enregistrer son n° twitter sur son profil
http://www.kikourou.net/profil/ (modifier -> fiche kikourou)
puis éditer son kivaou pour indiquer le nombre de jours de suivi twitter à partir d'aujourd'hui.

je n'ai pas trop testé, il est possible que ça ne marche pas encore à 100%...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar LtBlueb » 06 Avr 2011, 09:19

A propos de bennes , est ce que des ceusses qui ont participé l'an dernier peuvent nous donner leur temps moyen de descente , bref temps compris entre arrêt du chrono au sommet et redémarrage du chrono en bas ?
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2011, 09:40

LtBlueb a écrit:A propos de bennes , est ce que des ceusses qui ont participé l'an dernier peuvent nous donner leur temps moyen de descente , bref temps compris entre arrêt du chrono au sommet et redémarrage du chrono en bas ?


cela doit prendre a peu pres 10mn si tu as la benne tout de suite , mais question de regarder ton temps entre les deux chronos , cela depends aussi de ce que tu fais aux ravitos d'en haut et d'en bas :P puis que les deux ravitos ne sont pas dans le chrono

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 06 Avr 2011, 09:47

rapace74 a écrit:
LtBlueb a écrit:A propos de bennes , est ce que des ceusses qui ont participé l'an dernier peuvent nous donner leur temps moyen de descente , bref temps compris entre arrêt du chrono au sommet et redémarrage du chrono en bas ?


cela doit prendre a peu pres 10mn si tu as la benne tout de suite , mais question de regarder ton temps entre les deux chronos , cela depends aussi de ce que tu fais aux ravitos d'en haut et d'en bas :P puis que les deux ravitos ne sont pas dans le chrono

manu :wink:


yanshkov donne ses tps intermédiaires dans son CR
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Tercan » 06 Avr 2011, 09:59

Sur mon récit de l'an dernier je note aussi les temps de descentes : http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=227

Descente 1 : 8'39
Descente 2 : 9'52
Descente 3 : 11'13
Descente 4 : 9'25
Descente 5 : 14'20 (raté une benne de peu)

Disons une 10ène de minutes de moyenne
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2011, 10:05

Tercan a écrit:Disons une 10ène de minutes de moyenne



en fait c'est que je viens de dire :twisted: :twisted: :twisted:

manu :wink: :wink: :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 06 Avr 2011, 10:07

J'avais effectivement noté aussi 10mn.
Par contre, à l'instar de Tercan, en loupant une benne l'an dernier, j'ai doublé quasiment l'attente :cry:
Ca permet néanmoins de se refaire les jambes mais ça peut largement hypothéquer une montée supplémentaire... :evil:
Du coup, j'aimerais arriver à ce tableau de marche si je retrouve mes jambes d'ici samedi.
1 40
2 40
3 42
4 42
5 43
6 44
7 45
Total 5h55

Probablement pas réalisable avec la fatigue actuelle, donc 2 tableaux. Le 2°
en 6 montées pour moins de 4h30 ce qui me donnerait un meilleur rendement que l'an dernier ;) Verdict samedi ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2011, 11:02

1 au taquet
2 au taquet
3 en recup
4 comme je peux
5 comme je peux mais je serais déja mort
6 en rampant....
7 avec la benne

si ca ce n'est pas du plan de marche bien organisé :lol: :lol:

manu :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Tercan » 06 Avr 2011, 11:29

rapace74 a écrit:1 au taquet
2 au taquet
3 en recup
4 comme je peux
5 comme je peux mais je serais déja mort
6 en rampant....
7 avec la benne

si ca ce n'est pas du plan de marche bien organisé :lol: :lol:

manu :wink: :wink:


'tain tu m'as piquer mon plan de marche de l'an dernier
Le pire c'est que c'était vraiment ça en plus :
1 et 2 au taquet
3 et 4 je sentais que quelque chose de pas cool arrivait
5 -> cuit de chez cuit
6 -> tel un zombie
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 06 Avr 2011, 15:37

rapace74 a écrit:1 au taquet
2 au taquet
3 en recup
4 comme je peux
5 comme je peux mais je serais déja mort
6 en rampant....
7 avec la benne

si ca ce n'est pas du plan de marche bien organisé :lol: :lol:

manu :wink: :wink:

Excellent !! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar yanshkov » 07 Avr 2011, 20:28

Bon courage à tous les kikoureurs et kikoureuses !! Je vous souhaite un max de montées mais attention il va faire chaud cette année !!

Je penserai bien à vous samedi !

a+
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 07 Avr 2011, 21:52

yanshkov a écrit:Bon courage à tous les kikoureurs et kikoureuses !! Je vous souhaite un max de montées mais attention il va faire chaud cette année !!

Je penserai bien à vous samedi !

a+


pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels pas oublier le sel dans les gels

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 07 Avr 2011, 22:46

Pas oublier la boisson de récup non plus.....

Image
Kikoubière 1

Image
Kikoubière 2

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 07 Avr 2011, 22:53

En parlant de chaleur. A votre avis et même si une bonne partie de la course est abritée, cela ne va-t'il pas influer fortement sur le nb de montées ? Pour mémoire, il ne faisait pas 10° en 2010... A prendre en compte. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Tercan » 08 Avr 2011, 07:13

pffffff changement de dernière minutes pour moi, je ne vais pas pouvoir venir vous foutre des coup de pied au cul à chaque fin de montée...
Des obligations familiales me clou toute l'APM à la maison.

Fais ch**** me réjouissais de venir vous voir galérer pendant que je sirote une bière au téléphérique...

Bonne course à vous et profitez à fond :
* Manu, 7 montées ou rien !!! Tu fais pas ta fio***, 6 montées c'est pour les looser (enfin... pour moi quoi :))
* Elcap, le démotivation récente dont tu nous parlais en début de semaine, tu la laisse à la maison. La possibilité d'abandonner au milieu comme tu disais, tu la laisse à la maison... Prends juste tes pompes, tes baton et de l'eau (pas un bon calcul de s'en passer je pense)... et confirmes nous ton Vulcain !!!
* Jeanphi: comme l'an dernier mais avec une 'chute' moins forte des dernière montée, et les 7 sont à porté de main !!! Pars 'cool' et ça le fera. Au fait, ta carte promise est enfin prête... je n'ai plus qu'à te l'envoyer (je sais, j'aurais mis le temps :)) J'essaye de te faire ça ce WE.
* Mathias... t'es le boss alors c'est soit 8 montées, soit tu reste chez toi pour nous pondre des nouvelles fonctionnalitée kikouresque :mrgreen:
* Tous les autres : ben profitez à fond de cette belle course, elle est particulière et vraiment sympa

A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar sarajevo » 08 Avr 2011, 08:34

Tout comme Tercan, je ne pourrai pas passer vous voir bande de veinards ....!!!
Tout le monde doit pouvoir faire 7 montées !!! :P :P
L'an dernier j'en avais fait 6 les doigts dans le nez .... :mrgreen: :wink: :oops: :roll: ....
et puis après tout ... c'est juste dans la tête ....(et un peu dans les jambes .... tout petit peu ...)

bonne course a vous, je penserai bien a vous ...
a+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar millénium » 08 Avr 2011, 08:55

Et je compte sur vous pour bien accueillir notre nouvelle kikou alias rachele. Timide mais impressionnante dans les bosses , vous devriez la remarquer !!!! 8) :wink:

Pensez à bien vous hydrater , en gérant chaque "moment perdu" devant la porte de la cabine. Prenez ce temps qui vous sera imposé au moins une fois (il faut un miracle pour chopper la cabine pile poil à chaque fois) pour vous refaire la cerise. Physiquement et mentalement.

Calculez bien la gestion de vos deux dernières montées...(j'en fais encore 1 ou je tente 2 au risque de...).
Ne suivez pas un lièvre "trop rapide" , c'est le meilleur moyen de vous flinguer.

Bref , je dis ça , je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar L'Dingo » 08 Avr 2011, 09:06

Tous mes encouragements à ces nouveaux "conquérants de l'inutile" comme l'aurait écrit L.Terray.
( en effet une fois suffit pour arriver en haut ;-)) )

Au delà de 5 est très honorable pour un semi- retraité comme le Blueb, :wink:
>= 6 pour les montagnards c'est normal ( sinon direction la beauce :? )
>=7 ça c'est pour jouer la gagne :!:
8 c'est le minimum quand on est Boss :shock:
9 Pour le Rapace sinon il ne pourra jamais devenir boss à la place du Boss !!! :twisted: :-))))))))))

Et Un salut amical aussi à ceux qui seront présents la bas :)

L'dingo_"à_plat"_pour_l'instant" :oops:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2011, 09:19

Tercan a écrit:pffffff changement de dernière minutes pour moi, je ne vais pas pouvoir venir vous foutre des coup de pied au cul à chaque fin de montée...
Des obligations familiales me clou toute l'APM à la maison.

Fais ch**** me réjouissais de venir vous voir galérer pendant que je sirote une bière au téléphérique...

Bonne course à vous et profitez à fond :
* Manu, 7 montées ou rien !!! Tu fais pas ta fio***, 6 montées c'est pour les looser (enfin... pour moi quoi :))
* Elcap, le démotivation récente dont tu nous parlais en début de semaine, tu la laisse à la maison. La possibilité d'abandonner au milieu comme tu disais, tu la laisse à la maison... Prends juste tes pompes, tes baton et de l'eau (pas un bon calcul de s'en passer je pense)... et confirmes nous ton Vulcain !!!
* Jeanphi: comme l'an dernier mais avec une 'chute' moins forte des dernière montée, et les 7 sont à porté de main !!! Pars 'cool' et ça le fera. Au fait, ta carte promise est enfin prête... je n'ai plus qu'à te l'envoyer (je sais, j'aurais mis le temps :)) J'essaye de te faire ça ce WE.
* Mathias... t'es le boss alors c'est soit 8 montées, soit tu reste chez toi pour nous pondre des nouvelles fonctionnalitée kikouresque :mrgreen:
* Tous les autres : ben profitez à fond de cette belle course, elle est particulière et vraiment sympa

A+

Merci Cyril ;) 6 montées me satisferont pleinement vu mon peu de forme actuelle. On s'encouragera mutuellement avec Elcap. Ca lui évitera de broyer du noir.
Pour Manu et Mathias, je ne me fais aucun souci, ils seront devant avec 7 et 8 montées peut être pour Mathias ! :mrgreen:
Dommage que l'on ne te voie pas du côté de la Yaute demain, tout comme Pierre, ça aurait fait plaisir vos encouragements. Ce sera pour une prochaine. :D
PS : Je sais bien que tu n'as pas que ma carte à penser ;) Fais comme tu peux. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 08 Avr 2011, 09:30

Tercan a écrit:pffffff changement de dernière minutes pour moi, je ne vais pas pouvoir venir vous foutre des coup de pied au cul à chaque fin de montée...
Des obligations familiales me clou toute l'APM à la maison.

Fais ch**** me réjouissais de venir vous voir galérer pendant que je sirote une bière au téléphérique...

Bonne course à vous et profitez à fond :
* Manu, 7 montées ou rien !!! Tu fais pas ta fio***, 6 montées c'est pour les looser (enfin... pour moi quoi :))
* Elcap, le démotivation récente dont tu nous parlais en début de semaine, tu la laisse à la maison. La possibilité d'abandonner au milieu comme tu disais, tu la laisse à la maison... Prends juste tes pompes, tes baton et de l'eau (pas un bon calcul de s'en passer je pense)... et confirmes nous ton Vulcain !!!
* Jeanphi: comme l'an dernier mais avec une 'chute' moins forte des dernière montée, et les 7 sont à porté de main !!! Pars 'cool' et ça le fera. Au fait, ta carte promise est enfin prête... je n'ai plus qu'à te l'envoyer (je sais, j'aurais mis le temps :)) J'essaye de te faire ça ce WE.
* Mathias... t'es le boss alors c'est soit 8 montées, soit tu reste chez toi pour nous pondre des nouvelles fonctionnalitée kikouresque :mrgreen:
* Tous les autres : ben profitez à fond de cette belle course, elle est particulière et vraiment sympa

A+


J'vais tous les piler au critérium !!!! :mrgreen:

(grand moment de cinéma français :mrgreen: )

En tout cas merci à toi, à vous, pour les encouragements.... on pensera à vous en buvant la Kikoubière 8)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 10:41

Tercan a écrit:pffffff changement de dernière minutes pour moi, je ne vais pas pouvoir venir vous foutre des coup de pied au cul à chaque fin de montée...
Des obligations familiales me clou toute l'APM à la maison.


ah zut alors, mais c'est pas grave, tu peux donc passer le matin ;-)

Tercan a écrit:* Mathias... t'es le boss alors c'est soit 8 montées, soit tu reste chez toi pour nous pondre des nouvelles fonctionnalitée kikouresque :mrgreen:


ahhhh j'aimerais bien pondre des fonctionnalités, j'ai plein d'idées, mais malheureusement, y'a plein d'autres choses à régler avant...

euh oui, mais non, soyons réalistes quand même.
vous craquez complètement les gars.
7 montées c'est déjà un objectif bien costaud. ça me suffit amplement...

L'Dingo a écrit:Tous mes encouragements à ces nouveaux "conquérants de l'inutile" comme l'aurait écrit L.Terray.


tiens ça tombe bien, je suis là dedans en ce moment ;-)

L'Dingo a écrit:8 c'est le minimum quand on est Boss :shock:


mais c'est fini oui !!!

et toi alors, à part être "à plat" ? ;-)

jeanphi69 a écrit:Pour Manu et Mathias, je ne me fais aucun souci, ils seront devant avec 7 et 8 montées peut être pour Mathias ! :mrgreen:


ils se sont donné le mot ma parole !
je reste sur mon calcul écrit plus haut :

Mathias a écrit:en faisant l'hypothèse que yanshkov a couru au même niveau à Tullins qu'à l'UMS l'an dernier... grmbl je mets 15% de temps en plus... grmblbl à l'UMS il est monté en 35'04 en moyenne... grbmlbmlbrgrmb je peux me fixer un objectif à 40'20... euh???? ... ce qui m'aurait classé 11ème l'an dernier... avec 7 montées, et ben... OUF !


c'est simple pourtant :
(00:32:44+00:32:23+00:33:28+00:34:52+00:35:24+00:36:05+00:37:14+00:38:23)/8 / 3:01:34 * 3:28:51 = 40'20 donc 7 montées en 4h42'22
il manque donc 40 minutes pour espérer une 8ème montée, c'est donc clairement injouable.

bon maintenant que je connais le meilleur résultat que je peux espérer, je me demande si ça vaut le coup de venir courir ;-)

d'autant plus que j'ai une bonne crève depuis hier, snirflfl
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 10:43

Elcap a écrit:En tout cas merci à toi, à vous, pour les encouragements.... on pensera à vous en buvant la Kikoubière 8)


tu t'inscris au suivi twitter ?
maintenant que ça se fait en 3 clics, tu es obligé ;-)

n'oubliez pas le suivi twitter, grace à la benne on devrait avoir le temps d'envoyer des infos !

http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html

(et puis on va pas se charger d'un iphone pour rien quand même ;-) )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 08 Avr 2011, 10:49

Mathias a écrit:
Elcap a écrit:En tout cas merci à toi, à vous, pour les encouragements.... on pensera à vous en buvant la Kikoubière 8)


tu t'inscris au suivi twitter ?
maintenant que ça se fait en 3 clics, tu es obligé ;-)

n'oubliez pas le suivi twitter, grace à la benne on devrait avoir le temps d'envoyer des infos !

http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html

(et puis on va pas se charger d'un iphone pour rien quand même ;-) )


j'attendais la dernière minute pour le faire.... j'ai du mal comprendre le fonctionnement. on peut le faire tout de suite ?

j'ai même créé un compte kikourou à ma femme pour lui permettre de faire le suivi aussi directement avec son pseudo ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 11:00

Elcap a écrit:
Mathias a écrit:tu t'inscris au suivi twitter ?
maintenant que ça se fait en 3 clics, tu es obligé ;-)

n'oubliez pas le suivi twitter, grace à la benne on devrait avoir le temps d'envoyer des infos !

http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... -2011.html

(et puis on va pas se charger d'un iphone pour rien quand même ;-) )


j'attendais la dernière minute pour le faire.... j'ai du mal comprendre le fonctionnement. on peut le faire tout de suite ?

j'ai même créé un compte kikourou à ma femme pour lui permettre de faire le suivi aussi directement avec son pseudo ;-)


oui il faut faire attention, parce que le nb de jours qu'on indique pour le suivi, démarre à partir du moment où tu le déclare. Donc si tu t'inscris maintenant, il faut mettre 2 jours.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 08 Avr 2011, 11:05

ok, parfait !

je fais donc ça :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 11:11

et au fait : j'ai cru comprendre que la plupart des "top guns" de prenaient pas de bâton ? pourquoi ?
il y a certes qques passages de plat/faux plat.
est-ce qu'un pourcentage important des portions pentues, se fait dans les escaliers (et donc bâtons peu efficaces) ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Tercan » 08 Avr 2011, 11:18

De mémoire il y a :
* une centaine de marche d'escalier (peut-être moins faudrait faire confirmer ???)
* les 800m de plat au départ
* une zone de peut-être 2-300m de relance au milieu
* une zone de 'crapahutage' mais pas très longue

Donc 4 endroit ou les bâtons sont soit inutile, soit gênant.

Mais pour tous le reste (un bon 90% du temps de la montée je pense), il sont quand même pas mal utile il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 08 Avr 2011, 11:21

Mathias a écrit:oui il faut faire attention, parce que le nb de jours qu'on indique pour le suivi, démarre à partir du moment où tu le déclare. Donc si tu t'inscris maintenant, il faut mettre 2 jours.


comme je peux pas ajouter ma femme au kivaou du salève, pas moyen de l'ajouter au suivi :-(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 11:37

Tercan a écrit:De mémoire il y a :
* une centaine de marche d'escalier (peut-être moins faudrait faire confirmer ???)
* les 800m de plat au départ
* une zone de peut-être 2-300m de relance au milieu
* une zone de 'crapahutage' mais pas très longue

Donc 4 endroit ou les bâtons sont soit inutile, soit gênant.

Mais pour tous le reste (un bon 90% du temps de la montée je pense), il sont quand même pas mal utile il me semble.


sur le site, on lit "328 marches" sur le 1er tiers du parcours.

sondage : qui prend ses bâtons ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 11:38

Elcap a écrit:
Mathias a écrit:oui il faut faire attention, parce que le nb de jours qu'on indique pour le suivi, démarre à partir du moment où tu le déclare. Donc si tu t'inscris maintenant, il faut mettre 2 jours.


comme je peux pas ajouter ma femme au kivaou du salève, pas moyen de l'ajouter au suivi :-(


ben pourquoi ???
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 11:38

Faut bien s'occuper en attendant le départ...

x2_564e3de.jpg
x2_564e3de.jpg (79.02 Kio) Consulté 937 fois
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Elcap » 08 Avr 2011, 11:42

Mathias a écrit:sur le site, on lit "328 marches" sur le 1er tiers du parcours.

sondage : qui prend ses bâtons ?


moi !

les bâtons, pour ce que j'en ai constaté jusqu'a maintenant, c'est une question de vitesse : y'a une vitesse à partir de laquelle ils ne t'aident plus. donc plus t'es bon, moins ils te servent souvent.... :mrgreen:

Mathias a écrit:
Elcap a écrit:
Mathias a écrit:oui il faut faire attention, parce que le nb de jours qu'on indique pour le suivi, démarre à partir du moment où tu le déclare. Donc si tu t'inscris maintenant, il faut mettre 2 jours.


comme je peux pas ajouter ma femme au kivaou du salève, pas moyen de l'ajouter au suivi :-(


ben pourquoi ???


pour ajouter son pseudo kikourou au suivi (je lui ai créé un compte kikourou rien que pour ça), il faut qu'elle soit enregistré dans le kivaou... et quand je veux l'ajouter au kivaou, ben j'ai une fenêtre à moitié vide (le contenu de la page est vide, j'ai bien le titre kivaou, mais fond jaune et c'est tout...)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Mathias » 08 Avr 2011, 11:48

Elcap a écrit:pour ajouter son pseudo kikourou au suivi (je lui ai créé un compte kikourou rien que pour ça), il faut qu'elle soit enregistré dans le kivaou... et quand je veux l'ajouter au kivaou, ben j'ai une fenêtre à moitié vide (le contenu de la page est vide, j'ai bien le titre kivaou, mais fond jaune et c'est tout...)


zut. c'est sans doute parce que tu n'as pas renseigné la fiche de sportif, mais normalement ça devrait t'afficher un message...
essaye de remplir la fiche et dis moi si ça fonctionne.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Au RV de l'Ultra Montée du Salève

Messagepar Sprolls » 08 Avr 2011, 12:48

Batons aussi pour moi. Une première pour moi en vue du TOE. J'ai testé à l'entraînement sur des montées courtes, région parisienne oblige, et j'ai eu l'impression (généralement confirmée par le chrono) d'economiser les cuisses dès que la pente approche des 20%. Avec 27.7% de moyenne, ça semble être un bon plan de les prendre.
Dernière édition par Sprolls le 08 Avr 2011, 13:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !