GR20 solo: folie ou pas folie??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 14 Mai 2011, 13:32

Salut à vous,
J'ai donc prévu de le faire en solo en -72h le 13/08 Si la météo le permet.
SAUF que depuis que tite femme a vu la vidéo de Kilian, elle est plus chaude du tout!! (merci klilian, la prochaine fois que tu te fais filmer, va sur la plage!)
J'aurais une balise GPS, une carte papier + GPS, topo guide, bouffe...
Elle me demande votre avis :evil: : Est-ce que vous pensez que c'est une folie oup as? J'ai beau lui dire que c'est solo OK, mais que le GR20 au mois d'aout, je ne vais pas vraiment être tout seul, sauf peut-être la nuit (il parait que le seul risque mis à part de se perdre :D ce sont les cochons sauvages :D ), que je suis équipé en cas de d'accident ou de perte, que j'ai l'habitude des raids longue distance... Mais que voulez-vous, elle flippe pour son petit mari tout chétif que je suis :roll:
Alors votre avis? folie ou pas folie?? (allez dans mon sens :D )
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Mattews » 14 Mai 2011, 13:44

Bah l'idée me trotte depuis un sacré moment aussi, mais toujours frileux à franchir le cap :roll:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Max38 » 14 Mai 2011, 13:56

Salut,
72 heures, ça fait 3 jours.
Mi-août, les jours sont déjà courts (tout est relatif...), ce qui impose de faire une partie du parcours de nuit. Seul, ça peut être quand même dangereux s'il t'arrive quelque chose.
Et attention, je ne connais pas ton niveau, mais ce n'est pas le Tour Du Mont Blanc ! Le TMB, c'est de la montagne à vache comparé au GR20 ! Pour idée, j'ai mis 29h sur UTMB et environ 55 heures sur le GR20 (en 5 jours, env 11h par jour).
Si tu as le pied montagnard pourquoi pas, mais si tu n'es pas plus à l'aise que ça en terrain (très) difficile, ça parait très engagé.
Bonne chance, pour ton défi.
Max
Max38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Sep 2006, 22:22

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar jutrail30 » 14 Mai 2011, 14:03

Va s'y fonce!!!!!Le GR20 c'est vraiment que du bonheur!!!!
J'ai fais le GR20 en solo à la meme periode il y a 2 ans en 5 jrs, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas autant de monde que ça, la principal difficulté c'est d'encaissé le denivelé,j'ai fini le derniers jour avec une tendinite du releveur, si tu es bien preparé les 72h me semble vraiment jouable (je finissais mes étapes vers les 14-15h), bon GR20 et profite des paysages :D :D !!
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 17:46

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar bobchou » 14 Mai 2011, 14:03

Mon père l'a fait en 2 jours et demi, il y a quelques années en faisant des pauses la nuit... Il avait la caisse mais c'est pas non plus un avion super sonic comme Kilian. Tu peux surement en parler avec lui à l’occasion. Je dis pas que c'est "facile" mais 60 bornes par jours ça se fait en faisant des grosses journées à condition d'être bien préparé bien évidement.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar etiennef » 14 Mai 2011, 19:04

Si tu as un minimum d'expérience en montagne et le pied sur, ca se fait sans problème, il faut juste éviter de se pointer dans le cirque de la solitude de nuit et faire gaffe au passage un peu difficile après la brèche de Capitello. Le reste est souvent dur mais sans grand danger. Il reste un fait, c'est de la montagne difficile et le danger zéro, ça n'existe pas.

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Jan 2004, 01:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar undertacleur » 14 Mai 2011, 19:34

N'y va pas malheureux déjà que tu te perds sur 17 km !! 8)

Mais non mon toto, va y mais prends bien tes précautions (tel portable etc ...).
Ta "postérisation" est toute proche !!
undertacleur
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 05 Août 2009, 19:31

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Eric Kb » 14 Mai 2011, 20:23

2 morts de froid en plein mois d'août sur le Cinto en 2008 ( des Corses pourtant !) pendant que d'autres taquinaient le mélanome sur la plage :? Si tu n'oublies pas ça, il ne peut rien t'arriver !!! Bonne balade 8)
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Mathias » 15 Mai 2011, 01:15

je l'ai fait en 5 jours il y a qques années.
à part la 1ère étape qui était un peu courte (on avait rallongé en montant au cinto), j'avais trouvé ça assez hard quand même.
depuis ça me trotte dans la tête d'y retourner, en 4 jours.
3 c'est chaud...
tu prévois de dormir dans les refuges, genre t'arrêter de 20h à 2h ?
tenter un non stop en 3 jours en dormant dans le caniveau, je ne suis pas sûr que tu gagne gd chose par rapport à t'arrêter 6h / nuit (et donc dormir 3-4h)
Certes c'est un GR, il est marqué, mais bien souvent le sentier n'est pas évident, genre tu traverse une zone avec plein de rochers, ben pour suivre les marques en courant, pas facile du tout... en plein jour ! Alors, de nuit, je te dis pas !
Notre seul passage de nuit, ç'avait été la dernière ou l'avant dernière étape, on était parti 1h avant le lever du soleil pour éviter les orages ou rentrer avant la nuit, je ne sais plus. bon ça ne nous avait pas posé de pb, mais c'était le matin, on avait la patate...

le pb en août : les orages.
on avait eu 2 fin d'après midi assez tendues, quand ça claque et que tu es sur les crêtes...on ne faisait pas les malins...

le choix "solo" c'est un impératif ? à 2 c'est quand même mieux en cas de pépin.
tiens j'ai rien de prévu le 13/8 ;-)
une idée : je pars 2h devant je sème des petits cailloux et tu essaye de me rattraper ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Mathias » 15 Mai 2011, 01:16

j'oubliais : y'avait dans ufo un récit d'une tentative avortée à cause de la neige, ça montre que le gr20 ça a beau être dans le sud, ça reste de la montagne...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 15 Mai 2011, 08:29

C'estclai que si il y a un risque météo, je ne part pas...
Pour être tout seul ou à 2? au club personne ne veut le tenter...
Je me suis donné 72h, mais je pense et j'espère bien faire moins. Et courir la nuit est tellement magique, j'ai pas envie de louper ça... Sur la diagonale, j'avais dormi la nuit à la demande et cela avait donné 20mn ttes les 3hs...
Et à 2 c'est pas évident de courir ensemble pendant 220km...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Mathias » 15 Mai 2011, 19:19

toto38 a écrit:C'estclai que si il y a un risque météo, je ne part pas...
Pour être tout seul ou à 2? au club personne ne veut le tenter...
Je me suis donné 72h, mais je pense et j'espère bien faire moins. Et courir la nuit est tellement magique, j'ai pas envie de louper ça... Sur la diagonale, j'avais dormi la nuit à la demande et cela avait donné 20mn ttes les 3hs...
Et à 2 c'est pas évident de courir ensemble pendant 220km...


le pb c'est que la fenêtre du "risque météo", elle couvre un peu tout le mois d'août... ;-)
Oui courir la nuit c'est magique, mais pas partout ! Dans les passages où déjà en plein jour c'est pas forcément facile de courir parce que tu cherche les marques sans arrêt, ça doit pas être tip top à la frontale. Après, tu peux peut être te débrouiller pour que les passages de nuit soient des passages "courables"...
bon tu m'as donné envie avec tes histoires, depuis le temps que j'ai ce projet en tête, je me demande si je vais pas me programmer ça pour cet été aussi ;-)
à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Papillon » 15 Mai 2011, 20:54

De toutes façons, à partir du moment où tu cours plus de 10km, aux yeux de la majorité des individus de l'espèce humaine, t'es déjà un branquignole... alors le GR20... bah tu le prépares en tenant compte des conseils des gentils kikous ci-dessus, et tu le fais! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 17 Mai 2011, 18:52

Yep, tite femme a vu les réponse, bon elle n'est pas plus rassurée mais est maintenant résignée à me laisser le faire :wink:
C'est parti mon coco, du 11 au 14, +ou- 1 jours... Y a plus qu'à prendre les billets
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Ponpon » 17 Mai 2011, 21:06

toto38 a écrit:Yep, tite femme a vu les réponse, bon elle n'est pas plus rassurée mais est maintenant résignée à me laisser le faire :wink:
C'est parti mon coco, du 11 au 14, +ou- 1 jours... Y a plus qu'à prendre les billets


Comme quoi Kikourou adoucit aussi les mœurs ! :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Sanggi » 17 Mai 2011, 22:00

Vas y Toto !! Prends les conseils de Mathias très perspicace ...et un bon équipement et ça passe, tu vas te régaler.
Aux endroits techniques, prends le temps d'observer et rester sage, ce n'est pas une autoroute le GR20.
Tu croiseras sans doute d'autres groupes de trailers en orga ou non. sans vouloir faire de pub, ils sont vraiment sympa: http://www.altre-cime.com

J'espère que tu nous feras un p :evil: ain de CR :!:
Quelque part un aigle.......
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Papillon » 18 Mai 2011, 11:50

toto38 a écrit:Yep, tite femme a vu les réponse, bon elle n'est pas plus rassurée mais est maintenant résignée à me laisser le faire :wink:
C'est parti mon coco, du 11 au 14, +ou- 1 jours... Y a plus qu'à prendre les billets


Moi, pour me rassurer complètement, j'assurerais la logistique... photos à certains endroits, ravitos si besoin est... enfin un suivi...
Bon maintenant, ce n'est peut-être pas possible pour elle matériellement de te suivre, ou encore, tu ne le souhaites peut-être pas...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar bottle » 18 Mai 2011, 12:58

toto38 a écrit:Salut à vous,
J'ai donc prévu de le faire en solo en -72h le 13/08 Si la météo le permet.
...
Alors votre avis? folie ou pas folie?? (allez dans mon sens :D )


Salut
Pas folie et faisable, si tu gardes en tête que c'est une tentative, qu'elle peut avorter pour pleins de raisons et en premier la météo.
Tu peux dire à ta tendre qu'elle oublie KJ. :wink: Il avait des pacers tout le long connaissant le parcours (ce qui ne la pas empêcher de paumer la trace 1 ou 2 fois), une assistance professionnelle, un appui aérien, ... :roll: .
Tu auras un "gros" sac, une attention permanente pour suivre la trace, la gestion des arrêts, des choix à faire,... mais tu seras libre :D
Qu'as tu prévu pour le timing ? Comme mathias l'a dit le cirque de la solitude est à passer de jour c'est au début donc assez facile à gérer pour l'heure de départ. Il y a quelques autres endroits délicats de nuit avec des options. Je pense à Bavella sur la fin, si tu y arrives de nuit, évite la variante alpine il vaut mieux prendre le contournement plus long en distance mais plus "roulant".
Je suppose que tu connais déjà le GR20, il est très technique, les portions courables sont rares et l'orientation sur certaines parties est délicate surtout la nuit. Seras-tu vraiment seul ou quelques points de rencontres sont prévus ?
Bonne traversée
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar chtigrincheux » 18 Mai 2011, 20:31

Le gr20 est bien dans la continuité géographique du gr5 ? :wink:
J'ai maté les tarifs pour la traversée au départ de Nice c'est relativement correct :roll:
Bon ben !!!!
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar béné38 » 19 Mai 2011, 22:38

C'est un beau projet. Nous l'avions fait avec mon mari en rando en voyage de noce. Tu peux toujours négocier ça non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar olivier30 » 20 Mai 2011, 11:24

Bah, comme déjà dit, avec une bonne météo et un équipement correct, vu ton passé (!) tu risques pas grand chose. Tu fais du Nord au Sud je suppose ? SI oui, on se croisera peut-être le 13, on fait ds l'autre sens (mais piano piano, hein, avec 2 enfants et de quoi les assurer dans le sac à dos..)

Bonne ballade, et oublie pas ton buff, qu'on puisse encourager l'avion au passage !
olivier30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 09 Nov 2006, 16:36

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Grizzlyski » 20 Mai 2011, 12:13

salut toto
comme tu m'avait déjà posé pas mal de questions après notre virée de l'an dernier, je t'apporte quelques précisions.
Pour le cirque de la solitude, c'est largement possible de jour en partant vers 2 ou 4h du mat' de Calenzana, ça permet de faire la descente sur Asco, le cirque et éventuellement la brèche du capitello de jour (même si au mois d'aout, les jours sont bcp plus courts).
Perso, je me poserai bien à Manganu avant de repartir pour attaquer la brèche aux premières lueurs du jour ainsi que la suite jusqu'à Pietra.
Après c'est tout de même moins technique si ce n'est la portion Prati-Usciolu à éviter au milieu de la nuit.
Pour la variante alpine de Bavella, ça sera à voir en fonction de l'heure. :lol:

Voili, voilou.

PS : Je ne repars pas cette année avec mon coéquipier qui tente le non-stop avec assistance et à 2 au mois de juin, on verra l'année prochaine. :P
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 05 Juil 2007, 14:40

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 21 Mai 2011, 08:55

A Olivier 30:le départ est fixé le11 à minuit, pour passer le cirque de la solitude de petit matin. (Je pense que c'est le bon timing :?: ). On a toutes les chances de se croiser :D ...

A Safo:
Quand tu parle de 2h de Calenzana, pour le cirque de jour, c'est en marchant? Dans ce cas, je pars bien trop tôt!!

A bientôt
Théodore
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Bert' » 21 Mai 2011, 10:57

Tu as manifestement expérience et niveau.

Le seul truc seraitpeut-être de mieux connaitre la Corse (?) et surtout déjà un peu le parcours.
Je confirme aussi que c'est déjà pas toujours facile de se répérer de jour, alors de nuit...
C'est assez peu roulant (sauf peut-être après Bavella de mémoire) mais en 3 jours, ça me semble une base raisonnable.

Après j'imagine que la gestion logisitique est un paramètre (très) important, notamment en terme de portage / sac. Et suivant les horaires (Jour / Nuit), le Nord ou le Sud... tu auras des écarts de températures potentiellement élevés.

Perso, je préfèrerais faire ça à 2 pour un tas de raisons mais si tu es suffisament prudent et prévoyant, pourquoi pas solo.

Bonne préparation !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar serge » 21 Mai 2011, 13:56

à lire : http://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
c'est un groupe de coureurs qui a fait le GR20 en 5 étapes, puis en 4 puis en 3.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Insigma » 22 Mai 2011, 08:29

Que se passe-t-il dans ce cirque de la solitude, la nuit ??
Vous m'intriguez là !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Bert' » 22 Mai 2011, 10:23

Insigma a écrit:Que se passe-t-il dans ce cirque de la solitude, la nuit ??
Vous m'intriguez là !


Ben, on vit un grand moment de solitude !!...

et on crapahute dans un environnement relativement difficile et très paumé
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Le Loup » 22 Mai 2011, 12:52

Bah, la solitude faut pas en faire tout un cirque... :wink:
Ton projet donne envie, je n'ai jamais été en Corse mais ce GR20 pourrait constituer une bonne base de réflexion pour quelques jours de détente et de sport, et puis c'est moins loin que la Réunion... Par contre pour moi pas tout seul, je me connais, je vais faire plusieurs tours !!! :? :wink:
Bonne traversée, tu racontes avec détails et tout, hein ? A+
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 23 Mai 2011, 22:11

Alkors bonne nouvelle, on m'a passé le tph d'un guide de haute montagne en Corse. Il pourra peut-être me prendre un sac...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar corto » 24 Mai 2011, 08:32

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar mimisoso » 24 Mai 2011, 09:39

Pour en profiter pleinement, tu devrais faire ça en 4 jours avec 3 bonnes nuits en refuge. ça va déjà bien t'occuper.
Sinon, en 72 h sans grandes pauses, hormis le risque potentiel, tu vas vraiment galèrer. Ta moyenne de progression, qui ne sera pas celle de Jornet, sera au max de de 3 à 3,5 km/h. Il y a peu de portions très roulantes...et quand elles arrivent, tu es tellement naze que tu n'avances plus.
En Aout, attention à la déshydratation. ça m''est arrivé.
Good luck. Tu m'as donné envie d'y retourner
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Pat'jambes » 24 Mai 2011, 21:18

corto a écrit:Maintenant si tu pars comme si tu allais au mc do du coin...

Non de d... Toto... personne t'a dit :?: Il y a pas de McDo sur le GR20...
:mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar altiantras » 01 Juin 2011, 21:56

Le GR20 s'aborde avec un bon pied au moins celui d'un bon montagnard .
Le gr se perd parfois par manque de peinture rouge et blanche reste vigilant.Jusqu'au lac de Ninu gère bien ton effort c'est une des parties les plus éprouvantes mais le reste aussi c'est pas gagné .
Sinon n'oublie pas les corses et entoure toi de leur conseil et de leur aide cherche un kikou pour partager ce moment fort .

PACE Y SALUTE !!!!!
altiantras
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 15 Avr 2011, 13:30

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 09 Juin 2011, 21:02

Mathias a écrit:bon tu m'as donné envie avec tes histoires, depuis le temps que j'ai ce projet en tête, je me demande si je vais pas me programmer ça pour cet été aussi ;-)
à+

J'avais pas tilté l'ami Mathias :D :D
J'ai prévu de partir à 22h le 11/08 si la météo est bonne et tout et tout, comme ça le cirque de la solitude se fera de petit matin...
T'es le bienvenu! Mais je doute que courir à 2 sur une telle période et une distance si longue est chose aisée. Maintenant, on peut se donner rdv à des points pour courir ensemble le + possible!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Baro74 » 09 Juin 2011, 22:30

ralalala qu'est ce que j'aimerais faire ça moi ! Je compte le faire en rando sur 6 jours moi...J'ai pas encore assez d'expérience pour partir sur trois jours ( j'ai que 22 ans ! ) je pense..Je fais mon premier ultra cet été ( environ 10h, le tour des fiz...).
Je pars sur le GR 20 le 10 août pour le moment...petêtre me doubleras tu !
Courage à toi, et qu'est ce que je t'enviiie ! :D
Baro74
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Mars 2011, 22:23

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 10 Juin 2011, 17:25

Baro74, super! Le 10 tu pars? Et dans quel sens?? Si c'est nord sud, c'est sur qu'on se croisera! et j'espère bien qu'on fera un petit peu de route ensemble! Je te passerai mon portable en temps voulu. il parait qu'acheter un portable sur l'île coute moins cher que notre forfait de métro...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar bottle » 10 Juin 2011, 18:33

Emmanuelle Blachon qui tentait de battre le record féminin du GR20 a du stopper à cause de la météo :"Elle a dû renoncer à Verghio après 16h30 de course et une nuit apocalyptique avec des températures qui avoisinaient les 2°C et un très fort Mistral."
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 11 Juin 2011, 19:13

Bon certes elle a abandonné mais Emmanuelle a attrapée une forte bronchite dans la nuit qui s'est transformée en crise d'asthme dès le début; et c'était début juin... Si il y a un risque de mauvais temps, il est certain que je ne partirai pas...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Baro74 » 11 Juin 2011, 23:16

hey oui pas de soucis ! Ma première étape sera celle du 10 Août, sens Nord Sud. je devrais prochainement réserver mes billets et faire mon carnet de route. je te tiens au courant ! Bonne préparation alors ! Et peut être à une prochaine sur un trail ( Marathon du MB et Fiz pour moi les prochains! )
Bye !
Baro74
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Mars 2011, 22:23

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Mathias » 16 Juil 2011, 09:52

toto38 a écrit:
Mathias a écrit:bon tu m'as donné envie avec tes histoires, depuis le temps que j'ai ce projet en tête, je me demande si je vais pas me programmer ça pour cet été aussi ;-)
à+

J'avais pas tilté l'ami Mathias :D :D
J'ai prévu de partir à 22h le 11/08 si la météo est bonne et tout et tout, comme ça le cirque de la solitude se fera de petit matin...
T'es le bienvenu! Mais je doute que courir à 2 sur une telle période et une distance si longue est chose aisée. Maintenant, on peut se donner rdv à des points pour courir ensemble le + possible!


salut,

alors t'en es où ??? ;-)
pour ma part, ce ne sera pas pour cet été, j'ai finalement basculé sur un plan "vélo" ;-)
ça me permettra de mieux le préparer pour un prochain été !
tiens nous au courant !
à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59, miniping et 26 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !