Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2012 - St Laurent Du Pont
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2012 - St Laurent Du Pont
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 25 Juin 2012, 10:43

Salut,

Un grand bravo à tou(te)s, finisher ou pas, finalement c'était pas de la tarte cette année encore ce Grand Duc et on a 50% de finishers ce qui est en ligne avec les années précédentes.
Le profil pouvait laisser supposer une seconde partie plus facile, mais finalement elle aura usé beaucoup de coureurs.
Kéké je t'ai aperçu à Saint Nicolas au moment où j'arrivais en voiture, le temps de me garer tu étais parti :(
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Pachy » 25 Juin 2012, 10:44

Félicitations à tous. Au finicheurs comme aux autres... Ca restera pour moi un des plus dur GD, avec il est vrai un parcours surprenant. Il fallait être très fort cette année pour finir.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar P38 » 25 Juin 2012, 10:56

Je félicite également tous les finishers, j'ai cru comprendre que la fin (avec la grosse chaleur) a été plus dure que prévu...
Et bravo à Michel Riondet (seul V3 à terminer) qui a croqué une nouvelle fois la chouette!!!
Respect... :D :D
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar LtBlueb » 25 Juin 2012, 11:05

P38 a écrit:J
Et bravo à Michel Riondet (seul V3 à terminer) qui a croqué une nouvelle fois la chouette!!!
Respect... :D :D


tu vas avoir droit à un joli gage :wink: :mrgreen: certes on peut féliciter Michel pour être finisher du grand duc (nième fois ... combien de fois ? je l'ai toujours vu depuis au moins 10 ans...)

par contre le 1er V3 est Denis Joshua01 sur kikourou , 56ème au scratch , auteur d'une superbe perf ! bravo Denis !!
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 25 Juin 2012, 11:14

Michel Riondet avait gagné la 1ère édition du Grand Duc! C'est dire!
Et quand on voit le nombre de courses qu'il fait chaque année... (et même 3 courses le WE dernier!)
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar joshua01 » 25 Juin 2012, 11:37

Merci pour vos félicitations et tes encouragements sur la course le Blueb,
mais ce fût dur pour moi aussi surtout la deuxième partie principalement sur route, pas le top.
Quel merveilleux paysages au sommet , pour moi ça a été le pied là haut et la redécouverte de la vrai montagne. Mes terrains d'entrainement ne ressemblent pas du tout à ça.
Avatar de l’utilisateur
joshua01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 29 Déc 2006, 23:05

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 25 Juin 2012, 11:38

@lex_38 a écrit:Michel Riondet avait gagné la 1ère édition du Grand Duc! C'est dire!
Et quand on voit le nombre de courses qu'il fait chaque année... (et même 3 courses le WE dernier!)


En 2010 j'avais fait un bout de chemin avec lui et il m’avait dit qu'il en était à son 17ième, comme il a fait les 2 derniers ça doit faire 19, tous terminés :!: :!: :!:

Un grand bravo également à Catherine Noulette qui gagne son Nième Grand Duc d'affilée 8)

Ces deux-là font vraiment partie de la légende de cette course :!:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 25 Juin 2012, 11:53

Bnco a écrit:Je vous trouve bien dur avec cette fin.
Mes relayeurs 4 et 5 n'ont pas été aussi catégoriques. Le relais 4 été apparemment bien joli le 5 à part les derniers kilomètres à plat ça semblait sympa aussi.
En effet par rapport au reste du parcours on est pas dans la même optique mais bon ça a permis à des moins montagnards ou à des novices de se frotter au Grand Duc.
N'oubliez pas que le GD c'est quand même une émanation du PNR pour faire découvrir TOUT le PNR.
Des rumeurs sur le lieu de l'an prochain ?


J'adore le Grand Duc, mais en effet depuis l'annonce du parcours je trouvais cette fin de course un peu "déséquilibrée" et globalement peu intéressante .. après c'est subjectif, chacun est libre de s'inscrire ou pas, d'apprécier ou pas.
Je pense aussi que lorsque tu ne fais qu'un relais d'une quinzaine de kms, tu peux "apprécier" un peu plus que lorsque tu a quitté Saint Laurent à 5h du mat, que tu manques un peu de fraicheur et qu'il te reste 25 bornes sous le cagnard, sur ou le long des routes...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 25 Juin 2012, 11:54

Et sinon, le parcours annoncé était 86km et 4300m d+
Et la réalité?
Avec mon Garmin 205, j'ai presque 60km et 3950m d+ jusqu'au ravitaillement de Tolvon
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 25 Juin 2012, 11:55

Bnco a écrit:
Des rumeurs sur le lieu de l'an prochain ?



Du cœur de Chartreuse, du pur et dur, et une incursion côté Savoie et notamment pour sortir le Granier... mais ce ne sont que des rumeurs un peu comme Thiago Silva au PSG :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar P38 » 25 Juin 2012, 12:37

LtBlueb a écrit:
P38 a écrit:J
Et bravo à Michel Riondet (seul V3 à terminer) qui a croqué une nouvelle fois la chouette!!!
Respect... :D :D


tu vas avoir droit à un joli gage :wink: :mrgreen: certes on peut féliciter Michel pour être finisher du grand duc (nième fois ... combien de fois ? je l'ai toujours vu depuis au moins 10 ans...)

par contre le 1er V3 est Denis Joshua01 sur kikourou , 56ème au scratch , auteur d'une superbe perf ! bravo Denis !!

Mince j'avais pas vu! :oops: :oops: :oops:
félicitations à Denis alors!!!
Belle perf effectivement!!!
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 25 Juin 2012, 12:53

@lex_38 a écrit:Et sinon, le parcours annoncé était 86km et 4300m d+
Et la réalité?
Avec mon Garmin 205, j'ai presque 60km et 3950m d+ jusqu'au ravitaillement de Tolvon


D'après certains sur gamincenter c'était pluto 90 km pour 5000 de D+
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 25 Juin 2012, 13:18

joshua01 a écrit:Merci pour vos félicitations et tes encouragements sur la course le Blueb,
mais ce fût dur pour moi aussi surtout la deuxième partie principalement sur route, pas le top.
Quel merveilleux paysages au sommet , pour moi ça a été le pied là haut et la redécouverte de la vrai montagne. Mes terrains d'entrainement ne ressemblent pas du tout à ça.

Bravo Denis, infatigable et inoxydable coureur d'ultra ! Depuis le LUT et l'UMS, je constate que tout va bien ! Chapeau !!! Belle perf effectivement !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Rémy M » 25 Juin 2012, 14:19

Bnco a écrit:Je vous trouve bien dur avec cette fin.
Mes relayeurs 4 et 5 n'ont pas été aussi catégoriques. Le relais 4 été apparemment bien joli le 5 à part les derniers kilomètres à plat ça semblait sympa aussi.
En effet par rapport au reste du parcours on est pas dans la même optique mais bon ça a permis à des moins montagnards ou à des novices de se frotter au Grand Duc.
N'oubliez pas que le GD c'est quand même une émanation du PNR pour faire découvrir TOUT le PNR.
Des rumeurs sur le lieu de l'an prochain ?


D'après le DL, l'an prochain, le Grand se déroulera au pays des Entremonts, avec entre autre un passage à la croix du Granier...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 25 Juin 2012, 14:24

Rémy M a écrit:
Bnco a écrit:Je vous trouve bien dur avec cette fin.
Mes relayeurs 4 et 5 n'ont pas été aussi catégoriques. Le relais 4 été apparemment bien joli le 5 à part les derniers kilomètres à plat ça semblait sympa aussi.
En effet par rapport au reste du parcours on est pas dans la même optique mais bon ça a permis à des moins montagnards ou à des novices de se frotter au Grand Duc.
N'oubliez pas que le GD c'est quand même une émanation du PNR pour faire découvrir TOUT le PNR.
Des rumeurs sur le lieu de l'an prochain ?


D'après le DL, l'an prochain, le Grand se déroulera au pays des Entremonts, avec entre autre un passage à la croix du Granier...

Tiens, voilà une super idée. Endroit que je connais bcp moins dans la Chartreuse ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 25 Juin 2012, 14:38

Rémy M a écrit:D'après le DL, l'an prochain, le Grand se déroulera au pays des Entremonts, avec entre autre un passage à la croix du Granier...


J'ai entendu parlé de ça hier à un ravito en discutant avec une gentille dame à un ravito (si j'arrêtais de discuter je trouverais peut être le temps de finir la course), elle me disait aussi que ça dépendait de la construction d'une salle des fêtes qui était prévu mais pas encore construite.

Le_kéké_radio_bruit de_ravito
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar fred_1_1 » 25 Juin 2012, 16:28

Bravo à tous les Kikous qui ont participé à ce grand duc. Pour la traditionnelle polémique sur le dénivelé réél, j ai personnellement mesuré 4400 D+.
J ai pris ma revanche sur la chouette qui m'avait mangé l'année dernière. :D . Mais cette version hybride : 50% Grand Duc ; 50% bavante sur le beton dans la chaleur n'était finalement pas été si facile. Pour rester positif je rajouterai que la première partie du parcours était vraiment superbe.
Vivement le retour sur les hauts plateaux en 2013. A l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Pachy » 25 Juin 2012, 21:12

Moi je dis avec l'accent du coin: "Entremonts c'est autrement bon".
Désolé. :oops:
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Bouh » 25 Juin 2012, 21:21

Salut !
Ben on peux dire que c'est une course de ouf...magnifique les trois cols et surtout la cheminée ou je maudisais l'orga de nous aire passer la lol
J'ai jetté l'éponge au km 58 à cause d'un gros coup de chaud...mais trés content des sensations tout le long du parcous ce fut une bonne sortie longue avec 58 km et 4200 m+ au gps...
Et au final de trés bonne jambes en monté mais la descnete du troisième col bonjour lol
MErci aux orgas et salut à christophe que j'ai croisé à un ravito ! j'espere que tu seras affuté sur la ligne fin aout ;)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar LtBlueb » 25 Juin 2012, 21:31

Un p'tit article dans le daubé du jour :

Scan_Doc0001.jpg
Scan_Doc0001.jpg (146.86 Kio) Consulté 1931 fois


Où l' on apprend que les trailers se sont fait cirer par un triathlète :wink: :mrgreen:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 25 Juin 2012, 22:37

Bouh a écrit:Salut !
Ben on peux dire que c'est une course de ouf...magnifique les trois cols et surtout la cheminée ou je maudisais l'orga de nous aire passer la lol
J'ai jetté l'éponge au km 58 à cause d'un gros coup de chaud...mais trés content des sensations tout le long du parcous ce fut une bonne sortie longue avec 58 km et 4200 m+ au gps...
Et au final de trés bonne jambes en monté mais la descnete du troisième col bonjour lol
MErci aux orgas et salut à christophe que j'ai croisé à un ravito ! j'espere que tu seras affuté sur la ligne fin aout ;)


Salut Bouh,
Très content de t'avoir revu, surtout que c'était à l'improviste ... du coup t'as pu gouter l'eau fraiche de Chartreuse, juste avant la fournaise de l'après-midi... Quand je suis parti baliser le matin vers 4h30 j'ai vite compris qu'il allait faire chaud et que les organismes allaient souffrir dans le dernier tiers du parcours.
Désolé pour ton abandon mais tu fais bien de positiver t'as fait une belle et longue sortie (et la partie la plus intéressante du parcours).
Allez bonne récup à toi et bonne fin de prépa pour l'UTMB ! On se prendra une bière à l'arrivée :wink:
A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 26 Juin 2012, 13:23

Quelques photos de Pierre Dufaud ici: http://1490107.canalblog.com/albums/gra ... index.html
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar dufaud pierre » 26 Juin 2012, 15:29

Et oui Michel Riondet a terminé vers 22h30 son 22e Grand Duc ! Il aurait pu gagner un peu de temps mais il a voulu attendre un coureur qui était mal en point ! C'est du Riondet !!
Michel avait gagné la première édition du Tour de Chartreuse - le Sappey/le sappey à égalité avec le suisse Jacques Berlie.
Dans la montée au-dessus de la Plagne j'avais rattrapé Georges Galle qui essuyait un coup de pompe ! C'était sa première grande course de montagne....et quelques années aprés il gagnait 6 fois le Grand Duc !!
Pour cette première édition nous étions à peine une trentaine de solos...
Dimanche Georges Galle courait le Grand Duc en relais.
Il prépare le Tore de Géants et Ghislaine l'UTMB.
Cordialement
Pierre Dufaud
dufaud pierre
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:40

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar LtBlueb » 26 Juin 2012, 15:36

dufaud pierre a écrit:Et oui Michel Riondet a terminé vers 22h30 son 22e Grand Duc ! Il aurait pu gagner un peu de temps mais il a voulu attendre un coureur qui était mal en point ! C'est du Riondet !!
Michel avait gagné la première édition du Tour de Chartreuse - le Sappey/le sappey à égalité avec le suisse Jacques Berlie.
Dans la montée au-dessus de la Plagne j'avais rattrapé Georges Galle qui essuyait un coup de pompe ! C'était sa première grande course de montagne....et quelques années aprés il gagnait 6 fois le Grand Duc !!
Pour cette première édition nous étions à peine une trentaine de solos...
Dimanche Georges Galle courait le Grand Duc en relais.
Il prépare le Tore de Géants et Ghislaine l'UTMB.
Cordialement
Pierre Dufaud


Bienvenue sur Kikourou Pierre , et merci pour ce témoignage :)
Existe t'il des souvenirs du grand duc (palmarès, les parcours successifs, etc ...) quelque part sur le net ?
Ou à défaut sous forme papier quelque part ds un local d'archive ?

Merci,
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 26 Juin 2012, 16:44

J'ai enchaîné (pas forcément fini) pas mal de Grands Ducs dans ma carrière de traileur et c'est vrai que Michel Riondet est un peu une légende sur cette épreuve. Un grand Duc sans Michel, faut chercher :lol: !
On a souvent couru des portions ensemble et il m'a bien mis dans le rouge à plusieurs reprise :oops: .
Michel fait partie de ces grands coureurs que j'admire, en s'alignant aussi bien sur un ultra que sur un 10Km, des gens qui ne trichent pas avec leur sport et qui prennent beaucoup de plaisir (et le partagent) sur toute sorte de sentier.
Bon c'est vrai que cette année le coté "enchainement de taupinières" sur la fin ne m'a pas emballé et je n'y suis pas allé, lui préférant le TGV. Ca pouvait être sympa avec de la fraicheur dans les jambes et de la relance, mais c'est rarement mon cas à ce stade de la course :mrgreen:
Par contre les bruits de sentiers concernant 2013 :D .... j'aime!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 26 Juin 2012, 19:16

Bienvenue sur Kikourou Pierre!
Et Merci pour tes encouragements sur la parcours! Ta bonne humeur est toujours un plaisir à voir!
Et Pierre est trop modeste pour dire que, après avoir fait des photos des coureurs à St Joseph, il a lui aussi couru son relais puisqu'il était dans l'équipe de Georges Galle et sa femme ;-)
Alors Bravo Pierre et Merci!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 26 Juin 2012, 21:00

Hello, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être mon friend sur facelebouk voila aussi mes photos du grand duc :
https://plus.google.com/photos/10804500 ... 6822218721

On voit beaucoup le pachi (le gars qui gâche les photos en orange) et l'année prochaine si tu veux te voir en photo reste avec le kéké (mais tu es vraiment pas sur de terminer :oops: )

PS : c'est quand même beau la Chartreuse :o
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 26 Juin 2012, 21:02

ma vie, mon oeuvre, enfin presque...
Dernière édition par the dude le 26 Juin 2012, 21:04, édité 1 fois au total.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 26 Juin 2012, 21:04

le_kéké a écrit:Hello, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être mon friend sur facelebouk voila aussi mes photos du grand duc :
https://plus.google.com/photos/10804500 ... 6822218721

On voit beaucoup le pachi (le gars qui gâche les photos en orange) et l'année prochaine si tu veux te voir en photo reste avec le kéké (mais tu es vraiment pas sur de terminer :oops: )

PS : c'est quand même beau la Chartreuse :o


Merci Philippe :)
Toujours aussi fabuleux la Chartreuse :!:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar philkikou » 26 Juin 2012, 22:18

:arrow: Bravo à tous pour votre chouette Grand Duc !!!

=> LtBlueb : si tout compris t'as fait suivi de la course en vélo !?! Facile à faire ? Beaucoupe de croisement parcours Grand Duc et routes ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar LtBlueb » 26 Juin 2012, 22:50

PhilKiKou a écrit::arrow: Bravo à tous pour votre chouette Grand Duc !!!

=> LtBlueb : si tout compris t'as fait suivi de la course en vélo !?! Facile à faire ? Beaucoupe de croisement parcours Grand Duc et routes ?


Faisable (le grand duc abrite une version relais à 5, avec point de relais dans village ou col, donc accessible par la route)
Pas toujours très simple en raison du réseau routier de la chartreuse. Ainsi sur le relais 2 (42kms pour moi, 15kms pour les coureurs), je suis allé moins vite que certains coureurs...
Mais bon je me suis contenté de 3 relais...
L'autre difficulté , c'est le nombre de courses (solo, duo, relais à 5) , les heures de départ décalées, et les vitesse de croisières très différentes : du coup, même si j'ai vu à peu près 1 fois tout ceux que j'avais shortlisté, je les ai souvent vu qu'une seule fois (le seul que j'ai loupé c'est Khanardo... :oops: )

@+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar vogoy' » 27 Juin 2012, 13:52

t'as vu tout le monde et j'ai même pas eu l'occas de te serrer la pince Ltblueb ?!!

Dommage, faudra revenir

à plus et bravo d'avoir terminé ce parcours de ouf ! Pour ceux qui ont abandonné...il y aura des éditions où cela voudra rigoler...c'est sûr !
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar dufaud pierre » 27 Juin 2012, 20:25

Sur mon blog pierregut il y a des photos sur plusieurs Grands Ducs, Roc de Chartreuse, 24h St Laurentdu Pont, Défi de l'Oisans..
Mardi nous avons marché 3 h avec Michel en âssant par la "Grange de Michel....."
Merci Alex pour tes encouragements !
Cordialement à tous
Pierre
dufaud pierre
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:40

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Bnco » 02 Juil 2012, 10:17

"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 13 Sep 2012, 16:51

Source facebook :

C'est officiel : le prochain Grand Duc aura lieu le 30 Juin 2013 au départ de Saint Pierre de Chartreuse !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 13 Sep 2012, 16:57

chris38 a écrit:Source facebook :

C'est officiel : le prochain Grand Duc aura lieu le 30 Juin 2013 au départ de Saint Pierre de Chartreuse !

Super news !
Si c'est le cas, je ne peux pas faire autrement que d'y être ! :D
J'ai mon objectif 2013 ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar crollois » 13 Sep 2012, 17:01

chris38 a écrit:Source facebook :

C'est officiel : le prochain Grand Duc aura lieu le 30 Juin 2013 au départ de Saint Pierre de Chartreuse !


année impaire donc passage dans la réserve des Hauts Plateaux fort possible (il me semble qu'ils n'ont l'autorisation qu'une année sur 2)

à partir Saint Pierre de Chartreuse il y a:
- Charmant Som
- Grand Som
- Dent de Crolles
- Vallon de Marcieu
Autant dire que ça peut être SUPERBE!!!!!!
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 13 Sep 2012, 17:32

va être moins roulant que cette année :twisted:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 13 Sep 2012, 17:32

Les rumeurs l'an dernier parlaient plutôt du côté des Entremonts. Comme quoi finalement...
Il y avait eu un superbe parcours en 2008 je crois: Dents de Crolles, Haut Plateau, Grand Som, Chamechaude
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2012 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 13 Sep 2012, 17:42

Pinea par charmant som depuis le gd som et la correrie ça aurait de la cueule aussi ;) on rajoute la petite vache et la grande vache et chamechaude, bonjour le parcours de ouf que ça pourrait faire !!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2012 - St Laurent Du Pont
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2012 - St Laurent Du Pont
avec 3 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Laurent 38 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !