Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200D+))

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar CROCS-MAN » 10 Mai 2015, 18:46

Bravo à tous les Grands finishers :!:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 13:53

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 11 Mai 2015, 08:23

CROCS-MAN a écrit:
11210148_889946604387630_454226756_n (2).jpg

40eme/ 85 finishers marathon. Dur dur ce nouveau parcours, mais le routard a survécu :)


J'ai adoré ton arrivée sur le marathon!
Courir avec ce type de chaussures, j'ose même pas imaginer vu l'état de mes pieds aujourd'hui :roll: ! Bravo!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar CROCS-MAN » 11 Mai 2015, 08:29

samontetro a écrit:
CROCS-MAN a écrit:
11210148_889946604387630_454226756_n (2).jpg

40eme/ 85 finishers marathon. Dur dur ce nouveau parcours, mais le routard a survécu :)


J'ai adoré ton arrivée sur le marathon!
Courir avec ce type de chaussures, j'ose même pas imaginer vu l'état de mes pieds aujourd'hui :roll: ! Bravo!

merci :) non pas de soucis de pieds . Chevilles et genoux ont un peu sifflé car pas habitués mais j'ai été prudent, même les descentes étaient parfois compliquée. Mais la marche dans les côtes m'a permis de gratter des places sur la fin.
Dur pour le mental ce parcours il vaut mieux être blindé à ce niveau là
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 13:53

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar christ-off » 11 Mai 2015, 08:45

TomTrailRunner a écrit:
CAPCAP a écrit:Petite question habituelle avec la Drôme, vous avez quel distances et dénivelé sur les 67, 38 et 111? Très différent de ceux annoncés?

Toujours un peu de différences en effet :wink: fait partie du charme :wink:

Pour ma part, une édition a oubliée.
Bien parti mais pas trop vite (10mn de moins à la baume qu'en 2014 mais avec le départ depuis le pont, CA doit plutot faire 5mn).
Petit trio avec luca papi (qui était au frein à main) et Toto pour monter à la Raye (j'ài adoré le passage :mrgreen: ) puis luca est parti dans la descente ; regroupement au ravito du 25eme.
De nouveau avec luca dans la montée suivante où on a bien papoté puis de nouveau il s'échappe dans la descente qui s'en suit où je ressens une bonne douleur derrière la cuisse (aye) ; je temporise un peu par la suite (pas de soucis en faux plat mais douloureux en descente) en atteignant le ravito du 36 où je prend sérieusement le temps de refaire les niveaux avec toto.
Belle montée ensuite sans trop de soucis puis s'en suit une très longue portion descendante jusqu'aux abords de Beaufort sur Gardanne : je laisse toto partir puis en alternant marche et petit trot me fais dépasser par bon nombre de concurrents. A beaufort, une estafette médicale me prend en charge : un peu d'anti-inflammatoires et un strapping plus tard, je repars après avoir vu Xavier passer. 400m plus loin, j'arrache le strapping qui me gêne encore plus et continue sans trop y croire : je monte en courant et marche en descendant et fin ainsi du yoyo inversé avec d'autres concurrents dont un qui me dis que ce n'est pas comme ça qu'il faut gérer (failli lui dire mes vérités lui :mrgreen: ) :arrow: finalement, je met le clignotant au ravito du 46 (2350D+ à l'altibaro sunnto)
Diagnostic l'ischio a morflé : faut que je trouve un doc.

Sinon, comme Françoise, je trouve ce nouveau parcours bien plus intéressant que le précédent et son alternance de petit coup de cul rend les 50 premiers kilo bien plus délicat à gérer que sur l'ancien. Pour voir la suit, il faudra revenir.


Je te souhaite un prompt rétablissement et soigne toi bien :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 15:06

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 11 Mai 2015, 12:30

randoaski a écrit:....
Pour la petite histoire Emmanuel est le compagnon de nombreuses courses de Poucet justement: apparemment vous vous êtes loupés de peu :D


Je ne connaissais pas Emmanuel, c'est à partir du ravito de Saou qu'on est reparti tout les deux sur une bonne cadence :lol: . A Crest, le balisage est assez espacé je lui ai fait profiter de ma connaissance du terrain et lui a apporté sa "gnaque" au duo que nous formions. J'ai pas pu suivre son rythme dans la monté du pas du Faucon mais on s'est à nouveau retrouvé au ravito suivant pour un finish vraiment sympa avec Toto38 qui était revenu sur nous (l'objectif étant de passer la dernière section technique avant qu'il ne fasse trop sombre). Un finish comme j'aime dans ce sport, où chacun essaie d'emmener les autres dans son sillage et où la course individuelle laisse place à une course d'équipe éphémère...
Quand Jack l'a présenté sur l'estrade d'arrivée on est vraiment resté sur le cul avec Toto38 d'avoir cheminé au côté d'un tel athlète.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar cgirard » 11 Mai 2015, 12:48

Expérience sur le semi marathon bien sympa également (malgré la chaleur et les pollens qui m'embêtent un peu :) ), ravitos avec des bénévoles supers sympas, parcours bien sympa surtout à partir du premier ravitaillement.
cgirard
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Sep 2014, 11:39

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Xavhië » 11 Mai 2015, 14:57

TomTrailRunner a écrit: A Beaufort, une estafette médicale me prend en charge : un peu d'anti-inflammatoires et un strapping plus tard, je repars après avoir vu Xavier passer. 400m plus loin, j'arrache le strapping qui me gêne encore plus et continue sans trop y croire : je monte en courant et marche en descendant et fin ainsi du yoyo inversé avec d'autres concurrents dont un qui me dis que ce n'est pas comme ça qu'il faut gérer finalement, je met le clignotant au ravito du 46 (2350D+ à l'altibaro sunnto)
Diagnostic l'ischio a morflé : faut que je trouve un doc.


Désolé, je ne t'ai pas vu en passant... Pourtant je n'allais pas trop vite, pour moi aussi c'est une édition à oublier :( ... Nausées et difficultés d'alimentation à partir des Essarts, il va pour ma part falloir reconsidérer l'alimentation. J'ai fait les 50 derniers km au ralenti, ça m'a permis de profiter pleinement des paysages ... Beaucoup trop de portions roulantes dans la première moitié à mon goût, mais c'est sympa de changer un peu de tracé. La partie entre Saillans et Saou est difficile à souhait, il vaut mieux être en forme... Content aussi d'avoir grimpé les 3 Becs par ce nouveau parcours, c'est assez impressionnant, et les paysages de là-haut sont magiques (en plus en toute fin d'après-midi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , il n'y avait plus de nuages, j'aurai au moins profité de ça !).
J'ai retrouvé Jean-François au Club Hippique (ou plutôt c'est lui qui m'a rejoint, il était en pleine forme). Grace à une potion magique (un grand verre de bicarbonate), il m'a bien retabli et nous avons fait la dernière partie ensemble à bonne vitesse (il faut dire que je n'avais pas trop fatigué les jambes...). Un grand merci à toi petit Jean !!!
Content quand-même d'être une 8ème fois finisher (mais mon plus mauvais chrono), on attend maintenant le 100 miles de l'année prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 29 Sep 2007, 23:09

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar PhilippeG-630 » 11 Mai 2015, 15:25

Xavhië a écrit:...
Content quand-même d'être une 8ème fois finisher (mais mon plus mauvais chrono), on attend maintenant le 100 miles de l'année prochaine ...

Bravo Xavhië ! Tu dois être le recordman des finisseurs :D
Désolé pour Tom ainsi que pour Françoise et leur arrêt prématuré :cry:
Bravo à tous, ça y est c'est donc ça la surprise de 2016, 160km ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar phoon » 11 Mai 2015, 15:33

le 38 pour moi cette année
un trés beau parcours (surtout les 30 premiers kms), j'ai moins aimé la fin
Une belle ambiance, une super manifestation.
le premier ravito (au 21ème) arrive un peu tard à mon sens (... même si je conçois qu'il est difficile de le rapprocher).
seul bémol : pas (ou si peu) de ravito à l'arrivée. Je suis arrivé juste aprés les concurrents du 13 kms et il ne restait plus que de l'eau et du coca... à revoir.
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 15:29

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar M_baton » 11 Mai 2015, 15:52

Xavhië a écrit:.... on attend maintenant le 100 miles de l'année prochaine ...


C'est la surprise de l'année prochaine? On passe à 100 miles :D
Bon, ceci dit, ca va être trop dur pour moi. Dans une autre vie :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar poucet » 11 Mai 2015, 19:06

randoaski a écrit:Par contre je suis surpris par le faible nombre de participants et encore plus par celui d'arrivants :|
Ça m'a pourtant l'air d'être une très belle course que je me tenterai bien en 2016.
Et puis question à ceux qui connaissent: les 45 derniers km ont vraiment l'air d'être les plus durs de la course. En effet les moyennes horaires et le nombre de coureurs encore en course y ont carrément chuté???


C'est vraiment très dur, notamment après Saillans lorsque qu'on est déjà bien entamé et qu'il commence a faire chaud. Normal on attaque la Chaudière ... D'ailleurs c'est la que le Manu Conraux m'a rattrapé, on est reparti ensemble mais il était bien plus frais que moi le jeunot. J'ai terminé laborieusement ... Parcours magnifique, j'ai adoré ... Extraordinaire en haut des 3 becs !
Surprise d'avoir encore de bonnes jambes sur le maratrail Dimanche, bien plus roulant. Malheureusement perdu 15' en tout début de parcours avec un groupe d'une dizaine sur un croisement litigieux. Balisage quand même parfois un peu light je trouve , surtout pour les vieux qui ne voient plus trop clairs ... A mon avis insuffisant si un 160 voit le jour l'an prochain comme j'ai cru comprendre ...
Sinon organisation vraiment top ... Comprend pas pourquoi y a pas plus de monde au départ.
Content d'avoir pu croisé quelque kikous.
Tendon gauche toujours un peu gonflé mais pas mal ... Je vais donc pouvoir envoyer mon bulletin pour la Vallée des Lacs ...
Aujourd'hui petite balade de récup sur les hauteurs de Valence avec mon pote Snoopy (19eme sur le 111 le jeunot) ... On est dans le train du retour ... Fait faim , vivement qu'on arrive.
Weekend prochain je retrouve Manu a Belfort pour BRM 400 a velo
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar PhilippeG-630 » 11 Mai 2015, 20:30

poucet a écrit:...
Tendon gauche toujours un peu gonflé mais pas mal ... Je vais donc pouvoir envoyer mon bulletin pour la Vallée des Lacs ...

Bravo poucet, un ultra de plus (sur une très belle course de surcroît) :D
C'est une très bonne nouvelle pour la Vallée des Lacs :wink:
Bonne récup d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 12 Mai 2015, 07:08

Xavhië a écrit:
Content quand-même d'être une 8ème fois finisher (mais mon plus mauvais chrono), on attend maintenant le 100 miles de l'année prochaine ...


Oulà il ne faut pas que je rate ça l'an prochain :mrgreen:
Bravo Xavhië pour cette 8e boucle 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 12 Mai 2015, 07:10

poucet a écrit:C'est vraiment très dur, notamment après Saillans lorsque qu'on est déjà bien entamé et qu'il commence a faire chaud. Normal on attaque la Chaudière ... D'ailleurs c'est la que le Manu Conraux m'a rattrapé, on est reparti ensemble mais il était bien plus frais que moi le jeunot. J'ai terminé laborieusement ... Parcours magnifique, j'ai adoré ... Extraordinaire en haut des 3 becs !
Surprise d'avoir encore de bonnes jambes sur le maratrail Dimanche, bien plus roulant. Malheureusement perdu 15' en tout début de parcours avec un groupe d'une dizaine sur un croisement litigieux. Balisage quand même parfois un peu light je trouve , surtout pour les vieux qui ne voient plus trop clairs ... A mon avis insuffisant si un 160 voit le jour l'an prochain comme j'ai cru comprendre ...
Sinon organisation vraiment top ... Comprend pas pourquoi y a pas plus de monde au départ.
Content d'avoir pu croisé quelque kikous.
Tendon gauche toujours un peu gonflé mais pas mal ... Je vais donc pouvoir envoyer mon bulletin pour la Vallée des Lacs ...
Aujourd'hui petite balade de récup sur les hauteurs de Valence avec mon pote Snoopy (19eme sur le 111 le jeunot) ... On est dans le train du retour ... Fait faim , vivement qu'on arrive.
Weekend prochain je retrouve Manu a Belfort pour BRM 400 a velo


Bravo poucet, toujours là :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar randoaski » 12 Mai 2015, 11:51

poucet a écrit:
randoaski a écrit:Weekend prochain je retrouve Manu a Belfort pour BRM 400 a velo

Et c'est moi que mes potes traitent de malade : :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 12 Mai 2015, 14:55

Félicitations les kikous !

Mention toute SPECIALE pour Xavhië ! Notre super Aventurier ! Il à raté aucune Aventure et surtout chaque fois finisher !
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé. Une course uniquement tout les 2 ans, en alternance avec les Aventuriers du bout de Drôme "avec des nouveautés aussi".
Le même état d'esprit, la même passion, avec un ratio D+ et BH plus facile que les Aventuriers, mais un balisage qui reste trail et non aseptisé !
Le mode de sélection est simple.
Tout les finishers des Aventuriers du bout de Drôme seront prioritaires.
Le cadeau de l'orga étant une invitation pour les coureurs qui sur 2015 font podium scratch ou des catégories. Ils seront nos ambassadeurs. Ainsi que nos parrains et marraines.
Une édition avec une limitation sur les dossards pour cette première.
En 2017 Les aventuriers du bout de Drôme seront de retour, afin de donner le sésame prioritaire pour le 100 miles 2018.
Départ le vendredi autour de 17h
Les Aventuriers de la Drôme vont faire peau neuve avec un format 80/85 km afin de maintenir le Challenge :)
Voici presque en exlu les premières infos.
Merci encore de votre confiance et de votre gentillesse auprès de mes bénévoles ! Un grand merci aussi de la part de mon équipe de débalisage qui à trouvé pour le moment aucun déchets sur les tronçons des 3 Becs.
Bonne récupération et à très vite sur le "Grand Raid de la Drôme". Un nom provisoire si vous avez des idées ....
Les premières images du week avant le reportage sport + https://www.youtube.com/watch?v=rvHwjy4t25o&app=desktop
Sportivement.
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Niko3006 » 12 Mai 2015, 16:13

un très très très grand merci à toi et tes bénévoles qui se sont mis en quatre pour nous recevoir, nous servir, nous orienter, nous encourager, nous soigner, nous remonter le moral, nous chouchouter etc. etc. etc…
Samedi soir en arrivant du 111km je me suis dit plus jamais ça, dimanche ça allait déjà mieux et aujourd’hui un 100 miles pour commencer la saison pourquoi pas !!!!!en plus si on nous invite :wink: .
A 99% je serais avec vs dans un an, je te souhaite Jack et à tes poulains une très bonne saison 2015 elle a déjà très bien commencée avec ce WE trail.
A très bientôt
Niko
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 12:10

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar obidelf » 12 Mai 2015, 16:19

Merci pour les infos, Jack
Quelques questions et doutes cependant :
jack26 a écrit:En 2017 Les aventuriers du bout de Drôme seront de retour

avec quelles distance et quelle BH max?
jack26 a écrit:Départ le vendredi autour de 17h

pour le 100 miles ou pour les Aventuriers du bout de drôme?
jack26 a écrit:Les Aventuriers de la Drôme vont faire peau neuve avec un format 80/85 km afin de maintenir le Challenge :)

le challenge est donc l'association des Aventuriers de la Drôme (qui passe de 67 à 80km) et du Maratrail du dimanche, si je comprends bien?
jack26 a écrit:Merci encore de votre confiance et de votre gentillesse auprès de mes bénévoles !

Ils ont été formidables! Transmets-leur!
jack26 a écrit:Un grand merci aussi de la part de mon équipe de débalisage qui à trouvé pour le moment aucun déchets sur les tronçons des 3 Becs.
Me sachant dernier coureur du 111 sur la portion Saillans-La chaudière, j'ai ramassé l'unique déchet que j'ai trouvé sur cette course effectivement très "propre". Un grand bravo à tous pour votre respect.

Et maintenant, place à la récupération.

Qui sait, après un 2e échec consécutif au pied des 3 becs (abandon en arrivant à la Chaudière suite à des problèmes d'alimentation, pbm chronique qui me flingue jusqu'à maintenant toutes mes tentatives d'ultra au-delà de 75km/15h de course), peut-être retrouverais-je l'élan pour franchir ce mur en 2017?
obidelf
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 16 Juin 2012, 10:22

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Françoise 84 » 12 Mai 2015, 16:39

jack26 a écrit:Félicitations les kikous !

Mention toute SPECIALE pour Xavhië ! Notre super Aventurier ! Il à raté aucune Aventure et surtout chaque fois finisher !
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé. Une course uniquement tout les 2 ans, en alternance avec les Aventuriers du bout de Drôme "avec des nouveautés aussi".
Le même état d'esprit, la même passion, avec un ratio D+ et BH plus facile que les Aventuriers, mais un balisage qui reste trail et non aseptisé !
Le mode de sélection est simple.
Tout les finishers des Aventuriers du bout de Drôme seront prioritaires.
Le cadeau de l'orga étant une invitation pour les coureurs qui sur 2015 font podium scratch ou des catégories. Ils seront nos ambassadeurs. Ainsi que nos parrains et marraines.
Une édition avec une limitation sur les dossards pour cette première.
En 2017 Les aventuriers du bout de Drôme seront de retour, afin de donner le sésame prioritaire pour le 100 miles 2018.
Départ le vendredi autour de 17h
Les Aventuriers de la Drôme vont faire peau neuve avec un format 80/85 km afin de maintenir le Challenge :)
Voici presque en exlu les premières infos.
Merci encore de votre confiance et de votre gentillesse auprès de mes bénévoles ! Un grand merci aussi de la part de mon équipe de débalisage qui à trouvé pour le moment aucun déchets sur les tronçons des 3 Becs.
Bonne récupération et à très vite sur le "Grand Raid de la Drôme". Un nom provisoire si vous avez des idées ....
Les premières images du week avant le reportage sport + https://www.youtube.com/watch?v=rvHwjy4t25o&app=desktop
Sportivement.
Jack


Merci Jack, pour ce beau WE!! C'est toujours un grand plaisir de venir, même si on en bave "grave"!! J'ai filé comme une voleuse après mon arrêt, j'en suis désolée, mais il me fallait rentrer à la maison...
Les bénévoles étaient au top (comme d'hab!!), les ravitos: nickel et, pour ma part, aucun souci avec le balisage. Merci à tous!!
Je disais justement à Xavier qu'un départ le vendredi soir serait mieux: quitte à passer une nuit blanche autant commencer à avancer sur la course; si tu prévois ça l'an prochain, ça peut être plutôt bien.Et si tu nous laisses un tout petit peu plus de temps entre les BH, ça permettra de récupérer un peu et de moins se cramer...?
Bises et à l'an prochain!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 16:20

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar PhilippeG-630 » 12 Mai 2015, 17:45

jack26 a écrit:
...
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé. Une course uniquement tout les 2 ans, en alternance avec les Aventuriers du bout de Drôme "avec des nouveautés aussi".
...
Jack

Ah oui, ça m'intéresse cette nouveauté (j'étais déjà présent sur la 1ère édition du 100) :D
Super projet, je vais essayer d'en être (pour revoir des copains :wink: ) et vivement 2016 !!
En tout cas un grand bravo pour l'idée...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 12 Mai 2015, 18:03

jack26 a écrit:
...
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé.
...
Départ le vendredi autour de 17h
...
Jack


Ah ben du coup on va pouvoir enchainer avec le maratrail le dimanche :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar PhilippeG-630 » 12 Mai 2015, 18:07

bottle a écrit:
jack26 a écrit:
...
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé.
...
Départ le vendredi autour de 17h
...
Jack


Ah ben du coup on va pouvoir enchainer avec le maratrail le dimanche :mrgreen:

Ce qui te donnerai autour de 200kms :roll:
Et bien t'as peur de rien bottle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar poucet » 12 Mai 2015, 20:42

jack26 a écrit:Félicitations les kikous !



Image ... pareil !!!

BRAVO et MERCI à toute l'équipe qui nous a permis de vivre ce beau WE de trail !!!!


Image ... juste une tite question qui me turlupine : c'est oukon peut trouver un classement "challenger" ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar tourist 80 » 12 Mai 2015, 20:52

Premier trail dans la Drôme et première réussite.
Très beau parcours sur le 37km , très bonne accueil , très convivial ....
Merci à tous les bénévoles et à toute l'organisation.
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 19:09

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar phildeval » 12 Mai 2015, 21:01

poucet a écrit:
Image ... juste une tite question qui me turlupine : c'est oukon peut trouver un classement "challenger" ???


C'est par ici http://www.sport-info.com/i_resultats.php?id=44
Avatar de l’utilisateur
phildeval
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Fév 2008, 13:03

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar poucet » 12 Mai 2015, 21:17

phildeval a écrit: C'est par ici http://www.sport-info.com/i_resultats.php?id=44


MERCI !!!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Boni » 13 Mai 2015, 07:43

Ah j'ai les boules de ne pas voir mon nom sur cette liste des challengers mais à 6 semaines d'Andorre c'eût été imprudent. Rendez vous donc l'an prochain.
Encore merci Jack et merci à tous les bénévoles. Un vrai bon WE et pour ma 5ème année de participation le plaisir est intact.
Boni
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Mai 2010, 11:41

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 13 Mai 2015, 09:39

Bonjour,
Les réponses....
obidelf a écrit:Merci pour les infos, Jack
Quelques questions et doutes cependant :
jack26 a écrit:En 2017 Les aventuriers du bout de Drôme seront de retour

avec quelles distance et quelle BH max?
Nous sommes avec une petite idée :) en gros une grosse partie du nouveau parcours, mais un retour proche des 100 km. BH pour le moment tjr entre 24h et 24h30

jack26 a écrit:Départ le vendredi autour de 17h

pour le 100 miles ou pour les Aventuriers du bout de drôme?
Suivant le déroulement en 2016, nous verrons, mais pour le moment c'est un horaire plus autour de 4h qui se dégage si nous faisons partir les aventuriers du 67 km avec le 100...

jack26 a écrit:Les Aventuriers de la Drôme vont faire peau neuve avec un format 80/85 km afin de maintenir le Challenge :)

le challenge est donc l'association des Aventuriers de la Drôme (qui passe de 67 à 80km) et du Maratrail du dimanche, si je comprends bien?
Oui

jack26 a écrit:Merci encore de votre confiance et de votre gentillesse auprès de mes bénévoles !

Ils ont été formidables! Transmets-leur!
FAIT :)

jack26 a écrit:Un grand merci aussi de la part de mon équipe de débalisage qui à trouvé pour le moment aucun déchets sur les tronçons des 3 Becs.
Me sachant dernier coureur du 111 sur la portion Saillans-La chaudière, j'ai ramassé l'unique déchet que j'ai trouvé sur cette course effectivement très "propre". Un grand bravo à tous pour votre respect.

Et maintenant, place à la récupération.

Qui sait, après un 2e échec consécutif au pied des 3 becs (abandon en arrivant à la Chaudière suite à des problèmes d'alimentation, pbm chronique qui me flingue jusqu'à maintenant toutes mes tentatives d'ultra au-delà de 75km/15h de course), peut-être retrouverais-je l'élan pour franchir ce mur en 2017?

Je te le souhaite, car nous avons beaucoup de sentiers encore à vous proposer :)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 13 Mai 2015, 09:40

bottle a écrit:
jack26 a écrit:
...
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé.
...
Départ le vendredi autour de 17h
...
Jack


Ah ben du coup on va pouvoir enchainer avec le maratrail le dimanche :mrgreen:


Je vais me taire... C'est mieux, d'ici que tu ramène ta fraise avec qui tu sais pour le défis :) arf
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 13 Mai 2015, 09:42

Françoise 84 a écrit:
jack26 a écrit:Félicitations les kikous !

Mention toute SPECIALE pour Xavhië ! Notre super Aventurier ! Il à raté aucune Aventure et surtout chaque fois finisher !
Pour 2016 nous serons sur format 100 miles, en préparation, le tracé est presque terminé. Une course uniquement tout les 2 ans, en alternance avec les Aventuriers du bout de Drôme "avec des nouveautés aussi".
Le même état d'esprit, la même passion, avec un ratio D+ et BH plus facile que les Aventuriers, mais un balisage qui reste trail et non aseptisé !
Le mode de sélection est simple.
Tout les finishers des Aventuriers du bout de Drôme seront prioritaires.
Le cadeau de l'orga étant une invitation pour les coureurs qui sur 2015 font podium scratch ou des catégories. Ils seront nos ambassadeurs. Ainsi que nos parrains et marraines.
Une édition avec une limitation sur les dossards pour cette première.
En 2017 Les aventuriers du bout de Drôme seront de retour, afin de donner le sésame prioritaire pour le 100 miles 2018.
Départ le vendredi autour de 17h
Les Aventuriers de la Drôme vont faire peau neuve avec un format 80/85 km afin de maintenir le Challenge :)
Voici presque en exlu les premières infos.
Merci encore de votre confiance et de votre gentillesse auprès de mes bénévoles ! Un grand merci aussi de la part de mon équipe de débalisage qui à trouvé pour le moment aucun déchets sur les tronçons des 3 Becs.
Bonne récupération et à très vite sur le "Grand Raid de la Drôme". Un nom provisoire si vous avez des idées ....
Les premières images du week avant le reportage sport + https://www.youtube.com/watch?v=rvHwjy4t25o&app=desktop
Sportivement.
Jack


Merci Jack, pour ce beau WE!! C'est toujours un grand plaisir de venir, même si on en bave "grave"!! J'ai filé comme une voleuse après mon arrêt, j'en suis désolée, mais il me fallait rentrer à la maison...
Les bénévoles étaient au top (comme d'hab!!), les ravitos: nickel et, pour ma part, aucun souci avec le balisage. Merci à tous!!
Je disais justement à Xavier qu'un départ le vendredi soir serait mieux: quitte à passer une nuit blanche autant commencer à avancer sur la course; si tu prévois ça l'an prochain, ça peut être plutôt bien.Et si tu nous laisses un tout petit peu plus de temps entre les BH, ça permettra de récupérer un peu et de moins se cramer...?
Bises et à l'an prochain!!

Gros bisous Françoise,
A très vite j'espère.
Amitiés
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 14 Mai 2015, 15:00

4j plus tard, pour ma part, l'ischio est encore bien douloureux : rdv médical la semaine prochaine et en attendant boulot et patience en prévision de la suite de la saison.

100miles départ le vendredi 17 l'année prochaine : va falloir surveiller les inscriptions car avec mon foirage de cette année, je ne suis pas prioritaire si j'ai bien compris :wink: :arrow: Ceci dis, un 100miles si tôt dans la saison devrait en faire réfléchir plus d'un.

Encore une fois bravo à tous les bénévoles et tous les coureurs de ce beau we
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar fred_1_1 » 14 Mai 2015, 17:52

TomTrailRunner a écrit:Ceci dis, un 100miles si tôt dans la saison devrait en faire réfléchir plus d'un.


effectivement, j avais envisagé de faire le 100 km l'année prochaine en préparation de la ronda, mais un 160 km au mois de mai :? pas facile a préparer :cry:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2410
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 15 Mai 2015, 09:56

TomTrailRunner a écrit:4j plus tard, pour ma part, l'ischio est encore bien douloureux : rdv médical la semaine prochaine et en attendant boulot et patience en prévision de la suite de la saison.

100miles départ le vendredi 17 l'année prochaine : va falloir surveiller les inscriptions car avec mon foirage de cette année, je ne suis pas prioritaire si j'ai bien compris :wink: :arrow: Ceci dis, un 100miles si tôt dans la saison devrait en faire réfléchir plus d'un.

Encore une fois bravo à tous les bénévoles et tous les coureurs de ce beau we


Un très bon rétablissement !
Tu es un Aventurier même si 2015 est une année sans la veste :)
Donc je reprécise => Seront prioritaires les Aventuriers Finishers de 2007-2015.
A très vite.
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar jack26 » 15 Mai 2015, 09:58

fred_1_1 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ceci dis, un 100miles si tôt dans la saison devrait en faire réfléchir plus d'un.


effectivement, j avais envisagé de faire le 100 km l'année prochaine en préparation de la ronda, mais un 160 km au mois de mai :? pas facile a préparer :cry:

Bonjour,
Tu auras un 85/90 km au menu en 2016.
Pour une bonne préparation.

A bientôt.
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 00:00

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar fred_1_1 » 15 Mai 2015, 10:43

jack26 a écrit:Bonjour,
Tu auras un 85/90 km au menu en 2016.
Pour une bonne préparation.

A bientôt.
Jack


C est une bonne idée :D , ça collerai bien avec la prepa d'un 160 fin juin.

Bon, après quand je vais sur une course, je veux toujours m'inscrire sur la distance la plus longue. Faudra peut-etre que je consulte un psy :D mais ça me pose un problème de faire le 90 km, si y en d'autres qui font 160 :evil:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2410
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Japhy » 15 Mai 2015, 11:31

jack26 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ceci dis, un 100miles si tôt dans la saison devrait en faire réfléchir plus d'un.


effectivement, j avais envisagé de faire le 100 km l'année prochaine en préparation de la ronda, mais un 160 km au mois de mai :? pas facile a préparer :cry:

Bonjour,
Tu auras un 85/90 km au menu en 2016.
Pour une bonne préparation.

A bientôt.
Jack


Chouette, 85 km, c'est une distance faisable pour moi ça, je me suis arrêtée à 85 il y a deux ans !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 15 Mai 2015, 14:59

A mon tour de remercier Jack et toute son équipe pour ce superbe week-end! Mes cuisses commencent tout juste à s'en remettre! Nouveau parcours de 111Km tout simplement splendide, de la monté où tu pousses la terre avec le nez aux descentes à exploser les cuisses, des secteurs tout en relance, du monotrace, du chemin, et une variété de paysages... Du grand art ce tracé.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis cela, et pas uniquement à ceux croisés sur le chemin sur les aiguillages, les ravitos.... n'oublions pas tous ceux qui en amont ont préparé ce truc de malade avec Jack pendant de nombreux mois car un évennement de cette qualité/ampleur ça ne se prépare pas le vendredi pour le samedi! Dire qu'ils doivent déjà bosser sur le prochain 100 Miles... :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar poucet » 16 Mai 2015, 04:59

randoaski a écrit: .... il a encore tenu le choc l'ancien : vivement son récit ....


Image



ET VOILA ....


... RV aux Marcaires !!!!! Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Davitw » 16 Mai 2015, 09:13

Hummm 85 l'année prochaine... ca pourrait bien être mon bapteme faut que j'étudie ca ! 8)
En fait les courses de jack sont roots comme j'aime, y compris sur le balisage "à l'instinct".
Ca fidélise ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 13:34

Re: challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar CAPCAP » 18 Mai 2015, 13:31

poucet a écrit:ET VOILA ....

Heu... Y'a juste un petit problème, ton CR est enregistré sur la Drôme 2013 ! :mrgreen:

Merci pour vos CR, ça fait revivre autrement cette belle course :wink:

Le mien est là
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !