Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Nini » 13 Mars 2013, 15:35

Elcap a écrit:Bien sûr !!!

1/ vous êtes expérimentées. pas sur si long de course, mais vous l'êtes.
2/ votre mental à toutes les deux vous permettrait de terminer le TOR sans problème. Je te connais. C'est une certitude. ok, l'entrainement te le permettrait pas. Mais le mental tu l'as. Mumu aussi. Aucun problème pour vous deux.

Le seul truc c'est que vous n'avez pas c'est le même niveau : dans un cas comme ça, mumu devra serrer le frein à main. à voir le style de course qu'elle veut faire, en fait.



Oui, mais dans ce format, y'en a presque toujours un qui est plus fort que l'autre et qui fait moins bien qu'une performance tout seul ! Mais j'imafinz bien la richesse du partage !!!
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 13 Mars 2013, 15:54

J'ai a mon actif une longue série de traversées du Vercors à ski, la première en 1980. Toujours en équipe, parfois avec un équipier plus fort, parfois avec un moins expérimenté. Chaque fois j'y ai vécu des moments intenses de partage, quand le plus en forme se met devant et baisse la cadence pour donner le rythme à celui qui est dans le dur, les encouragements à ne rien lâcher quand à quelques km de l'arrivée une autre paire de duettiste nous remonte, et ce bonheur de partager le passage sous l'arche de l'arrivée parce que "on l'a fait ensemble".
Mais oui, on ne coure plus pour soi, on est un équipe et on prend soin de l'autre. C'est une chouette expérience.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar pierramenta » 13 Mars 2013, 18:42

Expérience personnelle: j'ai couru l'UTV l'an dernier en ultra-team (sans le nom) avec mon coequipier du duo de l'année d'avant (je suis fidèle...). On ne l'aurait fait ni lui ni moi sans l'autre (lui parce que ca lui faisait bcp de bornes, moi parce que j'en avais bcp fait dans l'été). Sur le papier, j'étais au dessus... Sauf que le Vercors est un poil moins plat qu'une feuille de papier :shock:
L'expérience a été géniale: on a rêvé ensemble au levée de soleil sur la vallée, on a chacun eu nos moments de doutes, mais on ne s'est pas laché d'une semelle, on s'est soutenu dans les coups de moins bien, on a partagé nos dernières gouttes d'eau (y'a que moi qui ai osé boire dans le lac au dessus de Villard... j'étais déseché et l'usine de retraitement de déchets qui me fait office d'estomac est blindée :mrgreen: ) et heureusement qu'il était là, sinon il n'est pas dit que j'aurais fini (complètement déglingué les 20 derniers km). Et au delà des événements qui se sont passés, c'est le fait d'avoir fait ce voyage ensemble dans son intégralité qui est une très grande satisfaction...

Clairement, je ne peux que recommander cette option :) .. même si cette année je serai infidèle :oops:
------------------------------------------------------
http://a4avelo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
pierramenta
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Avr 2011, 11:48

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar ludorsan » 13 Mars 2013, 19:19

je te rejoins sur le fait de la cohésion et de l'entraide, je l'ai fait en solo en 2012mais j'ai dépanné 3 coureurs en eau vers le lac .... un petit ravito vers ce coins en aurait sauvé pas mal , quant à boire dans le lac, je te rassure tu n'as pas été le seul :lol:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar petit franck » 13 Mars 2013, 20:03

bonjour

quant à boire dans le lac, je te rassure tu n'as pas été le seul


question bete mais il n'y a pas de risque a boire l'eau des lacs qui doit etre sale ??

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 14 Mars 2013, 09:54

ludorsan a écrit:je te rejoins sur le fait de la cohésion et de l'entraide, je l'ai fait en solo en 2012mais j'ai dépanné 3 coureurs en eau vers le lac .... un petit ravito vers ce coins en aurait sauvé pas mal , quant à boire dans le lac, je te rassure tu n'as pas été le seul :lol:


Le clôt d'Aspres :roll: ! On avait voulu faire de cette section le point d'orgue du parcours avec 19Km en totale autonomie. Le fait est qu'avec la chaleur beaucoup ont sous-estimé ce que cela signifiait et pas loin d'un coureur sur 3 s'est fait piéger sur l'eau. Quand on a compris ce qu'il se passait je suis parti avec une bénévole improviser un ravitaillement sauvage juste après le passage avec la main courante.
Il ne manquait pas de ravitaillement, le coté "j'assume mon autonomie" était le but de cette section et j'avais bien insisté la dessus lors du briefing. Peut être pas suffisamment. Mais il n'était pas question qu'un participant se fasse mal.
Si ça peut te rassurer, même le premier s'est fait piéger! Il m'a dit: "j'avais prévu d'attaquer sur cette portion et j'ai fait le pari de partir léger avec seulement 1/2 l d'eau. J'ai joué, j'ai perdu et j'ai bu dans le lac!".
Perso, quand je m'entraine sur du long dans ce massif, il m'arrive fréquemment de partir avec 3,5l d'eau... les sources y sont rares et souvent taries en fin d'été :?
Cette année la première section va aussi être très longue et c'est très compliqué de mettre un point d'eau au milieu de nulle part. On bosse là dessus. Par contre avec la fraîcheur matinale ça doit passer avec 1,5l en autonomie au pire.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar leptichat » 14 Mars 2013, 11:04

Y a t'il des navettes depuis grenoble?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar pierramenta » 14 Mars 2013, 13:25

@ ludorsan: je me suis ma exprimé: j'ai ete le seul a boire ds le lac... de nous 2 :D
@ samontetro: pas de critique dans cette anecdote, je trouvais que c'etait symptomatique de l'entraide et de l'intéret d'un ultra team. Je plussois pour l'autonomie, de toutes facons!
@ leptichat: http://www.transisere.fr Villard est très bien desservi

bon une question me taraude: est-ce que y'en a qui ont fait le plongeon dans ce lac, justement? Parce que ca m'a sérieusement titillé!
------------------------------------------------------
http://a4avelo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
pierramenta
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Avr 2011, 11:48

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 15 Mars 2013, 19:29

Dis, pierramenta, ton avatar ne serait il pas directement lié à l'UTV :?:
J'ai l'impression de reconnaitre les barrières rouges que tu regardes... par dessous :mrgreen: !
Merci en tous cas pour ton témoignage qui reflète tellement cet esprit qu'on aime sur l'UTV et plus généralement dans le trail!

Pour la longue étape où certains coureurs ont manqué d'eau, on a un peu l'impression de s'être planté. Moi surtout. J'aurai du être plus insistant au briefing et on aurait du mettre un bénévole à Villard qui en repasse une couche au départ de la section. 19Km à la mi-journée en autonomie et en altitude dans du (plutôt) technique, on à l'habitude sur notre Vercors aride mais tout le monde n'a pas cette connaissance.

Ça me rappelle sur le Maratrail de Lans ce concurrent qui ne voulait pas emmener de coupe vent. Et avec Béné on ne voulait pas le laisser partir. On lui en a donc prêté un qu'il a emmené à contre-coeur. En arrivant en fin d'après-midi il est venu me voir et m'a dit "tu avais raison pour le coupe vent, j'aurai jamais imaginé qu'au sommet du Moucherotte je puisse avoir si froid!".
C'est vraiment à nous organisateurs de vous faire partager notre connaissance du terrain quand on vous accueille chez nous sur nos sentiers.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 15 Mars 2013, 22:16

Nini a écrit:....Mais j'imafinz bien la richesse du partage !!!
Pourquoi crois tu que le Raid 28 est juste un truc GEANT :?: :wink:


samontetro a écrit:Il ne manquait pas de ravitaillement, le coté "j'assume mon autonomie" était le but de cette section et j'avais bien insisté la dessus lors du briefing. Peut être pas suffisamment. Mais il n'était pas question qu'un participant se fasse mal.
J'assume parfaitement le fait de m'être fait avoir moi aussi : non pas par l'autonomie mais par mon sac qui, plein d'affaires (coupe-vent notamment :wink: pour un jour où il faisait bien chaud), compresse la poche à eau. J'avais 2l et un coup de fatigue m'ont bien ralenti et fait perdre une vingtaine de places (toutes regagnées après :lol: ) :arrow: C'était annoncé et re-annoncé : l'utra c'est aussi savoir gérer cela à mes yeux


petit franck a écrit:question bete mais il n'y a pas de risque a boire l'eau des lacs qui doit etre sale
Mieux vaudrait un bon mal de bide qu'un pb au reins pour déshydratation :arrow: j'y ai bu moi aussi sans souci malgré les chiens qui faisaient trempete
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 17 Avr 2013, 09:33

Vous avez certainement tous lu le récit de ChrystelleM au marathon de Paris et je dois dire qu'il nous a touché. En 2011 Chrystelle n'a pas retiré son dossard et a renoncé à prendre le départ de la première édition de l'UTV pour se lancer sur un autre parcours bien plus difficile.

Alors Chrystelle, si en 2013 tu veux venir le chercher ce dossard, que ce soit en solo, avec un relayeur ou encore avec une équipe de 4, ton dossard on te l'offre!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Elcap » 17 Avr 2013, 09:37

La classe !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 17 Avr 2013, 10:59

samontetro a écrit:Vous avez certainement tous lu le récit de ChrystelleM au marathon de Paris et je dois dire qu'il nous a touché. En 2011 Chrystelle n'a pas retiré son dossard et a renoncé à prendre le départ de la première édition de l'UTV pour se lancer sur un autre parcours bien plus difficile.

Alors Chrystelle, si en 2013 tu veux venir le chercher ce dossard, que ce soit en solo, avec un relayeur ou encore avec une équipe de 4, ton dossard on te l'offre!

Et moi j'offre mes gambettes pour relayer ou accompagner...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Jean-Phi » 17 Avr 2013, 11:52

samontetro a écrit:Vous avez certainement tous lu le récit de ChrystelleM au marathon de Paris et je dois dire qu'il nous a touché. En 2011 Chrystelle n'a pas retiré son dossard et a renoncé à prendre le départ de la première édition de l'UTV pour se lancer sur un autre parcours bien plus difficile.

Alors Chrystelle, si en 2013 tu veux venir le chercher ce dossard, que ce soit en solo, avec un relayeur ou encore avec une équipe de 4, ton dossard on te l'offre!

Bravo !
jean-phi_clap_clap
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 17 Avr 2013, 12:07

TomTrailRunner a écrit:Et moi j'offre mes gambettes pour relayer ou accompagner...


J'en attends pas moins de vous les Kikous, et autant vous dire que là dessus je n'ai pas le moindre doute!
Vous n'êtes pas des kikoureurs pour rien!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar chrystellem » 17 Avr 2013, 22:25

samontetro a écrit:Vous avez certainement tous lu le récit de ChrystelleM au marathon de Paris et je dois dire qu'il nous a touché. En 2011 Chrystelle n'a pas retiré son dossard et a renoncé à prendre le départ de la première édition de l'UTV pour se lancer sur un autre parcours bien plus difficile.

Alors Chrystelle, si en 2013 tu veux venir le chercher ce dossard, que ce soit en solo, avec un relayeur ou encore avec une équipe de 4, ton dossard on te l'offre!


Whouaa merci beaucoup, ça me touche beaucoup :oops: .
Je n'avais pas envisagé de faire l'UTV cette année car je n'ai pas complètement récupéré mes forces.
Je vais y reflechir , je pense pouvoir faire un relais à 4 :D ...
Merci Tom, c'est noté :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrystellem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 11 Juil 2007, 18:49

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar LtBlueb » 18 Avr 2013, 09:51

Yo les Kikous,

Inscrit sur le relais à 4 avec ma moitié (qui sera mon quart à cette occasion :D ) , ainsi que les parents du petit Robin** :wink:

En espérant croiser beaucoup d'entre vous :)

@+
LtBlueb

** : ca c'est une énigme : qui sont donc les parents du petit Robin ? 8)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 18 Avr 2013, 10:37

Houlaaaaa! C'est une équipe de ouf ça! Et pour l'énigme, y'en a une qui a déjà vendu la mèche sur le plateau :mrgreen: Mais je ne dirai rien!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar richard192 » 08 Mai 2013, 23:08

Y parait que le seuil des 300 inscrits a déjà été dépassé?

Qu'est ce qui se passe? Avec autant de concurrence, j'ai pensé que nous aurions plus de temps pour s'incrire. :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 09 Mai 2013, 16:17

En effet, le quota de "solo" a été atteint. Mais la bonne nouvelle c'est que lors de notre dernière réunion (avant-hier) nous avons décidé de rajouter des places solo, l'infrastructure sur Villard de Lans nous permettant de vous accueillir plus nombreux en maintenant le niveau d'accueil des années précédentes. Les 3 vagues de départ (solo, duo puis relais 4) et le parcours permettent de vous accueillir sur les sentiers sans que vous ayez l'impression d'être sur l'A7 un premier week-end de juillet :) . On y tient aussi à la qualité de l'épreuve. Il y a un juste milieu a respecter entre 86Km de solitude et 86 km dans la foule :mrgreen: ! Et on y veille!

Mais ne trainez pas trop... les places partent très vite ces dernières semaines!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 09 Mai 2013, 16:25

Une petite information du Directeur de course et des traceurs pour ceux qu voudraient commencer les reconnaissances de l'UTV:
Bonjour

J'ai tenté hier le premier relais de l'UTV. Aucun problème jusqu'au col
vert sans neige car au soleil, la redecente de l'autre coté se passe
bien avec quelques névés. Par contre la traversée par les balcons Est
est tres enneigée, limite dangereuse lors de la traversée de couloirs
d'avalanche ainsi que la remontée par le pas de la balme.
Donc ne pas se lancer dans cette partie avant un petit moment.
Pour les autres morceaux de l'UTV, il y a encore pas mal de neige en
sous-bois et dans les orientations nord. Cela semble passer si on
accepte de marcher et si l'on a pris soin d’être bien équipé.
Attention la neige rallonge énormément les durées du parcours, c'est à
prendre sérieusement en compte !

Dans la montée du Moucherotte par le vallon des forges, il y a presque 1
mètre de neige.

Amitiés et soyez patients.

Jean-Pierre Simorre
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar stouf » 21 Mai 2013, 11:11

Bonjour à tous,

ce message s'adresse plus particulièrement à samontetro.

Je m'y prend un peu tard mais j'envisage de m'inscrire sur le solo avec un collègue.
En effet, nous voulions faire notre premier ultra cette année et nous nous sommes engagés sur le 100 km du Grand Raid Dentelles Ventoux le week end dernier dans le Vaucluse.
En raison des très mauvaises conditions météorologiques, les organisateurs ont stoppé la course en fin d'après midi. De ce fait, nous avons du nous arrêter au 65ème km :(
Nous étions bien partis je pense pour finir cette course dans le délai imparti (24 h maxi).
Nous étions à une moyenne de 5,5 km/h

De ce fait, nous souhaitons participer à une autre course dans l'année afin de ne pas perdre le bénéfice de notre entraînement et surtout réaliser notre objectif :)

Par contre, j'ai vu sur votre site que l'année dernière il y avait eu 50 % d'abandon !!
Je me pose la question concernant les barrières d'horaires ?? sont elles assez "larges" pour des novices en ultra ??
En effet, j'ai participé au Trail du Grand Duc en Isère l'année dernière et j'ai été stoppé par les barrières horaires au CP après saint joseph de rivière....

Se serait sympa si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces BH notamment en toute franchise :D

Merci
stouf
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Oct 2012, 14:24

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar nanard7th » 21 Mai 2013, 12:46

Bonjour,

J'ai couru les deux premières éditions (je suis inscrit à la troisième).
Je suis souvent en queue de peloton (V2 ...) et évidemment attentif aux barrières horaires.

En 2011, je suis arrivé au départ du dernier relais (64 km) en 11h54 (la barrière horaire était de 12h30) => moyenne de 5,4 km/h
J'ai abandonné à ce niveau (j'étais très fatigué et un peu effrayé de faire le sentier Gobert à la frontale ...)

En 2012, je suis arrivé au départ du dernier relais (66 km) en 12h59 juste avant la barrière qui était de 13h (5,1km/h) !!! Le troisième relais (magnifique et sauvage) avait été très éprouvant et surtout je me suis fait une entorse en cavalant comme un fou dans la descente. Je suis tout de même reparti mais j'ai du arrêter Au 73ème km à cause de la douleur ...

Donc,et même si elles sont difficiles pour moi, les barrières horaires de l'UTV me semblent correctes et laissent suffisamment de temps.
Si tu tiens 5,5km/h sur 65km et 3000/3500de D+ ça devrait passer sans problème à l'UTV.

Attention, il ne faut pas comparer avec le Grand Duc qui est souvent considéré comme plus cassant et plus difficile.

L'UTV est une épreuve formidable qui propose un parcours magnifique et varié d'où son succès grandissant (attention, il ne doit pas rester beaucoup de places en solo ...)

Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 21 Mai 2013, 14:33

Je crois que Bernard répond très bien à la question. Dis toi que 50% d'abandon ne signifie pas 50% de personnes arrêtées aux barrières horaires, loin de là. Il y a beaucoup d'arrêts volontaires de coureurs fatigués ou blessés. Certains participants ont parfois tendance à sous-estimer la difficulté avec des départs trop rapides par exemple.

Le fait d'ouvrir cette course à des relais attire aussi des coureurs moins expérimentés sur ce terrain. Mais c'est fait exprès, pour leur permettre de découvrir ce type d'épreuve. Lorsqu'un relais à 4 s'arrête parce qu'un coureur "jette l'éponge" ou passe une barrière hors délais, ce sont 4 "abandons" d'un coup. Même si le relayeur suivant prendra le départ de son relai (généralement à la barrière horaire), aura son chrono, l'équipe ne pourra pas être classée. Il faut donc relativiser le taux de non-classés.

Bernard, ça me fait super plaisir de te savoir à nouveau sur le solo! Cette année sera la bonne :wink: !

NB: l'an dernier, la dernière barrière a été repoussée de 15mn pour tenir compte de la chaleur qui rendait plus difficile la section précédente. Donc ne pas se mettre hors-course dans la tête, on est une petite organisation et ça nous permet de nous adapter en temps réel aux conditions de course.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar leptichat » 21 Mai 2013, 14:38

HEllo,

Y a t il des recco gratuite à la bonne franquette prevu cet été?

Sportivement

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 21 Mai 2013, 15:55

Je soumettrais l'idée lors de la prochaine réunion, vu que pour l'instant je ne peux assurer ce genre de choses. Pour l'instant il reste beaucoup de neige sur les sections 1 et 4 du parcours. J'ai passé tout le week-end sur les parcours du trail du Pic St Michel et du Maratrail (2 juin) et sauf canicule les coureurs aurons droit a quelques passages enneigés. Le vallon des forges ou le pas de la balme qu'emprunte l'UTV gardent la neige plus longtemps encore que ces deux parcours... donc prudence pour ceux qui débutent les recos.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar langevine » 21 Mai 2013, 20:45

Les jambes ne sont pas encore revenues, le cardio est très bas mais par contre l'envie est là alors... je fonce avec THE team! :D Vite que je reprenne l'entrainement!

Et puis ce sera un plaisir de revenir sur ce terrain rempli de souvenirs avec Samontetro et Béné! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 22 Mai 2013, 07:55

Wahou! Supeerrrr! Langevine is back on zi UTV!
Attention au retour des moucherons qui piquent les yeux sous l'arche d'arrivée! :P
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Astro(phytum) » 22 Mai 2013, 21:26

samontetro a écrit:Wahou! Supeerrrr! Langevine is back on zi UTV!
Attention au retour des moucherons qui piquent les yeux sous l'arche d'arrivée! :P


Ah yepp !!!!!je serais certainement là pour voir ça :wink: :wink:
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar tonio2083 » 28 Mai 2013, 10:40

J'ai longtemps hésité à m'inscrire cette année mais ca y est c'est décidé je remets le couvert pour septembre,
La monté au col vert et le passage sur les balcons au levé du soleil me donnent très envie.
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 28 Mai 2013, 16:04

Super!
A ceux qui hésitent encore, il ne reste que quelques petites dizaines de places sur le solo dans le quota que l'on a ajouté. Alors n'hésitez plus trop longtemps!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar richard192 » 28 Mai 2013, 17:18

samontetro a écrit:Super!
A ceux qui hésitent encore, il ne reste que quelques petites dizaines de places sur le solo dans le quota que l'on a ajouté. Alors n'hésitez plus trop longtemps!


Beh moi, j'hésite!

Je ne comprends pas pourquoi c'est déjà plein à cette date, alors que l'an dernier j'avais attendu la fin juillet pour m'inscrire.

S'inscrire trop tôt c'est toujours génant sans savoir dans quel état physique on sera.
Avez vous ouvert les inscriptions plus tôt cette année?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 28 Mai 2013, 18:25

Les inscriptions n'ont pas vraiment été ouvertes plus tôt, même si je trouve que c'est toujours trop tôt. Il y a eu une discussion sur le thread de l'UT4M sur les inscriptions si précoces que les parcours changent alors que les gens sont déjà inscrits... Les organisateurs ont peur de ne pas atteindre l'équilibre financier pour leur course (on avait la pression avec 3 ultras en 3 semaines sur Grenoble et le budget d'un UTV c'est énorme pour notre petit club), les coureurs, eux, ont peur de ne pas avoir de place.... et c'est une spirale infernale!

Perso, je me suis inscrit sur l'échappée belle, dans la courte période autorisée pour les pré-inscrits, il y a plusieurs mois, et je vais devoir me désinscrire parce que je suis blessé. Et j'ai peut être piqué la place a quelqu'un... Si on s'inscrivait en juin ou juillet pour une course fin aout je ne me serai jamais inscrit, c'est évident.

Après, le succès de la course va crescendo et on veut garder notre coté "artisanal made in Vercors" donc on va vers des contraintes sur le nombre d'inscriptions/demandes sans doute plus fortes à l'avenir.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar tonio2083 » 28 Mai 2013, 20:41

Les 3 points pour l'UTMB ne doivent pas arranger les choses non plus je suppose.
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 29 Mai 2013, 17:58

Je ne suis pas convaincu que c'est ce qui attire le plus. J'ose l'espérer, mais je suis peut être prétentieux!.
Par contre c'est une reconnaissance méritée de la performance des finishers et on y tient. Parce qu'il n'est quand même pas facile cet UTV!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar richard192 » 29 Mai 2013, 21:17

Non, le problème c'est qu'il y fait toujours beau et chaud :!: Alors forcément, ça se bouscule pour s'inscrire.
Attention ça peut être un tournant cette année.
Pour les pts, je le vois plutôt comme un référentiel de la difficulté. Mais, il me faut plus d'expérience en ultra pour pouvoir juger.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar pyc14 » 29 Mai 2013, 21:19

Bonsoir,
J'ai participé à l'UTV 2012, première expérience sur si long et un souvenir mémorable. Parti de nuit, revenu de nuit ( 16H) epreuve exigeante surtout après m'être bloqué le dos 10 jours avant.
Je comprends les inscriptions tot car c'est une course qu'il ne faut surtout pas raté; a faire au moins une fois dans sa vie de coureur car :
organisation au top, bénévole super , parcours varié, ambiance super, un vrai esprit trail, arrivée en haut des tremplins éclairés sublime l'an dernier...
J'espère que les organisateurs seront limités les dossards '( pas de surenchères au nombre de coureurs pour garder toutes vos qualités et elles sont nombreuses)
Le fait quevous soyez déjà plein est la rançon de votre succès.
Bonne édition 2013!!!
pyc14
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:27

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar sapi74 » 29 Mai 2013, 21:29

cela fait 2 ans que je regarde ta course mais malheureusement je ne sait jamais assez tôt si je travail ce week end là ou pas. il faut que je négocie avec mon boss. :?
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 29 Mai 2013, 22:12

richard192 a écrit:Non, le problème c'est qu'il y fait toujours beau et chaud :!: Alors forcément, ça se bouscule pour s'inscrire.
.....


Cette année, après le Maratrail de Béné, je bâche les sentiers pour garder de la neige pour l'UTV! :mrgreen:

Merci pour le compliment, Pyc14. Ce qui fait surtout chaud au coeur c'est que l'équipe et tous les bénévoles prennent beaucoup de plaisir à vous accueillir sur cette épreuve, et quand le plaisir est partagé avec les coureurs, je crois que c'est comme une grande fête pour tout le monde. Et c'est aussi grace à votre enthousiasme derrière le dossard. Et le lundi matin, coureurs ou bénévoles, on est tous ra-ta-ti-nés! Mais p'tain que c'était chouette! Même si plein de choses restent encore à améliorer...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar béné38 » 15 Juin 2013, 08:23

Y en aurait-il des kikous intéressés par une reco partie UTV le 30 juin, avec AAB à la kikou à la clé ??

Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !