Récit de la course : Marathon de Paris 2013, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : Marathon de Paris

Date : 7/4/2013

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 1846 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Terminer

72 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

201 autres récits :

Le marathon de l'ESPOIR

Le marathon de l'espoir …...


Petit retour en arrière :
- Juin 2011, je cours depuis 5 ans. 5 marathons et quelques courses entre 20 et 35 km. J'ai une forme olympique. Je viens d'effectuer le Maratrail 46 km de Lans  Vercors et je fini ma préparation pour l'Ultra Trail du Vercors, 80km, en septembre. Tout va tellement bien, qu'est ce qui pourrais m’arrêter ??

Et puis la vie vous joue de mauvais tours, nous sommes en Août . Lors d'une visite annuelle chez ma gynéco, c'est la mauvaise blague ! On me diagnostique un cancer du sein, grade3, donc déjà bien installé.
D'où il sort celui là ?? !!!!! J'ai rien vu venir, rien senti et puis je n'ai que 39 ans ! C'est le choc !
Passer le choc de l'annonce, je décide de lui rentrer dedans et de ne pas me laisser faire. Il veut la guerre , ok il va le regretter !

- Septembre 2011 j'ai le programme : 8 chimios + opération + radiothérapie ! Ca s'annonce hard …..
Je renonce à l'UTV sur lequel je ne serai qu'en supportrice de Loïc et Astro, je veux garder toutes mes forces pour le combat à venir.
Je vais continuer le sport entre chaque chimios, mais les traitements sont lourds, très lourds et je me transforme petit à petit. J'ai la sensation d'être prisonnière dans le corps d'une femme de 90 ans. C'est difficile mais je me force à bouger autant que possible. L'institut Curie recommande le sport pendant les chimios.
Je vais réussir à trottiner jusqu’à début novembre.

- Décembre 2011-mars 2012 : je suis trop affaiblie, quand je fais 4km500 en marchant et en 1h c'est une victoire. Mais je me tiens à mes 3 séances de sport, en salle sur tapis.

- Avril 2012, je viens d'être opérée, la bête fait moins la mariolle et j'ai enfin l'espoir de m'en sortir.
Il reste la radiothérapie, mais je peux enfin faire de nouveaux projets, et pourquoi pas de courses pour la fin de l'année ?
Mais une fois de plus , c'est le gros coup dur ! Les analyses post opératoires font qu'il faut refaire de la chimio en plus de la radiothérapie. Je suis démontée, revivre les effets secondaires alors que je commençais à revivre un peu, c'en est trop !
Bref comme un bon petit soldat je repart à la guerre avec 4 chimios supplémentaires, plus fortes.


-12 Juillet 2012, j'ai LA bonne nouvelle tant attendu , c'est FINI, la bête est morte, détruite, j'ai gagné !!!!
Les combats m'ont épuisés,détruite ,fait prendre des kilos mais je suis vivante, et c'est bien ça le principal.
Je rechausse petit à petit les running,

- Septembre 2012, c'est pleine d'espoir et plein d'envie que je décide de m'inscrire au Marathon de Paris.
Une folie, sûrement, peu importe mais ça me donne une motivation de plus pour me bouger.
Je suis capable à ce moment de faire 10km en marche / trottinage en 1h30.

- Octobre 2012, je participe aux 10km d'Odysséa , super heureuse de les faire sans m’arrêter pour la 1ere fois depuis des mois.

- Janvier 2013, je ne progresse pas vite, j'ai beaucoup de mal à récupérer, j'ai n'ai plus de force ni de muscles. Je recommence de zéro ma préparation pour le marathon .
Je vais m’entraîner sans lâcher, bien décidée à prendre le départ et surtout franchir l'arrivée de ces 42km195 le 7 avril !

- Mars 2013, je suis fatiguée. J'ai repris le travail depuis novembre à mi-temps et en plus de l’entraînement marathon ça devient dur dur.

Avec Loic nous avons lancé à cette occasion une collecte pour l'institut Curie, car nous allons faire le marathon aux couleurs de Curie. Je leur dois la vie et c'est ma façon de les remercier. je tiens aussi à toutes et tous vous remercier car cette collecte aura été très fructueuse, et permettra contribuer à faire avancer la recherche.

- 1er Avril, j'ai posé des congés pour être au mieux dans 1 semaine. Je vais bien , je me sent prête , j'ai fais le maximum pour l'être:-).
 
- 7 avril : Nous y voilà, Place à la fête !

Loic le fait avec moi, à mon rythme. Il est mon meilleur soutien depuis toujours et l'avoir à mes côtés pour un tel défi ça me rassure .
Marina prendra le départ avec nous malgré une préparation proche du néant .

7h15, le rdv est prit pour la photo « des défis d’Amélie ». Nous allons représenter l'institut Curie. J’en suis très fière car j’espère que ce défis sera un message d'espoir pour toutes les femmes qui luttent ou qui vont lutter contre le cancer. Je me sent investie d'une mission : aller au bout de ce marathon c'est montrer que tout est possible. Il ne faut rien lâcher, l'espoir de vivre est là et bien là. Il y a un après cancer, une nouvelle vie à construire.
Comme Marina est avec nous , elle se retrouve embarqué et se voit remettre le t-shirt de Curie. Allez hop...

7h45, nous avons juste le temps de voir si les Kikous sont encore là pour la photo de groupe. Génial ils sont tous dans le coin, nous y retrouvons Dan et Laurent qui souhaite faire quelques km avec moi, pour me soutenir.

8h30, tous rejoignent leur SAS, nous sommes dans le dernier. Il y a 40000 personnes à passer la ligne de départ, ppffff nous avons le temps de refaire le monde !
Il fait un peu frais , mais nous avons un magnifique soleil pour toute la journée. Conditions tip top .
Dans ma tête je me refais le plan prevu avec Loic :
        1ere but ,  le semi en 2h30
        2eme but , tenir le rythme jusqu'au 30km en 4h et c'est gagné, car je peux au pire des cas finir les 12 derniers km en marchant, c'est jouable.

9h55 : Ah Enfin le depart, c'est pas trop tôt. J'ai les jambes qui vont bien, la tête est au top, tout va bien. En bas des Champs-Elysées nous retrouvons Laurent, dan et grande surprise, Corinne et François sont aussi de la fête. Ils ont comploté pour m’accompagner et me soutenir jusqu’au bout. C’est dans une ambiance survoltée que la petite troupe avance.
Les kilomètres défilent cool cool. je tiens le rythme que je m'étais fixé sans problème, à savoir entre 7' et 7'10'' au km. Laurent est en grande forme et c'est du grand Bagnard toute la journée. Il s'arrête dès qu'il voit un flic, crie "Laissez passer ! 1ère féminine", "Femme enceinte ! laissez passer !", il aide les vieilles dames à traverser, et j'en passe …


- KM12 : Pause pipi à Vincennes. nous aurons avec Marina fait le bonheur d'un petit vieux qui essaie de nous mater à travers la haie. Mais le pauvre, c'était sans compter les foudres de Dan et Corinne qui lui tombent dessus lol lol

- KM21 : et hop ! un premier objectif atteint. 2h33 tip top comme prévu. je me sens bien, nous évoluons dans une telle ambiance que tout me parait facile. les jambes sont un peu lourdes, mais aucune gêne ni douleur, donc je continue.



- KM24 : Marina qui manque d'entrainement est au bout de ce qu'elle peut donner. Elle décide de s'arrêter pour marcher et prendre le prochain métro.

- KM27 : la Tour Eiffel est en vue et je sais que les 30 sont juste après. Tout va bien, ça commence à être dur dur, mais notre joyeuse équipe m'aide à penser à autre chose et à avancer.

- KM29 : François met le clignotant. Il ne devait faire que 15km, mais pris dans le truc il a continué.

-KM30 : second objectif atteint ! Et en avance sur le timing : 3h46 ! Wouaaaah génial ! et je cours encore ! Moins vite certes, mais je cours encore. L'objectif était les 30km en moins de 4h00. Dans ma tête ça se bouscule, je via y arriver, c'est bon, trop bon !!

- KM32 : L'équipe de joyeux lurons a une petite soif, disons plutôt une petite envie de bière, ce qui fera dailleurs avancer Laurent jusque là lol lol. Donc Laurent, dan et Corinne font une pause dans un bistrot, tranquilles à boire leur bière lolol Du grand n'importe quoi lol C'est ça aussi qui amuse tout le monde :-) J'ai toutefois un peu plus de mal à tenir le rythme.


- KM34 : Dan et Corinne nous rejoignent après leur pause, Laurent ne pouvant plus avancer préfère aller nous attendre à l'arrivée.
J'alterne marche et course, les remontées de pont m'ont un peu cassée. je me fais un peu peur car j'ai un genou qui devient douloureux au point de me faire boiter. je décide de ne pas focaliser dessus.

- KM35 : de nouveau une belle suprise : Nono, Say et la Souris sont là pour nous encourager :-)

- KM40 : mon genou me gêne moins. En fait j'ai mal partout, le squelette me dit "Oh ça suffit ! Je n'en veux plus", mais c'est normal au bout de 40km donc j'avance.
L'équipe est en grande forme, et depuis le KM35 ils vont rebooster plusieurs personnes en galère, les relancer au point de me dépasser et ne plus les revoir..
J'en suis à 5h08 de course, il me reste 2,195km, 2 petits kilomètres et c'est dans la poche.

- KM41 : Aurore nous rejoint avec Olivier qui en a fini depuis longtemps avec son marathon :-) Laurent est là aussi avec Bert. Quelle équipe ! Tout ce petit monde pour moi et pour la bonne cause, c'est pffff … très fort !
je marche plus que je ne trottine, mes jambes n'en veulent plus mais la ligne est là, pas loin.


- KM42 : je fais les derniers mètres avec Loïc et Aurore, main dans la main. j'ai le coeur serré, les larmes me montent, tellement heureuse.
A peine la ligne franchie, je fonds en larmes, je réalise ce que je viens de faire. c'est au dessus de mes espérances.


Et là, grande surprise, Marina arrive juste derrière nous. Elle n'a finalement pas lâché, de ses propres propos le t-shirt Curie et mon combat l'ont poussée à continuer au delà du possible. Bravo marina, belle preuve de ténacité et d'amitié.

C'est surement le plus beau des marathons, tout y était, les amis, le soleil, la bonne humeur, une assistance de luxe grâce à mon Loïc.


Merci à Curie de m'avoir sauvé la vie et donné une seconde chance

Merci à Loïc, sans qui je n'aurais pas gagné cette guerre et réussi ce défi.

Merci aux amis toujours présent pour les mauvais et surtout pour partager les bons moments comme ce dimanche.

Merci à tous pour les encouragement reçus.

J'espère que ce défi à réussi à donner de l'espoir à toutes les personnes qui sont aujourd'hui dans le combat.


ChrystelleM

72 commentaires

Commentaire de Xav posté le 11-04-2013 à 23:25:18

....il y a des histoires qui inspire un profond respect.
Bravo pour ta combativité et pour l'exemple.

Chapeau bas.

Commentaire de caro.s91 posté le 11-04-2013 à 23:33:11

Chrystelle, je suis vraiment très heureuse de lire ton récit ce soir, après t'avoir vue rayonnante et pleine de vie dimanche.
Puisses tu être un exemple pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre la maladie.
Gros bisous,
Caroline

Commentaire de Arclusaz posté le 11-04-2013 à 23:55:17

Je n'ose rien écrire : à part bravo et merci.

Commentaire de Dan60 posté le 12-04-2013 à 00:24:22

:'(

Commentaire de LongJohnSilver posté le 12-04-2013 à 02:20:26

Je trouve que ce smiley ne correspond pas exactement à ce que je ressens. Pourquoi pas celui-ci :')

Commentaire de francois 91410 posté le 12-04-2013 à 22:15:26

rassure toi il voulait bien dire :-))))))))))))) !

Commentaire de veurb posté le 12-04-2013 à 04:07:27

Hello Chris! Très émouvant et plein d'espoir pour la suite , lire ton joli récit de bon matin force le respect
Courage a toi et tes proches, en espérant te voir sur l'UTV !
Tout le meilleur pour la suite, bises.
Fred.

Commentaire de LTDB posté le 12-04-2013 à 06:17:59

Une magnifique leçon d'espoir et une force de caractère exceptionnelle.

Un grand bravo et tous mes vœux pour cette nouvelle vie que je te souhaite pleine de projets aussi "fous" les uns que les autres.

Amicalement.

LTDB_total_respect

Commentaire de galak42 posté le 12-04-2013 à 07:00:24

Que dire? dur de trouver des mots si ce n'est que j'aimerai avoir ta force de caractère et ton courage;)
Félicitations et je te souhaite plein de nouveaux projets avec bien sur pleins de kms;)

Commentaire de bubulle posté le 12-04-2013 à 07:30:12

Moi qui mets toujours une blagounette, une vanne, une pique dans mes commentaires, je ne vais rien trouver, là. Juste un commentaire presque banal pour dire mon admiration : il y des courses comme ça qui valent tous les records, chronos, perfs et compagnie. Presque des regrets de n'avoir pas aussi été là avec tous les amis. Et, pour terminer sur une note joyeuse : ça devait être quelque chose, notre Bagnard en grande forme, ça c'est incontestable.

Commentaire de RayaRun posté le 12-04-2013 à 07:53:44

Respect et Bravo !

Commentaire de Japhy posté le 12-04-2013 à 08:02:02

Bravo Chrystelle, ta force t'a sûrement aidé à sauver ta propre vie, tout autant que les médecins. J'en profite pour faire un bisou à mes copains des labos Curie, notamment Alain et une autre Christèle.

Commentaire de langevine posté le 12-04-2013 à 08:07:25

Rien à rajouter. Respect et grand bravo. Une belle leçon d'humilité, de courage et d'amitié!
L'UTV n'a pas dit son dernier mot, la revanche t'attend ! Bisous

Commentaire de Dan60 posté le 12-04-2013 à 08:19:11

Ce smiley correspond à mon ressenti, à ma vie actuelle...
J'en ai pleuré...
Et ça donne envie de se bouger le cul...merci Chrystelle !!!

Commentaire de Dan60 posté le 12-04-2013 à 08:40:48

Merci de me le rappeler...p....n de portable. .me suis trompé de smiley. .. :')
Trop nul...le Dan pffff

Commentaire de baboune59 posté le 12-04-2013 à 08:21:25

comme le dit si bien LongJohnSilver :')
Je n'ai rien d'autre à rajouter que : BRAVO (format Triple XL)

Commentaire de LtBlueb posté le 12-04-2013 à 08:28:05

un récit qui dégage beaucoup d'émotion , en dit long sur ton courage , ton abnégation et le soutien de ta moitié pendant ces 18 mois !!!! profond respect ! bravo chrystelle !

Commentaire de hellaumax posté le 12-04-2013 à 08:28:24

Il y a très longtemps que j'étais venu sur Kikourou, et je suis content d'être revenu pour lire ton récit, vraiment très émouvant. bravo !!!!!!!!!

Commentaire de béné38 posté le 12-04-2013 à 08:33:04

que d'émotion dans ton récit, moi aussi les larmes sont montées. Tu es un exemple pour moi de ténacité et de courage. Encore un immense bravo et bravo à ton homme aussi !!

Commentaire de Jean-Phi posté le 12-04-2013 à 08:39:04

Magnifique, bravo, énorme, respect total sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit avec force, courage, amitié, amour !
Quelle émotion ! Quel bel exemple ! Superbe !
Amitiés à Loïc qui a su si bien t'accompagner et à toute la bande de kikous.

Commentaire de roudoudou posté le 12-04-2013 à 08:44:36

BRAVO !!!!

Belle leçon de courage.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 12-04-2013 à 08:53:30

TROP le GRANDE CLASSE !!!! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, Une TOP GUERRIERE Chrytelle, GROS BISOUS, récupère bien . La bise à Loïc

Commentaire de PtitLudo posté le 12-04-2013 à 08:54:02

Bravo pour cette belle revanche sur la maladie et à toutes celles et ceux qui t'ont soutenue et accompagnée pendant la course.

Commentaire de Tercan posté le 12-04-2013 à 09:01:19

Superbe récit, bravo et merci de le partager.
Ton récit et ton histoire mériterait d'être diffusé, c'est plein d'espoir et en même temps, il montre que rien n'est impossible... même pas mener un combat, gagner à force de perseverence, enchaîner sur un défi et finalement se payer le luxe de réussir ce défi.
100% de réussite, et ce n'est pas dû à la chance ! Bravo à toi.
Avec mon admiration !

Commentaire de millénium posté le 12-04-2013 à 09:02:39

Quelle belle leçon de courage ! Respect miss

Commentaire de aurore_coccinelle posté le 12-04-2013 à 09:07:22

Encore Bravo ma belle!!! Je suis tellement fière de toi.
Tu es une belle leçon de courage pour nous tous. Bisous

Commentaire de kikourkool posté le 12-04-2013 à 09:07:42

BRAVO Chrystelle et BRAVO aussi à LOIC (je sais combien le soutien de nos proches est essentiel dans ces moments là).
J'ai pleuré en lisant ton C R, plus qu'en franchissant ma ligne d'arrivée.
Tu as raison la CAP est d'une aide considérable pour lutter contre la maladie.
Au plaisir de se rencontrer sur d'autres épreuves (sportives) et BASTA le CANCER.

Commentaire de akunamatata posté le 12-04-2013 à 09:09:30

c’était pas une course c’était La Course !
Ça c'est fait, on passe a autre chose, check !

Commentaire de a_nne posté le 12-04-2013 à 09:14:03

Waouh...quel récit, quelle course, quel combat ! Bravo pour tout ca Chrystelle, respects.
J'adore la photo de l'arrivée avec le poing levé de Loïc, tout un symbole pour votre combat des derniers mois !
Chapeau, et récupère bien surtout, prends soin de toi.

Commentaire de patoche-smag posté le 12-04-2013 à 10:14:49

wouaou! émouvant, vraiment. Avec le bagnard en contre point qui fait le pitre, c'est ça la vraie vie. Bravo pour cette victoire, et qu'il y en ait d'autres longtemps, peut importe le chrono

Commentaire de Ponpon posté le 12-04-2013 à 10:25:18

En voilà un beau récit ! Une belle preuve de courage et de ténacité...
Bravo Chrystelle pour ton combat conclu dans ce moment de fête !

Commentaire de jack91290 posté le 12-04-2013 à 10:45:06

Bravo un joli combat contre la maladie
Une experience qui peut donner espoir a pas mal de personnes .

Commentaire de vincevador posté le 12-04-2013 à 11:25:37

Je sais aussi ce que c'est que combattre, mais pour d'autres raisons raison que les tiennes... J'étais à Paris aussi pour ça. Ta victoire sur le marathon et sur la vie est tout simplement superbe. Bravo !

Commentaire de jack91290 posté le 12-04-2013 à 11:51:12

Bravo un joli combat contre la maladie
Une experience qui peut donner espoir a pas mal de personnes .

Commentaire de tidgi posté le 12-04-2013 à 12:19:42

Un superbe témoignage et une belle leçon de courage.
Bravo et merci pour tout çà Chrystelle.

Commentaire de valdes posté le 12-04-2013 à 12:24:39

Mon dieu, qu'est-ce qui est beau ce compte rendu. C'est merveilleux. Plein d'espoir ...

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. et ... BRAVO

Commentaire de PhilKiKou posté le 12-04-2013 à 12:32:31

un combat... que tu as remporté de belle manière.. c'est beau le sport avec de telle récit de courage, d'entraide, de soutien.. merci pour ce témoignage

une pensée pour Laurence, une sportive cycliste qui bossait avec moi et qui a eu le même combat à mener..

Commentaire de kkris posté le 12-04-2013 à 13:07:38

Merci pour ce beau récit, très émouvant.Bravo pour ton courage et celui de Loic.C'est un beau message d'espoir.

Commentaire de robin posté le 12-04-2013 à 13:30:10

très beau récit ! merci

Commentaire de Benman posté le 12-04-2013 à 14:24:39

merci, tout simplement

Commentaire de diegodelavega posté le 12-04-2013 à 14:58:53

Un grand Bravo ... ma petite soeur est en train d'en terminer avec le sien et pour l'avoir souvent vu en piteux états liés à aux séances de chimio, je pense pouvoir mesurer l'exploit que tu viens de réaliser. Magnifique ... et beaucoup d'espoir pour les personnes malades.

Commentaire de map-o-spread posté le 12-04-2013 à 15:36:43

merci :-)

Commentaire de trinouill posté le 12-04-2013 à 16:20:58

Un énorme bravo pour être revenu au top après avoir vaincu cette merde de crabe
Àu plaisir de trinquer ensemble sur les course très du côté de Mondeville et autres ;-)

Commentaire de Françoise 84 posté le 12-04-2013 à 16:42:07

Bravo, tu l'as fait!!!! J'aurais aimé pouvoir partager ces moments avec toi... mais déjà, de t'avoir vue si éclatante en mars, je ne doutais pas que tu réussirais! Gros bisous à partager avec Loïc!!

Commentaire de Sabzaina posté le 12-04-2013 à 16:49:38

Je ne vais pas être très originale dans mon commentaire mais je rejoins les autres: grande grande victoire pour toi. Un combat que tu as mené avec courage et détermination. Une vraie leçon de vie.
Merci de nous donner l'occasion de lire de si émouvants témoignages.

Commentaire de samontetro posté le 12-04-2013 à 17:33:02

Je crois que je vais contredire Langevine, parce que l'UTV il l'a dit sont dernier mot! Il a simplement dit "je t'attends, ChrystelleM!". L'arrivée de Loïc et Karine en 2011 était "énorme", il faudra juste inventer un mot nouveau pour la tienne!

Commentaire de Tamiou posté le 12-04-2013 à 17:34:32

Comme Sab, tout a été dit plus haut, la force, le courage, le respect et surtout l'envie de vivre et de continuer cette belle aventure ... Rien ne pouvait t'en empêcher. GROS BISOUS LES M.
Je me souvient t'avoir reçu à l'arrivée de ton 1er MDP et de refaire le chemin en arrière est très émouvant.

Commentaire de laurent05 posté le 12-04-2013 à 17:53:18

un grand bravo pour ton combat et ton courage
merci pour ce beau récit
à bientôt

Commentaire de Land Kikour posté le 12-04-2013 à 18:59:53

Ton récit se lit avec beaucoup d'émotion Chrystelle. Je ne peux que m'incliner devant ton courage et ton enthousiasme qui sont pour nous tous une grande leçon d'humilité et d'espoir.
BRAVO et encore merci !!
Grosses bises,
Olivier

Commentaire de Olivier91 posté le 12-04-2013 à 19:14:29

Ben euh, je me sens tout con devant le cadre du commentaire. Qu'écrire? Comment décrire l'émotion. Pour toi et ta force, pour Loïc et sa ténacité, pour les potos et leur amitié. Pour Alice.

Commentaire de Dan60 posté le 12-04-2013 à 19:40:46

Tkt...on est là pour vous aussi. ...on lâche pas les AMIS... :-)

Commentaire de Le Bagnard posté le 12-04-2013 à 20:21:53

Chaud devant , on s’écarte ...... première Féminine !!! et STP vérifie ta montre la prochaine fois !!! on avait dit 6h là tu as couru trop vite pour moi je n'ai pas pu suivre !!tu veux pas te mettre au bowling la prochaine fois ? merci Chrystelle & loic ;-)

Commentaire de patfinisher posté le 12-04-2013 à 20:44:41

Extra....c'est fait! YESSSSSSSSS !!!!!

Commentaire de Deudeu87 posté le 12-04-2013 à 21:31:36

Tout est déjà dit, merci Chrystelle pour ce concentré d'émotion et de plaisir de courir.

Commentaire de JLW posté le 12-04-2013 à 22:03:50

Des commentaires plus longs à lire que ton récit montre à quel point tu ne laisses pas indifférent. Ton courage, ta détermination, ta rage de vivre sont une lecon pour nous tous. Encore bravo pour cette revanche sur la fatalité que tu as réussi à vaincre avec panache.

Commentaire de llouan posté le 12-04-2013 à 22:08:54

Que dire, respect madame, bravo pour ce combat et ce marathon .

Commentaire de francois 91410 posté le 12-04-2013 à 22:21:32

Bon j'ai l'impression d'arriver après tous les autres, et que tout a été dit, mais tu sais à quel point je voulais (et ne doutait pas) la réussite de ton défi. Et y avoir un peu participé m'a aussi bcp apporté pour aujourd'hui, pour demain et après demain...
Bonne récup, @+

Commentaire de cloclo posté le 12-04-2013 à 23:14:28

Bravo Chrystelle, quelle volonté et ténacité, deux qualités entre autres qui t'ont permis de terrasser le vilain crabe. Longue vie à toi et à ton Loïc !

Commentaire de BENIBENI posté le 12-04-2013 à 23:54:06

Quand la mére Chrystelle part en guerre, vaut mieux se tenir à carreau ! Bravo Madame M, tu ne l'a pas volée cette victoire !

Commentaire de Francois dArras posté le 13-04-2013 à 01:06:09

Bravo pour ton combat, votre bataille, quel exemple tu donnes. On ne s'est croisé qu'une fois quelques km au MdP justement mais j'en garde un souvenir lumineux. Cette lumière est maintenant plus forte encore. Longue route à toi.

Commentaire de brinouille posté le 13-04-2013 à 07:04:48

Qu'elle saloperie ce cancer, et qu'elle énergie tu lui balancé dans la face, tout comme pour faire ces kilomètres ! On a beau avoir lu des centaines de CR de marathon en 10 ans, t'en a qui continuent a filer des frissons, surtout le tien.
Brinouille.

Commentaire de Tonton Traileur posté le 13-04-2013 à 10:26:20

pfiouuuuu !... quelle leçon de vie vous nous donnez-là, les 2 tourtereaux .
Merci de nous avoir remis les idées en place, et un immense bravo à tous les deux.

Commentaire de DROP posté le 13-04-2013 à 14:12:37

Plus qu'un récit, un magnifique témoignage !!!

Commentaire de Xavhië posté le 13-04-2013 à 16:08:43

BRAVO, snif... Biz à tous les deux

Commentaire de canard49 posté le 14-04-2013 à 21:52:48

C'est une histoire que j'ai déjà vécue avec une issue identique mais c'est fort, très très fort ! J'ai un infini respect pour l'image que tu propages, le dépassement de soi, l'envie de vivre. Un grand merci pour ce magnifique récit.

Commentaire de Pegase posté le 15-04-2013 à 00:51:05

Une nouvelle lumière brille.... Magnifique combat mené par vous deux. Et ne plus courir avec un boulet, ce n'est pas facile. Heureusement que vous avez pu le larguer devant une bière ;-)

Commentaire de Aiaccinu posté le 16-04-2013 à 08:00:50

Quand la petite histoire du marathon dépasse le marathon lui même....Bravo

Commentaire de Byzance posté le 17-04-2013 à 20:49:37

Juste un immense bravo à vous 2 ! Une magnifique leçon pour tous ...

Commentaire de rabe posté le 27-04-2013 à 18:50:47

bravo ..belle preuve de courage

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-04-2013 à 18:22:57

Je t'ai vue arriver lors de ton premier marathon et je ne soupçonnais pas alors quelle femme tu étais. Ce récit émouvant mériterait une place de choix dans l'histoire de Kikouroù et de la course à pied en général.

Commentaire de Papillon posté le 16-07-2013 à 22:51:43

Bravo Christelle pour ce combat si durement mené... bravo aussi pour avoir réussi à nous l'écrire... Merci de nous ire qu'il est possible de lutter et surtout de gagner contre le cancer... la bête qui fait si peur!

Commentaire de Papillon posté le 18-07-2013 à 21:36:24

Bravo Christelle pour ce combat si durement mené... bravo aussi pour avoir réussi à nous l'écrire... Merci de nous ire qu'il est possible de lutter et surtout de gagner contre le cancer... la bête qui fait si peur!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !