Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Japhy » 08 Sep 2013, 08:05

Bravo à tous et en particulier à FWNat, qui a fait un gros truc j'ai l'impression, si j'en crois son chrono, et en le comparant à celui du 4ème, Gilles Spagnol, qu'on connaît bien dans les alpes-maritimes (celui-ci doit être content, après l'épisode moins réussi en Corse).
Gros bisous à Françoise, j'espère que c'était juste un coup de fatigue ou de ras-le-bol.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar la buse de Noyarey » 08 Sep 2013, 08:53

richard192 a écrit:
emilcioran a écrit:un effet "pervers" des inscriptions qui sont ouvertes de plus en plus tôt sur beaucoup de courses. Beaucoup, comme moi par exemple, se blessent entre l'inscription et la course. Il y a toujours un volant de 10 à 15% incompressible de non partants pour raisons diverses mais essentiellement pour blessures, puis impératifs familiaux et professionnels et enfin manque de motivation.



C'est une leçon à prendre en compte pour les organiseurs.
Certes sur le plan financier, ils atteignent leur cible, mais c'est très dommage d'avoir 20 à 25% d'absentéisme au départ.
On va attendre leurs réactions à ce sujet et leurs suggestions pour y remédier.


Dans mon cas perso c'est sur que si j'avais pu attendre un peu , je ne me serais pas inscrit ; a cause du boulot je n'ai pas pu m'entrainer comme il le faudrait (5 sorties longues depuis le début de l'année).
Résultat abandon a St Nizier pour probleme de bide.
Par contre sur l'UTV , il y avait une liste d'attente pour prendre en compte les désistements et j'ai un collégue qui a pu en profiter ; soucis il a été prévenu au dernier moment et n'etant pas spécialement préparé il a abandonné a Engins.

Pour en revenir a la course meme si je n'ai pas fini ça restera un bon souvenir .Parcours superbe (surtout le début) et organisation au top.Les parties goudron ne m'ont pas génées ; ça rend le truc trés roulant et pour des guiches dans mon genre dont le seul but est de finir ça aide.
Et surtout j'ai pu échanger quelques mots avec Samontetro la légende vivante du Vercors. :D
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Xtof » 08 Sep 2013, 10:28

richard192 a écrit:
emilcioran a écrit:22,16981132075472 % :mrgreen:


J'en attendais pas tant, mais on n'est pas à 10%.
Peut être qu'en globalisant avec les duos, relais etc... c'est un peu plus faible, mais ça ne change pas mon opinion.

Plus on ouvre tôt les inscriptions et plus le nombre de non partants est importants.


Dans ce cas précis oui, pour les solos, moins pour les duos ou le relais de 4
Mon chiffre de 10% c'est grosso merdo une moyenne, une règle générale, l'organisateur peut tabler sur un léger sur-booking pour compenser ce phénomène.
Mais sur le principe je suis d'accord avec vous, c'est fatiguant de devoir s'inscrire 10 ou 12 mois à l'avance pour les courses phares (UT4M, UTMB, GRR, UTV, Maxi Race...) parce que dans ce laps de temps il peut arriver beaucoup de choses au niveau pro, perso, ...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar petit franck » 08 Sep 2013, 11:44

Bonjour

Il y avait quoi comme parties goudron ?? En cumule il doit pas y avoir plus de 10 kms de goudron sur l utv ??

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 08 Sep 2013, 12:01

Et voila, je sors un peu la tête de l'eau (et pourtant avec ma taille j'ai pied longtemps!).
Tout d'abord merci à tous d'être venu partager ce samedi avec nous sur nos sentiers, quel bonheur de vous accueillir dans not'montagne! Un grand bravo aux finishers car oui, ce n'est pas une course facile. Comme chaque année je fermais la dernière section au contact des plus fatigués et j'ai encore dans la tête la détresse de certains coureurs qui renoncent ou la souffrance de ceux qui ont essayé jusqu'au bout pour que ça passe. Ce n'est pas passé cette année, mais vous avez appris à vous connaître, repéré un point faible dans votre préparation, repoussé vos limites encore un peu plus loin et je sais que la prochaine fois ça passera. Et si je le sais c'est que j'ai souvent été à votre place et que je le serai encore à simplement essayer d'aller au delà de ce que je suis capable de faire! Alors respect!

Oui, la section n°2 à deux pénibles portions de goudron. La raison est simple, il n'y a que cette possibilité. Ce n'est même pas une question de propriétés privées, la longue crête éfilée totalement hors-piste qui suivait était privée à 80% et j'ai eu le soutien des propriétaires pour passer, mais là c'est LE chemin et il n'y a rien d'autre pour sauter de l'autre coté de la Bourne dans ce secteur (sinon faut repasser à Villard). :?

Aujourd'hui j'ai mal partout, sommeil... un peu comme vous tous :lol: ! Bonne récup et vive l'édition 2014 qui partira de Méaudre!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar philtraverses » 08 Sep 2013, 12:10

chris38 a écrit:
richard192 a écrit:
emilcioran a écrit:22,16981132075472 % :mrgreen:


J'en attendais pas tant, mais on n'est pas à 10%.
Peut être qu'en globalisant avec les duos, relais etc... c'est un peu plus faible, mais ça ne change pas mon opinion.

Plus on ouvre tôt les inscriptions et plus le nombre de non partants est importants.


Dans ce cas précis oui, pour les solos, moins pour les duos ou le relais de 4
Mon chiffre de 10% c'est grosso merdo une moyenne, une règle générale, l'organisateur peut tabler sur un léger sur-booking pour compenser ce phénomène.
Mais sur le principe je suis d'accord avec vous, c'est fatiguant de devoir s'inscrire 10 ou 12 mois à l'avance pour les courses phares (UT4M, UTMB, GRR, UTV, Maxi Race...) parce que dans ce laps de temps il peut arriver beaucoup de choses au niveau pro, perso, ...


En ce qui me concerne, que l'inscription soit ouverte 12 ou 1 mois avant, ça n'aurait rien changé puisque ma blessure est arrivée 15 jours avant. Mais, sur le principe, c'est ok pour la majorité des coureurs. Les aléas de la vie ma bonne dame :|
Maintenant je comprends parfaitement que, pour l'orga, ce soit plus commode de transférer les risques sur les coureurs.
De même, en sachant à l'avance à peut prêt le nombre d'inscrit, l'orga est en mesure de délivrer un meilleur service, notamment en terme de ravitaillements, aux coureurs présents.
Aussi, je m'abstiendrai de critiquer, de quelque manière que ce soit et, en aucun cas, mes propos ne sont une critique et ne sauraient avoir vocation, sauf à les dénaturer, à ouvrir une polémique.
Bravo à tous finishers ou non. .
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 08 Sep 2013, 12:56

Je dirai qu'une inscription très à l'avance (que je n'approuve pas) est acceptable si l'organisation rembourse correctement les désistements. Cela permet à l'organisation d'avoir une idée sur le nombre de coureurs qui souhaitent venir sur l'événement. Cela permet à un coureur de planifier sa saison, une progression, des objectifs...
Sur l'UTV je n'ai pas l'info sur les nombres d'inscrits/partants, mon job est centré sur le tracé, le balisage, l'ouverture du parcours, la gestion de la fermeture (pour être certain que personne ne reste en difficulté sur le sentier) et le débalisage/nettoyage. C'est déjà un poste qui m'occupe bien :D même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la complexité d'une telle organisation!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Aonikenk » 08 Sep 2013, 13:10

Japhy a écrit:Bravo à tous et en particulier à FWNat, qui a fait un gros truc j'ai l'impression, si j'en crois son chrono, et en le comparant à celui du 4ème, Gilles Spagnol, qu'on connaît bien dans les alpes-maritimes (celui-ci doit être content, après l'épisode moins réussi en Corse).
Gros bisous à Françoise, j'espère que c'était juste un coup de fatigue ou de ras-le-bol.


Yes, bravo à Nat' et Gilles :)
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Aurely42r » 08 Sep 2013, 14:36

De retour du Vercors.... C’était superbe, bon j'avoue que ça a été bien dur pour moi.... En relais DUO féminins, j'ai fait Meaudre-Villard.... quand on m'a passé le relais, on était 3eme relais duo feminins, du coup j'ai eu la pression j'avais peur que la 4eme me remonte et je crois que je suis parti un peu vite :? la portion, un peu avant Lans en Vercors jusqu'au sommet de la dernière bosse avant d'arrivée a été mon chemin de croix...

Bravo à Nath que j'ai rattrapé à St Nizier et qui semblait bien en forme, presque plus que moi :? Dommage on s'est raté de peu à l'arrivée

Et Bravo à tout les autres, j'ai bien vue quelques casquettes kikourou, mais j'ai pas osé les aborder :oops:
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar brague spirit » 08 Sep 2013, 15:07

Aonikenk a écrit:
Japhy a écrit:Bravo à tous et en particulier à FWNat, qui a fait un gros truc j'ai l'impression, si j'en crois son chrono, et en le comparant à celui du 4ème, Gilles Spagnol, qu'on connaît bien dans les alpes-maritimes (celui-ci doit être content, après l'épisode moins réussi en Corse).
Gros bisous à Françoise, j'espère que c'était juste un coup de fatigue ou de ras-le-bol.


Yes, bravo à Nat' et Gilles :)


+1.Et tous les deux,sur la meme marche sur la boite 8) .
Félicitations à tous également.

A la lecture,de la moyenne horaire des premiers,ce trail semble courant.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Xtof » 08 Sep 2013, 15:21

brague spirit a écrit:
+1.Et tous les deux,sur la meme marche sur la boite 8) .
Félicitations à tous également.

A la lecture,de la moyenne horaire des premiers,ce trail semble courant.



C'est surtout Cyrille qui court vite, plus que l'UTV qui est très courant ! :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 08 Sep 2013, 15:49

chris38 a écrit:
brague spirit a écrit:
+1.Et tous les deux,sur la meme marche sur la boite 8) .
Félicitations à tous également.

A la lecture,de la moyenne horaire des premiers,ce trail semble courant.



C'est surtout Cyrille qui court vite, plus que l'UTV qui est très courant ! :wink:

:lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Françoise 84 » 08 Sep 2013, 15:55

Voilà, de retour à notre maison (et au soleil!!). Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont travaillé à cette édition, c'était vraiment top!
Et un énorme merci à toi, Patrick, pour ton soutien à St Nizier: tu as été aux petits soins pour moi et tu as su trouver les bonnes paroles pour remonter mon moral un brin "en berne"! J'ai effectivement arrêté là sur un gros coup de pas bien (fatigue, plus de jus après 2 grosses montées, envie de vomir, un peu d'hypo peut-être...). Je n'avais pas assez de temps par rapport à la barrière horaire (10mn d'avance, ça fait léger pour se "retaper") pour me permettre de repartir affronter le Moucherotte après m'être reposée...Du coup, je suis arrivée (!!) à Villard avant la nuit et la pluie, surtout!
J'ai été super contente de croiser plein de kikous sur les chemins, les ravitos , à Villard...! Bravo aux équipes-kikous qui ont été tenaces, rapides (au moins pour certains!!!) et qui n'ont rien lâché! Dommage aussi pour Béné, mais il ne faut oublier qu'elle était des 2 côtés (orga + course) à la fois, c'est énorme!
Pour la course elle-même, j'ai beaucoup aimé le parcours, les parties goudronnées étaient presque bienvenues (car "reposantes") par moment. J'ai eu un peu plus de mal à digérer les montées "sèches", droit dans la pente, dévoreuses d'énergie...
Juste, peut-être, une petite suggestion (vue de mon petit bout de lorgnette, très subjectif et "intéressé"!): est-ce qu'on ne pourrait pas partir une heure plus tôt, sans changer après les temps de passage, le but étant d'avoir un peu plus de marge pour se poser et se reposer un brin sur les ravitos? Pour la "besogneuse" que je suis, c'est difficile d'enchaîner certaines montées sans avoir suffisamment de temps pour récupérer (le cardio tourne vite un peu fort...).
On y reviendra!!!(Xavier va en avoir marre, je le fais retourner sur toutes les courses que je ne termine pas, jusqu'à ce que j'y arrive!!!)
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar brague spirit » 08 Sep 2013, 15:58

Mathias a écrit:vu passer xavhie à meaudre vers 11:20, il était bien, seul pb : c est roulant faut courir tout le temps ;-)


Hier,j'avais vu "passer" cela :idea:.
C'est pas qu'une impression :wink: .C'est du concret 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar béné38 » 08 Sep 2013, 16:16

Aurely42r a écrit:De retour du Vercors.... C’était superbe, bon j'avoue que ça a été bien dur pour moi.... En relais DUO féminins, j'ai fait Meaudre-Villard.... quand on m'a passé le relais, on était 3eme relais duo feminins, du coup j'ai eu la pression j'avais peur que la 4eme me remonte et je crois que je suis parti un peu vite :? la portion, un peu avant Lans en Vercors jusqu'au sommet de la dernière bosse avant d'arrivée a été mon chemin de croix...

Bravo à Nath que j'ai rattrapé à St Nizier et qui semblait bien en forme, presque plus que moi :? Dommage on s'est raté de peu à l'arrivée

Et Bravo à tout les autres, j'ai bien vue quelques casquettes kikourou, mais j'ai pas osé les aborder :oops:


Bravo les Maïounettes, j'en connais une qui doit être bien fière du fin fond de l'Australie !
Vous avez fait une belle course, bien gérée, bien menée, et bien terminée !
Peut-être à tenter en ultra team féminin, la coach sera revenue suffisamment tôt pour vous préparer, et c'est une autre course en ultra team, dans un esprit qui devrait vous plaire.

Eh oui Françoise, dommage pour moi, partie avec 15' de retard sur la barrières de Méaudre j'ai carburé pour rattraper le retard, mais impossible d'aller plus vite, les jambes ne suivaient pas, elles avaient bien donné les jours précédents et bien piétiné toute la matinée aussi. Ceci dit je suis arrivée en forme à St Nizier, mais trop tard... j'aurai pu continuer jusqu'à Lans pour le fun, mais trop déçue le cœur n'y était plus. Mais c'est la course.
Je ne sais pas si j'y reviendrai, pour l'instant j'ai d'autres objectifs qui vont bien m'occuper cette année, on verra.

Bravo à tous les finishers ou pas, bonne récup à tous.

Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Xtof » 08 Sep 2013, 16:28

brague spirit a écrit:
Mathias a écrit:vu passer xavhie à meaudre vers 11:20, il était bien, seul pb : c est roulant faut courir tout le temps ;-)


Hier,j'avais vu "passer" cela :idea:.
C'est pas qu'une impression :wink: .C'est du concret 8) .


J'y étais aussi, j'ai couru le second relais (le + facile, le + roulant), par contre le 1er tronçon est, me semble t'il, un des + techniques, si ce n'est le plus difficile, mais bon chacun fixe le curseur de la technicité où il veut/peut !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Xavhië » 08 Sep 2013, 17:45

Françoise 84 a écrit:On y reviendra!!!(Xavier va en avoir marre, je le fais retourner sur toutes les courses que je ne termine pas, jusqu'à ce que j'y arrive!!!)


Bon, ben alors à l'année prochaine! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est du terme "roulant", c'est vrai qu'il y a énormément de portions où on peut courir (perso, je trouve que quelques km de bitume, ça permet de se reposer un peu). Mais alors, les grimpettes sont quand même un peu gratinées (je suis resté scotché dans Bellecombe et le Moucherotte), ça compense! Et en 2014, Patrick va bien nous dénicher quelques petits sentiers de derrière les fagots!!
Toujours aussi content de revoir tant de kikous, pour ça aussi on sera obligé de revenir!

Quelques photos du parcours: https://picasaweb.google.com/101793239125354051213/UTV2013
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Xavhië » 08 Sep 2013, 17:48

chris38 a écrit:
brague spirit a écrit:
Mathias a écrit:vu passer xavhie à meaudre vers 11:20, il était bien, seul pb : c est roulant faut courir tout le temps ;-)


Hier,j'avais vu "passer" cela :idea:.
C'est pas qu'une impression :wink: .C'est du concret 8) .


J'y étais aussi, j'ai couru le second relais (le + facile, le + roulant), par contre le 1er tronçon est, me semble t'il, un des + techniques, si ce n'est le plus difficile, mais bon chacun fixe le curseur de la technicité où il veut/peut !


Il faut dire que justement c'était le premier tronçon, et qu'on était encore frais! (et je pense que le % de grimpette était moins élevé que pour les 3ème ou 4ème).
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Aurely42r » 08 Sep 2013, 18:02

béné38 a écrit:
Aurely42r a écrit:De retour du Vercors.... C’était superbe, bon j'avoue que ça a été bien dur pour moi.... En relais DUO féminins, j'ai fait Meaudre-Villard.... quand on m'a passé le relais, on était 3eme relais duo feminins, du coup j'ai eu la pression j'avais peur que la 4eme me remonte et je crois que je suis parti un peu vite :? la portion, un peu avant Lans en Vercors jusqu'au sommet de la dernière bosse avant d'arrivée a été mon chemin de croix...

Bravo à Nath que j'ai rattrapé à St Nizier et qui semblait bien en forme, presque plus que moi :? Dommage on s'est raté de peu à l'arrivée

Et Bravo à tout les autres, j'ai bien vue quelques casquettes kikourou, mais j'ai pas osé les aborder :oops:


Bravo les Maïounettes, j'en connais une qui doit être bien fière du fin fond de l'Australie !
Vous avez fait une belle course, bien gérée, bien menée, et bien terminée !
Peut-être à tenter en ultra team féminin, la coach sera revenue suffisamment tôt pour vous préparer, et c'est une autre course en ultra team, dans un esprit qui devrait vous plaire.


Merci Bene, c'est vrai que ça pourrait etre envisageable....à voir....

Pour le terme "roulant" ouais perso j'ai trouvé les grimpette bien raide qu'en même. Bellecombe j'avais l'impression d'avoir un mur devant moi et pourtant j'étais encore fraiche puisque je suis partie de Meaudre. Et le Moucherotte etait bien plus raide que mes souvenirs lorsque je l'ai fait lors du maratrail à Béné
Et entre parenthese j'espere que le mec avec qui j'ai parlé entre Engins et St Nizier m'en a pas trop voulu quand je lui ai dit que dans mes souvenirs monter à St Nizier était pire que le Moucherotte... Pour moi le Moucherotte montait regulierement mais longtemps alors que là je l'ai trouvé bien raide :?
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar tonio2083 » 08 Sep 2013, 18:08

On n'est quand meme pas passé par le chemin le plus facile pour monter au Moucherotte :wink:
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar M_baton » 08 Sep 2013, 18:09

J'ai bien aimé cette variante de monter le Moucherotte ... au moins, pas de question de courir :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 08 Sep 2013, 18:24

Merci à tous pour ces retours très sympas. J'ai noté ta suggestion Françoise, on en discutera en débriefing de l'organisation.
Les années précédentes on avait pu laisser glisser un peut le curseur sur les barrières horaires. Mais cette année la météo se dégradait vite en fin de journée, c'est ce qui explique que l'on s'en soit strictement tenu aux barrières horaires. On a même craint de devoir zapper le Moucherotte en cas d'orage.
Quand on est passé au Moucherotte pour fermer la course, l'orage grondait au loin dans une lourde ambiance nocturne sous la pluie. On a un peu stressé les derniers pour quitter au plus vite cette crête très exposée à la foudre. Puis on a enchainé les averses jusqu'à la fin de la fermeture du parcours :? !

RIN-CÈ le balais :mrgreen: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 08 Sep 2013, 18:29

Pour continuer le rêve, allez faire un tour sur le site de David :wink:

http://www.aufildeslumieres.com/photos/ ... /index.php
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 08 Sep 2013, 18:32

Xavhië a écrit:
Françoise 84 a écrit:On y reviendra!!!(Xavier va en avoir marre, je le fais retourner sur toutes les courses que je ne termine pas, jusqu'à ce que j'y arrive!!!)


Bon, ben alors à l'année prochaine! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...
Toujours aussi content de revoir tant de kikous, pour ça aussi on sera obligé de revenir!

C'est pour ça que l'on revient. :wink:

Même le premier tronçon je l'ai trouvé roulant pour un habitué des efforts plus longs comme moi.
J'avais un peu la pression de la team pour arriver au plus vite (taper le maximum au cardio dans Correncon à 300m du relais).

Bravo a tous : orga, bénévoles, coureurs, soutiens....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 08 Sep 2013, 18:32

tonio2083 a écrit:On n'est quand meme pas passé par le chemin le plus facile pour monter au Moucherotte :wink:


C'était du 50/50/50 (oui, 3 fois 50%):

50% qui pouvait se courir (le monotrace du GR, surtout pour les relais 4)
50% qui se marchait pour tout le monde
50% pour la pente dans la "Cheminée" :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar tonio2083 » 08 Sep 2013, 18:39

samontetro a écrit:50% pour la pente dans la "Cheminée" :mrgreen:

Ahhh cette cheminée. La premiere et seule fois jusqu'alors que je l'avais grimpée c'etait avec un VTT sur le dos. Finalement je ne sais pas si je l'ai montée plus ou moins vite hier avec 70 bornes dans les pattes :P
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar petit franck » 08 Sep 2013, 20:51

Bonjour

Françoise 84 tu as de la chance d avoir eu le soleil chez toi car sur le plateau du Vercors la météo était très pluvieuse . Comment ca s est passe pour debaliser le parcours ? vous l avez quand même fait aujourd hui ou vous le faites un jour ou il fera beau ?

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar richard192 » 08 Sep 2013, 21:20

samontetro a écrit:Pour continuer le rêve, allez faire un tour sur le site de David :wink:

http://www.aufildeslumieres.com/photos/ ... /index.php



C'est vrai qu'en voyant ces beaux paysages et ces visages plein de plaisir, ça donne envie.
Je viendrais l'an prochain après une année d'abstinence. :oops:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 09 Sep 2013, 08:59

Le diaporama est en ligne sur: http://www.dailymotion.com/video/x14f1q ... 2013_sport

Le débalisage se fait juste derrière la course, petit franck. Mais dans les jours à venir les coureurs de CAP-Vercors vont à nouveau sillonner les sentiers pour vérifier et ramasser ce qui a pu être oublié pour que tout soit nickel derrière nous.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Sep 2013, 09:14

A mon tour d'exprimer tout le bonheur que j'ai eu à courir ce trail, pouvoir rencontrer-revoir des kikous!
Balisage nickel , mais j'aurais juste une proposition à faire concernant le balisage nocturne, à mon avis un peu juste pour des coureurs fatigués et en mauvaises conditions météo, il s'agirait de mettre des rubalises spéciales (elles sont grises) à la place des blanches/rouges qui avaient tendance à s'enrouler et masquer le rouge réfléchissant agrafé en bas... Et les rabaisser un peu éventuellement.
Voilà,c'était juste une réflexion personnelle (je n'en n'ai as eu besoin pour ma part), pour le reste que du bonheur avec justement un balisage anti Barbara Gourde/cruche-proof (comme moi) aux petits oignons, un parcours fantastique (les parties roulantes ne m'ont absolument pas gênée, ça me permettait justement de reposer un peu l'attention et changer le type de foulée (ça fait du bien aussi de varier le rythme), des bénévoles adorables (y'a eu plantage apparemment côté remise du lot pour ma part, mais je suis ravie quand même!).

Donc merci, merci, merci, et encore bravo aux bénévoles à l'orga et à toi Patrick qui nous avez offert un très bel Ultra Trail du Vercors! ( Au fait , vous connaissez la personne qui a fait les panneaux bois décorés UTV, j'aime beaucoup!)
Et maintenant, je sais que les puces peuvent se mettre sous les guêtres... :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Aurely42r » 09 Sep 2013, 09:22

Free Wheelin' Nat a écrit: Au fait , vous connaissez la personne qui a fait les panneaux bois décorés UTV, j'aime beaucoup!


on est passé devant l'atelier qui les fait entre Meaudre et Autrans y avait un atelier de bois, y avait des panneaux exposés devant... dans la montée du Grand Molard au lieu dit les Griats à Meaudre, il me semble... le lieu m'a marqué car c'était à coté du gite de l'Arcanson où on loge pendant les week-end skating.
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Sep 2013, 09:27

Aurely42r a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit: Au fait , vous connaissez la personne qui a fait les panneaux bois décorés UTV, j'aime beaucoup!


on est passé devant l'atelier qui les fait entre Meaudre et Autrans y avait un atelier de bois, y avait des panneaux exposés devant... dans la montée du Grand Molard au lieu dit les Griats à Meaudre, il me semble... le lieu m'a marqué car c'était à coté du gite de l'Arcanson où on loge pendant les week-end skating.


Ah super, je savais que c'était plus ou moins sur Autrans, mais je n'avais pas fait gaffe au lieu-dit, merci Aurely!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar ptijean » 09 Sep 2013, 09:46

. Et les rabaisser un peu éventuellement. :D

ça, c'est encore le grand machin qu'à baliser :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Sep 2013, 10:22

ptijean a écrit:. Et les rabaisser un peu éventuellement. :D

ça, c'est encore le grand machin qu'à baliser :D :mrgreen:


Oui, un boulot de dingue ça, autre que chronophage ... :? Chapeau Samontetro pour t'être farci cette épreuve là!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 09 Sep 2013, 10:44

Je vous rassure, je n'étais pas seul pour baliser! Une équipe super motivée pour poser tout ces fanions, ouvrir le parcours en courant dès 3h du matin ou en moto là ou c'était possible, rebaliser la section Autrans/Engin qui avait été sacagée :? , fermer la course pour assurer votre sécurité tout en ramassant la rubalise...
Oui, j'ai vu en fermant la course de nuit sous la pluie que le marquage peinture orange+peinture réfléchissante était très peu visible (on avait toujours eu grand beau temps sur les précédentes éditions) donc technique à revoir! Tu as les références de cette rubalise réfléchissante ou un pointeur web ?

Monsieur PtiJean vous êtes mauvaise langue :evil: Je n'accroche pas les rubalises trop haut, je les mets à la hauteur des yeux (de samontetro :mrgreen: )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar tonio2083 » 09 Sep 2013, 10:49

Vous n'avez pas fait un gros boulot de nettoyage d'un chemin à la descente de la moliere ?
J'avais souvenir d'un chemin plein de ronces et de branches quand j'y ete passé à VTT il y a 2 ans environ.
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar samontetro » 09 Sep 2013, 11:01

Non, non. Avec Kailassa on essaie régulièrement de vous dénicher des "passages de sangliers" :mrgreen: pour varier les itinéraires et vous faire découvrir le Vercors "deep inside", mais sur la Molière on n'a rien débroussaillé.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Sep 2013, 11:06

samontetro a écrit:Je vous rassure, je n'étais pas seul pour baliser! Une équipe super motivée pour poser tout ces fanions, ouvrir le parcours en courant dès 3h du matin ou en moto là ou c'était possible, rebaliser la section Autrans/Engin qui avait été sacagée :? , fermer la course pour assurer votre sécurité tout en ramassant la rubalise...
Oui, j'ai vu en fermant la course de nuit sous la pluie que le marquage peinture orange+peinture réfléchissante était très peu visible (on avait toujours eu grand beau temps sur les précédentes éditions) donc technique à revoir! Tu as les références de cette rubalise réfléchissante ou un pointeur web ?


Non, mais Olivier91, oui , c'est l'organisateur de la Montagnhard sur laquelle j'ai vu ces rubalises, très efficaces!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar ludorsan » 09 Sep 2013, 20:28

je m'aperçois que cela fait très en fait trop longtemps que je ne fréquente pas notre site favori, le boulot et les déplacements ayant eu raison de me motivation ...
du coup je vois que je n'ai même pas pris le temps de voir certains d'entre vous au moins sur la ligne de départ ( xav, francoise ...)

de mon côté j'ai bien aimé cette version maisj'avoue avoir préférer celle de 2012.
par contre au niveau organisation c'était toujours aussi avec un seul bémol mis à part le goudron, un petit ravito léger en eau sur ENGINS aurait été apprécié surtout en y passant en début d'après-midi

au final voilà une petite vidéo

[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=wCdnw9BXmc4&feature=c4-overview&list=UUU5T6kAuRfU-pg-9e_-4sNw][/url]
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar béné38 » 09 Sep 2013, 20:54

Super ta vidéo !! ça donne trop envie !!
l'UTV en solo... un rêve pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !