Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar akunamatata » 20 Oct 2013, 10:09

un reportage sympa sur le grand raid
http://pluzz.francetv.fr/videos/o_bout_ ... 02626.html
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Eric Kikour Roux » 20 Oct 2013, 11:52

leptichat a écrit:Bonjour Tout le monde

Je découvre vos msg à l'instant, l hypothermie n est pas un truc que j avais prévu malheureusement :(

A bien réfléchir, j en ai déjà eu X fois mais en fin de course mais jamais au milieu..

J étais pas desydraté, car je faisais pipi normalement et surtout je buvais constament: eau/ coca / tisane / bouillon / boisson energetique..

Je n étais pas en hypoglycemie non plus c la premiere chose que les medecins ont verifié

Je me ss changé complement avant d'entamer le sentier scoout

Ce qui m a mis la puce à l oreille, c que je transpirais anormalement dés que ca montais, j étais en nage..

J ai mis bcp de tps à retrouver une temperature corporel acceptable, à 3h du mat, je pouvais repartir, par prudence, j ai decidé de laisser tomber car je ne voulais pas que l incident se reproduit plus loin et surtout je ne voulais pas finir ds le rouge

A bien reflechir, jai déjà eu des episodes comme ca en fin de course jamais en plein effort..j étais bien pourtant, bien preparé, bien reposée.. c sans regret, je prefere abondonné que finir ds le dur..

Du coup, je ss entrain de me dire que aprés mon aventure inachevée, je pourrais me refixer un objectif avant fin 2013 :mrgreen: marathon de zagora tient! :oops:

Merci en tt cas de demander de mes news ..

Sportivement

Laila


Salut Laila,

Sincèrement désolé pour ton arrêt forcé dans cet objectif "principal", mais tu en as tellement fait cette année, à commencer par cette superbe victoire sans appel sur la difficile 6666 que tu n'as certainement rien à regretter. Maintenant, écoute peut-être un peu ton corps avant de rebondir trop rapidement sur un objectif que tu pourrais reporter à un peu plus tard: Qui veut voyager loin, ménage sa monture!
Et prévois éventuellement de revenir par ici, car Antoine nous l'a promis, le GRO 2014 (164km / 9600mD+) risque d'être comparable au GRR en terme de difficultés; j'en témoigne un peu pour avoir commencé à reconnaître les ajouts par rapport aux précédentes éditions...
Retape toi bien!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Dejay » 21 Oct 2013, 16:51

Txantxo a écrit:
Sinon, 50h de course et seuls 630 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée. En début de we, une envie folle de me lancer sur ce GRR d'ici 2,3 ans mais là je me dis que c'est pas du gâteau et qu'il faudra se faire violence pour finir :mrgreen: Mais ils sont fous !!!


La comparaison avec l'UTMB est assez impressionnante. Le temps médian est de 40h40 à l'UTMB contre 50h20 au GRR.

108 coureurs en moins de 30h à Chamonix contre 13 à la Réunion, et 688 vs 143 pour les moins de 40h ! (certe pour un nombre d'arrivant hommes supérieur à l'UTMB 1544, contre 1270 au GRR).

Ca fait quand même un paquet de monde qui passe 3 nuits dehors.
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2013, 17:03

Bon à savoir quand je m'y inscrirai !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Cédric74 » 21 Oct 2013, 21:27

Salut à tous,

bon, ben un jaune pour moi cette année !!!
Je boucle en 53h09, soit une fin à 4h et quelques dans le petit matin du dimanche.
Plutôt content vu mon abandon sur l'UTMB 2013 et un objectif posé à 55h.

J'avais déjà bouclé la Diag' en 2010 (l'année de l'éruption!!). Alors, je ne sais pas ce qu'en ont pensé les multifinishers du Grand Raid, mais pour ma part, j'ai trouvé ce parcours très dur !!
Simples impressions ou vrais difficultés, je ne sais pas. Mais ce qui est certain, C que ça a été long et dur !!! :lol:

Mais pour ma part, une chose est sure: le GRR n'est comparable avec rien de ce que je connaisse en métropole !! Il faut y avoir été pour comprendre !!
Félicitations à tous les concurrents, finishers ou pas, il y a clairement de la folie dans cette course (et dans cette île !! :wink: )

Maintenant repos !! En espérant trouver la force de me lancer dans un CR...

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Scoubidou » 21 Oct 2013, 22:07

Cédric74 a écrit:Mais pour ma part, une chose est sure: le GRR n'est comparable avec rien de ce que je connaisse en métropole !!


C'est à dire ? Difficulté du parcours ? Ambiance ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 22 Oct 2013, 09:21

Scoubidou a écrit:
Cédric74 a écrit:Mais pour ma part, une chose est sure: le GRR n'est comparable avec rien de ce que je connaisse en métropole !!


C'est à dire ? Difficulté du parcours ? Ambiance ?

Le départ à St Pierre était colossal, feu d'artifice, ambiance incroyable, des gens entassés le long de la route sur des kilomètres, jamais vu ça même à Chamonix. Plus haut au domaine Vidot, il y avait une haie des deux cotés sur plusieurs centaines de mètres, genre Alpes d'Huez
Ambiance phénoménale à tous les endroits stratégiques du parcours, même et surtout dans les parties finales dans la banlieue de la Possession et Sans-Soucis.
J'ai trouvé que le première partie du parcours était très bien malgré le manque du volcan, à part quelques difficultés à partir du km15 où il est difficile de faire passer un peloton de 2000 coureurs d'où quelques bouchons (pire qu'à Focfoc)
Quant au parcours cette année, je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi difficile (bon je n'ai pas non plus beaucoup de références :oops: ), j'ai fait le GRR2010, j'ai trouvé la parcours 2013 beaucoup plus dur. Quant à la fin du parcours, elle n'est pas très fun mais reste acceptable, elle reste technique et c'est pas pire qu'un trail en banlieue parisienne
Pour ma part je fais 54H39, 6H de plus qu'en 2010, content d'avoir réussi à finir, c'est la première fois que j'y ai passé trois nuits, bientôt un CR
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1371
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Scoubidou » 22 Oct 2013, 10:03

Bacchus a écrit:Le départ à St Pierre était colossal, feu d'artifice, ambiance incroyable, des gens entassés le long de la route sur des kilomètres, jamais vu ça même à Chamonix
....
Pour ma part je fais 54H39, 6H de plus qu'en 2010, content d'avoir réussi à finir, c'est la première fois que j'y ai passé trois nuits, bientôt un CR


Merci pour ton retour, je lirais ton CR avec plaisir.

Je suis allé à la réunion il y'a 10 ans pour faire une traversée de l'ile en rando et j'étais impressionné par le nombre de coureurs qui sillonnait l'ile en mode course ou rando-course. C'était il y'a 10 ans, autant dire que le coté "mode" du trail commençait à peine à se développer. Tout ça pour dire que je veux bien croire que l'ambiance était top. La réunion est une formidable terre de sport et de trail en particulier.

Je me tâte à faire le grand raid un jour. Ce qui me gêne, c'est le coté très technique du parcours car ça n'est vraiment pas mon truc. Aussi bien ça ne me dérange pas en montée , aussi bien ça m'ennuie beaucoup plus sur les plats et dans les descentes car j'aime bien dérouler les foulées.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Cédric74 » 22 Oct 2013, 11:51

Scoubidou a écrit:
Cédric74 a écrit:Mais pour ma part, une chose est sure: le GRR n'est comparable avec rien de ce que je connaisse en métropole !!


C'est à dire ? Difficulté du parcours ? Ambiance ?


Désolé, j'ai été trop rapide.

Je parlais surtout du parcours, des chemins parcourus qui sont sans répis et qui dans mes montagnes de la Haute-Savoie seraient plus souvent comparé à des sangles à chamois qu'à des sentiers de GR. Les escaliers sans pareils, des marches énooormes. Il y aurait encore à dire sur la végétation, etc etc...

Mais ta question me fait aussi rebondir sur la ferveur populaire qui entoure ce grand raid. Le fait que l'île vive en entier pour ce grand raid pdt le temps de l'épreuve (et même les qques semaines précédentes) donne effectivement une ambiance que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Tu te sens vraiment porté par les gens !!

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bikoon » 22 Oct 2013, 12:00

Cédric74 a écrit:Je parlais surtout du parcours, des chemins parcourus qui sont sans répis et qui dans mes montagnes de la Haute-Savoie seraient plus souvent comparé à des sangles à chamois qu'à des sentiers de GR. Les escaliers sans pareils, des marches énooormes. Il y aurait encore à dire sur la végétation, etc etc...

Mais ta question me fait aussi rebondir sur la ferveur populaire qui entoure ce grand raid. Le fait que l'île vive en entier pour ce grand raid pdt le temps de l'épreuve (et même les qques semaines précédentes) donne effectivement une ambiance que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Tu te sens vraiment porté par les gens !!

Cédric


C'est exactement ça !!! :D
Qu'est-ce que j'ai pu maudire ces pu....s de marches l'an dernier :?
RIEN à voir avec ce qu'on peut trouver en métropole 8) aussi bien en chemins qu'en ferveur :!:

Bikoon_ki_est_moins_catégorique_qu'il_y_a_un_an_quand_je_disais_jamais_plus_ :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar KrysDaix » 22 Oct 2013, 13:28

Bonjour a tous
Je n'ai peut être pas regarder au bonne endroit , mais y'a t il quelqu'un qui a trouve la date du raid de l'année prochaine , il me semblait que l'orga l'a donnait aussitôt le raid , mais la ... pas encore vu.
En tout cas moi j'y serais :!: :!:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 22 Oct 2013, 15:48

KrysDaix a écrit:Bonjour a tous
Je n'ai peut être pas regarder au bonne endroit , mais y'a t il quelqu'un qui a trouve la date du raid de l'année prochaine , il me semblait que l'orga l'a donnait aussitôt le raid , mais la ... pas encore vu.
En tout cas moi j'y serais :!: :!:

Robert Chicaud l'a donné oralement lors de la cérémonie de clôture : à partir du Jeudi 23 Octobre, donc du 23 au 26 Octobre 2014.
@KrysDaix : ça a donné quoi cette année ?
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1371
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar KrysDaix » 22 Oct 2013, 15:50

Bacchus a écrit:@KrysDaix : ça a donné quoi cette année ?

Non cette année j'etais derriere l'ecran.
L'année prochaine oui je serais a la reunion :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai failli oublier.... Merci Bachus
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar PhilippeG-630 » 22 Oct 2013, 16:29

Cédric74 a écrit:
Scoubidou a écrit:
Cédric74 a écrit:Mais pour ma part, une chose est sure: le GRR n'est comparable avec rien de ce que je connaisse en métropole !!

Je parlais surtout du parcours, des chemins parcourus qui sont sans répis et qui dans mes montagnes de la Haute-Savoie seraient plus souvent comparé à des sangles à chamois qu'à des sentiers de GR. Les escaliers sans pareils, des marches énooormes. Il y aurait encore à dire sur la végétation, etc etc...
Cédric

Salut, ce serai intéressant si quelqu'un ayant couru en partie ou terminé l'échappée belle et le GRR puisse comparer et donner ses impressions :wink:
Parce que dans le genre "pas facile" il y a bien ces deux là dirait-on...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar richardecaloire » 22 Oct 2013, 17:46

la date du GRR 2014 est elle certaine ou faut il attendre une annonce officielle sur le site?
a priori, ca tomberai pendant les vacances scolaires en métropole....
richardecaloire
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 13 Mars 2012, 17:13

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar boucanier » 22 Oct 2013, 23:06

philippeG94 a écrit:
Cédric74 a écrit:Je parlais surtout du parcours, des chemins parcourus qui sont sans répis et qui dans mes montagnes de la Haute-Savoie seraient plus souvent comparé à des sangles à chamois qu'à des sentiers de GR. Les escaliers sans pareils, des marches énooormes. Il y aurait encore à dire sur la végétation, etc etc...
Cédric

Salut, ce serai intéressant si quelqu'un ayant couru en partie ou terminé l'échappée belle et le GRR puisse comparer et donner ses impressions :wink:
Parce que dans le genre "pas facile" il y a bien ces deux là dirait-on...

Salut,

AMHA et vu du fond du peloton, de ce que j'ai ressenti, l'Echappée Belle m'a paru beaucoup plus hard à finir (ce que je n'ai pas fait) que le GRR bouclé en 47 h 50 en 2008 et 47 h 30 en 2011 malgré l'éprouvante traversée de la forêt de Bélouve. Les barrières horaires, qui semblaient larges avant la course, se sont révélées en fait très pénalisantes sur l'EB.

Et en Haute-Savoie, si quelqu'un voulait faire revivre le Raid des Dents Blanches (dernière édition en 2000 je crois), il y aurait de quoi s'amuser avec entre autres comme gâteries: pas du Boret, la Vogealle, col des Chambres, et retour par le col des Ottans côté suisse.
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar KrysDaix » 23 Oct 2013, 19:43

richardecaloire a écrit:la date du GRR 2014 est elle certaine ou faut il attendre une annonce officielle sur le site?
a priori, ca tomberai pendant les vacances scolaires en métropole....

Et voila
http://www.grandraid-reunion.com/francais/accueil/actualites/article/dates-des-courses-de-2014
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar richardecaloire » 23 Oct 2013, 22:01

nickel,
je mettrai bien déjà une option pour cette édition 2014 moi.
mais quel challenge !!!!!!!!
richardecaloire
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 13 Mars 2012, 17:13

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Ponpon » 23 Oct 2013, 22:46

Laïla es-tu bien sûre que tu n'étais pas déshydratée ?
Demande au Shung comment ça se passe, ce n'est pas parce que tu urines que tu es hydraté ! Parfois la déshydratation est telle que tu n'assimiles plus et tu urines sans bénéfices…
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Ponpon » 23 Oct 2013, 22:48

Bravo au kikous finishers de ce Grand Raid. Avec mes collègues avec qui j'ai été à la Réunion l'an dernier, nous nous sommes organisés une soirée Grand Raid… La nostalgie était là et l'envie d'y retourner de plus en plus grande !!!!!

Et puis un parcours partant de St Pierre c'est à essayer… :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar bouh17 » 24 Oct 2013, 13:07

Retour chez nous difficile pour moi.... Fait pas chaud ici :?

1er GRR bouclé en 54h41 ( Bacchuc on aurait pu finir ensemble je crois :-)
Très dur, une 2nde nuit super galère pour ma part, du mieux pour finir, une belle aventure, technique, long, des gens et une ferveur incroyables...que du bonheur!
Et un CR en cours de rédaction..... :D
Bravo à tous les participants de cette édition 2013.
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar poulo » 01 Nov 2013, 23:36

Une course magnifique, j'en ai pris plein les mirettes et plein les cuisses. La diversité de panoramas, végétations, sentiers est terrible, j'ai adoré pour mon premier Ultra!!
Je termine bien déchiré en 41h mais avec plein de souvenirs en tête et bientôt en vidéo lorsque j'aurais terminé mon montage...
Bravo à tous les Fous, pas évident d'aller au bout.
Mon CR est en ligne!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar st ar » 02 Nov 2013, 10:33

poulo a écrit:Une course magnifique, j'en ai pris plein les mirettes et plein les cuisses. La diversité de panoramas, végétations, sentiers est terrible, j'ai adoré pour mon premier Ultra!!
Je termine bien déchiré en 41h mais avec plein de souvenirs en tête et bientôt en vidéo lorsque j'aurais terminé mon montage...
Bravo à tous les Fous, pas évident d'aller au bout.
Mon CR est en ligne!




Pas eu le temps de lire ton CR encore, je prendrai le temps de le faire tranquillement plus tard sur ton Blog. J'ai juste regardé les photos pour l'instant ...impressionnante celles de tes jambes a la fin :o

Encore bravo Bruno!
Soffian
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar poulo » 02 Nov 2013, 20:56

st ar a écrit:
poulo a écrit:Une course magnifique, j'en ai pris plein les mirettes et plein les cuisses. La diversité de panoramas, végétations, sentiers est terrible, j'ai adoré pour mon premier Ultra!!
Je termine bien déchiré en 41h mais avec plein de souvenirs en tête et bientôt en vidéo lorsque j'aurais terminé mon montage...
Bravo à tous les Fous, pas évident d'aller au bout.
Mon CR est en ligne!




Pas eu le temps de lire ton CR encore, je prendrai le temps de le faire tranquillement plus tard sur ton Blog. J'ai juste regardé les photos pour l'instant ...impressionnante celles de tes jambes a la fin :o

Encore bravo Bruno!
Soffian


Merci Soffian, t'as raison le CR est un peu long et il faut avoir un peu de temps devant soi!! ;-)
On se voit aux Flambeaux? Je ne sais plus si t'étais inscrit!!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar bouh17 » 03 Nov 2013, 19:04

Voila qui est fait, mon récit est en ligne
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... ouh17.html

:D
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar @lex_38 » 08 Nov 2013, 18:00

Dimanche à 8h, sur D8, un reportage sur la diagonale des fous
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar 3fred5 » 08 Nov 2013, 22:59

coucou,
c'était vraiment hard, mais ça procure tellement d'émotion !!
pour ceux qui veulent voir a quoi ça ressemble en image : http://www.youtube.com/watch?v=sirDoO33 ... iMnCLrkrLw
et pour ceux qui préfère la lecture j'ai un cr écrit sur mon blog runintrail ;)
++
fred
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar manoubis » 09 Nov 2013, 00:34

coucou,
c'était vraiment hard, mais ça procure tellement d'émotion !!
pour ceux qui veulent voir a quoi ça ressemble en image : http://www.youtube.com/watch?v=sirDoO33 ... iMnCLrkrLw
et pour ceux qui préfère la lecture j'ai un cr écrit sur mon blog runintrail ;)


Grand bravo.

Super perf, super vidéo, paysage magnifique, de grandes rencontres ... j'avais presque l'impression d'y être !!!
Je voulais la faire cette année pour mes 40 ans mais la date et peut être un peu la peur en ont décidé autrement mais quand je vois cette vidéo, c'est sûr je la ferais un jour (peut être pour mes 45ans ou avant).

Encore merci d'avoir partagé ta course?

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar philippe.u » 09 Nov 2013, 09:30

3fred5 a écrit:coucou,
c'était vraiment hard, mais ça procure tellement d'émotion !!
pour ceux qui veulent voir a quoi ça ressemble en image : http://www.youtube.com/watch?v=sirDoO33 ... iMnCLrkrLw
et pour ceux qui préfère la lecture j'ai un cr écrit sur mon blog runintrail ;)
++fred


Je me suis régalé en regardant la vidéo. J'en ai profité pour regarder tes autres vidéos, j'aime bien les petites interviews de coureurs pendant les trails, même au tour de France on n'a pas ça !
En revanche trop des pbms de caméras pour les fins de courses ! c'est inadmissible :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar 3fred5 » 09 Nov 2013, 09:38

merci,
c'est vrai que depuis que je suis passé a la gopro 3, j'ai eu que des emmerdes ! les images sont nettement supérieures mais au niveau fiabilité ... que des merdes ! :( caméra qui se bloque, séquences plantées ...
bref, elle va a nouveau refaire un tour par la case SAV !
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar philtraverses » 10 Nov 2013, 09:27

en ce moment super reportage sur D8. Un des meilleurs que j'ai vu sur le sujet. Belles images. C'est surtout l'élite qui est suivie, mais aussi un peu les anonymes.

http://www.d8.tv/pid5323-d8-live.html
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar PhilippeG-630 » 10 Nov 2013, 10:14

emilcioran a écrit:... C'est surtout l'élite qui est suivie, mais aussi un peu les anonymes.

Oui surtout l'élite :oops:
(On apprend un peu sur les ravitaillements persos car les caméras sont plus facilement présentes à ces endroits)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar KrysDaix » 12 Nov 2013, 10:55

KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar poulo » 20 Nov 2013, 09:01

Voici ma vidéo pour voir les sentiers autrement... ;-)
phpBB [video]
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar PhilippeG-630 » 20 Nov 2013, 11:13

Merci poulo pour cette vidéo très sympa, bien montée, très beaux paysages par moment et puis ça donne un très bon apperçu des chemins empruntés :wink:
(Bravo pour ta course et remontée au classement)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar poulo » 20 Nov 2013, 17:51

Merci à toi!!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar 3fred5 » 20 Nov 2013, 19:26

propre ! bravo !
merci pour les images de jours sur les 50 derniers km :P le chemin des anglais de nuit c'est un cauchemars mais de jours ça doit être l’horreur totale (chaleur en plus) ! :twisted:
sinon, tu as pris la tisane ascenseur ! pas eu de soucis avec ?
est ce que tu sais à base de quoi elle est faite ? :mrgreen: t'es tu senti voler après ?? il me semble que c'était de l'infusion zamal ! :lol:
en tout cas, montage soigné et rythmé ! très chouette ;)
bravo
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar poulo » 20 Nov 2013, 20:14

3fred5 a écrit:propre ! bravo !
merci pour les images de jours sur les 50 derniers km :P le chemin des anglais de nuit c'est un cauchemars mais de jours ça doit être l’horreur totale (chaleur en plus) ! :twisted:
sinon, tu as pris la tisane ascenseur ! pas eu de soucis avec ?
est ce que tu sais à base de quoi elle est faite ? :mrgreen: t'es tu senti voler après ?? il me semble que c'était de l'infusion zamal ! :lol:
en tout cas, montage soigné et rythmé ! très chouette ;)
bravo


Oula on est pas dans la même catégorie!! :D Bravo sacré perf!!!
J'ai pas eu de soucis avec la tisane mais tu m'inquiètes, y'en a qui ont été malade??!! Je l'ai trouvé plutôt pas mal..
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 20 Nov 2013, 22:47

poulo a écrit:Voici ma vidéo pour voir les sentiers autrement... ;-)

Magnifique !!
Belle vidéo de "ouf !" :mrgreen: :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1371
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Messagepar Bacchus » 20 Nov 2013, 22:52

poulo a écrit:
3fred5 a écrit:propre ! bravo !
... tu as pris la tisane ascenseur ! pas eu de soucis avec ?
est ce que tu sais à base de quoi elle est faite ? :mrgreen: t'es tu senti voler après ?? il me semble que c'était de l'infusion zamal ! :lol:
...

J'ai pas eu de soucis avec la tisane mais tu m'inquiètes, y'en a qui ont été malade??!! Je l'ai trouvé plutôt pas mal..

Pas de Zamal dans la tisane (sauf peut être dans les cigarettes du proprio), c'est une infusion de trois plantes du coins dont de la fleur jaune. L'une des plantes aurait des vertus "brocho-dilatatrice"
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1371
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !