imperial trail de fontainebleau 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 62 km 2015 - Fontainebleau
avec 24 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 37 km 2015 - Fontainebleau
avec 6 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
L'Impératrice - 10 km Féminin 2015 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar bubulle » 19 Sep 2015, 19:44

pat....finisher en 8h30
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Mickey49 » 19 Sep 2015, 19:47

CAro a fini en 8h30 env, après avoir été 3ème scratch mais gros souci au genou au 27ème km
comme c'est le genou qui fut blessé il y a 4 ans, a déjà subi greffe osseuse, :evil:
la suite fût faite en marchant
fini donc 142ème scratch et 1ère V2.
Après course, la douleur s'atténue, uniquement mal en courant, donc on espèrera que ce n'est pas trop grave. :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar caro.s91 » 19 Sep 2015, 20:48

Après la mésaventure de ce matin avec le certificat médical, la course avait pourtant bien débuté.
Partie du côté gauche sur la ligne de départ, je n'ai pas été gênée. j'étais avec la seconde au 1er ravito. Ensuite elle est partie petit à petit parce que je ne voulais pas me cramer.
Avec Bart au 2ème ravito, il prend le large et je continue à mon rythme. Après pas mal de cailloux (style 25 bosses pour ceux qui connaissent), mon genou (celui qui a subi la greffe osseuse) commence à me faire mal. Nous sommes environ au 27ème km et je suis forcée de ralentir fortement et de bientôt passer en alternance course marche, puis à passer en mode marche quasi uniquement. Les descentes sont impossibles, le plat pas facile, les montées, ca va à peu près bien. Petit à petit je me fais prendre ma 3ème place puis la 4ème, puis la 5ème, puis je ne compte plus !!! Je marche. Dans les montées je reprends des gens et je me fais larguer ensuite. J'imagine que je vais arriver en 9h de course. Mais je me rends compte que sur le plat, je mets 8min pour le km. Je peux imaginer faire mieux. Je me fixe l'objectif de 8h45 puis je le révise à 8h30. En fait ce sera autour de 8h20 et la 142ème place. Sab et Fafa m'ont dépassée après le dernier ravito.
Quand je passe la ligne, je ne fais même pas l'effort d'essayer de courir ! Tout le monde est déjà au courant que j'ai des soucis de genou... Je retrouverai les Kikous encore présents. Philippe G, Trailaulongcourt, Patfinisher, Roni, Arcelle, Lutin93, Bruno, Papillon, ... et des tas de connaissances du petit monde du trail !!! :)

Maintenant reste à savoir quelle est l'étendue des dégâts sur mon genou... Depuis l'opération, c'est un baromètre. Est ce un coup de changement de pression associé à une sollicitation forte sur terrain dur? A suivre...
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar trailaulongcours » 19 Sep 2015, 21:28

Merci pour le live bubulle. Je suis incapable de textoter en courant...donc pas de news de ma part avant l'arrivée. Très belle course! Un parcours que j'ai trouvé plus difficile et cassant que l'année dernière mais avec une météo moins chaude qu'en 2014, le jambes ont nettement mieux tourné.

C'est quand même Pat qui m'épate puisqu'il met 7h20, il me met quand même 1h dans la vue. Sur papier en tous cas. Gros fou rire avec Philippe quand on a réalisé que nous Pat et moi avions par mégarde échangé nos puces avant le départ.

Un petit mot pour insister sur la qualité de l'organisation de cette course. 62km. 50 euros l'inscription. Un T-shirt Brooks, une pochette pour smartphone pour le sport, un plateau repas entrée-plat-dessert et surtout une BINOUZE à l'arrivée, bref, rien à dire. Super balisage à l'exception de quelques points un peu justes, des ravitos garnis à souhait et des bénévoles souriants.

Ravi d'avoir croisé quelques kikous. Bravo à Philippe et Caro pour leurs podiums.

J'essaierai de poster la photo prise au départ plus tard.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar sabzaina » 19 Sep 2015, 21:36

Han la crise de rire avec l'échange de puces
On se demandait avec Fab dans quelles conditions précises ont été échangées ces puces. C'est louche !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar trailaulongcours » 19 Sep 2015, 22:14

Je n'en sais rien mais avant que les rumeurs ne se propagent, non, je n'ai pas couru avec le slip de Patrick et lui n'a jamais porté le mien! Voilà qui est dit. Maintenant, dodo!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Sep 2015, 08:09

C'est un des plus beaux parcours d'île de France, peut-être même le plus beau selon moi, on se serait cru à l'autre bout du monde par moments :D
Et tout en restant en forêt.
En tout cas bravo à tous, c'était très sympa de se retrouver ainsi 8)
Je n'avais pas trop envie de le refaire depuis la 1ère édition de 2010 mais j'ai bien fait,tout s'est bien passé :wink:
Sinon Bikoon ne nous dit pas tout mais il fini 3e de sa course, bravo :!:
Bonne récup à tous et surtout Caro pour ton genou :oops:
Je ne sais pas non plus comment vous faites pour envoyer aussi des SMS en course...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Roni75 » 20 Sep 2015, 08:16

PhilippeG-516 a écrit:Je ne sais pas non plus comment vous faites pour envoyer aussi des SMS en course...


Bravo Philippe pour ta perf .
Et pour répondre à la question ci-dessus . je te suggère de faire la prochaine édition en 9h17, tu verras, tu auras plein de temps pour les SMS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roni75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2013, 20:50

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar patfinisher » 20 Sep 2015, 08:46

ah....quelle belle journée hier, parcours le plus beau d'ile de France assurément, usant et technique...c'est sur....bravo à tous les kikous, l'organisation aux petits oignons pour les coureurs (tous et toutes avec le sourire, plateaux repas, tee shirt, house de téléphone...et soleil ! ), et fait rare, mais il faut le souligner, les bénévoles étaient très avisés et à tous moments sur les kilomètres restant y compris les patrouilles terrains...top !
Quand à Bart et moi....comme dire....après avoir pris soin de lui prêter de l'élasto pour ses tetons avant le départ, l'échange de puces oui....c'est fait dans dans circonstances disons très amical :lol: :lol: :lol:
Bravo à Philippe, Bart Sab et Fafa, de sacrée perf ! J'ai rêvé avec l'affichage quelques secondes :lol: :wink:
Personnellement,j'ai crampé très vite....25ème km.... inexplicable et une première (le comble pour une fois que la veille j'étais au lit à 23h et sans soirée...) Partout j'avais de la St Yorre débullée et salée dans mon camel... ce fut pas simple, mais ça l'a fait.
LONGUE VIE A CETTE COURSE !
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar bubulle » 20 Sep 2015, 08:51

patfinisher a écrit:J'ai rêvé avec l'affichage quelques secondes :lol: :wink:
Personnellement,j'ai crampé très vite....25ème km.... inexplicable et une première (le comble pour une fois que la veille j'étais au lit à 23h et sans soirée...) Partout j'avais de la St Yorre débullée et salée dans mon camel... ce fut pas simple, mais ça l'a fait.
LONGUE VIE A CETTE COURSE !



Bin, t'as l'explication, Pat...:-). Si tu fais pas la fête la veille, ça va pas..... Donc, la semaine prochaine avant PV, pompileup jusqu'à 3h du mat'.....


Sinon, je vous déteste tous, d'abord, na...:-)....je pense que l'an prochain je serai là (sauf si les circonstances de divers tirages au sort m'amènent à Courmayeur....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Papillon » 20 Sep 2015, 09:08

Très contente pour ne pas dire ravie de vous avoir vus dans notre jolie forêt les kikous!!!!! j'ai passé une superbe après-midi à vous voir arriver au ravito d'Apremont au fameux 39ème kilos, qui en faisait, d'après les gps, plutôt 36... Super émue aussi de vous retrouver quelques heures plus tard sur la ligne d'arrivée...
Bravo à tous!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar sabzaina » 20 Sep 2015, 09:14

C'était génial de te voir Cécile, merci à toi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar cyss » 20 Sep 2015, 09:22

je ne suis pas étonné que les gens trouvent ce parcours magnifique. J'ai vécu jusqu'à 18 ans à Fontainebleau, et cette forêt est magnifique pour bon nombre de raisons : le sol qui est en fait du sable, les blocs, les montées/descentes techniques qui impliquent bon nombre de points de vue, et j'en passe...

Un jour, il faudra que je le fasse celui là! :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar casseur de cailloux » 20 Sep 2015, 09:42

Bravo à tous les coureurs, finishers, suiveurs.
Cette course était mon objectif principal de l'année, objectif la finir car je n'avais jamais dépassé la distance d'un marathon, et 32 km en trail.

Donc finisher en 8h59'15, avec des amis on avait dit que j'allais faire aux alentours de 9h.
Superbe parcours, même si je n'ai pas trop eu le temps de beaucoup regarder le paysage.
Départ tranquille en mode pac man du fond du peloton.
Enorme passage à vide du 30eme au 36 km (vomissement au ravito 3, une grosse pause de 10mn, vraiment à la limite de l'abandon).

Puis après la machine est repartie doucement à partir du 40 eme et j'ai retrouvé la forme et pleins de jambes sur la fin du parcours.
Bravo à l'organisation même si j'ai trouvé le balisage un peu léger des fois, je me suis perdu 6-7 fois à revenir en arrière et chercher le bon chemin.
La première moitié du parcours était vraiment plus dur le la seconde, après le ravito 3, j'ai trouvé que cela monté moins et plus de passage de longue ligne droite pour relancer.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Sep 2015, 09:54

Sabzaina a écrit:C'était génial de te voir Cécile, merci à toi

C'est vrai, un grand merci de ton aide précieuse au ravitaillement ! 8)
Bon rétablissement à toi et bonne course à Ayrton au Sancy :wink:

(Ce que j'ai adoré en plus sur cette épreuve, c'est de courir environ pendant 4h sans voir un autre coureur, j'avais l'impression de faire un "off" balisé et ravitaillé :D )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Arcelle » 20 Sep 2015, 10:48

PhilippeG-516 a écrit:(Ce que j'ai adoré en plus sur cette épreuve, c'est de courir environ pendant 4h sans voir un autre coureur, j'avais l'impression de faire un "off" balisé et ravitaillé :D )


J'ai pensé exactement la même chose, bon un peu à l'autre bout du peloton :D
Vraiment magnifique ce parcours, cette forêt. Effectivement, le plus beau et de loin fait en Ile-de-France.

Et pour une fois, pas vraiment de passage à vide ne me suis jamais demandée ce que je faisais là, j'en ai profité du début à la fin.

Je me suis aussi trompée 2 ou 3 fois de chemin, mais jamais sur plus de 50 mètres. Le balisage était je pense parfait sur ce parcours particulièrement tournicotant avec des chemins dans tous les sens.

Et puis départ et arrivée très sympas, avec une bonne troupe de kikous, toujours dans la bonne humeur.

A refaire
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar jpoggio » 20 Sep 2015, 11:20

Arcelle a écrit:A refaire

Oui, tiens, pour l'année prochaine (on mettra une proba de 0.9 :wink: ...). D'ailleurs, ça tomberait bien, généralement j'y suis les années paires (2012, 2014).
(et en général j'en chie ma race - des dodécaèdres au minimum).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Sep 2015, 11:57

jpoggio a écrit:...(et en général j'en chie ma race - des dodécaèdres au minimum).

Grâce à toi Jacques, je viens d'apprendre un nouveau mot (ce n'est pas la 1ère fois) :wink:
Pourquoi, la course à 12côtés ?

Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi brillamment à terminer ma 517e course :lol:
(On s'amuse avec ce que l'on peut...)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar philippe.u » 20 Sep 2015, 12:06

Effectivement, sans doute le plus beau trail d'idf !
Dommage qu'il ne soit pas en première partie de saison, je le verrai bien comme bonne course de prépa pour les trucs d'été.

Tout plein de photos sur le magnifique site de Jaife : http://www.lacaveajaife.fr/limperial-trail-2015/
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Carin56 » 20 Sep 2015, 12:29

"caro.s91"Après la mésaventure de ce matin avec le certificat médical, la course avait pourtant bien débuté.
Partie du côté gauche sur la ligne de départ, je n'ai pas été gênée. j'étais avec la seconde au 1er ravito. Ensuite elle est partie petit à petit parce que je ne voulais pas me cramer.
[/b]


C'était donc avec toi que je suis repartie du 1er ravito, tu avais perdu ta gourde sur le pont?
Quel courage d'avoir tenu jusqu'au bout ! Avec un genou en vrac en plus :D BRAVO !

Journée qui a mal commencé pour ma part, je perds mon portable dans le train pour Fontainebleau (tout neuf....quelle nouille :cry: ), stress quand je me rends compte que je risque de ne pas prendre le départ car le n° d'urgence de la course était dedans :? . Quid si contrôle des sacs au départ? Arrivée au Grand Parquet, un coureur super sympa me prête le sien: appel pour bloquer la carte sim, prévenir mon mari. Il me reprêtera son portable à l'arrivée. Encore un grand MERCI à lui! Je rate la moitié le briefing et l'occasion de rencontrer pour la 1ère fois les kikous présents pffff...

Départ dans le stress en queue de peloton, mais la forêt est toujours aussi belle, le sol moins glissant que les pluies des jours précédents ne le laissaient envisager et il ne fait pas trop chaud.
Tout va bien jusqu'au 35ème km. Et puis gros coup de mou, douleur à l'ischio gauche, je ralentis... La 2nde me dépasse 15km avant l'arrivée, elle est en jambes, je n'essaie même pas de la rattraper.
Je termine en 7h28 alors que je prévoyais 8h, la journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé.

Bravo aux finishers, merci aux bénévoles et à l'organisation, c'était une belle édition.
Bonne récup' à tous et toutes :D
Carin56
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Fév 2015, 22:03

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Sep 2015, 13:46

Bibuh a écrit:... La 2nde me dépasse 15km avant l'arrivée, elle est en jambes, je n'essaie même pas de la rattraper.
Je termine en 7h28 alors que je prévoyais 8h, la journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé.
...

Ce qui te fait terminer à une excellente 3e place :wink:
Pfff, bravo Bibuh, décidemment il y a de très bonnes coureuses chez les kikous !
Reste plus qu'à trouver un nouveau portable... :?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar brucic » 20 Sep 2015, 15:13

Une première pour moi, je n'avais jamais dépassé les 55 kms...
Pression de Pat pour m'inscrire, comme une préparation pour la Saintélyon !!!
Quelle préparation... des rochers, des rochers, des escaliers, des rochers, des racines... et des rochers...
Parcours magnifique, vraiment sublime, je me suis plusieurs fois arrêté pour profiter pleinement du paysage, ça m'arrangeait bien :wink:
Un modeste objectif à 10h00, arrivé en 9h58, ouf ! il était temps, sous les acclamations des kikous encore présents que je remercie encore chaleureusement.
Bravo à tous pour vos performances respectives, bonne récup.
brucic
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Mars 2010, 00:09

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar trailaulongcours » 20 Sep 2015, 16:27

brucic a écrit:Une première pour moi, je n'avais jamais dépassé les 55 kms...
Pression de Pat pour m'inscrire, comme une préparation pour la Saintélyon !!!
Quelle préparation... des rochers, des rochers, des escaliers, des rochers, des racines... et des rochers...
Parcours magnifique, vraiment sublime, je me suis plusieurs fois arrêté pour profiter pleinement du paysage, ça m'arrangeait bien :wink:
Un modeste objectif à 10h00, arrivé en 9h58, ouf ! il était temps, sous les acclamations des kikous encore présents que je remercie encore chaleureusement.
Bravo à tous pour vos performances respectives, bonne récup.


Bravo Bruno! Content pour toi que tu sois allé au bout!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Matcha07 » 20 Sep 2015, 17:48

Superbe trail, j'ai adoré le parcours, les paysages, organisation au top, les bénévoles ultra sympa ;)

Je boucle la course en 8h42 five fingers spyridon aux pieds :D

Quelle était la distance et le D+ exacte de la course? Sur la ligne d'arrivée, j'étais à un peu moins de 59kms pour un D+ 1100m, loin de ce qui avait été annoncé.
Matcha07
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Fév 2015, 23:57

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar jpoggio » 20 Sep 2015, 18:00

PhilippeG-517 a écrit:
jpoggio a écrit:...(et en général j'en chie ma race - des dodécaèdres au minimum).

Grâce à toi Jacques, je viens d'apprendre un nouveau mot (ce n'est pas la 1ère fois) :wink:
Pourquoi, la course à 12côtés ?

Par ce que je pars du principe que plus il y a de sommets au polyèdre, plus ça fait mal (ce qui, a bien y réfléchir, est idiot : avec un nombre infini de sommets, on approxime une sphère...mais j'aime bien frimer avec les polyèdres).
Et pourquoi 12 ? Voir mon CR de l'Echappée Belle, il y est question d'Icosaèdres... 8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar philippe.u » 20 Sep 2015, 18:19

Matcha07 a écrit:Superbe trail, j'ai adoré le parcours, les paysages, organisation au top, les bénévoles ultra sympa ;)

Je boucle la course en 8h42 five fingers spyridon aux pieds :D

Quelle était la distance et le D+ exacte de la course? Sur la ligne d'arrivée, j'étais à un peu moins de 59kms pour un D+ 1100m, loin de ce qui avait été annoncé.


Pareil pour le kilomètrage, en revanche 1720D+

Tu portais une casquette à l'envers (comme ton pote) et une barbe bien fournie non ? j'ai du te croiser une ou deux fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Fa² » 20 Sep 2015, 19:35

Salut les kikous,
je ne peux que confirmer la surprise que j'ai eu de découvrir un tel parcours en ile de France, sublime, dépaysant et vraiment agréable à courir.
Les traceurs ont du se donner bien du mal pour nous proposer ce tracé changeant, jamais monotone, toujours courable, un vrai bonheur.
Et quel plaisir de retrouver un tel aréopage de Kikous après les vacances.
Pour moi une course de reprise que j'arrive enfin à finir dans de bonnes conditions et où j'arrive à suivre Sab autrement qu'en mode survie à fond :-)

Que du bonheur, à noter pour l'an prochain

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Florian » 20 Sep 2015, 21:08

philippe.u a écrit:
Matcha07 a écrit:Superbe trail, j'ai adoré le parcours, les paysages, organisation au top, les bénévoles ultra sympa ;)

Je boucle la course en 8h42 five fingers spyridon aux pieds :D

Quelle était la distance et le D+ exacte de la course? Sur la ligne d'arrivée, j'étais à un peu moins de 59kms pour un D+ 1100m, loin de ce qui avait été annoncé.


Pareil pour le kilomètrage, en revanche 1720D+

Tu portais une casquette à l'envers (comme ton pote) et une barbe bien fournie non ? j'ai du te croiser une ou deux fois.


C'était peut être moi ;)

De mon côté je retiens une course magnifique, avec du soleil, une organisation au top.
Malgré un peu de jardinage, j'ai longtemps tenu un rythme élévé (10.5km/h jusqu'au 25ème ou km, dans un petit groupe avec Marion Delage qui a fait une super course) puis de grosses difficultés pour repartir après 2 pause pipi et une pause lacets :(
Le moral dans les chaussettes, j'ai de plus en plus levé le pied, jusqu'à ce que mon camarade Ludovic (Ludal) ne me sorte de ma torpeur à 4km de la fin, pour un finish décent :)
Au final 7h14... je gèrerai mieux ma course la prochaine fois !

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar trailaulongcours » 20 Sep 2015, 21:09

Matcha07 a écrit:Superbe trail, j'ai adoré le parcours, les paysages, organisation au top, les bénévoles ultra sympa ;)

Je boucle la course en 8h42 five fingers spyridon aux pieds :D

Quelle était la distance et le D+ exacte de la course? Sur la ligne d'arrivée, j'étais à un peu moins de 59kms pour un D+ 1100m, loin de ce qui avait été annoncé.


Ah mais c'est toi le barbu? J'ai papoté un peu avec toi à l'arrivée, on a parlé de tes chaussures, je t'ai raconté l'histoire de la japonaise qui courait pieds nus...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Florian » 20 Sep 2015, 21:15

Sinon pour le GPS ma suunto donne 58km et 1450 D+ ;)

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar philippe.u » 20 Sep 2015, 21:15

Florian a écrit:
philippe.u a écrit:
Matcha07 a écrit:Superbe trail, j'ai adoré le parcours, les paysages, organisation au top, les bénévoles ultra sympa ;)
Je boucle la course en 8h42 five fingers spyridon aux pieds :D
Quelle était la distance et le D+ exacte de la course? Sur la ligne d'arrivée, j'étais à un peu moins de 59kms pour un D+ 1100m, loin de ce qui avait été annoncé.

Pareil pour le kilomètrage, en revanche 1720D+
Tu portais une casquette à l'envers (comme ton pote) et une barbe bien fournie non ? j'ai du te croiser une ou deux fois.



C'était peut être moi ;)

Florian


Vu ton temps final, ça m'étonnerait... j'ai fini en 8h et au 25ème je devais avoir une moyenne de 7 ou 8km/h maxi !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar trailaulongcours » 20 Sep 2015, 21:19

J'ai 63km pour 1600 de D+ mon GPS ayant décroché sur quelques km.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Florian » 20 Sep 2015, 21:21

trailaulongcours a écrit:
Matcha07 a écrit:Superbe trail, j'ai adoré le parcours, les paysages, organisation au top, les bénévoles ultra sympa ;)

Je boucle la course en 8h42 five fingers spyridon aux pieds :D

Quelle était la distance et le D+ exacte de la course? Sur la ligne d'arrivée, j'étais à un peu moins de 59kms pour un D+ 1100m, loin de ce qui avait été annoncé.


Ah mais c'est toi le barbu? J'ai papoté un peu avec toi à l'arrivée, on a parlé de tes chaussures, je t'ai raconté l'histoire de la japonaise qui courait pieds nus...


:D
J'ai effectivement parlé de mes pompes avec plusieurs personnes, mais aucun souvenir de la japonaise :lol:

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar trailaulongcours » 20 Sep 2015, 21:29

Tu portes une barbe? Alors c'est toi. :wink:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Matcha07 » 20 Sep 2015, 22:36

@philipe.u

Ouaip le gars avec la casquette en arrière et la barbe bien fournie c'était moi!

Le pote avec moi avait la même casquette, des chaussures plus conventionnelles mais pas de barbe :D

@florian

Si je suis bien la discussion tu as aussi couru en vff? Bravo tu es allé beaucoup plus vite que moi, j'aurais aimé te croiser sur ce superbe tracé mais j'étais sans doute déjà loin!


@trailaulongcours

C'est à moi que tu as parlé :D

Quelqu'un a t'il croisé ce fou en chaussettes blanches? Plusieurs coureurs m'en ont parlé mais je ne l'ai pas vu, a t'il fini, quel est son nom? :D
Matcha07
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Fév 2015, 23:57

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Florian » 21 Sep 2015, 09:50

Ah non moi c'était TNF Ultra MT, géniales pour les portions glissantes (un peu moins pour les longues lignes droites roulantes) :)

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Bikoon » 21 Sep 2015, 10:34

PhilippeG-517 a écrit:Sinon Bikoon ne nous dit pas tout mais il fini 3e de sa course, bravo :!:

Merci Philippe :D
C'était un peu l'inconnu (pas le parcours, car je connaissais et j'adore, mais niveau musculaire), alors je suis parti sur un rythme soutenu pour voir, on était un groupe de 5 où 2 du club d'athlé de Fontainebleau se sont échappés rapidement, j'ai calmé [un peu] le jeu au bout d'une heure à gros rythme, puis de nouveau mis les watts car les jambes répondaient bien :D
Bonne sortie décrassage : 183 puls de moyenne 8) [200 max :shock: ] mais hélas tendinite achiléenne gauche qui s'est réveillée très violemment :cry: mais très content de ce résultat !

Je pense retourner sur le grand l'année prochaine, car 2h c'est vraiment trop court pour profiter de cette magnifique forêt :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 21 Sep 2015, 12:12

Bikoon a écrit:...
Bonne sortie décrassage : 183 puls de moyenne 8) [200 max :shock: ] mais hélas tendinite achiléenne gauche qui s'est réveillée très violemment :cry: mais très content de ce résultat !

Je pense retourner sur le grand l'année prochaine, car 2h c'est vraiment trop court pour profiter de cette magnifique forêt :wink:

Bikoon

Encore bravo, à plus de 12km/h si j'ai bien vu sur la feuille de résultats, c'est impressionnant sur ce parcours "technique" :)
Pfiou, t'as bien récupéré de ta belle TDS, soigne ce retour de tendinopathie car dans 2 semaines il y a la suite du challenge avec le trail du haut planet, faut assurer là :wink:

C'est vrai que la forêt est belle et j'ai trouvé le parcours plus surprenant dans sa 1ère partie et encore mieux qu'il y a 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Jam » 21 Sep 2015, 13:40

Un samedi topissime:
- J'avais déjà adoré il y a deux ans, j'ai encore adoré une nouvelle fois (le cadre, le terrain, tout quoi)
- Plein de rencontre de kikou, DCA qui nous a covoituré avec Zebulon1972 et ChRem , Trailaulongcourt au départ et à l'arrivée, casseurdecailloux, Patfinisher (on a fait un p'tit bout ensemble mais tu n'avais pas l'air au mieux), Caro (on a discuté quelques instants de tes problèmes de genoux) et pleins d'autres. Et pis d'autre qu'on croise mais on reste timide alors on ne fait que se croiser.
- Cécile, très heureux d'avoir fait ta connaissance, l'accueil sur tes terres était juste génialissime.
- Des bénévoles au petit soins. Y'en a même un pendant la course qui m'a demandé si le balisage était ok dans les tourniquets (euh, les cailloux). Et sur les ravitos, tous étaient aux petits soins pour nous et supers sympas. Un grand merci à eux tous.
- Côté course où je fais un super temps (pour moi hein :mrgreen: :mrgreen: ) et 2 jours après quasiment aucunes courbatures ! Une grande nouveauté pour moi.

Bref, des courses comme ça j'en redemande !
ET rdv à bon nombre d'entre vous à ET.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: imperial trail de fontainebleau 2015

Messagepar Matcha07 » 21 Sep 2015, 14:01

Florian a écrit:Ah non moi c'était TNF Ultra MT, géniales pour les portions glissantes (un peu moins pour les longues lignes droites roulantes) :)

Florian


Ah ok désolé pour la confusion, je me disais aussi que s'il y avait eu un autre coureur minimaliste en five fingers sur la course, je n'aurais pas pu le louper, je pense que j'étais le seul fada avec ça aux pieds :D
Matcha07
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Fév 2015, 23:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 62 km 2015 - Fontainebleau
avec 24 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 37 km 2015 - Fontainebleau
avec 6 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
L'Impératrice - 10 km Féminin 2015 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !