Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Vik » 28 Nov 2016, 16:07

Matt38 a écrit:Et une gastro a moins d'une semaine du départ... grrr :x , vous avez des conseils pour pas trop perdre de jus?


Beaucoup boire, chau de préférence, beaucoup dormir.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar romain06 » 28 Nov 2016, 16:14

Matt38 a écrit:Et une gastro a moins d'une semaine du départ... grrr :x , vous avez des conseils pour pas trop perdre de jus?


riz + blanc de poulet
avec eau gazeuse ou même soda.
Et ne pas prendre froid
bon courage
romain06
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Déc 2015, 11:17
Localisation: pommier de beaurepaire

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 28 Nov 2016, 16:24

Dur ça... Bon courage

enfin mieux vaut l'avoir une semaine avant que le veille. Et puis heureusement pour toi l'entrainement est terminé. Ca oblige à se reposer.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Le FaiZan » 28 Nov 2016, 17:42

Sinon ultra levure, smecta et puis Pepsi Max comme ca tu t habitué à la course
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 17:25

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Corne de chamois » 28 Nov 2016, 17:53

t fou !!!
dit pas ça !!!
banque de France 15 h 15 ???
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 12:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar manu22 » 28 Nov 2016, 18:00

Matt38 a écrit:Et une gastro a moins d'une semaine du départ... grrr :x , vous avez des conseils pour pas trop perdre de jus?



pour ne pas perdre trop de jus je dirais mettre un bouchon, pas élégant mais efficace.
Celà dit , pas sûr que ce jus là il ne soit pas préférable de le perdre :D

bonne récup!
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 22:44

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bubulle » 28 Nov 2016, 19:10

doudouX a écrit:
paulotrail a écrit:Je viens de rentrer mon kivaou : 78 sur la 72
Bondiou, nous revoila dans les Yvelines....


l'ombre du Mordor plane sur les monts du lyonnais... ça craint.


Mouhahahahahahaha, on est partout. L'Oeil de Sauron est Sur vous : pensez-y si vous voyez un faisceau vous chercher dans la nuit ligéro-rhôdanienne. Le Bois d'Arfeuille se transformera en Forêt de Fangorn et les Ents n'aiment pas qu'on les dérange....

Hin hin hin hin <rire sardonique>

(bon, il est vraiment temps que le week-end prochain arrive, quand même, là)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30743
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar manu22 » 28 Nov 2016, 19:16

Mamanpat a écrit:
manu22 a écrit:salut à tous, une petite , ou plutôt plusieurs petites questions à ceux qui on déjà fait la saintélyon:
c'est ma première cette année, j'ai déjà pratiqué cette distance et ce dénivelé, en finissant , certes très fatigué, mais plutôt "propre"
cependant, un truc m'inquiète un peu, c'est bien entendu la gestion du sommeil! , comment préparez vous cette nuit? , et surtout la recupération?

concernant le tracé, si j'ai bien vu, ca monte pendant les 2 premiers tiers, puis ca descend( globalement) pour le dernier tiers, comment est ce ressenti durant la course ( pour un gars comme moi, qui devrait mettre 10/11 heures).

merci


Comme dit plus haut, le meilleur à fire c'est de dormir un max cette semaine et de tenter une sieste samedi.
Attention au profil, ce n'est pas si "linéaire", beaucoup de relances, les montées ne sont jamais longues et raides (mais je te conseille de les marcher) et pas mal de casse pattes sur la fin qui vont finir de t'achever les gambettes ! :wink:



ok, pour le sommeil, je voulais parler de la sensation vers 8 - 9 heures du matin, ca donne quoi?, vous ressentez le manque de sommeil à cet instant, ou pas?
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 22:44

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 28 Nov 2016, 19:20

manu22 a écrit:
Mamanpat a écrit:
manu22 a écrit:salut à tous, une petite , ou plutôt plusieurs petites questions à ceux qui on déjà fait la saintélyon:
c'est ma première cette année, j'ai déjà pratiqué cette distance et ce dénivelé, en finissant , certes très fatigué, mais plutôt "propre"
cependant, un truc m'inquiète un peu, c'est bien entendu la gestion du sommeil! , comment préparez vous cette nuit? , et surtout la recupération?

concernant le tracé, si j'ai bien vu, ca monte pendant les 2 premiers tiers, puis ca descend( globalement) pour le dernier tiers, comment est ce ressenti durant la course ( pour un gars comme moi, qui devrait mettre 10/11 heures).

merci


Comme dit plus haut, le meilleur à fire c'est de dormir un max cette semaine et de tenter une sieste samedi.
Attention au profil, ce n'est pas si "linéaire", beaucoup de relances, les montées ne sont jamais longues et raides (mais je te conseille de les marcher) et pas mal de casse pattes sur la fin qui vont finir de t'achever les gambettes ! :wink:



ok, pour le sommeil, je voulais parler de la sensation vers 8 - 9 heures du matin, ca donne quoi?, vous ressentez le manque de sommeil à cet instant, ou pas?

Perso quand je l'ai faite il y a deux ans, je n'ai jamais eu sommeil jusqu'à l'arrivée à 10h, à 15h je pétais encore la forme, et à 15h01 je dormais comme une masse :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 28 Nov 2016, 19:20

Matt38 a écrit:Et une gastro a moins d'une semaine du départ... grrr :x , vous avez des conseils pour pas trop perdre de jus?

Quand on dit qu'il faut faire du jus, c'est de ça qu'on parle ? :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mamanpat » 28 Nov 2016, 19:54

Mazouth a écrit:Perso quand je l'ai faite il y a deux ans, je n'ai jamais eu sommeil jusqu'à l'arrivée à 10h, à 15h je pétais encore la forme, et à 15h01 je dormais comme une masse :wink:


+1 et même +9 (mes 9 participations donc) ! Les endorphines me tiennent éveillées jusqu'au moment ou je m'immerge dans mon bain le dimanche am... Sauf la 1ère année où je n'ai pu dormir ni l'am ni la nuit suivante (trop mal de partout !)
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 07:56

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Spir » 28 Nov 2016, 20:37

bubulle a écrit:
doudouX a écrit:
paulotrail a écrit:Je viens de rentrer mon kivaou : 78 sur la 72
Bondiou, nous revoila dans les Yvelines....


l'ombre du Mordor plane sur les monts du lyonnais... ça craint.


Mouhahahahahahaha, on est partout. L'Oeil de Sauron est Sur vous : pensez-y si vous voyez un faisceau vous chercher dans la nuit ligéro-rhôdanienne. Le Bois d'Arfeuille se transformera en Forêt de Fangorn et les Ents n'aiment pas qu'on les dérange....

Hin hin hin hin <rire sardonique>

(bon, il est vraiment temps que le week-end prochain arrive, quand même, là)


Chez nous, on dit pas Fangorn, mais Fan-gônes, et les Ents, ils servent de bois de chauffe dans les crèches (ou, à la rigueur, pour cuire les pizzas les soirs de match).
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar _Romu_ » 28 Nov 2016, 20:58

Pour moi c'est pas la gastro mais fièvre et mal de gorge depuis vendredi soir.
Du coup au revoir la derniere sortie longue de ce dimanche.
J'espère pouvoir caler une sortie cette semaine quand même.
Bonne derniere semaine à tous!!!
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 19:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar sebsoupe » 28 Nov 2016, 21:03

Bonjour,
transfert officiel suite désistement d'un collègue :
Transfert d'inscription à "La Saintelyon - 72km - solo"

Bonjour,
Anthony B. vous invite à le remplacer. Cliquez sur lien ci dessous pour vous inscrire.

http://www.sport16.fr/saintelyon2016/re ... 6.41786838

Valable jusqu'à ce soir minuit
info@saintelyon.com
sebsoupe
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2016, 20:59

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 28 Nov 2016, 21:14

romu-trail a écrit:Pour moi c'est pas la gastro mais fièvre et mal de gorge depuis vendredi soir.
Du coup au revoir la derniere sortie longue de ce dimanche.
J'espère pouvoir caler une sortie cette semaine quand même.
Bonne derniere semaine à tous!!!

Repose-toi bien, y a moyen que tu sois en forme et tout frais d'ici samedi soir (et attention à la fièvre du samedi soir)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar xian » 28 Nov 2016, 21:28

des nouvelles du quai sous le pont sncf + pont autoroute à l'arrivée (certainement LE passage pour lequel tout le monde vient à la STL que tellement c'est sympa comme coin :mrgreen: ).

bon, amis estrangers, rassurez vous : point besoin de bottes pour ce secteur : ça passe à pied sec malgré la montée de la Saône la semaine dernière :
IMG_2078.JPG
IMG_2078.JPG (169.41 Kio) Consulté 1235 fois


en revanche, je ne dirais pas la même chose du côté du Garon, juste après Soucieu... (état du chemin hier matin (c'est avant de traverser la passerelle métallique), avec en prime, au milieu du chemin, ma fidèle Jaska qui s'est régalée à gambader dans la boue :P ) :
IMG_2075.JPG
IMG_2075.JPG (230.26 Kio) Consulté 1235 fois


après 9000 paires de papattes, ça va donner... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 05 Mai 2014, 20:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Albacor38 » 28 Nov 2016, 21:36

xian69 a écrit:des nouvelles du quai sous le pont sncf + pont autoroute à l'arrivée (certainement LE passage pour lequel tout le monde vient à la STL que tellement c'est sympa comme coin :mrgreen: ).

bon, amis estrangers, rassurez vous : point besoin de bottes pour ce secteur : ça passe à pied sec malgré la montée de la Saône la semaine dernière

en revanche, je ne dirais pas la même chose du côté du Garon, juste après Soucieu... (état du chemin hier matin (c'est avant de traverser la passerelle métallique), avec en prime, au milieu du chemin, ma fidèle Jaska qui s'est régalée à gambader dans la boue :P ) :


Toi tu sais nous faire rêver.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar xian » 28 Nov 2016, 21:38

Albacor38 a écrit:
xian69 a écrit:des nouvelles du quai sous le pont sncf + pont autoroute à l'arrivée (certainement LE passage pour lequel tout le monde vient à la STL que tellement c'est sympa comme coin :mrgreen: ).

bon, amis estrangers, rassurez vous : point besoin de bottes pour ce secteur : ça passe à pied sec malgré la montée de la Saône la semaine dernière

en revanche, je ne dirais pas la même chose du côté du Garon, juste après Soucieu... (état du chemin hier matin (c'est avant de traverser la passerelle métallique), avec en prime, au milieu du chemin, ma fidèle Jaska qui s'est régalée à gambader dans la boue :P ) :


Toi tu sais nous faire rêver.... :roll:


et en plus, c'est quasi une info spéciale pour toi, si des fois tu avais envie d'écouter les conseils de Vik sur Strava et de te pointer en running... on sait ce que c'est les isérois : y savent pas courir sur des sentiers techniques l'hiver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 05 Mai 2014, 20:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar casseur de cailloux » 28 Nov 2016, 21:54

Pour ceux l'ayant déjà fait, petite question matos.
Le collant était-il obligatoire ou un corsaire voir 3/4 est-il supportable avec des chaussettes haute?

Je ne cours jamais avec un collant ou pantalon car j'aime bien avoir de l'aisance, mais avec la température je vais peut être passer pour un fou?

Je viens de regarder des photos et certains ont juste un corsaire donc c'est possible, juste bien couvrir les extrémités
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 17:00

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2016, 22:08

casseur de cailloux a écrit:Pour ceux l'ayant déjà fait, petite question matos.
Le collant était-il obligatoire ou un corsaire voir 3/4 est-il supportable avec des chaussettes haute?

Je ne cours jamais avec un collant ou pantalon car j'aime bien avoir de l'aisance, mais avec la température je vais peut être passer pour un fou?

Je viens de regarder des photos et certains ont juste un corsaire donc c'est possible, juste bien couvrir les extrémités


oui, tu peux le faire !!!!!
il y a chaque année, même quand il y a beaucoup de neige, des gars qui sont en short.
Il faut juste bien se connaitre. C'est sur les crêtes avant ST Catherine qu'il peut faire un peu frisquet avec le vent. Et surtout, si on ne peut plus courir.

mais si tu as l'habitude, pas de soucis.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Chasse-Neige » 28 Nov 2016, 22:47

Écoute pas alba, intox ! Le chemin fait 25m en fait :P
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 801
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 29 Nov 2016, 08:23

Arclusaz a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Pour ceux l'ayant déjà fait, petite question matos.
Le collant était-il obligatoire ou un corsaire voir 3/4 est-il supportable avec des chaussettes haute?

Je ne cours jamais avec un collant ou pantalon car j'aime bien avoir de l'aisance, mais avec la température je vais peut être passer pour un fou?

Je viens de regarder des photos et certains ont juste un corsaire donc c'est possible, juste bien couvrir les extrémités


oui, tu peux le faire !!!!!
il y a chaque année, même quand il y a beaucoup de neige, des gars qui sont en short.
Il faut juste bien se connaitre. C'est sur les crêtes avant ST Catherine qu'il peut faire un peu frisquet avec le vent. Et surtout, si on ne peut plus courir.

mais si tu as l'habitude, pas de soucis.


Suis en short toute l'année ! :mrgreen:

Je mets juste des chaussettes hautes type ski quand il fait très froid, je trouve ça plus confortable que le collant.
Après c'est une question de constitution mais en mars de cette année au trail du Vulcain, même en haut du PDD au alentour de -10°, j'étais bien :)
Le Viking a rarement froid ! :)
Dernière édition par tricky le 29 Nov 2016, 09:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar The Breizh Runner » 29 Nov 2016, 09:10

casseur de cailloux a écrit:Pour ceux l'ayant déjà fait, petite question matos.
Le collant était-il obligatoire ou un corsaire voir 3/4 est-il supportable avec des chaussettes haute?

Je ne cours jamais avec un collant ou pantalon car j'aime bien avoir de l'aisance, mais avec la température je vais peut être passer pour un fou?

Je viens de regarder des photos et certains ont juste un corsaire donc c'est possible, juste bien couvrir les extrémités



1ere participation pour moi et je serai en corsaire, la météo indique des minimas a 0 degrés la nuit et pas de neige. Par contre je pense mettre des manchons sur mes ptits mollets quand meme :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 14:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Chasse-Neige » 29 Nov 2016, 09:13

Collant wintertrail de chez raidlight pour moi, on à rarement trop chaud en bas et la mécanique des articulations sera préservée des attaques du froid.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 801
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 29 Nov 2016, 11:44

Chasse-Neige a écrit:Collant wintertrail de chez raidlight pour moi, on à rarement trop chaud en bas et la mécanique des articulations sera préservée des attaques du froid.

Je suis assez d'accord... le problème n'est pas le bas... mais le haut.
En haut je me pose toujours beaucoup de questions :? et je vais faire des essais dans les 3 jours qui restent pour tester dans le froid. :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Chasse-Neige » 29 Nov 2016, 12:08

Pour le haut j'ai sous couche ML kipsta antitranspirant mais pas chaud, maillot ML quechua de ski de fond, leger et chaud, et coupe vent sans manche kalenji.
Avec la gore tex dans le sac en cas de coup de froid
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 801
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 29 Nov 2016, 12:12

coco38 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Collant wintertrail de chez raidlight pour moi, on à rarement trop chaud en bas et la mécanique des articulations sera préservée des attaques du froid.

Je suis assez d'accord... le problème n'est pas le bas... mais le haut.
En haut je me pose toujours beaucoup de questions :? et je vais faire des essais dans les 3 jours qui restent pour tester dans le froid. :|


Le truc qui me fait un peu peur c'est la transpi dans le dos avec le sac. Et le froid associé au bout d'un moment.
J'ai prévu de prendre ds le sac un maillot de corps technique et un tee shirt manches longues pour éventuellement me changer au levé du jour. Etre torse nue par 0° je l'ai déjà fait, ça reveille. :lol:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Chasse-Neige » 29 Nov 2016, 12:30

Coupe vent bien aéré ca evitera de garder la condensation, e principe les coupes vents ont un dos en mesh qui retient pas la transpi
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 801
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 29 Nov 2016, 12:46

Chasse-Neige a écrit:Coupe vent bien aéré ca evitera de garder la condensation, e principe les coupes vents ont un dos en mesh qui retient pas la transpi


J'ai bien le coupe vent prévu pour ça mais justement, il y a le sac qui comprime.

De toute façon on verra bien... et puis à l'éco trail 2015, il faisait bien 0° au départ à midi. Au bout de deux heures j'avais déjà enlevé le coupe vent....
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 29 Nov 2016, 14:23

doudouX a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Coupe vent bien aéré ca evitera de garder la condensation, e principe les coupes vents ont un dos en mesh qui retient pas la transpi


J'ai bien le coupe vent prévu pour ça mais justement, il y a le sac qui comprime.

De toute façon on verra bien... et puis à l'éco trail 2015, il faisait bien 0° au départ à midi. Au bout de deux heures j'avais déjà enlevé le coupe vent....

Le coupe vent pour attendre sur la ligne de départ puis dans le sac juste avant le go :!:
Après plus tard lorsque la fatigue arrive et ... qu'on marche de plus en plus... le coupe vent risque de ressortir du sac. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2016, 14:39

Chasse-Neige a écrit:Coupe vent bien aéré ca evitera de garder la condensation, e principe les coupes vents ont un dos en mesh qui retient pas la transpi


mais la chasuble, elle, n'est pas du tout respirante !
donc, oui, dos un peu mouillé mais bon tant qu'on est en mouvement ça ne gêne pas.

le danger, à mon avis, c'est d'être trop couvert. On n'a pas froid à la STL.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25587
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mamanpat » 29 Nov 2016, 14:50

Arclusaz a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Coupe vent bien aéré ca evitera de garder la condensation, e principe les coupes vents ont un dos en mesh qui retient pas la transpi


mais la chasuble, elle, n'est pas du tout respirante !
donc, oui, dos un peu mouillé mais bon tant qu'on est en mouvement ça ne gêne pas.

le danger, à mon avis, c'est d'être trop couvert. On n'a pas froid à la STL.


+ 1
Ne pas trop se couvrir et toujours s'agiter (en courant si possible !) :D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 07:56

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 29 Nov 2016, 14:59

Farpaitement :mrgreen:

Je fais un test demain midi - journée la plus froide apparemment - en mode "tenue au départ" et d'agitation :lol: pour voir. Mais sans le paquetage d'assaut.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 29 Nov 2016, 14:59

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Coupe vent bien aéré ca evitera de garder la condensation, e principe les coupes vents ont un dos en mesh qui retient pas la transpi


mais la chasuble, elle, n'est pas du tout respirante !
donc, oui, dos un peu mouillé mais bon tant qu'on est en mouvement ça ne gêne pas.

le danger, à mon avis, c'est d'être trop couvert. On n'a pas froid à la STL.


+ 1
Ne pas trop se couvrir et toujours s'agiter (en courant si possible !) :D


Est-ce que le fait de parler tout le temps rentre dans "s'agiter" ? :wink: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 29 Nov 2016, 15:16

Chasse-Neige a écrit:Pour le haut j'ai sous couche ML kipsta antitranspirant mais pas chaud, maillot ML quechua de ski de fond, leger et chaud, et coupe vent sans manche kalenji.
Avec la gore tex dans le sac en cas de coup de froid


Je trouve qu'il y a une couche de trop...

Le maillot ski de fond et le coupe vent sans manche c'est largement suffisant pour des t° entre 0 et 5°
En tout cas, c'est ce que je mets.
Par contre, les manchettes dans la poche, ça peut servir au cas où pour rajouter une épaisseur sur les bras.
Ne pas oublier les gants et le bandeau/buff !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2016, 15:49

Le chasuble fait coupe-vent. 1ère couche kalenji ml + maillot raidlight ML performer et chasuble pour moi + une petite veste dans le sac.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar romain06 » 29 Nov 2016, 16:15

petit point meteo
plus de pluie :D


le ciel se dégagera. Passages nuageux parfois denses le matin.
Vent faible.
nuit -1°
Ressentie -2°
Beau temps peu nuageux devenant plus variable.
Rafales du Sud-Est 10km/h

matin -1°
Ressentie -1°
Eclaircies. Faible risque d'ondées
Rafales du Sud-Est 10km/h
romain06
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Déc 2015, 11:17
Localisation: pommier de beaurepaire

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar franck de Brignais » 29 Nov 2016, 16:29

Et allez !!... mal à la tête, la gorge qui pique, le nez qui chatouille...
C'est la bonne grosse crève pour samedi matin !!.... :?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 29 Nov 2016, 16:31

romain06 a écrit:petit point meteo
plus de pluie :D


le ciel se dégagera. Passages nuageux parfois denses le matin.
Vent faible.
nuit -1°
Ressentie -2°
Beau temps peu nuageux devenant plus variable.
Rafales du Sud-Est 10km/h

matin -1°
Ressentie -1°
Eclaircies. Faible risque d'ondées
Rafales du Sud-Est 10km/h

Juste Parfaiiiiiiiiiiiit :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Vik » 29 Nov 2016, 17:02

franck de Brignais a écrit:Et allez !!... mal à la tête, la gorge qui pique, le nez qui chatouille...
C'est la bonne grosse crève pour samedi matin !!.... :?


Prends du médicament ! Chartreuse tous les soirs avant d'aller dormir. C'est radical !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !