Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2016 - Le Puy En Velay
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 05 Nov 2016, 15:50

martinev a écrit:Merci Franck , nous serons bien au repas.
Je monte sur Paris dimanche , après l'arrivée de Chris. (examen pro lundi).
Si un kikou véhiculé peut me faire une place.....merci par avance !!! :wink:


Hmmmm, les kikous parigots qui vont à LPF, y'a jpoggio et moi....mais je crois que tous les deux nous sommes en train (moi, je "remonte" lundi matin, comme toujours, ce qui me permet d'aller sans soucis à la remise des prix, à 15h, moment incontournable de LPF)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Jean-Michel TOURON » 05 Nov 2016, 16:04

Présent ... Au plaisir de vous voir et revoir certains cet année
Objectif se defonser comme il faut ... Un grand besoin en ce moment.
Et surtout de savoir si je suis sur la bonne voie en terme d'entraînement où je me mets minable.
Pour Preparer 2017 comme il faut ...
Rien de mieux de ressortir les baskets de les exploser une dernière fois ... Objectif 7h30 min

J'oubliais ... Serai bien présent pour la posta
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar millénium » 05 Nov 2016, 17:30

Repas avant-course
Présents : FranckdeBrignais, bubulle, Kirikou69 , martinev , tournette74, jpoggio, didscott69, Zeze , coba , jean-mimi (coureur débutant mais plein d'avenir)
Intéressés : fifidumou, margoulin

pour mémoire :
On se retrouve à partir de 19h00 au CLCS de Firminy
Et Rdv "Aux saveurs appelouses" à 19h30.
Franck a négocié : un plat de pâtes et un fondant au chocolat pour 11 euros/personne.
Dernière édition par millénium le 05 Nov 2016, 20:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 05 Nov 2016, 20:54

Jean-Michel TOURON a écrit:Présent ... Au plaisir de vous voir et revoir certains cet année
Objectif se defonser comme il faut ... Un grand besoin en ce moment.
Et surtout de savoir si je suis sur la bonne voie en terme d'entraînement où je me mets minable.
Pour Preparer 2017 comme il faut ...
Rien de mieux de ressortir les baskets de les exploser une dernière fois ... Objectif 7h30 min

J'oubliais ... Serai bien présent pour la posta


Jean-Mimi !!!!

(objectif perso : poutrer l'Ultra-Sénator...;-) )
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Arclusaz » 06 Nov 2016, 12:07

bubulle a écrit:
Jean-Michel TOURON a écrit:Présent ... Au plaisir de vous voir et revoir certains cet année
Objectif se defonser comme il faut ... Un grand besoin en ce moment.
Et surtout de savoir si je suis sur la bonne voie en terme d'entraînement où je me mets minable.
Pour Preparer 2017 comme il faut ...
Rien de mieux de ressortir les baskets de les exploser une dernière fois ... Objectif 7h30 min

J'oubliais ... Serai bien présent pour la posta


Jean-Mimi !!!!

(objectif perso : poutrer l'Ultra-Sénator...;-) )


t'auras pas de mal ! hier, il a connu son premier DNF de la saison (et surement un des seuls de sa carrière).

Il n'a pas été capable de finir les 26 km du LUT by night. Donc :

- soit il est moins fort que sa légende ne le dit (mais son sourire est une légende)

- soit le LUT by night est plus dur que l'enchainement UT4M/UTMB/4K/Tor

(bon, il était serre file et a raccompagné une concurrente à l'arrivée mais n'empêche il n'a pas terminé !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar coco38 » 06 Nov 2016, 12:14

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Jean-Michel TOURON a écrit:Présent ... Au plaisir de vous voir et revoir certains cet année
Objectif se defonser comme il faut ... Un grand besoin en ce moment.
Et surtout de savoir si je suis sur la bonne voie en terme d'entraînement où je me mets minable.
Pour Preparer 2017 comme il faut ...
Rien de mieux de ressortir les baskets de les exploser une dernière fois ... Objectif 7h30 min

J'oubliais ... Serai bien présent pour la posta


Jean-Mimi !!!!

(objectif perso : poutrer l'Ultra-Sénator...;-) )


t'auras pas de mal ! hier, il a connu son premier DNF de la saison (et surement un des seuls de sa carrière).

Il n'a pas été capable de finir les 26 km du LUT by night. Donc :

- soit il est moins fort que sa légende ne le dit (mais son sourire est une légende)

- soit le LUT by night est plus dur que l'enchainement UT4M/UTMB/4K/Tor

(bon, il était serre file et a raccompagné une concurrente à l'arrivée mais n'empêche il n'a pas terminé !)

Tu as oublié la Diagonale pour Jean Mimi :D ... mais bon ça compte presque pas cette rando :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar TomTrailRunner » 06 Nov 2016, 13:13

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
coco38 a écrit:Je garde un oeil sur la course et la possibilité de croiser pleins de gentils kikous :wink: :D

+1...
pourvu que ce soit compatible avec l'agenda familial et point trop dommageable pour l'Origole :wink:

Ça commence à sentir le roussi pour moi : dejà 2 nuits dehors pour des déplacements pro dans la semaine qui précède :?

Totalement roussi car je me suis rendu compter hier soir (merci le mulot) que l'rigole était 2 semaines après et non pas 3 semaines comme je le croyais.

Next year :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Jean-Phi » 06 Nov 2016, 14:28

Grand plaisir que d'avoir Jean-Mi a nos côtes hier. Il a pas tout bouclé mais on est un peu responsables aussi :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Ced42 » 10 Nov 2016, 11:19

Bon ben je crois avoir fait une bêtise...je me suis inscrit !
Au niveau timing je ne pourrai être au resto, je ferai donc votre connaissance dans le bus et/ou au Puy...
Petite question, après avoir lu et relu les comptes rendu (merci aux écrivains), je me demande si je ne vais pas emmener avec moi mes chaussures de trail (kalenji xt5) pour les prendre dans les gorges de la semène. Je crains qu'avec mes routes (hoka clifton 2) ça soit trop glissant : qu'en pensez-vous ?
Merci
Ced42
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:20

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar coco38 » 10 Nov 2016, 11:51

Ced42 a écrit:Bon ben je crois avoir fait une bêtise...je me suis inscrit !
Au niveau timing je ne pourrai être au resto, je ferai donc votre connaissance dans le bus et/ou au Puy...
Petite question, après avoir lu et relu les comptes rendu (merci aux écrivains), je me demande si je ne vais pas emmener avec moi mes chaussures de trail (kalenji xt5) pour les prendre dans les gorges de la semène. Je crains qu'avec mes routes (hoka clifton 2) ça soit trop glissant : qu'en pensez-vous ?
Merci

Sans hésitation. Chaussures route très suffisantes :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar snail69 » 10 Nov 2016, 11:53

Ced42 a écrit:Bon ben je crois avoir fait une bêtise...je me suis inscrit !
Au niveau timing je ne pourrai être au resto, je ferai donc votre connaissance dans le bus et/ou au Puy...
Petite question, après avoir lu et relu les comptes rendu (merci aux écrivains), je me demande si je ne vais pas emmener avec moi mes chaussures de trail (kalenji xt5) pour les prendre dans les gorges de la semène. Je crains qu'avec mes routes (hoka clifton 2) ça soit trop glissant : qu'en pensez-vous ?
Merci


Tu n'as pas fait de bêtise...tu vas, au contraire, goûter à la substantifique moelle de la course à pieds!

S'agissant des baskets, ce serait s'encombrer pour 3 fois rien. Ce passage un peu technique, comparativement aux 65 autres kilomètres, ne justifie vraiment pas d'apporter avec toi des baskets de trail.
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2016, 11:56

snail69 a écrit:
Ced42 a écrit:Bon ben je crois avoir fait une bêtise...je me suis inscrit !
Au niveau timing je ne pourrai être au resto, je ferai donc votre connaissance dans le bus et/ou au Puy...
Petite question, après avoir lu et relu les comptes rendu (merci aux écrivains), je me demande si je ne vais pas emmener avec moi mes chaussures de trail (kalenji xt5) pour les prendre dans les gorges de la semène. Je crains qu'avec mes routes (hoka clifton 2) ça soit trop glissant : qu'en pensez-vous ?
Merci


Tu n'as pas fait de bêtise...tu vas, au contraire, goûter à la substantifique moelle de la course à pieds!

S'agissant des baskets, ce serait s'encombrer pour 3 fois rien. Ce passage un peu technique, comparativement aux 65 autres kilomètres, ne justifie vraiment pas d'apporter avec toi des baskets de trail.


Par contre, toi, visiblement, tu prévois de prendre un ballon.
c'est assez original mais pourquoi pas faire le parcours en dribblant tout le long...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 10 Nov 2016, 12:58

Ced42 a écrit:Bon ben je crois avoir fait une bêtise...je me suis inscrit !
Au niveau timing je ne pourrai être au resto, je ferai donc votre connaissance dans le bus et/ou au Puy...
Petite question, après avoir lu et relu les comptes rendu (merci aux écrivains), je me demande si je ne vais pas emmener avec moi mes chaussures de trail (kalenji xt5) pour les prendre dans les gorges de la semène. Je crains qu'avec mes routes (hoka clifton 2) ça soit trop glissant : qu'en pensez-vous ?
Merci


Pareil que les autres : vraiment pas la peine. Le passage des gorges est quand même assez court : 300m de descente et pareil à la montée. A la montée, tu vas marcher.....et c'est pas dit qu'à la descente aussi tu marches...:-)

Les seules conditions où il faut un peu se méfier avec des chaussures purement "route", c'est s'il est prévu de la neige et/ou du verglas : là, on peut quand même être plus à l'aise avec des chaussures typés "trail".

Pour ma aprt, cela ne changera rien : les Stinson ATR vont très bien pour les deux.... L'an dernier, j'étais en Mafate (4, pas Speed).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar zeze » 10 Nov 2016, 14:37

Pour les courses mixes bitumes ou mouillés, je garde toujours une vieille paire de chaussures trail (version peu cramponnée pas des xodus ou speedcross) avec la semelle usée. Il reste un peu d'accroche et on ne sent rien sur le bitume.

Je pars donc avec mes vieilles Riot 6 (l'année dernière je finissais mes trabucco)

Bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Ced42 » 10 Nov 2016, 23:35

Merci pour vos réponses-conseils!
Je vais donc les suivre tout en "zyeutant" la météo...
Cédrik
Ced42
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:20

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Jean-Michel TOURON » 11 Nov 2016, 09:16

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Jean-Michel TOURON a écrit:Présent ... Au plaisir de vous voir et revoir certains cet année
Objectif se defonser comme il faut ... Un grand besoin en ce moment.
Et surtout de savoir si je suis sur la bonne voie en terme d'entraînement où je me mets minable.
Pour Preparer 2017 comme il faut ...
Rien de mieux de ressortir les baskets de les exploser une dernière fois ... Objectif 7h30 min

J'oubliais ... Serai bien présent pour la posta


Jean-Mimi !!!!

(objectif perso : poutrer l'Ultra-Sénator...;-) )


t'auras pas de mal ! hier, il a connu son premier DNF de la saison (et surement un des seuls de sa carrière).

Il n'a pas été capable de finir les 26 km du LUT by night. Donc :

- soit il est moins fort que sa légende ne le dit (mais son sourire est une légende)

- soit le LUT by night est plus dur que l'enchainement UT4M/UTMB/4K/Tor

(bon, il était serre file et a raccompagné une concurrente à l'arrivée mais n'empêche il n'a pas terminé !)


:D :D Je releve le challenge mon cher Bubulle ... alors comme ça tu veux me poutrer lol
quelque soit le temps qu'il fera serai bien en forme.
tu vise 7:14 ... alors me met un objectif a 7h13 loooool :D
et aller chiche ... le sainté trail urbain dit moi si ça te tente ferai le nécessaire pour avoir un dossard et si tu es toujours chaud, je t'accompagnerai pour l'enchainement.

Car oui Arclusaz m'a vendu :twisted: ... j'ai hélas pas pu terminer mon urban trail lyonnais lol
la difficulté était trop Hard ... trop dur mentalement et physiquement ... j'ai une revanche a prendre sur moa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et tu en feras les frais bubulle :mrgreen: :P
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 11 Nov 2016, 09:23

Jean-Michel TOURON a écrit: :D :D Je releve le challenge mon cher Bubulle ... alors comme ça tu veux me poutrer lol
quelque soit le temps qu'il fera serai bien en forme.
tu vise 7:14 ... alors me met un objectif a 7h13 loooool :D
et aller chiche ... le sainté trail urbain dit moi si ça te tente ferai le nécessaire pour avoir un dossard et si tu es toujours chaud, je t'accompagnerai pour l'enchainement.

Car oui Arclusaz m'a vendu :twisted: ... j'ai hélas pas pu terminer mon urban trail lyonnais lol
la difficulté était trop Hard ... trop dur mentalement et physiquement ... j'ai une revanche a prendre sur moa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et tu en feras les frais bubulle :mrgreen: :P


L'enchainement avec le Sainté Trail, pas cette année. J'ai l'Origole 2 semaine après et ça va être un très gros morceau cette année, donc je ne peux pas me dézinguer de trop.

Je suis même dubitatif sur la tentative de battre mon meilleur temps sur LPF (donc 7h14) : j'ai accumulé un peu de fatigue récemment et je ne suis pas totalement au mieux. Or, mes 7h15 (d'il y a 3 ans), c'était dans des conditions et météo et de forme, qui étaient idéales.

Il est donc tout à fait possible que déjà faire moins de 8 heures soit un beau résultat, pour cette année. Je verrai bien comment je me sens sur le début de la course. Le temps à Malrevers et à Beaux sera une indication : pour 7h15, il faut passer en 1h à Malrevers et 2h40-45 à Beaux)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Jean-Michel TOURON » 11 Nov 2016, 09:37

bubulle a écrit:
Jean-Michel TOURON a écrit: :D :D Je releve le challenge mon cher Bubulle ... alors comme ça tu veux me poutrer lol
quelque soit le temps qu'il fera serai bien en forme.
tu vise 7:14 ... alors me met un objectif a 7h13 loooool :D
et aller chiche ... le sainté trail urbain dit moi si ça te tente ferai le nécessaire pour avoir un dossard et si tu es toujours chaud, je t'accompagnerai pour l'enchainement.

Car oui Arclusaz m'a vendu :twisted: ... j'ai hélas pas pu terminer mon urban trail lyonnais lol
la difficulté était trop Hard ... trop dur mentalement et physiquement ... j'ai une revanche a prendre sur moa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et tu en feras les frais bubulle :mrgreen: :P


L'enchainement avec le Sainté Trail, pas cette année. J'ai l'Origole 2 semaine après et ça va être un très gros morceau cette année, donc je ne peux pas me dézinguer de trop.

Je suis même dubitatif sur la tentative de battre mon meilleur temps sur LPF (donc 7h14) : j'ai accumulé un peu de fatigue récemment et je ne suis pas totalement au mieux. Or, mes 7h15 (d'il y a 3 ans), c'était dans des conditions et météo et de forme, qui étaient idéales.

Il est donc tout à fait possible que déjà faire moins de 8 heures soit un beau résultat, pour cette année. Je verrai bien comment je me sens sur le début de la course. Le temps à Malrevers et à Beaux sera une indication : pour 7h15, il faut passer en 1h à Malrevers et 2h40-45 à Beaux)


Ha
d'accord ... l'an prochain pourrai pas la faire le puy-firminy.
objectif Saintelyon en moins de 7h
Mais si tu as celle-ci en objectif, tu pourras compter sur moi en terme d'assistance, il y aura pas de soucis
Merci pour tes indications ça va m'aider car je suis un vrai boeuf et serai parti au feeling sans rien savoir avant d'arriver comme d'hab

bon sang je sais toujours pas ORIGOLE ou LYONSAINTELYON ... tu me fait encore douter chaque fois je parle a quelqu'un c'est soit l'une soit l'autre, toujours indécis en ce moment c'est dingue.
GRRRRRRRR :( :( :( :x :x :x
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar franck de Brignais » 11 Nov 2016, 13:10

coba a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'avais pris les devants pour le resto :

Rdv "Aux saveurs appelouses" à 19h30.
J'ai négocié : un plat de pâtes et un fondant au chocolat pour 11 euros/personne.
Chacun paie individuellement bien sur.

J'ai confirmé 8 personnes, peut être 10. SI d'autres sont intéressés, confirmez le moi milieu de semaine prochaine au plus tard.

Le plus simple est que l'on se retrouve à partir de 19h00 au CLCS de Firminy pour 19h00. On pourra poser les sacs, prendre les doss... heuuu cartons...

Je me rajoute à la liste du resto.


C'est noté Coba. :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 11 Nov 2016, 14:40

Jean-Michel TOURON a écrit:Merci pour tes indications ça va m'aider car je suis un vrai boeuf et serai parti au feeling sans rien savoir avant d'arriver comme d'hab


Si ça intéresse du monde, les divers roadbooks que j'ai fait pour certains de mes 5 LPF précédents :

2013, 7h45 : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... f-2013.png (le roadbook donne 8h07, mais c'est avec le parcours d'alors où on traversait tout Le Puy, il faut enlever 20 minutes partout)

2014, 7h11 : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... f-2014.png

2015, 10h : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... retour.png
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2016, 15:19

bubulle a écrit:
Jean-Michel TOURON a écrit:Merci pour tes indications ça va m'aider car je suis un vrai boeuf et serai parti au feeling sans rien savoir avant d'arriver comme d'hab


Si ça intéresse du monde, les divers roadbooks que j'ai fait pour certains de mes 5 LPF précédents :

2013, 7h45 : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... f-2013.png (le roadbook donne 8h07, mais c'est avec le parcours d'alors où on traversait tout Le Puy, il faut enlever 20 minutes partout)

2014, 7h11 : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... f-2014.png

2015, 10h : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... retour.png

et oh, faudrait voir à être un peu plus précis là....

"on" nous parle un peu plus haut d'un record à 7h15 et "on" nous écrit ici 7h11.

Ces imprécisions décrédibilisent totalement leur auteur.

Par contre, force est de constater l’extrême vigilance du lectorat....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 11 Nov 2016, 20:01

Arclusaz a écrit:

et oh, faudrait voir à être un peu plus précis là....

"on" nous parle un peu plus haut d'un record à 7h15 et "on" nous écrit ici 7h11.

Ces imprécisions décrédibilisent totalement leur auteur.

Par contre, force est de constater l’extrême vigilance du lectorat....


Bin, "on" s'était planté, en 2014, "on" avait fait 7h20, la loose totale.....on n'avait même pas respecté son roadbook, Gollum.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar franck de Brignais » 12 Nov 2016, 20:02

[quote="bubulle on n'avait même pas respecté son roadbook, Gollum.[/quote]

Ca c'est normal non ?? :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 13 Nov 2016, 09:02

Bon, on est d'accord que les prévisions météo, ça peut évoluer en une semaine, hein ? Hein ? Hein ?

meteo-lpf.jpg
meteo-lpf.jpg (64.72 Kio) Consulté 2084 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar fred_1_1 » 13 Nov 2016, 09:09

[quote="bubulle"]Bon, on est d'accord que les prévisions météo, ça peut évoluer en une semaine, hein ? Hein ? Hein ?

:D j espère dans le bon sens :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar franck de Brignais » 13 Nov 2016, 10:21

bubulle a écrit:Bon, on est d'accord que les prévisions météo, ça peut évoluer en une semaine, hein ? Hein ? Hein ?

meteo-lpf.jpg


Bon hé...ho... z'êtes des warriors ou bien ?? C'est quand même pas 3 gouttes qui vont vous effrayer !!
(Dit celui qui va rentrer chez lui bien au chaud dans sa bagnole après avoir partagé quelques pâtes... presque pas grasses... avec ses copains qui vont en ch... sous la pluie et la neige :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar franck de Brignais » 13 Nov 2016, 10:27

Rappel :
Je valide définitivement le nombre de présents avec le resto mercredi soir.

Repas avant-course
Présents : FranckdeBrignais, bubulle, Kirikou69 , martinev , tournette74, jpoggio, didscott69, Zeze , coba , jean-mimi (coureur débutant mais plein d'avenir)
Intéressés : fifidumou, margoulin

pour mémoire :
On se retrouve à partir de 19h00 au CLCS de Firminy
Et Rdv "Aux saveurs appelouses" à 19h30.
Un plat de pâtes et un fondant au chocolat pour 11 euros/personne.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar didscott69 » 13 Nov 2016, 14:22

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:Bon, on est d'accord que les prévisions météo, ça peut évoluer en une semaine, hein ? Hein ? Hein ?

meteo-lpf.jpg


Bon hé...ho... z'êtes des warriors ou bien ?? C'est quand même pas 3 gouttes qui vont vous effrayer !!
(Dit celui qui va rentrer chez lui bien au chaud dans sa bagnole après avoir partagé quelques pâtes... presque pas grasses... avec ses copains qui vont en ch... sous la pluie et la neige :mrgreen: )


de toute façon, à cette période de l'année, une temps sec aurait été un luxe :wink:
la soupe aux ravitos aura encore plus de saveur, sans parler des saucisses lentilles à l'arrivée :D c'est quand même des vrais sources de motivations pendant la course!
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 13 Nov 2016, 19:30

Du changement sur le parcours, avec des infos en direct live du cousin Gégé :

quelque changements ; fini le giratoire de MALESCOT; on traverse la 4
voies par un pont à gauche et la montée sur MALREVERS se fait par un
chemin jusqu' au carrefour de la route de CHASPIGNAC.
La ligne droite zone industrielle
avant ROSIERE supprimée , dans le grand virage on part tout droit chemin
très large pour aller centre de ROSIERE.
La descente sur PONT de VAURE se
fait par un chemin avant de traverser la LOIRE.
et ce matin nous avons
débroussaillé le chemin des gorges de la Semène...super



Bon, pour être franc, je ne décode pas totalement les changements en regardant la carte. Le plus marquant a l'air d'être la remarque sur la descente sur Pont de Vaure : c'est ce que j'appelle usuellement dans mes récits "la descente de Beaux", avec 5 kilomètres de route très cassante. Je crois que je vois sur la carte où on devrait passer et ce sera sans conteste bien plus sympa : il n'y aurait en gros "plus" que 2km de route, puis, au hameau de Courenc, on rejoindrait le GR de pays des Gorges de la Loire pour terminer la descente.

Pour la partie avant Rosières, je crois que je vois sur la carte : ça a l'air d'être de la toute petite route pour l'essentiel, ce qui remplacera plutôt avantageusement une section de route départementale assez chiante, en descente, puis en montée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar fred_1_1 » 14 Nov 2016, 20:51

bubulle a écrit:Du changement sur le parcours, avec des infos en direct live du cousin Gégé :

quelque changements ; fini le giratoire de MALESCOT; on traverse la 4
voies par un pont à gauche et la montée sur MALREVERS se fait par un
chemin jusqu' au carrefour de la route de CHASPIGNAC.
La ligne droite zone industrielle
avant ROSIERE supprimée , dans le grand virage on part tout droit chemin
très large pour aller centre de ROSIERE.
La descente sur PONT de VAURE se
fait par un chemin avant de traverser la LOIRE.
et ce matin nous avons
débroussaillé le chemin des gorges de la Semène...super





Tu diras merci au cousin Gégé, pour ces présicions et pour son boulot de débroussaillage.
Mais je garde quand m^me la trace gps de coco38 dans le téléphone. :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 14 Nov 2016, 21:15

Et l'air de rien, on est en haut du kivaou sur la page d'accueil de Kikourou, les 11 qui ont annoncé leur présence...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Kirikou69 » 14 Nov 2016, 21:21

changement de programme pour moi suite manque d'entrainement : pas de LPF cette année.
Amusez vous bien

franck de Brignais a écrit:Rappel :
Je valide définitivement le nombre de présents avec le resto mercredi soir.

Repas avant-course
Présents : FranckdeBrignais, bubulle,martinev , tournette74, jpoggio, didscott69, Zeze , coba , jean-mimi (coureur débutant mais plein d'avenir)
Intéressés : fifidumou, margoulin

pour mémoire :
On se retrouve à partir de 19h00 au CLCS de Firminy
Et Rdv "Aux saveurs appelouses" à 19h30.
Un plat de pâtes et un fondant au chocolat pour 11 euros/personne.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar TomTrailRunner » 14 Nov 2016, 22:20

bubulle a écrit:Bon, on est d'accord que les prévisions météo, ça peut évoluer en une semaine, hein ? Hein ? Hein ?

meteo-lpf.jpg

Bien content de ne pas y aller moi :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Trimoreo » 14 Nov 2016, 23:50

Bon ben j’attrape le wagon en route. Un peu tard mais je serai là. :lol:

Une envie de se fracasser les cuisses et une revanche à prendre sur l'an dernier. :P
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar margoulin » 15 Nov 2016, 09:36

bubulle a écrit:Et l'air de rien, on est en haut du kivaou sur la page d'accueil de Kikourou, les 11 qui ont annoncé leur présence...;-)

Je suis le 13ième du Kivaou...
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar didscott69 » 15 Nov 2016, 14:30

margoulin a écrit:
bubulle a écrit:Et l'air de rien, on est en haut du kivaou sur la page d'accueil de Kikourou, les 11 qui ont annoncé leur présence...;-)

Je suis le 13ième du Kivaou...


si ça continu, nous allons rattraper ceux inscrits sur la Sainté-lyon 8)
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar franck de Brignais » 16 Nov 2016, 18:34

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Bon, on est d'accord que les prévisions météo, ça peut évoluer en une semaine, hein ? Hein ? Hein ?

La pièce jointe meteo-lpf.jpg n’est à présent plus disponible

Bien content de ne pas y aller moi :mrgreen:


Ton rêve est exaucé !! Veinard !!

Capture.PNG
Capture.PNG (21.64 Kio) Consulté 1684 fois
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar bubulle » 18 Nov 2016, 09:11

Effectivement, les prévisions météo sont de mieux en mieux.

On devrait avoir une nuit avec un ciel couvert, mais pas de précipitations. Il aura plus dans la matinée de samedi, mais pas de neige non plus.

Les températures annoncées sont autour de 5 à 8°C, donc une nouvelle fois une édition par une météo plutôt douce. Du vent du Sud peut-être relativement fort, par contre, donc ne pas oublier le coupe-vent, mais pas la peine de se couvrir pour une expédition polaire.

Pour ma part, TS manches longues, corsaire, le coupe-vent et le TS dans le sac. Et les gants, mais c'est juste parce que ça me fait des mains blanches trop classes...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar didscott69 » 18 Nov 2016, 14:18

bubulle a écrit:Effectivement, les prévisions météo sont de mieux en mieux.

On devrait avoir une nuit avec un ciel couvert, mais pas de précipitations. Il aura plus dans la matinée de samedi, mais pas de neige non plus.

Les températures annoncées sont autour de 5 à 8°C, donc une nouvelle fois une édition par une météo plutôt douce. Du vent du Sud peut-être relativement fort, par contre, donc ne pas oublier le coupe-vent, mais pas la peine de se couvrir pour une expédition polaire.

Pour ma part, TS manches longues, corsaire, le coupe-vent et le TS dans le sac. Et les gants, mais c'est juste parce que ça me fait des mains blanches trop classes...:-)


un peu comme les golfeurs quoi :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2016

Messagepar Bicshow » 18 Nov 2016, 16:27

Bonjour à tous,
je viens de me décider et donc d'envoyer mon inscription. Ayant été malade depuis le 15 octobre, je ne me suis pas entrainé. J'ai donc décidé d'envoyer un signal fort à mon corps.

POur ceux qui voudraient y aller tranquillou c'est avec moi qu'il faut partir.

Y a des bagnoles qui partent de Lyon ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2016 - Le Puy En Velay
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !