[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en r√©gion : qui veut courir avec moi, o√Ļ courir pr√®s de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communaut√©s r√©gionales, o√Ļ trouver un m√©decin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar pinpon69 » 18 F√©v 2017, 11:31

mon avis est qu il est bien trop pret de ton objectif marathon mont blanc ton trail d entrainement !
pinpon69
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 18 F√©v 2017, 17:10

cedtrail95 a écrit:Peu voire pas expérimenté sur la distance 80 km/6000 D+, j'envisage de faire le 28 mai un 77 km/3700 D+ dans ma préparation. Je l'ai bouclé en un peu plus de 12 h l'année dernière pour une première au delà de 45 km. Est-ce raisonnable sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des WE chocs ou du gros volume en semaine ? Je m'entraine régulièrement mais en semaine c'est rarement plus de 50 '. Par contre je fais facilement une sortie de 4 h le WE.

Toujours difficile à dire, ce genre de choses.

Pour ma part, grand adepte des encha√ģnements, je n'h√©siterais pas et ce Trail de Haute-Provence (car c'est lui, je suppose), je le ferais. Mais.....j'ai d√©j√† fait quelques fois ce type d'encha√ģnements et, sans en avoir tant que cela, j'ai quand m√™me de l'exp√©rience sur le format du 80km du MB.

Si c'était ma première expérience du 80km du MB, par contre, je pense que je resterais plus sage et j'éviterais de dépasser les 40-50km à 4 semaines de la course qui est le vrai objectif. Et donc, sur le trail de Haute-Provence, peut-être que je m'inscrirais sur le 44km.

PS : il est le 27 mai, d'après le calendrier, l'Ultra sur le THP
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Grand Ma√ģtre

Messagepar ilgigrad » 18 F√©v 2017, 18:20

bubulle a écrit:
cedtrail95 a écrit:Peu voire pas expérimenté sur la distance 80 km/6000 D+, j'envisage de faire le 28 mai un 77 km/3700 D+ dans ma préparation. Je l'ai bouclé en un peu plus de 12 h l'année dernière pour une première au delà de 45 km. Est-ce raisonnable sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des WE chocs ou du gros volume en semaine ? Je m'entraine régulièrement mais en semaine c'est rarement plus de 50 '. Par contre je fais facilement une sortie de 4 h le WE.

Pour ma part, grand adepte des encha√ģnements, je n'h√©siterais pas et ce Trail de Haute-Provence (car c'est lui, je suppose), je le ferais. Mais.....j'ai d√©j√† fait quelques fois ce type d'encha√ģnements et, sans en avoir tant que cela, j'ai quand m√™me de l'exp√©rience sur le format du 80km du MB.

Si c'était ma première expérience du 80km du MB, par contre, je pense que je resterais plus sage et j'éviterais de dépasser les 40-50km à 4 semaines de la course qui est le vrai objectif. Et donc, sur le trail de Haute-Provence, peut-être que je m'inscrirais sur le 44km.

J'ai l'habitude de b√Ęcher mes courses et j'ai justement pr√©vu cet enchainement. Je ne connais pas du tout le premier parcours et je connais chaque cailloux du second mais j'imagine que je trouverai quelques descentes techniques en haute provence qui me serviront un mois plus tard √† Cham. Reste la distance; 77km c'est long et c'est pas loin des 80km du Mont-Blanc. Je fais le pari de boucler la premi√®re en moins de 14h00 et qu'il m'en faudra au moins six de plus √† Chamonix...
Je suis peut-être un peu gourmand. 30km de moins airaient été plus raisonnables. On verra
ilgigrad
Kikoureur ki kour

Messagepar barraux » 18 F√©v 2017, 18:36

Hello
Vous me mettez presque le doute moi qui pense faire le Grand raid 73 pour etre bien au 80km de Mt blanc. Mais soyons joueur 8) et vive le sport.
Pierrot
barraux
Kikoureur débutant

Messagepar cedtrail95 » 18 F√©v 2017, 19:45

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:

J'ai l'habitude de b√Ęcher mes courses et j'ai justement pr√©vu cet enchainement. Je ne connais pas du tout le premier parcours et je connais chaque cailloux du second mais j'imagine que je trouverai quelques descentes techniques en haute provence qui me serviront un mois plus tard √† Cham. Reste la distance; 77km c'est long et c'est pas loin des 80km du Mont-Blanc. Je fais le pari de boucler la premi√®re en moins de 14h00 et qu'il m'en faudra au moins six de plus √† Chamonix...
Je suis peut-être un peu gourmand. 30km de moins airaient été plus raisonnables. On verra

Oui c'est bien le THP que je vise qui a bien lieu le samedi. Il est assez roulant, le parcours est globalement peu technique si l'on compare à d'autres courses du coin. J'ai quand même terminé le parcours en ne pouvant quasiment plus courir en descente à cause de douleurs abdominales qui n'étaient pas liées à des soucis gastriques. Depuis, je me dis que le gainage a son utilité.

Je vais sans doute suivre vos sages conseils en m'inscrivant sur le parcours marathon. Il y a 2 choses qui me font hésiter. La première, c'est qu'avec la liaison en navette pour rejoindre le départ qui est différent de l'arrivée, je dois quasiment me lever à la même heure. La seconde, c'est que, comme j'imagine boucler les 80 km du Mont Blanc en environ 18 heures de course, j'aimerai avoir fait une course d'une dizaine d'heures dans la préparation pour avoir un peu plus d'expérience sur ce format. Quand je me suis inscrit au 80 du Mont Blanc cette année, c'était dans la perspective de passer le tirage au sort en 2018 avec un peu plus d'expérience sur ce format mais j'ai bénéficié d'un tirage favorable dès cette année et je compte bien en profiter.
cedtrail95
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 18 F√©v 2017, 20:27

barraux a écrit:Hello
Vous me mettez presque le doute moi qui pense faire le Grand raid 73 pour etre bien au 80km de Mt blanc. Mais soyons joueur 8) et vive le sport.
Pierrot

Il y a une semaine de plus d'√©cart avec le GR73. Par contre, il est plus difficile, c'est s√Ľr. Donc, c'est un peu toi qui vois par rapport √† tes habitudes d'enchainement de courses....et ton exp√©rience des courses du calibre du 80KM du MB.

En fait, j'avais imaginé le (re)faire, le GR73, mais au final je garde le WE de l'Ascension pour des projets plus familiaux et moins trailesques.....du coup, d'ailleurs, pour l'instant, entre fin avril (Ultra Trail de la Brie des Morins, presque certainement) et le 80MB, je n'ai pour l'instant rien de calé (puisque la NFL Paris m'a claqué entre les doigts "à cause" d'un super week-end organisé par ma chérie en Ecosse pour voir du rugbye et boire des bières)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Grand Ma√ģtre

Messagepar Rem » 19 F√©v 2017, 10:41

Inscrit sur le 80k ce vendredi 23 juin , je serai aussi au départ , vendredi 26 mai , de l'ultimate race ou "diagonale des fadas" 131km & 6100D+ entre Aix et Marseille .
Je réalise que 4 semaines c'est pas bcp. :shock: Raison de plus de le faire aux raz des BHs (bon je ne crois pas pouvoir ambitionner autre chose)
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar jbdelaruelle » 17 Mars 2017, 22:01

Hello les kikous, ça se passe comment le train pour se rendre à Cham'? Bizarre qu'il y ait 2 correspondances, non? Il n'y a pas de direct ?
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 17 Mars 2017, 23:51

jbdelaruelle a écrit:Hello les kikous, ça se passe comment le train pour se rendre à Cham'? Bizarre qu'il y ait 2 correspondances, non? Il n'y a pas de direct ?

Disons que le final est assez étroit et pentu ... :wink:
Mais la dernière "correspondance" mérite à elle seule le voyage : le tortillard chamoniard c'est tellement fun que tu en oublies la tuture !
"Si y a un peu de D+, j'vous l'mets quand même ?" (...) "Oui, mais pas plus de 1.000 m à la fois docteur."
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 18 Mars 2017, 00:06

jbdelaruelle a écrit:Hello les kikous, ça se passe comment le train pour se rendre à Cham'? Bizarre qu'il y ait 2 correspondances, non? Il n'y a pas de direct ?

Selon la période de l'année il y a des TGV directs entre Paris et Le Fayet, sinon il y a au minimum un changement, à Bellegarde (TGV Paris - Genève) puis TER.
Et ensuite le train entre Le Fayet et Chamonix (ou autocar).
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-538 » 18 Mars 2017, 03:33

Marathonnerre a écrit:Selon la période de l'année il y a des TGV directs entre Paris et Le Fayet, sinon il y a au minimum un changement, à Bellegarde (TGV Paris - Genève) puis TER.

Il y a même eu, des années en arrière, des trains directs entre Le Fayet et Paris en trains de nuit avec couchettes :wink:
L'aigle du Gondor (c) Bubulle ;-)
PhilippeG-538
Ma√ģtre kikoureur

Messagepar sapi74 » 18 Mars 2017, 09:53

PhilippeG-537 a écrit:
Marathonnerre a écrit:Selon la période de l'année il y a des TGV directs entre Paris et Le Fayet, sinon il y a au minimum un changement, à Bellegarde (TGV Paris - Genève) puis TER.

Il y a même eu, des années en arrière, des trains directs entre Le Fayet et Paris en trains de nuit avec couchettes :wink:

Il me semble que les train de nuit entre le fayet et paris on été supprimé :(
dré dans l'pentu.
qui bois le gn√īle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar jbdelaruelle » 18 Mars 2017, 13:52

Merci pour vos retours
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 136 récits au total, 7 galeries photos, 11 vidéos