[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar pinpon69 » 18 Fév 2017, 11:31

mon avis est qu il est bien trop pret de ton objectif marathon mont blanc ton trail d entrainement !
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar bubulle » 18 Fév 2017, 17:10

cedtrail95 a écrit:Peu voire pas expérimenté sur la distance 80 km/6000 D+, j'envisage de faire le 28 mai un 77 km/3700 D+ dans ma préparation. Je l'ai bouclé en un peu plus de 12 h l'année dernière pour une première au delà de 45 km. Est-ce raisonnable sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des WE chocs ou du gros volume en semaine ? Je m'entraine régulièrement mais en semaine c'est rarement plus de 50 '. Par contre je fais facilement une sortie de 4 h le WE.


Toujours difficile à dire, ce genre de choses.

Pour ma part, grand adepte des enchaînements, je n'hésiterais pas et ce Trail de Haute-Provence (car c'est lui, je suppose), je le ferais. Mais.....j'ai déjà fait quelques fois ce type d'enchaînements et, sans en avoir tant que cela, j'ai quand même de l'expérience sur le format du 80km du MB.

Si c'était ma première expérience du 80km du MB, par contre, je pense que je resterais plus sage et j'éviterais de dépasser les 40-50km à 4 semaines de la course qui est le vrai objectif. Et donc, sur le trail de Haute-Provence, peut-être que je m'inscrirais sur le 44km.

PS : il est le 27 mai, d'après le calendrier, l'Ultra sur le THP
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar ilgigrad » 18 Fév 2017, 18:20

bubulle a écrit:
cedtrail95 a écrit:Peu voire pas expérimenté sur la distance 80 km/6000 D+, j'envisage de faire le 28 mai un 77 km/3700 D+ dans ma préparation. Je l'ai bouclé en un peu plus de 12 h l'année dernière pour une première au delà de 45 km. Est-ce raisonnable sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des WE chocs ou du gros volume en semaine ? Je m'entraine régulièrement mais en semaine c'est rarement plus de 50 '. Par contre je fais facilement une sortie de 4 h le WE.


Toujours difficile à dire, ce genre de choses.

Pour ma part, grand adepte des enchaînements, je n'hésiterais pas et ce Trail de Haute-Provence (car c'est lui, je suppose), je le ferais. Mais.....j'ai déjà fait quelques fois ce type d'enchaînements et, sans en avoir tant que cela, j'ai quand même de l'expérience sur le format du 80km du MB.

Si c'était ma première expérience du 80km du MB, par contre, je pense que je resterais plus sage et j'éviterais de dépasser les 40-50km à 4 semaines de la course qui est le vrai objectif. Et donc, sur le trail de Haute-Provence, peut-être que je m'inscrirais sur le 44km.

PS : il est le 27 mai, d'après le calendrier, l'Ultra sur le THP

J'ai l'habitude de bâcher mes courses et j'ai justement prévu cet enchainement. Je ne connais pas du tout le premier parcours et je connais chaque cailloux du second mais j'imagine que je trouverai quelques descentes techniques en haute provence qui me serviront un mois plus tard à Cham. Reste la distance; 77km c'est long et c'est pas loin des 80km du Mont-Blanc. Je fais le pari de boucler la première en moins de 14h00 et qu'il m'en faudra au moins six de plus à Chamonix...
Je suis peut-être un peu gourmand. 30km de moins airaient été plus raisonnables. On verra
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar barraux » 18 Fév 2017, 18:36

Hello
Vous me mettez presque le doute moi qui pense faire le Grand raid 73 pour etre bien au 80km de Mt blanc. Mais soyons joueur 8) et vive le sport.
Pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar cedtrail95 » 18 Fév 2017, 19:45

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:
cedtrail95 a écrit:Peu voire pas expérimenté sur la distance 80 km/6000 D+, j'envisage de faire le 28 mai un 77 km/3700 D+ dans ma préparation. Je l'ai bouclé en un peu plus de 12 h l'année dernière pour une première au delà de 45 km. Est-ce raisonnable sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des WE chocs ou du gros volume en semaine ? Je m'entraine régulièrement mais en semaine c'est rarement plus de 50 '. Par contre je fais facilement une sortie de 4 h le WE.


Toujours difficile à dire, ce genre de choses.

Pour ma part, grand adepte des enchaînements, je n'hésiterais pas et ce Trail de Haute-Provence (car c'est lui, je suppose), je le ferais. Mais.....j'ai déjà fait quelques fois ce type d'enchaînements et, sans en avoir tant que cela, j'ai quand même de l'expérience sur le format du 80km du MB.

Si c'était ma première expérience du 80km du MB, par contre, je pense que je resterais plus sage et j'éviterais de dépasser les 40-50km à 4 semaines de la course qui est le vrai objectif. Et donc, sur le trail de Haute-Provence, peut-être que je m'inscrirais sur le 44km.

PS : il est le 27 mai, d'après le calendrier, l'Ultra sur le THP

J'ai l'habitude de bâcher mes courses et j'ai justement prévu cet enchainement. Je ne connais pas du tout le premier parcours et je connais chaque cailloux du second mais j'imagine que je trouverai quelques descentes techniques en haute provence qui me serviront un mois plus tard à Cham. Reste la distance; 77km c'est long et c'est pas loin des 80km du Mont-Blanc. Je fais le pari de boucler la première en moins de 14h00 et qu'il m'en faudra au moins six de plus à Chamonix...
Je suis peut-être un peu gourmand. 30km de moins airaient été plus raisonnables. On verra


Oui c'est bien le THP que je vise qui a bien lieu le samedi. Il est assez roulant, le parcours est globalement peu technique si l'on compare à d'autres courses du coin. J'ai quand même terminé le parcours en ne pouvant quasiment plus courir en descente à cause de douleurs abdominales qui n'étaient pas liées à des soucis gastriques. Depuis, je me dis que le gainage a son utilité.

Je vais sans doute suivre vos sages conseils en m'inscrivant sur le parcours marathon. Il y a 2 choses qui me font hésiter. La première, c'est qu'avec la liaison en navette pour rejoindre le départ qui est différent de l'arrivée, je dois quasiment me lever à la même heure. La seconde, c'est que, comme j'imagine boucler les 80 km du Mont Blanc en environ 18 heures de course, j'aimerai avoir fait une course d'une dizaine d'heures dans la préparation pour avoir un peu plus d'expérience sur ce format. Quand je me suis inscrit au 80 du Mont Blanc cette année, c'était dans la perspective de passer le tirage au sort en 2018 avec un peu plus d'expérience sur ce format mais j'ai bénéficié d'un tirage favorable dès cette année et je compte bien en profiter.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar bubulle » 18 Fév 2017, 20:27

barraux a écrit:Hello
Vous me mettez presque le doute moi qui pense faire le Grand raid 73 pour etre bien au 80km de Mt blanc. Mais soyons joueur 8) et vive le sport.
Pierrot


Il y a une semaine de plus d'écart avec le GR73. Par contre, il est plus difficile, c'est sûr. Donc, c'est un peu toi qui vois par rapport à tes habitudes d'enchainement de courses....et ton expérience des courses du calibre du 80KM du MB.

En fait, j'avais imaginé le (re)faire, le GR73, mais au final je garde le WE de l'Ascension pour des projets plus familiaux et moins trailesques.....du coup, d'ailleurs, pour l'instant, entre fin avril (Ultra Trail de la Brie des Morins, presque certainement) et le 80MB, je n'ai pour l'instant rien de calé (puisque la NFL Paris m'a claqué entre les doigts "à cause" d'un super week-end organisé par ma chérie en Ecosse pour voir du rugbye et boire des bières)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Rem » 19 Fév 2017, 10:41

Inscrit sur le 80k ce vendredi 23 juin , je serai aussi au départ , vendredi 26 mai , de l'ultimate race ou "diagonale des fadas" 131km & 6100D+ entre Aix et Marseille .
Je réalise que 4 semaines c'est pas bcp. :shock: Raison de plus de le faire aux raz des BHs (bon je ne crois pas pouvoir ambitionner autre chose)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar jbdelaruelle » 17 Mars 2017, 22:01

Hello les kikous, ça se passe comment le train pour se rendre à Cham'? Bizarre qu'il y ait 2 correspondances, non? Il n'y a pas de direct ?
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 17 Mars 2017, 23:51

jbdelaruelle a écrit:Hello les kikous, ça se passe comment le train pour se rendre à Cham'? Bizarre qu'il y ait 2 correspondances, non? Il n'y a pas de direct ?

Disons que le final est assez étroit et pentu ... :wink:
Mais la dernière "correspondance" mérite à elle seule le voyage : le tortillard chamoniard c'est tellement fun que tu en oublies la tuture !
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Marathonnerre » 18 Mars 2017, 00:06

jbdelaruelle a écrit:Hello les kikous, ça se passe comment le train pour se rendre à Cham'? Bizarre qu'il y ait 2 correspondances, non? Il n'y a pas de direct ?


Selon la période de l'année il y a des TGV directs entre Paris et Le Fayet, sinon il y a au minimum un changement, à Bellegarde (TGV Paris - Genève) puis TER.
Et ensuite le train entre Le Fayet et Chamonix (ou autocar).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 18 Mars 2017, 03:33

Marathonnerre a écrit:Selon la période de l'année il y a des TGV directs entre Paris et Le Fayet, sinon il y a au minimum un changement, à Bellegarde (TGV Paris - Genève) puis TER.
Et ensuite le train entre Le Fayet et Chamonix (ou autocar).


Il y a même eu, des années en arrière, des trains directs entre Le Fayet et Paris en trains de nuit avec couchettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar sapi74 » 18 Mars 2017, 09:53

PhilippeG-537 a écrit:
Marathonnerre a écrit:Selon la période de l'année il y a des TGV directs entre Paris et Le Fayet, sinon il y a au minimum un changement, à Bellegarde (TGV Paris - Genève) puis TER.
Et ensuite le train entre Le Fayet et Chamonix (ou autocar).


Il y a même eu, des années en arrière, des trains directs entre Le Fayet et Paris en trains de nuit avec couchettes :wink:



Il me semble que les train de nuit entre le fayet et paris on été supprimé :(
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar jbdelaruelle » 18 Mars 2017, 13:52

Merci pour vos retours
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 18 Avr 2017, 14:26

Tiens, à 2 mois et une chique de l'échéance je m'aperçois que le tableau des passages est en ligne sur le site.
tableau_passage_80km_2017.jpg
tableau_passage_80km_2017.jpg (456.36 Kio) Consulté 1799 fois

Faudra pas trop musarder jusqu'à Chatelard quand même ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar elnumaa[X] » 18 Avr 2017, 21:22

bubulle a écrit:
barraux a écrit: Grand raid 73 / soyons joueur 8) et vive le sport.
Pierrot

du coup 80MB/ ma chérie en Ecosse pour voir du rugbye et boire des bières)


Pierrot no stress , le grand raid est facile et en plus il est gastro :twisted: ( bon là jsuis pas sur d'1 des 2 affirmations , c'est mon ptit coté Bayrou :mrgreen: )
Christian no stress , le 80K est facile et en plus c'est pas vrai ( wai ... non , tu jugeras par toi mm , ça risque d'être une tuerie en 3D ................. )

sinon pour vous rassureZ ,
moi jle prépare avec une ptite utmb made in drome ,
chalenge " les aventuriers du bout d'drome ,
127K7000 el samdi et 42K1500 el dimanche ,
6 semaines avant donc du temps pour recomposer la machine :wink:

MO.TI.VA.TION #northfarce
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar barraux » 18 Avr 2017, 21:45

Elnumma tu me redonne confiance 8) , il faut demystifier le GR 73 c est une bonne bouffe et une rando digestive.Et les 80km du Mont blanc c est easy.
Pierro de la vegas
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Jibé » 01 Mai 2017, 23:20

Bonsoir !

J'ai quelques petites questions :

Aux personnes ayant déjà fait le marathon, pouvez-vous donnez des conseils ou ressentis sur le parcours ?
Selon vous la partie le plus "difficile" du marathon ?
Des bâtons sont ils conseillés ?
La famille peut-elle suivre facilement le coureur ?
Malgré une météo imprévisible, est ce que la température varie beaucoup entre la ligne de départ et d'arrivée ?(au point de prévoir différent type de vêtement )

Merci d'avance à vous !

Jibé.
:)
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar ilgigrad » 02 Mai 2017, 06:40

Jibé a écrit:Bonsoir !

J'ai quelques petites questions :

Aux personnes ayant déjà fait le marathon, pouvez-vous donnez des conseils ou ressentis sur le parcours ?
Selon vous la partie le plus "difficile" du marathon ?
Des bâtons sont ils conseillés ?
La famille peut-elle suivre facilement le coureur ?
Malgré une météo imprévisible, est ce que la température varie beaucoup entre la ligne de départ et d'arrivée ?(au point de prévoir différent type de vêtement )

Merci d'avance à vous !

Jibé.
:)

En ce qui concerne la partie la plus dure, ça dépend bien entendu de ta preparation et de tes points faibles. Si tu n'est pas particulièrement agile en descente, celle de l'aiguillette des Posettes puis celle du Béchar peuvent constituer des moments très pénibles. En général les coureurs souffrent beaucoup dans la montée vers Flégère, après la petite descente du Béchar justement, et plus particulièrement au niveau du bois de la Joux. Ce n'est pas un passage difficile, ni très technique, mais après plus de 30km de course, on entre dans le dur et, avec la fatigue, on commencebà trouver la pente trop forte. La fin n'est pas facile non plus : un bon kilometre de cote quand on n'en peut plus, ça tire. Mais bon, c'est la fin; on entrnd et on voit la ligne d'arrivée, alors on trouve pour aller jusqu'au bout.
La chaleur joue aussi un rôle dans cette difficulté; et cela rejoint ta troisième question. Tu pars à 7h00, à la fraîche mais tu attaques (cela depend bien sûr de ta vitesse) la lintée sur Flégère vers 11h00, voire midi, et le soleil peut taper dur en montagne fin juin à cet heure.
À contrario s'il pleut ou qu'il fait frais, les passages en altitude exposé au vent peuvent être glacial. Quand j'écris glacial, ce n'est pas qu'une expression. Entre le col et l'aiguillette des Posettes par exemple, la temperature ressentie peu être très inferieure à zero s'il pleut ou que le vent se leve. Dans ce cas je te conseille de mettre dans ton sac, un peu plus qu'une veste impermeable (surtout si tu te blesses et sue tu es contraint de t'arreter pendant de longues minutes dans de telles zones). Ça reste de la montagne; mieux vaut bien se renseigner sur la meteo avant le départ et ne pas lésiner sur les couches en cas de mauvais temps; surtout si tu n'as pas beaucoup d'experience en montagne.
Oui la famille peut te suivre facilement :
Au ravitaillement d'Argentieres, vers le neuvième km,
Au passage au col des montets, autour du 15eme kilomètre,
Au ravitaillement de Vallorcine, au 20eme km
Au passage au village du Tour (après la descente de l'aiguillette des Posettes), 27eme km
Au ravitaillement de tré le champs (auberge de la Boerne), 30eme km, juste avant la montée sur Béchar puis sur Flégère. C'est probablement un des points de passage les plus sympas de la course..,
Ensuite c'est plus compliqué, il faudrait prendre le télécabine de la Flégère pour vour les coureurs au ravitaillement de la Flégère, mais c'est la certitude, à loins d'accompagner les coureurs pendant 5km en courant, de louper leur arrivée.
L'arrivée â plan-Praz. Il faut là aussi prendre un telecabine qui part du centre de Chamonix mais ça vait le coup; il y a une ambiance de folie là gaut, c'est l'arrivée du tour de France à l'Alpes d'Huez !
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar catcityrunner » 02 Mai 2017, 07:27

Ilgigrad a tout dit.
Effectivement pour ceux qui ne sont pas montagnards et qui n'ont jamais travaillé les descentes un peu techniques, les descentes des posettes et béchar peuvent être douloureuses, surtout si la météo est humide. Un point à travailler avant pour se sentir plus à l'aise !
Personnellement j'ai fait une belle chute en descendant les posettes l'an dernier et celà m'a tétanisé sur les descentes ensuite.
Sur les bâtons, ça se fait très bien sans. Le problème c'est que la densité de coureurs et la maîtrise toute relative de l'instrument de beaucoup rend les choses pénibles pour tout le monde. On peut facilement se prendre un retour de baton dans un tibia !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Jibé » 02 Mai 2017, 08:10

Merci pour les infos ! c'est sympas ;)
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar boby69 » 02 Mai 2017, 08:40

Jibé a écrit:Bonsoir !

J'ai quelques petites questions :

Aux personnes ayant déjà fait le marathon, pouvez-vous donnez des conseils ou ressentis sur le parcours ?
Selon vous la partie le plus "difficile" du marathon ?
Des bâtons sont ils conseillés ?
La famille peut-elle suivre facilement le coureur ?
Malgré une météo imprévisible, est ce que la température varie beaucoup entre la ligne de départ et d'arrivée ?(au point de prévoir différent type de vêtement )

Merci d'avance à vous !

Jibé.
:)

Pour moi ,le plus difficile ,c'est plutôt les 15 1er km roulant :?
Selon ton physique ,si tu penses déjà en c...r dans les montées ,autant partir devant et "tracer" dans la 1ere partie roulante ,pour éviter les bouchons ,et rentre dans dans le rang dans la montée au col des Posettes
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar hormao » 02 Mai 2017, 16:47

avec ton tableau je m'apercois que le col de la terrasse est definitivement abandonné !! dommage c'etait top !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar ejouvin » 02 Mai 2017, 16:55

Jibé a écrit:La famille peut-elle suivre facilement le coureur ?


Petite expérience de la seule fois où j'ai suivi une personne sur le marathon.
On ne connaissait pas trop le parcours, et nous avions fait le premier ravito.
Avec un petit détour au début (je ne sais plus où) en remontant de la route vers un village, genre vers le 5ème kilo.

Puis après, nous avons décidé de prendre 3 télécabines....

Bah il faut penser à demander les bons de réduction lors de la récupération des dossards. Et il faut en prendre 1 par télécabine à prendre.

Sinon, ça coute un bras (il ne m'en reste plus qu'un....)

Mais c'était assez speed quand même. Au premier, nous avions fait un bout de chemin jusqu'au sommet, après il a fallu se dépécher pour redescendre, reprendre la voiture et aller au ravito.

Le deuxième télécabine, nous étions large (mais la personne était en plus de 7h) et après nous avions décidé de finir avec elle. D'autres personnes pouvant nous récupérer au dernier télécabine.

Bref, je pense que le plan de ilgigrad est le meilleur, et faut pas rater l'arrivée, de loin le meilleur moment.

Par contre, je me répète, bien prendre les bons de réductions et se renseigner sur les prix...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Jibé » 02 Mai 2017, 19:23

Merci à vous pour ces précieuses information ! :)
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 02 Mai 2017, 20:48

hormao a écrit:avec ton tableau je m'apercois que le col de la terrasse est definitivement abandonné !! dommage c'etait top !!

Je ne te le fais pas dire ... :evil:
Dommage car il constituait l'attraction majeure de ce 80 Km sur le plan purement sportif. Entendons-nous, cela reste une course magnifique, mais privée désormais du col qui faisait sa spécificité. Trop de contraintes logistiques et un site difficile à sécuriser et praticabiliser auront eu raison de l'abnégation de la Gendarmerie de Montagne. Chose que je respecte, mais snif quand même :cry:
J'espère en tout cas que le col du Brévent ne passera pas aussi à la trappe !
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar patfinisher » 02 Mai 2017, 23:43

PROPOSITION DE CO-VOITURAGE pour le MMB80
Départ le mercredi 21/06 (Voisins le Bretonneux/Versailles) et retour le 25/06 en voiture...me contacter en MP si vous êtes intéressé :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar bubulle » 03 Mai 2017, 10:51

patfinisher a écrit:PROPOSITION DE CO-VOITURAGE pour le MMB80
Départ le mercredi 21/06 (Voisins le Bretonneux/Versailles) et retour le 25/06 en voiture...me contacter en MP si vous êtes intéressé :wink:



Ce que Pat ne dit pas, c'est qu'il faut me supporter moi, aussi, pendant ce covoiturage. Je dis ça pour éviter toute mauvaise surprise....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar guillaume84 » 03 Mai 2017, 11:10

Bonjour,

Quelqu'un a la trace GPS du 80km, je ne trouve que l'ancienne?

Merci
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Jibé » 17 Mai 2017, 07:29

Re bonjour !

Voila la question à deux euros qui embête bien tous le monde : Niveau paire de basket, vous conseillez quoi ? je sais que tout dépend toujours de la météo, mais dans le cas ou le temps sera vraiment bon ( ensoleillé et sec ), une chaussure type Altra Torin fait l'affaire ? ou faut vraiment partir sur une type trail ( genre les Peregrine )

Excusez moi si cette question a déjà été posée..

Bonne journée à vous !

Jibé
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar ilgigrad » 17 Mai 2017, 08:33

Jibé a écrit:Voila la question à deux euros qui embête bien tous le monde : Niveau paire de basket, vous conseillez quoi ? je sais que tout dépend toujours de la météo, mais dans le cas ou le temps sera vraiment bon ( ensoleillé et sec ), une chaussure type Altra Torin fait l'affaire ? ou faut vraiment partir sur une type trail ( genre les Peregrine )

Ça depend sur quelle course tu es inscrit. Pour le 10km, et s'il n'a pas plu, tu peux chausser ce que tu veux, y compris des purs runnings; pour toutes les autres, je te conseille quand meme des chaussures de trail avec d'autant plus d'amorti que la distance est longue. Sur le 42 et le 80, tu as de bonnes descentes bien caillouteuses et pour le second il y aura aussi des passages dans la neige. Il vaut mieux éviter l'effet savonnette. Donc pour repondre franchement à ta question : sur les courses du Marathon du mont-blanc, mieux vaut investir dans une bonne paire de chaussures de trail.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar tikrimi » 17 Mai 2017, 09:03

ilgigrad a écrit:
Jibé a écrit:Voila la question à deux euros qui embête bien tous le monde : Niveau paire de basket, vous conseillez quoi ? je sais que tout dépend toujours de la météo, mais dans le cas ou le temps sera vraiment bon ( ensoleillé et sec ), une chaussure type Altra Torin fait l'affaire ? ou faut vraiment partir sur une type trail ( genre les Peregrine )

Ça depend sur quelle course tu es inscrit. Pour le 10km, et s'il n'a pas plu, tu peux chausser ce que tu veux, y compris des purs runnings; pour toutes les autres, je te conseille quand meme des chaussures de trail avec d'autant plus d'amorti que la distance est longue. Sur le 42 et le 80, tu as de bonnes descentes bien caillouteuses et pour le second il y aura aussi des passages dans la neige. Il vaut mieux éviter l'effet savonnette. Donc pour repondre franchement à ta question : sur les courses du Marathon du mont-blanc, mieux vaut investir dans une bonne paire de chaussures de trail.


Je rejoins ilgigrad. Si tu es sur le 10k ou le Cross (et que c'est sec) alors oui tu peux utiliser des Torin, mais sinon il faut t'orienter vers des chaussures typées trail.
La question semble stupide, mais tous les ans arrivent sur Chamonix pour le marathon du Mont-Blanc des coureurs qui pensent participer... à un Marathon ;).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar ilgigrad » 17 Mai 2017, 09:47

tikrimi a écrit:La question semble stupide, mais tous les ans arrivent sur Chamonix pour le marathon du Mont-Blanc des coureurs qui pensent participer... à un Marathon ;).

non ??!!
ils ne doivent pas être déçus.

Alors Jibé, tu n'es peut-être pas dans ce cas mais je te confirme c'est une course de montagne, avec de vraies côtes et de vraies descentes dedans. Si tu voulais faire 3h15 sur le marathon, c'est fichu; tu peux en ajouter deux ou trois de plus.
Prévois aussi de remplir ton sac en fonction de la météo annoncée. Si c'est de la pluie et/ou du froid : veste impermeable, maillot chaud, gants, bonnet sont de rigueur. Il ne faut pas lésiner. L'aiguillette des Posettes ou la Flégère quand ça souffle, même fin juin, tu peux y avoir vraiment très très froid. Réciproquement, s'il fait chaud, emporte une réserve d'eau conséquente. Le tronçon tré-les-champs - Flégère en plein cagnard, c'est redoutable et, partir du ravito de la Boerne avec plus d'1l d'eau ne constitue pas une hérésie. ...tu as parfois droit aux deux dans la même journée.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Jibé » 17 Mai 2017, 16:52

Merci pour vos réponses ! Toujours aussi rapide et sympas !

ps : je suis sur le 42km

Jibé
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 17 Mai 2017, 21:58

Tiens, puisque ce fil vient tout récemment d'être réanimé (à 5 semaines de l'échéance ... Ouf'ti !), une question concernant les victuailles "transportables" aux ravitos.
Sur le 80 en 2015, je ne me souviens pas de barres ou autres joyeusetés caloriques.
Quid 2016, et pour les mieux informés, quid 2017 :?:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar truklimb » 17 Mai 2017, 22:10

Renard Luxo a écrit:Tiens, puisque ce fil vient tout récemment d'être réanimé (à 5 semaines de l'échéance ... Ouf'ti !), une question concernant les victuailles "transportables" aux ravitos.
Sur le 80 en 2015, je ne me souviens pas de barres ou autres joyeusetés caloriques.
Quid 2016, et pour les mieux informés, quid 2017 :?:

De mémoire, l'an passé c'était barres Isostar. Plus le menu habituel, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 18 Mai 2017, 09:27

truklimb a écrit:
Renard Luxo a écrit:Tiens, puisque ce fil vient tout récemment d'être réanimé (à 5 semaines de l'échéance ... Ouf'ti !), une question concernant les victuailles "transportables" aux ravitos.
Sur le 80 en 2015, je ne me souviens pas de barres ou autres joyeusetés caloriques.
Quid 2016, et pour les mieux informés, quid 2017 :?:

De mémoire, l'an passé c'était barres Isostar. Plus le menu habituel, évidemment.

Merci pour l'info. Ce ne sont pas mes préférées, du coup je vais devoir embarquer qq vivres personnelles supplémentaires ... :roll:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar bubulle » 18 Mai 2017, 11:34

Renard Luxo a écrit:Merci pour l'info. Ce ne sont pas mes préférées, du coup je vais devoir embarquer qq vivres personnelles supplémentaires ... :roll:


ça existe, des barres de moules-frites ?

:arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 18 Mai 2017, 18:02

bubulle a écrit:
Renard Luxo a écrit:Merci pour l'info. Ce ne sont pas mes préférées, du coup je vais devoir embarquer qq vivres personnelles supplémentaires ... :roll:


ça existe, des barres de moules-frites ?

:arrow: :arrow:

:wink:
But why not finalement ? J'ai déjà consommé des compotes goût pâtes-sauce tomate-parmesan. Tout est chimie ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar patfinisher » 19 Mai 2017, 22:05

Euh c'est quand que ça fond la neige ?? :roll: ...car encore ce jour 30cm de poudreuse à 1800m plus 1m30 encore à 2000m..... :|
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Messagepar Renard Luxo » 19 Mai 2017, 23:37

En effet ...
Déjà que le col de la terrasse est passé à la trappe, si ça continue on est bon pour le parcours B ! :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ochogorri et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !