Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 18 Août 2020, 13:12

Concernant la descente de la moraine...Je n'aurais pas osé le faire mais j'achète :lol: l an dernier , j'ai bcp souffert à cet endroit...mais, ça ne descent pas non plus énormement :?
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 18 Août 2020, 13:42

Pour la moraine :
-avoir les 2 mains libres (bâtons rangés avant le ressaut final du moretan)
-avoir des gants / mitaines avec une paume en cuir
-courir face a la pente en laissant filer la corde dans les mains
-faire gaffe pour enjamber la carte
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 18 Août 2020, 13:47

Pour la moraine, regarder le lac supérieur, penser au champ de bloc qui arrive et profiter...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar SevenWil » 18 Août 2020, 13:59

Perso la moraine, même sans corde, face à la pente avec des bonnes chaussures, en restant souple et allure pépère (du moins pour moi) ... on est vite en bas :P
Il me reste un bon souvenir de cette descente début aout en reco mais par contre si c'est mouillé :shock: là je pense que je vais apprécier la corde :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 18 Août 2020, 14:02

SevenWil a écrit:Perso la moraine, même sans corde, face à la pente avec des bonnes chaussures, en restant souple et allure pépère (du moins pour moi) ... on est vite en bas :P
Il me reste un bon souvenir de cette descente début aout en reco mais par contre si c'est mouillé :shock: là je pense que je vais apprécier la corde :wink:


D'où l'expression "Il pleut : des cordes"
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6391
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar SevenWil » 18 Août 2020, 14:08

Pour le sac, je vais partir avec un 15L de chez décat car moi aussi j'aime bien être bien équipé au cas ou :wink: Surtout cette année, avec un peu plus de bouffes à trimballer car par exemple, que du liquide prévu au ravito du refuge de la Pra.
Et puis si comme prévu, la météo se dégrade au fil du week-end, j'aurai la place pour rajouter une couche chaude ou une veste, au Pleynet ou un peu plus loin :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 18 Août 2020, 14:08

chantrail a écrit:
jano a écrit:Et sans contester l'avis de fred_1_1,je n'ai pas encore beaucoup entendu de personnes très satisfaites de leur sieste à gleyzin même si sur le papier, le timing est pas mal.
Si, moi j'avais passé le plus beau 1/4 d'h de ma vie : je m'étais refait une cerise d'enfer, alors qu'au Pleynet j'avais galéré 45mn (trop chaud, trop de bruit....des boules quiess peuvent être bienvenues) pour finalement repartir la tête dans le seau....

+1 : 45mn de break après un arrêt rapide mais mal géré (genre 40mn) à la BV et une tentative infructueuse de dodo après :arrow: calculé pour avoir les toutes premières lueurs dans la partie terminale du Moretan et descendre de jour. Ensuite partie de pacman jusqu'à l'arrivée :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar djedje2845 » 18 Août 2020, 14:18

Franch a écrit:
djedje2845 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur le "parcours des crêtes" et j'arrive difficilement à tout mettre dans mon sac (Active Skin 8L Salomon).

Je vous décrie mes choix et si vous avez des astuces, je suis preneur. Je précise également que je compte le faire en 12h max, que je pars dans la vague 2 (8h30) et que je compte arriver avant la nuit.


Petit souvenir, lors de ma première EB, j'étais sur la traversée Nord, j'ai souvenir d'avoir croisé les derniers du parcours des crêtes à Val Pelouse à la tombée de la nuit, ensuite j'en ai doublé un paquet, en galére dans la nuit dont plusieurs couples après le Pontet qui s'engueulaient pour avoir suivi l'uatre dans cette galère
Ce jour la j'ai compris pourquoi même sur un "petit 60km" on demandait une frontale


Bref même ce petit parcours ça peut être long, sans présumer de ton niveau si tu estime 12h max la marge est peut être un peu juste pour s'abstenir d'avoir une vraie frontale, après si dans l'idéal tu compte mettre 9h c'est un autre débat

djedje2845 a écrit:Ma liste :
- Récipient pour boire : Softcup souple 20cl.
- Bande élastique coupée à la dimension demandée.
- Couverture de survie et sifflet : ça nous ne pouvons pas optimiser
- Veste pluie : Inov8 150g
- Pantalon pluie : Inov8 40g seulement, je n'ai pas mieux et vu la météo c'est optimal. S'il pleut, on le met directement sur le short, mieux que le collant long.
- Haut chaud : haut décathlon manche longue molletonnée technique qui recouvre également les mains si besoin.
- Première couche : J'ai pris un t-shirt fin technique en synthétique
- 3 flasques de 500mL
- Buff, je le porte sur moi, ça évite les coups de soleil dans le cou
- Gants : gants en latex chirurgicaux
- Téléphone portable : je ne compte pas optimiser car j'ai l'intention de prendre des photos !
- Frontale : elite + 2 piles plates
- Masques : 2 masques très très fins
- Gel hydroalcoolique : j'ai un flacon de 25mL, je ne trouve pas plus petit.
- des sachets congélations zip pou la poubelle et le sac étanche
- Sporténine
- Des compotes et noix de cajou (c'est ce qui passe le mieux pour moi) et les 2 barres obligatoires
- 2 mouchoirs au cas où

Merci de votre aide !

je suis étonné que ça rentre pas dans un 8L, après les mesures de litrage des sacs c'est vachement dépendant de la marque. Dans mon Instinct 7l, je met tout le matos requis mais avec une vraie minipolaire a capuche, un collant, un surpantalon, une paire de gants chauts, des manchons, une vraie frontale etc...

Pour que ça rentre tu as essayé de mettre les T shirt dans des sacs congélation pour faire vide d'air (et du coup tu as déja ton sac etanche).
La veste de pluie si elle a pas de housse tu peux soit la plier dans une manche soit mettre un elastique pour la tenir compressée

Si ça passe toujours pas, utilise une ceinture ou un short avec poches pour tout ce qui est bouffe, au pire, la 3eme flasque elle se garde a la main le temps de la boire


Je suis également étonné qu'une minipolaire à capuche + une collant + un surpantalon rentrent dans ton sac. Chapeau !
Le t-chirt manche longue Kalenji, le pantalon de pluie et le t-shirt de change sont rangés dans le sac congélation et je chasse bien l'air. C'est peut être mon t-shirt manche longue qui est trop gros...
Mon coupe-vent imperméable inov8 se replie dans sa poche, c'est bien pratique.
J'ai un second sac congélation où je mets tout le nécessaire de survie (bande adhésive, couverture de survie, elite, gants latex, etc).
Un autre détail, je porte du XS/S, le sac doit être également plus petit.

Tout rentre bien dans le sac mais impossible de mettre la 3ème flasque pleine et la bouffe. Je crois que je vais opter pour la flasque à la main et ça ira.

Je suis d'accord car ça peut vous paraître un peu risqué de prendre une elite en frontal mais 12h de course soit 20h30 à Aiguebelle c'est ma barrière horaire personnelle. Il est fort possible que j'arrive bien avant !
djedje2845
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:57

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 18 Août 2020, 14:21

Ah ben sorry pour gleyzin alors...
J'avais eu écho de bruit et courant d'air.
Je n'ai pas eu de mon côté l'intention de m'y arrêter mais j'ai trouvé à chaque fois l'ambiance un peu glauque, pas du fait des bénévoles mais tout le monde bien usé.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 18 Août 2020, 14:22

BouBou27 a écrit:Le sac est prêt. J'arrive a tout fourrer dans le raidlight Olmo 5L. C'est normal ?
En "Une polaire (technique ou non)" j'ai une soucouche merinos de DKT. Ça suffit ?
Et un tshirt leger en sous couche en cas de problème.
Je pensait prendre le 10L DKT pensant ne pas avoir assez de place dans le RL. Mais je trouve le RL plus confortable.

Et merci pour tout vos conseils !
J'aurais mon assistante de choc: Murielle. Elle devrait avoir sa casquette rouge kikourou.


Pour détailler un peu plus mon matos:
- gobelet pliant RL / sur les ravito ou j'ai ma suiveuse, j'aurai un grand gobelet en plastique plus pratique
- sifflet inclu dans le sac
- elasto et couverture de survie dans un sac zippé
- veste imperméable Raidlight
- tshirt merinos en guise de polaire
- tshirt en sous-couche seche (les 2 tshirts sont compressés dans un sac de congélation)
- entre 8 et 12 barres de pâte fruit, amande et compote en fonction des étapes
- 3 flasques DKT de 500mL: 2 dans les bretelles et 1 dans le sac
- frontale stoots
- batterie stoots de secours
- 1 buff (kikourou)
- 1 casquette ROUGE kikourou
- 1 bonnet
- 1 paire de gants
- flacon de gel. J'en ai trouvé un petit, je ne sais plus sa contenance
- masques
- batterie de secours
- cable iphone et montre garmin
- iphone (ils sont de plus en plus lourd...)
- du PQ !
j'aurais un collant 3/4 sur moi: pas besoin dans le sac

Le sac Raidlight a pas mal de poches bien foutu sur les bretelles. Cela permet d'en mettre pas mal.
Dans le DTK, c'est moins pratique je trouve.

Dans le sac de ma suiveuse:
- tshirt de rechange court et manches longues pour la nuit
- bonnet et gant de rechange (et plus chaud pour la 2nd nuit)
- cape de pluie au cas ou
- pantalon de pluie au cas ou
- short et collant de rechange
- batterie de rechange
- 2 batterie stoots de rechange (qu'il faut que je pense a acheter jeudi)
- bouffe de rechange
- chaussures de rechange

ma suiveuse sera à Arcelle, Jean-Collet, Pleynet, Gleyzin, Super Collet, Val Pelouse et Pontet.
A chaque fois, changement de tshirt et soin des pieds.
Ça aide pas mal pour ne pas tout porter et ajuster le matos en fonction des sections, de l'heure et de la météo.

donc normalement, je n'aurais pas a prendre ma sous couche merinos (j'aurais mis sur le dos ce que j'ai besoin pour avancer dans les conditions du moment).
En cas de problème, j'ai ma sous couche merinos, mon tshirt technique et ma veste de pluie RL (qui est bien chaude).

Pour la stratégie des arrêts, je ne sais pas encore. Cela va être en fonction de la fatigue.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ludo2179 » 18 Août 2020, 14:45

djedje2845 a écrit:Je suis également étonné qu'une minipolaire à capuche + une collant + un surpantalon rentrent dans ton sac. Chapeau !
Le t-chirt manche longue Kalenji, le pantalon de pluie et le t-shirt de change sont rangés dans le sac congélation et je chasse bien l'air. C'est peut être mon t-shirt manche longue qui est trop gros...
Mon coupe-vent imperméable inov8 se replie dans sa poche, c'est bien pratique.
J'ai un second sac congélation où je mets tout le nécessaire de survie (bande adhésive, couverture de survie, elite, gants latex, etc).
Un autre détail, je porte du XS/S, le sac doit être également plus petit.

Tout rentre bien dans le sac mais impossible de mettre la 3ème flasque pleine et la bouffe. Je crois que je vais opter pour la flasque à la main et ça ira.

Je suis d'accord car ça peut vous paraître un peu risqué de prendre une elite en frontal mais 12h de course soit 20h30 à Aiguebelle c'est ma barrière horaire personnelle. Il est fort possible que j'arrive bien avant !


Pour compacter, j'utilise ça
https://seatosummit.com/product/stuff-sack-set/
Les gants dans le petit, la veste de pluie dans le moyen

Et pour le reste des vêtements :
https://seatosummit.com/product/ultra-sil-compression-sack/

L'année dernière j'y ai mis la micro polaire Raidlight, le collant 3/4, la sous-couche et un bonnet. Tu remplis, tu compresses et contrairement au sac congélation, ça ne bouge plus.
ludo2179
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 18 Jan 2017, 11:34
Localisation: Le Mans

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 18 Août 2020, 14:47

@Boubou27 : Si les bennes fonctionnent, tu peux payer un ticket à ta suiveuse pour qu'elle monte au col de la Botte. :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 18 Août 2020, 14:48

Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 18 Août 2020, 14:53

coco38 a écrit:Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser :wink:


c'est dans le matos obligatoire le gel ??
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 18 Août 2020, 14:56

JuCB a écrit:
coco38 a écrit:Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser :wink:


c'est dans le matos obligatoire le gel ??

J'allais poser la question, car, je pensais au début en prendre, et vu qu'ils disent qu'il y en a à tous les ravitos, et que sur le Trail du Cenis je l'ai trimballé sans m'en servir (puisqu'il y en avait aussi à tous les ravitos), je pensais ne pas le prendre pour l'EB.

Edit : et je ne pense pas l'avoir vu dans la liste du matos obligatoire
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 18 Août 2020, 15:11

Non c'est juste dans les Mesures Covid :

ON COMPTE SUR VOUS POUR…
Respecter les consignes.
Garder le sourire ! Les bénévoles et toute l’équipe ont fait un travail extraordinaire pour vous permettre de venir recharger et vider vos batteries en Belledonne.
Vous entraîner et adapter votre rythme et votre objectif à votre niveau d’entraînement encore plus que d’habitude.
Prévoir une réserve alimentaire plus importante.
Prévoir un masque si possible décoré et sympa !
Prévoir un petit flacon de gel hydro-alcoolique sur vous au cas où.
Vous signaler et organiser votre rapatriement avec vos proches en cas d’abandon. Un service de rapatriement est prévu mais votre participation est la bienvenue.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 18 Août 2020, 15:14

jano a écrit:Ah ben sorry pour gleyzin alors...
J'avais eu écho de bruit et courant d'air.
Je n'ai pas eu de mon côté l'intention de m'y arrêter mais j'ai trouvé à chaque fois l'ambiance un peu glauque, pas du fait des bénévoles mais tout le monde bien usé.


Oui c'est vrai, ça m'avait un peu fait penser à une étable.....et comme il y a les odeurs qui vont avec, je me suis senti pendant 1/4 d'h l'âme d'un petit veau !!

et +1 pour la gentillesse des bénévoles, mais ça c'est sur toute la course !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 18 Août 2020, 15:20

coco38 a écrit:Non c'est juste dans les Mesures Covid :

ON COMPTE SUR VOUS POUR…
Respecter les consignes.
Garder le sourire ! Les bénévoles et toute l’équipe ont fait un travail extraordinaire pour vous permettre de venir recharger et vider vos batteries en Belledonne.
Vous entraîner et adapter votre rythme et votre objectif à votre niveau d’entraînement encore plus que d’habitude.
Prévoir une réserve alimentaire plus importante.
Prévoir un masque si possible décoré et sympa !
Prévoir un petit flacon de gel hydro-alcoolique sur vous au cas où.
Vous signaler et organiser votre rapatriement avec vos proches en cas d’abandon. Un service de rapatriement est prévu mais votre participation est la bienvenue.


C'est dans la liste du matériel obligatoire en tout cas (roadbook, page 10)
"1 flacon de gel hydro-alcoolique"
Et deux masques
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6391
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 18 Août 2020, 15:27

Spir a écrit:
coco38 a écrit:Non c'est juste dans les Mesures Covid :

ON COMPTE SUR VOUS POUR…
Respecter les consignes.
Garder le sourire ! Les bénévoles et toute l’équipe ont fait un travail extraordinaire pour vous permettre de venir recharger et vider vos batteries en Belledonne.
Vous entraîner et adapter votre rythme et votre objectif à votre niveau d’entraînement encore plus que d’habitude.
Prévoir une réserve alimentaire plus importante.
Prévoir un masque si possible décoré et sympa !
Prévoir un petit flacon de gel hydro-alcoolique sur vous au cas où.
Vous signaler et organiser votre rapatriement avec vos proches en cas d’abandon. Un service de rapatriement est prévu mais votre participation est la bienvenue.


C'est dans la liste du matériel obligatoire en tout cas (roadbook, page 10)
"1 flacon de gel hydro-alcoolique"
Et deux masques

Ah bon d'accord :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 18 Août 2020, 15:31

Je vais me le mettre autour du cou ça sera parfait :mrgreen:

Image
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar djedje2845 » 18 Août 2020, 15:41

coco38 a écrit:Une petite astuce pour le gel... un mini spray échantillon d'1 huile de massage gagné sur une course... j'ai remplacé le contenu par du gel... en plus ça permet de vaporiser :wink:


Bonne idée, je vais mettre ça dans un échantillon de parfum de 5ml. Le gel fait effectivement parti du matériel obligatoire et il est mentionné dans le roadbook. Par contre il n'est pas mentionné la contenance minimum alors je vais optimiser !

Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.

Après pour la frontale, si j'avais eu une assistance, j'aurai prise une "vraie" frontale au ravitaillement du Pontet à la place de ma "elite" ! :)
djedje2845
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:57

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Bnco » 18 Août 2020, 16:20

fred_1_1 a écrit:Je serai bénévole sur la base du Pleynet pendant la course du 149 et pour le départ du 87 donc je devrai pouvoir encourager un max de kikou cette année. :D

J'y vais de mon petit conseil pour les 149 km qui passent au Pleynet :
Cette base de vie est grande et il est facile d'y perdre beaucoup de temps si on n'est pas un peu organisé ou si on se disperse.

Alors par rapport à ça j'ai une question : Le sac d'allégement est récupéré où et remis après où ?

Merci :)
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 18 Août 2020, 16:23

djedje2845 a écrit:

Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.



M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6391
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 18 Août 2020, 16:27

Spir a écrit:
djedje2845 a écrit:

Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.



M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...

euh effectivement... la je vois pas bien le gain de prendre encore plus fin que les masques chirurgicaux :!:
1 masque tissu ça prend pas de place et doit peser quelques grammes :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 18 Août 2020, 16:32

JuCB a écrit:@Boubou27 : Si les bennes fonctionnent, tu peux payer un ticket à ta suiveuse pour qu'elle monte au col de la Botte. :mrgreen:

Ce n'étais pas dans son roadbook, mais pourquoi pas !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar djedje2845 » 18 Août 2020, 16:34

coco38 a écrit:
Spir a écrit:
djedje2845 a écrit:

Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.



M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...

euh effectivement... la je vois pas bien le gain de prendre encore plus fin que les masques chirurgicaux :!:
1 masque tissu ça prend pas de place et doit peser quelques grammes :wink:


A y réfléchir, je vais prendre un chirurgicaux (que je glisserai dans le short) pour le départ et les ravitos et un papier dans le sac pour respecter le règlement !
djedje2845
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:57

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Yoga » 18 Août 2020, 16:36

coco38 a écrit:
Spir a écrit:
djedje2845 a écrit:

Idem, mes masques sont en papier fin (comme le papier des feuilles cigarettes) et prennent bcp moins de place que les masques chirurgicaux.



M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...

euh effectivement... la je vois pas bien le gain de prendre encore plus fin que les masques chirurgicaux :!:
1 masque tissu ça prend pas de place et doit peser quelques grammes :wink:

Dans le roadbook il est indiqué "masques réutilisables". Donc pas de masque papier
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar djedje2845 » 18 Août 2020, 16:44

Yoga a écrit:
coco38 a écrit:
Spir a écrit:
M'ouais, vérifie bien qu'ils ne se transforment pas en charpie si jamais ils devaient être mouillés par la pluie ou la transpiration quand même. C'est pas la place que prend un masque qui est le plus limitant...

euh effectivement... la je vois pas bien le gain de prendre encore plus fin que les masques chirurgicaux :!:
1 masque tissu ça prend pas de place et doit peser quelques grammes :wink:

Dans le roadbook il est indiqué "masques réutilisables". Donc pas de masque papier


"Réutilisable" c'est très subjectif comme terme car les masques papiers comme chirurgicaux, je les réutilise plusieurs fois. Mais Ok, avec les facteurs pluie et transpiration, le chirurgicaux est bien plus adapté.
djedje2845
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:57

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 18 Août 2020, 16:52

Dans les infos, il est indiqué masque obligatoire:
mesures-covidEB-3.png
mesures-covidEB-3.png (68.52 Kio) Consulté 567 fois


Dans le roadbook:
• 2 masques réutilisables


Rien dans le règlement
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 18 Août 2020, 17:10

Gardons quand même en tête que l'EB est le premier événement trail de cette envergure à pouvoir se tenir, et qu'il servira d'exemple pour la suite, donc qu'à ce titre nous nous devons d'être exemplaires :D

/Mode moralisateur off :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6391
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 18 Août 2020, 17:36

Et la météo alors ? :lol:
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Nultymo » 18 Août 2020, 17:36

Hello
Est-ce que certains ont prévu de prendre la navette à Aiguebelle pour se rendre au départ à Vizille ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 18 Août 2020, 17:47

Affirmatif, vague 4
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar braveheart » 18 Août 2020, 17:50

Spir a écrit:Gardons quand même en tête que l'EB est le premier événement trail de cette envergure à pouvoir se tenir, et qu'il servira d'exemple pour la suite, donc qu'à ce titre nous nous devons d'être exemplaires :D

/Mode moralisateur off :wink:

+1
Perso je ne joue pas un chrono (loin de là même) mais je doute que le poids d'un masque ou de gants soit rédhibitoire pour optimiser sa performance. Pourquoi vouloir contourner le règlement d'une course qui a tout fait pour se maintenir malgré les contraintes énormes dues à la situation sanitaire, et qui se déroule, rappelons-le, en montagne ?
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 18 Août 2020, 18:12

BouBou27 a écrit:
JuCB a écrit:@Boubou27 : Si les bennes fonctionnent, tu peux payer un ticket à ta suiveuse pour qu'elle monte au col de la Botte. :mrgreen:

Ce n'étais pas dans son roadbook, mais pourquoi pas !

radin !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar djedje2845 » 18 Août 2020, 18:13

braveheart a écrit:
Spir a écrit:Gardons quand même en tête que l'EB est le premier événement trail de cette envergure à pouvoir se tenir, et qu'il servira d'exemple pour la suite, donc qu'à ce titre nous nous devons d'être exemplaires :D

/Mode moralisateur off :wink:

+1
Perso je ne joue pas un chrono (loin de là même) mais je doute que le poids d'un masque ou de gants soit rédhibitoire pour optimiser sa performance. Pourquoi vouloir contourner le règlement d'une course qui a tout fait pour se maintenir malgré les contraintes énormes dues à la situation sanitaire, et qui se déroule, rappelons-le, en montagne ?


J'essaye juste d'optimiser mon sac hein ! Le matériel obligatoire est le même sur les 3 courses... et sur le 58km, le premier ravitaillement solide est à 30km alors j'essaye juste de tout caser dans mon sac dont ma réserve alimentaire + conséquente que d'habitude. Désolé si ma réflexion vous a froissé !
Je suis ravi de participer à l'échappée belle. Bonne course à tous.
djedje2845
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:57

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 18 Août 2020, 18:21

djedje2845 a écrit:J'essaye juste d'optimiser mon sac hein ! Le matériel obligatoire est le même sur les 3 courses... et sur le 58km, le premier ravitaillement solide est à 30km alors j'essaye juste de tout caser dans mon sac dont ma réserve alimentaire + conséquente que d'habitude. Désolé si ma réflexion vous a froissé !
Je suis ravi de participer à l'échappée belle. Bonne course à tous.


Oui oui, aucun problème avec ça, et mon message ne t'étais pas spécialement destiné, désolé s'il peut paraître un peu "sec" à la lecture... Perso, j'ai pesé mes T-shirts et tergiversé sur les gants à prendre...

C'est juste que je suis également inscrit au Grand Trail de Serre Ponçon et que tout leur protocole est calqué sur celui de l'EB (ce "plagiat" est revendiqué). Ce doit être également le cas d'autres organisations Je suis à peu près sûr que le déroulement de l'EB va être scruté par pas mal de monde, côté orga et autorités.

Nous allons tous participer à une belle fête !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6391
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 18 Août 2020, 19:20

Bnco a écrit:
fred_1_1 a écrit:Je serai bénévole sur la base du Pleynet pendant la course du 149 et pour le départ du 87 donc je devrai pouvoir encourager un max de kikou cette année. :D

J'y vais de mon petit conseil pour les 149 km qui passent au Pleynet :
Cette base de vie est grande et il est facile d'y perdre beaucoup de temps si on n'est pas un peu organisé ou si on se disperse.

Alors par rapport à ça j'ai une question : Le sac d'allégement est récupéré où et remis après où ?

Merci :)


Pas certain de bien comprendre la question,. Une reponse passepartout :

- Tu vas chercher ton sac quand tu veux ( après ou avant le repas ) , tu le reposes quand tu veux.
- Dès que tu l'as reposé, il est mis avec les sacs qui doivent repartir vers le Collet d'allevard.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 18 Août 2020, 19:47

j'ai un doute:
les lits à l'arrivée au gymnase d'Aiguebelle seront-ils accessibles pour se reposer après la course?
il me semble avoir lu que non, mais par contre que le gymnase était ouvert pour les douches.
quelqu'un a-t-il l'info?
Du coup, comment comptez-vous faire pour ceux qui vont arriver en pleine nuit et qui n'ont pas forcément laissé d’affaires à aiguebelle?

Merci
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 18 Août 2020, 20:03

Benman a écrit:j'ai un doute:
les lits à l'arrivée au gymnase d'Aiguebelle seront-ils accessibles pour se reposer après la course?
il me semble avoir lu que non, mais par contre que le gymnase était ouvert pour les douches.
quelqu'un a-t-il l'info?
Du coup, comment comptez-vous faire pour ceux qui vont arriver en pleine nuit et qui n'ont pas forcément laissé d’affaires à aiguebelle?

Merci

Dans Mesures Covid :
Les espaces réservés au repos, dortoirs et lits de camps, seront maintenus. Les temps maximums de repos sont identiques aux années précédentes (cf règlement) sauf que pour une fois ils devront être respectés !

Si vous pensez avoir besoin de dormir au PLEYNET, à SUPER COLLET ou à AIGUEBELLE, pensez à placer un petit duvet (duvet pour intérieur) dans votre sac d’allègement.
Pour des raisons sanitaires, vous ne pourrez pas utiliser les couvertures fournies habituellement sur ces sites.
Sur les autres ravitaillements, vous n’aurez pas besoin de votre duvet, nous fournirons un drap lavable qui sera changé entre chaque concurrent sous la couverture.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !