PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2020 - Auzat
avec 4 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2020 - Vicdessos
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2020 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2020 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Montcalm - 73 km 2020 - Auzat
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar bubulle » 30 Nov 2019, 16:29

Bon, bin j'ai cliqu2.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar fred_1_1 » 01 Déc 2019, 09:00

bubulle a écrit:Bon, bin j'ai cliqu2.....


Le calme de ce fils de discutions te donne un avant goût, des longues heures qu'il faudra passer seul sur les chemins Ariègeois et d'Andorre pour boucler cette picapica :mrgreen:

Très bon choix de course :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar bubulle » 01 Déc 2019, 10:30

fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, bin j'ai cliqu2.....


Le calme de ce fils de discutions te donne un avant goût, des longues heures qu'il faudra passer seul sur les chemins Ariègeois et d'Andorre pour boucler cette picapica :mrgreen:

Très bon choix de course :wink: :D


Le récit d'un certain Fred m'a un peu aid2....

Et puis, je crois qu'il y a quelques autres inscrits à venir, des personnes avec un taux de zouavitude assez notable.... A noter qu'on est déjà 24 inscrits sur la PICaPICA

La nouvelle course de 73km n'a d'ailleurs toujours pas de nom. Dans le calendrier, je l'ai créée avec un nom provisoire....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Galopaïre » 01 Déc 2019, 17:11

bubulle a écrit:A noter qu'on est déjà 24 inscrits sur la PICaPICA


Je n'ai pas su voir les inscrits, tu as un lien?
Une idée de la vitesse à laquelle les places partent?
Je suis bien intéressé mais je n'ai pas encore bouclé mon calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar bubulle » 01 Déc 2019, 17:37

Galopaïre a écrit:
bubulle a écrit:A noter qu'on est déjà 24 inscrits sur la PICaPICA


Je n'ai pas su voir les inscrits, tu as un lien?
Une idée de la vitesse à laquelle les places partent?
Je suis bien intéressé mais je n'ai pas encore bouclé mon calendrier.


http://www.marathon-montcalm.com/fr/inscription/liste/

Pour estimer la vitesse, pas facile. A l'instant, c'est 28 inscrits (contre 24 hier), mais comme on est juste à l'ouverture, ça va peut-être ralentir.

A mon avis, il faut se méfier de l'effet d'"aspiration" qui pourrait être provoqué par certain tirage au sort de début janvier (oui, je sais, c'est pas DU TOUT la même course, mais je connais quand même un demeuré qui s'était inscrit à l'Echappée Belle de 2015 après son échec au fameux tirage au sort en question).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Sprolls » 01 Déc 2019, 18:48

Il me semble qu'on pouvait s'inscrire jusqu'à la fin (début aout) l'an dernier mais il vaut mieux surveiller
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar philippe.u » 01 Déc 2019, 19:03

bubulle a écrit:...
A mon avis, il faut se méfier de l'effet d'"aspiration" qui pourrait être provoqué par certain tirage au sort de début janvier (oui, je sais, c'est pas DU TOUT la même course, mais je connais quand même un demeuré qui s'était inscrit à l'Echappée Belle de 2015 après son échec au fameux tirage au sort en question).


Ouep, ça risque d'être mon cas, ma femme veut qu'on s'inscrive à une de ces courses bondées de fin août. Je prierai pour qu'on soit pas pris au tirage au sort, ainsi j'aurais l'esprit libéré pour évaluer une possible inscription du côté d'Auzat. Mon idée de base serait plutôt le 73k, parce que hein, ho.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar philtraverses » 01 Déc 2019, 19:17

Je me permets d'exprimer un certain scepticisme.
Les conditions spécifiques d'inscription, avoir terminé une course avec au moins 8000m de D+ ou 5000m pour le 73 limitent quand même singulièrement le public potentiel.

Je ne suis pas sur que la course trouve un public important car soit il s'agit de montagnards qui pourraient être intéressés mais qui ne font pas de l'ultra et n'ont donc pas terminé de course de plus de 800m de D* , soit il s'agit de coureurs d'ultra, genre utmb qui ne sont pas montagnards

Il est possible bien sur de prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ( en ce qui me concerne en toute humilité j'ai arpenté tous les sentiers empruntés par la picapica comme mon site internet en fait foi amplement) mais la démarche s'avère compliquée et je n'essaierai même pas :roll: :arrow:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Galopaïre » 01 Déc 2019, 19:30

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Franch » 02 Déc 2019, 12:44

Inscrit à la PICaPICA, on peut commencer la prépa pour 2020 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Polo le shadock » 02 Déc 2019, 13:11

J'ai couru le marathon du Montcalm l'an dernier : les paysages sont vraiment sublime ! La PicaPica doit être une expérience à vivre une fois dans sa vie !
Dernière édition par Polo le shadock le 02 Déc 2019, 13:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar bubulle » 02 Déc 2019, 13:36

philtraverses a écrit:Je me permets d'exprimer un certain scepticisme.
Les conditions spécifiques d'inscription, avoir terminé une course avec au moins 8000m de D+ ou 5000m pour le 73 limitent quand même singulièrement le public potentiel.


C'est vrai que ça filtre un peu et je pense que celui qui filtre ne doit pas trop rigoler avec ça. Donc, effectivement, il est possible que ça se remplisse tranquillement et laisse donc du temps aux indécis.

Mais il faut aussi voir qu'au fil des ans, notre petite activité ayant tendance à se développer, le nombre de personnes remplissant les critères augmente également.

En fait, il faudrait juste que la course fasse le plein (il faut toujours souhaiter cela aux organisations).....mais le plus tard possible.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar xsbgv » 03 Déc 2019, 00:33

bubulle a écrit:En fait, il faudrait juste que la course fasse le plein (il faut toujours souhaiter cela aux organisations).....mais le plus tard possible.


On peut déjà s'en remettre aux riverains et précédents participants: de votre expérience à quelle vitesse le taux de remplissage l'année dernière? et les 2 années avant ? (toujours intéressant de voir s'il y a une évolution dans un sens ou dans l'autre...)
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Ace of spades » 03 Déc 2019, 09:57

Une question peut être un peu con-con mais on est là pour discuter:
- La PicaPica serait-elle la course la plus dure de France métropolitaine ?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar FLØ » 03 Déc 2019, 10:30

Ace of spades a écrit:Une question peut être un peu con-con mais on est là pour discuter:
- La PicaPica serait-elle la course la plus dure de France métropolitaine ?


Effectivement, elle est un peu..... comme tu dis ta question :oops: . Chacun vois la difficulté de manière différente. Par exemple, jamais au grand jamais je ne ferais une STL ; alors que j'ai fini la Ronda avec des étoiles plein la tête :D .

Enfin bref, je suis assez déçu de voir un GPS ou autre dans le matos obligatoire pour le 73km. Vraiment aucune envie d'investir la-dedans. Alors à moins de s'en faire prêter un, je vais devoir renoncer à mon plus grand regret.

Je trouve ça dommage :( .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Polo le shadock » 03 Déc 2019, 10:31

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:En fait, il faudrait juste que la course fasse le plein (il faut toujours souhaiter cela aux organisations).....mais le plus tard possible.


On peut déjà s'en remettre aux riverains et précédents participants: de votre expérience à quelle vitesse le taux de remplissage l'année dernière? et les 2 années avant ? (toujours intéressant de voir s'il y a une évolution dans un sens ou dans l'autre...)


De mon expérience perso le remplissage se fait tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar peky » 03 Déc 2019, 12:28

FLØ a écrit:
Ace of spades a écrit:Une question peut être un peu con-con mais on est là pour discuter:
- La PicaPica serait-elle la course la plus dure de France métropolitaine ?


Effectivement, elle est un peu..... comme tu dis ta question :oops: . Chacun vois la difficulté de manière différente. Par exemple, jamais au grand jamais je ne ferais une STL ; alors que j'ai fini la Ronda avec des étoiles plein la tête :D .

Enfin bref, je suis assez déçu de voir un GPS ou autre dans le matos obligatoire pour le 73km. Vraiment aucune envie d'investir la-dedans. Alors à moins de s'en faire prêter un, je vais devoir renoncer à mon plus grand regret.

Je trouve ça dommage :( .


Une montre gps ou un portable avec appli dédiée (oruxmaps et autre) doit convenir.

Edit : c'est dans le réglement.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar fred_1_1 » 03 Déc 2019, 13:20

FLØ a écrit:
Ace of spades a écrit:Une question peut être un peu con-con mais on est là pour discuter:
- La PicaPica serait-elle la course la plus dure de France métropolitaine ?


Effectivement, elle est un peu..... comme tu dis ta question :oops: . Chacun vois la difficulté de manière différente. Par exemple, jamais au grand jamais je ne ferais une STL ; alors que j'ai fini la Ronda avec des étoiles plein la tête :D .

Enfin bref, je suis assez déçu de voir un GPS ou autre dans le matos obligatoire pour le 73km. Vraiment aucune envie d'investir la-dedans. Alors à moins de s'en faire prêter un, je vais devoir renoncer à mon plus grand regret.

Je trouve ça dommage :( .


D'accord avec FlO :
Pour un randonneur ( comme moi ) ce n'est pas la course la plus dure de France, car les BH sont plutot larges.
Pour quelqu'un qui n'a pas le pied montagnard, ou un peu le vertige, ça peu vite devenir très compliqué.

Pour le GPS : l'idéal c'est le smartphone avec un bon fond de carte, on peut aussi mettre les parcours de replis, le Roadbook ( en pdf )...
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar FLØ » 03 Déc 2019, 14:17

Bon, j'ai plus qu'à faire du lobbying appuyé auprès de madame ( :roll: ) pour qu'elle me prête le sien. L'argument sécurité devrait jouer son rôle à plein ..... :oops:

Mais je persiste à trouver ça dommage. Car au risque de paraitre descendre d'une autre galaxie, je ne possède ni de GPS ni de smartphone (et c'est pas près de changer :twisted: ). Et si je poussais un peu plus le raisonnement, je vous dirai que ça permet de ne pas se lancer dans des trucs invraisemblables en faisant une confiance aveugle à l'électronique. Etudier le parcours sur carte, reconnaitre l'endroit, être sur de ses capacités (et des ses limites :wink: ) ; voila ce en quoi je crois.

Mais j'en connais qui pensent que le truc à 600 boules au poignet ou dans la poche les écartent de tout dangers.....

Désolé, fin du HS :arrow:

Et j'espère quand même venir à Auzat :wink: .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Galopaïre » 04 Déc 2019, 07:04

Polo le shadock a écrit:De mon expérience perso le remplissage se fait tranquillement.


42 inscrits ce matin sur la PicAPica.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar nahu » 04 Déc 2019, 17:09

philtraverses a écrit:Je me permets d'exprimer un certain scepticisme.
Les conditions spécifiques d'inscription, avoir terminé une course avec au moins 8000m de D+ ou 5000m pour le 73 limitent quand même singulièrement le public potentiel.

Je ne suis pas sur que la course trouve un public important car soit il s'agit de montagnards qui pourraient être intéressés mais qui ne font pas de l'ultra et n'ont donc pas terminé de course de plus de 800m de D* , soit il s'agit de coureurs d'ultra, genre utmb qui ne sont pas montagnards

Il est possible bien sur de prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ( en ce qui me concerne en toute humilité j'ai arpenté tous les sentiers empruntés par la picapica comme mon site internet en fait foi amplement) mais la démarche s'avère compliquée et je n'essaierai même pas :roll: :arrow:


Je comprends mais justement c'est une volonté de notre part de limiter le public concernés car la nature de notre terrain l'oblige. La sécurité avant tout.
On ne pourra jamais et on ne voudra jamais faire de la masse.
Je suis en charge de valider les candidatures des coureurs qui ne rentrent pas dans les critères définis par le règlement. Et c'est vraiment pas compliqué, un mail récap de votre expérience, un échange et ensuite une décision.
Mais je confirme qu'un finisher de l'UTMB qui n'a jamais fait de montagne sera plus en difficulté que le berger du coin.
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar nahu » 04 Déc 2019, 17:13

FLØ a écrit:
Ace of spades a écrit:Une question peut être un peu con-con mais on est là pour discuter:
- La PicaPica serait-elle la course la plus dure de France métropolitaine ?


Effectivement, elle est un peu..... comme tu dis ta question :oops: . Chacun vois la difficulté de manière différente. Par exemple, jamais au grand jamais je ne ferais une STL ; alors que j'ai fini la Ronda avec des étoiles plein la tête :D .

Enfin bref, je suis assez déçu de voir un GPS ou autre dans le matos obligatoire pour le 73km. Vraiment aucune envie d'investir la-dedans. Alors à moins de s'en faire prêter un, je vais devoir renoncer à mon plus grand regret.

Je trouve ça dommage :( .


La trace GPS est obligatoire pour votre sécurité en cas de brouillard, ou en cas de dé-balisage.
Je pourrais te prêter une montre avec la trace GPS sans problème ;-)
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Polo le shadock » 04 Déc 2019, 17:46

nahu a écrit:La trace GPS est obligatoire pour votre sécurité en cas de brouillard, ou en cas de dé-balisage.


J''imagine qu'il y a moins de problèmes de dé-balisage sauvage à 3 000 m d'altitude que pour les Gendarmes et les voleurs de temps par exemple :D
Par ailleurs j'ai découvert le Montcalm cet été via le marathon c'est absolument magnifique ! En 2021 je tenterais certainement le 73 kms s'il est toujours là !
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2019, 18:04

- Avoir terminé au moins une épreuve avec plus de 8000 m de dénivelé dans les 2 années précédant le départ


Et merde, raté. :mrgreen:

Bon, il me reste à remplir le deuxième point :
-Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Une demande devra être rédigée au comité de course qui décidera au cas par cas de valider l'inscription.


Mais là, ça va être plus coton, faire une demande écrite, arg.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar jano » 04 Déc 2019, 18:28

ejouvin a écrit:
- Avoir terminé au moins une épreuve avec plus de 8000 m de dénivelé dans les 2 années précédant le départ


Et merde, raté. :mrgreen:

Bon, il me reste à remplir le deuxième point :
-Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Une demande devra être rédigée au comité de course qui décidera au cas par cas de valider l'inscription.


Mais là, ça va être plus coton, faire une demande écrite, arg.
3300m le loson, c'est de la haute montagne, non ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2019, 18:30

jano a écrit:3300m le loson, c'est de la haute montagne, non ?


Le quoi ?
Je ne me souviens plus :mrgreen:

Mais de là à dire que c'est une grande expérience, quand même...
Je n'ai fait que passer, et si ça se trouve de nuit sans m'en rendre compte :roll:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar jano » 04 Déc 2019, 22:30

ejouvin a écrit:
jano a écrit:3300m le loson, c'est de la haute montagne, non ?


Le quoi ?
Je ne me souviens plus :mrgreen:

Mais de là à dire que c'est une grande expérience, quand même...
Je n'ai fait que passer, et si ça se trouve de nuit sans m'en rendre compte :roll:

c'est vrai que la nuit, tu dormais en plus...mauvais point
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar FLØ » 05 Déc 2019, 11:52

nahu a écrit:
FLØ a écrit:
Ace of spades a écrit:Une question peut être un peu con-con mais on est là pour discuter:
- La PicaPica serait-elle la course la plus dure de France métropolitaine ?


Effectivement, elle est un peu..... comme tu dis ta question :oops: . Chacun vois la difficulté de manière différente. Par exemple, jamais au grand jamais je ne ferais une STL ; alors que j'ai fini la Ronda avec des étoiles plein la tête :D .

Enfin bref, je suis assez déçu de voir un GPS ou autre dans le matos obligatoire pour le 73km. Vraiment aucune envie d'investir la-dedans. Alors à moins de s'en faire prêter un, je vais devoir renoncer à mon plus grand regret.

Je trouve ça dommage :( .


La trace GPS est obligatoire pour votre sécurité en cas de brouillard, ou en cas de dé-balisage.
Je pourrais te prêter une montre avec la trace GPS sans problème ;-)


Merci Nahu pour la réponse. Je peux comprendre :wink: .

Je vais prendre sur moi de me faire copieusement chambrer :oops: , je me ferai prêter une montre
ou un smartphone par une âme charitable :D .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Sprolls » 05 Déc 2019, 11:56

Même pour une adepte de la boussole et de la carte comme moi, c'est un très grand confort (sans meme parler de la sécurité en cas de brouillard notamment) d'avoir en un coup d'oeil sur la montre la confirmation qu'on est bien sur la trace et pas en train de partir dans la pampa.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar cagire » 06 Déc 2019, 16:04

Ça donne bien envie d'aller crapahuter par là-bas cet été !
Un peu plus tôt dans la saison aurait pu nous faire profiter d'un peu plus de neige et d'un peu moins de caillasse à la faveur d'un névé bien placé mais bon, si tu n'aimes pas les cailloux, tu ne vas pas à la PICaPICA !! :mrgreen:
Reste à voir si c'est jouable (physiquement et familialement ) d'aller en Andorre en juillet (ronda/mitic) et au Montcalm en Aout...
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Galopaïre » 06 Déc 2019, 20:54

cagire a écrit:Ça donne bien envie d'aller crapahuter par là-bas cet été !
Un peu plus tôt dans la saison aurait pu nous faire profiter d'un peu plus de neige et d'un peu moins de caillasse à la faveur d'un névé bien placé mais bon, si tu n'aimes pas les cailloux, tu ne vas pas à la PICaPICA !! :mrgreen:
Reste à voir si c'est jouable (physiquement et familialement ) d'aller en Andorre en juillet (ronda/mitic) et au Montcalm en Aout...


Au-delà de la difficulté à enchaîner les deux, c'est l'obtention de l'autorisation de la patronne qui est le vrai challenge pour moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10


Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Inwood » 19 Déc 2019, 15:50

Bonjour tout le monde,

En terme de remplissage, ça semble jouable de s'inscrire en février en cas de tirage au sort négatif à l'échappée belle ?
La date de l'échappée belle m'arrange plus et me tente depuis longtemps, en même temps cette PICaPICA a l'air top aussi ... et le plus dur serait de me retrouver sans un gros objectif en août.
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Vik » 19 Déc 2019, 21:20

bha pour le moment 59 inscrits, ça se bouscule pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Thomas74 » 20 Déc 2019, 17:44

Inscrit sur le 70, enfin, à voir si l'orga confirme...
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Franch » 23 Déc 2019, 11:28

Vik a écrit::oops:

Au plaisir de s'y croiser ;-)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar manueb » 11 Jan 2020, 18:32

Hello les kikous qui connaissent le coin,

J'ai des interrogations bassement logistiques. Je ne suis pas véhiculée : est ce que c'est envisageable d'arriver jusqu'à Auzat en transport en commun +taxi ?@ Et niveau hébergement, y a t'il des possibilités de loger près du départ ?

Sinon, y a personne du 06 ou du 04 sur la course et qui pourrait être partant pour m'amener ? :D ( total boulet : j'ai pas mon permis!)

Bon si c'est complètement impossible je serai déçue mais soulagée aussi.

Bonne journée,
Manue
Avatar de l’utilisateur
manueb
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2016, 21:50

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar peky » 11 Jan 2020, 20:36

Bonjour,

Il y a des trains qui vont sur Tarascon sur Ariège depuis Toulouse, à priori ensuite bus (le 114).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Sprolls » 11 Jan 2020, 21:43

Il y a même un train de nuit qui arrive à Tarascon sur Ariège depuis Paris
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar Vik » 11 Jan 2020, 21:51

manueb a écrit:Sinon, y a personne du 06 ou du 04 sur la course et qui pourrait être partant pour m'amener ? :D ( total boulet : j'ai pas mon permis!)


redemande plus tard sait on jamais. j'irai peut être avant, sinon, je pars du 05. donc sur un malentendu, selon où tu te trouve et la date de passage...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2020 - Auzat
avec 4 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2020 - Vicdessos
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2020 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2020 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Montcalm - 73 km 2020 - Auzat
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !