PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2020 - Auzat
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2020 - Vicdessos
avec 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2020 - Auzat
Trail des Mineurs 2020 - Auzat
Montcalm - 73 km 2020 - Auzat
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 14 aout 2020

Messagepar bubulle » 27 Juin 2020, 17:21

grumlie a écrit:Là, y a pas de réseau... :mrgreen:
Bienvenue en Ariègistan Bubulle :mrgreen:

Ouais...et la couverture Sigfox pour la Capturs, ça a pas l'air mieux...à part dans le coin de l'Estats et du Montcalm et....du côté de Bassiès, justement. ça a l'air de capter sur les sommets quand, par miracle, tu es en vue directe d'une antenne dont ils ont truffé les environs immédiats de Toulouse, les gens de Sigfox...:-).

Après tu redescends en vallée et tu comptes sur tes pigeons voyageurs pour appeler ta chérie qu'elle vienne te récupérer.... Bref, faut faire à l'ancienne : on part en disant où on va, on s'engage pas sur des trucs à la con avec une météo à la con et on fait pas le con, globalement.

Mais bon, ça, le réseau, et le "fais pas le con", je m'y attendais un poil.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 29 Juin 2020, 10:46

En Ariège, il y a même des endroits où le signal GPS a du mal à passer... :lol:
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 29 Juin 2020, 10:57

bubulle a écrit:Après tu redescends en vallée et tu comptes sur tes pigeons voyageurs pour appeler ta chérie qu'elle vienne te récupérer....

Ne pas oublier qu'en Ariège les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.
mic31
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 30 Juin 2020, 15:11

bubulle a écrit:Les points délicats que j'y vois, c'est :
- la trace de la course utilise des chemins absents de la carte au-dessus de Goulier : est-ce qu'on trouve facilement le sentier avec la trace et un fond de carte? Mais sinon, en cas de souci il y a apparemment moyen de passer par la station de ski

Avec la trace aucun soucis et le sentier est même bien tracé !

bubulle a écrit:- les crètes du Pique d'Endron. Bon, clairement je risque de devoir prendre un peu sur moi côté vertige...:-). Edit : en fait, apparemment, rien de terrible pour la crète du Sarrasi. Je ne trouve pas beaucoup de descriptions de la crète Sud par contre.
- l'ensemble nécessite probablement une météo suffisamment sûre (au delà d'impossibilité évidente en cas d'orages, il faut certainement être prudent en cas de mauvaise visibilité du fait que je ne connais pas)

Crête Sarrasi un peu aérienne mais jamais difficile. La crête qui suit la Pique d'Endron est sans problème sauf en cas de brouillard où c'est pomatoire mais avec la trace pas de soucis.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 30 Juin 2020, 15:50

Cedric09 a écrit:Crête Sarrasi un peu aérienne mais jamais difficile. La crête qui suit la Pique d'Endron est sans problème sauf en cas de brouillard où c'est pomatoire mais avec la trace pas de soucis.

Merci! Bon, c'est peu probable que j'aille me risquer là-haut tout seul s'il y a un risque de se faire brouillardifier (mais bon, des fois on ne peut pas tout prévoir)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 01 Juil 2020, 08:25

La première fois que j'ai fait cette partie c'était de nuit dans le brouillard :mrgreen:
Avec la trace je n'ai eu aucune difficulté à trouver mon chemin.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2020 - Auzat
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2020 - Vicdessos
Trail des Novis 2020 - Auzat
Trail des Mineurs 2020 - Auzat
Montcalm - 73 km 2020 - Auzat
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos