impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 23 Avr 2021, 16:09

Zucchini_41 a écrit:Autant je louait l'appel à l'optimisme du quotidien de Centori
centori a écrit:franchement je suis triste pour vous que vous soyez aussi négatif et triste //vraiment soyez optimiste quoi.
, parce qu'après tout on a plein de raisons de réjouir chaque jour dans la pratique du sport, etc (même si je ne peux plus plier le genou depuis 10j... :| )
Autant Coco38, l'optimisme sur la vaccination, son acceptation, la large immunité collective d'ici le 15 juin, alors là c'est trop naïfpour moi.
Si les choses se passaient comme prévu, depuis le début de la crise covid, ça se saurait :)
Le pire n'est jamais sûr, mais le meilleur l'est encore moins.

Ah ben là... je comprends mieux ton pessimisme... si effectivement tu ne crois pas à la vaccination, et vu que c'est la seule solution dont on dispose... :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 23 Avr 2021, 17:28

La question n'est pas de croire ou non dans la vaccination ; c'est une super nouvelle, et ce sera d'une grande aide pour sortir de cette situation. Si on me proposais un créneau de vaccination cette AM, alors que je ne suis pas prio, j'irai en courant (enfin en voiture qd même, cf plus haut :))
Mais croire que la vaccination va à elle seule résoudre tous les pbs rapidement définitivement et drastiquement, non.
Je n'y crois pas.
Car d'une part
1) c'est une pandémie mondiale, donc si tous les autres pays ne sont pas eux aussi vaccinés, il y aura un retour sous une forme ou une autre en France
2) 30% des français ne voudrons pas se faire vacciner ; l'immunité collective ne sera pas atteinte avant bien longtemps.
3) on va réouvrir dans qq semaines, alors même que le virus est encore très présent. On n'a pas coupé franchement dans les taux de contaminations, ça risque de remonter de façon larvée cet été.

Et enfin je ne suis pas pessimiste. Mais je ne pense pas que le bout du tunnel soit pour cet été, c'est pour moi à plus long terme, et pour le sujet qui nous réunit ici sur ce forum, les gros rassemblements sportifs sont compromis voire illusoires.

bon allez, je vais enfourcher mon home trainer pour voir si mon genou accepte de reprendre le taf pour être prêt cet automne :wink:

P.S. la vaccination n'est pas la seule solution. On l'a tous depuis le début, ce sont les gestes barrières. Mais trop peu de pédagogie efficace sur ce point, et 75% de la population utilise mal le masque et ne se lave plus les mains.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar bubulle » 23 Avr 2021, 18:13

coco38 a écrit:Pour le coup soyons optimiste... au 15 juin, on aura tous les +55 ans et toutes les personnes à risque vaccinées (au moins 1 dose). Le rythme actuel doit permettre d'atteindre cet objectif... Donc la tension hospitalière devrait retomber. :wink:



coco38 - 56 ans : 1ère dose reçue ce jour


Donc, réservons les courses aux plus de 55 ans, comme ça on sera peinards (et en plus les jeunots arrêteront de nous mettre la misère).

Bubulle, 1ère dose le 16 avril, 2ème le 28 mai....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar TomTrailRunner » 23 Avr 2021, 18:33

bubulle a écrit:
coco38 a écrit:Pour le coup soyons optimiste... au 15 juin, on aura tous les +55 ans et toutes les personnes à risque vaccinées (au moins 1 dose). Le rythme actuel doit permettre d'atteindre cet objectif... Donc la tension hospitalière devrait retomber. :wink:



coco38 - 56 ans : 1ère dose reçue ce jour


Donc, réservons les courses aux plus de 55 ans, comme ça on sera peinards (et en plus les jeunots arrêteront de nous mettre la misère).

Bubulle, 1ère dose le 16 avril, 2ème le 28 mai....;-)

:arrow: Faudra penser à mettre un coefficient réducteur pour le jeu des 365h en fonction de l'état des vaccinés :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Grom » 23 Avr 2021, 19:01

Mon message était juste dans le sens de la "lenteur" de la vaccination (même si on est sur une tension mondiale pour les stocks). Un autre chiffre qui va dans le bon sens : l'Angleterre a une incidence autour de 40 en ce moment. Et je suis aussi pour le passeport vaccinal, y compris pour les courses, même si c'est pas à mon avantage pour un bout de temps...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar laulau » 23 Avr 2021, 19:26

Je me suis fait AstraZénécer à 14h...tout va bien :D
Pour les grosses orgas, le problème peut venir plutôt des rassemblements de spectateurs, suiveurs... car en exigeant soit un test de moins de 3 jours soit le certificat de vaccination au moment du retrait du dossard, les orgas peuvent avoir une sécurité certaine au niveau des participants.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar arrosakoa » 23 Avr 2021, 21:41

Vous vous êtes fait vacciné?
Vous êtes à risque?
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar laulau » 23 Avr 2021, 22:29

arrosakoa a écrit:Vous vous êtes fait vacciné?
Vous êtes à risque?

Enseignant de plus de 55 ans donc c'est bon pour moi !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Avr 2021, 09:17

bubulle a écrit:...
Bubulle, 1ère dose le 16 avril, 2ème le 28 mai....;-)

Je suis battu au jeu des + de 60 mais je me rattrape sur cette 1ère dose de 2 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4860
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar triattitude74 » 24 Avr 2021, 13:36

Encore une jolie course annulée :( : Trail du Nivolet Revard
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar catcityrunner » 24 Avr 2021, 14:08

PhilippeG-586 a écrit:
bubulle a écrit:...
Bubulle, 1ère dose le 16 avril, 2ème le 28 mai....;-)

Je suis battu au jeu des + de 60 mais je me rattrape sur cette 1ère dose de 2 jours :lol:


Pfff, ces vieux qui vous passent devant...
J'attends mon AstraZeneca !

Pas de nouvelles de l'organisation du Marathon du Mont Blanc, je garde l'espoir et je démarre une préparation marathon :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Avr 2021, 17:40

catcityrunner a écrit:...
Pas de nouvelles de l'organisation du Marathon du Mont Blanc, je garde l'espoir et je démarre une préparation marathon :wink:

Plutôt qu'une préparation marathon, tu veux dire une préparation trail montagneux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4860
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar RayaRun » 25 Avr 2021, 08:14

catcityrunner a écrit:
PhilippeG-586 a écrit:
bubulle a écrit:...
Bubulle, 1ère dose le 16 avril, 2ème le 28 mai....;-)

Je suis battu au jeu des + de 60 mais je me rattrape sur cette 1ère dose de 2 jours :lol:


Pfff, ces vieux qui vous passent devant...
J'attends mon AstraZeneca !

Pas de nouvelles de l'organisation du Marathon du Mont Blanc, je garde l'espoir et je démarre une préparation marathon :wink:


Je veux bien aller finir des fonds de flacon de ce qui reste à n importe quelle heure, si ça peut éviter de jeter à la poubelle et augmenter le nombre de vaccinés...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 25 Avr 2021, 11:15

RayaRun a écrit:Je veux bien aller finir des fonds de flacon de ce qui reste à n importe quelle heure, si ça peut éviter de jeter à la poubelle et augmenter le nombre de vaccinés...

Et oui, on est plusieurs dans ce cas :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 27 Avr 2021, 09:47

Zucchini_41 a écrit:
RayaRun a écrit:Je veux bien aller finir des fonds de flacon de ce qui reste à n importe quelle heure, si ça peut éviter de jeter à la poubelle et augmenter le nombre de vaccinés...

Et oui, on est plusieurs dans ce cas :)

Si on est éligible l'application covidliste fonctionne bien pour proposer des rdv dispo autour de chez soi. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar benoitb » 27 Avr 2021, 10:01

Pour info, j'ai pu interviewer hier Roxana Maracineanu, justement sur la thématique du retour à la compétition pour tous, en ce qui concerne les sports de plein air, sans contact :
phpBB [video]
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar catcityrunner » 27 Avr 2021, 10:20

Zucchini_41 a écrit:
RayaRun a écrit:Je veux bien aller finir des fonds de flacon de ce qui reste à n importe quelle heure, si ça peut éviter de jeter à la poubelle et augmenter le nombre de vaccinés...

Et oui, on est plusieurs dans ce cas :)


Ça y est: Astrazeneké à la pharmacie du coin. Ils ont plein de doses.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar akunamatata » 27 Avr 2021, 10:31

merci de l'info Benoit
sauter à la 20ème minute de la vidéo (discussion sur les organisation sportives)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Cedric09 » 27 Avr 2021, 10:35

Une joueuse de pipeau...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar poucet » 27 Avr 2021, 21:50

poucet a écrit:Une lueur d'espoir pour les quelques veinards (une soixantaine dont bibi) inscrit sur la Hamster Classique en cyclo ...

Dommage pour la jolie partie en Allemagne et surtout pour le bivouac d'arrivée à la Brasserie Mercière :roll: :roll: :roll:

Mais bon, BRAVO a l'équipe d'organisation qui a bossé pour nous sortir un plan B sympa aux dates prévues (15 et 16 Mai)
On y croit très fort !!!!


YES YES YES ça se précise ...

Cette année tout est chamboulé, pas de départ à la Passerelle des Deux Rives pour filer rapidement vers l'Allemagne. Nous resterons en France. Ce sont les cycles Manivelle , binôme constitué de Silvin et Thomas qui nous accueillerons à l'extérieur de leur atelier situé dans la zone portuaire de Strasbourg. L'occasion pour les participants de pouvoir admirer le travail artisanal de cette jeune entreprise ! Merci à eux de nous ouvrir leurs portes !


Départ par groupe de 6 le Samedi 15 mai 2021 à partir de 8h ...
Liste diffusée aux participants
Si le 15 mai prochain le couvre feu à 19h00 est toujours en vigueur les horaires seront avancés d'une heure.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 27 Avr 2021, 22:46

impressionnant cette vidéo
cette capacité à parler parler parler parler parler
pour ne rien dire !
elle n'a vraiment plus rien d'une sportive
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 27 Avr 2021, 22:50

bon trêve de politique
u-trail (ca vaut que ca vaut) annonce:
la reprise en 3 phases:
https://www2.u-trail.com/le-trail-devra ... en-france/

utmb limité à 1200 coureurs
https://www2.u-trail.com/lutmb-2021-pou ... traileurs/
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Mathias » 28 Avr 2021, 08:38

centori a écrit:bon trêve de politique
u-trail (ca vaut que ca vaut) annonce:
la reprise en 3 phases:
https://www2.u-trail.com/le-trail-devra ... en-france/

utmb limité à 1200 coureurs
https://www2.u-trail.com/lutmb-2021-pou ... traileurs/


C'est quand même étonnant de dénigrer à ce point ce que dit la ministre (alors qu'elle donne quand même des infos), et de poster dans la foulée du vide de chez utrail ! (ou plutôt, du publi-reportage :mrgreen: )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 28 Avr 2021, 08:59

je m'excuse mais les 5 minutes de fin quand il y a une question claire: a quand la reprise des courses amateurs. c'est 5 minutes de circonvolution de la ministre, avec un chariabia technocratique incroyable pour ne rien dire !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Mathias » 28 Avr 2021, 09:15

centori a écrit:je m'excuse mais les 5 minutes de fin quand il y a une question claire: a quand la reprise des courses amateurs. c'est 5 minutes de circonvolution de la ministre, avec un chariabia technocratique incroyable pour ne rien dire !


C'est sûr que c'est très frustrant, mais que pouvait-elle dire d'autre ? Une chose est sûre c'est que s'il y a retour à la normale avant l'été, ce sera étape après étape...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 28 Avr 2021, 10:14

Mathias a écrit:
centori a écrit:je m'excuse mais les 5 minutes de fin quand il y a une question claire: a quand la reprise des courses amateurs. c'est 5 minutes de circonvolution de la ministre, avec un chariabia technocratique incroyable pour ne rien dire !


C'est sûr que c'est très frustrant, mais que pouvait-elle dire d'autre ? Une chose est sûre c'est que s'il y a retour à la normale avant l'été, ce sera étape après étape...


elle pouvait dire: a date, je ne sais pas.
c'est simple et efficace !

le problème c'est qu'aujourd'hui les politiques et bcp de gens refusent de reconnaître qu'ils ne savent pas. d'où un langage débilitant au possible.
ça n'a rien d'inconvenant, discourtois, ou rabaissant de dire qu'on ne sait pas.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar sylvain_pva » 28 Avr 2021, 10:27

entièrement d'accord !
je pensais lire la vidéo hier soir mais je me suis endormi avant la fin :roll:

utrail est pas mal aussi pour déformer la phrase "des organisateurs voudraient une reprise du trail le 15 mai" :mrgreen:

du côté du Royaume-Uni, une des premières courses test prévue à Londres le week-end dernier a été malheureusement reportée
https://www.runnersworld.com/uk/news/a3 ... union-10k/
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Benman » 28 Avr 2021, 10:45

bravo et merci benoitb pour cette interview et s'être fait le porte-parole des "petites" organisations.
Ce genre de communication directe où on prend le temps de discuter est quand même largement plus intéressant que les interview journal de 20h où on caricature les choses en 30 sec.
Après certains considèrent que c'est du blabla... et qu'une ministre devrait donner les dates de reprise de chaque compétition près de chez soi ... ou se taire :roll:
Je ne suis pas forcément d'accord avec la manière de pratiquer de nos politiques, mais on ne peut pas à la fois leur reprocher de se contredire sans arrêt dans leurs décisions et prise de position (ex à juste titre sur les fermetures des écoles), et leur tirer dessus quand ils restent prudents et expliquent un cadre plutôt que des décisions.

et je vais être factuel : je retiens comme infos/ annonces que je n'avais pas de cette interview :

- le sport amateur dispose d'une plate-forme recensant toutes les organisations sportives, pour que les organisateurs puissent se faire connaitre et anticiper leurs demandes

- les interdictions actuelles de compétitions sportives sont davantage liées aux à-côté de la compétition (déplacement, retrait des dossards ou autre, moment convivial après...) qu'à la compet elle même.

- toute reprise ne pourra s'imaginer qu'avec des jauges réduites et en respectant des départs par vague et des protocoles stricts pendant et après la course pour éviter au maximum les interactions

- les organisateurs sont invités à ne pas relâcher leurs efforts pour maintenir les courses cet été et pour garder le lien et la confiance avec leurs adhérents/ public (nota : pas facile, ça...). Cela sous-entend qu'il n'y a pas de décision généralisée d'interdire toutes les courses jusqu'à septembre.

- le ministère des sports intervient comme médiateur auprès des préfets pour les accompagner dans leurs décisions

- la ministre des sports n'est pas décisionnaire en ce qui concerne les règles nationales liées à la crise sanitaire et n'a pas la main ni sur le calendrier ni sur le protocole

- une reprise partielle régionalisée est envisageable mais n'a pas été décidée.

peut-être ai-je oublié d'autres choses?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar benoitb » 28 Avr 2021, 11:38

Benman, je crois que tu viens de faire un excellent résumé de l'interview. Quelques éléments en complément : vous imaginez bien qu'avant d'avoir la ministre de l'autre côté de l'écran, j'ai eu un coup de fil du cabinet. Et je savais qu'il n'y aurait pas d'annonce : le président doit s'exprimer prochainement, les annonces seront faites par lui, ou après son intervention. Par ailleurs, vous l'avez constaté, au moins 2 fois, je suis obligé de reposer la question ou recentrer (je me suis même permis de lui couper la parole, je suis un punk :) ) car elle n'avait pas répondu à ma question ou partait sur un autre sujet. J'aurais pu relancer encore plus me direz-vous, mais j'avais un temps limité (on m'avait dit 15' finalement j'ai eu 30, je m'en sors bien) et si je relançais, vu la longueur des réponses, c'est la dernière question qui sautait et je voulais absolument la poser... C'est compliqué, c'est imparfait, mais c'est quand même instructif (et c'est une belle expérience, mon Dieu que mon intro est longue !!!) et on peut reprocher ce qu'on veut à la ministre, mais elle a accordé un entretien à un lambda (je ne suis pas journaliste du tout !!!), elle savait que j'allais diffuser ("je vais enregistrer, je vais diffuser" - "oui, pas de problème, on commence"), on ne m'a rien demandé, rien recommandé, on ne m'a dissuadé d'aborder aucun sujet : j'ai fait ce que j'ai voulu, avec la contrainte de temps.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Guillaume29 » 28 Avr 2021, 13:41

Merci pour cette itv, je partage aussi le fait que mieux vaut écouter les ministres, au risque d’être frustré par le manque de réponse (du moins, on n’entend pas ce qu’on aimerait entendre!).

Ce qui me dérange néanmoins dans le fonctionnement global, et dans la délivrance possible des autorisations d’événements (pour le sport comme pour la culture), c’est que je trouve qu’on n’essaie pas assez de choses, que les vétos sont trop rapidement et automatiquement donnés.

Il aura fallu attendre un an pour que des concerts tests soient autorisés (je ne sais même plus s’ils ont eu lieu ou pas encore).
Idem pour les courses, un événement test vient d’être organisé en Angleterre je crois. Pourquoi pas en France ! C’est tout de même assez simple à border, les participants et spectateurs sont identifiés donc facilement isolables en cas de positivité...
Pour moi les ministres (je vise donc d’abord bachelot et maracineanu) devraient avoir comme mission de trouver des solutions pour leurs publics, et je trouve que de ce point de vue ils ne font pas tout ce qu’il serait possible de faire.
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar yves_94 » 28 Avr 2021, 18:31

A écouter Castex, si la fin de l'état d'urgence sanitaire est bien prévu le 1er juin, cela donne un peu plus d'espoir pour les trails à partir de ce moment là...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar akunamatata » 28 Avr 2021, 18:32

Guillaume29 a écrit:Idem pour les courses, un événement test vient d’être organisé en Angleterre je crois. Pourquoi pas en France ! C’est tout de même assez simple à border, les participants et spectateurs sont identifiés donc facilement isolables en cas de positivité...


si tu fais allusion au Parkour en Angleterre en tant évènement Test, c'est assez confus (surtout moi d'ailleurs), je crois que c'était une simulation numérique :?
Mais je te rejoins dans le sens où aucune étude de terrain dans le domaine du sport à a connaissance en France. ça me tue qu'on essaye même pas (cf CESO et leur proposition de course test)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar sylvain_pva » 28 Avr 2021, 19:06

comme indiqué précédemment, la course test sur Londres a été reportée à une date ultérieure : https://www.runnersworld.com/uk/news/a3 ... union-10k/
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar laulau » 28 Avr 2021, 19:36

Il y a quand même de nombreux départements (dont le mien, le 64) où le virus circule peu et des courses avec un protocole adapté auraient pu avoir lieu depuis un moment mais tout le monde doit faire comme si on habitait tous en Ile de France... Ce qui ne veut pas dire que je me fous de ce qui se passe là-bas, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 28 Avr 2021, 23:08

laulau a écrit:Il y a quand même de nombreux départements (dont le mien, le 64) où le virus circule peu et des courses avec un protocole adapté auraient pu avoir lieu depuis un moment mais tout le monde doit faire comme si on habitait tous en Ile de France... Ce qui ne veut pas dire que je me fous de ce qui se passe là-bas, au contraire !


c'est bien un des pb de notre pays d'être ultra centralisé, et géré par des gens qui n'ont d'expérience ou vie que les grandes villes.
La gestion du covid et les restrictions depuis 1 an vont dans ce sens.
mais comme on ne veut pas différencier selon les situations, on préfère traiter tout le monde de la même manière et tant pis si ca ne sert à rien.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Snipy » 29 Avr 2021, 09:30

Trail des Paccots en Suisse (VD) prévu 1er week end de Juin annulé ce jour...
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar sylvain_pva » 29 Avr 2021, 13:22

De notre côté on a officialisé la non-organisation de Paris-Versailles en 2021.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar PetitManseng » 29 Avr 2021, 14:55

sylvain_pva a écrit:comme indiqué précédemment, la course test sur Londres a été reportée à une date ultérieure : https://www.runnersworld.com/uk/news/a3 ... union-10k/


Cela aura lieu a priori le 15 Mai prochain dans l'enceinte d'un hippodrome au sud-ouest de Londres (Kempton Park). 3 courses de 5k étalées sur la journée, avec des protocoles différents (départ par vagues de 1000 ou pas, distanciation sociale des coureurs et/ou des spectateurs ou pas). ils recherchent 18000 participants (3000 coureurs + 3000 spectateurs pour chaque course), pas sûr qu'ils fassent le plein (£15 pour un 5k, même pour ici, c'est assez cher :roll: )...

L’hippodrome étant pas si loin de chez moi (15' par le train), il est possible néanmoins que je m'inscrive ces prochains jours sur l'une des courses. Je n'ai jamais couru de 5k officiel, ça serait l'occasion... Même s'il ne sera pas vraiment question de faire un temps, je participe à un 100 mile le week-end d'avant :lol:

Plus d'info ici :https://runabc.co.uk/london-marathon-events-announce-reunion-5k-test-event-at-kempton-park et ici sur le site de la course : https://www.lmereg.co.uk/w/756/
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 29 Avr 2021, 15:59

News...:
La deuxième étape commencera le 19 mai. Le couvre-feu sera alors repoussé à 21 heures et les commerces actuellement fermés pourront rouvrir avec un protocole sanitaire renforcé et la mise en place de jauges. Les terrasses (avec des tables de 6 maximum), les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de de spectacle avec public assis pourront également rouvrir, avec des jauges limitées, ainsi que les établissements sportifs de plein air. Les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits, contre six aujourd'hui. Le télétravail restera la norme.

Une troisième phase doit débuter le 9 juin. Le couvre-feu sera alors décalé à 23 heures et les cafés et restaurants (avec des tables de 6 maximum) pourront rouvrir en intérieur, ainsi que les salles de sport. Un pass sanitaire sera mis en place pour les lieux accueillant plus de 1.000 personnes (festival, salon...) et pour l'accueil des touristes étrangers. Le télétravail sera assoupli.

Enfin, une quatrième étape est annoncée pour le 30 juin et verra la levée du couvre-feu. Les jauges dans les lieux recevant du public seront assouplies. En revanche, les discothèques resteront fermées.

Donc pas de course avant le 9 juin probablement... mais sur Juillet cela devrait le faire. On croise les doigts. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Snipy » 29 Avr 2021, 16:07

Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !