impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 02 Mai 2021, 16:01

petit franck a écrit:
coco38 a écrit:Il va falloir s'habituer à vivre avec son Pass Sanitaire. Sous une forme ou sous une autre c'est quelque chose qu'il faudra avoir toujours sur nous, comme sa carte d'identité...
... et certainement pour les années à venir :wink:

.dans la vie courante ou juste pour ceux qui veulemt faire des competitions ?

Surement dans la vie courante, pour aller au concert, partir en vacances à l'étranger...
C'est juste mon avis :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 02 Mai 2021, 17:52

:lol: on n'a pas tous la même vie courante...
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 02 Mai 2021, 17:55

mimisoso a écrit:Le pass sanitaire sera sans doute obtenu via l’appli Tous anti Covid.
Vous serez « vert » si vous êtes vacciné, ou si vous avez eu le Covid au cours des derniers mois ou si vous avez réalisé un test négatif de moins de 48 h.
Difficile à falsifier. Assez facile à contrôler sur place.


Aujourd'hui je lis que la vaccination n'empêcherait pas la contamination.
Donc être vacciné ne devrait pas compter. Seul le test devrait avoir de la valeur si on suit cette logique, non?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Grom » 02 Mai 2021, 19:52

Galopaïre a écrit:
mimisoso a écrit:Le pass sanitaire sera sans doute obtenu via l’appli Tous anti Covid.
Vous serez « vert » si vous êtes vacciné, ou si vous avez eu le Covid au cours des derniers mois ou si vous avez réalisé un test négatif de moins de 48 h.
Difficile à falsifier. Assez facile à contrôler sur place.


Aujourd'hui je lis que la vaccination n'empêcherait pas la contamination.
Donc être vacciné ne devrait pas compter. Seul le test devrait avoir de la valeur si on suit cette logique, non?

Si on est rigoureux, un test PCR n'est pas d'une fiabilité absolue, surtout fait 48h à l'avance. Mais honnêtement, je pense que l'un ou l'autre est une sécurité suffisante, surtout pour une activité extérieure et en maintenant certaines contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 02 Mai 2021, 21:13

Je ne me pose pas la question de la fiabilité du test PCR, ce n'est qu'une façon de minimiser les risques d'avoir un porteur du virus qui participe.

Mais la vaccination ne semble pas empêché d'être porteur sain donc il me semble que la cohérence voudrait qu'elle ne puisse remplacer un test récent dans l'idée d'un protocole de minimisation des risques de contamination.

Pas de jugement de ma part, juste une réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Grom » 02 Mai 2021, 21:22

Galopaïre a écrit:Je ne me pose pas la question de la fiabilité du test PCR, ce n'est qu'une façon de minimiser les risques d'avoir un porteur du virus qui participe.

Mais la vaccination ne semble pas empêché d'être porteur sain donc il me semble que la cohérence voudrait qu'elle ne puisse remplacer un test récent dans l'idée d'un protocole de minimisation des risques de contamination.

Pas de jugement de ma part, juste une réflexion.


Je comprenais bien ta réflexion; mais d'après ce que j'ai lu, la vaccination minimise bien la transmission, et, à mon avis, limite fortement les risques épidémiques. D'ailleurs, certains pays lèvent certaines restrictions (voir le masque en extérieur en Israel). Mais, évidemment, on manque de recul et c'est peut-être une façon de me rassurer...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 03 Mai 2021, 04:46

Thomas74 a écrit:Pour Zucchini oui il y a la PicaPica qui annule le 100km cette année pour ne proposer "que" le 70 km (qui reste une belle bambée) :

La PICaPICA est une épreuve unique au monde qui nécessite une préparation optimale. La saison 2020 et le début de saison 2021 sont incompatibles avec cette condition. La sécurité est et restera toujours notre priorité. La PICaPICA n’aura donc pas lieu en 2021.

https://www.marathon-montcalm.com/fr/pa ... me.21.html

Je ne sais pas si d'autres orgas font pareil.

Ah, bah voilà ! enfin, non pas que cela me réjouisse de voir une course réduite...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar miniping » 03 Mai 2021, 08:25

Galopaïre a écrit:Aujourd'hui je lis que la vaccination n'empêcherait pas la contamination.
Donc être vacciné ne devrait pas compter. Seul le test devrait avoir de la valeur si on suit cette logique, non?

Tu lis ça où ?
J'arrive à avoir seulement des publis mentionnant des résultats préliminaires mentionnant une charge virale grandement diminuée sur les vaccinés, sans qu'ils aient les données pour trancher définitivement en ce sens. Bref, attendons un peu.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar tad11 » 03 Mai 2021, 08:39

Je confirme, même vacciné on peut attraper le covid et même le transmettre. Je connais des personnes a qui c'est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 03 Mai 2021, 09:26

tad11 a écrit:Je confirme, même vacciné on peut attraper le covid et même le transmettre. Je connais des personnes a qui c'est arrivé!

Evidemment...tout cela est une question de probabilité. La vaccination a demontré son efficacité globale dans des pays comme Israel ou la Grande Bretagne. Egalement à travers toutes les épidémies jugulées depuis que la vaccination existe..
Mais il y aura toujours des personnes qui auront des effets secondaires dus à la vaccination (comme dus à n'importe quel médicament) et il y aura toujours des personnes infectées malgré la vaccination (comme pour la grippe par exemple et dans de + larges proportions).
Mais au final, il y a beaucoup moins de cas graves, de décès, ... et on peut retrouver une vie "normale"... mais avec le virus toujours présent... qui continuera à faire des victimes. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar eha » 03 Mai 2021, 09:39

Zucchini_41 a écrit:
Thomas74 a écrit:Pour Zucchini oui il y a la PicaPica qui annule le 100km cette année pour ne proposer "que" le 70 km (qui reste une belle bambée) :

La PICaPICA est une épreuve unique au monde qui nécessite une préparation optimale. La saison 2020 et le début de saison 2021 sont incompatibles avec cette condition. La sécurité est et restera toujours notre priorité. La PICaPICA n’aura donc pas lieu en 2021.

https://www.marathon-montcalm.com/fr/pa ... me.21.html

Je ne sais pas si d'autres orgas font pareil.

Ah, bah voilà ! enfin, non pas que cela me réjouisse de voir une course réduite...


Sauf que les 70km et 7000mD+ ne sont pas vraiment à considérer comme un "petit" 70 de plus, mais un gros ultra ou bcp de coureurs mettront autour de 24Hr pour terminer...et en terme de technicité difficile de trouver plus dur, donc back to la discussion sur la préparation des coureurs de plaines :-)...
les BH sont à 30H....

Donc pas une course au rabais, bien au contraire...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar mic31 » 03 Mai 2021, 09:45

mimisoso a écrit:Le pass sanitaire sera sans doute obtenu via l’appli Tous anti Covid.
Vous serez « vert » si vous êtes vacciné, ou si vous avez eu le Covid au cours des derniers mois ou si vous avez réalisé un test négatif de moins de 48 h.
Difficile à falsifier. Assez facile à contrôler sur place.


Aucune loi n'oblige à avoir un smartphone. La version papier devra être acceptée.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar eha » 03 Mai 2021, 09:49

mic31 a écrit:
mimisoso a écrit:Le pass sanitaire sera sans doute obtenu via l’appli Tous anti Covid.
Vous serez « vert » si vous êtes vacciné, ou si vous avez eu le Covid au cours des derniers mois ou si vous avez réalisé un test négatif de moins de 48 h.
Difficile à falsifier. Assez facile à contrôler sur place.


Aucune loi n'oblige à avoir un smartphone. La version papier devra être acceptée.


oui de toute façon le moyen d'enregistrer test ou vaccin dans l'appli est tout à fait "manuel" et repose sur un QR code qui est soit sur le test PCR soir sur le certificat de vaccination...c'est juste une commodité d'avoir la preuve demandée, dématérialisée.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 03 Mai 2021, 09:51

eha a écrit:Sauf que les 70km et 7000mD+ ne sont pas vraiment à considérer comme un "petit" 70 de plus, mais un gros ultra ou bcp de coureurs mettront autour de 24Hr pour terminer...et en terme de technicité difficile de trouver plus dur, donc back to la discussion sur la préparation des coureurs de plaines :-)...
les BH sont à 30H....

Donc pas une course au rabais, bien au contraire...

Heu, mais c'est pas le débat. La question que je (me) posais, c'était est-ce qu'aucun organisateur ne se pose la question du danger de laisser partir des gens en moyenne moins préparés que d'ordinaire depuis 16 mois.
Certains se l'ont posée, et on même pris des mesures pour réduire ce prétendu risque.
Mais sinon oui, back to la préparation pour les plaineux :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar eha » 03 Mai 2021, 09:55

Zucchini_41 a écrit:
eha a écrit:Sauf que les 70km et 7000mD+ ne sont pas vraiment à considérer comme un "petit" 70 de plus, mais un gros ultra ou bcp de coureurs mettront autour de 24Hr pour terminer...et en terme de technicité difficile de trouver plus dur, donc back to la discussion sur la préparation des coureurs de plaines :-)...
les BH sont à 30H....

Donc pas une course au rabais, bien au contraire...

Heu, mais c'est pas le débat. La question que je (me) posais, c'était est-ce qu'aucun organisateur ne se pose la question du danger de laisser partir des gens en moyenne moins préparés que d'ordinaire depuis 16 mois.
Certains se l'ont posée, et on même pris des mesures pour réduire ce prétendu risque.
Mais sinon oui, back to la préparation pour les plaineux :)


je parlais surtout sur le coté "course réduite....ça ne fait "que" 70km".
en rappelant que ce n'est pas la distance qu'il faut regarder mais la difficulté...ce n'est pas un petit 70 à terminer en 10/12Hr...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar samontetro » 03 Mai 2021, 10:39

Je pense que sur chaque course longue (on dira au delà du martahon) les participants s'alignent avec la condition physique qu'ils pensent avoir [suffisante] pour boucler. Si tu réduis la difficulté tu ouvres aussi la porte à des coureurs moins entraînés qui estimerons alors avoir la possibilité de boucler.
Côté organisation il faudra peut être juste prévoir un peu plus de navettes pour rapatrier les concurrents qui abandonneront ou seront mis hors-course. Mais je pense que les coureurs habitués à ces distances feront très vite le point sur leur niveau de préparation en amont de la course pour savoir s'ils prennent ou non le départ.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Grom » 03 Mai 2021, 11:03

miniping a écrit:
Galopaïre a écrit:Aujourd'hui je lis que la vaccination n'empêcherait pas la contamination.
Donc être vacciné ne devrait pas compter. Seul le test devrait avoir de la valeur si on suit cette logique, non?

Tu lis ça où ?
J'arrive à avoir seulement des publis mentionnant des résultats préliminaires mentionnant une charge virale grandement diminuée sur les vaccinés, sans qu'ils aient les données pour trancher définitivement en ce sens. Bref, attendons un peu.


Par exemple, cette étude : https://khub.net/documents/135939561/39 ... 9601878136 avec un "résumé" : https://www.franceinter.fr/societe/covi ... -une-etude .
Evidemment, c'est préliminaire et on parle d'une baisse de 50%, mais je préfère y voir une sortie potentielle d'une pandémie et le passage à un virus comme on en connait de nombreux autres. Ca n'empêchera pas des contraintes et des situations individuelles variables.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar TomTrailRunner » 03 Mai 2021, 12:04

Grom a écrit:
miniping a écrit:
Galopaïre a écrit:Aujourd'hui je lis que la vaccination n'empêcherait pas la contamination.
Donc être vacciné ne devrait pas compter. Seul le test devrait avoir de la valeur si on suit cette logique, non?

Tu lis ça où ?
J'arrive à avoir seulement des publis mentionnant des résultats préliminaires mentionnant une charge virale grandement diminuée sur les vaccinés, sans qu'ils aient les données pour trancher définitivement en ce sens. Bref, attendons un peu.


Par exemple, cette étude : https://khub.net/documents/135939561/39 ... 9601878136 avec un "résumé" : https://www.franceinter.fr/societe/covi ... -une-etude .
Evidemment, c'est préliminaire et on parle d'une baisse de 50%, mais je préfère y voir une sortie potentielle d'une pandémie et le passage à un virus comme on en connait de nombreux autres. Ca n'empêchera pas des contraintes et des situations individuelles variables.


Institut Pasteur le 6 avril : "Les premières données d’efficacité suggéraient que les vaccins réduisaient d’environ 90% la survenue de formes graves (sévérité), mais leur effet sur le risque de transmission (infectivité) ou le risque d’infection (susceptibilité) est resté incertain pendant plusieurs mois. Des données récentes suggèrent que les vaccins pourraient également réduire la susceptibilité de l’ordre de 80%."
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar mic31 » 03 Mai 2021, 13:09

TomTrailRunner a écrit: Des données récentes suggèrent que les vaccins pourraient également réduire la susceptibilité de l’ordre de 80%.[/i]"


Très utile pour les personnes qui démarrent au quart de tour, sur les forums, les réseaux sociaux, et même dans la vraie vie :D
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 03 Mai 2021, 13:17

miniping a écrit:Tu lis ça où ?
J'arrive à avoir seulement des publis mentionnant des résultats préliminaires mentionnant une charge virale grandement diminuée sur les vaccinés, sans qu'ils aient les données pour trancher définitivement en ce sens. Bref, attendons un peu.


Aucune affirmation ou lecture scientifique, juste des articles de média qui justifient ainsi le maintien des gestes barrières pour les vaccinés en citant des experts.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Grom » 03 Mai 2021, 15:50

Galopaïre a écrit:
miniping a écrit:Tu lis ça où ?
J'arrive à avoir seulement des publis mentionnant des résultats préliminaires mentionnant une charge virale grandement diminuée sur les vaccinés, sans qu'ils aient les données pour trancher définitivement en ce sens. Bref, attendons un peu.


Aucune affirmation ou lecture scientifique, juste des articles de média qui justifient ainsi le maintien des gestes barrières pour les vaccinés en citant des experts.

L'article anglais prouve que la transmission baisse de 50% après 1 injection et les 1eres pistes parlent de 80% après 2 injections. Ce n'est pas un mauvais résultats, mais il reste 20% de transmission ce qui est beaucoup trop dans le contexte de pandémie actuelle. Si les gens acceptent la vaccination et qu'on sort de la pandémie, ces 20% sur une faible incidence devraient suffire à être serein.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar bubulle » 04 Mai 2021, 07:41

Zucchini_41 a écrit:
eha a écrit:Sauf que les 70km et 7000mD+ ne sont pas vraiment à considérer comme un "petit" 70 de plus, mais un gros ultra ou bcp de coureurs mettront autour de 24Hr pour terminer...et en terme de technicité difficile de trouver plus dur, donc back to la discussion sur la préparation des coureurs de plaines :-)...
les BH sont à 30H....

Donc pas une course au rabais, bien au contraire...

Heu, mais c'est pas le débat. La question que je (me) posais, c'était est-ce qu'aucun organisateur ne se pose la question du danger de laisser partir des gens en moyenne moins préparés que d'ordinaire depuis 16 mois.
Certains se l'ont posée, et on même pris des mesures pour réduire ce prétendu risque.
Mais sinon oui, back to la préparation pour les plaineux :)


Pour la PICaPICA, il est vrai que le communiqué laisse penser que la sécurité est la motivation principale, mais je ne suis pas totalement convaincu que ce soit uniquement celle liée à l'impréparation des coureurs : le problème que pose le "grand" parcours est qu'il passe en Andorre très largement et serait très amputé s'il ne fallait pas y passer. En gros, le 110km amputé de l'Andorre, c'est grosso-merdo.....le 70km...:-) (pas tout à fait car le 70 faisait aussi un crochet en Andorre qui a été retiré). C'est aussi assurer plus de chances de ne pas avoir d'annulation de dernière minute du fait d'un verrouillage des accès vers l'Andorre (je ne sais pas comment ça se passe actuellement) qui aurait posé pb pour y monter le ravito qui doit y avoir lieu ainsi que les postes de bénévoles "montagne".....il aurait probablement fallu réduire très fortement l'assistance aux coureurs sur cette partie, d'où une réduction de la sécurité.

Par contre, pour en avoir testé de bons morceaux l'an dernier, je confirme les détails sur le "petit" 70km : c'est un gros de chez gros morceau.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar tad11 » 04 Mai 2021, 08:06

Juste une précision sur le vaccin car ici c'est pas trop le sujet.
Je connais plusieurs personnes, toutes vaccinées Pfizer qui après un repas ont toutes été contaminées avec pour certaines, quelques symptômes, et ces gens là ont dû arrêter de bosser car elles étaient contagieuses
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 04 Mai 2021, 10:47

ces deux articles rappellent que les vaccins permettent uniquement d'éviter les formes graves du covid19 et donc on peut être vaccinés et:
- malade du covid mais forme légère
- contagieux et contaminant !

https://www.marieclaire.fr/covid-19-vac ... 374847.asp
https://www.midilibre.fr/2021/04/26/mar ... 510672.php
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 04 Mai 2021, 10:50

La Pica Pica, c'est clairement, un autre sport, que le trail que j'essaie de pratiquer.
C'est du 100% montagnard, fais par et pour des montagnards.
Perso je n'ai même pas l'idée de vouloir prétendre un jour m'y aligner, c'est pour l'élite :wink:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Franch » 04 Mai 2021, 10:57

Zucchini_41 a écrit:La Pica Pica, c'est clairement, un autre sport, que le trail que j'essaie de pratiquer.
C'est du 100% montagnard, fais par et pour des montagnards.
Perso je n'ai même pas l'idée de vouloir prétendre un jour m'y aligner, c'est pour l'élite :wink:

on a tous nos terrains de prédilection, la PicAPICA me fait de l'oeil depuis un moment et je suis déçu de pas avoir pu la courir en 2020. Je n'ai aucun doute sur ma capacité à la finir hors pépin et je pense pouvoir y faire une perf.
Par contre aller faire un ultra très roulant ou faut courir en permanence et relancer sans cesse ça me fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Grom » 04 Mai 2021, 11:22

centori a écrit:ces deux articles rappellent que les vaccins permettent uniquement d'éviter les formes graves du covid19 et donc on peut être vaccinés et:
- malade du covid mais forme légère
- contagieux et contaminant !

https://www.marieclaire.fr/covid-19-vac ... 374847.asp
https://www.midilibre.fr/2021/04/26/mar ... 510672.php


En sciences, les réponses sont rarement binaires :
- le vaccin protège à 95% des formes graves, donc on peut faire parti des 5% qui développent une forme grave avec le vaccin;
- le vaccin limite avec certitude à 50% après une dose et sans doute à 80% après 2 doses a transmission, donc on peut faire parti des 20% qui transmettent le virus avec le vaccin.

Ainsi, individuellement, on pourra toujours des gens "malchanceux" mais collectivement, on peut raisonnablement penser que la vaccination est l'outil pour casser la dynamique pandémique.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 04 Mai 2021, 11:27

Franch a écrit:on a tous nos terrains de prédilection, la PicAPICA me fait de l'oeil depuis un moment et je suis déçu de pas avoir pu la courir en 2020. Je n'ai aucun doute sur ma capacité à la finir hors pépin et je pense pouvoir y faire une perf.
Par contre aller faire un ultra très roulant ou faut courir en permanence et relancer sans cesse ça me fait peur...

Je dirai même plus. On a tous des terrains sur lesquels on est faciles, où on maitrise le sujet.
Et souvent, et tous cas lorsqu'on débute, on rêve de faire une course à mille lieux de cette zone de confort; c'est le propre de l'être humain, aller vers l'inconnu et la découverte de ses limites (mais je fixe ma limite bien avant la PicAPICA, genre une TDS voire un GRP). Au délà , ça devient de la science fiction.
Et toi Franch, un jour tu te retrouveras peut être aux templiers (ci ce n'est pas déjà arrivé) :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Franch » 04 Mai 2021, 11:43

Zucchini_41 a écrit:Je dirai même plus. On a tous des terrains sur lesquels on est faciles, où on maitrise le sujet.
Et souvent, et tous cas lorsqu'on débute, on rêve de faire une course à mille lieux de cette zone de confort; c'est le propre de l'être humain, aller vers l'inconnu et la découverte de ses limites (mais je fixe ma limite bien avant la PicAPICA, genre une TDS voire un GRP). Au délà , ça devient de la science fiction.
Et toi Franch, un jour tu te retrouveras peut être aux templiers (ci ce n'est pas déjà arrivé) :mrgreen:

j'ai couru le 60 et le 100 aux templiers, c'est très roulant pour moi (et donc formateur) mais c'est pas non plus l'ultra morbillan ou l'eco trail de Paris
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Arclusaz » 04 Mai 2021, 13:18

Franch a écrit:
Zucchini_41 a écrit:La Pica Pica, c'est clairement, un autre sport, que le trail que j'essaie de pratiquer.
C'est du 100% montagnard, fais par et pour des montagnards.
Perso je n'ai même pas l'idée de vouloir prétendre un jour m'y aligner, c'est pour l'élite :wink:

on a tous nos terrains de prédilection, la PicAPICA me fait de l'oeil depuis un moment et je suis déçu de pas avoir pu la courir en 2020. Je n'ai aucun doute sur ma capacité à la finir hors pépin et je pense pouvoir y faire une perf.
Par contre aller faire un ultra très roulant ou faut courir en permanence et relancer sans cesse ça me fait peur...


effectivement, tu sembles pouvoir le faire !

la fausse modestie n'a pas de place quand on connait ses forces.... ni non plus quand on connait ses faiblesses (là, je parle pour moi. je sais que des courses comme l'EB que j'adorerais faire ne me seront jamais accessibles).
Bon, on s'éloigne un peu du sujet, méfions nous, la modo rode pas loin.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Thomas74 » 04 Mai 2021, 13:23

Zucchini_41 a écrit:La Pica Pica, c'est clairement, un autre sport, que le trail que j'essaie de pratiquer.
C'est du 100% montagnard, fais par et pour des montagnards.
Perso je n'ai même pas l'idée de vouloir prétendre un jour m'y aligner, c'est pour l'élite :wink:

Je l'savais, que je fais parti de les litres.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Robineto33 » 04 Mai 2021, 13:45

Franch a écrit:j'ai couru le 60 et le 100 aux templiers, c'est très roulant pour moi (et donc formateur) mais c'est pas non plus l'ultra morbillan ou l'eco trail de Paris


Oui l'endurance trail (102km en 2018) n'a pas de montées ou descentes très très longues mais fait quand même plus de 5000m de D+...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 05 Mai 2021, 09:34

trail d'écouves, cher au Lutin, fixé le 6/06 est annulé.
les inscriptions sont reportées à l'année prochaine,
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar FLØ » 05 Mai 2021, 10:32

Thomas74 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:La Pica Pica, c'est clairement, un autre sport, que le trail que j'essaie de pratiquer.
C'est du 100% montagnard, fais par et pour des montagnards.
Perso je n'ai même pas l'idée de vouloir prétendre un jour m'y aligner, c'est pour l'élite :wink:

Je l'savais, que je fais parti de les litres.


+1

Et je n'ai rien d'un montagnard :( , plutôt même un très mauvais coureur juste capable d'emmener un toute petite moyenne, mais pendant longtemps :D
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 05 Mai 2021, 10:40

FLØ a écrit:+1
Et je n'ai rien d'un montagnard :( , plutôt même un très mauvais coureur juste capable d'emmener un toute petite moyenne, mais pendant longtemps :D

Un mythe s'écroule. Fallait pas me dire ça, je vais ruminer le truc pendant des mois maintenant, et rêver de faire la PicAPICA un jour...Faites chier les gars :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Mathias » 05 Mai 2021, 11:25

Communiqué optimiste hier du Trail de Tiranges :

Les derniers échanges avec les services de la Préfecture nous incitent à l’optimisme pour l’organisation de la 19ème édition du Techni’Trail Tiranges (43) le dimanche 13 juin prochain.
Il est évident que nous appliquerons le protocole en vigueur à ce moment là, pour un bon déroulement de la journée.
Le souci concerne l’Ultra sur 82 km, pour lequel une demande de dérogation est en cours pour autoriser le départ à 3h 30, c’est-à-dire en plein « couvre feu »… En cas de refus, nous « basculerons » les coureurs inscrits sur le 55km, ou, comme nous l’avons déjà fait, nous rembourserons intégralement le montant de l’inscription et des options.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des nouvelles qui nous serons communiquées.
Nous vous informons que le repas de dimanche midi (hamburger, frites), sera pris sur place en extérieur. Pour le samedi 12, conférence et pasta party, nous sommes en attente de précisions sur leur maintien.
PS : Pour les coureurs ne l’ayant pas encore fait, merci de déposer votre certificat médical à jour très rapidement.
A très bientôt à Tiranges,
L’équipe organisatrice.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar arthurbaldur » 05 Mai 2021, 13:54

Arclusaz a écrit:je sais que des courses comme l'EB que j'adorerais faire ne me seront jamais accessibles).

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries. :lol:
Je veux bien pour l'Intégrale mais tu peux au moins faire le Parcours des Crêtes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 05 Mai 2021, 14:15

Mathias a écrit:Communiqué optimiste hier du Trail de Tiranges :

Ca commence à sentir bon, tout ça.
Du coup, moi qui devais faire l'UTPMA, je vais sans doute me laisser tenter par ce fameux technitrail...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Gilles45 » 05 Mai 2021, 18:30

Zucchini_41 a écrit:
Mathias a écrit:Communiqué optimiste hier du Trail de Tiranges :

Ca commence à sentir bon, tout ça.
Du coup, moi qui devais faire l'UTPMA, je vais sans doute me laisser tenter par ce fameux technitrail...


Tiranges sur le papier c'est facile...mais les traceurs sont des psychopathes :D
Je me souviens de certaines montées droit dans la pente durant lesquelles je devais m'accrocher aux arbres pour avancer ! De mémoire j'avais ramené un semi-remorque de cailloux et de feuilles dans mes chaussures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le 55 km est déjà un beau défi. S'ils maintiennent l'évènement franchement c'est beau et ça fera souffler un vent d'air frais sur les échanges Kikourou...et partout ailleurs
Désolé pour le HS
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 05 Mai 2021, 18:34

Moi du HS comme ça, j'en veux bien sur tous les sujets du forum :)
Je ne prends pas le technitrail à la légère. au contraire. J'hésitais avec le TGS (trail du grand sénonais), mais j'opte pour la difficulté. Tu y vas à Tiranges, Gilles ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59, Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !