Echappée Belle 2022 [édition X]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2022 - Vizille
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2022 - Vizille
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2022 - Allevard
avec 7 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2022 - Allevard
avec 1 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Du'o des Cimes - 120 km 2022 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Zucchini » 06 Août 2022, 06:16

Gilles45 a écrit:Je vais être raisonnable je pense. Viens aux burons tu est sur de faire Top 100 (72 inscrits / 38€ le dossard...cadeau pour cette magnifique région)

J'ai vu, c'est honnête comme tarif :shock: C'est même à contre courant de tous les autres trails !
Mais bon, j'ai peur de l'overdose de Cantal, avec l'UTPMA il y a quelques semaines, qui m'a laissé un goût assez spécial... Moi aussi je vais rester raisonnable, d'autant que j'ai du mal à avoir envie de me faire mal en ce moment, justement après cet UTPMA dantesque...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar JuCB » 06 Août 2022, 08:03

J'espère que personne ne croisera ma chérie Auré qui sera chauffeuse de navette abandon vendredi et samedi :!:

Bonne fin de prépa à tous 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 06 Août 2022, 10:31

jano a écrit:
RAVITO VAL PELOUSE
Val Pelouse aid station

ATTENTION route fermée pour accéder au ravitaillement R9 de Val Pelouse.
Accès rando, 8,2km / 1260mD+


C'était pas autant ce qui était dit jusque là ?


C'est sûr que 1260D+, c'est carrément de Arvillard qu'ils font partir.... probablement pour assurer que ça soit pas trop le bordel de voitures.

Il doit être possible de partir du Molliet, ce qui fait gagner 250D+.

Quant à imaginer se poser à l'endroit où la route est coupée, faut pas rêver : il y a de bonnes chances que ça soit barré physiquement le jour de la course pour éviter des dizaines de bagnoles qui vont s'empiler alors qu'en pratique il est certainement possible de stationner en temps normal.

J'ai vécu Val Pelouse du côté "suiveurs" l'an dernier, c'était un bronx innommable (sur la fin de journée, quand les deuxièmes moitiés des deux pelotons du 149 et du 85 passaient), il y avait un monde fou, le parking du haut était totalement saturé, ça stationnait des deux côtés en laissant juste une file pour monter, ceux qui montaient trop haut en espérant trouver miraculeusement une place bloquaient ceux qui redescendaient. Donc imaginer le même chantier sur une route fermée, je crois que l'orga a eu un peu peur.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 06 Août 2022, 10:34

dam78 a écrit:Paquet reçu aussi ce jour. Royale la plaquette, et le petit mot !
On est déjà dorloté 8)

J'ai été surpris (et un peu déçu) du t-shirt très anonyme, mais c'est ma première fois. Pour le coup, bien que j'aime en général le côté souvenir, là je m'en serais volontiers passé.


Le logo "Echappée Belle" sur les épaules est bien là, quoique discret. Moi, je l'aime bien ce tee-shirt, j'aime bien ce genre de bleu, y'a pas écrit des trucs en énorme partout avec le kilométrage, le D+, toussa.

Et il sert de signe de reconnaissance sympa entre initiés : je me rappelle toujours de la rencontre improbable, il y a 3 ans, au bord d'un lac au Québec, d'un des deux seuls participants québécois de l'EB 2015 qui est venu jaser un peu avec moi juste parce qu'il avait reconnu le tee-shirt...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar TomTrailRunner » 06 Août 2022, 11:01

bubulle a écrit:...Et il sert de signe de reconnaissance sympa entre initiés ...;-)
+1 : le sac Finisher de 2015 (BaseCamp NorthFace noir de 30l avec logo discret) est mon habituel sac de déplacement quand je vais 2 jours à Paname (parfait pour une tenue de jogging, une chemise propre et l'ordi & tenant dans les paniers des Vélib) , m'ai arrivé 2-3 fois d'être interpellé dans le TGV :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar fred_1_1 » 08 Août 2022, 09:01

petit coup d’œil au roadbook du 149 km ce matin :

Le seul changement semble être le déplacement du ravito du Pontet vers Le Bourget-en-Huile. Donc les 5 km de plat les plus interminables et soporifiques de la course seront à faire après le ravito. C'est plutôt une bonne chose parce c'est un tronçon qui peut prendre plus d'une heure lorsque l'on est cuit ou qu'on lutte contre le sommeil.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Gilles45 » 08 Août 2022, 09:54

la météo a encore le temps de changer, mais à priori vous serez plus proche de la fraicheur que de la canicule, notamment sur la journée de samedi
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2022, 10:42

Bon, on parle ici des coureurs de leurs états d'âme sur la prépa mais franchement on oublie les supportes qui eux aussi doivent s'organiser !!!!!!

je suis monté plusieurs fois à Jean Collet le vendredi et j'ai grenouillé entre le Lac Blanc et la Roche Fendue, franchement c'était super !

Mais j'ai envie de changer pour mettre des paillettes dans ma vie et surtout pour voir aussi des coureurs des autres courses (je connais ou ai envie de faire connaissance avec des kikoureurs de toutes les courses).

ceux qui ont bien bossés les RB peuvent ils me conseiller un endroit où aller le samedi ainsi qu'un horaire qui me permettrait de voir passer le maximum de monde ? Bien que très vieux, je peux encore marcher et si ce point stratégique nécessite quelques heures de sport, c'est pas grave (et c'est même tant mieux !).

Bien entendu, j'essaierais d'entraîner quelques lyonnais avec moi : c'est pas qu'ils soient particulièrement sympas mais ça réduirait mes coûts de transport.....

J'aurais pu/du aussi m'inscrire comme bénévole mais bon, j'ai envie d'un peu de liberté (et je fais maintenant plus d'heures de bénévolats que d'heures de course, alors j'ai le droit de penser aussi un peu à moi !).

Merci d'avance de vos propositions.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 09 Août 2022, 10:51

Arclusaz a écrit:Bon, on parle ici des coureurs de leurs états d'âme sur la prépa mais franchement on oublie les supportes qui eux aussi doivent s'organiser !!!!!!

je suis monté plusieurs fois à Jean Collet le vendredi et j'ai grenouillé entre le Lac Blanc et la Roche Fendue, franchement c'était super !

Mais j'ai envie de changer pour mettre des paillettes dans ma vie et surtout pour voir aussi des coureurs des autres courses (je connais ou ai envie de faire connaissance avec des kikoureurs de toutes les courses).

ceux qui ont bien bossés les RB peuvent ils me conseiller un endroit où aller le samedi ainsi qu'un horaire qui me permettrait de voir passer le maximum de monde ? Bien que très vieux, je peux encore marcher et si ce point stratégique nécessite quelques heures de sport, c'est pas grave (et c'est même tant mieux !).

Bien entendu, j'essaierais d'entraîner quelques lyonnais avec moi : c'est pas qu'ils soient particulièrement sympas mais ça réduirait mes coûts de transport.....

J'aurais pu/du aussi m'inscrire comme bénévole mais bon, j'ai envie d'un peu de liberté (et je fais maintenant plus d'heures de bénévolats que d'heures de course, alors j'ai le droit de penser aussi un peu à moi !).

Merci d'avance de vos propositions.

Comme tu aimes marcher dans la montagne, je te propose le Col de Morétan, facile (sauf qu'en général les gars en poste là-haut font tellement de bruit que ça doit être intenable d'y rester longtemps :P ). Et puis bon, le parcours des Crêtes n'y passe pas.

Sinon je dirais que the place to be samedi c'est la zone de Super Collet, soit vers le ravito, soit après, entre le col de l'Occiput, les Plagnes, le col de Claran, ça te fera une jolie crête où te balader :wink:

Comme ça on va peut-être pouvoir faire connaissance :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar fred_1_1 » 09 Août 2022, 10:56

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, on parle ici des coureurs de leurs états d'âme sur la prépa mais franchement on oublie les supportes qui eux aussi doivent s'organiser !!!!!!

je suis monté plusieurs fois à Jean Collet le vendredi et j'ai grenouillé entre le Lac Blanc et la Roche Fendue, franchement c'était super !

Mais j'ai envie de changer pour mettre des paillettes dans ma vie et surtout pour voir aussi des coureurs des autres courses (je connais ou ai envie de faire connaissance avec des kikoureurs de toutes les courses).

ceux qui ont bien bossés les RB peuvent ils me conseiller un endroit où aller le samedi ainsi qu'un horaire qui me permettrait de voir passer le maximum de monde ? Bien que très vieux, je peux encore marcher et si ce point stratégique nécessite quelques heures de sport, c'est pas grave (et c'est même tant mieux !).

Bien entendu, j'essaierais d'entraîner quelques lyonnais avec moi : c'est pas qu'ils soient particulièrement sympas mais ça réduirait mes coûts de transport.....

J'aurais pu/du aussi m'inscrire comme bénévole mais bon, j'ai envie d'un peu de liberté (et je fais maintenant plus d'heures de bénévolats que d'heures de course, alors j'ai le droit de penser aussi un peu à moi !).

Merci d'avance de vos propositions.

Comme tu aimes marcher dans la montagne, je te propose le Col de Morétan, facile (sauf qu'en général les gars en poste là-haut font tellement de bruit que ça doit être intenable d'y rester longtemps :P ). Et puis bon, le parcours des Crêtes n'y passe pas.

Sinon je dirais que the place to be samedi c'est la zone de Super Collet, soit vers le ravito, soit après, entre le col de l'Occiput, les Plagnes, le col de Claran, ça te fera une jolie crête où te balader :wink:

Comme ça on va peut-être pouvoir faire connaissance :mrgreen:


Je rajouterai la promenade au refuge de la pierre du carre depuis Super collet (plus sympa parce que en dehors des pistes de ski): Idéale pour voir passer le 149 et le 85.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2022, 11:06

si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 09 Août 2022, 11:25

Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)

La plage horaire risque d'être grande, car le parcours des Crêtes y sera sûrement vers midi, plus ou moins selon le niveau bien sûr. Et pour les autres parcours tu devrais en voir toute l'après-midi jusqu'à la BH de 18h (par exemple avec St ar l'an dernier on y était arrivé après 17h).
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar fred_1_1 » 09 Août 2022, 11:28

Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)


d'après le road book :
149 km de minuit à 18H
84 km à partir de midi
64 km à partir de 8H45
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Spir » 09 Août 2022, 11:57

Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)


C'est important que tu y sois à SuperCollet pour mettre un coup de pied aux fesses de Mazouth :wink:

Tu devrais pouvoir y croiser deux super-suiveuses dans l'après-midi.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar galette_saucisse » 09 Août 2022, 12:04

Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?


j'ai du mal à faire mon roadbook pour être honnête mais il me semblerait que j'y passerai entre 11h et 14h...c'est large mais aussi tellement imprévisible. Allez, pour simplifier sur la pause déjeuner quoi :mrgreen:

et tiens, je me disais juste comme ca, tu crois que tu peux m'amener un chabob si on arrive à se croiser ? :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Gilles45 » 09 Août 2022, 13:51

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)


C'est important que tu y sois à SuperCollet pour mettre un coup de pied aux fesses de Mazouth :wink:

Tu devrais pouvoir y croiser deux super-suiveuses dans l'après-midi.


En général si tu arrives à Supercollet tu as de bonnes chances d'arriver au bout :D .
le coup de pied aux fesses ils est souvent TRES important Au Pleynet ou au Gleyzin !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 09 Août 2022, 13:55

Gilles45 a écrit:
Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)


C'est important que tu y sois à SuperCollet pour mettre un coup de pied aux fesses de Mazouth :wink:

Tu devrais pouvoir y croiser deux super-suiveuses dans l'après-midi.


En général si tu arrives à Supercollet tu as de bonnes chances d'arriver au bout :D .
le coup de pied aux fesses ils est souvent TRES important Au Pleynet ou au Gleyzin !!!

Nan mais je ne suis que sur la Traversée Nord, donc mes fesses ne seront pas au Pleynet ni au Gleyzin :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar loiseau » 09 Août 2022, 15:32

A Super Collet, avec un départ à 8H30 d'Allevard, j'espère y passer entre 10H15 et 10H45 ! L'année dernière, en supporteur en y arrivant vers 11H, j'ai pu faire un bout avec Tomtrailrunner (sur le 144km) et bubulle entre la Pierre du Carré et Super Collet, puis de SC jusqu'aux crêtes avec coco38. Mais le parcours des Crêtes part une heure plus tôt cette année. Je m'étais garé au Collet d'Allevard et j'étais monté à pied, mais il y a aussi une navette orga pour éviter le débordement du parking de Super Collet.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4962
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2022, 15:33

galette_saucisse a écrit:
Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?


j'ai du mal à faire mon roadbook pour être honnête mais il me semblerait que j'y passerai entre 11h et 14h...c'est large mais aussi tellement imprévisible. Allez, pour simplifier sur la pause déjeuner quoi :mrgreen:

et tiens, je me disais juste comme ca, tu crois que tu peux m'amener un chabob si on arrive à se croiser ? :roll: :mrgreen:


allez, banco !!!!!!!!!!

je te livre ton chabob quelque part vers Supercollet : quel baptême pour lui !!!!!!!!
Donc, quoi qu'il arrive, tu es OBLIGÉ d'aller jusque là. Après, tu seras tellement booster par ce magnifique accessoire que tu iras sonner la cloche sans t'en apercevoir.

si d'autres veulent des commandes, n'hésitez pas, la maison ne recule devant aucun sacrifice (la casquette blanche donne aussi la garantie d'être finisher, avec la rouge, c'est 50/50)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2022, 15:38

loiseau a écrit:A Super Collet, avec un départ à 8H30 d'Allevard, j'espère y passer entre 10H15 et 10H45 ! L'année dernière, en supporteur en y arrivant vers 11H, j'ai pu faire un bout avec Tomtrailrunner (sur le 144km) et bubulle entre la Pierre du Carré et Super Collet, puis de SC jusqu'aux crêtes avec coco38. Mais le parcours des Crêtes part une heure plus tôt cette année. Je m'étais garé au Collet d'Allevard et j'étais monté à pied, mais il y a aussi une navette orga pour éviter le débordement du parking de Super Collet.


Jan, je pense que je vais venir à ta rencontre en descendant vers la Pierre du Carré depuis Super Collet.
Comme cela, notre tradition de sortie belledonnienne au mois d'août sera respectée.

On a le droit d'accompagner un peu les coureurs sans risquer de les faire pénaliser ? et c'est bien dans l'esprit ?

Puis, je me poserai à Super Collet et ferait des bouts avec ceux qui seront en état de me supporter.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Spir » 09 Août 2022, 15:45

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:A Super Collet, avec un départ à 8H30 d'Allevard, j'espère y passer entre 10H15 et 10H45 ! L'année dernière, en supporteur en y arrivant vers 11H, j'ai pu faire un bout avec Tomtrailrunner (sur le 144km) et bubulle entre la Pierre du Carré et Super Collet, puis de SC jusqu'aux crêtes avec coco38. Mais le parcours des Crêtes part une heure plus tôt cette année. Je m'étais garé au Collet d'Allevard et j'étais monté à pied, mais il y a aussi une navette orga pour éviter le débordement du parking de Super Collet.


Jan, je pense que je vais venir à ta rencontre en descendant vers la Pierre du Carré depuis Super Collet.
Comme cela, notre tradition de sortie belledonnienne au mois d'août sera respectée.

On a le droit d'accompagner un peu les coureurs sans risquer de les faire pénaliser ? et c'est bien dans l'esprit ?

Puis, je me poserai à Super Collet et ferait des bouts avec ceux qui seront en état de me supporter.


Extrait du règlement :
Le pacer rejoint son coureur sur la portion de son choix à partir du Pleynet/Les 7 Laux et quitte son coureur sur l’endroit de son choix. Le début et la fin d’un pacer doit se faire obligatoirement sur un ravitaillement.

Comme il y a de l'eau à la Pierre du Carré, on peut assimiler ça à un ravito...

(je plaisante, je ne pense pas que quiconque te fasse de pb parce que tu accompagnes qqun sur un km ou deux)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2022, 16:04

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:A Super Collet, avec un départ à 8H30 d'Allevard, j'espère y passer entre 10H15 et 10H45 ! L'année dernière, en supporteur en y arrivant vers 11H, j'ai pu faire un bout avec Tomtrailrunner (sur le 144km) et bubulle entre la Pierre du Carré et Super Collet, puis de SC jusqu'aux crêtes avec coco38. Mais le parcours des Crêtes part une heure plus tôt cette année. Je m'étais garé au Collet d'Allevard et j'étais monté à pied, mais il y a aussi une navette orga pour éviter le débordement du parking de Super Collet.


Jan, je pense que je vais venir à ta rencontre en descendant vers la Pierre du Carré depuis Super Collet.
Comme cela, notre tradition de sortie belledonnienne au mois d'août sera respectée.

On a le droit d'accompagner un peu les coureurs sans risquer de les faire pénaliser ? et c'est bien dans l'esprit ?

Puis, je me poserai à Super Collet et ferait des bouts avec ceux qui seront en état de me supporter.


bon, ben j'ai dit une connerie (la première sur ce site) : le parcours des crêtes ne passe pas à la Pierre du carré.
Donc, Jan, je peux t'attendre au Collet et on monte ensemble jusqu'à Super Collet et plus si affinités. Puis je redescends à Super Collet car j'ai une livraison à faire et j’improvise tout le reste de la journée. ça va être bien !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Ewi » 09 Août 2022, 17:21

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:si je veux voir passer le maximun de monde des 3 courses, faut que je soit à Super Collet à quelle heure samedi ?

je sais, je pourrais chercher un peu mais je suis une grosse feignasse (et accessoirement je dois bosser un peu pour mon employeur....)


C'est important que tu y sois à SuperCollet pour mettre un coup de pied aux fesses de Mazouth :wink:

Tu devrais pouvoir y croiser deux super-suiveuses dans l'après-midi.

Ouais. Je vais essayer de monter à super collet. Au pire je descendrais à sa rencontre pour le motiver un peu… et si il abandonne, je le ramène faire du placo chez moi :twisted: :twisted: :twisted: .
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Benman » 09 Août 2022, 17:41

Bien comme idée de motivation: ceux qui abandonnent sont obligés d'aller faire du placo chez ewi.
Pour ceux qui sauraient pas où c'est, c'est sur le parcours de l'EB... donc vous êtes prévenus...
#prépamentale
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 09 Août 2022, 18:35

Benman a écrit:Bien comme idée de motivation: ceux qui abandonnent sont obligés d'aller faire du placo chez ewi.
Pour ceux qui sauraient pas où c'est, c'est sur le parcours de l'EB... donc vous êtes prévenus...
#prépamentale

#toutplaqueretfaireduplaco
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 09 Août 2022, 18:48

Spir a écrit:
Tu devrais pouvoir y croiser deux super-suiveuses dans l'après-midi.


L'an dernier, on y était à 8h du matin jusqu'à 16h...:-)

Cette année, SuperSuiveuse y montera dans la matinée, je pense. L'avantage de venir tôt est aussi de pouvoir se garer à une distance raisonnable. En fait, Arclu tu peux y venir à partir du début de matinée où tu verras passer le deuxième quart du 149km environ. Et il y aura ensuite du monde jusqu'à 18h, heure de la BH. Mon roadbook m'y fait passer à 16h-16h30

Mais je plussoie avec tous : SuperCollet c'est The Place to Be et je suis aussi très d'accord pour le plan "Pierre du Carré", que tu peux faire une fois que tout le 62km sera passé.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Vik » 09 Août 2022, 19:19

Mazouth a écrit:
Benman a écrit:Bien comme idée de motivation: ceux qui abandonnent sont obligés d'aller faire du placo chez ewi.
Pour ceux qui sauraient pas où c'est, c'est sur le parcours de l'EB... donc vous êtes prévenus...
#prépamentale

#toutplaqueretfaireduplaco


Pour ceux qui veulent muscler le haut du corps j'ai du fermacell à plaquer en octobre, c'est plus lourd que du placo, plus de la volige a mettre aux rampants
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar galette_saucisse » 09 Août 2022, 19:48

Arclusaz a écrit:
galette_saucisse a écrit:j'ai du mal à faire mon roadbook pour être honnête mais il me semblerait que j'y passerai entre 11h et 14h...c'est large mais aussi tellement imprévisible. Allez, pour simplifier sur la pause déjeuner quoi :mrgreen:

et tiens, je me disais juste comme ca, tu crois que tu peux m'amener un chabob si on arrive à se croiser ? :roll: :mrgreen:


allez, banco !!!!!!!!!!

je te livre ton chabob quelque part vers Supercollet : quel baptême pour lui !!!!!!!!
Donc, quoi qu'il arrive, tu es OBLIGÉ d'aller jusque là. Après, tu seras tellement booster par ce magnifique accessoire que tu iras sonner la cloche sans t'en apercevoir.

si d'autres veulent des commandes, n'hésitez pas, la maison ne recule devant aucun sacrifice (la casquette blanche donne aussi la garantie d'être finisher, avec la rouge, c'est 50/50)


ah super, ca va me motiver, c'est sur! Et le chabob sera mon pacer pour la fin.
Donc, je fais un ptit virement pour la trésorière et tu t'occupes du reste, c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar jano » 09 Août 2022, 20:43

Ben super collet c'est quand même pas l'endroit le plus fun.
Même la montée et le col en haut avec le télésiège. Faut aller jusqu'au col de Claran pour que ça soit bien avec en plus l'option grosses myrtilles.
Pour voir tout le monde, c'est au col de la perche même si c'est la fin de la montagne. Enfin il y a la pointe roignier au dessus
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar jano » 09 Août 2022, 20:44

Aux ferices, tout le monde passe aussi ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Spir » 09 Août 2022, 20:50

jano a écrit:Aux ferices, tout le monde passe aussi ?


Oui, tout le monde y passe. La Perche c'est vrai que c'est beau, mais une bonne partie des courses y passe de nuit
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mombius » 10 Août 2022, 11:47

Salut, Je cherche un covoit le jeudi 18 pour aller à Vizille depuis Villefranche sur Saône, Lyon. Si qqn passe par là et a de la place! Merci
Mombius
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 11 Mai 2017, 16:49

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar jano » 10 Août 2022, 14:40

Je connais la fiabilité des prévisions météo à 8 ou 10 jours... Mais je ne dois pas être le seul à avoir jeté un œil ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar JuCB » 10 Août 2022, 21:26

jano a écrit:Je connais la fiabilité des prévisions météo à 8 ou 10 jours... Mais je ne dois pas être le seul à avoir jeté un œil ?


1 fois par jour pas plus :wink:
Lundi, je devrais passer à 2-3
Mercredi, j'interroge chirov es master en meteo :mrgreen:

Et mets ton kivaou !!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 10 Août 2022, 21:56

jano a écrit:Je connais la fiabilité des prévisions météo à 8 ou 10 jours... Mais je ne dois pas être le seul à avoir jeté un œil ?

nan, mais j'avais pas compris que tu venais !!!!!! sur laquelle ? le Duo des cimes avec Antho ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar DavidSMFC » 10 Août 2022, 22:13

Je vais devoir prêter une casquette Kikouroù à ma copine pour qu'elle soit identifiée vu qu'elle devrait logiquement me voir passer à Super Collet aussi :lol:

Par contre, aucune idée de l'heure de passage :D
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 11 Août 2022, 09:46

DavidSMFC a écrit:Je vais devoir prêter une casquette Kikouroù à ma copine pour qu'elle soit identifiée vu qu'elle devrait logiquement me voir passer à Super Collet aussi :lol:

Par contre, aucune idée de l'heure de passage :D


Ah bin, obligé, David! Et il ne faut pas qu'elle fasse sa timide : les SuperSuiveuses de la TTT sont certes parfois un peu bruyantes ("Kikou, Kikou, Kikou") mais aiment par dessus tout agrandir leur Team....

La mienne à moi sera impossible à rater avec son chabob (ET les sièges Decathlon, accessoire indispensable de la suiveuse de compétition) et Ingrid "Spir" devrait également être facile à identifier.

Je te prédis un passage aux alentours de 14h32...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Arclusaz » 11 Août 2022, 10:07

Et j'en profite pour officialiser la présence de la Boutique Kikourou (et très accessoirement de son gestionnaire) autour de Super Collet le samedi 20 vers 10-11h.

Si vous voulez une livraison sur place, passez commande sur le site, mettez "sans frais de port" et je vous livre à Super Collet (normalement, faudrait donc compter des frais de porc....). Si on se rate, je vous l'enverrais par courrier à mon retour en plaine. En fonction du timing des zuns et des zotres, je confierais peut être vos commandes à une des super-suiveuses. Bref, on devrait y arriver (on est bien arrivé à livrer des batons à Ch'ti Gone à Jean Collet !)

l'occasion unique d'avoir enfin une casquette blanche ou un chabob ou un écusson repositionnable.

je précise quand même que je ne monte pas sur mon dos les 5 ou 6 cartons de la boutique, je ne monte que ce qui a été commandé, tant pis pour l'achat "coup de cœur sur place".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar fred_1_1 » 11 Août 2022, 15:18

Arclusaz a écrit:Et j'en profite pour officialiser la présence de la Boutique Kikourou (et très accessoirement de son gestionnaire) autour de Super Collet le samedi 20 vers 10-11h.

Si vous voulez une livraison sur place, passez commande sur le site, mettez "sans frais de port" et je vous livre à Super Collet (normalement, faudrait donc compter des frais de porc....). Si on se rate, je vous l'enverrais par courrier à mon retour en plaine. En fonction du timing des zuns et des zotres, je confierais peut être vos commandes à une des super-suiveuses. Bref, on devrait y arriver (on est bien arrivé à livrer des batons à Ch'ti Gone à Jean Collet !)

l'occasion unique d'avoir enfin une casquette blanche ou un chabob ou un écusson repositionnable.

je précise quand même que je ne monte pas sur mon dos les 5 ou 6 cartons de la boutique, je ne monte que ce qui a été commandé, tant pis pour l'achat "coup de cœur sur place".


ça va être un peu chaud pour moi d'arriver au collet avant 11H : c'est vraiment la fourchette basse de mes prévisions ( celle qui n'arrive jamais, parce que ça ne se passe jamais comme prévu :lol: ! )

D'ailleurs entre 10H et 11H , tu vas voir au maximum une trentaine de coureurs du 149 km au environ de la 120eme-150eme place, donc pas de mégaprofits en vue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 11 Août 2022, 15:29

Arclusaz a écrit:Et j'en profite pour officialiser la présence de la Boutique Kikourou (et très accessoirement de son gestionnaire) autour de Super Collet le samedi 20 vers 10-11h.

Si vous voulez une livraison sur place, passez commande sur le site, mettez "sans frais de port" et je vous livre à Super Collet (normalement, faudrait donc compter des frais de porc....). Si on se rate, je vous l'enverrais par courrier à mon retour en plaine. En fonction du timing des zuns et des zotres, je confierais peut être vos commandes à une des super-suiveuses. Bref, on devrait y arriver (on est bien arrivé à livrer des batons à Ch'ti Gone à Jean Collet !)

l'occasion unique d'avoir enfin une casquette blanche ou un chabob ou un écusson repositionnable.

je précise quand même que je ne monte pas sur mon dos les 5 ou 6 cartons de la boutique, je ne monte que ce qui a été commandé, tant pis pour l'achat "coup de cœur sur place".

Je pense que pour apporter encore plus de valeur (et des poids) à la boutique, tu peux y ajouter la buvette kikouroù, avec notamment des mojitos... puisque yienyien ne sera pas trop dispo pour m'en fournir cette année :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2022 - Vizille
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2022 - Vizille
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2022 - Allevard
avec 7 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2022 - Allevard
avec 1 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Du'o des Cimes - 120 km 2022 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : _Nico_80 et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !