Modérateur: Modos
GdSeb74 a écrit:Salut tout le monde,
Je cherche un retour d'expérience de ceux qui ont courus des distances relativement importantes (semi ou +), avec du D+, mais surtout du D-, avec le syndrome de l'essuis-glace (ou tendinite du tenseur du fascia-lata).
Les sensations en course ?
Votre état à la fin de la course ?
Combien de temps pour se remettre ?
D'autres choses notables...
Merci pour vos réponses
Seb
GdSeb74 a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
Donc, à priori mes vielles pompes et ma foulée sont probablement à l'origine du pb.
Si malgré le changement de pompes et le repos de ces 10 derniers jours je jongle ce WE, j'irai voir un médecin du sport la semaine pro.
Encore merci et A+
GdSeb74 a écrit:Salut tout le monde,
Je cherche un retour d'expérience de ceux qui ont courus des distances relativement importantes (semi ou +), avec du D+, mais surtout du D-, avec le syndrome de l'essuis-glace (ou tendinite du tenseur du fascia-lata).
Les sensations en course ?
Votre état à la fin de la course ?
Combien de temps pour se remettre ?
D'autres choses notables...
Merci pour vos réponses
Seb
Delphine a écrit:Bonjour,
Repos, étirements, kiné, ostéo, changement de chaussures + reprise en douceur (en vrai douceur!!!). Ca a été la seule solution efficace après avoir galéré pendant un bon bout de temps avec une TFL.
Bon courage en tous cas.
Delphine
Nultymo a écrit:Je ne vois pas plus d'intérêt à aller voir un médecin du sport pour ce type de pathologie. Il va te filer des anti-inflammatoires, te dire d'arrêter 3 semaines (ce que tu ne voudras pas faire) et te préscrire des séances de kiné.
tantadvil a écrit:J ai oublié un truc super important étiré le tenseur du fascia lata et psoas !
Mon osteo m a montré plusieurs etirements à faire regulierement .
fred_1_1 a écrit:tantadvil a écrit:J ai oublié un truc super important étiré le tenseur du fascia lata et psoas !
Mon osteo m a montré plusieurs etirements à faire regulierement .
IDEM, je me suis débarrassé de cette douleur uniquement, avec de la glace ( l'anti-inflamatoire le plus effecace , sans effet secondaire), et des étirements spécifiques. Et évidemment , boire de l'eau , ça c est valable tout le temps.
Tu va trouver sur le net plusieurs sorte d'étirement, y en a peut-etre un qui te conviendra.
Si tu as une tension sur le " fascia lata", tu dois certainement avoir une petite gêne aussi au niveau de la hanche à l'autre extrémité
fabio_78 a écrit:Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai subis un syndrome de l'essuie glace de mi janvier à l'été. J'en avais déjà eu une ou 2 fois mais il y a longtemps cela s’était vite réglé avec des semelles mais pas l'an passé.
J'ai fais podo ( qui m'a dit maintenant que l'inflammation est la ce sera long) kiné sans résultat, ostéo sans résultat, infiltration de corticoïdes ( ça a marché mais temporairement ) et j'ai eu les coordonnées d'un chiro qui m'a réglé ça en 1 semaine !
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais pas mal de piste à explorer:
Déjà podo + osthéo ou chiro
Avis d'un (vrai) médecin du sport pour écarter un autre problème
Homéopathie ? Genouillère zamst ( pour moi je ressentais un léger mieux quand même avec)
Attention à l'alimentation, hydratation
Chaussures à surveiller
Repos
Vélo si pas de douleur voir elliptique.
Dentiste
> magnétiseur marabout ou autre franchement quand on est au bord du gouffre toutes les avis sont bons a prendre![]()
Bon courage
fab
Bert75 a écrit:fabio_78 a écrit:Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai subis un syndrome de l'essuie glace de mi janvier à l'été. J'en avais déjà eu une ou 2 fois mais il y a longtemps cela s’était vite réglé avec des semelles mais pas l'an passé.
J'ai fais podo ( qui m'a dit maintenant que l'inflammation est la ce sera long) kiné sans résultat, ostéo sans résultat, infiltration de corticoïdes ( ça a marché mais temporairement ) et j'ai eu les coordonnées d'un chiro qui m'a réglé ça en 1 semaine !
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais pas mal de piste à explorer:
Déjà podo + osthéo ou chiro
Avis d'un (vrai) médecin du sport pour écarter un autre problème
Homéopathie ? Genouillère zamst ( pour moi je ressentais un léger mieux quand même avec)
Attention à l'alimentation, hydratation
Chaussures à surveiller
Repos
Vélo si pas de douleur voir elliptique.
Dentiste
> magnétiseur marabout ou autre franchement quand on est au bord du gouffre toutes les avis sont bons a prendre![]()
Bon courage
fab
Ta liste est presque complète, il ne manque que les étirements spécifiques TFL qui m'ont soulagé dans la durée.
seb66 a écrit:Merci pour les réponses
Les semelles j'en suis a deux paires et cela n'a rien changé, c'était même pire ...
Je vais essayer les étirements ...
freethunder a écrit:tu indiques que tu faisais avant 25km et 1000m de d+.
J'ai pas bien compris si tu avais diminué à 20 km ou ?
Tu as un début de réponse dans ton message. La progressivité. N'a tu pas repris trop vite, trop dure ? Peut etre ?
Je parle en connaisseur de TFL.
Je l'ai eu à 3 reprises sur plusieurs mois.
2 fois sur une course ou j'étais mal préparé (faible activité sur les 2 derniers mois) ou trop preparé (sur fatigue)
Et une autre fois, ou j'ai repris la CAP, avec trop d'intensité. Trop de sortie et de cumul.
Depuis, je suis plus sage. Je reprends moins vite et m’écoute plus.
Antoine26 parle de baton, j'ai envie de parler de ta posture de pied. Tu cours comment ? Talon ou plante ?
Ca a aussi (pour mon cas) tout changé, le fais de pose plante. C'est long à modifier comme comportement, mais c'est souvent bénéfique.
Bon courage.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !