Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 08 Mai 2015, 15:10

Bon voilà, dernier 10 de la saison pour moi également.
Semaine particulière, mercredi au cours d'un footing de 6km, je ressens une contracture au mollet gauche qui a duré toute la nuit. Hier soir, soirée un peu arrosé, mauvaise nuit (4h de sommeil) et ce matin, c'est la météo qui est arrosée. Alors je me dis que j'y vais parce que je me suis engagé auprès de la famille. Sur la ligne de départ (donc sous la pluie), je me place avec les 50'. Puis le départ est lancé mais il nous faut bien une trentaine de secondes avant de démarrer (700 coureurs mais route étroite) et advienne que pourra. Je me cale sur une allure en appréhendant de ressentir de nouveau ma douleur au mollet. Passe le 1er km en 4'55 et pas de douleur :D alors je me mets à accélérer légèrement (d'abord pour voir si ma douleur à vraiment disparu), je passe finalement les 5 en 23'30 et me décide à tenir cette allure jusqu'au bout. Au 8ème je passe en 37'40 mais je n'ose pas accélérer plus car j'appréhende de déclencher de nouveau ma contracture. Je termine donc en maintenant mon allure en un temps de 47'01 au scratch (pas de temps réel sur cette course, dommage). Je suis très satisfait car au vu de ma semaine, je visais plutôt un sub 49 et clairement pas un nouveau rp. Je pense aussi que je n'ai pas été au maximum de mon potentiel du jour, donc c'est plutôt encourageant pour la suite (sub 45' l'année prochaine?). Voilà les 10 s'arrêtent là pour cette saison, désormais place à la découverte des trails nature puis aux semis. Bonne continuation à tous et particulièrement à David, Mano, Ilgigrad et Bobafleur qui sont nos derniers inscrits pour les 10 de cette saison.

-13 décembre: Lutin, Sées, obj sub 43'; temps réalisé: 44'50"
- 14 décembre: freddo, Héricourt, obj environ 40'; temps réalisé: 42'00
- 14 décembre: Iligrad, Vincennes, obj sub 40', forfait

- 14 décembre: Dams, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, obj sub 39'; temps réalisé: 36'58
- 14 décembre: Flyingkitty, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, pas d'obj; temps réalisé: 51'53
- 28 décembre: dg2, Corrida de Houilles, obj sub 50'; temps réalisé: 49'13
- 11 janvier: Brague spirit, Prom classic, obj environ 39'; temps réalisé: 40'25
- 11 janvier: JiBe06, Prom classic, obj sub 34' sans pression; temps réalisé: 33'20''
- 17 janvier: Juanma, cross ouest france, objectif sub 50', temps réalisé: 50'02
- 17 janvier: o'Bob, cross Ouest-France, objectif 52'29''; temps réalisé: 56'++
- 25 janvier: Laulau, ?, objectif 37'30, temps réalisé: 37'51''
- 8 février: Rem, Vincennes, obj sub 44'56, temps réalisé 46'27"
- 8 février: Ilgigrad, Vincennes, obj sub 41'30, temps réalisé 41'43"
- 8 février: Catcityrunner, Vincennes, obj sub 40', temps réalisé 38'52"
- 8 février: ChazyNet, Vincennes, obj sub 41'30", temps réalisé 42'35"
- 15 février: Valdes, Foulées de Saint Armel, obj 52'30, temps réalisé 51'11"
- 22 février : Pieromarseille, Cannes, obj sub 39'45, forfait
- 15 mars: Pieromarseille, Run in Marseille, obj 39'10, temps réalisé 38'46 (et 12ème V1F :wink: )
- 15 mars: Juanma, Sargé Lès Le Mans, obj' environ 50', temps réalisé 47'44
- 22 mars : Bobafleur, Vourles, obj 42'30, temps réalisé 42'21 (200 D+)

- 29 mars: Junoos, Toul, obj 40',temps réalisé 40'55
- 29 mars: DavidSMFC, Mée, temps réalisé 48'22

- 5 avril: Delubs, Pontet, obj 36'30, temps réalisé: 36'38
- 6 avril: DavidSMFC, Belleu, obj sub 50', temps réalisé: 46'07

- 12 avril: Junoos, Chalons, obj 40', temps réalisé: 41'26
- 12 avril: Nonosuunto, Senlis, obj 40', temps réalisé : 39'21
- 19 avril: Calaferte, Aix, obj sub 34', temps réalisé 34'48
- 19 avril: Juanma, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 50'39
- 19 avril: Manodeoro, Annecy (marathon), temps réalisé 48'

- 19 avril: Pieromarseille, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 43'08
- 1er mai: Calaferte, Nîmes, obj sub 34' (et qualif espoir), temps réalisé: 34'25
- 1er mai: Delubs, Nîmes, obj sub 36'20, temps réalisé 36'09
- 8 mai: Juanma, Mûrs Erigné, obj sub 47'58, temps réalisé 47'01



- 16 mai: DavidSMFC, Foulées de Bussy, obj 45'
- 17 mai: Ilgigrad, la Pyrénéenne Paris 20, obj sub 41'30 (ça grimpe !)
- 29 mai: Manodeoro, 10 km du Coteau, obj sub 47'59
- 30 mai: Bobafleur, Bron, obj sub 40'
Dernière édition par Juanma le 14 Mai 2015, 09:07, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Eddy_87 » 11 Mai 2015, 11:42

Bonjour à tous,

57:47 sur les 12,165 km du semi marathon bresse dombes. Pluie diluvienne une bonne partie du parcours mais très agréable sur petites routes de campagne. Je suis loin de l'allure 4:30 pour mon objectif de 45 min sur 10 km mais le parcours était très loin d'être plat :)

Prochain objectif un vrai 10 km officiel, pourquoi pas les 10 km de Bron (à côté de Lyon) avec obj sub 45:30.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 12 Mai 2015, 17:19

Salut Eddy
Te voilà rajouté à la liste pour le 10km de Bron. Y a plus qu'à :wink:
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar valdes » 12 Mai 2015, 19:35

Et bravo @Juanma pour ce dernier petit 10 km rondement et bien mené ... Super temps.

Je me dis que j'en referais bien un mais présentement :

1. le seul que j'ai trouvé propice à un temps est le 23 mai à Lamballe et à ... 19h horaire que je déteste car je ne sais jamais que manger avant (trop ça va pas trop peu ça va pas non plus) ; de plus ce sont encore des boucles (mais sur 10 km ça passe mieux que sur marathon) et en nature (chemin). D'ailleurs la Corrida de Langueux, 10 km le 14 juin, c'est aussi à 19h00 ...
2. mais le 14 juin, il y a le Kakitrail de Coëtquidan dans la forêt de Brocéliande (magique et magnifique à cette saison)
3. ça demande beaucoup de boulot de prépa
4. la saison des trails sans trop de boue commence
5. la saison des triathlons commencent aussi (donc plus d'entraînement natation en mer, plus d'entraînement vélo, etc.)
6. plus beaucoup de 10 km et surtout plus beaucoup de courses sur routes dans le 22/29 et même le 56 maintenant. La contagion trail s'étend ...

Alors rendez-vous à l'automne. J'avais dit 3/4 par an, je n'en ai fait qu'un pour l'instant et deux semis (tous deux natures, soit sur chemin)

Bon RP et bonnes courses à David, Mano, Ilgigrad, Bobafleur et Eddy. Et bravo aussi à Calaferte et à Piero.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 12 Mai 2015, 22:03

valdes a écrit:Et bravo @Juanma pour ce dernier petit 10 km rondement et bien mené ... Super temps.

Je me dis que j'en referais bien un mais présentement :

1. le seul que j'ai trouvé propice à un temps est le 23 mai à Lamballe et à ... 19h horaire que je déteste car je ne sais jamais que manger avant (trop ça va pas trop peu ça va pas non plus) ; de plus ce sont encore des boucles (mais sur 10 km ça passe mieux que sur marathon) et en nature (chemin). D'ailleurs la Corrida de Langueux, 10 km le 14 juin, c'est aussi à 19h00 ...
2. mais le 14 juin, il y a le Kakitrail de Coëtquidan dans la forêt de Brocéliande (magique et magnifique à cette saison)
3. ça demande beaucoup de boulot de prépa
4. la saison des trails sans trop de boue commence
5. la saison des triathlons commencent aussi (donc plus d'entraînement natation en mer, plus d'entraînement vélo, etc.)
6. plus beaucoup de 10 km et surtout plus beaucoup de courses sur routes dans le 22/29 et même le 56 maintenant. La contagion trail s'étend ...

Alors rendez-vous à l'automne. J'avais dit 3/4 par an, je n'en ai fait qu'un pour l'instant et deux semis (tous deux natures, soit sur chemin)

Bon RP et bonnes courses à David, Mano, Ilgigrad, Bobafleur et Eddy. Et bravo aussi à Calaferte et à Piero.


Merci Valdes, oui je suis très satisfait de ma progression sur cette saison. Si je me replonge quelques mois en arrière, je ne pensais pas que je pourrais atteindre ces performances aussi rapidement (même si elles peuvent paraître bien modestes au regard d'autres): il y a deux ans je ne pouvais même plus faire une course de sac de pommes de terre avec mes filles :( tellement mon dos me faisait souffrir.
Pour ton 10, je suis comme toi, les courses du soir me posent beaucoup de problème et je ne pense pas que ce soit le moment idéal de la journée pour faire une perf'... (je suis plutôt du matin). Mais le 10 est je trouve une super épreuve alors je vais tenter de faire une contre argumentaire pour te motiver en reprenant tes points à l'envers:
6. Effectivement la saison du 10 tire sur sa fin donc tes dates du 23/05 ou du 14/06 sont peut être à saisir. Et puis il te reste le 35 :idea:
5. Qu'y a-t-il de mieux qu'un entraînement croisé pour être performant?! Natation, vélo, cap, c'est top comme prépa (à condition que tu acceptes de faire du jus la semaine avant ta course :wink: )
4. Il n'y a pas d'incompatibilité entre tes prépas trails et une prépa 10 car comme le dit Nine, le 10 c'est aussi des fibres lentes.
3. Le boulot tu l'as dans les jambes (je vais de temps en temps jeter un oeil au jeu des 365h... et vu ton kilométrage - au fait chapeau). Il ne te reste à intégrer dans tes sorties que quelques 6*1000 et 3*2000 à AS10 pour être au top.
2. Bon ben si tu tiens à faire le kakitrail, il te reste le 23/05! :idea:
1. Effectivement les boucles sur 10, c'est pas trop gênant. ça peut même te permettre de gérer les moments difficiles en anticipant et les moments où tu peux te permettre d’accélérer un peu plus.
Du coup il n'y a plus qu'à t'inscrire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Eddy_87 » 13 Mai 2015, 08:56

Juanma a écrit:Salut Eddy
Te voilà rajouté à la liste pour le 10km de Bron. Y a plus qu'à :wink:

Je suis un boulet, j'ai oublié que j'étais en vacances dans le sud cette semaine-là donc tu peux m'enlever de la liste.
J'ai du mal à trouver un vrai 10 km dans la région...
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos 10km à venir

Messagepar JuCB » 13 Mai 2015, 11:10

Hello
je réalise que je ne suis plus revenu depuis un bail...
Bourg-en-Bresse : je n'y suis pas allé, j'avais une super excuse que j'ai oubliée depuis...

En tout cas, merci à ceux qui partagent leurs expériences et leurs entraînements, ça m'a beaucoup aidé à diversifier mes scéances.

Nine14, j'ai encore des questions sur les scéances FTP mais les longues cette fois...
Je t'envoie un MP.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 13 Mai 2015, 22:33

Je suis donc le prochain !

Eh bien mon objectif est toujours le même, me rapprocher des 45 minutes et si possible faire moins... Aucune idée de ce que je vais pouvoir faire samedi. Départ à 17h sur un parcours normalement bien plat.. Ce n'est pas ce que je préfère mais cela peut permettre de faire un chrono correct pour moi.

Semaine avec du Badminton tous les jours donc pas trop moyen de caser de la course à pied après les 16km d'entre Dhuis et Marne de dimanche. Du coup, un peu de vélo quand même, une vingtaine de kilomètres hier, une trentaine ce matin.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 14 Mai 2015, 09:12

Coucou tout le monde
Voilà JuCB et Eddy c'est corrigé.
David bon courage ça va passer :wink:
Moi c'est repos et vacances cette semaine (juste un petit footing, marche et natation) avant d attaquer la vraie prep trail court la semaine prochaine avec beaucoup de km et de changement de rythme.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Nine14 » 14 Mai 2015, 11:46

JuCB a écrit:...
Nine14, j'ai encore des questions sur les scéances FTP mais les longues cette fois...
Je t'envoie un MP.


Tu as bien fait (MP) car je ne viens pas tous les jours lire les messages.
Et quand je viens lire, c'est souvent en diagonale et que qqes messages.

Par MP, je suis alerté par messagerie. Je ne passe donc pas à côté.

Bon entraînement et bonnes courses à tous.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 14 Mai 2015, 12:51

Nine14 a écrit:
JuCB a écrit:...
Nine14, j'ai encore des questions sur les scéances FTP mais les longues cette fois...
Je t'envoie un MP.


Tu as bien fait (MP) car je ne viens pas tous les jours lire les messages.
Et quand je viens lire, c'est souvent en diagonale et que qqes messages.

Par MP, je suis alerté par messagerie. Je ne passe donc pas à côté.

Bon entraînement et bonnes courses à tous.


Ah ben oui, mais du coup le forum ne profite pas de tes réponses :( C'est dommage.
Ou alors on charge JuCB de nous faire un petit résumé ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Nine14 » 14 Mai 2015, 13:14

Pieromarseille a écrit:
Nine14 a écrit:
JuCB a écrit:...
Nine14, j'ai encore des questions sur les scéances FTP mais les longues cette fois...
Je t'envoie un MP.


Tu as bien fait (MP) car je ne viens pas tous les jours lire les messages.
Et quand je viens lire, c'est souvent en diagonale et que qqes messages.

Par MP, je suis alerté par messagerie. Je ne passe donc pas à côté.

Bon entraînement et bonnes courses à tous.


Ah ben oui, mais du coup le forum ne profite pas de tes réponses :( C'est dommage.
Ou alors on charge JuCB de nous faire un petit résumé ? :wink:


Je viendrai parler des FTP longues, leurs justifications et leurs modalités.
Promis.

Un peu de patience.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 14 Mai 2015, 13:26

Chouette ! On patiente...

J'en profite pour glisser des nouvelles. Ca va aller vite, je tourne plus qu'au ralenti en ce moment. Un debut de tendinite au talon d'achille n'y est pas pour rien.
Du coup, je vais grimper cet am plutot que de courir.
Et ma fille continue à progresser.
5 x 200m entre 38' et 40' mardi.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar JuCB » 14 Mai 2015, 15:28

Ah ben oui, mais du coup le forum ne profite pas de tes réponses :( C'est dommage.
Ou alors on charge JuCB de nous faire un petit résumé ? :wink:


En fait, je voulais avoir des infos sur les scéances FTP longues pour ma prépa de trail et elles me semblaient moins pertinentes pour la prépa d'un 10 km.
Je ne voulais juste pas polluer un forum dédié.
Pas malin de ma part d'avoir annoncé un MP. A y repenser, c'est débile.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 16 Mai 2015, 20:43

Après 48'22 fin mars et 46'07 début avril, je souhaitais améliorer de nouveau ma meilleure perf' sur 10km.
Après 5km à Chelles il y a deux semaines et 16 à Pomponne il y a 6 jours, je souhaitais poursuivre sur ma lancée assez intéressante pour moi.

Je debarquais donc ce jour à Bussy Saint Georges pour mon troisième 10 kilomètres, avec des ambitions. Mais en revanche, pas en super forme d'après mes impressions. En plus, mauvais choix de tenue, me voilà trop au chaud. En effet, la pluie était attendue, le soleil nous a finalement accompagné pendant le parcours.. C'est agréable mais pfiou, que j'ai eu chaud.

Je pars donc avec l'objectif de 45 minutes. Si possible moins. C'est un parcours plat, plus roulant que mes deux premiers 10km. Donc logiquement, je suis largement en mesure d'améliorer mes chronos. Mais après, tout dépend de l'État de forme...

Je démarré fort, avec le meneur d'allure des 40 minutes mais je le laisse filer au bout de 2 kilomètres. La foulée me plait mais je ne suis pas en mesure de suivre le rythme sur la durée. Je vais donc être raisonnable et y aller à mon allure.

Au final, je termine en 43 minutes et 39 secondes. Mission accomplie donc.
162e sur 529 arrivants. 7e espoir sur 11 (le premier en 34 minutes, les suivants en 35/36'..).

Un résultat assez satisfaisant, un tracé optimal pour un chrono mais pas de super sensations donc je me contente de cette nouvelle amélioration. Presque 5 minutes de gagnées en 1 mois et demi sans préparation spécifique du tout. Voilà qui est assez encourageant.

Prochain 10 en août à priori ! ;)
Place à 15 puis 25 et 23 pour les 3 courses qui m'attendent d'ici fin juin.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2015, 22:29

Demain le dernier dix kilomètres avant un bail (le prochain en novembre, au mieux); j'ai intérêt à ne pas le rater. Cela dit, avec 112 mètres de dénivelé, ce n'est pas la Montagn'hard mais ce n'est pas super roulant non plus; et puis, ça fait un mois que je m'entraîne pour préparer la Marathon race à Annecy puis le 80km du Mont-Blanc, alors des séances de piste, je n'en ai pas fait une seule et ça se sent.
J'avais fait 41'27" sur le même parcours l'an dernier; j'aimerais juste ne pas faire moins bien...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 16 Mai 2015, 22:54

Bravo David belle perf et super progression en si peu de temps d autant plus si tu n étais pas en grande forme! Va falloir qu on intègre tous le bad à nos prépas :D
Bonne course à Ilgigrad
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar ilgigrad » 17 Mai 2015, 16:24

Bon,
41´49" ce matin. C'est moins bien que l'an dernier mais ils avaient déplacé l'arche d'arrivée deux-cents mètres plus loin. L'un dans l'autre, ça revient au même.
Avec les côtes, je me retire aussi une bonne minute; aller je suis grosso-modo dans les 40' sur un parcours qui eut été plat, ça ira comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 17 Mai 2015, 17:50

Et bien bravo à toi Ilgigrad ! Je ne sais pas chez vous, mais si tu as eu la chaleur qu'on a à Marseille 8), ca devait pas faciliter non plus .
Félicitations également à David pour son nouveau record et ses progrès très rapides !!
On arrive quand même en fin de saison pour les 10.
Vous faites quoi pendant les périodes de chaleur ?
C'est trail pour tout le monde ou certains continuent la route ?
Encore des compets' ou plutot du foncier ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar pinafl » 17 Mai 2015, 18:01

ilgigrad a écrit:Bon,
41´49" ce matin. C'est moins bien que l'an dernier mais ils avaient déplacé l'arche d'arrivée deux-cents mètres plus loin. L'un dans l'autre, ça revient au même.
Avec les côtes, je me retire aussi une bonne minute; aller je suis grosso-modo dans les 40' sur un parcours qui eut été plat, ça ira comme ça.


Effectivement l'arrivée était 200m plus loin, du coup sur ma montre j'ai 10km100 aujourd'hui contre 9km900 l'année dernière. J'aurais bien aimé pouvoir comparer ma forme avec mon chrono de l'année dernière aussi mais j'ai préféré accompagner une grande débutante en CAP, je me suis plutôt retrouvé en queue de peloton.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 17 Mai 2015, 18:55

Bravo Ilgigrad, comme tu dis l'un dans l'autre le challenge est atteint!
Ne reste plus que nos deux derniers sortants dans les starting blocks et effectivement cette saison touchera à sa fin. :D
Comment se passent vos prépas Mano et Bob?

-13 décembre: Lutin, Sées, obj sub 43'; temps réalisé: 44'50"
- 14 décembre: freddo, Héricourt, obj environ 40'; temps réalisé: 42'00
- 14 décembre: Iligrad, Vincennes, obj sub 40', forfait

- 14 décembre: Dams, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, obj sub 39'; temps réalisé: 36'58
- 14 décembre: Flyingkitty, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, pas d'obj; temps réalisé: 51'53
- 28 décembre: dg2, Corrida de Houilles, obj sub 50'; temps réalisé: 49'13
- 11 janvier: Brague spirit, Prom classic, obj environ 39'; temps réalisé: 40'25
- 11 janvier: JiBe06, Prom classic, obj sub 34' sans pression; temps réalisé: 33'20''
- 17 janvier: Juanma, cross ouest france, objectif sub 50', temps réalisé: 50'02
- 17 janvier: o'Bob, cross Ouest-France, objectif 52'29''; temps réalisé: 56'++
- 25 janvier: Laulau, ?, objectif 37'30, temps réalisé: 37'51''
- 8 février: Rem, Vincennes, obj sub 44'56, temps réalisé 46'27"
- 8 février: Ilgigrad, Vincennes, obj sub 41'30, temps réalisé 41'43"
- 8 février: Catcityrunner, Vincennes, obj sub 40', temps réalisé 38'52"
- 8 février: ChazyNet, Vincennes, obj sub 41'30", temps réalisé 42'35"
- 15 février: Valdes, Foulées de Saint Armel, obj 52'30, temps réalisé 51'11"
- 22 février : Pieromarseille, Cannes, obj sub 39'45, forfait
- 15 mars: Pieromarseille, Run in Marseille, obj 39'10, temps réalisé 38'46 (et 12ème V1F :wink: )
- 15 mars: Juanma, Sargé Lès Le Mans, obj' environ 50', temps réalisé 47'44
- 22 mars : Bobafleur, Vourles, obj 42'30, temps réalisé 42'21 (200 D+)

- 29 mars: Junoos, Toul, obj 40',temps réalisé 40'55
- 29 mars: DavidSMFC, Mée, temps réalisé 48'22

- 5 avril: Delubs, Pontet, obj 36'30, temps réalisé: 36'38
- 6 avril: DavidSMFC, Belleu, obj sub 50', temps réalisé: 46'07

- 12 avril: Junoos, Chalons, obj 40', temps réalisé: 41'26
- 12 avril: Nonosuunto, Senlis, obj 40', temps réalisé : 39'21
- 19 avril: Calaferte, Aix, obj sub 34', temps réalisé 34'48
- 19 avril: Juanma, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 50'39
- 19 avril: Manodeoro, Annecy (marathon), temps réalisé 48'

- 19 avril: Pieromarseille, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 43'08
- 1er mai: Calaferte, Nîmes, obj sub 34' (et qualif espoir), temps réalisé: 34'25
- 1er mai: Delubs, Nîmes, obj sub 36'20, temps réalisé 36'09
- 8 mai: Juanma, Mûrs Erigné, obj sub 47'58, temps réalisé 47'01

- 16 mai: DavidSMFC, Foulées de Bussy, obj 45', temps réalisé: 43'39
- 17 mai: Ilgigrad, la Pyrénéenne Paris 20, obj sub 41'30 (ça grimpe !), temps réalisé : 41'49



- 29 mai: Manodeoro, 10 km du Coteau, obj sub 47'59
- 30 mai: Bobafleur, Bron, obj sub 40'
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar ilgigrad » 17 Mai 2015, 23:08

Pieromarseille a écrit:Et bien bravo à toi Ilgigrad ! Je ne sais pas chez vous, mais si tu as eu la chaleur qu'on a à Marseille 8), ca devait pas faciliter non plus .

Merci.
Il a fait beau, le soleil brillait et il faisait plus chaud que les jours précédents mais c'était tout à fait supportable. On ne peut pas parler de "chaleur".
Pouvoir, après la course, s'attabler à la terrasse d'un café et laisser le temps s'écouler, ce n'est pas si fréquent à Paris; j'adore ces minutes magiques.

Pieromarseille a écrit:Vous faites quoi pendant les périodes de chaleur ?
C'est trail pour tout le monde ou certains continuent la route ?
Encore des compets' ou plutot du foncier ?

Personnellement j'allonge et je rajoute des côtes. Beaucoup. J'ai prévu de courir successivement la marathon-race d'Annecy, les 80km du Mont-Blanc et l'´Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour alors forcément je vais devoir diéséliser un peu...d'ailleurs, j'ai déjà commencé. Depuis la fin du marathon de Paris, le mois dernier, je ne vais plus sur les pistes et je ne dépasse jamais 12km/h.
Du foncier donc; énormément même.

- pour finir - bravo à David, un homonyme pour son incroyable progression. Passer de 48'22" à 43'39" en moins de trois mois, c'est énorme. Je te souhaite de continuer à t'améliorer aussi vite...
Je souhaite à tous les autres, puisqu'avec l'été, la saison des 10km, des semis et des marathons touche à sa fin, de profiter de ces quelques mois pour quitter la route et courir de merveilleux trails...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 27 Mai 2015, 15:26

Juste parce qu'il n'y a plus beaucoup de mouvements en ce moment...
J'ai refais un 5 X 1000m hier, ça faisait longtemps, et ma pause relative à base d'EF et de trail m'a semble-t-il fait du bien : 3'49 / 3'44 / 3'42 / 3'46 / 3'41 r=1'45 trottiné, et il faisait plus de 25°C.
J'aurai bien aimé faire ça lors de ma prépa 10, plus en rapport avec le sub 38 que certains me promettaient gentiment :wink: .

Et sinon, je me suis inscrit sur l'Xtrem Trail du Verdon (30 km) le 13 juin. Mais ça n'a rien à voir avec des 10.

Mano, t'es prêt pour ce we ? On a dis moins de 45', hein ?
Et toi, Bobafleur, ready ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Twix2run » 27 Mai 2015, 19:56

Pieromarseille a écrit:Juste parce qu'il n'y a plus beaucoup de mouvements en ce moment...
J'ai refais un 5 X 1000m hier, ça faisait longtemps, et ma pause relative à base d'EF et de trail m'a semble-t-il fait du bien : 3'49 / 3'44 / 3'42 / 3'46 / 3'41 r=1'45 trottiné, et il faisait plus de 25°C.
J'aurai bien aimé faire ça lors de ma prépa 10, plus en rapport avec le sub 38 que certains me promettaient gentiment :wink: .

Et sinon, je me suis inscrit sur l'Xtrem Trail du Verdon (30 km) le 13 juin. Mais ça n'a rien à voir avec des 10.

Mano, t'es prêt pour ce we ? On a dis moins de 45', hein ?
Et toi, Bobafleur, ready ?

Piero ... pour les 45' ça va malheureusement être remis "sine die", par contre je suis ravi de voir que l'EF peut faire progresser en vitesse parce que je risque d'en bouffer pendant pas mal de temps.
Je vous fais un petit bilan des 2 dernières semaines.

J'avais plus ou moins stoppé la CAP depuis 15 jours à cause de fortes douleurs en haut de l'estomac dès que j'accélérais un peu.
Après ma dernière rando du 17 j'avais vraiment très mal, au point de craindre un ulcère.
Après une nuit blanche je me traine donc le lundi matin chez mon toubib, qui m'envoie direct à l'hosto.
Après examens, radio, etc ... on m'explique que mon estomac va très bien mais ... que j'ai une pneumonie "atypique" et qu'on va me garder quelques jours ... et on me colle une perfusion d'antibiotiques "à large spectre".
Pour les curieux, et si j'ai bien tout compris, "atypique" ça veut dire que les symptômes ne sont pas clairs (à part un joli nuage sur ma plèvre la radio) et "à large spectre" ça veut dire que les toubibs tapent large parce qu'ils ne savent pas bien quelle bactérie ils doivent flinguer.
Finalement je suis sorti vendredi soir, pas bien vaillant.
J'ai quand même posé au toubib (qui cours lui aussi) la question qui tue : " doc ... quand est-ce que je peux recommencer la CAP ? ".
Il a bien rigolé :lol: mais il m'a fait une réponse constructive en 2 points :
1 - je peux m'inscrire sur une course dès demain je ne rechigne pas à perdre un poumon ... ou deux
2 - reprendre en EF d'ici 15 ou 20 jours ne pourra que me faire du bien si je reste prudent

Ce n'est donc ni ce printemps ni cet été que je vais pouvoir me faire un nouveau RP officiel sur 10 km, ni sur semi d'ailleurs.
Le point positif c'est que ça va m'obliger à me concentrer vraiment sur l'EF quand je reprendrai, ce qui colle bien à mon objectif de septembre : les 100 km de Millau :mrgreen:
Pour le 10 km je verrai ça après, en octobre ou en novembre, si je suis motivé.

Bobafleur bon courage à toi pour dimanche.
Je viendrai peut-être à Bron ... en spectateur :wink:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Nos 10km à venir

Messagepar ilgigrad » 27 Mai 2015, 20:15

à propos de 10km,
J'ai remis ça dimanche dernier, un petit 10 pour terminer ma préparer maratho race; ca n'a rien à voir mais il faisait beau, le parcours traverse le parc des Buttes Chaumont, j'avais envie de courir et il ne fallait pas que je fasse trop long pour ne pas m'épuiser.
J'ai participé aux 10km Paris 19. Comme "la Pyrénéenne" la semaine précédente, ça monte un peu; tant mieux je me prépare pour ça.
Je suis parti cool, j'ai accompagné ma petite sœur pendant les 5 premiers kilomètres. à 5'/km donc. Quand elle en a eu marre d'entendre mais conseils (c'est vrai que ca m'a toujours ennervé les mecs qui semblent facile quand tu es dans le dur et qui parle tout le temps pour montrer que eux savent pleins de trucs); quand elle en a et marre de moi donc, j'ai accéléré. Je termine en 45'48". Ca ne veut rien dire puisque j'ai fait n'importe quoi, mais c'était une chouette matinée.
Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos 10km à venir

Messagepar junoos » 27 Mai 2015, 21:08

Bon rétablissement :) manodeoro, ce n'est que partie remise .la vie d'un coureur vétéran est jalonnée d'aléas qui font apprécier les moments ou ça se passe bien .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Twix2run » 28 Mai 2015, 06:33

junoos a écrit:Bon rétablissement :) manodeoro, ce n'est que partie remise .la vie d'un coureur vétéran est jalonnée d'aléas qui font apprécier les moments ou ça se passe bien .

Merci junoos.
Par contre l'âge à priori n'y est pour rien ... je ne vis pas encore en maison de retraite :wink:
J'ai juste chopé une bactérie.
Ca m'a rappelé la période 2003-2004 où j'ai pas mal bossé en Afrique, à un moment où les investisseurs Hongkongais et Singapouriens commençaient à mettre le paquet. Sur certains vols il y avait quasi 50% de passagers asiatiques et dès que quelqu'un toussait un peu fort tout l'avion se mettait à trembler :shock:.
Mais là c'était un virus (SRAS) et je ne l'ai pas chopé :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Japhy » 28 Mai 2015, 08:19

Soigne toi bien mano, et prends ton temps pour t'y remettre doucement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Nos 10km à venir

Messagepar bobafleur » 28 Mai 2015, 10:34

Des nouvelles de ma prépa:

J'ai presque suivi correctement le plan de JP sur plan-entrainement.net 10 km sans VMA 8 semaines 4 entraînements par semaine, quelques ratés pour cause d'emploi du temps (juste une ou deux sorties), mais j'ai fait toutes les sorties de qualité, un peu de vélo en plus.

Tout mon entourage me demande ce que je prépare pour m’entraîner aussi sérieusement, ils ont tous un rictus de déception quand je leur dit que je veux faire un 10km. C'est marrant comme ça fait pas rêver le 10k. Je vous épargne les: "10km, c'est ce que je fais quand j'ai couru la dernière fois" , "tu ne veux pas faire un marathon"... C'est sur que pour craner à la machine à café, le trail ou le marathon, c'est plus vendeur !

Hier j'ai fini ma préparation par 5x1000m en 3'58 / 3'49 / 3'47 / 3'49 / 3'43 recup 1min avec pas mal de vent.
Je suis beaucoup plus à l'aise et moins fatigué depuis que je suis les conseils de calaferte et que je regarde moins la montre pendant la série. Je perdais beaucoup de jus à vouloir être pile poil dans les temps et je me concentrais moins sur ma course. Du coup je coure les séries un peu plus vite que le plan me conseille, mais la recup est bonne et je ne suis pas du plus fatigué que ça.
J'ai un peu craqué sur le chocolat et repris un peu de poids, 1m75 75kg, pas un profil de coureur de fond... Mais bon on part de loin, puisqu'en juillet je faisait 84 kg...

Bref je suis prêt à en découdre, par contre c'est l'inconnu, 40' c'est quand même 10x1km à 4'00 , ça risque d'être long sur la fin !

Bon rétablissement Manodereo !
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 28 Mai 2015, 20:00

Mince,désolé pour toi Mano, saleté de bactérie! Repose-toi bien, c'est là ta priorité et on t'attendra la saison prochaine pour un magnifique rp en sub 45' :mrgreen:
Bob tes entraînements sont prometteurs. Je te rejoins sur le fait qu'à trop regarder son chrono on a parfois du mal à bien suivre ses séances. Je suis de plus en plus convaincu qu'au bout d'un moment les allures deviennent en bonne partie intuitives et le plaisir n'en est d'ailleurs que plus grand :D . Très bonne course à toi
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar coco38 » 28 Mai 2015, 20:13

Bon courage Manodeoro. A te revoir rapidement au départ d'une course :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4059
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Nos 10km à venir

Messagepar valdes » 29 Mai 2015, 06:54

Ah ben zut @Manodeoro. Remets toi bien et vite. J'espère que ce soucis de santé ne viendra pas remettre en cause ton projet de 100 km.

Pas fait le 10 km à Lamballe finalement. 19h00 le samedi soir et devoir attendre un train à 22h00 pour rentrer. Je n'étais pas assez motivée. J'en ai un autre à domicile le 13 juin, mais c'est encore à 19h00 et franchement, moi, cet horaire, en plein mois de juin .... Bref, on verra. L'an passé, je m'étais contentée du 5 km, à 17h00 (10 km = 2 x 5 km en boucle) et il faisait bien chaud vu qu'on a deux heures d'avance sur le soleil ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 31 Mai 2015, 15:52

Pas de 10 km ce WE mais un peu de course à pied quand même.

Hier, j'ai fait un tour à la No Finish Line de Paris pour apporter une petite contribution à la manifestation et à la performance de Kikouroù. J'ai couru 16 tours de la boucle sur le Champ de Mars soit 20.8km en un peu moins de 2 heures.

Ce matin, je courais un 15km à la foulée verte de Marolles-en-Brie. J'ai fini en 1h09'03, 13km/h et premier espoir, sans forcer, ce qui est plutôt intéressant pour faire de meilleurs chronos sur ce genre de distance ou pour tenir cette cadence sur des distances plus longues.
En juin, je cours un 25km (Castor Fou) puis un 23km (Oxy Trail). Je ne sais pas encore pour juillet si je pourrai faire une course ou non. Sinon, le retour estival sera avec un 10km (à Torcy le 02 août).
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar bobafleur » 01 Juin 2015, 16:13

Objectif atteint pour moi 39'30 (temps à mon chrono, pas encore le temps officiel)

J'ai pris un départ assez rapide, mais je me suis vite calmé malgré le fait qu'on me doublait de partout, premier kilo en 3'49", après je m'affole pas, je garde un rythme bien régulier, merci les séries à allure 10km, ça marche !
Et dès le 3eme kilomètre, je commence à doubler, ce qui est bien motivant, je me fixe un petit groupe devant comme point de mire, je les rattrape au 6eme kilomètre, je décide de rester avec eux, car ça commence à grincer et qu'ils sont pile poil dans mon allure et ne faiblissent pas. Je veux tenir l'allure au moins jusqu'au 8, après on pourra faire des folies. Mais je n'en ferai pas (je ne suis pas si facile que ça ;) ), je garde l'allure voir je relance un peu, à la faveur d'une petite descente sec, je fausse compagnie à mes compagnons. Les 300 derniers mètres ont lieu sur la piste du stade, j'adore on se croirait au JO, je relance et double deux personnes et finis au sprint pour assurer un temps <40.

Bref très heureux de ce 10 km et de la préparation, maintenant je ne sais pas trop ce que je vais faire, peut être un autre, j'ai rien de prévu, mais il faut que je me fixe un nouvel objectif, avant de procrastiner !
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 01 Juin 2015, 16:33

YES ! Bravo Bobafleur ! Toutes mes félicitations pour ce premier sub 40 tout à fait en rapport avec tes dernières séries de 1000 et qui va certainement en appeler d'autres. On sent à ton CR que tu as très bien géré ta course et que tu y a pris du plaisir. Un sans faute, quoi.

@Mano : Bon courage à toi pour te remettre (j'ai envoyé un message un peu plus long il y a quelques jours, mais je m'aperçois qu'il n'est pas sur le site :( ...). Mais avec ton mental optimiste, sûr que tu seras bientôt de retour... et que tu iras au terme de ce 100 km de Millau qui semble te tenter si fort :D .

@Ilgigrad : Bravo à toi également (t'étais aussi dans mon précédent message :wink: ). C'est très agréable, je trouve, ce genre de course où tu pars tranquille sur la première moitié et tu lâches les chevaux sur la fin : comme on est plus frais, bien échauffé et déjà un peu dans la course en rongeant son frein depuis quelques kilomètres, la seconde partie se fait souvent plus vite que ce que tu aurais couru si tu avais fait tout le 10 à fond. On remonte plein de monde... au final, le temps n'y est pas mais les sensations sont vraiment au top :D .

Edit : Et j'oubliais David qu'a également bien couru ce we. Bon courage pour tes prochaines courses !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 02 Juin 2015, 20:52

Bravo Bob! Très belle perf'! et visiblement très bien gérée.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 04 Juin 2015, 21:21

Devant la faible fréquentation du fil ces derniers temps, il semble bien que nous soyons arrivés au bout de la saison du 10km 2014/2015. Tout d'abord, une petite mise à jour pour intégrer la belle perf de Bob!

-13 décembre: Lutin, Sées, obj sub 43'; temps réalisé: 44'50"
- 14 décembre: freddo, Héricourt, obj environ 40'; temps réalisé: 42'00
- 14 décembre: Iligrad, Vincennes, obj sub 40', forfait

- 14 décembre: Dams, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, obj sub 39'; temps réalisé: 36'58
- 14 décembre: Flyingkitty, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, pas d'obj; temps réalisé: 51'53
- 28 décembre: dg2, Corrida de Houilles, obj sub 50'; temps réalisé: 49'13
- 11 janvier: Brague spirit, Prom classic, obj environ 39'; temps réalisé: 40'25
- 11 janvier: JiBe06, Prom classic, obj sub 34' sans pression; temps réalisé: 33'20''
- 17 janvier: Juanma, cross ouest france, objectif sub 50', temps réalisé: 50'02
- 17 janvier: o'Bob, cross Ouest-France, objectif 52'29''; temps réalisé: 56'++
- 25 janvier: Laulau, ?, objectif 37'30, temps réalisé: 37'51''
- 8 février: Rem, Vincennes, obj sub 44'56, temps réalisé 46'27"
- 8 février: Ilgigrad, Vincennes, obj sub 41'30, temps réalisé 41'43"
- 8 février: Catcityrunner, Vincennes, obj sub 40', temps réalisé 38'52"
- 8 février: ChazyNet, Vincennes, obj sub 41'30", temps réalisé 42'35"
- 15 février: Valdes, Foulées de Saint Armel, obj 52'30, temps réalisé 51'11"
- 22 février : Pieromarseille, Cannes, obj sub 39'45, forfait
- 15 mars: Pieromarseille, Run in Marseille, obj 39'10, temps réalisé 38'46 (et 12ème V1F :wink: )
- 15 mars: Juanma, Sargé Lès Le Mans, obj' environ 50', temps réalisé 47'44
- 22 mars : Bobafleur, Vourles, obj 42'30, temps réalisé 42'21 (200 D+)

- 29 mars: Junoos, Toul, obj 40',temps réalisé 40'55
- 29 mars: DavidSMFC, Mée, temps réalisé 48'22

- 5 avril: Delubs, Pontet, obj 36'30, temps réalisé: 36'38
- 6 avril: DavidSMFC, Belleu, obj sub 50', temps réalisé: 46'07

- 12 avril: Junoos, Chalons, obj 40', temps réalisé: 41'26
- 12 avril: Nonosuunto, Senlis, obj 40', temps réalisé : 39'21
- 19 avril: Calaferte, Aix, obj sub 34', temps réalisé 34'48
- 19 avril: Juanma, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 50'39
- 19 avril: Manodeoro, Annecy (marathon), temps réalisé 48'

- 19 avril: Pieromarseille, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 43'08
- 1er mai: Calaferte, Nîmes, obj sub 34' (et qualif espoir), temps réalisé: 34'25
- 1er mai: Delubs, Nîmes, obj sub 36'20, temps réalisé 36'09
- 8 mai: Juanma, Mûrs Erigné, obj sub 47'58, temps réalisé 47'01

- 16 mai: DavidSMFC, Foulées de Bussy, obj 45', temps réalisé: 43'39
- 17 mai: Ilgigrad, la Pyrénéenne Paris 20, obj sub 41'30 (ça grimpe !), temps réalisé : 41'49
- 29 mai: Manodeoro, 10 km du Coteau, obj sub 47'59, forfait

- 30 mai: Bobafleur, Bron, obj sub 40', temps réalisé: 39'30

L'heure du bilan s'impose. Donc tout d'abord le top 10 des perf des kikoureurs de la saison.
And the winner is:
1er Jibé avec un temps de 33'20 et sans pression s'il vous plaît! Bravo à lui :wink:
2ème Calaferte en 34'25
3ème Delubs en 36'09
Un joli podium plein d'espoir(s)!
4ème Dams en 36'58
5ème Laulau en 37'51
6ème Pierromarseille en 38'46
7ème Catcityrunner en 38'52
8ème Nonosuunto en 39'21
9ème Bobafleur en 39'30
10ème Brague Spirit en 40'25

Félicitations à vous tous pour ces temps canons qui démontrent à quel point le niveau est relevé sur Kikourou.

Si on s'en tient aux objectifs fixés: 42% des objectifs ont été atteints.
Mention spéciale aux 9 coureurs qui ont atteint 100% de leurs objectifs à savoir (sans tenir compte des forfaits ou des accidents de football :wink: ).
1er execo Pierromarseille et Bobableur (2 objectifs atteints/2)
3ème Valdes, Dams, Dg2, Jibé, Laulau, Catcityrunner, Nonosuunto (1/1)
10ème DavidSMFC 66% (2/3)
On note que les coureurs expérimentés arrivent en force dans ce classement.

Pour ma part et même si je ne rentre dans aucun de ces classements, cela a été une super saison avec plein de très bons conseils qui m'ont permis de progresser beaucoup plus vite que ce que je pouvais espérer. Donc merci à tous pour votre contribution.
Je termine par des petites news de mon côté, comme d'autres je me consacre désormais à la découverte du trail en alternant sortie avec des fractions d'AS10, des pyramides de temps en côte, du fartlek et des sorties longues (dont une de 3 heures dimanche que j'appréhende un peu mais bon pour exposer mes tracas, il faudrait ouvrir un fil sur nos "petits trails à venir"...). Bref je m'amuse bien en faisant tourner l'usine à fibre lente (ce qui devrait me servir pour les 10 de la saison prochaine, si j'ai bien compris :| )
Bonne continuation à tous et vive la saison prochaine! :D
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 04 Juin 2015, 23:43

Un topic top, bien sympa pour exposer ses objectifs, ses préparations, que ce soit du 100% calculé ou de l'impro totale. J'ai débarqué sur Kikourou en faisant un 48'22 et deux courses plus tard, me voilà à 43'39.
Concrètement, je ne pense pas que ma progression soit due à mes lectures et interventions sur ce topic car je n'ai suivi aucun plan de préparation mais cela fait plaisir d'avoir eu des retours après chaque "performance" et c'est agréable de voir l'évolution des autres en parallèle de la notre.

Prochain 10km prévu pour le 02/08 personnellement.. Il ne faudra donc pas tarder pour le topic de la saison prochaine :P Bons trails à ceux qui vont en faire, j'en fait parti. Et au plaisir ! ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar catcityrunner » 05 Juin 2015, 21:10

Merci Juanma pour la synthèse de fin de saison :D
Du coup je vois que Pieromarseille me devance de 6 s :wink: Les entraînements ont fini par payer!
Prochain 10 km à la rentrée le 13/09 - Course de la Saint Gilles à Bois d'Arcy pour moi .
On verra fin Août pour caler l'objectif :)
Ces derniers temps j'ai privilégié le volume et les côtes pour préparer le Trail des Lavoirs ce dimanche.
Pour les parisiens encore un 10 km dimanche 14 (10 km l'Equipe), patfinisher a ouvert un fil sur cette course.
A bientôt pour la prochaine saison :D
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Nos 10km à venir

Messagepar valdes » 06 Juin 2015, 06:15

Merci @Juanma pour la synthèse et bravo à tous pour vos beaux résultats.

Pour ma part, je trouve que le 10 km, certes c'est court, mais qu'est-ce que c'est dur : il faut vraiment se rentrer dedans et à partir d'un certain âge, sauf pour certains (dont je ne fais hélas pas partie), ben c'est un truc que l'on a du mal à faire ...

Je suis d'autant plus admirative de vos super chronos et je sais le travail que cela représente. Cela dit, je remettrais ça à la mauvaise saison. Bizarrement, j'ai moins de mal à courir sur 10 km de novembre à mars que d'avril à octobre ...

M'enfin, c'est peut-être court, mais ça demande une préparation à part et bien spécifique. Donc du temps.


Pour l'anecdote, dimanche dernier, j'ai fait un trail maritime de 33-34 km avec quelque chose comme 650 m de D+ et de la course dans de l'eau de mer, du sable et du sentier côtier. J'ai fait un moins bon temps que l'an passé étant un peu H.S. et je dois l'avouer, avec une grosse envie d'abandonner à la moitié (conditions météos pas top, fort vent de face et flotte). 4h01 contre 3h55 l'an passé (en V2F). Les premiers hommes en moins de 2h30'. J'ai voulu regarder combien ces jeunes fusées (des SH) mettaient sur marathon ...

Et bien ils n'en font pas. Ils font quelques 10 km l'hiver, des cross bien sûr et surtout pas mal de semi-marathon en complément de ces trails dits "courts" (de 29 à 42 km). Intéressant. Cela prouve qu'une préparation marathon est "exclusive" de beaucoup d'autres choses et que pour maintenir une certaine "vitesse" de course, ben le semi-marathon semble le bon compromis.

On se donne tous rendez-vous à la fin de saison 2015 ? Pour moi ce sera avec grand plaisir. Nul doute que certains d'entre vous vont encore faire "péter" les chronos.
Et bon rétablissement aux malades.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !