Miel et course à pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Miel et course à pied

Messagepar Nono_d » 31 Juil 2011, 10:29

Bonjour à toutes et tous,

j'ai vu à plusieurs reprises que des préparations à consommer en course comprennent du miel. Je me demande si le miel peut être une source de sucre et d'oligo éléments intéressants en course mais du coup, je me pose pas mal de questions...

-> est-ce qu'en terme de nutrition, c'est une bonne idée?
-> est-ce que vous consommez du miel lors de vos compétitions ou entrainements? (quelle que soit la distance...)
-> bon, du miel soit, mais sous quelle forme? Est-ce qu'il existe du miel conditionné? Pas facile d'emporter un pot!

Bref, le miel, vous en pensez quoi et vous le consommez comment?
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Re: Miel et course à pied

Messagepar Ricola31 » 31 Juil 2011, 17:15

Pour ma part je remplace souvent le sucre par du miel et depuis j'ai battu tous mes record enfin j'ai aussi changer mon entrainement à la même époque donc à savoir si c'est le miel, l'entrainement ou les 2 ..... en tous cas j'en mange presque 1kg par mois :))
Dernière édition par Ricola31 le 31 Juil 2011, 20:49, édité 1 fois au total.
Ricola31
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 23 Jan 2008, 13:04

Re: Miel et course à pied

Messagepar Galaté57 » 31 Juil 2011, 17:47

Tu peux trouver du miel en format dosette (mais est ce vraiment du miel ???) le mieux encore reste de le diluer dans sa gourde ou sa poche
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Miel et course à pied

Messagepar Jimeca » 31 Juil 2011, 19:28

Nono_d a écrit:Bonjour à toutes et tous,

j'ai vu à plusieurs reprises que des préparations à consommer en course comprennent du miel. Je me demande si le miel peut être une source de sucre et d'oligo éléments intéressants en course mais du coup, je me pose pas mal de questions...

-> est-ce qu'en terme de nutrition, c'est une bonne idée?
-> est-ce que vous consommez du miel lors de vos compétitions ou entrainements? (quelle que soit la distance...)
-> bon, du miel soit, mais sous quelle forme? Est-ce qu'il existe du miel conditionné? Pas facile d'emporter un pot!

Bref, le miel, vous en pensez quoi et vous le consommez comment?


Le miel c'est top. J'en mets dans mes barres énergétiques. Je ne prend que du miel que fait un pote apiculteur. Mais je ne le prends pas comme ça (pourtant j'adore ça :lol: ) car je fais des hypos réactionnelles!!!!
Pour le transport, j'ai un collègue qui utilise des gourdes de miel 'Lune de miel' de 500g je crois. Pour le transport sur du long c'est nickel; et lui ne fais pas d'hypos!!!!
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Miel et course à pied

Messagepar CAPCAP » 01 Août 2011, 13:04

Avant de suivre les conseils de Papy, j'ai utilisé des embalages de compotes individuelles (copie de Pompote) que j'ai re-rempli (pas facile, poche de patissier, grosse seringue...) avec un mélange miel liquide, maltodextrine, sel, citron. Pas mal. A prendre par petites quantités et régulièrement avec de l'eau, pour ne pas risquer l'hyper puis l'éventuelle hypoglicémie réactionnelle.
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3601
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Miel et course à pied

Messagepar Wallaby » 16 Août 2011, 15:37

Pour un litre de thé vert je mets 3 à 4 grosses cuillers de miel, je mélange le tout et ça fait ma boisson de récup après mes sorties longues.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Re: Miel et course à pied

Messagepar Nono_d » 18 Août 2011, 11:02

Galaté57 a écrit:Tu peux trouver du miel en format dosette (mais est ce vraiment du miel ???) le mieux encore reste de le diluer dans sa gourde ou sa poche


oui, c'est ça que je cherche... Tu connais la marque ou pas? C'est vrai que le top serait d'avoir des dosettes type gels coup de fouet fabriqués par de vrais apiculteurs! Vous connaissez des produits de ce type ou pas?
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Re: Miel et course à pied

Messagepar leeson » 18 Août 2011, 15:15

y'en a chez D4 mais c'est certain que c'est plus cher que le miel liquide conditionnée en petite bouteille que tu peux trouver en grande surface
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Miel et course à pied

Messagepar Eponyme » 18 Août 2011, 15:44

Tu peux aussi prendre un bon miel artisanal, liquide, et tu en mets dans des petit sac congèle. Tu ferme avec les petits trucs fournis, en "tassant" le miel dans un coin, tu découpe aux ciseaux le surplus du sac et quand tu en veux en courant, tu sors ta dose, déchire le bout du sac avec les dents et fait sortir le miel en appuyant dans le sac.
Ca devrait terevenir moins cher que les unidoses du commerce ;)
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Re: Miel et course à pied

Messagepar huralp » 18 Août 2011, 17:03

Le miel d’acacia, présente l'avantage de rester liquide et d'être celui ayant le taux de fructose le plus élevé.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Miel et course à pied

Messagepar aroche » 18 Août 2011, 18:33

Attention à ne pas mettre tous les miels dans le même panier !!!
eh oui pour l'index glycémique cela va de 55 environ à.... 70 !!!

En fonction de son origine le rapport fructose/ glucose va changer , plus il contient de fructose plus l’IG sera bas ( le miel du maquis corse est le champion dans le genre en terme d'IG bas !!)
Un "truc" facile pour comparer la teneur en fructose : plus le miel à un gout sucré plus il contiendra de fructose ...et donc plus son IG sera bas !! )

Que ce soit le miel (ou le sirop d'agave ) ....attention aussi à s'assurer de la provenance ...Eh oui ce sont des produit très facilement falsifiable ... certains "coupent" de manière illégale bien sûr avec de la farine pour bébé ... sans commentaire... si si...

anecdote : il y a pas mal de temps je vais avec mon grand père récupérer un essaim chez un apiculteur et là grand étonnement je vois entreposé des sacs de farine de bébé .
Curieux je demande à mon papi l'explication de ce stock impressionnant de farine pour bébé ....
et c'est là qu'il m'en a donné l'explication ...
génial le miel crémeux , non ? :roll:

bon alors c'était il y a 20 ans .... peut-être qu'aujourd'hui ce type de pratique a disparu ....je vous laisse faire votre opinion ...

Le sirop d'agave : le compagnon des sports d'endurance ....

De mon point de vue le sirop d'agave est supérieur sur le plan des apports énergétiques sur des efforts de longue durée .

Son avantage : un index glycémque beaucoup plus bas que le miel pour autant ce n'est pas du 100% fructose , et la forme que prend une partie du fructose dans le sirop d’agave est de l’inuline (plusieurs molécules de fructose liées ensemble),
Hors cette inuline va agir un peu comme une « fibre » , elle va donc avoir un effet positif sur la flore intestinale favorable , elle sera également tout à fait bénéfique pour l’absorption du magnésium et du calcium... ce que ne fera pas le fructose pur !

En clair 100g de fructose pur en poudre n'est pas égal à 100g de sirop d'agave !!
Donc 100 g de fructose en poudre n'auront pas les mêmes effets sur l'organisme que 100g de sirop d'agave

... Ce qui ne veut pas dire que je déconseille le fructose pur mais simplement j'en recommande une consommation la plus limitée possible ....

Mais il faut savoir raison garder je ne me bourre pas non plus de sirop d'agave car son pourcentage de fructose (90% environ) est trop élevé pour un usage quotidien ... sans compter son prix qui lui fait vraiment réfléchir !!

donc couplée à du miel on va obtenir un mélange très bien équilibrée avec deux niveaux d'Index glycémique qui vont se compléter à merveille .

Je parle du sirop d'agave et pas du sirop d'érable qui semble avoir la côte !!
Le sirop d’érable n'est pas le frère jumeau du miel .... et encore moins du sirop d'agave !!
Je me permets d'insister car il traine ici ou là sur internet des infos tout à fait farfelues sur une supposée équivalence entre le sirop d'érable- le miel- et le sucre inverti ....
La sève de l'érable est extraite puis subit un traitement par chauffage et brassage , c'est cela qui créé cette coloration et les arômes du sirop d'érable.
Rien à voir avec la coloration naturelle du miel !!!
Ensuite le sirop d'érable est composé à près de 85 % de saccharose il a donc un index glycémique identique au saccharose ....ou presque

pour ceux et celles que cela interesse je vous renvoie sur un lien exposant la problématique du sucre :
http://www.diet-sport-coach.com/rubrique,les-sucres-et-le-sport,595334.html

Pas de panique ce n'est pas la bible .....car ce très modeste article n'a pas reçu la validation des experts en diététique "vrais" ou "autoproclamés"

Je ne les citerais pas ...mais certains se reconnaitront ... et vont même réagir je pense à ces quelques lignes :D

Si certains y voient de la pub déguisée, qu'ils se rassurent , aucune des recettes que je donne sur mon site est à vendre ... ni encore moins le miel corse maison que j'utilise pour leur réalisation !!

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Miel et course à pied

Messagepar Galaté57 » 18 Août 2011, 20:45

Nono_d a écrit:
Galaté57 a écrit:Tu peux trouver du miel en format dosette (mais est ce vraiment du miel ???) le mieux encore reste de le diluer dans sa gourde ou sa poche


oui, c'est ça que je cherche... Tu connais la marque ou pas? C'est vrai que le top serait d'avoir des dosettes type gels coup de fouet fabriqués par de vrais apiculteurs! Vous connaissez des produits de ce type ou pas?


Je ne pense pas que les vrais apiculteurs conditionnent leur miel en dosette..
Mon oncle me rapporte (il est d'Italie du Nord, au pied de Alpes :D ) du miel artisanal dans de grands bocaux en verre.
Et si tu vas voir un apiculteur artisan c'est sous ce conditionnement que tu seras servi.
Autrement on passe au miel industriel.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Miel et course à pied

Messagepar olafmax » 21 Août 2011, 20:30

aroche a écrit:Attention à ne pas mettre tous les miels dans le même panier !!!
eh oui pour l'index glycémique cela va de 55 environ à.... 70 !!!

En fonction de son origine le rapport fructose/ glucose va changer , plus il contient de fructose plus l’IG sera bas ( le miel du maquis corse est le champion dans le genre en terme d'IG bas !!)
Un "truc" facile pour comparer la teneur en fructose : plus le miel à un gout sucré plus il contiendra de fructose ...et donc plus son IG sera bas !! )

Que ce soit le miel (ou le sirop d'agave ) ....attention aussi à s'assurer de la provenance ...Eh oui ce sont des produit très facilement falsifiable ... certains "coupent" de manière illégale bien sûr avec de la farine pour bébé ... sans commentaire... si si...

anecdote : il y a pas mal de temps je vais avec mon grand père récupérer un essaim chez un apiculteur et là grand étonnement je vois entreposé des sacs de farine de bébé .
Curieux je demande à mon papi l'explication de ce stock impressionnant de farine pour bébé ....
et c'est là qu'il m'en a donné l'explication ...
génial le miel crémeux , non ? :roll:

bon alors c'était il y a 20 ans .... peut-être qu'aujourd'hui ce type de pratique a disparu ....je vous laisse faire votre opinion ...

Le sirop d'agave : le compagnon des sports d'endurance ....

De mon point de vue le sirop d'agave est supérieur sur le plan des apports énergétiques sur des efforts de longue durée .

Son avantage : un index glycémque beaucoup plus bas que le miel pour autant ce n'est pas du 100% fructose , et la forme que prend une partie du fructose dans le sirop d’agave est de l’inuline (plusieurs molécules de fructose liées ensemble),
Hors cette inuline va agir un peu comme une « fibre » , elle va donc avoir un effet positif sur la flore intestinale favorable , elle sera également tout à fait bénéfique pour l’absorption du magnésium et du calcium... ce que ne fera pas le fructose pur !

En clair 100g de fructose pur en poudre n'est pas égal à 100g de sirop d'agave !!
Donc 100 g de fructose en poudre n'auront pas les mêmes effets sur l'organisme que 100g de sirop d'agave

... Ce qui ne veut pas dire que je déconseille le fructose pur mais simplement j'en recommande une consommation la plus limitée possible ....

Mais il faut savoir raison garder je ne me bourre pas non plus de sirop d'agave car son pourcentage de fructose (90% environ) est trop élevé pour un usage quotidien ... sans compter son prix qui lui fait vraiment réfléchir !!

donc couplée à du miel on va obtenir un mélange très bien équilibrée avec deux niveaux d'Index glycémique qui vont se compléter à merveille .

Je parle du sirop d'agave et pas du sirop d'érable qui semble avoir la côte !!
Le sirop d’érable n'est pas le frère jumeau du miel .... et encore moins du sirop d'agave !!
Je me permets d'insister car il traine ici ou là sur internet des infos tout à fait farfelues sur une supposée équivalence entre le sirop d'érable- le miel- et le sucre inverti ....
La sève de l'érable est extraite puis subit un traitement par chauffage et brassage , c'est cela qui créé cette coloration et les arômes du sirop d'érable.
Rien à voir avec la coloration naturelle du miel !!!
Ensuite le sirop d'érable est composé à près de 85 % de saccharose il a donc un index glycémique identique au saccharose ....ou presque

pour ceux et celles que cela interesse je vous renvoie sur un lien exposant la problématique du sucre :
http://www.diet-sport-coach.com/rubrique,les-sucres-et-le-sport,595334.html

Pas de panique ce n'est pas la bible .....car ce très modeste article n'a pas reçu la validation des experts en diététique "vrais" ou "autoproclamés"

Je ne les citerais pas ...mais certains se reconnaitront ... et vont même réagir je pense à ces quelques lignes :D

Si certains y voient de la pub déguisée, qu'ils se rassurent , aucune des recettes que je donne sur mon site est à vendre ... ni encore moins le miel corse maison que j'utilise pour leur réalisation !!

Alain


on peut lire sur internet mais aussi chez mon apiculteur préféré (la ruche des volcans en Auvergne) que c'est le miel d'Acacia que à l'IG le plus bas des miels (en général, autrement dit je ne conteste pas l'exception Corse :D , mais il est pour moi plus facile à trouver !)

ca donnerait :
- Miel : IG 60 à 80
- Miel d’acacia : IG = 30
- Sirop d’agave : IG = 20

Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Miel et course à pied

Messagepar sirocco » 25 Août 2011, 16:07

l'avantage du miel est qu'il ne contient pas que du sucre ...
Du coup c'est mon compagnon privilégié ... et c'est bon !

j'en avais parlé sur ce post
viewtopic.php?f=8&t=14816
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Miel et course à pied

Messagepar godas » 31 Oct 2011, 22:54

Moi, aussi, je remplace très avantageusement des gels par du miel liquide que j'achète chez des copains apiculteurs. Je le met dans des petits sachets individuelles de compotes à boire vide. C'est assez galère à remplir, mais j'ai trouvé un truc : je prend une tétine de biberon qui ne sert plus. C'est très pratique
godas
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:09

Re: Miel et course à pied

Messagepar petit franck » 01 Nov 2011, 00:56

bonjour

il m'est arrive de prendre du miel sur les galettes de riz la c'est super bon par contre ca colle dans la bouche et dans ce cas j'ai besoin de boire un truc chaud pour decoller la bouche sinon c'est desagreable si je prends du miel comme ca sans boisson chaude

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Miel et course à pied

Messagepar fred001 » 02 Nov 2011, 19:22

salut

un truc qui passe bien quand il fait froid, c'est the+miel
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: Miel et course à pied

Messagepar Skyrunner13 » 02 Nov 2011, 20:04

Pour ma part, après une bonne dose de miel en fond de bidon, je rajoute 2 bonnes pincées de sel non raffiné que m'avait offert le boss de CELNAT :lol: et quelquefois, un peu de jus de citron pour que ce soit moins doux.

C'est top pour les sorties longues, les ultras, les entrainements... Bref, c'est pas cher et ça peut nous aider à tous :lol:
IL N'EST NUL BESOIN D’ÊTRE UN CHAMPION POUR ÊTRE UN SPORTIF PASSIONNE
Avatar de l’utilisateur
Skyrunner13
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 28 Août 2011, 19:29
Localisation: Les Pennes Mirabeau - 13

Re: Miel et course à pied

Messagepar keaky » 02 Nov 2011, 20:33

Skyrunner13 a écrit:Pour ma part, après une bonne dose de miel en fond de bidon, je rajoute 2 bonnes pincées de sel non raffiné que m'avait offert le boss de CELNAT :lol: et quelquefois, un peu de jus de citron pour que ce soit moins doux.

C'est top pour les sorties longues, les ultras, les entrainements... Bref, c'est pas cher et ça peut nous aider à tous :lol:


Et tu mets quelle quantité de miel dans ton bidon? en gramme/Litre et en cuiller à café/bidon de 600 ml :D

Je testerai prochainement mais après lecture du post de sirocco, mis en lien plus haut, ça à l'air pas mal du tout :wink:

Je préfère tourner au naturel...
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Miel et course à pied

Messagepar tricky » 02 Nov 2011, 23:03

J'ai la ceinture decathlon avec les petites fioles qui se scratchent et je me sert de ces fioles pour mettre un mélange d'eau, de sirop d'agave, de sel, de jus de citron et de l'acerola.

Bcp moins cher que les gels et tout aussi efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Miel et course à pied

Messagepar Flo2Cannes » 03 Nov 2011, 11:22

aroche a écrit:Si certains y voient de la pub déguisée, qu'ils se rassurent , aucune des recettes que je donne sur mon site est à vendre ... ni encore moins le miel corse maison que j'utilise pour leur réalisation !!
Alain

Pour avoir vu Alain à l’œuvre dans l'élaboration de ses recettes lors la remise des dossard du Restonica Trail (Corte), je confirme, rien à vendre mais de très bon conseils.

Déjà partisans des produits maisons et naturels pour l'ultra, j'ai appris beaucoup de choses sur son site.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Miel et course à pied

Messagepar Wallaby » 04 Nov 2011, 09:38

Skyrunner13 a écrit:Pour ma part, après une bonne dose de miel en fond de bidon, je rajoute 2 bonnes pincées de sel non raffiné que m'avait offert le boss de CELNAT :lol: et quelquefois, un peu de jus de citron pour que ce soit moins doux.

C'est top pour les sorties longues, les ultras, les entrainements... Bref, c'est pas cher et ça peut nous aider à tous :lol:


Je n'ai jamais essayé avec du sel dans ma boisson. A tester !
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Re: Miel et course à pied

Messagepar gut1ber » 08 Nov 2011, 14:24

Bonjour

Pour ma part un jour j'ai essayé le sirop de fructose que l'on trouve chez biocoop par exemple.

Je rempli des petites gourdes type Oxistis, que j'emene lors d'ultra. les gourdes font 70ml.

Je m'en sers pour faire le melange avec mes bidons. 1/3 de la gourde pour un bidon de 700ml (Raidlight). Sac Olmo 20l.

J'ai fais toute la CCC comme ça et pour l'instant ca me va bien.

J'utilise les gourdes remplies aussi avec le mélangeur Oxistis (installé sur un Ultimate Wasp), ça passe super.

J'ai vraiment l'impression que c'est mieux que tous ce que l'on peut nous vendre comme produits, et en plus c'est super économique!!!!!
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Miel et course à pied

Messagepar domdigi » 08 Nov 2011, 22:11

dans certaines recettes de boisson il est dit de mettre du miel ou du sirop d agave...

mais comment faites vous pour doser par exemple 50g de sirop...combien de cuillère à soupe...ou autres methodes

merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Miel et course à pied

Messagepar olafmax » 08 Nov 2011, 23:21

domdigi a écrit:dans certaines recettes de boisson il est dit de mettre du miel ou du sirop d agave...

mais comment faites vous pour doser par exemple 50g de sirop...combien de cuillère à soupe...ou autres methodes

merci

dom


heu, une balance de cuisine :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Miel et course à pied

Messagepar domdigi » 09 Nov 2011, 18:49

olafmax a écrit:
domdigi a écrit:dans certaines recettes de boisson il est dit de mettre du miel ou du sirop d agave...

mais comment faites vous pour doser par exemple 50g de sirop...combien de cuillère à soupe...ou autres methodes

merci

dom


heu, une balance de cuisine :shock: :shock: :shock:


oui j y pensai mais vu que c est liquide et que ca colle...je cherchais autre chose style cuillere à soupe= x grammes
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Miel et course à pied

Messagepar Olivier73 » 09 Nov 2011, 21:16

Je crois qu'une cuillère à soupe fait 15g

à vérifier
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: Miel et course à pied

Messagepar olafmax » 09 Nov 2011, 21:29

Olivier73 a écrit:Je crois qu'une cuillère à soupe fait 15g

à vérifier


Je dirais pareil
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Miel et course à pied

Messagepar aroche » 09 Nov 2011, 21:32

Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Miel et course à pied

Messagepar domdigi » 09 Nov 2011, 22:25

ok merci

donc pour 1l de boisson je vais tenter ce dosage:

50g caloreen + 2 cuilleres à soupe sirop d agave ou miel + jus de citron + 1pincée de sel

aroche tu trouves ca correct??

sur ta recette ultra malto j ai vu que tu mettais plus de sirop d agave que de malto...linverse est il néfaste?

merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: Miel et course à pied

Messagepar keaky » 21 Nov 2011, 10:12

Testé ce week-end sur une sortie de 2h30.

Ustensiles :
- 20 ml d'eau (du robinet) dans un verre,
- 1 pot de miel,
- 1 gourde 650 ml,
- 1 cuillèr à soupe,
- 1 micro-onde.

Préparation :
- Je rempli mon verre d'eau et je le passe au micro-onde 40-50 secondes,
- Je mets 1 cuillère à soupe de miel (bien pleine) dans le verre d'eau tiède,
- Je mélange le tout jusqu'à ce que le miel soit bien dilué,
- Je mets la préparation dans mon bidon et complète le tout par de l'eau du robinet. C'est prêt!!!

Ressentis :
A l'utilisation, les premières gorgées m'ont paru spéciales au goût (ça change) mais ensuite très agréables.

La température été de 10°C, temps couvert, l'eau n'est pas restée tiède et le miel ne s'est pas solidifié (ce qui me posé question au départ).

Verdict : J'approuve. Je recommencerai la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !