Chimiothérapie et C A P

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 24 Mars 2012, 16:07

Bonjour,

Premier message sur le Forum (mais "voyeur" depuis un moment).

J'ai "attaqué" la C A P il y a près de 2 ans.

Aujourd'hui, après deux cancers (Prostate en 11/2011 et Testicule en 03/2012) je dois suivre une chimiothérapie.

Cette période de chimiothérapie est-elle compatible avec la C A P (en entraînement seulement bien entendu) et si OUI, à quelle dose ?

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Bacchus » 24 Mars 2012, 19:29

kikourkool a écrit:Bonjour,

Cette période de chimiothérapie est-elle compatible avec la C A P (en entraînement seulement bien entendu) et si OUI, à quelle dose ?

Kikourkool,


Bienvenu ici,
bon courage pour ta chimio :cry:
Pour la compatibilité avec la CAP tu ferais mieux de demander à ton médecin. Je crois qu'il y a déjà eu un précédent parmi les membres de ce site mais je ne me rappelle plus du pseudo.
A+
Bacchus
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1367
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar patdours » 24 Mars 2012, 21:49

Salut Kikourkool,
tout d'abord comme le dit Bacchus "bienvenu ici et bon courage".
J'ai eu droit à deux series de chimio sur un total de quasi trois ans (la premiére de 48 semaines, la seconde de 72). j'aurai 2 èlements de réponse (qui correspondent à 2 phases bien distinctes dans le temps) :
1/ une première phase va plutot consister à t'habituer physiquement et moralement au trtt. Cela peut aller certes assez vite (type de chimio, dosage......) mais pendant cette période, certes tu penseras plutot à sortir, courir, .... comme s'y de rien était... mais au final, tu risque de t'en rajouter et ce n'est pas la peine..... laisse donc passer qq temps pour voir comme tu réagis, combien de jours il te faut aprés chq séance pour te remettre.....
2/ une fois cela digéré, tu pourras alors voir les choses plus sereinement. Et là, je pense, que mis à part les 48h consécutives à la chimio (sorte d'état grippal), tu pourra quasi faire ce que tu veux et d'ailleurs cela sera trés important que tu prennes l'air, te dépense..... Sans pour autant aller bien entendu jusqu'a la grosse fatigue..
A bientot et tiens moi au courant (MP, courriel...)
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar lempicka » 08 Mai 2012, 15:37

Bonjour,

Je suis aussi passée par un cancer (cancer sein) et la cap a été une aide grandiose, je courais deja avant le cancer et avec, je me suis mise dans les compétitions, trail semi et la je prepare un marathon...

Ecoute ton corps, et en courant tu vas te créer un mental en béton, la cap est un équilibre...

Mène ta vitesse comme tu ressens les choses ... Bisous Bisous
lempicka
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Alex07 » 08 Mai 2012, 17:12

Je te souhaite tout d'abord bienvenue mais également un bon rétablissement et du courage.
En effet, parles en à ton toubib avant. Je pense que c'est la priorité. Et puis comme dis plus haut le faite de pouvoir sortir, de voir la beauté de la vie peut en effet aider.
Pourquoi pas de la rando? :wink:
Bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar laulau » 08 Mai 2012, 23:01

Je ne peux pas répondre à ta question mais seulement t'encourager dans ton combat contre la maladie. Ta volonté de continuer à courir et à participer à des courses (le 29 avril au Trail du barétous :wink: ) montre que tu as un moral d'acier !
A bientôt sur les chemins !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 09 Mai 2012, 07:17

lempicka a écrit:Bonjour,

Je suis aussi passée par un cancer (cancer sein) et la cap a été une aide grandiose, je courais deja avant le cancer et avec, je me suis mise dans les compétitions, trail semi et la je prepare un marathon...

Ecoute ton corps, et en courant tu vas te créer un mental en béton, la cap est un équilibre...

Mène ta vitesse comme tu ressens les choses ... Bisous Bisous


Merci LEMPICKA,

Ton témoignage m'est agréable à lire. Début de la Chimio (retardée) ce Lundi. Deux mois compliqués qui s'annoncent, je suppose, après . . .

A bientôt,

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 09 Mai 2012, 07:20

Alex07 a écrit:Je te souhaite tout d'abord bienvenue mais également un bon rétablissement et du courage.
En effet, parles en à ton toubib avant. Je pense que c'est la priorité. Et puis comme dis plus haut le faite de pouvoir sortir, de voir la beauté de la vie peut en effet aider.
Pourquoi pas de la rando? :wink:
Bonne continuation à toi.


Bonjour Alex07,

Pourquoi pas en effet, mais alors de la RANDO style Marche Nordique !

S'agissant du médecin, la réponse est : Vous verrez vous-même ce que vous pouvez faire. Le message de LEMPICKA "me" convient bien.

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 09 Mai 2012, 07:22

laulau a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question mais seulement t'encourager dans ton combat contre la maladie. Ta volonté de continuer à courir et à participer à des courses (le 29 avril au Trail du barétous :wink: ) montre que tu as un moral d'acier !
A bientôt sur les chemins !


Merci LAULAU,

En effet, je vais courir jusqu'au dernier moment (Trail de SARROUILLES ce Dimanche).

En attendant de reprendre un rythme normal je vais me délecter des différents récits (dont les tiens) poster sur KIKOUROU.

A bientôt,

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar frankek » 09 Mai 2012, 08:53

Salut Kikourkool,

" Cette période de chimiothérapie est-elle compatible avec la C A P (en entraînement seulement bien entendu) et si OUI, à quelle dose ? "

ça dépend de ta chimio ? J'ai eu moi aussi un cancer du testicule. Mon programme d'entrainement fût le suivant : 4 cure de BEP d'une semaine puis injection J8 et J15. Je pense qu'il faut éviter de faire de la CAP durant ta chimio. Mais ça ne regarde que moi. Par contre, j'ai pas mal marcher durant cette épreuve. Il faut de toute façon écouter ton corps car lui il va vite t'envoyer des signaux si tu forces de trop. La chimio ça reste quand mème du lourd :shock: alors faut mieux se reposer pour récupérer le plus possible. ça fait 3 mois que j'ai arrêté la chimio et je suis en surveillance jusqu'au prochain tep scan.
Je viens de reprendre le vélo et la cap tranquillou...dur, dur la reprise mais que c'est bon :lol: :lol:
Bon courage et gardes le moral c'est important.
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 09 Mai 2012, 11:52

Salut FRANKEK,

Pour moi, c'est BEP 3 jours en Hospi puis Ambulatoire J9 et J16 et reprise à compter du 22ème jour.
A priori 2 cures "seulement".
Je vais écouter mon corps et faire ce qu'il voudra bien m'autoriser !
Merci de ton témoignage.
Bonne reprise,
Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar sabzaina » 09 Mai 2012, 16:43

Bonjour Fenshi, je pense que tu as inversé tes 2 posts ;)

Bon courage pour le début de ta chimio lundi...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar petit franck » 09 Mai 2012, 20:11

bonjour

je ne peux pas repondre a ta question mais je te souhaite bon courage c super courageux

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar lempicka » 09 Mai 2012, 21:58

re coucou ..

"le corps médical" va t'encourager pour la cap, la médecine sportive est très performante...

La cap va t'aider, chaque foulée ke tu feras pendant le traitement va t'aider à accepter ce kil t'arrive et à degager ta revolte "pourquoi moi ??"...

La cap va forger ta tête, malade ??!! qui a dit ke j'étais malade ?? Maladie ?? ou est la maladie et tu continus ta foulée ... tu forges ta foulée ta tête ... tu laches pas ... tu acceleres .... tu continues .. tu te fixes des objectifs ... la vie continue ...et prend d'autres directions .....les directions tu les choisis ...

Tu verras .. tu vas apprendre à mieux apprécier la vie ....

et franchement, cancer ??? moi j'ai le cancer ?!! regarde moi , tu ferais un semi en 1h40, tu ferais un trail extreme ??? tu preparais un marathon ???

Je t'embrasse bien fort et le cancer, l'annonce est un choc mais apres la vie devient meilleure...........BiZZZZouSS
lempicka
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 10 Mai 2012, 07:23

Encore MERCI,
Je vais imprimer ton message et le relirai lors de mes vraisemblables coups de "Blues".
Ensuite, JE re-préparerai un marathon !
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar lempicka » 10 Mai 2012, 07:42

j'en suis sure ke tu vas re préparer un marathon, je le sens à travers tes ecrits ...

Là, tu es comme éparpillé... la cap va te recentrer, te remettre en harmonie...

Tu as dans la tête de maintenir la cap avec le traitement (cf ton post) c'est positif ça, ça te donne la preuve ke tu vas de l'avant et ke tu gères ta vie koikil arrive ....

Alors re faire un marathon tu le feras, occupe toi bien de toi, prends soin de toi, le traitement est un soin , la cap est un soin aussi ... et le meilleur car celui la tu l'as choisi et il s'adapte à toi et à ta vie....

Ecoute ton corps, forge ta tete ....

j'en parle en connaissance de cause ...............Bisous
lempicka
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar sarajevo » 10 Mai 2012, 10:23

Je ne peux ajouter d'autre que : bon courage et ecoute toi. Lors des baisses de moral, pense aux montagnes.
Si le combat est gagné dans la tête ... c'est déjà une bonne chose.
tiens nous au courant et a plus.

Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar keaky » 10 Mai 2012, 14:20

Bon courage à toi également.
Je voulais faire une petit aparté concernant une action qui se passe actuellement en Aveyron qui prône la marche à pied comme support de réconciliation avec soi même et les autres..ce n'est pas de la course à pied, mais ça en est le commencement :)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/10/1349882-unique-en-france-des-randos-douces-pour-les-cancereux.html
Bonne continuation :wink:

Franck
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar frankek » 10 Mai 2012, 16:43

flack12 a écrit:Bon courage à toi également.
Je voulais faire une petit aparté concernant une action qui se passe actuellement en Aveyron qui prône la marche à pied comme support de réconciliation avec soi même et les autres..ce n'est pas de la course à pied, mais ça en est le commencement :)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/10/1349882-unique-en-france-des-randos-douces-pour-les-cancereux.html
Bonne continuation :wink:

Franck


Belle initiative !
C'est important d'être soutenue dans ces moments là. La marche tout en douceur fait du bien au corps ! ça libère l'esprit et la reprise physique se fait tranquillou....il est important d'être à l’écoute de son corps.
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar le fred » 11 Mai 2012, 20:32

Dans l'adversité ou la maladie on peut parfois trouver des forces pour réaliser de grandes choses.

Werner Schweiser est un exemple parmi d'autre.

Bon courage
le fred
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2012, 21:45

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar paspeur » 12 Mai 2012, 17:12

Je suis passé par là moi aussi.
D'abord, courage et patience.
Je me pausais les mêmes questions que toi, et voilà les réponses que j'ai eu à l'époque: fait ce que tu veux avec quelques conditions:
1) tu ne doit pas être fatigué après un entrainement
2) ne pas perdre de poids
3) ne pas négliger le repos

Donc tout m'était permis, j'ai fait ce que j'ai pu, maintenant je fais des petits trails d'une centaine de bornes.
Voilà ma fin de traitement:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=3950

Tiens nous au courant de ton évolution, et si tu as besoin de parler ou écrire, n'hésite pas, la communication çà fait du bien.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 12 Mai 2012, 17:36

Merci à TOUS,

Demain petit trail pour me libérer l'esprit et Lundi début de la chimio.

Après, je n'aurai plus qu'à "écouter" mon corps et tenter de continuer à me libérer l'esprit autant que le physique le permettra.

Paspeur :Je n'ai pas pu ouvrir ton lien sur ta fin de traitement.
Si tu veux, tu peux me l'envoyer en MP.

Le Fred : Ta référence à Werner Schweiser est merveilleuse

Bonne continuation à TOUS et . . . à (très) bientôt ?

Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2012, 23:05

Pour Kikourkool
voici le lien

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=3950

Et bravo à Paspeur pour ce magnifique témoignage
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar lempicka » 15 Mai 2012, 21:23

Pensée pour kikourkool....

Prends soin de toi .... la vie continue et prend une autre direction.............

A bientôt de te lire ........... BiSouSSS
lempicka
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Steph63 » 22 Mai 2012, 14:12

Hello !!!

Pareil, Kcer testicule en 2006 : chirurgie et 2 BEP. Enre la chirurgie et l'impact des cures, j'ai laissé les baskets au placard 4-5 mois. Le mot d'ordre c'etait recuperer et passer ces 2 cures aussi bien que possible (la 2nde a été raide...). Je restais connecté à la course à pied via le web et les magazines.
Puis, un jour de Mai j'ai rechaussé les baskets et je suis parti à "l'aventure" pendant 20min. Mon plus beau souvenir de footing !!! :wink:
Puis j'ai allongé, rajouté des séances et retour au club en Septembre, idem au niveau sensations (re- :wink: ). Je ne vous parle même pas du jour où en 2007 j'ai bouclé le marathon des Burons que j'avais prévu en 2006.... depuis s'est enchainés, Templiers, Merrell, Sky race etc... et lorsque ça "patine", je re-visualise qq uns de ces moments difficiles de 2006 et je me dis que je suis bien chanceux.
Courage pour passer cette épreuve, mais dis toi que si tu perds du coté physique, tu vas gagner en force mentale. Et pour ce qui est de courir pendnat cette période, fais le au feeling !!
@+
Steph
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 29 Mai 2012, 14:40

Bonjour à ceux qui ont participé à ce forum.
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
Semaine dernière, 5 jours de chimio en hospitalisation (sortie Vendredi début d'Après Midi).
Samedi matin je suis allé accompagner Jean Pierre au départ du Trail de l'Extrem de Salles.
Je suis redescendu en trottinant (5,5 Kilomètres à 9 Km/h) juste pour mon moral. J'ai sué comme si j'avais fait 10 kilomètres !
Ce matin (Mardi) 7,5 Kilomètres à 9 Km/h. A l'arrivée, une sudation importante (comme si j'avais fait 1 heure 1/2 d'effort). A part la sudation, RAS, je cherche seulement à courir pour m'aérer l'esprit.
Demain matin, chimio en ambulatoire . . .
Dans mes moments plus difficiles, je pense (entre autres) à STEPH63 (Merci à toi).
A bientôt,
Kikourkool,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Matchbox » 29 Mai 2012, 22:59

Bon courage à toi et à tous ceux ici qui traversent des moments difficiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Mustang » 29 Mai 2012, 23:51

kikourkool a écrit:Bonjour à ceux qui ont participé à ce forum.
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
Semaine dernière, 5 jours de chimio en hospitalisation (sortie Vendredi début d'Après Midi).
Samedi matin je suis allé accompagner Jean Pierre au départ du Trail de l'Extrem de Salles.
Je suis redescendu en trottinant (5,5 Kilomètres à 9 Km/h) juste pour mon moral. J'ai sué comme si j'avais fait 10 kilomètres !
Ce matin (Mardi) 7,5 Kilomètres à 9 Km/h. A l'arrivée, une sudation importante (comme si j'avais fait 1 heure 1/2 d'effort). A part la sudation, RAS, je cherche seulement à courir pour m'aérer l'esprit.
Demain matin, chimio en ambulatoire . . .
Dans mes moments plus difficiles, je pense (entre autres) à STEPH63 (Merci à toi).
A bientôt,
Kikourkool,


Voilà. Je te souhaite pas "courage" car il n'est pas question de courage dans cette affaire, simplement sois toi- même, laisse-toi aller à tes envies ( en écoutant ton corps... si possible!), à tes rêves, surtout tes rêves.
Voilà juste 4 ans que j'apprenais que j'avais un cancer.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar akunamatata » 30 Mai 2012, 07:31

j'ai un ami traileur qui a appris son cancer en décembre 2010, après plusieurs round de chimio et opérations, il a toujours fait du sport, de la marche (avec les "tortues" du Marseille trail club) puis a recommencé à courir. Il a surtout baigné dans l'ambiance du club en faisant le "support" et le traceur de Off pour nous tous.
C'est aussi important de ne pas se couper des liens sociaux sportifs. Le week end dernier il a enchainé le Off du Vercors (100 km, 5000 D+ en trois jours). On est tous scotché par sa progression, moi j'en suis encore à faire des footing de 4km 8 mois après mon opération du dos :!:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar frankek » 30 Mai 2012, 11:36

kikourkool a écrit:Bonjour à ceux qui ont participé à ce forum.
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
Semaine dernière, 5 jours de chimio en hospitalisation (sortie Vendredi début d'Après Midi).
Samedi matin je suis allé accompagner Jean Pierre au départ du Trail de l'Extrem de Salles.
Je suis redescendu en trottinant (5,5 Kilomètres à 9 Km/h) juste pour mon moral. J'ai sué comme si j'avais fait 10 kilomètres !
Ce matin (Mardi) 7,5 Kilomètres à 9 Km/h. A l'arrivée, une sudation importante (comme si j'avais fait 1 heure 1/2 d'effort). A part la sudation, RAS, je cherche seulement à courir pour m'aérer l'esprit.
Demain matin, chimio en ambulatoire . . .
Dans mes moments plus difficiles, je pense (entre autres) à STEPH63 (Merci à toi).
A bientôt,
Kikourkool,


Salut Kirkourkool,

C'est cool pour toi ! N'en fais pas trop quand même :D tranquillou, tranquillou...faut bien te reposer entre les cures...
Tu vois 4 mois et demi après ma dernière chimio, je commence a ressortir les Running. La motivation est de retour et je suis content de reprendre :lol:
Prends soin de toi. Gardes toujours le moral et sois fort.

A pluche
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Ary » 30 Mai 2012, 11:40

Bonjour,

juste un petit article qui pourra peut être te donner le moral:
http://www.leprogres.fr/sports/2011/12/ ... ous-chimio

Bon courage.
Ary
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 02 Avr 2012, 09:58

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar aufildespas » 30 Mai 2012, 17:33

Bonjour,
Après deux tumeurs,dont une de grade quatre,c'est la marche nordique qui m'a remis en forme.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar lempicka » 02 Juin 2012, 07:26

Coucou Kikourkool...

Je suis contente ke tu te defoules bien avec la course, c'est une aide incomparable, grandiose c'est ke du positif dans le corps et dans la tête .....

C'est UNE FORCE psycko et physik....

Je t'embrasse alors big bisous ....................
lempicka
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mai 2012, 15:28

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar loicm » 16 Juin 2012, 21:59

Hello,

ce n'est ps moi qui suis touché mais mon épouse, chrystellem .. elle en est à sa 11eme cure de chimiotherapie (sur 12) avec 3 types de chimio différentes, mais toutes très lourdes.

Toutefois, elle n'a jamais cessé le sport, TRES plebiscité par l'insitut Curie. Le bienfait du sport PENDANT le traitement est prouvé, tant pour la tête que pour le corps ...

Par contre, il va falloir admettre la fatigue induite par le traitement, et donc la très nette baisse de "performance". C'est ce point qu'elle a eu du mal à assimiler au départ, jusqu'au jour où elle a compris qu'il fallait laisser la Garmin dans la boite et accepter de pratiquer juste pour pratiquer.

Voici un lien instructif, extrait du magazine "Rose Magazine", produit 2 fois par an par l'institut Curie :

http://www.rosemagazine.fr/Me-soigner/Soulager/Sport/Articles/LE-SPORT-POUR-TOUS-LES-ETATS-9774/

Le dossier est bien plus long dans le magazine, mais cela donne un condensé qui résume bien les aspects principaux.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar chrystellem » 16 Juin 2012, 22:23

Je découvre seulement aujourd'hui ce poste,
Je suis atteinte d'un cancer du sein depuis août 2011. Je vais avoir une 12ème et dernière( j’espère ) séance de chimio du 25 au 30 juin .
Lorsque je l'ai appris je me préparais depuis 6 mois pour faire l'ultra trail du Vercors 80 km, j’étais en pleine forme rien à signaler.Ce fut un choc et j'ai eu beaucoup de mal à accepter d'être affaiblie, sans forces, mais je n'ai jamais renoncé à courir, puis trottiner, pour en être aujourd'hui reduite à marcher. Même dans les périodes les plus difficiles j'ai continué, j'ai appris à écouter mon corps, et à m'adapter. Je suis sure que le sport même minime contribue à une meilleur guérison . Ça m'a fait un bien fou au moral .
Je n'ai pas de leçons à donner, je ne livre ici que mon expérience.
Bon courage pour la suite de tes traitements et ton combat .
Avatar de l’utilisateur
chrystellem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 11 Juil 2007, 18:49

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Mustang » 16 Juin 2012, 22:31

chrystellem a écrit: j'ai eu beaucoup de mal à accepter d'être affaiblie, sans forces, mais je n'ai jamais renoncé à courir, puis trottiner, pour en être aujourd'hui reduite à marcher. Même dans les périodes les plus difficiles j'ai continué, j'ai appris à écouter mon corps, et à m'adapter.


Pas évident du tout que d'accepter cette faiblesse mais comme toi, je l'ai intégré. Encore avant-hier, j'ai fait un footing de 12 km que j'ai bien eu du mal à terminer. Qu'importe, l'essentiel est d'exercer son corps, d'être dans un gestuelle libératrice pour l'esprit.

Tu n'es pas seule sur ce chemin difficile. Continue.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar frankek » 25 Juin 2012, 10:50

Difficile, difficile de se sentir faible lorsque l'on croit être fort dans son corps ! faut se libérer l'esprit et le sport est un moyen qui est approuvé pour vaincre ce crabe....

Courage et gardons le moral :D
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar kikourkool » 05 Juil 2012, 08:00

J'AI RECHAUSSE ! !
Pas une PERF, NON, juste 5,2 Kms en 37 Minutes !

Mais le but était de RECHAUSSER.

Deuxième (et dernière !) cure très très raide.

Je vous passe les détails, mais au 5ème jour d'hospitalisation Choc Septique sévère (Septicémie) avec malaise et température à 41,5 : suspension de la Chimiothérapie, transfert en Unité de Soins Continus.

Reprise (et fin) de la Chimiothérapie dans des conditions difficiles pour mon corps, mais c'est fait. Baisse très importante des leucocytes et mise à l'écart pour éviter au maximum d'attraper quoi que ce soit qui "traine". Aujourd'hui, tout cela est derrière moi.

Maintenant il me faut de reconstruire et je compte sur la CAP(à petites doses pour m'y aider).

Encore MERCI à tous pour vos messages.

A bientôt (sur le Forum) et à plus tard sur les épreuves.

Kikourou,
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar sabzaina » 05 Juil 2012, 12:10

Bravo pour ce courage et bonS prochainS entraînementS ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Chimiothérapie et C A P

Messagepar Elcap » 05 Juil 2012, 12:13

Bravo à toi, oui ! Il en faut du courage pour traverser ces épreuves. Et tu l'as. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !