Glioblastome...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Glioblastome...

Messagepar yves_94 » 24 FĂ©v 2021, 18:57

incroyable !
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar banditblue29 » 24 FĂ©v 2021, 21:09

:D !
Profite :wink: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 30 Mars 2021, 16:24

Bonjour Ă  tous,

Pour une fois, les nouvelles ne sont pas très bonnes.
I.R.M. passée le 12 mars avec RDV oncologue prévu le 16. Au dit-matin (j'étais prêt à partir; le V.S.L. devait arriver dans les dix minutes), appel de la clinique qui annule le RDV du jour (et donc le traitement) car ils envoient les images à Bordeaux pour avis.
RDV pris pour le mardi suivant soit le 19. Le verdict tombe: reprise évolutive (splénium du corps calleux); état général conservé. Puis: confirmation de la progression multifocale, en particulier au genou du corps calleux.

Ils proposent de remplacer la Belustine (en cachet toutes les six semaines) par le carboplatine en perfusion tous les quinze jours en mĂŞme temps que l'Avastin.
Sur le coup, je ne réalise pas trop (je commençais à être habitué à la stagnation). Par contre ce qui, tout de suite, me fait chier c'est, qu'avant pour 30mn de perf + 10mn de rinçage, je restais parfois la matinée entière à la clinique.
Là, ça rajoute, au minimum 1h de carboplatine + 10 mn de rinçage. Sachant que le plus long n'est pas le 1h ou les 10mn, mais le +. Elles sont quatre infirmières pour vingt patients (et les médocs sont préparés au fur et à mesure). Souvent on attend plus que l'une d'elle puisse venir brancher le bon flacon que celui-ci ne met de temps à s'écouler...

Mardi dernier, je suis parti de chez moi à 8h45 pour rentrer à 13h45 mais, ô joie, j'ai eu le droit à un plateau repas (c'est toujours ça de pris :roll: ).

Bon sinon, après une petite frayeur: le certificat médical a été refusé par le GRP car ce c.. d'oncologue n'avait pas mis son tampon (numéro identification médecin manquant: première fois que ça m'arrive en plus de dix ans de CAP), je suis bel et bien inscrit au 100 bornes de Belvès (viewtopic.php?f=19&t=46812) et au 220 du grand raid (viewtopic.php?f=19&t=46636).

Pour l'entraînement, y a du mieux: au moins 8km/h à chaque sortie depuis le 13 février (soit dix sorties) avec deux records à 8,7km/h le 22 février (14,44km / 331 D+ / 1h39'53) et 8,6km/h le 24 mars, jour de l'annonce (15,17km / 377 D+ / 1h45'09).
En 2018, je mettais 1h18 (11km/h) pour le tour de 14km et 1h25 (10,7km/h) pour le tour de 15 bornes.
Je ne m'inquiète pas trop pour Belvès même si les copains qui me suivent risquent de m'attendre (alors que j'étais le lièvre il y a deux ans :twisted: ).
Mais sur les ultras mon point faible a toujours été la vitesse (beaucoup de mal à rester dans les BH). Je vais devoir faire péter les bâtons et là, d'un coup, je vais exploser les chronos!! :mrgreen:
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Mazouth » 30 Mars 2021, 17:08

Et beh, le patient doit sacrément l'être, patient... courage !
Et mets une casquette rouge, elle va beaucoup plus vite que la blanche, c'est prouvé ! :mrgreen:
Tiens, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar meocli » 30 Mars 2021, 17:20

Mazouth a écrit:Et beh, le patient doit sacrément l'être, patient... courage !
Et mets une casquette rouge, elle va beaucoup plus vite que la blanche, c'est prouvé ! :mrgreen:

:D :wink: :lol:

Ouais, mais ma casquette rouge, c'est pas une kikourou :roll:
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Mars 2021, 08:38

Merci de nous tenir au courant!
Pour les injections, propose leur une session sur stade, vous faites des tours et au premier, paf,échauffement puis nettoyage de la chambre d'injection/installation de l'aiguille, x tours avec un petit test de Cooper pour les nouveaux, préparation des produits avec passage de relais, ravito le temps que le produit passe, x tours puis dépiquage et étirements le temps que les papiers se fassent.
Ambulatoire , c'est dans le mouvement, non ?
Vive le sport, c'est le meilleur des médicaments!
Plein de bonnes ondes pour la suite!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route