les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar pottock » 15 Oct 2013, 22:28

Bonsoir

Récemment inscrit sur le forum je commence par la plus mauvaise rubrique car à l'arrêt depuis 5 mois avec un ténosynovie du grand releveur, et une tendinite avec nodule sur le tendon d’Achille qui m'ont coûté une participation à la dernière édition de l'UA 2013.

Après la cortisone je fini mon traitement par ondes de choc avec espoir et avis kiné d'une éventuelle reprise en novembre.....oufffff.

A plus et bon courage à tous les éclopés de cette page!!!! :) :) :) :) :)

Pottock

"rien sans peine"
pottock
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Oct 2013, 22:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar mitche » 16 Oct 2013, 06:10

Bonjour, je viens témoigner aussi. Fin décembre l'année dernière après une séance de fractionné en coté, douleur dans le haut de la cuisse gauche (à l’intérieur) j'ai continué sans forcé pendant 2mois, avec tjrs cette douleur mais uniquement quand je forçais. j'ai arrêté pendant presque deux mois, ne faisant que du vélo d'appartement. A la reprise de la CAP, la douleur est revenue! :oops: . je me décide à consulter mon généraliste qui me dis que ce n'est rien , repos, pas forcé, bref...je suis ses conseils mais là début juin je me fais un lumbago suite à un déménagement. Pour résumé , après n'avoir fais aucune course cette année, je vais consulté un médecin du sport, en 5mn il me diagnostique une pubalgie!résultat des courses: 2 séances de kiné pas semaine, étirement 20mn tous les jours, pas de reprise CAP envisagée avant 2014! c'est ce qu'on peut appelée une année de m.... , sportivement s'entend :wink: !
Bon courage à vous tous, on va y arrivé! :D :D :D
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pedro_2004 » 16 Oct 2013, 08:38

Ludovic63 a écrit:Après 28 saisons de foot et de multiples blessures, une opération dûe à la rupture du ligament croisé antérieur me décide à changer de sport ! Depuis 1 an je m'entraine à la course à pied de plus en plus orientée trail. Une année complète sans un bobo, un miracle pour moi !
Mais voilà ... le passage de 2 à 3 séances par semaine m'a eu.
Après un petit 10km sur un terrain plat très bien passé, je monte en voiture et tension au dessus de la malléole entre le tendon d’Achille et le mollet, et blocage de la cheville (comme une crampe) pendant 30 secondes.
6 jours de repos et test hier soir 300m maxi de course avant un lourd boitage douloureux ...
Médecin du sport ce matin qui voit plutôt une blessure du péronier latéral : prescription de kiné ...
Je me dis qu'il serait pas mal d'avoir un autre avis, appel d'urgence d'un bon ostéo.
Après 4 secondes et demi de "consult" : "j'ai trouvé !!!" et il me débloque le nerf sciatique du bas du dos jusqu'au dessus du pied en passant par la fesse, la cuisse, derrière le genou, le dessus du tibia, et enfin la cheville autour de la malléole.
Je vais tout de même aller voir un kiné mais j'ai tout le côté gauche soulagé dont la cheville. Malgré 2 semaines à rester tranquille c'est en bonne voie.
Il faut que je sois prêt pour le 10 novembre ! :shock:


Le péronier latéral, c'est une tendinite qui m'a eu deux années de suite, et ce sans être dans des périodes de charge d'entraînement importante !

On m'a dit que ça venait de chaussures qui avait un faible maintien latéral et qui du coup favorisée le frottement du tendon.

Et sur ce type de blessure, il n'y a pas de miracle : glace, étirement, anti inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène), hydratation importante, et repos de course à pied tant que la douleur est là.

Tu peux sans soucis compenser avec de la natation et du vélo :)
Avatar de l’utilisateur
Pedro_2004
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Jan 2010, 23:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lelaureat » 18 Oct 2013, 14:56

Bonjour Témoignage aussi pour donner du courage à ceux qui doute,

Sportif depuis plusieurs années, j'ai percuté en février, une benne de camion benne qui était à l’arrêt, en vélo, à l'entrainement. Elle était en sortie de virage, sur la voie, sans warning, ils fesaient de l'entretien de voirie et avait eu la flemme de garer leur camionnette benne. J'étais en relance sortie de virage, face au vent, la tête dans le guidon, la dernière chose que j'ai vu, mon compteur, 38 km/h puis le choc. J'ai donc eu la langue de sectionné au 3/4, 5 dents cassés, les mains cassées, cage thoracique écrasé, le bas du corps à pas trop pris, traumatisme crânien, et j'ai vu ma dernière heure arrivée sur le bas coté, je me suis vu mourir, et j'ai pensé à mes gosses, j'étais en plein effort et le choc m'a coupé le souffle, je respirais plus, et ma bouche était pleine de sang, bref je me suis battu. Après que mon rythme sois redescendu j'ai perdu connaissance. Mon Smarrtphone dans ma poche au niveau du coeur à éclater sous l'effet du choc, j'ai tapé les gonds de la benne à cette endroit là, j'aime à penser qu'il m'a sauver la vie, sans avoir passé un coup de fil.

J'ai pas été indemnisé de mon vélo (7500e) parce que je suis en tort, j'ai mis 4 mois à reprendre le sport (je pratiquais tout les jours), je m'étais déjà briser plus d'une fois par le passé, mais là avec l'age j'ai eu du mal.
Résultat sans vélo (et oui plus de budget ..), et avec mes mains qui me fesaient souffrir sur le guidons, je me suis mis à courir, j'avais pas vraiment coupé la CAP mais je me suis mis à plus courir, le vélo j'ai réellement repris en juillet, à retrouver de bonnes sensations.

Mais j'ai peur sur le vélo, je suis moins à l'aise, donc la CAP à pris le relais, aujourd'hui je suis sur de base de 1h20 au semi et je compte gagné encore du temps je me mets de objectifs, je me met au trail, et j'adore ça.

Tout ça pour dire la blessure c'est une galère, mais des fois on a des alternatives, on se repositionne sur autre chose, sur d'autres sports et on peut aussi se faire plaisir, piscine, sport doux. Finalement je vois ça comme une chance de découvrir autre chose.

Faut rien lâcher et garder la gniac, des fois ça passe très près, et la suite c'est que du bonus.
lelaureat
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Oct 2013, 14:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar p'tetortue » 18 Oct 2013, 15:07

Tres beau témoignage :!:
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
p'tetortue
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 04 Déc 2007, 11:57

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 18 Oct 2013, 15:36

Et ben, sacré choc, bravo pour la motivation pour se relancer. Par contre pour le vélo, je suis surpris que tu n'es pas eu droit à une indemnisation, même à 50% ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 18 Oct 2013, 16:15

Oui, témoignage impressionnant même si très résumé.
On imagine très bien par quelles étapes tu as du passer avant de reprendre le sport.
En tout cas bienvenue dans le petit monde des coureurs de toutes les surfaces (route ou chemin)
1h20 au semi c'est déjà pas si mal, tu "risques" de bien briller en trail :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 18 Oct 2013, 16:48

lelaureat a écrit:Bonjour Témoignage aussi pour donner du courage à ceux qui doute,

Sportif depuis plusieurs années, j'ai percuté en février, une benne de camion benne qui était à l’arrêt, en vélo, à l'entrainement. Elle était en sortie de virage, sur la voie, sans warning, ils fesaient de l'entretien de voirie et avait eu la flemme de garer leur camionnette benne. J'étais en relance sortie de virage, face au vent, la tête dans le guidon, la dernière chose que j'ai vu, mon compteur, 38 km/h puis le choc. J'ai donc eu la langue de sectionné au 3/4, 5 dents cassés, les mains cassées, cage thoracique écrasé, le bas du corps à pas trop pris, traumatisme crânien, et j'ai vu ma dernière heure arrivée sur le bas coté, je me suis vu mourir, et j'ai pensé à mes gosses, j'étais en plein effort et le choc m'a coupé le souffle, je respirais plus, et ma bouche était pleine de sang, bref je me suis battu. Après que mon rythme sois redescendu j'ai perdu connaissance. Mon Smarrtphone dans ma poche au niveau du coeur à éclater sous l'effet du choc, j'ai tapé les gonds de la benne à cette endroit là, j'aime à penser qu'il m'a sauver la vie, sans avoir passé un coup de fil.

J'ai pas été indemnisé de mon vélo (7500e) parce que je suis en tort, j'ai mis 4 mois à reprendre le sport (je pratiquais tout les jours), je m'étais déjà briser plus d'une fois par le passé, mais là avec l'age j'ai eu du mal.
Résultat sans vélo (et oui plus de budget ..), et avec mes mains qui me fesaient souffrir sur le guidons, je me suis mis à courir, j'avais pas vraiment coupé la CAP mais je me suis mis à plus courir, le vélo j'ai réellement repris en juillet, à retrouver de bonnes sensations.

Mais j'ai peur sur le vélo, je suis moins à l'aise, donc la CAP à pris le relais, aujourd'hui je suis sur de base de 1h20 au semi et je compte gagné encore du temps je me mets de objectifs, je me met au trail, et j'adore ça.

Tout ça pour dire la blessure c'est une galère, mais des fois on a des alternatives, on se repositionne sur autre chose, sur d'autres sports et on peut aussi se faire plaisir, piscine, sport doux. Finalement je vois ça comme une chance de découvrir autre chose.

Faut rien lâcher et garder la gniac, des fois ça passe très près, et la suite c'est que du bonus.


J'suis un peu étonné en effet que tu n'ai pas été indemnisé de tes dommages matériels, puisque, en application de la loi du 5 juillet 1985, en cas d'accident de la circulation, la faute de la victime non conducteur ( d'un véhicule terrestre à moteur) ce qui était ton cas, puisque tu étais cycliste, est de nature à limiter ou exclure son droit à indemnisation de ses dommages matériels. Or, d'après ce que tu me dis, la position du véhicule, tel que tu le décris, qui n'était pas signalé, constituait au contraire, selon moi, un cas de force majeure imprévisible, irrésistible. il me semble donc que ta faute, consistant à être le nez dans le guidon, n'était pas de nature à exclure ton droit à réparation, ni même à le limiter.

Enfin, c'est du passé, bon rétablissement :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mustang » 18 Oct 2013, 23:18

Après la déchirure qui m'a privé du Paris-Versailles, j'ai fait une violente chute à vélo en ville, résultat un énorme traumatisme à la cuisse gauche qui me prive cette fois de l' Ultra Tour de Liège :cry: :cry: ;
comme je suis l'organisateur du déplacement de 8 copains, je les accompagne ; je me contenterai d'y faire des photos!
ça commence à bien faire après la chute en VTT de juillet dernier où je me suis défoncé le sternum sur le guidon!!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar francois 91410 » 19 Oct 2013, 10:20

Mustang a écrit:Après la déchirure qui m'a privé du Paris-Versailles, j'ai fait une violente chute à vélo en ville, résultat un énorme traumatisme à la cuisse gauche qui me prive cette fois de l' Ultra Tour de Liège :cry: :cry: ;
comme je suis l'organisateur du déplacement de 8 copains, je les accompagne ; je me contenterai d'y faire des photos!
ça commence à bien faire après la chute en VTT de juillet dernier où je me suis défoncé le sternum sur le guidon!!


Allons, disons que ce sont autant d'occasions de mieux repartir ensuite, plus fort ... Alors profites à fond de ce beau week end avec les copains 8)
Bises vannetaises du François et du Lutin :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar le G.G.O. » 23 Oct 2013, 14:06

Mustang a écrit:Après la déchirure qui m'a privé du Paris-Versailles, j'ai fait une violente chute à vélo en ville, résultat un énorme traumatisme à la cuisse gauche qui me prive cette fois de l' Ultra Tour de Liège :cry: :cry: ;
comme je suis l'organisateur du déplacement de 8 copains, je les accompagne ; je me contenterai d'y faire des photos!
ça commence à bien faire après la chute en VTT de juillet dernier où je me suis défoncé le sternum sur le guidon!!


Courage Philippe ! et profites du Massif avec les couleurs automnales qui arrivent.

Pour moi aussi, c'est un peu la poisse sportivement parlant cette année : j'ai mal soigné une déchirure en début d'année, et Paf en Mieux (ou en pire) ça fait 4 semaines d'arrêt pour l'instant :| pas encore possible de reprendre le vélo...alors objectif hivernal : apprendre à crawler :mrgreen:
La licence FFA risque de ne pas trop me servir cette saison, et je pense serieusement à faire (enfin) une année sans dossard. 8)

D'abord me remettre sur pied, et reprendre le Velotaf tous phares allumés, et pour 2014 ? arpenter des rèves en capitales genre GTA ou HRP :?: :mrgreen:

A Bientôt
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bicshow » 23 Oct 2013, 16:15

Je vous fais part d'une premiere : gelure sous le pouce du pied droit.

Crapahuter dans la neige en basket aérée oui mais pas :

- serrer trop ses lacets
- avoir de trous sur le dessus qui laissent entrer la neige directement au contact des orteils
- avoir de la neige à mi-cuisse surtout à 2600m en versant nord du Mont-Blanc*
- pas trop longtemps

Voili voilou
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Trixou » 23 Oct 2013, 16:40

Bicshow a écrit:Je vous fais part d'une premiere : gelure sous le pouce du pied droit.

Crapahuter dans la neige en basket aérée oui mais pas :

- serrer trop ses lacets
- avoir de trous sur le dessus qui laissent entrer la neige directement au contact des orteils
- avoir de la neige à mi-cuisse surtout à 2600m en versant nord du Mont-Blanc*
- pas trop longtemps

Voili voilou
Encore dans le Mt Blanc ?! Tu reviens à Lyon de temps en temps ? :wink:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar boby69 » 23 Oct 2013, 21:35

Bicshow a écrit:Je vous fais part d'une premiere : gelure sous le pouce du pied droit.

Crapahuter dans la neige en basket aérée oui mais pas :

- serrer trop ses lacets
- avoir de trous sur le dessus qui laissent entrer la neige directement au contact des orteils
- avoir de la neige à mi-cuisse surtout à 2600m en versant nord du Mont-Blanc*
- pas trop longtemps

Voili voilou


N'est pas Kilian qui veut ! :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 28 Oct 2013, 13:44

Bon, une belle entorse à la cheville ce we aux 25 bosses en pleine descente un poile engagée.
Sur le moment j'ai encore pu courir doucement, et rentrer, mais j'ai bien senti que c'était un peu plus grave que la normale...
En arrivant à la maison, glace toute l'après-midi, et argile verte la nuit, et arnica, anti-inflammatoire.
Le lendemain, bel hématome sur le cheville, mais douleur très réduite. Je marche normalement sans avoir de douleur, mais cela "tire" un peu quand je tord la cheville.
Je prévois un peu de vélo demain, et mercredi je verrai si je tente un mini footing avec un strap.
Bon...on verra bien...
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Oct 2013, 16:42

yves_94 a écrit:Bon, une belle entorse à la cheville ce we aux 25 bosses en pleine descente un poile engagée.
Yves

Ah mince !
Décidemment c'est bien traitre ce parcours des 25 bosses, j'en connais pas mal qui un jour ou l'autre en reviennent "éclopés" :(
Bon rétablissement Yves, c'était pas trop glissant avec la pluie ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 28 Oct 2013, 18:34

C'était un poil glissant en effet. Mais je faisais hyper gaffe.
C'est plus un endroit assez sablonneux où je me suis foulé la cheville
J'ai quand mémé bien flippé, car cela m'arrive de tordre un peu la cheville comme tout le monde...Mais là cela a "claqué" un peu quand meme... (j'aurais peut-être dû m'arrêter aussi...)
Heureusement que à jour J+1, j'avais plus de douleurs du tout en marchant, cela m'a rassuré.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar caro.s91 » 29 Oct 2013, 09:30

philippeG94 a écrit:
yves_94 a écrit:Bon, une belle entorse à la cheville ce we aux 25 bosses en pleine descente un poile engagée.
Yves

Ah mince !
Décidemment c'est bien traitre ce parcours des 25 bosses, j'en connais pas mal qui un jour ou l'autre en reviennent "éclopés" :(
Bon rétablissement Yves, c'était pas trop glissant avec la pluie ?


Effectivement c'est aussi aux 25 bosses que j'avais laissé mon genou en vrac et entamé mes 2 ans et demi de galère osseuse...
Parcours qui peut se révéler très glissant par temps humide.
Bon rétablissement Yves.
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pirelli » 29 Oct 2013, 09:37

Salut,

Victime de la Chambérienne. Je pars derrière, manquant de repère, j'ai décidé de partir doucement et de voir . Tout se passe assez bien, sans trop forcer je double pas mal de personnes. Premier ravito. Je prends une minute pour bien m'hydrater et manger. Je repars dans un chemin qui descend légèrement. Le terrain est très gras. je tente de doubler un coureur par la gauche et pose le pied sur une racine. Une vraie savonnette, patatra, la cheville part vers l'intérieur avec un beau craquement. Je comprends a la douleur que c'est terminé. La cheville gonfle instantanément. Bref, belle entorse et un peu pessimiste quant au diagnostic. Finalement après radio, et malgré un hématome, il s'avère que c'est une entorse bénigne. Je marche presque normalement. Mais un petit coup au moral puisque je dois faire l'impasse sur le trail de montagnole et la préparation pour la STL va en prendre un coup.
J'en profite pour demander votre avis. Pour le médecin attelle pendant 21 jours sans aucun sport. A l'issue de ce délai, on fait un bilan et on détermine un protocole. J'ai totalement confiance en mon médecin, mais je me demande si je peut pas commencer quelques exercices pour muscler la cheville, élastique, équilibre etc. avant ces 21 jours. J'ai cru comprendre que dans certains cas, la rééducation pouvait intervenir assez rapidement.
Merci d'avance.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 29 Oct 2013, 15:52

A ta place baltique, j'irai voir un kiné pour qu'il te donne son avis car à vue de nez pas facile de te conseiller :roll:
(Je suis un peu "bourrin" et je commencerai dès que possible un travail de proprioception (équilibre sur plateau) et étiremment doux pour accélérer la reprise mais je préfère ne pas dire de bétise, n'étant pas dans le métier :oops: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pirelli » 29 Oct 2013, 17:03

philippeG94 a écrit:A ta place baltique, j'irai voir un kiné pour qu'il te donne son avis car à vue de nez pas facile de te conseiller :roll:
(Je suis un peu "bourrin" et je commencerai dès que possible un travail de proprioception (équilibre sur plateau) et étiremment doux pour accélérer la reprise mais je préfère ne pas dire de bétise, n'étant pas dans le métier :oops: )


C'est fait. J'ai rendez vous demain matin avec mon kiné pour faire le point. Quand je lui ai dit que j'avais été immobilisé pour 3 semaines, il a été surpris. On verra demain. Cela dit, tout cela n'est pas bien grave au regard des récits que je peux lire sur ce topic.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 29 Oct 2013, 17:14

OK, bonne réaction, à mon avis il va te faire commencer des exercices permettant une reprise plus rapide :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Antoine_974 » 29 Oct 2013, 17:27

Un bon exercice de proprioception au quotidien : brossage de dents sur une seule jambe en alternant toutes les 30s.
Ordonnance pour 3mn le matin et le soir et le midi si possible pour une durée de traitement : jusqu'à la pose d'un dentier !!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pirelli » 30 Oct 2013, 13:03

Antoine26 a écrit:Un bon exercice de proprioception au quotidien : brossage de dents sur une seule jambe en alternant toutes les 30s.
Ordonnance pour 3mn le matin et le soir et le midi si possible pour une durée de traitement : jusqu'à la pose d'un dentier !!! :D :D


Je vais pas m'éterniser sur ce post puisque j'ai ouvert un sujet, mais très content en effet. Le kiné m'a rassuré. Par contre j'ai passé une sale demi heure avec des massages bien appuyés et une sollicitation de la cheville dans tous les sens. J'ai serré les dents. Quoi qu'il en soit, je peux attaquer dès maintenant les exercices de proprioception et à moi la podium de la SL. Manu Gault n'a qu'a bien se tenir...mouais :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar BZH trailer » 01 Nov 2013, 10:20

Hello,
Je ne pensais pas revenir sur ce post.Eh bien, c'est chose faite.
Historique : mi-Septembre, je chute les 2 genoux sur le parquet (en pleine séance de PPG cardio).
Le genoux droit est bien amoché.Il mettra 1 mois et demi à se remettre.L'hématome a mis beaucoup de temps à se résorbé.Le genoux gauche me gêne sur la partie externe sur la longueur.
J'ai fait le grand trail saint jacques avec ces genoux douloureux (mais ça a été).

Hier, je sors courir et au bout de 15 km, le genoux gauche qui me gêne à nouveau.
Le moral est un peu dans les chaussettes. Ça commence à sentir le sapin pour moi et la cours à pied. C'est frustrant.
BZH trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 29 Mai 2007, 21:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar trinouill » 01 Nov 2013, 18:27

je suis de retour et en pleine forme :arrow: seulement 7 sorties depuis la reprise finAout

j'ai énormément compensé avec le vélo


qui pisse loin ménage ses pompes ou alors j'y vais molo malgré l'absence de Manque de course depuis le 1 er Juin


:arrow: allez c'est ma tournée avec cette superbe vidéo http://www.youtube.com/watch?v=fOaBBt6sQns&sns=fb
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar RayaRun » 01 Nov 2013, 23:04

J espérais ne pas revenir sur ce post avant longtemps. Lors de la dernière séance d une grosse semaine, la séançe de trop, j ai senti une douleur en bas du tibia à l insertion de la jambe dans le pied, cette douleur irradiante est limite supportable en course me faisant courir en claudiquant et surtout sans poser le talon et s atténue voire disparaît au repos... Lorsque je marche un peu avec les chaussures de villes, je sens la gêne et en fin de journée, la douleur. Le vélo est possible mais après 2 h, la douleur réapparaît et après la séance la jambe est douloureuse le long du tibia.

Je n ai pas encore pu voir le toubib, j ai en premier lieu pensé à une periostite, mais la douleur en plutôt plus bas et en face externe, vaguement douloureux à la palpation....

J ai glacé, un peu, mis du ketum, sans effet notable.

Une semaine et demi que je ne cours plus ( je sais qu il y a plus grave !) mais si vous avez des pistes, merci d avance...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2CJC » 02 Nov 2013, 10:41

Enfin la reprise est la !!
Apres 1 mois et demi de stand-by...suite à une déchirure mollet G avec une rechute au bout de 15jrs,j'ai repris hier 6 km / 45 mn en sous bois, pas fringant mais cela fait du bien!!!
Je m'etais inscrit pour faire mon 1er 100 bornes de Royan avec des amis...alors , bien sur une grosse déception..
Je remercie l'organisateur de l’épreuve ,qui le lendemain de la course ,m'a fait parvenir le remboursement de mon dossard 8)

Patience et bon rétablissement à tous

JM
http://chierryjycours.e-monsite.com/
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Calaferte » 14 Nov 2013, 16:14

Bonjour bonjour, dimanche sur les 10km d'ales je me suis fait une élongation au mollet au 7ème kilo j'avais du mal à marcher lundi, mardi ça allait mercredi nickel et aujourd'hui aussi, du coup je me demande si je peux aller courir car j'en ai bien envie. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu cette blessure banale donc j'attends vos avis d'experts avant de me lancer :D
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Krapo07 » 14 Nov 2013, 16:25

Jbohrer a écrit:Bonjour bonjour, dimanche sur les 10km d'ales je me suis fait une élongation au mollet au 7ème kilo j'avais du mal à marcher lundi, mardi ça allait mercredi nickel et aujourd'hui aussi, du coup je me demande si je peux aller courir car j'en ai bien envie. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu cette blessure banale donc j'attends vos avis d'experts avant de me lancer :D


Si tu n'as plus du tout mal après seulement 2 jours je doute que ce soit vraiment une élongation non ? Concernant la reprise, à ta place je commencerais par un petit footing pépére histoire de voir si la douleur ne revient pas pendant l'effort ou juste après
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Calaferte » 14 Nov 2013, 16:30

J'avais toujours la douleur mardi quand je marchais, mercredi plus qu'au toucher et aujourd'hui rien pour plus de détails. Si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut être car dimanche et lundi c'était quand même abominable comme douleur. :mrgreen: Merci pour l'avis je pense que je vais aller courir 30 minutes la pas bien vite.

Edit : En fait non ça m'a l'air trop beau pour être vrai je me laisse encore un jour, pour la première fois de ma vie je suis sage. Le 14 novembre devra être ferié.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Krapo07 » 14 Nov 2013, 17:10

Au niveau des mollets j'ai jamais fait d'élongation mais à une époque je faisais régulièrement des contractures (ça a coïncidé avec une période où j'ai pas mal augmenté ma charge d’entrainement). La douleur était importante aussi, avec la désagréable sensation d'avoir le mollet hyper-contracté en permanence.

PS : merci pour le jour férié supplémentaire
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Knet » 14 Nov 2013, 17:43

Coucou les kikous,
Je suis sur la dernière ligne droite pour ma prépa pour le marathon de La Rochelle dans 10 jours. Depuis samedi, sans raison apparente, j'ai une douleur sur le dessus du pied gauche , juste avant le creux qui remonte vers le tibia (je suis claire ? ;)) . ça ne me fait pas mal quand je cours, mais je ressens une gêne. et certains mouvements du pied me lancent (style quand je relève la pointe du pied vers le haut). C'est un peu chaud, et légèrement gonflé...
Certains d'entre vous ont déjà connu ça ? Ostéo ? Repos jusqu'au marathon ?... j'attends vos conseils/avis... merci !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Titus_30 » 15 Nov 2013, 12:34

Je ressens les mêmes symptômes à quelque chose prêt.
La douleur se manifestent au niveau de l'articulation sur le haut du pied.
Cela n'est pas constant et ne me gène pas la plupart du temps pour courir.
Une douleur vive et soudaine apparait parfois lorsque mon pied vient en appuie sur une pierre ou une racine trop saillante ou sur un relief prononcé sur un chemin (je pratique le trail).
La douleur est alors similaire à celle d'une foulure, puis elle disparait presque en totalité au bout de quelques pas.
Par contre, contrairement à Knet, je n'ai aucun signe extérieur d'inflammation, gonflement ou autre.
Un médecin du sport m'a fait une échographie et a décelé une frange synoviale qui viendrait, selon certaines postures en conflit avec l'articulation...
Il m'a prescrit un arthroscanner accompagné d'une injection de corticoïdes.
Je n'ai pas encore réalisé cet examen, car pas vraiment favorable à des injections au niveau de la cheville où une multitude de nerfs, tendons, petits os et autres se côtoient.
Je suis également à la recherche d'une autre solution, pommade anti-inflammatoire, kiné, ostéo ?
"Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier."

Facebook : Coureur de sentiers / Trail Roots
Avatar de l’utilisateur
Titus_30
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Jan 2013, 13:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 15 Nov 2013, 12:57

C'est peut être une tendinite du releveur, les symptômes correspondant.
Les coureurs de grand fond pourront peut être confirmer ..

http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.p ... 4&start=40
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar domnin » 15 Nov 2013, 13:56

Knet a écrit:Coucou les kikous,
Je suis sur la dernière ligne droite pour ma prépa pour le marathon de La Rochelle dans 10 jours. Depuis samedi, sans raison apparente, j'ai une douleur sur le dessus du pied gauche , juste avant le creux qui remonte vers le tibia (je suis claire ? ;)) . ça ne me fait pas mal quand je cours, mais je ressens une gêne. et certains mouvements du pied me lancent (style quand je relève la pointe du pied vers le haut). C'est un peu chaud, et légèrement gonflé...
Certains d'entre vous ont déjà connu ça ? Ostéo ? Repos jusqu'au marathon ?... j'attends vos conseils/avis... merci !


Oui ça ressemble à une tendinite du releveur. Chez moi il y a un indicateur de la gravité de la chose : si en touchant le point douloureux et en bougeant la cheville ça "crisse", alors repos complet. Si ça ne crisse pas alors je lève seulement un peu le pied et je continue l'entrainement (en desserrant légèrement les chaussures). Si tu ne vois pas ce que j'entends pas "crisse", ben c'est que ça ne crisse pas :lol:
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Knet » 15 Nov 2013, 16:35

Vous êtes trop forts : je suis allée voir mon ostéo et c'est la conclusion à laquelle il est arrivé aussi.
Mais comme ça ne crisse pas trop, il m'a dit que c'était pas mort pour le marathon de La Rochelle. Repos ce we, sortie lundi et mercredi, la chauffe gambette de samedi matin et zou...
Pourvu que ça tienne ;)

Merci pour vos retours en tout cas !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Pirelli » 16 Nov 2013, 10:56

Salut,
j'ai repris la course après mon entorse d'il y a 15 jours. Je fais des exercices de proprioception et j'utilise une chevillère zamst pour les sorties sur chemin. Mon choix de la chevillère s'est portée sur le zamst new A1 S. Pas dur de se tromper puisque internet pullule du test qui encensent ces chevillère de la marque. j'ai compris un peu tard que ces tests n'en étaient pas puisque les testeurs étaient tous sponsorisés par la marque. Bref, je me suis quand même fait avoir. Le fait est qu'au bout de quelques kilomètres et malgré tout les réglages possibles, elles provoque une grosse douleur sur le bord externe du pied. A tel point que je l'ai enlevé et j'ai fini en boitant. Toute le zone est extrêmement sensible et enflée. Le phénomène s'est accentué à chaque sortie. En scrutant mieux le net, je me suis rendu compte qu'elle créait les mêmes douleurs à d'autres personnes qui avaient décidé de s'en passer parce qu'elle était en plus inefficace. Bref, c'est un petit coup de gueule que je pousse parce que je pense avoir été victime d'un marketing bien organisé avec de nombreux tests pas du tout objectifs et soigneusement référencés par google et parce que, à 40€, cette chevillère n'apporte rien de plus qu'une chevillère 2x moins chère.
Je pense m'orienter vers une chevillère chaussette de marque thuasne qui ont fait leur preuve
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 27 Nov 2013, 15:25

dub a écrit:
dub a écrit:
dub a écrit:pour ma part, après 16 mois à tenter de soigner une tendinite à coup de traitement divers et variés (kiné, podologue, osthéo, laser CO2, ondes de choc, acupuncture, acide hyaluronique, dentiste...)
et après consultation d'un autre doc qui lui même a consulté un radiologue spécialiste des articlation, le diagnostic de tendinite est écarté.... :o :) :wink: .

par contre, il s'agirait d'un piège nerveux, c'est a dire, un nerf piège, coincé entres des tissus musculaires ou tendineux. :| :cry:

et donc, je vais aller voir un professeur en anatomie pour confirmer ce diagnostic.

si c'est le cas, on essaye une infiltration voire 2 6 mois après et sinon ce sera le billard pour une petite intrevention...

ce n'est donc pas fini, j'essaye de rester confiant malgré des phases de démotivation et je fais des bornes en natation en attendant et pour garder la forme (surtout des épaules... :wink: )

dub qui continue à surfer sur kikourou et aui a un faible pour le topic "les blessés comptez vous" :wink:


16 MOIS ET DEMI :evil: :evil: :evil:
Voilà énième rdv médical..... :x :x :shock: :shock:
le diagnostic de piège nerveux est écarté et par la même la perspective d'une intervention chirurgicale... :D :D
il pourrait s'agir d'une souffrance localisée au niveau de l'insertion muscles jumeaux sur le genou : douleur musculo tendineuse
le problème, c'est qu'à la palpation et à la contraction, je ne ressens rien. la gêne/douleur est diffuse et donc ce qui était une tendinopathie du semi membraneux serait donc un problème en haut des jumeaux juste à côté :?: :?:
diagnostic incertain, on essaye, on tatonne
la douleur reste benine mais suffisamment chiante pour m'empêcher de courir

résultat : je repars pour 15 Séances de kiné. avec les vacances, ça va m'amener à la fin septembre.
en espérant que ce soit ça et que ça marche.
car sinon, je crois que les toubibs auront utilisé toutes leurs cartouches et dans ce cas je n'ose même pas imaginer :mrgreen: :evil: :( :( :( :(

dubqui se prépare un été natatoire et qui commence sérieusement à se demander s'il la course à pied ne restera pas un beau souvenir


19 mois, après un été à faire des étirements et enchainer les longueurs armé de mon cher pull boy, je viens de voir les deux medecins qui me suivent. et à deux, ce n'est pas de trop...
car c'est le gros ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: .ils cherchent, emettent des hypothèses mais ne savent pas ce que j'ai. c'est un peu Docteur House :wink: . sauf qu'ils sont bien sympas ces deux docs.

et donc, prochaine étape : je cours et aussitôt enchaine sur une echographie réalisée par un radiologue spécialisé ostéo articulaire.

et on voit

voilà, voilà :? :? :?

alors la mauvaise nouvelle c'est que je ne sais pas ce que j'ai et la bonne c'est que je ne sais pas ce que j'ai.....bah oui, ça signifie que j'ai encore espoir

et comme ils disent, les docs "plus c'est difficile à diagnostiquer moins c'est grave" car si ça l'était, ça se verrait directement sur l'irm ou sur les autres exams que j'ai réalisé...

et pendant ce temps, je nage de plus en plus avec des envies d'epreuves en eau libre type https://fr-fr.facebook.com/DefiDesCourreaux

dub


20 mois et je ne lache pas l'affaire :wink:

donc deuxième IRM qui ne montre rien et rdv chez le doc :
verdict : rien à l'irm, rien à la palpation et à la contraction mais tous les élements vont dans le sens d'une tendinopathie de type entesopathie derrière le genou en haut duu mollet face interne

et soit c'est toujours inflammmatoire (ce qui serait le mieux), soit le tendon s'est reconstruit après l'inflammation du début avec du mauvais collagène (plus senssible, moins solide...) et là ça risque d'être chiant un moment :? :|

donc, côté soins, on part sur de la méso qui avait bien fonctionné sur un des 3 autres tendons touchés il ya 20 longs mois.... et on verra

sinon, je prends rdv avec un autre medecin du sport, spécialiste en traumatologie du sport dans ma chère région , la normandie...

dub qui va faire de mésothérapie tout le mois de décembre et qui attend un tendon beau et neuf pour noel...
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lolo44 » 01 Déc 2013, 20:50

Douleur sous le pied qui apparait de plus en plus tôt en course (au bout de 3h l'an dernier, au bout d'1h sur le dernier semi): névralgie de Morton diagnostiquée par IRM.
Arrêt 1 mois et traitement en 3 séances de mésothérapie.
A suivre
lolo44
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 16 Sep 2011, 17:44

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !