Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mamanpat » 13 Mai 2015, 19:34

Spir a écrit:
Mamanpat a écrit:Mon souci c'est que si je les retourne, je n'ai plus qu'à courir l'UTCO pieds nus !...


C'est pas un peu radical, de passer de Hoka au barefoot :mrgreen: ?

En tout cas, pas de problème de mesh sur les mafate speed, après 300km. Mais il a l'air un peu plus "plastifié".


Et voilà un SAV de qualité ! Hoka renvoyées, Hoka remplacées ! Mon compte a été crédité et j'ai pu commandé une paire de remplacement, du coup je n'ai pas repris les Kailua mais l'ai opté pour les Challenger ATR et rajouté 0,5 cm pour laisser encore du confort à mes orteils ! :mrgreen:
Je vous laisse deviner quelle couleur j'ai choisi... :D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 13 Mai 2015, 19:48

Mamanpat a écrit:Je vous laisse deviner quelle couleur j'ai choisi... :D


Ragnagnagna ! Tout ça parce que y'a que pour vous qu'il existe des chaussures avec La Couleur qui serait parfaitement assortie à mes chaussettes et à mon t-shirt.

Je viens de vérifier, en plus : les Challenger ATR des filles, eh bien, y'a pas 44 dans les pointures.....grrrrr.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mamanpat » 13 Mai 2015, 20:58

bubulle a écrit:
Mamanpat a écrit:Je vous laisse deviner quelle couleur j'ai choisi... :D


Ragnagnagna ! Tout ça parce que y'a que pour vous qu'il existe des chaussures avec La Couleur qui serait parfaitement assortie à mes chaussettes et à mon t-shirt.

Je viens de vérifier, en plus : les Challenger ATR des filles, eh bien, y'a pas 44 dans les pointures.....grrrrr.


Ca te couterait moins cher de changer les chaussettes et le tee-shirt ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 13 Mai 2015, 21:58

Et bah....

J'ai craqué....

j'avais essayé des Hoka en 42. J'adorais le coussin, le rebond, le confort et le dynamisme. Mais, mon pied flottait.
vai
Et, j'ai mesuré mon pied. Je suis retourné au magasin, j'ai essayé un 41 1/3 et.... Ce fut le miracle.

Je me suis posé plein de questions. J'ai essayé d'autres modèles pour ne pas m'enfermer dans une direction. Et puis...

Je suis reparti avec une paire de Stinson ATR.

Mon genou va me remercier (celui où j'ai fait une rupture des LCA).

Aller... premier essai prévu vendredi sur 13km.

En attendant, je vais relire Des Bosses et des Bulles 1. Premières foulées ;-)
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 13 Mai 2015, 22:47

Mamanpat a écrit:Ca te couterait moins cher de changer les chaussettes et le tee-shirt ! :wink:


Non mais je rêve ? Mamanpat qui me conseille d'abandonner ma couleur fétiche, qui est aussi la sienne (oui, je sais, toi c'est plutôt fuchsia, d'accord). On aura tout vu....

JE VEUX MES HOKA ROSES !!!!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mickey49 » 14 Mai 2015, 08:08

bubulle a écrit:
Mamanpat a écrit:Ca te couterait moins cher de changer les chaussettes et le tee-shirt ! :wink:


Non mais je rêve ? Mamanpat qui me conseille d'abandonner ma couleur fétiche, qui est aussi la sienne (oui, je sais, toi c'est plutôt fuchsia, d'accord). On aura tout vu....

JE VEUX MES HOKA ROSES !!!!

Si cela peut compenser je peux te donner une bombe de marquage rose fluo pour customiser tes hoka ;-)
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 14 Mai 2015, 17:10

Dites....

Il y a 2 semelles avec les Hoka.

Qui utilise quoi comme semelles ?
Quels sont vos avis ?
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar coureur » 14 Mai 2015, 17:59

A vous lire depuis un petit moment, je me demande si je suis bien normal.
Quand je vois la photo des semelles juste au dessus, je leur donne 2 jours sur le GR20 pour être mortes et être à recoller pour éventuellement finir le GR.
Aucune chaussure de trail à semelles à îlots ( pas d'un seul morceau ) ne tient avec moi et je ne suis pas lourd.
Je veux bien des photos de semelles de Hoka après une EB, une PTL ou un GR20 car des modèles en sortent en assez bon état.
Les Hoka, j'ai essayé les première Mafate et déjà la semelle était une sacrée merde. Pas solide, se décollant et fondant comme neige au soleil.
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 14 Mai 2015, 20:01

TheBrain a écrit:Dites....

Il y a 2 semelles avec les Hoka.

Qui utilise quoi comme semelles ?
Quels sont vos avis ?


perso j'ai récupéré une semelle intérieur de vieilles quéchua car les semelles fournis sont trop fragile et ne résiste pas à l'humidité. elle se déforment sous la plante des pieds :(
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 16 Mai 2015, 13:17

petit "recollage" du bord de la semelle , qui a la premiere sortie s etait deja arrachèe .

j ai essayè la super glue , pas bon , ni clou ni vis , pas bon , restait plus que la colle a chaud , ça a l air d etre bon . :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicog64 » 16 Mai 2015, 13:51

Y'en a t il qui courent avec des semelles orthopédiques dans les Hoka? J'ai toujours couru avec, j'avais de mauvaises sensations, souvent des torsions de chevilles.... Un ami m'a dit de mettre les semelles d'origines et de virer les ortho, bilan, c'est la révélation, ce matin 24k dans du technique, je re-découvre les Hoka, plus d'amorti, meilleurs sensations, plus de torsions... Effet placebo ou c'est déjà arrivé à certain d'entre vous?
nicog64
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Mai 2015, 18:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mamanpat » 16 Mai 2015, 14:25

nicog64 a écrit:Y'en a t il qui courent avec des semelles orthopédiques dans les Hoka? J'ai toujours couru avec, j'avais de mauvaises sensations, souvent des torsions de chevilles.... Un ami m'a dit de mettre les semelles d'origines et de virer les ortho, bilan, c'est la révélation, ce matin 24k dans du technique, je re-découvre les Hoka, plus d'amorti, meilleurs sensations, plus de torsions... Effet placebo ou c'est déjà arrivé à certain d'entre vous?


Je place ms semelles ortho et je n'ai aucun souci ! :wink:
Cela doit dépendre des corrections quelles apportent...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 16 Mai 2015, 16:13

nicog64 a écrit:Y'en a t il qui courent avec des semelles orthopédiques dans les Hoka? J'ai toujours couru avec, j'avais de mauvaises sensations, souvent des torsions de chevilles.... Un ami m'a dit de mettre les semelles d'origines et de virer les ortho, bilan, c'est la révélation, ce matin 24k dans du technique, je re-découvre les Hoka, plus d'amorti, meilleurs sensations, plus de torsions... Effet placebo ou c'est déjà arrivé à certain d'entre vous?


je met des semelles SIDAS 3 D , qui remontent le talon , donc le pied est moins bien "tenue" , et je n ais pas de soucis .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 16 Mai 2015, 17:23

Suite à une blessure sur l articulation du gros orteil je cherche une chaussure avec un bon amorti avant.
J ai une foulée médio-pied pieds et je suis hyper supinateur.
je compte faire les 100 miles sud de la france.
pensez vous que les s 2 peuvent convenir.
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 16 Mai 2015, 22:21

sur les HOKA , pas de correction pour supinateur ou pronateur , moi j y ais mis une paire de semelle , et je precises que j avais une metatarsalgie , et en HOKA , c est du bonheur , plus de douleures
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Spir » 16 Mai 2015, 23:01

nicog64 a écrit:Y'en a t il qui courent avec des semelles orthopédiques dans les Hoka? J'ai toujours couru avec, j'avais de mauvaises sensations, souvent des torsions de chevilles.... Un ami m'a dit de mettre les semelles d'origines et de virer les ortho, bilan, c'est la révélation, ce matin 24k dans du technique, je re-découvre les Hoka, plus d'amorti, meilleurs sensations, plus de torsions... Effet placebo ou c'est déjà arrivé à certain d'entre vous?


J'avais des semelles, mais je ne les utilise plus, et n'en ressent pas l'utilité dans les Hoka...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar groscamion » 17 Mai 2015, 14:55

Guigue je te prends pour responsable de mon achat des rappa nui 2s
On ne se connait pas mais j ai senti une sincerite neutre dans ton avis sur ces pompes!!
Donc un essai ce matin sur 15 kms et 1300 d+/-sur terrain technique et pas mal glissant au dessus d albertville.il a bien neige ce vendredi donc nous avons rencontre la neige vers 1500m
Premiere impression en magasin, tres bien .
Bonne sensation . Pas la meme que lorsque on essaie pour la premiere fois des hoka" over size" comme je crois que l on dit ?
La je me sens tres bien et comme dans une chaussure normale quoique un peu plus haute.
Donc c est partie pour cette viree montee descente seche plus un peu de goudron pour avoir une idee plus complete
Je me sens de suite dans le questionnement. Une meilleure impression de course qu avec les" diablo " mais deja les cuisses qui ne reagissent pas comme d hab!
La montee bien grasse n est ni meilleure ni moins bien qu avec d autres marques mais je suis sur de devoir travailler plus sur la pointe des pieds . Je le ressens assez vite au niveau des mollets. Je ne les sens jamais en montee mais la c est different.
L accroche est correcte sans plus, mais la sensation de bien etre est bien presente.
La descente se fera sur un rytme plutot cool au depart puis bienplus elevee sur la partie la plus pentue.
Alors la , une chose est sur , les semelles presentes d origines se plies sous les chaussettes et il n est vraiment pas possible d esperer faire une course longue et exigeante comme ca.on oublie!!!!!!
De plus les lacets rapides que j ai jamais trouve cool sur salomon ne sont pas plus cool sur hoka. A banir sur forte descente. (Toujours mon avis)
Par contre la sensation d amorti est vraiment exceptionnelle. Le fait de ressentir des sensations differentes au niveau cuisses en dit long sur le changement d amorti. (1m83 pour 91 kilos)
Aucuns soucis sur les pompes a l arrivee , et je les testerai en course lors du petit savoyard a cruet le weekend prochain pour un avis plus precis.
Je suis presque sur de les avoir aux pieds pour la maxirace fin mai.
Un dernier point, restez vigilant des le moindre devers car meme si c est pas une hoka maxi cela reste troublant au debut et rien ne vaut la maitrise.
Merci guigue j ai suivi ton avis et je pense avoir bien fait.
Bonnes courses a tous
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 18 Mai 2015, 11:54

groscamion a écrit:Guigue je te prends pour responsable de mon achat des rappa nui 2s
On ne se connait pas mais j ai senti une sincerite neutre dans ton avis sur ces pompes!!
Donc un essai ce matin sur 15 kms et 1300 d+/-sur terrain technique et pas mal glissant au dessus d albertville.il a bien neige ce vendredi donc nous avons rencontre la neige vers 1500m
Premiere impression en magasin, tres bien .
Bonne sensation . Pas la meme que lorsque on essaie pour la premiere fois des hoka" over size" comme je crois que l on dit ?
La je me sens tres bien et comme dans une chaussure normale quoique un peu plus haute.
Donc c est partie pour cette viree montee descente seche plus un peu de goudron pour avoir une idee plus complete
Je me sens de suite dans le questionnement. Une meilleure impression de course qu avec les" diablo " mais deja les cuisses qui ne reagissent pas comme d hab!
La montee bien grasse n est ni meilleure ni moins bien qu avec d autres marques mais je suis sur de devoir travailler plus sur la pointe des pieds . Je le ressens assez vite au niveau des mollets. Je ne les sens jamais en montee mais la c est different.
L accroche est correcte sans plus, mais la sensation de bien etre est bien presente.
La descente se fera sur un rytme plutot cool au depart puis bienplus elevee sur la partie la plus pentue.
Alors la , une chose est sur , les semelles presentes d origines se plies sous les chaussettes et il n est vraiment pas possible d esperer faire une course longue et exigeante comme ca.on oublie!!!!!!
De plus les lacets rapides que j ai jamais trouve cool sur salomon ne sont pas plus cool sur hoka. A banir sur forte descente. (Toujours mon avis)
Par contre la sensation d amorti est vraiment exceptionnelle. Le fait de ressentir des sensations differentes au niveau cuisses en dit long sur le changement d amorti. (1m83 pour 91 kilos)
Aucuns soucis sur les pompes a l arrivee , et je les testerai en course lors du petit savoyard a cruet le weekend prochain pour un avis plus precis.
Je suis presque sur de les avoir aux pieds pour la maxirace fin mai.
Un dernier point, restez vigilant des le moindre devers car meme si c est pas une hoka maxi cela reste troublant au debut et rien ne vaut la maitrise.
Merci guigue j ai suivi ton avis et je pense avoir bien fait.
Bonnes courses a tous


Bien content que ces chaussures te plaisent , hier pour ma part , 34 km et 3193 de D+ sur les 24 premiers kilometres , dur dur , deux montèe de 6 km et 1500 D+ chacune , ca pique , et la descente tres technique avec les HOKA , faut etre bien concentrè car 1500 de D- sur 6 km , c est chaud , surtout quand comme moi , tu as des semelles qui te remontent encore le talon par rapport aux semelles d origine , donc encore moins de stabilitèe , resultat , la cheville droite , puis la cheville gauche sont partie , mais rien de grave .
Pour ce qui est des mollets , rien a signaler de mon cotè , les cuisses , comme neuve , merci HOKA , car avec mes dynafit , je penses que ça aurait ètè une autre histoire . Une reflection d une randonneuse quand je suis passè " ah , vous aussi vous avez des HOKA , aujourd hui , je n ais vu que vous avec des HOKA , car ici le terrain est trop technique " !!! enfin , j en suis vraiment tres content , le laçage auto ne me pose pas de soucis non plus . Une petite astuce pour ceux qui comme moi on eu un soucis avec l E-V-A sous la semelle vibrame , vous savez la matiere molle bien exposèe aux cailloux et autres ; et bien j ai testè ceci : J ai pris mon pistolet a colle , et j ai appliquè une mince couche de colle a chaud sur chaque partie de la semelle qui n est pas en vibrame , et vous savez quoi ? ca a tenu et pas bougè , ainsi ca protege l EVA contre les agressions du terrain , une chose est sure , ma prochaine paire de rapa nui 2S , je le fait de suite .

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar millénium » 18 Mai 2015, 12:14

1er essai avec les rapa nui 2 vibram. 35 ' sur mon terrain habituel.

Je pense avoir le "profil idéal" , 78 kgs (oui je sais , mais je progresse) et recherche de confort , plus que de vitesse :mrgreen:

Oui bien entendu , la sensation d'amorti est plus que présente , unique dirais-je...Cela donne l'envie d 'envoyer (heu en descente hein)....
Je suis un peu plus dubitatif pour mes chevilles , la hauteur en devers est à maitriser.....A voir.

Mais surtout , après seulement ces 35' , sans aucun risque...douleurs très violentes à l'aine. Consultation de mon doc , qui me dit que cela arrive et qu'il faudra probablement un temps d'adaptation.....Cela m'a fait repenser à martinev qui , lors d'un test il y a quelques années maintenant , avait aussitôt arrêté car des douleurs à l'ischio survenaient (douleurs inconnues malgré l'enchainement des ultras et les marques utilisées.
Avez-vous eu un "temps d'adaptation" , des douleurs "inconnues....? :shock:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 18 Mai 2015, 21:37

j'ai pas eu d'autres douleurs qu'aux mollets. par contre ce we j'ai remis mes riot pour une sortie, j'ai eu l'impression de courir sur du bois.... on s'habitue trop vite au confort des Hoka :)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 19 Mai 2015, 11:45

Je cours en Hoka depuis Janvier (Salomon avant). Clifton sur la route et RapaNui2S et Challenger en trail. Et je viens de me faire mal à un genoux (après plusieurs grosses sorties de 4h). Et j'ai également une douleur dans la fesse gauche (pas très rassurant tout ça à 4 jours de l'Ultra Lozère !).
Maintenant pour dire si cela vient des chaussures ou pas, c'est une autre histoire. Il faudrait que j'arrête les Hoka un temps pour voir. Mais bon c'est sur que une fois habitué à l'amortie c'est difficile de revenir sur du "classique" qui parait tout de suite très raide.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 19 Mai 2015, 13:28

anthodelb a écrit:Je cours en Hoka depuis Janvier (Salomon avant). Clifton sur la route et RapaNui2S et Challenger en trail. Et je viens de me faire mal à un genoux (après plusieurs grosses sorties de 4h). Et j'ai également une douleur dans la fesse gauche (pas très rassurant tout ça à 4 jours de l'Ultra Lozère !).
Maintenant pour dire si cela vient des chaussures ou pas, c'est une autre histoire. Il faudrait que j'arrête les Hoka un temps pour voir. Mais bon c'est sur que une fois habitué à l'amortie c'est difficile de revenir sur du "classique" qui parait tout de suite très raide.
A suivre.


AH ! :evil: j ai egalement une douleur au niveau du muscle fessier depuis quelques semaines. Et ça fait 3 mois que j'utilise les Tor Speed.
J avais jamais eu ce genre de douleurs avant alors je me demandais si ça venait du changement de chaussure. :?:

Quand j ai pris les Tor Speed j ai tout de suite remarqué que j'avais tendance à modifier ma foulée en descente , en attaquant plus du talon. Après quelques sorties j étais à la limite de la tendinite au niveau de l'insertion du tendon d'achille ( arrière du talon ). Alors ensuite j ai fait gaffe à mieux poser le pied dans les descentes. La douleur au tendon est passée.
Bon, maintenant c est le muscle fessier ( gauche comme toi ), je sais pas quoi faire, j essaye toute sorte d'étirement :(
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 19 Mai 2015, 14:16

j ai aussi eu cette douleure au muscle fessier gauche , mais je l avais aussi eu avant , et a present cela semble etre fini , pour la modification de la foulèe , effectivement , mais moi j attaque plus de l avant pied que du talon , meme en descente .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar millénium » 20 Mai 2015, 08:20

merci de vos réponses... Ce qui me trouble , c'est que je viens de faire 3 belles sorties (reco montagn'hard) avec mes (anciennes) chaussures. Aucune(s) douleur(s) ....
J'ai bien compris la modification de foulée et donc quelques mini bobos le temps de s'adapter. Mais j'hésite vraiment à retenter l'expérience.....
@anthodelb : RV sur CHANAC ce WE :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 20 Mai 2015, 11:09

Pas convaincu par les hoka pour ma part malheureusement. Du coup, la paire de Bondi 3 toute neuve jamais portée en 42 2/3, je pense que je vais la revendre. :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 11:41

je le dis et le repetes , si j avais fait comme la majeur partie des gens j aurais revendu mes HOKA , mais il ne faut pas rester sur la premiere impression et vraiment perssister avec ces chaussures .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar millénium » 20 Mai 2015, 12:29

mais mon ami guigue....Que l'on se comprenne bien.....
Comment veux tu me convaincre de persister si je fais 35' avec de violentes douleurs dans l'aîne , qui ont mis plusieurs jours a disparaître (repos total) , alors que je peux faire des heures sans douleurs (autres que courbatures :mrgreen: )...avec les autres marques (je cours aussi bien en BROOKS SALOMON ASICS etc) ?
Je suis vieux , avec un début d'arthrose , et pense (pensais) que j'aurai là une solution ....

Et si , tout simplement , ces chaussures ne convenaient pas à tous ?

Allez, je vais (re)faire une sortie , très courte , ce mercredi. Mais si bobo , direction "le bon coin" ;-)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Cedric09 » 20 Mai 2015, 13:25

Je veux bien croire qu il faille insister et que les hoka c est fabuleux mais pour ma part j ai pas tenu plus de 2kms avec les rapa nui aux pieds. Elles sont peut être mieux maintenant mais comme le dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 14:00

effectivement , nous n avons pas tous les memes pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar groscamion » 20 Mai 2015, 14:57

Deuxieme sortie pour moi hier avec mes rappa nui 2s
Pourquoi je ne les avais pas avant?
Un vrai regal. Du grand bonheur sur les pistes a caillou. On ne sent rien, sauf l envie d envoyer la poudre.
Pour moi c est le top, mais je dis bien pour moi!
Evidemment tous n est pas rose mais jamais on ne trouvera la perfection, elle n est pas de ce monde, alors je m en suis raproche :D
Test en course ce samedi a cruet sur 23kms et bilan plus pousse sur terrain multiples a suivre
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 20 Mai 2015, 15:06

J'ai craqué aussi: rappa nui 2s (votre faute !)
Arrivées hier. Hmm ???
Comme des CrossMax avec un peu plus d'amortie Hmm ??? :?:
Un peu mal fini ... :cry: pas solide ???

Ce matin, petite sortie 10km: j'ai gagné 7 minutes sur mon parcours!
Donc, pour l'instant, un vrai regal :wink:
A voir la suite le samedi, pour le trail à Cruet 73km. Je prend le risque :roll:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Ace of spades » 20 Mai 2015, 15:28

C'est à chacun de voir !
L'amortie des Hoka est un régal, mais avec mon camarade de montagne, on les a très vire rangées quand les tendinites ont fait leur apparition !
Ça passe ou ça casse, mais il est vrai que si ça passe, ça doit être génial !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anjuso » 20 Mai 2015, 15:36

Ce matin, petite sortie 10km: j'ai gagné 7 minutes sur mon parcours!


7mn sur un parcours de 10 kms? :roll: :roll:
Je doute sincerement que seules les chaussures soient unique responsable du resultat , ou alors tu faisais le parcours à genoux. :lol: :lol:
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 16:40

Ace of spades a écrit:C'est à chacun de voir !
L'amortie des Hoka est un régal, mais avec mon camarade de montagne, on les a très vire rangées quand les tendinites ont fait leur apparition !
Ça passe ou ça casse, mais il est vrai que si ça passe, ça doit être génial !


j entends pas mal cette critique au niveau tendinite , effectivement , certain ne les suportent pas , meme a haut niveau , mais je penses que ceci doit etre vrai pour toutes les marques , pour ma part , sur route , je supporte mal MIZUNO par exemple .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar loloch12 » 20 Mai 2015, 17:07

Petit retour sur les Rapa nui 2S aprés plusieurs sorties d'entrainement confort 3 étoiles ,accroche terrible,déroulé du pied ressemblant aux cascadia = vitesse de course améliorée . Le seul soucis pour moi l'échauffement du pied gauche là ou je n'ai pas ma semelle ortho malgré le changement de semelle de propreté par des noene. Je vais quand meme persister avec une grosse sortie demain et de nouvelles semelles :D
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mamanpat » 20 Mai 2015, 17:40

Reçu mes Challenger ATR en remplacement de mes Kailua (produit retourné et classé donc défectueux). Echange réalisé en 1 semaine !

Premier test cet am et vraiment, un mal pour un bien ce mesh déchiré sur mes Kailua car je suis encore mieux dans les Challenger ! Quelle souplesse et quelle légèreté ! Hâte de les tester sur chemins techniques dimanche pour la dernière sortie avant UTCO !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar millénium » 20 Mai 2015, 17:59

et bien disons que tu es de "bonne composition" Pat... :wink:
Les modèles sont différents .
Si près de l'UTCO , c'est gonflé 8)
Ma seconde sortie cet après midi me laisse septique. Toujours des douleurs "anormales" , maintien du pied avec lacets rapides bof bof ......
Allez , je vais leur laisser une 3ème (et dernière ) chance , prochainement. :mrgreen:
Dernière édition par millénium le 20 Mai 2015, 20:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 20 Mai 2015, 18:13

En Lozère par exemple? :lol:

J'aurai mes Mafate Speed pour une sortie en Lozère dimanche, toujours aussi content du confort, je suis Hoka addict, Conquest et Clifton pour la route.
Hoka m'a permis de recourir suite à mes problèmes de dos :wink:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Breizh Runner » 20 Mai 2015, 21:18

Bonsoir,
ceci est mon premier post :D . J'ai découvert le site en cherchant des récits sur le trail des Templiers il y a quelques semaines. Je me suis d'ailleurs inscrit.
Ma question : quelle taille pour les Hoka ? je chausse du 41 (ville) je cours en NB 1010 V2 (taille 42) et Brooks pure grit 1 (41.5) pour le trail. Pour la route Brooks pure flow (41.5)

Quelle pointure pour Hoka ? 41.5 ou 42. Apparement elles sont étroites à l'avant. Je pense aux Clifton pour mes longues sorties sur route.

Merci d'avance
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 21:32

pour ce qui est de la taille j ai le pied qui mesure 26.5 cm , et j ai pris du 43 1/3 chez HOKA , et c est parfait .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !