Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: question sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 02 Déc 2014, 12:03

philoustetou a écrit:Salutatous,
Je suis également preneur pour ces infos, j'envisage d'essayer mais quel modèle pour le trail ?


Je vous conseille d'attendre début 2015 car à priori Hoka va sortir 5 nouveaux modèles.
Challenger : Une genre de Clifton mais pour le trail
Constant, Odyssey, Valor, Vanquish : Pour la route

Bon ceci dit cela va pas simplifier le choix avec encore plus de modèles.
Plus d'infos ici : http://runblogger.com/2014/08/hoka-intr ... quish.html
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: question sur les HOKA

Messagepar JM2 » 02 Déc 2014, 23:12

Et bien avec tout ces modeles ces sur que ça va être compliqué ... le faible drop de ces chaussures m inquiète un peu pour les tendons d'Achille
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 04 Déc 2014, 08:23

@JM2 : anthodelb a l'air de dire que le drop faible n'est pas trop ressenti sur ces chaussures, contrairement à des minimalistes + "classiques". Moi aussi j'avoue que ça me fait un peu peur, je pensais aussi à mes mollets, car ce serait pour mes sorties pépères et mes sorties longues, pour le coté confort.
Bref, ce weekend j'irai ptet faire qq essais en boutique, à suivre (au moins pour le coté confort, c'est pas en faisant le trottoir sur qq mètres que je vais voir si ça pique les mollets ou les tendons :mrgreen: )
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar Ludal » 04 Déc 2014, 19:33

Suis passé sur des Bondi 3 récemment, et venais de NB 1080(depuis plus de 5 ans), sans problème de douleur liées au faible drop
Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: question sur les HOKA

Messagepar JM2 » 04 Déc 2014, 22:34

Et coté malléoles ça passe ? j ai lu qquepart sur ce forum que sur certains pies cela pouvait être limite et provoquer quelques irriitations
Il faut que je fasse 80 bornes pour aller les essayer j attendrai l occasion ...
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: question sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 05 Déc 2014, 08:45

JM2 a écrit:Et coté malléoles ça passe ? j ai lu quelque part sur ce forum que sur certains pies cela pouvait être limite et provoquer quelques irriitations
Il faut que je fasse 80 bornes pour aller les essayer j attendrai l occasion ...


J ai des Rapa nui toutes neuves, 4 sorties pour l'instant.
Apres avoir coupé les quicklaces et mis les lacets traditionnels fournis avec les chaussures je trouve que le confort est bon. mais j ai effectivement un frottement sur la malléole externe au niveau du pied droit.
ça vient probablement de ma façon de poser le pied, mais je vais quand même pas faire faire des semelles de correction juste pour ce modèle, alors que j'en ai pas besoin sur mes autres paires de chaussures. :cry:
Donc pour l'instant, et en attendant de trouver une solution, pas question d'utiliser ces Rapa Nui pour de l'ultra , alors que c était précisément pour cela que je les avais achetées.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: question sur les HOKA

Messagepar Ludal » 05 Déc 2014, 14:22

Pour la maleole, c'est effectivement un sujet. cela passe avec mes semelles correctrices, mais sans, cela poserait problème
Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: question sur les HOKA

Messagepar Garlik » 05 Déc 2014, 16:03

J'ai pas de frottement sur maleole avec Mafate speed, j'ai pas encore essayer les Rapa Nui.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: question sur les HOKA

Messagepar JM2 » 05 Déc 2014, 20:31

ok pour essayer j irai avec mes chaussures habituelles pour bien sentir les différences parcequ'à ce prix là j ai pas envie de me louper :?
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: question sur les HOKA

Messagepar triattitude74 » 05 Déc 2014, 20:34

Bonsoir,
J'avais fait l'ultra trail du Beaufortain avec les Râpa Nui.Aucun souci au niveau des malléoles .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: question sur les HOKA

Messagepar Mokiloque » 06 Déc 2014, 09:52

J'ai choppé une grosse tendinite du releveur à cause du quick lace de mes rapa nui 2 trail en septembre sur le 62km du trail de la cote d'Opale...

Pas senti en courant, seulement quand j'ai enlevé les chaussures....mais depuis je galère :-/

Alors gaffe au lacets !
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 06 Déc 2014, 11:05

Mokiloque a écrit:J'ai choppé une grosse tendinite du releveur à cause du quick lace de mes rapa nui 2 trail en septembre sur le 62km du trail de la cote d'Opale...

Pas senti en courant, seulement quand j'ai enlevé les chaussures....mais depuis je galère :-/

Alors gaffe au lacets !


J'ai lu qq part mais je ne sais plus où, qu' à terme sur la gamme 2015 il n'y aura plus de quick lace mais uniquement des lacets standard.

Ca me dérangera pas non plus car sur les Stinson, je m'y suis jamais fait.
Trop coupants et vite trop serrés en haut comme tu le dis.
Les languettes des Hokas sont parfois minces en plus et protège mal du coup.
A l'inverse, ils étaient en plus dur à serrer en bas.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar Mokiloque » 06 Déc 2014, 13:36

Je suis d'accord avec toi aussi pour la languette... j'espère trouver mon bonheur chez Hoka avec les nouveaux modèles car je suis vraiment bien dedans et surtout quel bonheur de dévaler les pentes avec autant de confort ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: question sur les HOKA

Messagepar cappa » 06 Déc 2014, 21:35

fred_1_1 a écrit: mais j ai effectivement un frottement sur la malléole externe au niveau du pied droit.

J'ai testé les speed sur 200m de trottoir et déjà la gène se faisait sentir sur la malléole droite également. J'ai donc rendu les hoka et pris des NB1210 en attendant les nouvelles CHALLENGER ATR ou RAPANUI VIBRAM
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: question sur les HOKA

Messagepar Jerome 1974 » 11 Déc 2014, 10:32

Hello,
Je cours sur route avec des Huaka depuis fin octobre et j'adore!
J'ai essayé les "anciennes", j'avais l'impression de courir sur des éponges.... avec cette nouvelle génération (semelle r-mat) je suis super bien. Lorsque la fatigue se fait sentir, la forme de la semelle aide à poser le pied sans que ça "tape" et c'est plutôt pas mal.
Par contre les crampons ont commencés à s'user rapidement à l'arrière, mais ça à l'air de ne plus bouger, à confirmer...
Concernant le lacage, je vais mettre les traditionnels car j'ai un peu de mal à vraiment ajuster comme j'aime avec les quicklace.
Avatar de l’utilisateur
Jerome 1974
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 10 Avr 2014, 15:44
Localisation: 86 Petit Yversay

Re: question sur les HOKA

Messagepar Pachy » 11 Déc 2014, 13:39

Je cherche un bon plan pour acheter des "Hoka One OneMafate Speed" taille 44... Vu a 159€ au Vieux Campeur... ça fait mal... :mrgreen:
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: question sur les HOKA

Messagepar Rem » 11 Déc 2014, 14:06

c'est un poil mieux sur trailstore.fr ( 153 )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: question sur les HOKA

Messagepar Pachy » 11 Déc 2014, 14:11

merci... je retiens l'adresse...
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 11 Déc 2014, 14:56

Autre piste, souvent des Hoka quasi neuves revendues à cause des pb de pointure (elles taillent petit ou serré suivant les modèles).
Sur LBC tu as par exemple qq offres intéressantes de Mafate Speed neuves à 100 euros.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... afate+hoka

Pour l'instant en 44, c'est dommage car il y a une paire de Speed rouge et noir à 100 euros aussi qui à l'air correct mais n'est pas neuve.
Négociable vu le kilométrage en tout cas.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar guigue » 18 Déc 2014, 18:26

les prochaines HOKA de julien chorier :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: question sur les HOKA

Messagepar Spir » 07 Jan 2015, 15:33

Pachy a écrit:Je cherche un bon plan pour acheter des "Hoka One OneMafate Speed" taille 44... Vu a 159€ au Vieux Campeur... ça fait mal... :mrgreen:


Ça y est, je viens d'intégrer le groupe des possesseurs de Hoka à la faveur des soldes (pas encore celui des utilisateurs. Pour ça, je vais devoir les sortir de leur boîte :mrgreen: ).

118€. Ça reste très cher, mais un poil moins prohibitif. Non, non, ne surtout pas convertir le prix en francs...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 11 Jan 2015, 09:26

Pti coucou rapide juste pour dire que j'ai craqué pour des Bondi 3 en soldes ce weekend, depuis le temps que ça me titillait mais que je n'osais pas sortir la carte bleue pour des chaussures de drag queen ...
J'ai aussi essayé en boutique les Clifton, et un 3e modèle, mais c'est finalement les Bondi que j'ai choisies, j'ai préféré leur confort, leur amorti un peu plus mou, j'ai vraiment l'impression de pouvoir faire des bornes en douceur avec ce modèle, contrairement aux 2 autres.
Pti footing ce matin pour les tester, on verra ce que ça donne en conditions réelles :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar canoecl » 11 Jan 2015, 10:06

j'ai les Hoka Bondi depuis un an , suite à opération d'Hallux valgus, effectivement excellent amorti !C'est bien pour enchaîner les kilomètres, mes articulations apprécient !Mais maintenant j'alterne avec des Asics Nimbus car je commence à les trouver un peu molles...J'ai aussi des Hoka Stinston pour le trail, que je ne porte qu'a l'entrainement, trop d'amorti et pas assez d'accroche surtout en terrain boueux et peur de me faire une cheville car instable sur les cailloux.
Ceci dit ce sont de bonnes chaussures qui m'ont permis en peu de temps de recommencer à courir sans trop de douleur, l'épaisseur de la semelle protégeant bien le pied opéré.
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 11 Jan 2015, 13:37

Eh ben je vous le dis, les Bondi 3, c'est magique :)
Confort terrible en mode footing autour de 10km/h, en accélérant un chouillat jusqu'à 11/12 ça répondait terriblement bien (le fait d'allonger la foulée aidant, j'imagine).
Bon maintenant, on est d'accord, j'ai pas l'impression moi non plus que ce soit un modèle pour faire des 400m sur piste, même si je pense essayer pour le fun :)

2 remarques quand même :
- au bout de qq minutes, pendant environ 1/4h, les mollets un peu raides ... mais ça a vite disparu, et RAS à froid, ouf, j'avais peur que c'était le drop 4 qui faisait son boulot
- au bout d'environ 3/4h, échauffements sous les 2 pieds (juste en dessous du pouce où il y a une bonne partie de la corne et des ampoules quand on prend des mauvaises chaussettes avec des chaussures neuves, et au bout d'un moment sur toute la largeur des 2 pieds), ça devenait vraiment désagréable à la fin donc j'ai arrêté au bout d'1h20. Mais aucune trace de début d'ampoule. Je suspecte les chaussettes que j'avais, deja assez usées et pas terribles à la base, quelle idée à la con j'ai eu. Si c'est pas ça, peut-etre les chaussures un chouillat trop grandes ? la 1/2 pointure inférieure coinçait sur l'extérieur du pied, là je suis obligé de bien serrer les lacets pour que ça ne bouge pas...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar benlacrampe » 11 Jan 2015, 19:52

oeufmollet a écrit: Si c'est pas ça, peut-etre les chaussures un chouillat trop grandes ? la 1/2 pointure inférieure coinçait sur l'extérieur du pied, là je suis obligé de bien serrer les lacets pour que ça ne bouge pas...


Si tu as encore les quicklace, t'as peut-être du mal à serrer en bas alors que t'es trop serré en haut.
Faut pas hésiter à les couper et à mettre des vrais lacets dans ce cas.
C'est ce que je fais sur les stinsons.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 11 Jan 2015, 20:46

Pour les lacets, le vendeur a accepté de mettre les "classiques" car je n'arrivais pas à serrer correctement les quicklaces. Donc lacets bien serrés :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 11 Jan 2015, 21:03

oeufmollet a écrit:Pour les lacets, le vendeur a accepté de mettre les "classiques" car je n'arrivais pas à serrer correctement les quicklaces. Donc lacets bien serrés :)


Sur ma paire de rapa nui acheté sur internet, Il y avaient des quicklaces que j ai rapidement coupé, mais les lacets classiques étaient dans la boite avec les chaussures.

Ce n'est donc pas un cadeau du vendeur... sauf si tu lui demandes de les couper pour les essayer avec lacets classiques et qu'après tu dis que t'en veux plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 11 Jan 2015, 21:13

Non je me suis mal exprimé, je sais bien que c'est pas un cadeau du vendeur ;)

Disons que j'étais pas encore sûr à 100% de les acheter, car j'étais super bien dedans mais le pied pas assez serré avec les quicklaces. Donc le vendeur a accepté de remplacer les quicklaces par les classiques, fournis avec les chaussures, pour que j'essaie : il a pris le risque de "détruire" les quicklaces pour un client pas sûr d'acheter les chaussures. Je les aurais pas achetées, il se serait retrouvé avec une paire neuve sans quicklaces (mais avant de le voir attaquer les quicklaces avec ses ciseaux, je ne savais pas qu'ils seraient perdus, sinon j'aurais pas demandé)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar Yvan11 » 12 Jan 2015, 08:10

Après une lecture studieuse de ce fil, je viens de commander et recevoir ma première paire de Hoka, les Rapa Nui 2 Tarmac, prévues pour mes séances bitumeuses.
1er essai sur environ 5 km très satisfaisant. A suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: question sur les HOKA

Messagepar bubulle » 12 Jan 2015, 23:12

Quelqu'un a-t-il osé aller jusqu'aux Tor Speed ?

Désormais converti aux Hoka, en ayant commencé avec des Stinson ATR, très bien adaptées aux terrains de trail pas trop agressifs (un peu moins adaptées aux terrains trop glissants : par exemple elles étaient très à l'aise sur la B3 de l'Origole, elles l'auraient moins été sur les B1 et B2).....je songe aller jusqu'aux Tor Speed essentiellement pour des terrains beaucoup plus techniques (typiquement Echappée Belle).

Le choix de ces chaussures m'a l'air assez ambitieux (clairement ciblées "fast-hiking"), elles me semblent avoir l'avantage pour moi de grandes qualités de stabilité sur des terrains rocheux glissants...mais aussi un maintien latéral de la cheville probablement plus important. Or, une de mes plus grandes hantises sur les descentes longues, ce sont justement les entorses de chevilles auxquelles je suis assez sujet.

Les tests que j'ai vus jusqu'ici semblent indiquer que ça peut être un bon choix avec ce type d'objectif, mais le retour direct d'autres m'aiderait à me faire une meilleure idée....

A part cela, je songe à renouveler mes Stinson ATR malgré les défauts que je leur trouve : fragilité du mesh sur les côtés et défaut de conception de la languette qui m'a fait rafistoler la liaison entre sa partie cuir et sa partie mesh. Sur le plan de la course, ces chaussures sont parfaites pour nos terrains de trail "parisiens".....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: question sur les HOKA

Messagepar a_nne » 12 Jan 2015, 23:44

bubulle a écrit:Quelqu'un a-t-il osé aller jusqu'aux Tor Speed ?

Je suis à 2 doigts de me les acheter aussi...plus pour la randonnée. Si quelqu'un à des retours, je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 13 Jan 2015, 09:11

ça peut être utilisé en marche sans trop de problème ? je n'ai pas bcp marché avec mes bondis mais c'était vraiment bizarre comme sensation, je pense à cause de la semelle pas mal arrondie aussi à l'arrière ("metarocker"). Ou peut-etre qu'il faut juste s'y habituer ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 13 Jan 2015, 23:04

Finalement j'ai marché un peu en allant à l'entrainement ce soir, et ça a l'air vraiment pas mal non plus en fait, je confirme :)

Sinon donc ce soir c'était pas du long comme prévu mais du très court, 2x10x 40/40, ça semblait mal barré avec les Bondi.
Et finalement, c'était pas si mal que ça, même si j'étais pas en grande forme.

Coté échauffements sous les pieds, ce coup là avec des bonnes chaussettes presque neuves, ça chauffait encore par moments, et c'est marrant, ça chauffait surtout pendant les récup trottinées ^^ En fait j'ai l'impression que j'aurais peut-etre dû prendre la taille inférieure (43 1/3 je crois au lieu de 44, sachant que je fais 43 chez mizuno). Vous en pensez quoi ?

Sinon mollets bien raides pendant en gros la première 1/2h, mais après nickel, ça aussi c'est bizarre, j'ai jamais mal aux mollets avec les autres chaussures. Le drop joue quand même un peu le temps de chauffer ?

Dernier point, après avoir vu le confort terrible en mode zen, j'ai pu voir que ça réagissait pas trop mal même en approchant les 15km/h, à condition d'avoir une foulée pas trop rasante.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar bottle » 14 Jan 2015, 10:10

bubulle a écrit:Quelqu'un a-t-il osé aller jusqu'aux Tor Speed ?

Désormais converti aux Hoka, en ayant commencé avec des Stinson ATR, très bien adaptées aux terrains de trail pas trop agressifs (un peu moins adaptées aux terrains trop glissants : par exemple elles étaient très à l'aise sur la B3 de l'Origole, elles l'auraient moins été sur les B1 et B2).....je songe aller jusqu'aux Tor Speed essentiellement pour des terrains beaucoup plus techniques (typiquement Echappée Belle).

Le choix de ces chaussures m'a l'air assez ambitieux (clairement ciblées "fast-hiking"), elles me semblent avoir l'avantage pour moi de grandes qualités de stabilité sur des terrains rocheux glissants...mais aussi un maintien latéral de la cheville probablement plus important. Or, une de mes plus grandes hantises sur les descentes longues, ce sont justement les entorses de chevilles auxquelles je suis assez sujet.

Les tests que j'ai vus jusqu'ici semblent indiquer que ça peut être un bon choix avec ce type d'objectif, mais le retour direct d'autres m'aiderait à me faire une meilleure idée....

.....


Ce sont les chaussures que j'essaierai bien en vue de la PTL et de la Transpyrenea, le problème est que je ne les trouve dans aucune boutique. On peut le commander sur le site mais j'aurais bien mis le pied dedans pour une 1ère sensation.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: question sur les HOKA

Messagepar o[Bob] » 14 Jan 2015, 15:22

bottle a écrit:Ce sont les chaussures que j'essaierai bien en vue de la PTL et de la Transpyrenea, le problème est que je ne les trouve dans aucune boutique. On peut le commander sur le site mais j'aurais bien mis le pied dedans pour une 1ère sensation.
Moi tout pareil (pour moins de kil, pas forcément moins de temps... :mrgreen: ).
N’empêche : pour qq. qui court limite sur la pointe des pieds, le coté "à bascule" des Hoka, on en profite quand même ?
Les quelques millièmes de kilomètres parcourus au Vieux Campeur m'ont été insuffisants... :!:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: question sur les HOKA

Messagepar pierrot7483 » 14 Jan 2015, 15:48

et quid de la qualité de l'amorti sur la durée..? la semelle ne se "tasse" pas trop à mesure des kilomètres? combien de km peut-on espérer faire avec de ce point de vue là?
(je parle des hoka en général, je n'ai essayé aucun modèle en particulier, il y a peut-être des différences suivant les modèles..)
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: question sur les HOKA

Messagepar Talos » 14 Jan 2015, 17:47

pierrot7483 a écrit:et quid de la qualité de l'amorti sur la durée..? la semelle ne se "tasse" pas trop à mesure des kilomètres? combien de km peut-on espérer faire avec de ce point de vue là?
(je parle des hoka en général, je n'ai essayé aucun modèle en particulier, il y a peut-être des différences suivant les modèles..)


J'ai deux paires depuis la fin de l'année dernière.
Conquest en route qui approche les 400 kms
Mafate Speed en Trail qui approche des 200 kms.

Je ne suis pas un coureur light (j'oscille entre 82 et 86 kgs), et pour l'instant aucun affaissement constaté sur les conquest.
Pas de problème non plus sur les mafate speed, mais elle n'ont pas encore beaucoup de kms.

D'habitude, je change mes chaussures aux alentours de 600-800 kms car elles commencent à être bien usées. J'ai l'impression que les Hoka iront aussi loin que les précédentes marques (Asics et Mizuno notamment).
Talos
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 31 Mars 2014, 16:09

Re: question sur les HOKA

Messagepar cga2 » 14 Jan 2015, 18:25

oeufmollet a écrit:
Coté échauffements sous les pieds, ce coup là avec des bonnes chaussettes presque neuves, ça chauffait encore par moments, et c'est marrant, ça chauffait surtout pendant les récup trottinées ^^ En fait j'ai l'impression que j'aurais peut-etre dû prendre la taille inférieure (43 1/3 je crois au lieu de 44, sachant que je fais 43 chez mizuno). Vous en pensez quoi ?



J' ai toujours eu des échauffements sous la plante des pieds avec le hoka lors des premières utilisation (longues descentes notamment), j'ai résolue le pb en changent la semelle de propreté hoka (la bleu) par une déjà bien roder dans d'autres paires de chaussure.
Depuis je ne me pose même plus la question, je change systématiquement la semelle interne sur des hoka neuve.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: question sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 14 Jan 2015, 19:08

Mais c'est pas une semelle spéciale ? il me semble que j'ai lu qqpart (ici ou ailleurs) que la semelle d'origine produit un drop de qq mm alors que la semelle fournie dans la boite produit un drop nul ... donc si je prends une semelle d'une autre marque, j'aurai un drop nul ...

Vous confirmez ou j'ai rêvé ? (ou qq'un a rêvé avant moi ^^)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: question sur les HOKA

Messagepar pierrot7483 » 14 Jan 2015, 20:18

Talos a écrit:
pierrot7483 a écrit:et quid de la qualité de l'amorti sur la durée..? la semelle ne se "tasse" pas trop à mesure des kilomètres? combien de km peut-on espérer faire avec de ce point de vue là?
(je parle des hoka en général, je n'ai essayé aucun modèle en particulier, il y a peut-être des différences suivant les modèles..)


J'ai deux paires depuis la fin de l'année dernière.
Conquest en route qui approche les 400 kms
Mafate Speed en Trail qui approche des 200 kms.

Je ne suis pas un coureur light (j'oscille entre 82 et 86 kgs), et pour l'instant aucun affaissement constaté sur les conquest.
Pas de problème non plus sur les mafate speed, mais elle n'ont pas encore beaucoup de kms.

D'habitude, je change mes chaussures aux alentours de 600-800 kms car elles commencent à être bien usées. J'ai l'impression que les Hoka iront aussi loin que les précédentes marques (Asics et Mizuno notamment).


merci pour le retour !
d'autres avis d'utilisateurs qui auraient été plus loin que 400km? en général je change mes pompes vers 800, je suis un gabarit plutôt léger (1.78 pour 63kgs). j'aimerais pouvoir en faire autant avec des hoka et j'avais lu des critiques sur la durabilité de l'amorti (je ne parle pas de l'usure de la semelle, c'est un peu différent..)
merci!
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !