Trail et bâtons...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sondage sur les batons en trail

Messagepar Elcap » 08 Fév 2012, 09:38

clusaz a écrit:Bonjour à tous

Pour ou contre les bâtons sur les trails (maxi 70km), la question est simple, chacun fait ce qu'il veut en réalité, mais quand vous ne partez très vite et que vous revenez sur un coureur qui prend tout le chemin et qui vous balance "tu n'avais qu'a partir plus vite, tu n'aurais pas à me doubler maintenant", la question peut se poser :)

http://www.courir7374.fr

merci à vous

Nico


dans le cas que tu cites ce ne sont pas les bâtons, le pb... mais la mauvaise éducation du coureur qui les a en main :mrgreen:

donc pour ou contre : chacun fait comme il veut
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar DidierC » 08 Fév 2012, 10:15

Sans être "contre" les bâtons, je ne les utilise plus depuis 2 ans, y compris sur les trails longs et avec beaucoup de dénivelé, et je ne m'en porte pas plus mal: ils m'encombraient vraiment trop, j'aime bien avoir les mains libres, surtout en terrain technique.
Pas vu de différence au niveau musculaire: en montée je pousse sur les cuisses pour compenser, en descente je ne m'en servais pas.
Et c'est vrai que sur les "grosses" courses les bâtons peuvent être dangereux pour les autres, surtout à cause de la maladresse ou de l'insouciance de certains trailers. Le pire pour moi: le mec juste devant toi en montée raide qui ne se sert pas de ses bâtons, il les tient à la main pointe relevée vers l'arrière juste au niveau des yeux de celui qui suit... souvent vu hélas. :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Sondage sur les batons en trail

Messagepar KiKiKoureur » 08 Fév 2012, 11:04

Elcap a écrit:donc pour ou contre : chacun fait comme il veut

Et comme il y a autant d'abrutis (Sic!) chez les bouchonneurs que chez les bouchonnés, on revient à la case départ! :lol: 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Trail et bâtons...

Messagepar cedricmtpl » 08 Fév 2012, 12:36

Moi je suis pour, par contre c'est vrai que c'est parfois exaspérant de voir à quel point certain coureurs ne font pas attention aux autres.
Je fais gaffe aux autres, et quand quelqu’un est derrière moi je lui demande toujours s'il veut passer, je ne sais pas comment je réagirais si quelqu'un ne me laissait volontairement pas doubler, mal sans doute!
Je monte plus vite et plus longtemps avec, et je vais même plus vite en descente et soulage mes articulations quand il y a de grosse marches à sauter.
Je les utilise mais je ne fais que des trails de montagne, pour les trails de plaine je n'en prendrais sans doute pas.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail et bâtons...

Messagepar RayaRun » 08 Fév 2012, 14:33

cedricmtpl a écrit:Moi je suis pour, par contre c'est vrai que c'est parfois exaspérant de voir à quel point certain coureurs ne font pas attention aux autres.
Je fais gaffe aux autres, et quand quelqu’un est derrière moi je lui demande toujours s'il veut passer, je ne sais pas comment je réagirais si quelqu'un ne me laissait volontairement pas doubler, mal sans doute!
Je monte plus vite et plus longtemps avec, et je vais même plus vite en descente et soulage mes articulations quand il y a de grosse marches à sauter.
Je les utilise mais je ne fais que des trails de montagne, pour les trails de plaine je n'en prendrais sans doute pas.


+1, et avec ou sans bâtons, j'essaie de faire attention si quelqu'un arrive derrière pour le laisser passer (le coureur arrière a toujours la priorité à mon avis) surtout si je marche et que j'entends la course d'un poursuivant, et j'apprécie que les coureurs qui marchent sur les singletracks fasse le nécessaire pour ne pas encombrer inutilement la voie quand c'est possible.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Mame » 08 Fév 2012, 16:57

coco38 a écrit:J'imagine que le N.Walking est une bonne prépa , non?

Merci d'avance!
Ci-dessous mon expérience récente du Nordic Walking que j'ai mis dans un autre Post :

Depuis le 1er janvier je me suis mis à la marche nordique (déjà 5 sorties !). Bien que n'étant pas au top de la technique ni au top de ma condition, j'ai fait samedi une sortie de 23 km avec 550m D+ à 6,9 km/h.
En comparaison de mes entrainements CAP des années précédentes, je vais aussi vite en marche nordique
Alors, pour un traileur TRES moyen, pourquoi ne pas tenter l'expérience sur une course.

Sur les 23 kms j'ai couru uniquement dans les 'vraies' descentes soit environ 5 kms.
A l'arrivée beaucoup moins de fatigue et beaucoup moins de douleur le lendemain ! (Sauf les épaules ).
En plus, je me suis permis dans la plus grosse montée de me mettre dans le rouge sachant qu'àprès j'allais récupérer sur le plat.

En Résumé, je suis emballé... la technique est facile à apréhender. :wink:


+ 1
Assez surpris par mes premières sorties, de la cadence maintenue sans trop de difficultés sur des parcours d'environs 25 km avec 600 à 700 m de D+ (7.0 à 7.2 km/h sans même courir dans les descentes) ; bref après 3h, 3 h30 je ne rentre pas cramé et envisage quelques sorties bien plus longues et plus accidentées pour vérifier jusqu'où la cadence peut être maintenue... Si l'expérience s'avère concluante, j'envisage d'alterner NW et course lors du prochain UTCO mais promis, je mettrai des rétros, j'ai l'habitude :roll:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: Trail et bâtons...

Messagepar fab84 » 08 Fév 2012, 17:16

L'important est de bien les utilisés et de faire attention aux autres ...Sinon je les ai toujours sur les trails , ultra trails de montagne ( montagn'hard , utmb , grp)interressant pour les gros denivelé positif et negatif.... sinon je trouve cela inutile sur les templiers et autres qui sont des courses plus roulante... :wink: mais ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Re: Trail et bâtons...

Messagepar TeamFranceRogaining » 09 Fév 2012, 13:38

Moi je ne suis pas contre à partir du moment où ils sont interdit sur les 5 1er kilo et obligatoirement fixés sur le sac. Car sur les départ, je trouve ça d'une dangerosité extreme.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Trail et bâtons...

Messagepar l ignoble » 09 Fév 2012, 13:46

ceux qui ont des batons nous cassent les burnes e basta,....ils te mettent des coups,ne s'excusent pas,....non franchement,c'est une secte à part ces mecs.....,on dirait preque les mecs du CAF en rando............
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

Re: Trail et bâtons...

Messagepar cedricmtpl » 09 Fév 2012, 14:31

ross a écrit:ceux qui ont des batons nous cassent les burnes e basta,....ils te mettent des coups,ne s'excusent pas,....non franchement,c'est une secte à part ces mecs.....,on dirait preque les mecs du CAF en rando............


Tu fais que des trails courts et roulants, tu dois pas voir beaucoup de bâtons, si?
En tout cas, tu illustres très bien le fait que ce sont plutôt certain anti-bâtons qui sont sectaires!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail et bâtons...

Messagepar TeamFranceRogaining » 09 Fév 2012, 17:58

cedricmtpl a écrit:
ross a écrit:ceux qui ont des batons nous cassent les burnes e basta,....ils te mettent des coups,ne s'excusent pas,....non franchement,c'est une secte à part ces mecs.....,on dirait preque les mecs du CAF en rando............


Tu fais que des trails courts et roulants, tu dois pas voir beaucoup de bâtons, si?
En tout cas, tu illustres très bien le fait que ce sont plutôt certain anti-bâtons qui sont sectaires!


En même temps, je trouve le constat assez juste.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Trail et bâtons...

Messagepar cedricmtpl » 09 Fév 2012, 18:40

Ça doit vraiment être un complot contre ceux qui n'utilisent pas de bâtons, parce que moi je me suis jamais pris de coup de bâton (même à l'époque ou j'en utilisais pas pourtant).
Au final c'est sans doute que vous les méritez! :mrgreen:

Aussi je pense que si on met un petit coup à quelqu'un qui est derrière, on s'en rend pas forcement compte.
Pour les départs, ou si il y a quelqu'un derrière moi, je cours en tenant les bâtons assez droits, du coup les pointes sont au niveau de mes chevilles, du coup pas de risque.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail et bâtons...

Messagepar P38 » 09 Fév 2012, 20:15

ross a écrit:ceux qui ont des batons nous cassent les burnes e basta,....ils te mettent des coups,ne s'excusent pas,....non franchement,c'est une secte à part ces mecs.....,on dirait preque les mecs du CAF en rando............


C'est vrai quoi, ces mecs avec des bâtons, c'est tous de blaireaux, des incapables, des randonneurs, des cafistes! :wink: :wink:
Sébastien Chaigneau, il aurait pas eu de bâtons, il aurait surement gagné l'utmb!!! :D
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Trail et bâtons...

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2012, 01:41

Ca part en sucette...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar torchure » 10 Fév 2012, 08:38

RayaRun a écrit:Ca part en sucette...



en meme temps, le sujet est un peu con, pourquoi pas : pour ou contre le port de lunettes de soleil, ou pour ou contre le port de chaussettes roses ?
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Trail et bâtons...

Messagepar cedricmtpl » 10 Fév 2012, 08:56

Les sans batons sont une minorité aigrie et intolérante, les avecs batons devraient s'unir et leur faire comprendre qu'on veut plus de ces moitiés de traileurs sur les chemins. :twisted: :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Rlan » 10 Fév 2012, 08:59

torchure a écrit:
RayaRun a écrit:Ca part en sucette...



en meme temps, le sujet est un peu con, pourquoi pas : pour ou contre le port de lunettes de soleil, ou pour ou contre le port de chaussettes roses ?


... Pour ou contre les sacs à dos. C'est vrai Le mec devant qui cherche un truc dans son sac et qui prend la moitié du sentier... Ben j'dis qu'on devrait supprimer tous les sacs !!! :lol:
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Rlan » 10 Fév 2012, 09:03

cedricmtpl a écrit:Les sans batons sont une minorité aigrie et intolérante, les avecs batons devraient s'unir et leur faire comprendre qu'on veut plus de ces moitiés de traileurs sur les chemins. :twisted: :mrgreen:



Pour ou contre les sans-bâtons ??? Les Sans-bâtons sont avantagé de quelques dizaines de gramme par rapport aux avec-bâtons... C pas zuste... J'dis qu'il faut interdire les sans-bâtons... Ou bien les lester de la différence de poids, non ? :lol:
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Trail et bâtons...

Messagepar torchure » 10 Fév 2012, 09:09

pour ou contre les appareils photos ou camera...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Trail et bâtons...

Messagepar KiKiKoureur » 10 Fév 2012, 09:13

RayaRun a écrit:Ca part en sucette...

Si en plus les mecs s'arrêtent au milieu des sentiers pour se faire turluter, il va y avoir des embouteillages...
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Rlan » 10 Fév 2012, 09:25

Pour être plus sérieux... Ce sondage représente très bien notre société actuelle. Celle qui oppose constamment une partie de la population à une autre. Goinfrée d'amalgames en tout genre. De raccourcis à 2 balles. De phrases piquantes lancées à la vas-vite histoire d'attiser les rivalités .. On se divise, on se juge, on se hait même de plus en plus. Ouvrons les yeux. On voit très bien, pour notre exemple, que le problème n'est pas général et qu'il ne s'agit certainement que d'un manque d’éducation, de formation ou bien d'information.

... A moins que la civilisation des zavec-bâtons ne vaut pas celle des sans-bâtons !!?? :lol:
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Japhy » 10 Fév 2012, 09:36

Traiter des comportements des uns et des autres, why not. Mais si on en revient au coeur du débat, j'ai moi aussi ma petite remarque à faire. Sur les trails du Sud-Est, finalement, il y a assez peu de "bâtonneurs". Je ne sais pas pourquoi, y compris lorsque ça s'allonge un peu.

Mais d'un autre côté, on lit partout que lorsqu'on allonge à 100, ils sont indispensables sinon tu meurs dans d'atroces souffrances. Finalement ça me rassure un peu d'en lire certains qui les ont abandonnés. Je n'ai que moyennement envie de m'y mettre, j'ai des bras en fil de fer, on me dit que justement ça les musclera, pfffff suis pas convaincue.
Lorsque je dis ça et que je demande si vraiment ils sont indispensables sur la CCC par exemple, on commence par me parler montées, "in-dis-pen-sa-bles".
Puis quand je botte en touche (je veux dire, les montées, là où j'habite on y est habitué, même sans bâtons), on me dit qu'ils sont indispensables en descente si le terrain devient glissant en cas de pluie. Moi je crois surtout que je me casserais la gueule avec.

Donc je doute. J'ai même peur que les bâtonneurs, de notoriété publique si mal élevés, me tapent dessus le jour du départ de la CCC. Mais nan j'déconne :mrgreen: Je crois que je vais tenter sans. D'ailleurs Lisel Dissler a dit, dans sa grande mansuétude "si vus n'avez pas envie de prendre les bâtons, ne les prenez pas". Na.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Elcap » 10 Fév 2012, 09:50

KiKiKoureur a écrit:
RayaRun a écrit:Ca part en sucette...

Si en plus les mecs s'arrêtent au milieu des sentiers pour se faire turluter, il va y avoir des embouteillages...
:arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ayé, j'ai rit de bon matin, merci

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar KiKiKoureur » 10 Fév 2012, 10:08

Japhy a écrit:Donc je doute. J'ai même peur que les bâtonneurs, de notoriété publique si mal élevés, me tapent dessus le jour du départ de la CCC.

Donne moi ton numéro de dossard et je peux m'arranger pour que le doute se transforme en certitude question bastonnade! :lol: (Je déconne aussi, hein! 8) ).
Moi, je prends les bâtons quand ils sont autorisés et je les laisse à la maison quand ils sont interdits. Et je laisse gentiment doubler tous les gentils trailers sans bâtons. Par contre, j'ai toujours une petite attention délicate pour les malotrus (Avec ou sans bâtons, d'ailleurs :roll: ) qui bousculent pour gagner 1 place et terminer 500ème.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Trail et bâtons...

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2012, 11:43

Elcap a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
RayaRun a écrit:Ca part en sucette...

Si en plus les mecs s'arrêtent au milieu des sentiers pour se faire turluter, il va y avoir des embouteillages...
:arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ayé, j'ai rit de bon matin, merci

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah moi aussi ! Merci +2 :mrgreen:

Je fais partie de la communauté des avec-bâtons au-dela de 2500D+ et sans-bâtons en deça.
Après de l'utilité ou non des bâtons, chacun voit midi à sa porte et de mon humble avis ce ne sont pas les accessoires (bâtons, sac, chaussures, etc ) qui font que les individus ont ou n'ont pas de savoir vivre :!:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Japhy » 10 Fév 2012, 11:55

Pourquoi au-dessus de 2500 Raya? Veux-tu dire que tes bras remplacent tes poumons? Aucune ironie de ma part, je suis intéressée par le pourquoi de la différence, puisque les pentes peuvent être très raides aussi à plus basse altitude.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trail et bâtons...

Messagepar mic31 » 10 Fév 2012, 11:59

RayaRun a écrit:
Je fais partie de la communauté des avec-bâtons au-dela de 2500D+ et sans-bâtons en deça.
Après de l'utilité ou non des bâtons, chacun voit midi à sa porte et de mon humble avis ce ne sont pas les accessoires (bâtons, sac, chaussures, etc ) qui font que les individus ont ou n'ont pas de savoir vivre :!:


2500D+ ok mais tout dépend de la distance. Un 40 bornes avec ce dénivelé je comprends, un 100 bornes avec ça , c est très roulant.

Michel, membre de la Ligue des Traileurs Sans Bâton sur un autre forum.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Japhy » 10 Fév 2012, 12:05

Je suis confuse, je n'avais pas compris 2500m de D+, mais au-dessus de 2500, stupide. :oops:
Annule ma question Raya.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trail et bâtons...

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2012, 12:31

mic31 a écrit:
RayaRun a écrit:
Je fais partie de la communauté des avec-bâtons au-dela de 2500D+ et sans-bâtons en deça.
Après de l'utilité ou non des bâtons, chacun voit midi à sa porte et de mon humble avis ce ne sont pas les accessoires (bâtons, sac, chaussures, etc ) qui font que les individus ont ou n'ont pas de savoir vivre :!:


2500D+ ok mais tout dépend de la distance. Un 40 bornes avec ce dénivelé je comprends, un 100 bornes avec ça , c est très roulant.

Michel, membre de la Ligue des Traileurs Sans Bâton sur un autre forum.


Oui bien sur !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2012, 12:33

Japhy a écrit:Je suis confuse, je n'avais pas compris 2500m de D+, mais au-dessus de 2500, stupide. :oops:
Annule ma question Raya.


Pas de problème, envoies moi 110 euros pour m acheter une paire de bâtons et tu seras pardonnée :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail et bâtons...

Messagepar peky » 10 Fév 2012, 13:05

Bonjour,

Moi je prend les bâtons sur le long (à partir de 70/80km). Mais je m'interroge sur ma pratique.
C'est assez chiant à trimballer (j'ai la flemme de les refixer sur le sac), sur les passages techniques où les mains sont sollicitées je suis gêné.

Je pense abandonner ceux-ci pour les Citadelles sauf s'il y pleut beaucoup ou qu'il ai beaucoup plu juste avant, le sol très glissant notamment en montée pouvant nécessiter des appuis (dé)multipliés.

Mais j'ai quand même béni les bâtons quand les jambes ne répondent plus trop sur des montées sévères avec des appuis incertains (sol avec ces petits salauds de cailloux qui ne veulent que rouler).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Japhy » 10 Fév 2012, 13:22

RayaRun a écrit:
Japhy a écrit:Je suis confuse, je n'avais pas compris 2500m de D+, mais au-dessus de 2500, stupide. :oops:
Annule ma question Raya.


Pas de problème, envoies moi 110 euros pour m acheter une paire de bâtons et tu seras pardonnée :mrgreen:


Toi si tu continues tu vas prendre un coup de bâton! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Massia » 13 Fév 2012, 08:59

Salut Les Kikoureurs,

On parle de batons ici et ça m'intéresse car justement je dois prochainement m'en acheter.
Je souhaiterai avoir vos retours d'expérience sur les différents modèles que vous avez pu tester afin d'avoir les éléments nécessaires à un bon achat ! :D
Merci donc svp d'être précis dans votre description (marque, prix, type, utilisation...)
P.S : si quelqu'un à un test issu d'un mag ou autre je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Massia
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 18 Avr 2008, 14:20

Re: Trail et bâtons...

Messagepar keaky » 13 Fév 2012, 16:00

Massia a écrit:test issu d'un mag ou autre


de 2010...
http://www.coureurduchablais.eu/blog/2010/02/25/comparatif-des-batons-de-trail/
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail et bâtons...

Messagepar keaky » 13 Fév 2012, 16:06

et de 2008 paru dans Trail Endurance Mag d'Août 2008 ^^ Peut-être un peu trop loin là :mrgreen:

http://marathoniensport.fr/Documents/testing%20baton%20endurance%20mag.jpg
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Massia » 13 Fév 2012, 16:07

Merci à toi Flack12 !
Avatar de l’utilisateur
Massia
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 18 Avr 2008, 14:20

Re: Trail et bâtons...

Messagepar jano » 13 Fév 2012, 18:00

moi, j'ai l'équivalent des D4 (N°13) modèle 2011, qui ne semble pas avoir changé (sauf couleur).
et j'en suis content : poids, confort et solidité (pour l'instant)
ce que je peux dire c'est que j'étais parti pour des bâtons avec "gants" que tu gardes toujours sur la main et que tu clipses au bâton quand besoin mais finalement, après essai, je trouve ça plus contraignant qu'autre chose et j'ai pris une dragonne simple(rembourrée quand même)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Jean-Phi » 13 Fév 2012, 18:57

Pour ma part je prenais les bâtons uniquement sur le long (au delà de 60 kils) et à fort D+ type trail des cerces ou Gd Duc et puis j'ai découvert l'UMS. Et là pour moi il n'y a pas photo. Même avec seulement 3,5 kms, les bâtons sont un vrai plus !
jean_phi_avec_ou_sans_bâtons_ça_dépend 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail et bâtons...

Messagepar Massia » 13 Fév 2012, 19:21

Merci janolesurfeur & jean-phi.
Jean-phi peux tu préciser stp les batons que tu utilises ou que tu conseilles?
Pour ma part, c pour le marathon du Mont blanc, que tu as fait d'ailleurs, que je pense en avoir besoin...
Avatar de l’utilisateur
Massia
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 18 Avr 2008, 14:20

Re: Trail et bâtons...

Messagepar o[Bob] » 13 Fév 2012, 19:33

De ma maigre expérience de berger, j'aurais donné cher pour ne serait-ce qu' un bout de bois dans certaines descentes, avec des quadris exploses.

Quant au débat mono/pleins de brins, attention au rangement dans certains sacs de voyage, en particulier en avion...(GRR, ou autres «possibilités d'intérêt de bâtons» 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !