Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar jpopeck » 22 Juin 2022, 11:18

Après les bases secrètes américaines en 2018, ce sont les agents du Mossad qui se sont fait pister sur Strava.
https://youtu.be/7LHT31AGqO0
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar bubulle » 22 Juin 2022, 14:56

Dites....si on renommait ce fil? Car, 8 ans après, j'ai un peu l'impression que tout le monde connaît Strava...:-)

"Tout sur Strava" ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30730
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Arclusaz » 22 Juin 2022, 15:10

bubulle a écrit:Dites....si on renommait ce fil? Car, 8 ans après, j'ai un peu l'impression que tout le monde connaît Strava...:-)

"Tout sur Strava" ?


oui cela me semble une bonne idée.

mais laissons le créateur du fil, phil, décidé en tant que détenteur du droit moral sur l’œuvre intellectuelle commune qu'il a initiée
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25573
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar gabagut » 24 Juin 2022, 09:26

Bonjour,
j'avais une petite question pour les pros techniciens de Strava et autres...
Quand j'enregistre une sortie sur ma suunto, ensuite elle se synchronise sur l'appli suunto, et dans la foulée elle se synchronise sur Strava. Est ce que Strava reprend exactement les données de suunto pour la distance, la vitesse et le dénivelé etc.... Ou Strava fait il sesnpoprzs calculs par rapport au tracé ?
Tout ça parce que je trouve qu'en cours de sortie la montre majore mon dénivelé.. Je précise je ne trouve anormal que le D+.

Merci pour vos retours.

Bon Run. :D
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Arclusaz » 24 Juin 2022, 10:28

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Dites....si on renommait ce fil? Car, 8 ans après, j'ai un peu l'impression que tout le monde connaît Strava...:-)

"Tout sur Strava" ?


oui cela me semble une bonne idée.

mais laissons le créateur du fil, phil, décidé en tant que détenteur du droit moral sur l’œuvre intellectuelle commune qu'il a initiée


Avec l'accord de Phillilou, je modifie donc le titre du sujet puisque Strava est maintenant à l'âge adulte.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25573
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Razouille » 24 Juin 2022, 22:49

gabagut a écrit:Bonjour,
j'avais une petite question pour les pros techniciens de Strava et autres...
Quand j'enregistre une sortie sur ma suunto, ensuite elle se synchronise sur l'appli suunto, et dans la foulée elle se synchronise sur Strava. Est ce que Strava reprend exactement les données de suunto pour la distance, la vitesse et le dénivelé etc.... Ou Strava fait il sesnpoprzs calculs par rapport au tracé ?
Tout ça parce que je trouve qu'en cours de sortie la montre majore mon dénivelé.. Je précise je ne trouve anormal que le D+.

Merci pour vos retours.

Bon Run. :D

Il me semble que ça dépend si ta montre possède ou non un altimètre barométrique.
Si le D+ est calculé par rapport à la pression, la montre calcule elle même le D+ qui devient une donnée "en dur". Si par contre ta montre n'en a pas, c'est calculé par rapport aux données cartographiques. Or tu peux prendre 20 cartes différentes, tu auras 20 calculs différents.
Dans ce cas, il me semble que Strava passe le D+ à sa propre moulinette.

Je n'ai aucune certitude sur le fait que ça fonctionne comme ça mais j'ai une forerunner sans alti que j'utilise entre deux retours au SAV de ma Fenix qui elle en a un.
Quand je rentre une activité avec la fenix, le D+ est repris par Strava au mètre près. Quand c'est la forerunner, il fait un peu ce qu'il veut.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Psittacidé » 26 Juin 2022, 20:58

La réponse se trouve ici : https://support.strava.com/hc/fr/articl ... ivit%C3%A9

En résumé, Razouille a raison :
    Les compteurs avec altimètre barométrique : si l'appareil GPS utilisé pour enregistrer votre activité possède un altimètre barométrique, Strava utilisera les données d'altitude issues du fichier d'origine généré par l'appareil.
    Les compteurs sans altimètre barométrique et l'appli mobile Strava : si votre activité a été enregistrée avec l'appli ou un compteur GPS dépourvu d'altimètre barométrique, Strava utilisera les données GPS de votre activité pour rechercher l'altitude de chacun des points enregistrés.


Mais ils précisent également :
Si vous avez enregistré votre activité au moyen d'un compteur GPS avec altimètre barométrique intégré, mais que Strava n'en utilise pas les données, il est possible que votre compteur ne soit pas encore référencé dans notre base de données, ou que le fichier que vous avez téléchargé n'indique pas un identifiant d'appareil.

C'est le cas avec ma Polar Grit X. Strava m'indique un dénivelé plus important que ma montre.
Psittacidé
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Avr 2022, 13:27

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar skumy » 27 Juin 2022, 12:09

Idem avec une montre amazfit stratos

De temps en temps, j'ai un D+ totalement délirant sur strava alors que c'est OK sur la montre et sur l'appli de synchro...

Jamais compris comment régler ça
Je fais un recalcul systèmatique dans strava.
Par contre, la synchro avec Nolio se fait immédiatement avant de pouvoir faire le recalcul => Les données sont fausses dans Nolio
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Razouille » 27 Juin 2022, 21:07

les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients.

Le D+ par carto a l'avantage de passer par des points dont ont connait assez précisément l'altitude, sous réserve d'avoir des cartes fiables comme déjà indiqué. Par contre, on est un peu à la merci de la trace GPS. Si la trace est moche, le D+ peut devenir délirant.

On prend toujours le même exemple parce qu'il est simple à comprendre. Tu es en ville, ta trace est fiable à 5 mètres près et donc te fixe à 5 mètres sur ta droite. Pas de problème, ça te met juste sur le trottoir d'en face, aucune influence sur le D+. Tu es en montagne dans un lacet serré, le chemin à 5 mètres sur ta droite, il est 10 mètre plus haut ou 10 mètres plus bas. Sur une balade de 20 bornes, ça peut faire des écarts totalement délirants. Bien sur avec une excellente montre, tu arrives à avoir des traces magnifiques mais ces montres là ont généralement un alti-barométrique.

L'alti-barométrique peut également devenir capricieux en fonction du temps et a besoin d'être étalonné de temps en temps, notamment quand on lui fait des blagues comme lui faire prendre l'avion, il perd un peu les pédales une fois au sol. Mais globalement, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar philibert69 » 14 Juil 2022, 18:38

bon, tout nouveau sur strava ( faut bien debuter !!)j'ai synchroniser sur garmin connect, mais n'apparaissent que les 65 dernières activités. Vous avez une idée pour télécharger toutes mes sorties ?
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1699
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar novass396 » 16 Juil 2022, 12:04

Salut les pro de Strava ; l'autre jour je suis allé faire une sortie et j'ai oublié ma montre Garmin...J'ai eu l'idée de télécharger strava sur mon smartphone afin de garder une trace de ma sortie.A present je souhaiterais transférer cette activité sur garmin connect,mais je dois m'y prendre comme un manche car je ne trouve pas de procédure simple a mettre en place.Vous pourriez me donner une façon de faire s'il vous plaît ? Mille merci
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar huralp » 16 Juil 2022, 14:30

novass396 a écrit:Salut les pro de Strava ; l'autre jour je suis allé faire une sortie et j'ai oublié ma montre Garmin...J'ai eu l'idée de télécharger strava sur mon smartphone afin de garder une trace de ma sortie.A present je souhaiterais transférer cette activité sur garmin connect,mais je dois m'y prendre comme un manche car je ne trouve pas de procédure simple a mettre en place.Vous pourriez me donner une façon de faire s'il vous plaît ? Mille merci


Tu vas sur l'activité et tu cliques sur les 3 petits points à gauche, tu auras exporter en GPX.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar novass396 » 16 Juil 2022, 15:30

Merci pour ton retour : je n'ai pas souscrit a une offre payante,alors je n'ai semble t'il pas la possibilité d'exporter le fichier...
Je n'ai que les options ci dessous

[img][img]https://i.ibb.co/tzqnb3r/Screenshot-20220716-152249.png[/img][/img]
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar BBert » 16 Juil 2022, 20:15

novass396 a écrit:Merci pour ton retour : je n'ai pas souscrit a une offre payante,alors je n'ai semble t'il pas la possibilité d'exporter le fichier...
Je n'ai que les options ci dessous

[img][img]https://i.ibb.co/tzqnb3r/Screenshot-20220716-152249.png[/img][/img]


Ce n'est pas possible depuis l'application mobile il me semble, il faut passer par le site internet.
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar novass396 » 16 Juil 2022, 22:09

Ah tiens j'ai pas pensé a ca..donc si je transfert la sortie sur le logiciel pc,je devrais pouvoir en extraire un gpx et le transférer sur garmin connect... c'est ca?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar BigPat » 16 Juil 2022, 23:33

Même depuis ton tel si tu passes par un navigateur et pas par l’application
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4033
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar novass396 » 17 Juil 2022, 08:25

BigPat a écrit:Même depuis ton tel si tu passes par un navigateur et pas par l’application

Je trouve de quoi envoyé une trace de garmin vers strava mais pas le contraire

. :roll:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Razouille » 17 Juil 2022, 11:45

Avec le tel, je n'y arrive pas non plus car ça me renvoie toujours sur l'appli.
Mais sur PC ça fonctionne, je viens de le faire car même situation, montre déchargée, sortie faite au téléphone.

Par contre, j'ai un compte payant, donc impossible de te dire si ça ferait pareil avec un compte gratuit

Image1.jpg
Image1.jpg (51.79 Kio) Consulté 8986 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar novass396 » 17 Juil 2022, 12:39

Ah bein ca fonctionne... Je ne trouvais pas les 3 petits points dans l'apercu... Mais c'est tout bon ( et avec le téléphone s'il vous plaît ! )
J'ai facilement transféré ca sur connect..

Merci !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar tia² » 17 Juil 2022, 14:37

salut,
Razouille a écrit:Avec le tel, je n'y arrive pas non plus car ça me renvoie toujours sur l'appli.
Mais sur PC ça fonctionne, je viens de le faire car même situation, montre déchargée, sortie faite au téléphone.

il suffit d'ajouter le "m" comme pour kikourou sur mobile. Donc sur le tél, pour ne pas toujours retomber sur l'appli; dans la barre du haut tu tapes https://m.strava.com. Ensuite, tu descends jusqu'à la partie connexion/login/mdp.

@+
Suis la basket qui est devant toi.
Avatar de l’utilisateur
tia²
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Avr 2016, 23:12

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Franch » 27 Juil 2022, 09:59

Mystère Strava du jour
Le calcul de la vitesse ajustée à la pente sur un segment varie alors que les temps & vitesse ne changent pas sur plusieurs répétitions.
Probablement une précision du chrono qui va au dela de la seconde et qui n'est pas affiché
Colonnes correspondant pour rappel :
Durée d'effort, distance segment, allure, allure ajustée à la pente, déniv, BPM
strava_segment_VAP.jpg
strava_segment_VAP.jpg (26.81 Kio) Consulté 8731 fois
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar Kirikou69 » 05 Avr 2023, 15:45

Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Razouille » 05 Avr 2023, 16:44

Le strav'art, le parachutisme et le golf. 3 activités que je refuse catégoriquement de me risquer à essayer, de peur de me rajouter une nouvelle passion dévorante qui m'accapare encore un peu plus :lol:
En tout cas, leur dinosaure est assez impressionnant...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar olicursor » 17 Avr 2023, 15:28

philibert69 a écrit:bon, tout nouveau sur strava ( faut bien debuter !!)j'ai synchroniser sur garmin connect, mais n'apparaissent que les 65 dernières activités. Vous avez une idée pour télécharger toutes mes sorties ?


Hello,
En premier lieu ça peut mettre un peu de temps à tout synchroniser...
Sinon tu peux essayer les applis dédiées qui permettent de synchro des activités d'une plateforme à une autre(comme Syncmytracks) il y a des versions gratuites .
Mais personnellement j'ai eu beau tout essayer j'ai des trous dans mes activités passées ( de quelques jours à quelques semaines et même trois mois de suite en 2019...) Je ne m'en serais pas rendu compte si je n'avais pas essayé Statshunter et vu qu'il me manquait plein de petits carrés à des endroits où j'étais sûr d'avoir été. :x
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar bubulle » 18 Avr 2023, 19:48

Razouille a écrit:Le strav'art, le parachutisme et le golf. 3 activités que je refuse catégoriquement de me risquer à essayer, de peur de me rajouter une nouvelle passion dévorante qui m'accapare encore un peu plus :lol:
En tout cas, leur dinosaure est assez impressionnant...


C'est con, parce que, le golf, ça t'apporterait pas mal de petits carrés facilement, parce que, bon, entrer en loucedé sur un golf au petit matin et voir les lumières des voiturettes des mecs qui entretiennent les greens et fairways filer vers toi pour trouver qui est cette frontale qui se balade indûment chez eux, ça met un peu d'adrénaline...

(vécu au Golf de la Boulie à Versailles)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30730
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar coco38 » 04 Déc 2023, 19:53

Arrivée de la messagerie instantanée dans Strava. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar BouBou27 » 04 Déc 2023, 22:20

Razouille a écrit:Le strav'art, le parachutisme et le golf. 3 activités que je refuse catégoriquement de me risquer à essayer, de peur de me rajouter une nouvelle passion dévorante qui m'accapare encore un peu plus :lol:
En tout cas, leur dinosaure est assez impressionnant...


Je découvre ces messages.
C'est con, parce que si on s'y mets à 50, on peut faire un beau sanglier pour faire la pub du JJAB !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Antoine_974 » 05 Déc 2023, 11:13

coco38 a écrit:Arrivée de la messagerie instantanée dans Strava. :wink:


C'est vrai que ça manquait :mrgreen: :mrgreen: on en avait pas assez de messageries diverses et variées :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar centori » 07 Déc 2023, 19:41

BBert a écrit:
novass396 a écrit:Merci pour ton retour : je n'ai pas souscrit a une offre payante,alors je n'ai semble t'il pas la possibilité d'exporter le fichier...
Je n'ai que les options ci dessous

[img][img]https://i.ibb.co/tzqnb3r/Screenshot-20220716-152249.png[/img][/img]


Ce n'est pas possible depuis l'application mobile il me semble, il faut passer par le site internet.


pour récupérer les gpx depuis strava, il y a un petit adon pour chrome
https://chromewebstore.google.com/detai ... pkei?pli=1

ou firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -stravaco/

c'est plutot trés efficace
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Arclusaz » 07 Déc 2023, 20:15

Ben, y a encore plus simple me semble-t-il.

Tu vas sur l'activité, tu cliques sur les trois points puis "exporter en gps" et ça marche sans être premium.

edit : ah, j'avais pas vu que c'est tout expliqué plus haut avec même de belles images
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25573
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Richard33 » 08 Déc 2023, 22:07

coco38 a écrit:Arrivée de la messagerie instantanée dans Strava. :wink:

Enfin, ça manquait depuis longtemps. :D
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Angeblanc82 » 04 Mars 2024, 18:19

Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide
Aujourd'hui, lors de ma sortie, le GPS m'a perdu et m'a fait une trace insensé, avec pour conséquences des kilomètres parcourus en 30 secondes (j'étais à pied, pas sur l'autoroute !)
Donc je voulais savoir s'il était possible d'exporter le fichier et de le modifier pour qu'il devienne cohérent ?
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Razouille » 05 Mars 2024, 00:54

Depuis Strava, tu peux facilement exporter tes traces et celles des autres quand tu es abonné mais je ne sais pas si tu peux le faire avec la version gratuite.
Pour l'éditer il y a de nombreuses solution, la plus simple selon moi est d'utiliser http://www.mygpsfiles.com/app/
ensuite tu rebalances sur Strava après avoir supprimer la trace initiale.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Angeblanc82 » 06 Mars 2024, 19:05

Merci, je vais tenter ça
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Angeblanc82 » 06 Mars 2024, 19:20

Razouille a écrit:Depuis Strava, tu peux facilement exporter tes traces et celles des autres quand tu es abonné mais je ne sais pas si tu peux le faire avec la version gratuite.
Pour l'éditer il y a de nombreuses solution, la plus simple selon moi est d'utiliser http://www.mygpsfiles.com/app/
ensuite tu rebalances sur Strava après avoir supprimer la trace initiale.


bon je coince sur la dernière étape....comment je rebalance sur Strava ?
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Bikoon » 06 Mars 2024, 19:36

Sur ordinateur : en haut à droite, le "plus" Télécharger une activité puis menu de gauche "Fichier" et tu uploades ton GPX :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Angeblanc82 » 07 Mars 2024, 10:53

je bute encore....lorsque je télécharge mon fichier, un message d'erreur s'affiche :

Time information is missing from file. More Information.
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar bubulle » 07 Mars 2024, 15:02

Angeblanc82 a écrit:je bute encore....lorsque je télécharge mon fichier, un message d'erreur s'affiche :

Time information is missing from file. More Information.


Cela signifie que la trace que tu envoies ne comporte pas les informations temporelles : il n'y a pas, pour chaque point du fichier GPX, la date et l'heure de passage. Cela peut venir du fait que si tu as retravaillé le fichier avec un outil comme mygpsfiles, celui-ci a tout bonnement retiré ces infos.

Typiquement, c'est une raison pour laquelle j'édite les traces à la main, quand je veux en retirer des sections "aberrantes". C'est (relativement) facile, vu qu'un fichier GPX, c'est un format texte qu'on peut modifier avec un éditeur de texte.

Quand l'opération est plus complexe (ou qu'il n'est pas facile de repérer les points ou séries de points à modifier), j'utilise aussi souvent GPXEditor : https://sourceforge.net/projects/gpxeditor/ (sauf erreur, uniquement en environnement Windows). Il nécessite un peu d'apprentissage mais est souvent très utile
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30730
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Rem » 07 Mars 2024, 15:09

tu peux aussi essayer https://gpx.studio/l/fr/ qui permet de completer/generer l'horodatage.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1811
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Angeblanc82 » 09 Mars 2024, 11:59

Là, vous m'avez perdu...
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !