Batons de trail, conseil sur modèle et taille

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Batons de trail, conseil sur modèle et taille

Messagepar Mog » 22 Juil 2015, 09:46

Bonjour à tous,

Je vais faire cet été dans mon premier trail en montagne de plus de 100 km (l'Echapée Belle). Pour l'occasion, je voulais investir dans des batons... Je m'en suis passé jusque là (j'en utilise parfois en rando), mais je pense que pour finir ce trail, j'en aurais bien besoin.

Du coup, étant donné mon expertise limitée dans ce domaine, je voulais vous solliciter pour m'aider à choisir le bon modèle et la bonne taille. J'ai repéré différents modèles :
* Guidetti Carbon Explore
* Raidlight Carbon trail
* Black Diamond Z ultra distance Carbon
* Leki (je suis pas trop quel modèle)

J'avoue que le coté "Made in France" des Guidetti (des Raidligth aussi ?) et ce que j'ai pu en lire dans les tests m'attire pas mal. Quelqu'un les a deja essayé ?

Globalement, je recherche des batons pliables (histoire de pouvoir les ranger quand j'en ai marre ou que j'en ai plus besoin), légers (plutot carbon qu'alu), pratiques, confortables (mon trail risque de durer longtemps) et suffisamment solide pour ne pas les casser trop vite (vu le prix à + de 100€ en plus...). Pour ce dernier point, vu mon gabarit (1m75 pour 63 kg), j'ai bon espoir.

Sinon, niveau taille, que devrais-je prendre ? Par exemple les Guidetti sont dispo soit en taille 115 soit en taille 128. Vu ma taille quelle serait la taille de baton la plus adaptée ?

Merci beaucoup d'avance,
Franck
Mog
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Nov 2013, 23:52

Re: Batons de trail, conseil sur modèle et taille

Messagepar mic31 » 22 Juil 2015, 10:14

Bonjour,
Vu ta taille ce serait plus 115. La formule magique pour les bâtons est 0,67 x ta taille.

Pour le reste je ne suis pas expert. J'ai juste utilisé des Quechua 500 light qui m'ont amené au bout du Tour des Cirques.