GPS KEYMAZE 300 de chez decath

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar noah » 08 Juin 2008, 14:06

apparemment non ,je viens de tester ça avec mon cordon usb sur le pc et le gps continu normalement son job

pour info ,je viens de tester un transfert de donner sur open-runner ,juste dans le but de me donner une courbe de dénivelé que ne peut faire google earth
il faut que je peaufine ça ,il y a quelques pertes de données de toute évidence au transfert ,mais cela donner un résultat proche du parcours et profil effectué
affaire à suivre .....
noah
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2008, 18:19

Messagepar jepipote » 09 Juin 2008, 17:04

plus haut quelqu'un parle du nouveau qui sort en septembre, quelles seront les modification par rapport à l'actuel?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar al27 » 09 Juin 2008, 22:39

Salut,
Plus haut j'ai mis un lien où tu peux le visualiser. Il va gagner en fonction mais perdre en autonomie. Du coup il va se rapprocher du garmin 405 mais en mois cher.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar BENIBENI » 14 Juin 2008, 13:40

Help, j'ai fait un parcours ce matin et au moment du transfert sur PC, dans le logiciel, le message : Receive trackpoint error apparait et ça me gonfle car le parcours est bien enregistré sur le GPS ! Que faiiiiiiiiiire !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar mickou » 14 Juin 2008, 14:39

Salut
je crois avoir eu le meme souci, apres avoir fait la mise a jour de l'engin ,et cela n'a jamais fonctionne correctement du coup ils me l'ont change deux fois et ont fini par le rembourse.
ils ne comprennaient pas comment cela etait possible!
peut etre est-ce une histoire de pilote.
en tout cas bon courage.
ps :avant la MAJ tout fonctionait tres bien
A+
mickou
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar BOUK honte-du-sport » 14 Juin 2008, 15:06

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Messagepar intuitiv » 14 Juin 2008, 15:07

c'est marrant quand c'est un produit D4 qui merde personne ne crie au scandale ....
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar mysterjoe » 14 Juin 2008, 15:29

salut benos, peux tu me dire si tu utilise vista, si c'est le cas il y a deux manip à faire pour se servir du logiciel géonaute.
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar loicm » 14 Juin 2008, 19:22

intuitiv a écrit:c'est marrant quand c'est un produit D4 qui merde personne ne crie au scandale ....


Bah c'est normal, quasi personne n'utilise les gps geonaute ... donc pas de raison de gueuler sur quelque chose qu'on n'a pas
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar loicm » 14 Juin 2008, 19:25

mysterjoe a écrit:salut benos, peux tu me dire si tu utilise vista, si c'est le cas il y a deux manip à faire pour se servir du logiciel géonaute.


Kikou .. peux tu indiquer la manip dans le forum ?? cela serait cool, et permettrait ainsi aux éventuels futurs aquereurs de GPS Geonautes et/ou possesseurs de Vista de connaitre la manip.

Merci d'avance :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar BENIBENI » 15 Juin 2008, 11:40

Yes, j'ai bien Vista et j'ai bien fait une mise à jour...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar mysterjoe » 15 Juin 2008, 12:48

salut, oui je voulais le mettre hier mais manque de temps, je cours en ce moment hi-hi!
quand j'ai voulu récuperer mes données sur mon pc ,j'avais pas suivi toute la procédure d'installation pour vista, il faut:

Après avoir installé les drivers pour Windows Vista, il vous faudra effectuer les deux manipulations suivantes:

1. Paramétrer le logiciel PC comme étant comme compatible avec Windows XP SP2: faire un click droit sur l'icône du logiciel, sélectionner "Propriétés" puis dans l'onglet "Compatibilité", cocher l'option "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" avant de sélectionner "Windows XP (Service Pack 2)"

2. Toujours dans le même onglet, cocher la case ‘’exécuter ce programme en mode administrateur’’.

Puis j'ai eu un autre souci pour le transfert de données ,il faut que dans l'onglet setup la vitesse soit parametrées à 4800, hors cet onglet peut ne pas apparaitre si votre affichage est réglé en grande echelle(120ppp) de police de caractère, il faut alors pour l'utiliser regler votre police ( panneau de config taille 96ppp) et c'est ok.
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar BENIBENI » 16 Juin 2008, 12:21

ça marche toujours pas, j'ai désinstallé, reinstallé mais rien toujours "receive trackpoint error "...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar domdom g » 16 Juin 2008, 13:45

BENOS a écrit:ça marche toujours pas, j'ai désinstallé, reinstallé mais rien toujours "receive trackpoint error "...


fait gaffe de bien enfoncer le cable sur le gps car j'avais le meme probleme et c'etait moi qui tout simplement enfoncais mal le cable.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar BENIBENI » 16 Juin 2008, 15:26

J'ai réussi à remettre le bordel en route, j'ai contacté directement le centre d'écoute et on m'a répondu vitesse grand V ! Bravo à eux !
Je pense que les emmerdes viennent surtout de Vista aussi...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar CROCS-MAN » 17 Juin 2008, 10:51

Salut les gars, j'ai mon gps DKT depuis la noel et je n'ai jamais eu de pb. Avant de transférer le parcours sur PC, il faut bien penser à boucler le parcours en remettant à zero le compteur et en sauvegardant.ça m'est arrivé quelques fois de me prendre la tête pour rien à cause de çà. ensuite, autre erreur de base est de mal enfoncer l'usb dans la montre.Je vend le mien pour surement prendre le garmin 405 si ça interresse quelqu'un. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar domdigi » 21 Juin 2008, 10:09

salut

je l ai acheté mercredi et testé dès le lendemain lors d une journée pleine nature avec mes élèves

eh bien assez satisfait de mon achat: facile d'utilisation, assez ergonomique

les 15kms de VTT et les 6 kms de canoe ont été enregistré

seule difficulté: la mise a jour de matéreil usb et sa détection par le logiciel mais bon j ai réussi quant même

dommage que l on ne puisse pas avoir le profil de la sortie ni le total du D, mais bon je le savais avant de l acheter

a plus

dom

ps: si quelqu un connait une bidouille ou un logiciel pour pourvoir avoir le tracé style google map sur un autre logiciel avec profil ou quoi ou qu est ce ca m intéresse
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Messagepar BENIBENI » 21 Juin 2008, 10:22

Par contre, quand on ouvre le logiciel, à quoi sert la partie de droite en haut, au dessus du tracés ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar mysterjoe » 21 Juin 2008, 10:38

dommage que l on ne puisse pas avoir le profil de la sortie ni le total du D, mais bon je le savais avant de l acheter

a plus

dom

ps: si quelqu un connait une bidouille ou un logiciel pour pourvoir avoir le tracé style google map sur un autre logiciel avec profil ou quoi ou qu est ce ca m intéresse



tu peux utiliser openrunner.com pour cela en important ton trajet en gpx
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar BENIBENI » 21 Juin 2008, 11:12

Tu fais comment pour importer le fichier en Gpx ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar mysterjoe » 21 Juin 2008, 18:12

soir, pffiou! torride aujourd'hui ,petite sortie par 35° à l'ombre, que 25° de plus que samedi dernier :roll:

dans géonaute quand tu as ouvert ton trajet, tu peux l'exporter sous 4 formats differend, tu fais files/export/ et tu choisi ton format pour l'enregistrer sur ton pc.

joe qui file sous la douche avant que les gamins est pris toute l'eau froide :lol:
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar noah » 21 Juin 2008, 20:01

mysterjoe
au transfert sur openrunner tu n'as pas une perte de distance ?
c'est le cas pour moi
noah
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2008, 18:19

Messagepar BENIBENI » 21 Juin 2008, 22:47

yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar jepipote » 22 Juin 2008, 21:32

je me suis acheté le joujou vendredi. j'ai fais ma 1ere sortie ce matin avec.
pour le moment j'en suis content, j'ai les données qu'ils me fallaient, juste je trouve ça un peu lourd au poigné.
maintenant faut que je transfert la sortie sur le PC, et ça c'est pas le genre de truc ou je touche!!
m'enfin ça a pas l'air trop dur :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Grom » 22 Juin 2008, 21:45

BENOS a écrit:yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )


Cette différence vient du fait que les 2 chiffres sont obtenus différemment. Je vais essayer d'être clair dans l'explication (c'est pas gagné...). Le chiffre affiché sur l'écran du GPS est une valeur incrémentale c'est-à-dire que le GPS additionne mètre par mètre la distance que tu parcoures, c'est donc bien précis mais ce n'est pas enregistré dans le fichier final.
Par contre dans ce fichier (celui qui est transféré sur l'ordi), il y a 250 points avec leurs coordonnées enregistrées à intervalles réguliers. Et openrunner par exemple utilise ces points pour tracer des segments entre chaque point et calculer ainsi la distance. C'est donc moins précis... Pour imager la situation, imagine que tu es sur un champ de bataille en train de courir en zigzag pour éviter les tirs ennemis. Si ton GPS enregistre un point tous les 4 secondes, il y aura presque une ligne droite malgré les zigzags, d'où l'erreur. Une petite façon d'améliorer les choses, c'est de réinitialiser le GPS toutes les 20 minutes, d'enregistrer chaque parcours et après d'assembler les points sous le bloc-note. Sur une sortie de 2 heures, cela fait alors un point toutes les 4 secondes au lieu de toutes les 30 secondes, mais c'est loin d'être pratique...

Voila

Grom
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar jepipote » 22 Juin 2008, 22:23

comme prévus les emmerde commence!! :lol:

j'ai ce message d'erreur qui s'écrit quand je demarre le logiciel:

install USB driver first or plug in USB devise

j'ai pourtant tout installé ce qu'il y a sur le disque, je comprends pas^^

de plus le gps marque en permanence:

Waiting for PC command, c'est normal que ce message reste en permanence??
merci de votre aide, et à mon avis c'est pas finis :oops:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar jepipote » 22 Juin 2008, 23:07

j'en rajoute un peu, en plus l'ordi ne reconnait pas la périférie!! que des emmerdes!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar BENIBENI » 22 Juin 2008, 23:36

Envoies un mail au service d'Ecoute Client sur le site de Geonaute, ils te répondent rapidement, en ce qui me concerne, cela m'a aidé et ils m'ont rappelé 2heure aprés avoir envoyé mon message.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar noah » 23 Juin 2008, 04:57

Grom a écrit:
BENOS a écrit:yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )


Cette différence vient du fait que les 2 chiffres sont obtenus différemment. Je vais essayer d'être clair dans l'explication (c'est pas gagné...). Le chiffre affiché sur l'écran du GPS est une valeur incrémentale c'est-à-dire que le GPS additionne mètre par mètre la distance que tu parcoures, c'est donc bien précis mais ce n'est pas enregistré dans le fichier final.
Par contre dans ce fichier (celui qui est transféré sur l'ordi), il y a 250 points avec leurs coordonnées enregistrées à intervalles réguliers. Et openrunner par exemple utilise ces points pour tracer des segments entre chaque point et calculer ainsi la distance. C'est donc moins précis... Pour imager la situation, imagine que tu es sur un champ de bataille en train de courir en zigzag pour éviter les tirs ennemis. Si ton GPS enregistre un point tous les 4 secondes, il y aura presque une ligne droite malgré les zigzags, d'où l'erreur. Une petite façon d'améliorer les choses, c'est de réinitialiser le GPS toutes les 20 minutes, d'enregistrer chaque parcours et après d'assembler les points sous le bloc-note. Sur une sortie de 2 heures, cela fait alors un point toutes les 4 secondes au lieu de toutes les 30 secondes, mais c'est loin d'être pratique...

Voila

Grom

ok c'est plus clair et effectivement ,
sur un tracé vélo que j'ai passé sur openrunner ,j'ai pu voir des lacets coupés au transfert ,c'est net sur la carte et ca explique la différence de distance
merci grom :wink:
noah
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2008, 18:19

Messagepar Grom » 23 Juin 2008, 08:54

J'ai repensé à autre chose. Sur openrunner, il y a une fonction "calculer l'itinéraire" qui "colle" votre parcours à la route et qui marche très bien. En clair, pour les lacets coupés, il retrace votre chemin en le faisant passer sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Messagepar domdigi » 23 Juin 2008, 11:53

jepipote a écrit:j'en rajoute un peu, en plus l'ordi ne reconnait pas la périférie!! que des emmerdes!!


j avais le meme probleme mais en faisant la manip annoncé plus haut

au niveau du raccourciu bureau de geonaute, tu fais clic doit "propriété" puis "compatibilité" et tu choisis Windows 2000

puis tu éteints ton gps le débranche puis tu le rallumes et tu rebranches attends et ca va venir

j ai bidouillé comme ca pendant 5 min et ca a marché
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Messagepar jepipote » 23 Juin 2008, 14:54

ok je vais déjà tenter ça, pour le message d'erreur personne n'a une idée??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar BENIBENI » 25 Juin 2008, 11:46

J'ai branché mon GPS avec la batterie déportée (avec les piles rechargeable à l'interieure), ça pas l'air de fonctionner des masses, avec on peut recharger le GPS ou cela n'est utile que pour le faire tourné ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Nono_d » 25 Juin 2008, 11:58

noah a écrit:
Grom a écrit:
BENOS a écrit:yes moi aussi j'ai une petite perte (environs 400 m )


Cette différence vient du fait que les 2 chiffres sont obtenus différemment. Je vais essayer d'être clair dans l'explication (c'est pas gagné...). Le chiffre affiché sur l'écran du GPS est une valeur incrémentale c'est-à-dire que le GPS additionne mètre par mètre la distance que tu parcoures, c'est donc bien précis mais ce n'est pas enregistré dans le fichier final.
Par contre dans ce fichier (celui qui est transféré sur l'ordi), il y a 250 points avec leurs coordonnées enregistrées à intervalles réguliers. Et openrunner par exemple utilise ces points pour tracer des segments entre chaque point et calculer ainsi la distance. C'est donc moins précis... Pour imager la situation, imagine que tu es sur un champ de bataille en train de courir en zigzag pour éviter les tirs ennemis. Si ton GPS enregistre un point tous les 4 secondes, il y aura presque une ligne droite malgré les zigzags, d'où l'erreur. Une petite façon d'améliorer les choses, c'est de réinitialiser le GPS toutes les 20 minutes, d'enregistrer chaque parcours et après d'assembler les points sous le bloc-note. Sur une sortie de 2 heures, cela fait alors un point toutes les 4 secondes au lieu de toutes les 30 secondes, mais c'est loin d'être pratique...

Voila

Grom

ok c'est plus clair et effectivement ,
sur un tracé vélo que j'ai passé sur openrunner ,j'ai pu voir des lacets coupés au transfert ,c'est net sur la carte et ca explique la différence de distance
merci grom :wink:


Sinon, tu as une autre solution: tu vas moins vite et tu ne tournes que tous les intervalles d'enregistrement: comme ça, pas de perte!!! :lol:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar jepipote » 25 Juin 2008, 20:55

domdigi a écrit:
jepipote a écrit:j'en rajoute un peu, en plus l'ordi ne reconnait pas la périférie!! que des emmerdes!!


j avais le meme probleme mais en faisant la manip annoncé plus haut

au niveau du raccourciu bureau de geonaute, tu fais clic doit "propriété" puis "compatibilité" et tu choisis Windows 2000

puis tu éteints ton gps le débranche puis tu le rallumes et tu rebranches attends et ca va venir

j ai bidouillé comme ca pendant 5 min et ca a marché


ok 1er probléme résolu. merci :wink:
combien de temps dure le transfert, ça fait maintenant 10 minutes et toujours rien... une idée??

nouveau message d'erreur: receive trackpoints error
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar BENIBENI » 25 Juin 2008, 21:33

Hello, j'ai eu le même souci que toi, voilà ce que tu dois faire :


Bonjour Monsieur Le Guen,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Décathlon.

Pour faire suite à votre message et à celui que je vous ai laissé sur votre répondeur, vous avez du télécharger ce firmware V 2.70 or IMPORTANT: cette version du firmware n’est compatible qu’avec le logiciel PC version 1.0.6 (à télécharger sur le lien suivant http://www.geonaute.com/FR/files/assets ... -pc-2.html); ce qui d’aprés votre message ne doit pas être le cas.

Pour de plus amples informations, notre centre de relation clients est à votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 (sans interruption) au 0 810 08 08 08 (prix d’un appel local).

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite une agréable journée.
Sportivement,
Delphine, Conseillère Clients.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Olycos » 25 Juin 2008, 21:36

Elle est sympa delphine :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar jepipote » 25 Juin 2008, 22:02

@ benos: je te remercie pour l'info, mais.....
je suis une tanche en info :lol: , comment je connais ma version, je trouve rien qui me l'indique??
et peux tu m'expliquer ce que je dois faire :? , ok j'suis un boulet!!
faut que je télécharge une autre version??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar BENIBENI » 25 Juin 2008, 22:11

tu ouvres ton logiciel et tu vas dans " option " puis " About " et tu as la version.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar jepipote » 25 Juin 2008, 22:22

versions 1.0.5, je fais quoi avec ça :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !