Challenge kik's (1) à l'UTMB ® 2011

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar rodio » 28 Août 2011, 07:17

Arclusaz a écrit:Bravo Marat !!!

en dehors du challenge kiks, il est quand même 85eme au général : dire que je lui ai tout appris ....

Ce genre de challenge échoit à un novice qui se révèle. Jusque là Marat 3h00? n'avait que l'UTMB 2010 comme référence, et la Coursières des Hts du Lyonnais. Quéplan de la cote, il va marquer son "vrai" niveau trail grand fond sur cette course. Bravo à lui. :wink:

Une stat intéressante (pour moi... je le reconnais :D ). Entre rdm de départ et rdm actuelle des 31 challengers encore sur le pré, j'ai une divergence de ... vachement faible. :mrgreen:

Evidemment si on ne retient que Marat... c'est nettement moins fiable. :D

Bravo à lui et à SPITOU qui va réussir un gros coup en étant parti à bloc de chez béton. Merci à Arclusaz d'être passé. :D, à ma femme, sans qui je ne serais rien, à la France, ce si beau pays et à Mozart : http://www.youtube.com/watch?v=ZOrTY6o12dg, sans qui la vie serait tout de même moins bien. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Live UTMB® et Challenge Kik's

Messagepar jpoggio » 28 Août 2011, 08:54

Daniel, je vois poindre l'issue de cette affaire ou ton génie statistico-compulsif va s'imposer à la face du monde. Nous n'aurons alors plus qu'à nous incliner respectueusement pour le saluer comme il le mérite.
Ton humble serviteur.
:)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12727
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Challenge Kik's

Messagepar rodio » 28 Août 2011, 09:01

jpoggio a écrit:Daniel, je vois poindre l'issue de cette affaire ou ton génie statistico-compulsif va s'imposer à la face du monde. Nous n'aurons alors plus qu'à nous incliner respectueusement pour le saluer comme il le mérite.
Ton humble serviteur.
:)

Ben justement, j'ai rien contre un petit coup de balai dans le couloir. Mais ça presse pas. Après la messe, si tu veux. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge Kik's

Messagepar jpoggio » 28 Août 2011, 10:31

rodio a écrit:
jpoggio a écrit:Daniel, je vois poindre l'issue de cette affaire ou ton génie statistico-compulsif va s'imposer à la face du monde. Nous n'aurons alors plus qu'à nous incliner respectueusement pour le saluer comme il le mérite.
Ton humble serviteur.
:)

Ben justement, j'ai rien contre un petit coup de balai dans le couloir. Mais ça presse pas. Après la messe, si tu veux. :wink:

Ah, non, là, j'ai suivi live UTMB (dispensé de piscine, du coup).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12727
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Challenge kik's

Messagepar rodio » 29 Août 2011, 04:49

Arrivée Chamonix :

Classement final du Challenge Kik's :

1. Marat 3h00?..............1,222
2. SPITOU....................1,194
3. nic3673....................1,089

4. aragorn23.................1,084
-. DavidD.................... 1,084
6. jakobo....................1,055
etc...

29 sur 48 challengers ont terminé. Plus de 60% par conséquent, alors que le nombre de finisseurs global est de 48%.

Le constat qu'on peut faire c'est que se sont les animateurs du début qui sont également dans les meilleurs à l'arrivée. Même si Marat n'était pas dans le top10 du premier vrai pointage (La Balme), il était en haut du tableau. Aucun des six premiers n'est revenu de l'arrière. La course d'attente ne fonctionne donc pas bien pour battre sa meilleure marque (les rdm de départ n'étaient pas des scores moyens, mais des "hauts réalisables" pour chacun). Marat a réussi en partant sur des bases plutôt élevées qu'il a maintenues de bout en bout. Félicitations. J'ai hâte de lire son CR et d'avoir quelques recettes sur sa préparation. C'est idem pour SPITOU qui m'a vraiment bluffé.

Le profil du top10 de ce challenge est plutôt celui d'un coureur qui n'avait pas encore de pedigree en course de très grand fond. SPITOU et Aragorn avaient fini un GRP, les autres n'avaient pas de références sur les trois parcours de très grand fond français (UTMB, GRR, GRP).
Dernière édition par rodio le 29 Août 2011, 05:51, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 29 Août 2011, 10:07

Classement définitif du challenge Kik's - UTMB ®

1. marat 3h00............... 1,239
2. SPITOU.................... 1,211
3. nic3673................... 1,105
4. aragorn23................ 1,099
5. DavidD................... 1,098
6. gilou01................... 1,091
7. jakobo ................... 1,071
8. molletsd'coq............. 1,041
9. yolfi...................... 1,041
10. Jean-Michel Touron... 1,031
11. jihem................... 1,017
12. Kevin99................ 1,001
13. RémyM................. 0,995
14. Fibre.................... 0,994
15. l'agneau................ 0,986
16. Syannick............... 0,985
17. eric74.................. 0,984
18. cedmontagne......... 0,962
19. ludal................... 0,958
20. gwizdo ................ 0,931
21. stephanos............. 0,903
22. Le Petit Prince........ 0,902
23. L'Albanais.............. 0,901
24. mad mike.............. 0,901
25. vogoy................... 0,878
26. pio...................... 0,861
27. zorglub74.............. 0,824
28. Kivalao................. 0,817
29. Yannick74............... 0,754
30. rhum1.................. champex
31. Yantri74............... champex
32. dam60 ................ fouly
33. meyzo ................ fouly
34. cedric74.............. fouly
35. oufti.................. fouly
36. ultrabourguivoyard.. fouly
37. HERVE GAP.......... fouly
38. arthurbaldur......... arnuva
39. Bickshow............ arnuva
40. ouster .............. courmayeur
41. gcout38.............. courmayeur
42. oisien1............... chapieux
43. fredo34.............. courmayeur
44. Maï74................ lac combal
45. SovR83.............. chapieux
46. Tonton trailer........ contamines
47. linette06............. deleveret
48. corsika38............. non-partant
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Zorglub74 » 29 Août 2011, 11:50

Premier UTMB, premier aprentissage de l'ultra long même si au départ je ne pensais pas être trop rapide en accompagnant Stéphanos tout le début puis avec Maïlis nous formions un joli petit groupe homogène dans les pronostics de Rodio mais qui s'est disloqué au Lac Combal. :?
Premier apprentissage de l'ultra long : partir sur une blessure même ancienne ce n'est pas conseillé et en tout cas il ne faut plus se mettre d''autre objectif que celui de finir, car revoir à la baisse mes prétentions en cours a été très difficile (autant abandonner...).
Deuxième apprentissage : le moral peut évoluer très vite à la hausse comme à la baisse et un regard extérieur est indispensable. Merci à ma femme qui m'a obligé à continuer (en marchant si besoin) pour la rejoindre à Trient alors que je voulais abandonner à la Fouly.
Troisième apprentissage : à mon niveau de pratique le repos en cours de course est primordial , j'ai donc passer 2h30 à dormir à Champex toujours avec l'idée d'abandonner en compagnie de JM Touron qui n'a dormi que 2h00 . Les descentes n'en ont pas été moins laborieuses mais les montées sur la Forclaz et Bovine sont passées super bien 700 à 900 m/h.
Quatrième apprentissage : s'alimenter en permanence et SURTOUT dans les coups de moins bien, la montée de nuit sur Champex en limite d'hypo a été un calvaire.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 29 Août 2011, 11:57

Zorglub74 a écrit:Premier UTMB, premier aprentissage de l'ultra long même si au départ je ne pensais pas être trop rapide en accompagnant Stéphanos tout le début puis avec Maïlis nous formions un joli petit groupe homogène dans les pronostics de Rodio mais qui s'est disloqué au Lac Combal. :?
Premier apprentissage de l'ultra long : partir sur une blessure même ancienne ce n'est pas conseillé et en tout cas il ne faut plus se mettre d''autre objectif que celui de finir, car revoir à la baisse mes prétentions en cours a été très difficile (autant abandonner...).
Deuxième apprentissage : le moral peut évoluer très vite à la hausse comme à la baisse et un regard extérieur est indispensable. Merci à ma femme qui m'a obligé à continuer (en marchant si besoin) pour la rejoindre à Trient alors que je voulais abandonner à la Fouly.
Troisième apprentissage : à mon niveau de pratique le repos en cours de course est primordial , j'ai donc passer 2h30 à dormir à Champex toujours avec l'idée d'abandonner en compagnie de JM Touron qui n'a dormi que 2h00 . Les descentes n'en ont pas été moins laborieuses mais les montées sur la Forclaz et Bovine sont passées super bien 700 à 900 m/h.
Quatrième apprentissage : s'alimenter en permanence et SURTOUT dans les coups de moins bien, la montée de nuit sur Champex en limite d'hypo a été un calvaire.


Tu as engrangé pour la suite. Il faut en effet particulièrement bien se mécaniser sur l'alimentation en course et la gestion du sommeil. Ca ne peut venir qu'après une demi-douzaine d'expériences, et ces expériences vont se chercher en compétition (difficile à l'entrainement). Et il faut partir à 100% physiquement. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Zorglub74 » 29 Août 2011, 12:03

Sur la course j'ai été impressionné par marat 3h00 qui partait de Courmayeur quand j'y arrivait manifestement peu marqué et concentré sur ce qu'il faisait.
Jean Michel m'a aussi bluffé a posteriori en voyant sa remontée spectaculaire puis prenant le temps de bien se reposer pour faire un joli final. J'aimerai avoir son avis mais j'ai l'impression qu'il ne s'est mis aucune autre pression que celle de se faire plaisir avant tout contrairement à moi ou le chrono primait :?
J'ai tout de même la satisfaction d'avoir remonté plus de monde que lui depuis Martigny :twisted:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 12:48

Merci RODIO joli boulot !

Course gérée comme prévue, départ avec une tendinite du releveur droit, donc pas une descente en courant !


Ca donne des trucs bizards au départ car je suis 130 en haut de la cote pour finir aux choux à St Ger.

ENFIN j'arrive à "gérer" (limiter mes pulsions suicidaires), ca me démangeait de m'accrocher à chaque gars qui me doublait mais non j'ai tenue bon.

Arrivée à Courmayeur, je savais que les GROSSE descentes très cassantes étaient derrière moi... Et que de là en fonction de l'état de mon pied je pouvais finir et voir relancer un peu.

Effectivement ca c'est super bien passé, reprise de 30min sur la barrière horaire à chaque ravito (et quelques centaines de places).

Martini fut le drame, une rallonge non prévue (même avec la modif) qui a eut un très mauvaise effet sur notre morale, et sur mes releveurs (descente hyper raide sur ravito).

De là mode survie jusqu'à Trient, la rencontre non attendu avec mes parents et un coureur fort sympathique mon remis sur mon rythme pour finir correctement.

Bref, je partais avec 20-30% de chances grand max (0% selon ma kiné)...
Météo dantesque, des trucs de dingues...
Parcours à rallonge (j'attends des trace GPS parceque y a même plus que 170)..
Et c'est cette fois si que je suis finisher ?!

Grosse expérience engrangée, je tacherais d'appliquer ça l'année prochaine.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 29 Août 2011, 13:06

Yannick74 a écrit:Merci RODIO joli boulot !

Course gérée comme prévue, départ avec une tendinite du releveur droit, donc pas une descente en courant !

Parcours à rallonge (j'attends des trace GPS parceque y a même plus que 170)..
Et c'est cette fois si que je suis finisher ?!

Grosse expérience engrangée, je tacherais d'appliquer ça l'année prochaine.


Important de finir après des moments de doute. Quand j'ai vu comme tu es parti (sur la première pente), je me suis dit : "il va encore dévisser quelque part". Et puis il y a eu visiblement moins de voilure et je me suis dit l'inverse : "il va finir". Des points de repère à travailler sur un autre long. Départ un bon poil moins rapide, mais rapide. Et la suite en gérant les descentes. Marat 3h00? a montré la voie... pour ceux qui ont suivi le challenge.
Dernière édition par rodio le 29 Août 2011, 15:27, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2011, 13:24

Bravo Yannick, tu as eu un sacré courage pour t'aligner avec une tendinite et boucler tout de même !
Et puis félicitations encore une fois à Marat. Je n'en reviens toujours pas. Il nous a fait un truc mais vraiment énorme !!!!!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Rémy M » 29 Août 2011, 13:37

Merci Rodio pour tout ce boulot. Tu n'as pas dû dormir beaucoup plus que nous ce weekend...

De mon côté, très content de mon classement (27e) mais pas satisfait à 100% de ma course.

Le changement d'horaire à un peu modifié mon implication dans la course. Puis après les Chapieux, j'ai commencé à avoir des échauffements aux plis de l'aine et des douleurs aux pieds. De plus, une sensation de sommeil m'envahissait sans pouvoir m'en défaire.
J'ai longtemps pensé à m'arrêté dormir et finir plus cool avec mon ami Vogoy mais j'ai décidé de continuer tant que j'étais dans mes prévisions horaires. Ensuite, une fois dans le Top50, c'est difficile de choisir volontairement d'en sortir, donc j'ai poursuivi mon effort dans la douleur...
Les mofifs de parcours après Champex ont bien atteint mon moral puisque cela ne correspondait pas à ce que les bénévoles nous annonçaient...

Bref, un sentiment partagé entre un un très bon résultat et une course où je n'ai pris quasiment aucun plaisir...

Au final, je serai curieux de voir ce qu'indiquent les GPS, car je pense que les 170km ont été bien dépassé.
Au niveau D+, mon alti indique 9550 m+
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar @lex_38 » 29 Août 2011, 13:54

syannick avait 180kms a son GPS!!!
Bravo les 3D trails en tout cas
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 15:18

Rémy M a écrit:Les mofifs de parcours après Champex ont bien atteint mon moral puisque cela ne correspondait pas à ce que les bénévoles nous annonçaient...



Oui et d'ailleur Martini est un lieu au triste record d'abandon...

Quelle merde cette montée dans les vigne pour rien, et surtout la descente sur le ravito !
Un coupe gorges pour des tendons / muscles déjà bien atteints...

Les modifs on est pas contre, mais il faut revoir la communication !

(on est partit très léger de Champex (flotte + bouffe) car on avait juste 14km de descente soit disant).


Est-ce que la tête de course (les 5-6 premiers) ont fait cette montée ?????
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 29 Août 2011, 15:48

Yannick74 a écrit:Les modifs on est pas contre, mais il faut revoir la communication !

(on est partit très léger de Champex (flotte + bouffe) car on avait juste 14km de descente soit disant).


Est-ce que la tête de course (les 5-6 premiers) ont fait cette montée ?????


Ah nan, ne me dites pas que vous n'avez pas fait le même parcours que les prem's, parce que là je bouffe mon clavier.

Rémy M a écrit:Merci Rodio pour tout ce boulot. Tu n'as pas dû dormir beaucoup plus que nous ce weekend...


J'ai peu dormi, mais je me suis bcp amusé. J'ai énormément travaillé et je suis content de moi, parce que je tiens là une formule destinée à tous les sans-grades ou oubliés (à partir du 10e de l'UTMB ®, on a du mal à se souvenir de toi). Le classement obtenu reflète le sentiment général des observateurs au sujet des concurrents listés. Je vais voir ce qu'en pensent les intéressés, mais je pense que je vais développer cet aspect de mon travail.

La tâche est complexe sur le grand fond où il y aura toujours des scores sortis de nulle par des gars qui font la course de leur vie (j'appelle ça "faire une Curien", rapport à l'exploit de ce dernier... qui finit second des Templiers 2010) :D. Mais le pendant de cette évidence, c' est qu'on n'est qu'une fois dans sa vie dans ce schéma, et qu'on laisse la place à d'autres. La suprématie n'existe donc pas. Il n'y a plus d'homme exceptionnel. Il y a des hommes face à eux-mêmes, capables de se surpasser et d'être mis en avant pour cet exploit perso.

Reste à savoir ce que vous en pensez, ce qu'en pense ceux qui ont - à leur insu - participé à cette première expérience.
Dernière édition par rodio le 29 Août 2011, 16:38, édité 2 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Bikoon » 29 Août 2011, 16:25

Je suis jaloux.
Jaloux que le challenge Kik's n'ait concerné que les purs, les durs, les tatoués de l'UTMB :wink:
En même temps, je comprends qu'il était impensable / impossible de réaliser un multi challenge vu le nombre de postulants sur les 3 courses :shock: et les heures carrées que Rodio a déjà dû passer sur le biniou :?

Bon, je me contenterais d'une cotation :wink: pour ma CCC (réussie à mon sens :mrgreen: )

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 17:15

règle de trois avec ta cote Rodio d'avant et tu peux te classer !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 17:29

rodio a écrit:
Yannick74 a écrit:Les modifs on est pas contre, mais il faut revoir la communication !

(on est partit très léger de Champex (flotte + bouffe) car on avait juste 14km de descente soit disant).


Est-ce que la tête de course (les 5-6 premiers) ont fait cette montée ?????


Ah nan, ne me dites pas que vous n'avez pas fait le même parcours que les prem's, parce que là je bouffe mon clavier.




Apparement pas de souci à partir du 6ème:

Bref en bas c'est la désillusion je croise famille et amis qui comprenne bien ma détresse. La suite remonte doucement sur la route et je ne peux courir ni même marcher normalement je boîte péniblement et achève mon tendon.


http://www.salomonrunning.com/fr/blog/retour-sur-l-utmb-par-francois-d-haene.html

Il est bien monté entre les vignes...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 17:30

Il y avait un live de la tete de course avec balise GPS.

Aviez-vous la trace des coureurs quand c'était en live? Ou juste la balise comme en ce moment?

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 29 Août 2011, 19:33

Bikoon a écrit:Je suis jaloux.
Jaloux que le challenge Kik's n'ait concerné que les purs, les durs, les tatoués de l'UTMB :wink:
En même temps, je comprends qu'il était impensable / impossible de réaliser un multi challenge vu le nombre de postulants sur les 3 courses :shock: et les heures carrées que Rodio a déjà dû passer sur le biniou :?

Bon, je me contenterais d'une cotation :wink: pour ma CCC (réussie à mon sens :mrgreen: )

Bikoon


48 coureurs à suivre plus ou moins manuellement (j'ai bien un fichier excel mais bon...), je me demandais comment j'allais faire. Je m'en suis pas mal sorti, mais 50 me semble un max. D'autant qu'il faudrait animer pour que cela soit moins sec (les chiffres, certains y sont hostiles) et que dans ce domaine, j'ai fait le minimum alors que pas mal de coureurs ont fait un gros truc à leur niveau.

Mais tout peut s'améliorer et j'attends des retours de ceux qui ont été les acteurs du challenge. Mais les autres avis sont évidemment les bienvenus. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 30 Août 2011, 05:31

rodio a écrit:Classement définitif du challenge Kik's - UTMB ®

1. marat 3h00............... 1,239
2. SPITOU.................... 1,211
3. nic3673................... 1,105
4. aragorn23................ 1,099
5. DavidD................... 1,098
6. gilou01................... 1,091
7. jakobo ................... 1,071
8. molletsd'coq............. 1,041
9. yolfi...................... 1,041
10. Jean-Michel Touron... 1,031
11. jihem................... 1,017
12. Kevin99................ 1,001
13. RémyM................. 0,995
14. Fibre.................... 0,994
15. l'agneau................ 0,986
16. Syannick............... 0,985
17. eric74.................. 0,984
18. cedmontagne......... 0,962
19. ludal................... 0,958
20. gwizdo ................ 0,931
21. stephanos............. 0,903
22. Le Petit Prince........ 0,902
23. L'Albanais.............. 0,901
24. mad mike.............. 0,901
25. vogoy................... 0,878
26. pio...................... 0,861
27. zorglub74.............. 0,824
28. Kivalao................. 0,817
29. Yannick74............... 0,754
30. rhum1.................. champex
31. Yantri74............... champex
32. dam60 ................ fouly
33. meyzo ................ fouly
34. cedric74.............. fouly
35. oufti.................. fouly
36. ultrabourguivoyard.. fouly
37. HERVE GAP.......... fouly
38. arthurbaldur......... arnuva
39. Bickshow............ arnuva
40. ouster .............. courmayeur
41. gcout38.............. courmayeur
42. oisien1............... chapieux
43. fredo34.............. courmayeur
44. Maï74................ lac combal
45. SovR83.............. chapieux
46. Tonton trailer........ contamines
47. linette06............. deleveret
48. corsika38............. non-partant
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar skyrun74 » 30 Août 2011, 10:22

Peut-être s'agit-il d'un oubli ou ai-je zappé son pseudo dans la liste mais "chamois74" est un kik qui va vite. Son dossard 1544, son nom Thiery, son prénom Benoit, son classement sur l'UTMB 2011 : 24ème.
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 30 Août 2011, 12:02

Ultrabourguivoyard a écrit:Peut-être s'agit-il d'un oubli ou ai-je zappé son pseudo dans la liste mais "chamois74" est un kik qui va vite. Son dossard 1544, son nom Thiery, son prénom Benoit, son classement sur l'UTMB 2011 : 24ème.

Je sais. Dans les bons j'ai aussi oublié un petit coureur, Kilian Jornet. Pas de regrets pour Kiki, il ne pouvait pas gnéga. Compte tenu du score du prem's, il aurait fallu qu'il boucle la course en 17 heures. Pas humain. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Août 2011, 13:14

Bonjour à tous,

De retour en terre lyonnaise, je prend connaissance des messages et sujets concernant les courses du week-end.

Je ne réalise pas encore vraiment la course que je viens de faire. J'aime analyser les choses doucement et là, les messages et suivis m'obligent à me faire un peu violence pour répondre sans trop attendre :? .

Je me suis juste dit (avant de vous lire tous) que je devrais faire 2 CR pour faire partager cette expérience longue de 8 mois. 1 CR de la course et 1 CR des différents à côtés qui m'ont permis de terminer cette épreuve. Sans kikourou je ne serai jamais allé dans cette aventure et mes CR seront mon modeste renvoi d'ascenseur.

Comme tu le dit si bien rodio, ce challenge - que je découvre - est idéal et sympa car il parle de tous et ne devrai pas "mettre en avant" les même coureurs. La cotation est utile à mon sens car elle nous permet de nous jauger par rapport à nous même. Perso, cela me suffit.

J'adore manipuler les chiffres et extrapoler sur mes possibilités. j'ai donc passer pas mal de temps avant la course sur des estimations du temps que je pouvais envisager. En prenant comme base la cote rodio de kilian et en m'auto cotant en fonction de mes sensations des derniers mois. J'ai réalisé mieux que mon estimation la plus folle. A quoi l'attibuer ? il y a plein de paramètres mais il me semble n'avoir pas fléchit énormément hormis la dernière partie vallorcine-cham' où les 20cm² d'ampoules et l'état du chemin ont eu raison de ma volonté :roll: .

J'ai réalisé la course uniquement avec mon cardio. ( Cadence idéale = 68% FCM avec des pics maxi à - de 80% ) et je m'y suis tenu (sauf un peu trop vite au départ).

Je suis partis en 3ème ligne donc pas de bouchons au départ, j'ai suivi ma copine Maria un moment puis je l'ai laissé filer devant (elle termine un peu devant moi, 2è Française, quelle coureuse et personne n'en parle ... :evil: ) pour me concentrer sur ma gestion et donc me laisser doubler par des quantités de concurrents. Mon suivi du classement rejoint complètement le ratio développer sur ce fil : environ 1000è en haut du 1er col et de mieux en mieux par la suite.

Encore merci pour ce gros suivi, j'aurai gagné un jour quelque chose en course à pied. Et selon le principe de ce challenge, je passe la main ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2527
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Girith » 30 Août 2011, 13:59

@marat : impatient de lire tes cr ;) bravo pour ta course en tout cas

Un "petit" ensemble de questions me taraude ^^ sur ta FC, tu montais à combien généralement ? combien un descente ? tu parles de pic à 80% max, quelle durée ils ont représenté ?
merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Août 2011, 14:35

Girith a écrit:Un "petit" ensemble de questions me taraude ^^ sur ta FC, tu montais à combien généralement ? combien un descente ? tu parles de pic à 80% max, quelle durée ils ont représenté ?


Pour répondre à ta question, il faut savoir que je suis un coureur lourd (81kg pour la course / 1,80m) et donc je ne monte pas vite. Il m'a semblé opportun pour moi de ne pas chercher à suivre le rythme des autres dans les 1ers cols, le ratio gain de temps / énergie dépensée pouvant être néfaste à long terme. Inversement dans les descentes où mon poids m'aide un peu.

je suis donc partit en prenant les montées comme périodes de repos et les descentes comme éventuelles possibilités de rattrapage. Pour palier aux chocs forts en descentes, j'ai me suis évertué à chercher un mouvement de marche rapide en descente pendant mes entraînements. Avantage : toujours un appui au sol donc moins de souffrance musculaire sur la fin. Inconvénients : c'est moins rapide que de la course, un peu traumatisant au niveau des hanches et peut-être un poil plus consommateur en terme de FC. Mais ce ne sont que mes ressentis.

Concernant ma FC au moment de la course :
FCM = 168
FCm = 40

objectif de Fc en course = 115 à 120 (et pas au delà en montée) avec possibilité d'aller jusqu'à 130 suivant les circonstances du circuit (doubler un groupe avant un point de tassement peu valoir le coup).

pour les pics à 80% (hors les 4 premiers km), ils ont dû se produire une vingtaine de fois. Je ne connais pas vraiment la durée mais cela ne doit pas cumuler + d'1h je pense. Tous les pics se sont produit avant le refuge du col du bonhomme. Après, ma Fc est restée assez stable jusqu'à la fin avec quelques baisses (-5 à 7 puls/mn) et ce malgré des efforts que j'estime supérieurs dans les 2 dernières montées (forclaz et trient où je me suis donné presque à fond, avec ce qui me restait ...). J'avais remarqué lors de la reco du parcours en 4 jours que les 2 derniers jours, le coeur ne montait plus chez moi. J'ai donc attendu ce moment pour tenter de forcer un peu plus dans les montées.

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ton attente. En tout cas, cela correspond à mon fonctionnement basé sur mon ressentit et mes constatations sur ma propre personne. Je ne sais pas si cela s'adapte à toi. Sache en tout cas que j'ai pris un certain plaisir à me chercher pendant mes entraînements et encore plus à constater que que je ne me suis pas trop loupé sur certains points.

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2527
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 30 Août 2011, 15:20

:roll: Ce gars-là a tout pigé. Imprimez-le, apprenez-le par coeur, faites des révisions. 8) :wink:
Félicitations Patrice. Même des coureurs ayant dix ans de bouteille, et de la bonne, ne préparent leur affaire comme tu l'as fait. Après il faut aussi un peu de chance, mais quand on a fait tout ce job en amont, et bien on s'est placé en bonne position pour réussir le moment venu. Et merci pour ce que tu dis de mon challenge. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar meyzo » 30 Août 2011, 16:43

Petit retour rapide sur ma course ( avant un CR plus complet si j'ai le temps)
J'ai relu avec beaucoup d'intérêt le suivi de ce challenge très intéressant et je félicite marat 3h00 qui s'est vraiment surpassé : Bravo pour cette très bonne gestion de course!
En reprenant le fil et le suivi du challenge, je vois que ça correspond bien à mes sensations. 8ème à la balme, 6ème au chapieux, 14ème a courmayeur…En gros, j'étais très bien jusqu'au Chapieux.
Résumé :
Je suis parti en petit footing cool puis dans une montée tranquille vers le delevret. J'ai juste un peu accéléré au sommet pour me réchauffer un peu, je ne voulais pas rester trop longtemps dans le vent et le froid.
Ensuite, la descente vers St Gervais était très glissante voir même boueuse par endroit, ce qui rendait les appuis très instables ( j'y vois une des raisons de ma tendinite à venir).
La montée vers les contamines et Notre Dame fut une alternance de petit trot et de marche rapide ( Au passage, je trouve cette portion ennuyeuse)
Je fais la montée du bonhomme sans problème, à mon rythme, je n'ai pas l'impression d'avoir trop donné, je pense que j'étais dans le bon tempo pour la suite.
La descente vers Chapieux ne m'a pas posé trop de problèmes, confirmé par une très belle 6ème place au ravito ( C'est bien la première fois que suis aussi bien classé sur une course, même sur un temps intermédiaire) à la fin de la descente j'ai commencé à ressentir une petite douleur dans le pied droit vers la fin de la descente. Rien de bien méchant mais ça commence à m'inquiéter quand même Je n'ai fait "que" 50Km et habituellement sur de telles distances je n'ai pas de douleurs comme ça.
Je fais une "petite" pause et je repars donc vers le col de la seigne. L'arrêt de 30min au ravito m'a fait perdre plus de 100 places ( là j'ai perdu des places dans le classement du challenge c'est sur ) Après une nouvelle partie de route très ennuyeuse j'attaque le col de la Seigne au même rythme que le bonhomme et ça passe très bien malgré la tempête de neige au sommet....Jusque là tout va bien

C'est dans la descente et plus particulièrement dans le faux plat avant lac Combal que la douleur commence à me titiller un peu plus, je ferais donc une bonne pause au ravito.

Je passe l'arête mont Favre sans problèmes, mais la descente vers le col Chécrouit puis vers Courmayeur vont commencer à vraiment réveiller la tendinite qui sommeillait dans mes releveurs.
Je pense déjà à l'abandon mais après un tour chez le kiné ( Et plus d'une heure de pause) je repars en serrant les dents.
Jusqu'à Arnuva je vais serrer les dents dans toutes les descentes pour trottiner un peu et j'arrive à garder un rythme "potable" ( 11ème du challenge à Arnuva d'ailleurs) mais dans la dernière descente sur Arnuva ça devient vraiment trop dur et je décide de m'arrêter pour dormir un peu. Après 20 min d'arrêt, à froid, je n'arrive pas à remettre mes chaussures, ( le releveur, ne relève plus rien :( ) et après quelques instants de réflexions, même si la décision est difficile à prendre, je prononce le mot tant redouté : "Abandon" !
Quand je vois l'état de ma cheville le lendemain au réveil, je n'ai aucun regret. Il était vraiment temps d'arrêter pour éviter une blessure beaucoup plus grave.
Il me reste à trouver une explication à cette tendinite ( le froid, la boue dans la descente vers st gervais, un manque d'hydratation…) un peu de tout ça à la fois certainement.
Je vais digérer tout ça et je reviendrais. Peut être pas sur l'UTMB mais sur d'autres ultras certainement.

A bientôt sur d'autres courses.
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:41

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Bert' » 30 Août 2011, 16:55

rodio a écrit:
Bikoon a écrit:Je suis jaloux.
Jaloux que le challenge Kik's n'ait concerné que les purs, les durs, les tatoués de l'UTMB :wink:
En même temps, je comprends qu'il était impensable / impossible de réaliser un multi challenge vu le nombre de postulants sur les 3 courses :shock: et les heures carrées que Rodio a déjà dû passer sur le biniou :?

Bon, je me contenterais d'une cotation :wink: pour ma CCC (réussie à mon sens :mrgreen: )

Bikoon


48 coureurs à suivre plus ou moins manuellement (j'ai bien un fichier excel mais bon...), je me demandais comment j'allais faire. Je m'en suis pas mal sorti, mais 50 me semble un max. D'autant qu'il faudrait animer pour que cela soit moins sec (les chiffres, certains y sont hostiles) et que dans ce domaine, j'ai fait le minimum alors que pas mal de coureurs ont fait un gros truc à leur niveau.

Mais tout peut s'améliorer et j'attends des retours de ceux qui ont été les acteurs du challenge. Mais les autres avis sont évidemment les bienvenus. :wink:


Bravo encore pour ce challenge très intéressant !! J'adore le principe :wink:
Et comme Bikoon, j'aurais bien aimé connaitre le résultat (juste final) sur ma course, la TDS...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2284
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 30 Août 2011, 17:36

Bert' a écrit:Bravo encore pour ce challenge très intéressant !! J'adore le principe :wink:
Et comme Bikoon, j'aurais bien aimé connaitre le résultat (juste final) sur ma course, la TDS...


Je peux vous faire le making-off, et challenger tous ceux qui sont intéressés par le principe.

Pour établir une cote, j'étudie succintement le passé des coureurs autour des infos que je collecte. C'est désormais plus facile grâce au DUV (un site allemand qui recense les perfs de grand fond) et grâce au retour de la rubrique "résultats" de Kikourou..

Garnissez-là, vous me faciliterez la tâche dès lors qu'il faut vous renseigner.

Pour établir la cote, je retiens au moins deux perfs en grand fond. Pour la rdm de départ, je retiens la meilleure des deux. Il y a donc une prime pour tous les coureurs inexpérimentés, ceux qui ont très peu de courses en grand fond, mais c'est un peu le principe de ce challenge, faire éclore des talents. :wink:

Pour toi, Bert' :

Eco Trail = 1110
Montagn'hard 57 km = 725.

Ca revient à ne sélectionner qu'une seule épreuve en rapport avec l'objectif (une course de montagne), alors qu'on a la certitude d'une potentialité de coureur (les 1110 sur Eco-Trail). Dans ce cas de figure (jamais rencontré sur les cas des 48 kik's en lice), je suis tenté de majorer le faible Montagn'hard de référence de 5%. Ca nous fait une rdm de départ à 725x1,05 = 760 arrondis.

Ton résultat TDS = 778

Ton score challenge = 778 / 760 = 1,024. Bien joué. :wink:

Ta future pré-rdm UTMB ® est de 778 x 0,95 = 740. Une rdm qui te place idéalement pour un prochain challenge grand fond, compte tenu de tes potentialités d'excellent coureur classique. :wink:
Dernière édition par rodio le 30 Août 2011, 17:57, édité 2 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar spagh » 30 Août 2011, 17:50

salut rodio,
je suis preneur de la cote d'apres le combat...
j'ai bien rempli les resultats 8)

j'ai relu aussi le fil. Excellent!!! merci!
A noter que j'ai fait le bout de route avec Meyzo jusqu'au Lac Combal...
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar huralp » 30 Août 2011, 18:29

marat 3h00 ? a écrit:j'ai suivi ma copine Maria un moment puis je l'ai laissé filer devant (elle termine un peu devant moi, 2è Française, quelle coureuse et personne n'en parle ... :evil: )


Il faudrait qu'elle se Kikourise, avec des résultats comme celui là elle aura vite son Fan Club sur Kikourou !!! :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2133
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 30 Août 2011, 19:00

spagh a écrit:salut rodio,
je suis preneur de la cote d'apres le combat...
j'ai bien rempli les resultats 8)

j'ai relu aussi le fil. Excellent!!! merci!
A noter que j'ai fait le bout de route avec Meyzo jusqu'au Lac Combal...


Bonsoir Spagh,

Effectivement, tu avais bien chargé en épreuves préparatoires de qualité :

Nivolet 2010 = 1085
Gypaete 2010 = 995
UT Sancy = 1070
GR 73 = 1000

La meilleure marque était UT Sancy avec un abattement de 15% sur UTMB ® comme cible. Ca aurait donné 910.

Ton score UTMB ® = 842

Challenge : 842/910 = 0,925. Ton gros score sur l'UT Sancy te plaçait dans des conditions difficiles pour faire un score Challenge. Tu repartiras avec 910 sur une prochain challenge très grand fond, genre UTMB ® ou un GRR ou un GRP . Ta potentialité immédiate est à 1070, et par conséquent tu es un client pour un prochain challenge très grand fond.

Vu l'intérêt que vous avez porté au truc, je pense organiser un Challenge sur Templiers d'octobre. A suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar jpoggio » 30 Août 2011, 21:41

Zorglub74 a écrit:Quatrième apprentissage : s'alimenter en permanence et SURTOUT dans les coups de moins bien, la montée de nuit sur Champex en limite d'hypo a été un calvaire.

C'est aussi mon retour après le TOE. Dans les coups de moins bien, on commence par manger un morceau, ça règle souvent une bonne partie du problème et permet de se recentrer sur ce qui reste (petit bobo, pente chafouine, météo retorse).
Corrolaire #1 : varier les en-cas que l'on emporte, afin de pouvoir surmonter la lassitude (qui peut aller jusqu'à l'écoeurement) sur un type d'alimentation (gels en particulier).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12727
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 31 Août 2011, 07:07

rodio a écrit:Classement définitif du challenge Kik's - UTMB ®

1. marat 3h00............... 1,239
2. SPITOU.................... 1,211
3. nic3673................... 1,105
4. aragorn23................ 1,099
5. DavidD................... 1,098
6. gilou01................... 1,091
7. jakobo ................... 1,071
8. molletsd'coq............. 1,041
9. yolfi...................... 1,041
10. Jean-Michel Touron... 1,031
11. jihem................... 1,017
12. Kevin99................ 1,001
13. RémyM................. 0,995
14. Fibre.................... 0,994
15. l'agneau................ 0,986
16. Syannick............... 0,985
17. eric74.................. 0,984
18. cedmontagne......... 0,962
19. ludal................... 0,958
20. gwizdo ................ 0,931
21. stephanos............. 0,903
22. Le Petit Prince........ 0,902
23. L'Albanais.............. 0,901
24. mad mike.............. 0,901
25. vogoy................... 0,878
26. pio...................... 0,861
27. zorglub74.............. 0,824
28. Kivalao................. 0,817
29. Yannick74............... 0,754
30. rhum1.................. champex
31. Yantri74............... champex
32. dam60 ................ fouly
33. meyzo ................ fouly
34. cedric74.............. fouly
35. oufti.................. fouly
36. ultrabourguivoyard.. fouly
37. HERVE GAP.......... fouly
38. arthurbaldur......... arnuva
39. Bickshow............ arnuva
40. ouster .............. courmayeur
41. gcout38.............. courmayeur
42. oisien1............... chapieux
43. fredo34.............. courmayeur
44. Maï74................ lac combal
45. SovR83.............. chapieux
46. Tonton trailer........ contamines
47. linette06............. deleveret
48. corsika38............. non-partant
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Tercan » 31 Août 2011, 07:50

Histoire d'être sur que Rodio n'est pas une minute de libre, je te demanderais bien la même chose sur ma TDS.

Je te facilite la tâche (j'suis gentil hien ??? :)

CCC 2008 : 762
Montagn'hard 2009 : 855
UTMB 2009 : 824
STL 2009: 908
UMTB 2010 : 21km :mrgreen:
STL 2010 : 964
TDS 2011 : 917

Dit voir, j'ai manger du marat3h00 au p'tit déj ou pas ? :wink:

Pis ça te fais présager quoi de bon (ou pas) pour UTMB 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar rodio » 31 Août 2011, 08:16

Tercan a écrit:Histoire d'être sur que Rodio n'est pas une minute de libre, je te demanderais bien la même chose sur ma TDS.

Je te facilite la tâche (j'suis gentil hien ??? :)

CCC 2008 : 762
Montagn'hard 2009 : 855
UTMB 2009 : 824
STL 2009: 908
UMTB 2010 : 21km :mrgreen:
STL 2010 : 964
TDS 2011 : 917

Dit voir, j'ai manger du marat3h00 au p'tit déj ou pas ? :wink:

Pis ça te fais présager quoi de bon (ou pas) pour UTMB 2012 ?


Ca c'est topmoumoutier, ya juste à se baisser pour mesurer. :D

Montagn'hard 2009 = 850 *1,05 = 890 arrondis, c'est ta base maxi, celle du rdm de départ pour la cible TDS 2011.

résultat TDS 2011 = 917

Challenge = 917/890 >>> 1,030 ! Bien joué, TDS 2011 devient ta course-référence. Ca te donne 870 de rdm de départ pour UTMB ® 2012.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar Tercan » 31 Août 2011, 08:54

Merci :)
870 ? c'est nul j'aime mieux les chiffres ronds... je partirai donc pour un petit 900 :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Challenge kik's à l'UTMB ® 2011

Messagepar spagh » 31 Août 2011, 09:19

rodio a écrit:
spagh a écrit:salut rodio,
je suis preneur de la cote d'apres le combat...
j'ai bien rempli les resultats 8)

j'ai relu aussi le fil. Excellent!!! merci!
A noter que j'ai fait le bout de route avec Meyzo jusqu'au Lac Combal...


Bonsoir Spagh,

Effectivement, tu avais bien chargé en épreuves préparatoires de qualité :

Nivolet 2010 = 1085
Gypaete 2010 = 995
UT Sancy = 1070
GR 73 = 1000

La meilleure marque était UT Sancy avec un abattement de 15% sur UTMB ® comme cible. Ca aurait donné 910.

Ton score UTMB ® = 842

Challenge : 842/910 = 0,925. Ton gros score sur l'UT Sancy te plaçait dans des conditions difficiles pour faire un score Challenge. Tu repartiras avec 910 sur une prochain challenge très grand fond, genre UTMB ® ou un GRR ou un GRP . Ta potentialité immédiate est à 1070, et par conséquent tu es un client pour un prochain challenge très grand fond.

Vu l'intérêt que vous avez porté au truc, je pense organiser un Challenge sur Templiers d'octobre. A suivre...


Merci Rodio
Excellent, j'ai bien le meme ressenti.
Apres un utmb 2010 foireux, l'ut Sancy m'a permis de decompresser et avec un bon resultat pour mon niveau.
L'UTMB cette année fut réalisé dans le dur... principalement un certain passage vers Martigny ...et le final par le "petit" balcon.
Je dois pouvoir descendre en dessous de 40 heures :D
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !