TOE d'une traîte : le Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 05:10

Portrait 10 : Otto Walnoffing. Otto Walnoffing est un intellectuel de gauche bien connu dans les milieux trotski-alpiniste de la Butte Montmartre. Relativement jeune il adhère au parti, mais ça ne colle pas bien et il doit laisser tomber. C’est l’opération. Travaillant d’arrache-pied, les chirurgiens l’amputent (des pieds, merde, suivez) et lui greffent deux baignoires-sabots à la place. Après quelques essais sur les 25 bosses qui s’avèrent entre catastrophiques et rigolifères, il repasse sur le billard, c’est dire s'il l'aime.

Depuis deux ans, tout est rentré dans l’ordre. Walnoffing retrouve google à la vie et un honnête niveau de pingouin des vallons. Cette saison il a pyréné de façon remarquable (pour un pingouin des vallons). Il peut donc rêver d’un TOE sans hélicoptère – urgentier.

Son hymne : http://www.youtube.com/watch?v=_1TJzb0khF8
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Eric Kikour Roux » 06 Jan 2011, 09:36

rodio a écrit:Ca passe par deux courses de 24 heures, ne serait-ce que pour savoir comment tu apprivoises le sommeil. Ca, si c'est pas fait, c'est le minimum syndical à faire avant TOE. Et en plus il faut y mettre du rythme et les torcher sur 800 minimum de mesure rodio. En dessous, ce n'est pas probatoire, ça ne te mettra pas en confiance.

Il faudra un bon mois entre la dernière sortie longue (longue, c'est 8 heures) et le TOE. Mais des sorties 8 heures, tu peux les avoir assez rapprochées (3 semaines) et 850 sur chaque, ça me paraît bien.

Si ces cotes ne sont pas atteintes, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas finir TOE. Mais il faudra faire uniquement du mode "finishing". Ce sera du sans marge lors du TOE. Et ça ne t'exonèrera pas d'une cote 700 pour les 24 heures (minimum du minimum) et 775 pour les sorties 8 heures.


et

rodio a écrit:Bon sinon... Avant de s'attaquer à TOE, ça serait pas mal d'avoir le double de km en compet montagne ou sortie d'entrainement mode compet et ceci en 6 sorties max. Le tout dans les 12 mois. Après vous éloignez les 24 heures d'un mois ou deux ou trois, ça ce n'est pas important


Attention tout de même qu'il ne reste pas 12 mois pour se préparer! Il me semble qu'avec une telle préparation, il y a un grand risque d'être TRÈS fatigué en se pointant sur la ligne de départ, voire même complètement dégoutté ou physiquement blessé...Il faudrait voir à ne pas cumuler 2 années d'entraînements et de compétitions dans les six mois à venir.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 06 Jan 2011, 09:50

D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar philtraverses » 06 Jan 2011, 10:19

Dans l'optique finisher d'accord, la fraicheur d'abord, mais pas à tout prix, l'hymne de hercule poireau :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=QtArw1_oWiU
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 10:35

Elcap a écrit:D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique


Prochain anniversaire dans 20 ans ! :mrgreen:

Sinon...

ouais, n'allez pas me cumuler les 6 probatoires en 6 mois. Ceux qu'ont rien au compteur ou presque, tant pis. Léguez vos corps à la science, vous aurez au moins fait une bonne action. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar JT1960 » 06 Jan 2011, 10:57

rodio a écrit:
Elcap a écrit:D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique


Prochain anniversaire dans 20 ans ! :mrgreen:

Sinon...

ouais, n'allez pas me cumuler les 6 probatoires en 6 mois. Ceux qu'ont rien au compteur ou presque, tant pis. Léguez vos corps à la science, vous aurez au moins fait une bonne action. 8)


ou bien on rentrera comme cas d'espèces dans le rodiomètre si on arrive finalement à rentrer dans le barrière équivalent "UTMB" :D
2013
Janvier : Ice Trail 35km
Mars : EcoTrail 50km D1500
Avril : Marathon de Paris
Mai : CD Cergy
Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice
Juillet : Xterra Xonrupt
Août: LD Embrunman
JT1960
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 02 Mai 2009, 09:45

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Oliv'BCA » 06 Jan 2011, 10:59

Elcap a écrit:D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique


Vu le succès que ca a l'air d'avoir cette année, je serais surpris que l'édition soit unique... à voir.
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 17:29

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 11:39

JT1960 a écrit:
ou bien on rentrera comme cas d'espèces dans le rodiomètre si on arrive finalement à rentrer dans le barrière équivalent "UTMB" :D


Ah les cas d'espèces...

Effectivement, motiv' supplémentaire, faire mentir le rodiomètre.

Sur le GRP 2009, j'avais eu deux ou trois kikouképlans qu'avaient fait les beaux après l'coup. Mais je débutais dans la rodioscopie (et j'en avais plié 900 en deux semaines). Là vous serez nettement moins, et je commence à connaître l'intégralité de vos pedigrees. Le "cas d'espèce" va devoir travailler le sujet en lousdé. 8)

Mais bon, je ne suis pas chien et celui qui matraquera l'engin et franchira la barre, aura le droit à une pleine pub gratos avec photo en dolby. Promis juré ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 06 Jan 2011, 11:49

rodio a écrit:Effectivement, motiv' supplémentaire, faire mentir le rodiomètre.


j'en rêve. mais je n'y suis jamais arrivé. pour mon cas perso je ne vois qu'une seule possibilité : mentir sur la prépa... faire croire que;.. et arriver pour tout péter. mais ce serait pas sport.

du coup la rodiométrie, pour moi, c'est un anti-grillage de départ et une aide à l'estimation de ce qui est faisable, pour essayer de m'y tenir. pour moi, le défi est là : réussir à faire ce qui est faisable.

on verra dans une autre vie pour faire l'infaisable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Tercan » 06 Jan 2011, 11:55

Elcap a écrit: pour moi, le défi est là : réussir à faire ce qui est faisable.
on verra dans une autre vie pour faire l'infaisable :mrgreen:


A un détail prêt cher Florent : en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur 'réussir à faire ce qui est faisable'... et sur un malentendu, réussir l'infaisable.

par contre en visant le 'réussir à faire ce qui est faisable' si tu te plantes tu retombe sur 'réussir un truc en dessous de ses possibilités'

Comme dit le proverbe : ce qui est bien en visant les étoiles c'est qu'en cas d'échec on atteint au moins la lune !!!

Tercan_en_tout_cas_c'est_comme_ça_que_je_fonctionne :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 06 Jan 2011, 12:00

je suis totalement d'accord avec toi. ce qui doit vouloir dire qu'on ne met pas la même chose dans "infaisable" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar philtraverses » 06 Jan 2011, 12:10

A se demander en lisant vos messages si le but n'est pas de faire péter le rodiometre ou le faire mentir plutôt de que de randonner et courir dans de magnifiques paysages que vous ne voyez certainement pas tous les jours.

Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi :roll:

oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Eric Kikour Roux » 06 Jan 2011, 12:21

emilcioran a écrit:Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi :roll:

oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension :|


Ne dis pas ça! Tu te fais du mal :wink:

Je prends moi aussi le Rodiomètre comme un outil, pour prévoir et m'aider à le faire...et tant pis si j'arrive après la "Barre équivalence UTMB® : 53 heures30" et si même je suis un "muct" :D

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 08:48

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar philtraverses » 06 Jan 2011, 12:31

Merci. :D

De toutes façons j'envisage de faire le tour en 3 - 4 jours en reco vers la mi juillet en raquettes. Donc même si je ne termine pas ça m'est bien égal. Et ça sera aussi bon pour ma santé ..

Quand à toi vu tes résultats sur l'utmb tu vaux plus qu'un muct :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Oliv'BCA » 06 Jan 2011, 12:36

rodio a écrit:Sur le GRP 2009, j'avais eu deux ou trois kikouképlans qu'avaient fait les beaux après l'coup.


Le problème c'est que c'est compliqué de faire l'coup deux fois... :wink:

emilcioran a écrit:A se demander en lisant vos messages si le but n'est pas de faire péter le rodiometre ou le faire mentir plutôt de que de randonner et courir dans de magnifiques paysages que vous ne voyez certainement pas tous les jours.

Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi :roll:

oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension :|


A mon avis faut pas chercher si loin, simplement ca fait plaisir de réussir sa course, et faire mieux que ses précédentes rodiométries (ou que son pronostique), ca veut dire qu'on fait une meilleure course et donc qu'on progresse. Si progresser ne peut plus être une fin en soi en course à pieds ou en sport en général, là c'est moi qui ne comprends plus :wink:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 17:29

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 12:39

emilcioran a écrit:A se demander en lisant vos messages si le but n'est pas de faire péter le rodiometre ou le faire mentir plutôt de que de randonner et courir dans de magnifiques paysages que vous ne voyez certainement pas tous les jours.

Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi :roll:

oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension :|


:D

Ouais d'autant que ça serait bête d'échafauder un plan "antirodio" avec les scores que j'ai mis en leurre. :mrgreen:

Bon enfin, les temps inférieurs à la barrière fictive sont quasiment définitifs, voire définitifs. Les autres ... je verrais dans les mois qui viennent. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 06 Jan 2011, 13:06

emilcioran a écrit:A se demander en lisant vos messages si le but n'est pas de faire péter le rodiometre ou le faire mentir plutôt de que de randonner et courir dans de magnifiques paysages que vous ne voyez certainement pas tous les jours.

Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi :roll:

oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension :|


t'as rien compris :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fulgurex » 06 Jan 2011, 13:20

Tercan a écrit:
Elcap a écrit: pour moi, le défi est là : réussir à faire ce qui est faisable.
on verra dans une autre vie pour faire l'infaisable :mrgreen:


A un détail prêt cher Florent : en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur 'réussir à faire ce qui est faisable'... et sur un malentendu, réussir l'infaisable.

par contre en visant le 'réussir à faire ce qui est faisable' si tu te plantes tu retombe sur 'réussir un truc en dessous de ses possibilités'

Comme dit le proverbe : ce qui est bien en visant les étoiles c'est qu'en cas d'échec on atteint au moins la lune !!!

Tercan_en_tout_cas_c'est_comme_ça_que_je_fonctionne :)

moi j'aurais plutôt dit: "en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur un truc en dessous de ses possibilités' " donc moins bien qu'en visant le faisable. et tu recules de deux cases d'un coup, sans toucher le bonus... mais sans passer par la prison :P

J'ai plusieurs exemples perso à mon actif :?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2011, 13:24

Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes. :D On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Honnêtement, en tant qu'outil ça me va bien, ça me donne de bonnes idées de pistes de travail et c'est déjà un vrai luxe en soi ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 06 Jan 2011, 13:28

jeanphi69 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes. :D On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Honnêtement, en tant qu'outil ça me va bien, ça me donne de bonnes idées de pistes de travail et c'est déjà un vrai luxe en soi ;)


franchement je pense pas. je m'en sers comme ça et ça marche assez. ça permet vraiment de pas s'emballer
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fulgurex » 06 Jan 2011, 13:35

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes. :D On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Honnêtement, en tant qu'outil ça me va bien, ça me donne de bonnes idées de pistes de travail et c'est déjà un vrai luxe en soi ;)


franchement je pense pas. je m'en sers comme ça et ça marche assez. ça permet vraiment de pas s'emballer

je suis d'accord avec vous deux: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=35
Il faudra que je pense à le remette à jour d'ailleurs...

cela me permet de valider l'impression de réussite (ou non) que j'ai eu sur une course, d'envisager un temps envisageable sur une autre (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce :wink: )
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2011, 13:38

fulgurex a écrit: (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce :wink: )

Tout pareil !! :D (même si j'ai reconnu encore personne, peut être que je suis déjà passé sans le savoir) :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar samontetro » 06 Jan 2011, 14:54

Pour en revenir à la discussion sur les 24h (en boucle) je ne suis pas sur que ça aide mentalement sur un ultra. Sur ce type d'épreuve, tu peux être tenté de renoncer à chaque tour, c'est a dire très souvent, et tu te "ré-engages" dans la bagarre pour +/- 1km de plat. Sur un ultra, quand le doute te prend sur une base de vie ou un ravito, tu sais que tu vas en reprendre forcément pour plusieurs heures, sans issue de secours.... c'est plus le même raisonement.
Le phénomène de lassitude n'est pas le même non plus.... donc difficile de comparer ta résistance au sommeil dans les deux cas.
Par contre c'est sans doute un bon entrainement physique à courir longtemps même si je suis convaincu que quelques sorties longues de 10-15h (avec une partie de nuit) sont plus adaptées.

De mon coté tout peut arriver au TOE. Je me suis régalé sur les 160Km du GRP 2010 mais j'ai craqué au 50ème Km du Grand Duc deux mois avant :? Et ce n'est pas une "moyenne de mes perfs" qui m'assurera de boucler le TOE. Et heureusement :wink: ! Ca aurait beaucoup moins de saveur de franchir la ligne d'arrivée! Par contre ça permet d'avoir un regard exterieur sur notre forme du moment.... et c'est bien.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Tercan » 06 Jan 2011, 15:03

fulgurex a écrit:moi j'aurais plutôt dit: "en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur un truc en dessous de ses possibilités' " donc moins bien qu'en visant le faisable. et tu recules de deux cases d'un coup, sans toucher le bonus... mais sans passer par la prison :P

J'ai plusieurs exemples perso à mon actif :?


C'est parce qu'il faut trouver le juste équilibre entre très difficilement faisable, mais pas complètement impossible :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 15:11

Patience les enfants, Papa rodio va vous soigner (le portrait). :D

Mine de rien, ça demande du boulot tout ça. Sur le GRP 2009 - qui fut un succès perso énorme, mais un gros échec de perception pour certains (atteinte aux libertés, flicage, etc...) - j'ai commencé à rôder une approche de plus en plus précise de ce que vous pourrez faire au mieux et/ou de ce que vous ferez probablement.

Faire au mieux, c'est aller chercher son meilleur score rodio grand fond (huit heures d'effort et plus). C'est très dur d'y parvenir sur très grand fond (GRP, TOE, UTMB, TOR, GRR), sauf quand on a déjà son meilleur score sur un des cinq. Ca, c'est une certitude.

Après, il y a un "abattement" de noviciat, qui est un vrai travail sans filet, parce qu'effectivement des kikouképlans peuvent bosser le sujet en lousdé et claquer un score non prévisible en l'état des données les concernant. Mais comme dit Olivier BCA... juste une fois. :wink:.

Tu as un pedigree de marmotte surgelée, tu habites Pantruche ou la Belgique, tu ne fais pas le beau sur les forums, et pim, tu ruines le rodiomètre sur une course réussie au taquet. Mais voilà ... une fois. :wink:

Si tu vas dans la gloire du sport avec une jolie suite de courses bien lisibles où visiblement tu n'as pas amusé l'appareil-photo, ben t'es archi prévisible, bonhomme. :D

Le score-prono donné, c'est un peu comme un ballon d'allure. Tu peux t'en faire plusieurs à partir du score-prono qui fait perf. Il n'est pas inaccessible (j'envoie jamais personne au fossé) et si c'est le bon jour, que tu fais tout bien, et que tu as la chance avec toi et ben tu arrives avant le ballon. Et dès lors que tu n'as pas mis 5% dans la vue à ma mesure maxi, je suis dans mon cahier des charges, et surtout, je suis heureux pour toi :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 15:27

jeanphi69 a écrit:
fulgurex a écrit: (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce :wink: )

Tout pareil !! :D (même si j'ai reconnu encore personne, peut être que je suis déjà passé sans le savoir) :oops:


Fulgurex fait partie des généreux qui apparaitront (avec une auréole) sous leur vrai pseudo. Ca ne donne pas droit à un traitement de faveur, mais ça force le respect. :D

Sinon

Jeanphi, jeanphi...nan, pas encore savaté. :mrgreen:. Certains portraits sont quasiment introuvables, mais soit dans l'avatar, soit dans le texte, soit dans l'hymne, tu as tout de même un indice qui t'aide à te retrouver. Evidemment faut les lire tous... c'est ça qu'est ch... :D

Tiens un exemple. Le portrait 10, c'est dans l'hymne. Tu mates la liste des kiks inscrits, tu écoutes l'hymne et bim, tu trouves qui sait. Mais motus ou alors en MP. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2011, 15:38

rodio a écrit:Fulgurex fait partie des généreux qui apparaitront (avec une auréole) sous leur vrai pseudo. Ca ne donne pas droit à un traitement de faveur, mais ça force le respect. :D

Ok, tu avais déjà mon feu vert sur un précédent post ;)
jeanphi69 a écrit:bah quand à moi, j'ai pas de scrupules, tu peux balancer pour de vrai. Tout est dans ma fiche : mauvais trailer qui essaie de progresser mais ça marche pas :mrgreen:

Je dois être un brin maso :lol:

rodio a écrit: Sinon

Jeanphi, jeanphi...nan, pas encore savaté. :mrgreen:. Certains portraits sont quasiment introuvables, mais soit dans l'avatar, soit dans le texte, soit dans l'hymne, tu as tout de même un indice qui t'aide à te retrouver. Evidemment faut les lire tous... c'est ça qu'est ch... :D

Tiens un exemple. Le portrait 10, c'est dans l'hymne. Tu mates la liste des kiks inscrits, tu écoutes l'hymne et bim, tu trouves qui sait. Mais motus ou alors en MP. :wink:


Je vais aller voir cela si je pige sinon je t'appellerai au secours ! :lol:
Pour les autres, honnêtement, est-ce que les intéressés se sont reconnus ? Tu as des retours positifs ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 15:51

jeanphi69 a écrit:Pour les autres, honnêtement, est-ce que les intéressés se sont reconnus ? Tu as des retours positifs ?


C'est des sportifs. Ils lisent, mais ils comprennent pas tout. :D

Je note. Jeanphi69 m'a donné du texte. Un bon point, ça ! 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Yannick74 » 06 Jan 2011, 16:38

Moi avec cet hiver sans neige je vais faire pété le rodiomètre ;)

Jamais autant courru en janvier.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 22:16

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar philtraverses » 06 Jan 2011, 17:44

avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule faudrait voir à penser aux commandes groupées de gps sans quoi fin février au plus tard je m'en achète un :evil:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2272
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar la panthère » 06 Jan 2011, 17:49

emilcioran a écrit:avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule faudrait voir à penser aux commandes groupées de gps sans quoi fin février au plus tard je m'en achète un :evil:


+1 :wink: ça m'interresse aussi :D
"la panthère muct" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 20:52

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Arclusaz » 06 Jan 2011, 17:52

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:Pour les autres, honnêtement, est-ce que les intéressés se sont reconnus ? Tu as des retours positifs ?


C'est des sportifs. Ils lisent, mais ils comprennent pas tout. :D


mince, c'est maintenant sur : je ne suis pas un sportif !!!

bon, faut dire, c'était pas bien dur ...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25616
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 18:07

emilcioran a écrit:avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule

Ca par contre, pas bon pour le portrait...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fredvil60 » 06 Jan 2011, 18:35

Rodio
Je t'offre un bon jus de houblon si t'arrive à me tirer le portrait (et seulement le portrait) et à me donner une note rodio pour le TOE :lol:
Fred muct :mrgreen:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:13

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 18:52

fredvil60 a écrit:Rodio
Je t'offre un bon jus de houblon si t'arrive à me tirer le portrait (et seulement le portrait) et à me donner une note rodio pour le TOE :lol:
Fred muct :mrgreen:

Prends exemple, "roulotte". Le gars fred, il paie sa tournée et il réclame gentiment un portrait. Ca c'est du savoir-vivre. Je biffe : Fred, cotisant. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 06 Jan 2011, 19:23

kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible

(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures


Bon y veulent des temps, je leur donne des temps. 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fulgurex » 06 Jan 2011, 21:57

rodio a écrit:Barre équivalence UTMB® : 53 heures30

Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble :mrgreen: , tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe :shock: mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là? :roll:
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication :oops:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar TomTrailRunner » 06 Jan 2011, 23:28

rodio a écrit:Portrait 10 : Otto Walnoffing. Otto Walnoffing ...
Tiens celui-là a des points communs avec moi.... mais plus de point divergents que convergents je pense.


Oliv'BCA a écrit:Vu le succès que ca a l'air d'avoir cette année, je serais surpris que l'édition soit unique... à voir.
A voir car l'engouement provient de la rareté (grande leçon des marketeurs du luxe)


Tercan a écrit:[A un détail prêt cher Florent : en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur 'réussir à faire ce qui est faisable'... et sur un malentendu, réussir l'infaisable.
par contre en visant le 'réussir à faire ce qui est faisable' si tu te plantes tu retombe sur 'réussir un truc en dessous de ses possibilités'
Waouh, pas simple à comprendre le truc au premier coup d'oeil :wink:


fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes. :D On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Honnêtement, en tant qu'outil ça me va bien, ça me donne de bonnes idées de pistes de travail et c'est déjà un vrai luxe en soi ;)
franchement je pense pas. je m'en sers comme ça et ça marche assez. ça permet vraiment de pas s'emballer
je suis d'accord avec vous deux: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=35
Il faudra que je pense à le remette à jour d'ailleurs...
cela me permet de valider l'impression de réussite (ou non) que j'ai eu sur une course, d'envisager un temps envisageable sur une autre (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce :wink: )

+1, des idées :idea: :wink:


jeanphi69 a écrit:
fulgurex a écrit: (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce :wink: )
Tout pareil !! :D [/size]
+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Oliv'BCA » 07 Jan 2011, 00:38

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:Barre équivalence UTMB® : 53 heures30

Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble :mrgreen: , tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe :shock: mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là? :roll:
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication :oops:


C'est bien ce que tu dis, 53h30 sur le TOE a une cote Rodio équivalente à 46h sur l'UTMB (j'imagine qu'il y aura un réajustement léger après le TOE en fonction de ce que donnera la course).
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 17:29

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 04:40

fulgurex a écrit:Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble :mrgreen: , tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe :shock: mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là? :roll:
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication :oops:


Olivier a répondu à ma place. Effectivement, si on retient 1500 = 27h30, alors >>> 46 heures pour boucler UTMB® = 53h30 pour faire TOE. A confirmer après la réalité de la course, mais tous les calculs de vos temps seront des proportions de 53h30 = 770 environ.


Le portrait-robot du coureur voulant franchir cette barrière symbolique :

- meilleur marcheur que coureur
- meilleur marcheur de montagne que marcheur classique
- sait parfaitement gérer son alimentation
- optimise ses temps de pause, voire sait dormir n'importe où un quart d'heure ou une demi-heure (voir le post sur le TOR qui peut apporter des idées à ceux qui en cherchent).
- a su construire un plan de marche correspondant à son profil (pas interdit de partir vite, mais il faudra gérer les grosses dépressions qui vont en découler).
- a fait le job des préparatoires (6 courses d'un minimum de 8 heures dans les 12 mois qui précèdent dont au moins une d'une durée de 24 heures).

Les profils à risque et oublis qui peuvent ruiner le projet :

- fort coureur (1200 et plus) s'illusionnant sur sa capacité à marcher des heures durant sans avoir testé à plusieurs reprises ce passage obligé. A ce niveau (770), de bons marcheurs de rando ou des marcheurs classiques de grand fond passent les doigts dans le nez, là où des marathoniens en 2h50 échoueront. Ce n'est pas de la course (même si vous allez courir), c'est de la marche. Le rapport temps de marche vs temps de course, est largement en faveur de la marche.
- manque de repérage des lieux
- manque de rôdage de l'utilisation du gps
- pas de travail sur la gestion du sommeil
- pas de travail sur l'alimentation sur ce genre d'effort
- pas de travail sur la préparation des pieds
- pas d'épreuve préparatoire suffisante sur le terrain en question ou un terrain ayant des caractéristiques proches.
- pas de tableau de marche.

Il serait bien d'avoir trois tableaux de marche :

1. "Optimum" ou de départ correspondant au score rodio. C'est un score perf, réalisable si tout passe durant le TOE.
2. De "repli". En fonction des sensations de la première journée ou des premières 12 heures (pour les meilleurs). Minimum 10% inférieur au score rodio.
3. De sauvetage ou "sans idée de perf". Construit autour des barrières horaires. Conviendra à tous ceux qui n'ont que le finishing comme objectif chrono.

Ce qui me semble le plus important, ce sont les épreuves préparatoires ou probatoires. C'est l'occasion de se tester mentalement, physiquement, et règler des détails qui coûtent cher en course de grand fond (les pieds, le capital pied, soigner ses pieds). La gestion des dépressions (personne n'y échappe, la motivation s'en va, le moral flanche avec la moyenne horaire). La gestion de la lucidité (la fatigue fait faire des bêtises). La gestion de l'alimentation (tu ne manges pas, tu ne bois pas, t'es mort). Les petits détails qui vont faire le confort de course (les lampes, les gps, les cartes éventuelles, les gros repérages sur les lieux des passages prévisibles où la lucidité sera à zéro).

Un bon tableau de marche permet de prévoir les zones à risque (nuit, zone qu'on ne connait pas). C'est une course où vous serez encore plus seul que d'habitude avant l'arrivée des pacers. Ce sera un autre rôdage à intégrer. Bien connaître le caractère du coureur pour le pacer... ça évitera les montées de tension. :D

J'ai dû en oublier, mais celui qui travaille tous ces points, va vers l'optimisation de sa course. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mic31 et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !