Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Rem » 23 Déc 2021, 16:26

Bravo Miche et William ! :shock:
ça va trop vite , je peux pu suivre, mais vais continuer à cultiver mon über , option petits pas .
j'ai vu qu'avec des sorties de 20k ( ma limite actuelle à pied) je peux viser 45x +

Dans l'immédiat, coupure hivernale(forcée) cause covid+ ,
Comme j'étais peu symptomatique(et vacciné 3 doses), me suis fait une belle sortie mais bloquée au fort de Charenton.
Mais appel secu du jour qui me rappelle à mes devoirs : confinement strict jusqu'au 30/12, 3 doses ou pas.

Un mal pour un bien, repos !

Bonne chasse
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1822
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 23 Déc 2021, 17:11

Rem a écrit:Bravo Miche et William ! :shock:
ça va trop vite , je peux pu suivre, mais vais continuer à cultiver mon über , option petits pas .
j'ai vu qu'avec des sorties de 20k ( ma limite actuelle à pied) je peux viser 45x +

Dans l'immédiat, coupure hivernale(forcée) cause covid+ ,
Comme j'étais peu symptomatique(et vacciné 3 doses), me suis fait une belle sortie mais bloquée au fort de Charenton.
Mais appel secu du jour qui me rappelle à mes devoirs : confinement strict jusqu'au 30/12, 3 doses ou pas.

Un mal pour un bien, repos !

Bonne chasse

Rhâ, zut, ça aurait pu laisser passer les fêtes...
On dira que "ça fait du jus" :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12725
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 23 Déc 2021, 21:24

Magnifique semaine à +0 au Yardinho : heureusement que ce n'est pas tous les jours Noël :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 23 Déc 2021, 21:40

Arclusaz a écrit:je pense que le seul classement qui aurait un sens c'est la somme des 3 classements mondiaux.

je dis ça de manière tout à fait désintéressée car vous seriez probablement devant moi à ce jeu car je suis complètement largué au nombre total de carrés et c'est un classement où il faut des années pour s'améliorer...

Par contre un classement sur le classement mondial uber/yardin, ça permettrait de juger la polyvalence...

la vieillesse et Alzheimer font vraiment des ravages sur toi qui prônait dans les 1ères pages de ce fil le Yardinho à tout prix...au point de t'autoproclamer WorldKikouLeader :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 23 Déc 2021, 22:21

Sinon, pour ceux qui oublient comme moi de déclencher leur montre/trace, ne peut on prévoir un export de la trace "rouge" généré par le jjab :?: :idea:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar SevenWil » 23 Déc 2021, 22:22

Arclusaz a écrit:Bravo William pour ton 47X47 du jour.

Bon, tu es bloqué au Sud, bloqué à l'Est, au Nord je ne sais pas (tu as deux trous bizarres, si tu ne les as pas bouché c'est peut être qu'il y a un problème). Par contre, à l'ouest tu peux faire +9 jusqu'à Sanofi Pasteur de Marcy l'Etoile. je les ai tous sauf ceux du Nord Ouest mais qui ne semblent pas insurmontables (y a juste l'A89 qui complique un peu le truc).

Donc, ton maximum est 56x56 (peut être un peu moins si ça bloque dans les Monts d'Or).

Faut nous faire ça en 2021....
moi, je piaffe toujours sur mon canapé en regardant cette belle météo et...la pluie qui arrive à partir de demain.

Merci Laurent, j'ai profité d'une belle journée pour valider ce 47x47 et enfin reprendre la course à pied après plus de 6 semaines d'arrêt :D Vive le retour des courbatures :P

Finalement, je quitte la région Lyonnaise que samedi donc demain, si j'arrive à trouver assez de temps, j'irai chercher le 48x48 et ce sera tout pour cette année 2021 :wink:
Histoire de motiver à aller chercher quelques carrés de plus pendant les fêtes, mes camarades Toulousains, Parisiens et ... Lyonnais car l'aigle de l'Ouest va débouler dans la course au podium quand il aura fait son tour dans les Monts d'Or :P

Pour la suite, je ne sais pas, effectivement pas simple au Nord Ouest avec l'A6 et l'A89, à l'Ouest je compte sur le maitre des lieux, à l'Est à minima un +2 en faisant le tour de l'île en kayak et au Nord, certainement des complications très prochainement mais ce qui est certain, c'est que le max, c'est la base Aérienne du Mont Verdun, un des sites militaires les plus sécurisés :?

En résumé, on peut encore jouer quelques temps avant d'atteindre la limite :D mais forcément, on s'en approche :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 23 Déc 2021, 22:41

William à mon avis, ce n'est pas raisonnable d'aller boucher des carrés demain : c'est la trêve de Noël !

Garde ton 48x48 pour 2022, personne ne peut te prendre ta 3eme place avant longtemps et les 1 et 2 sont inaccessibles.

Fais une belle surprise à ta famille en allant les rejoindre un jour plus tôt que prévu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 23 Déc 2021, 22:46

je me suis tracé une petite sortie demain avec le joujou, histoire de prendre l'air pour tuer les microbes. Rien de bien rentable....

Mais j'ai pu apprécier la nouvelle fonctionnalité des carrés qui passent en rose quand la trace passe dessus. C'est très pratique !

Plus énigmatique pour moi, les deux possibilités d'extraction en GPX (là, je vois bien et j'ai déjà testé) et en geojson. Il me semble que c'est expliqué qealque part, que c'est une histoire de route mais...j'y comprend rien ! je pense que je ne vais pas prendre de risques et rester en gpx.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar SevenWil » 23 Déc 2021, 23:38

Arclusaz a écrit:William à mon avis, ce n'est pas raisonnable d'aller boucher des carrés demain : c'est la trêve de Noël !

Garde ton 48x48 pour 2022, personne ne peut te prendre ta 3eme place avant longtemps et les 1 et 2 sont inaccessibles.

Fais une belle surprise à ta famille en allant les rejoindre un jour plus tôt que prévu.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour te pousser à aller chercher au delà d'un 47x47 que tu as déjà imaginé :P
Et puis valider le 48x48 avant de partir dans le département 48 ... ce serait carré :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar JCDUSS » 24 Déc 2021, 00:12

Arclusaz a écrit:je me suis tracé une petite sortie demain avec le joujou, histoire de prendre l'air pour tuer les microbes. Rien de bien rentable....

Mais j'ai pu apprécier la nouvelle fonctionnalité des carrés qui passent en rose quand la trace passe dessus. C'est très pratique !

Plus énigmatique pour moi, les deux possibilités d'extraction en GPX (là, je vois bien et j'ai déjà testé) et en geojson. Il me semble que c'est expliqué qealque part, que c'est une histoire de route mais...j'y comprend rien ! je pense que je ne vais pas prendre de risques et rester en gpx.


le geojson, c'est pour sauvegarder ta trace et pouvoir la remodifier en gardant toutes les caractéristiques des points (vol d'oiseau, chemin, route)
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 24 Déc 2021, 00:22

JCDUSS a écrit:
Arclusaz a écrit:je me suis tracé une petite sortie demain avec le joujou, histoire de prendre l'air pour tuer les microbes. Rien de bien rentable....

Mais j'ai pu apprécier la nouvelle fonctionnalité des carrés qui passent en rose quand la trace passe dessus. C'est très pratique !

Plus énigmatique pour moi, les deux possibilités d'extraction en GPX (là, je vois bien et j'ai déjà testé) et en geojson. Il me semble que c'est expliqué qealque part, que c'est une histoire de route mais...j'y comprend rien ! je pense que je ne vais pas prendre de risques et rester en gpx.


le geojson, c'est pour sauvegarder ta trace et pouvoir la remodifier en gardant toutes les caractéristiques des points (vol d'oiseau, chemin, route)

Voilà !

L’équipe du JJAB est en vacances. Elle a hésité à livrer juste avant mais a su se retenir.
Pour l’export de la trace, pourquoi pas Tom.

Et j’ai eu une idée pour un calcul prenant en compte un peu tout. Je testerais cela après les vacances
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 24 Déc 2021, 17:16

J'ai moi aussi vendu mon âme au joujou pour tracer un petit agrandissement de mon yardinho dans la bucolique cité des Essarts :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8408
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 24 Déc 2021, 17:21

Mazouth a écrit:J'ai moi aussi vendu mon âme au joujou pour tracer un petit agrandissement de mon yardinho dans la bucolique cité des Essarts :D

T’as de la chance, les early adopters auront un prix préférentiel pour 2022 (et même pour leurs anniversaires) !

Et merci Arclusaz de me laisser ma place pour Noël (et bravo pour le +7 au über)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2021, 17:29

J'avais un double objectif aujourd'hui

1) une sortie dans les Monts d'Or pour passer à 47x47
2) une petite sortie rapide à la Tour de Salvagny pour passer à 48x48 et réparer ainsi mon incroyable distraction de lundi.

Le premier objectif a été réussi et j'ai passé une super matinée (de 9h à 15h, c'est déjà de la bonne matinée !). J'ai tout réussi, le Joujou a parfaitement fonctionné. Un gros doute sur un carré (celui de la Croix Rouge, je crois que William en parlait). Le joujou a viré au vert mais je pense que j'y était pour 1 ou 2 mètres. J'ai donc voulu assurer, j'ai fait le tour, perdu quasiment une heure et pas trouver d'autre solution. Finalement, le carré est bien validé, je suis un éternel pessimiste !
Donc +70 carrés, +141 dans le yardin et +7 à l'uber.

Par contre, le temps perdu pour ce carré (plus un autre dans une résidence privée dans laquelle j'ai essayé de ne pas entrer mais c'était la seule solution et encore un autre à l’hôpital de St Cyr et les carrés pas prévus que je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter) ne m'ont pas permis de ré-enfourcher mon fidèle destrier cet après midi. Mais, c'est bien mieux comme cela nous sommes 3 à 47x47.

Bonnes fêtes à tous, le Père Noël va nous amener plein de nouveau carrés à boucher
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar SevenWil » 24 Déc 2021, 17:32

Bravo à Arclusaz pour le 47x47, on est maintenant 3 avec ce score :D
Mais pas pour très longtemps car le 48x48 tend les bras au performeur du jour ... et du coup la place sur le podium :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2021, 17:36

SevenWil a écrit:Bravo à Arclusaz pour le 47x47, on est maintenant 3 avec ce score :D
Mais pas pour très longtemps car le 48x48 tend les bras au performeur du jour ... et du coup la place sur le podium :wink:


cette future possible place ne tiendra pas longtemps ! dès ton retour de vacances tu passeras facilement à 50x50. Moi, c'est trop loin de chez moi, je vais me reconsacrer un peu à la chasse au Boutombou
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 24 Déc 2021, 17:44

Back in the game avec une sortie totale sous-bois sauvage digne de l'Origole...
Ai je crois bouclé la commune de mon domicile :wink:

Édit : oui bouclée

+27,+66 du Yardinho qui progresse un peu vers le Nord si jamais je Überise un jour :roll:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar SevenWil » 24 Déc 2021, 17:46

SevenWil a écrit:
Arclusaz a écrit:William à mon avis, ce n'est pas raisonnable d'aller boucher des carrés demain : c'est la trêve de Noël !

Garde ton 48x48 pour 2022, personne ne peut te prendre ta 3eme place avant longtemps et les 1 et 2 sont inaccessibles.

Fais une belle surprise à ta famille en allant les rejoindre un jour plus tôt que prévu.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour te pousser à aller chercher au delà d'un 47x47 que tu as déjà imaginé :P
Et puis valider le 48x48 avant de partir dans le département 48 ... ce serait carré :mrgreen:

Quand un homme d'expérience parle, on l'écoute :P
Car j'ai quand même voulu aller faire un tour pour valider le 48x48 et résultat des courses ... une belle gamelle en vélo dans le village de St Romain au Mont d'Or :(
J'allais pas très vite mais un virage pas bitumé mais avec des tous petits galets dans du béton ... et bien c'est fou comme ça glisse quand c'est mouillé :evil:
Résultat, dérailleur bien bien tordu, un rayon cassé et le bonhomme a morflé sur le côté droit. Hormis l'épaule qui risque de laisser des traces quelques jours, je m'en sors bien ... et un grand merci au casque :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 24 Déc 2021, 18:22

Aïe ! Les Monts d’Or sont traîtres !
J’espère que le bonhomme récupérera assez vite.
Le matériel, ça se remplace, mais pas notre William
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2021, 18:30

BouBou27 a écrit:Aïe ! Les Monts d’Or sont traîtres !
J’espère que le bonhomme récupérera assez vite.
Le matériel, ça se remplace, mais pas notre William


oui, on a eu chaud là !!!!

on était quasiment dans le même coin avec William, on aurait pu se croiser.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar coco38 » 24 Déc 2021, 18:32

Couplé au CAC24, l'objectif de boucler le tour du lac avec mon Yardinho est respecté... enfin ça tient à un fil. :mrgreen:
Capture.JPG
Capture.JPG (104.5 Kio) Consulté 755 fois
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 24 Déc 2021, 18:51

Dans toutes ces performances de haute volée, j'ai bouché 5 carrés normands grâce au JJAB, ce matin, dans le noir. Je n'ai pas vu le yardineur fou du secteur qui a fait ces carrés-là depuis bien longtemps.

J'hésite à aller me faire les Sablières Lafarge le matin de Noël....:-)....à mon avis, à 6h du mat', je devrais difficilement avoir besoin d'aller me cacher dans les fougères frontale éteinte parce qu'un 4x4 patrouille dans la forêt. Ce qui me permettrait de valider un carré....qui est à 200m de la maison, à vol d'oiseau.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30824
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 24 Déc 2021, 19:21

bubulle a écrit:Dans toutes ces performances de haute volée, j'ai bouché 5 carrés normands grâce au JJAB, ce matin, dans le noir. Je n'ai pas vu le yardineur fou du secteur qui a fait ces carrés-là depuis bien longtemps.

J'hésite à aller me faire les Sablières Lafarge le matin de Noël....:-)....à mon avis, à 6h du mat', je devrais difficilement avoir besoin d'aller me cacher dans les fougères frontale éteinte parce qu'un 4x4 patrouille dans la forêt. Ce qui me permettrait de valider un carré....qui est à 200m de la maison, à vol d'oiseau.

Nan, il paraît qu’il écume le bocage Vendée qui est un peu différent du Normand: les champs sont plus petits, avec beaucoup de haies. Un régal pour la lecture de carte. Mais il y a autant de chevreuils.

Les sablières je les gardaient pour les faire avec toi, mais amuse toi bien si l’envie t’en prends
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Katman » 24 Déc 2021, 23:26

J’étais fier de moi: +2 à l’ubersquadratinhos qui me porte à 39x39 en allant chercher des carrés à travers des champs enneigés, le long des ruisseaux se transformant en cascades dans des forêts denses et hostiles… et puis arclusaz me colle un +5!!!
Grand bravo!!!! Il faut que je redouble d’efforts pour rentrer dans le top 10. Je suis 16em, c’est déjà énorme mais je me dois de rivaliser avec les meilleurs.
On avance plus vite avec le JjAB mais il a ses limites: il y a 2 jours, mon portable tombe en rade de batterie et impossible de finir mes carrés hors sentiers… on est vite démunis sans technologies :lol:
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 25 Déc 2021, 00:07

Katman a écrit:J’étais fier de moi: +2 à l’ubersquadratinhos qui me porte à 39x39 en allant chercher des carrés à travers des champs enneigés, le long des ruisseaux se transformant en cascades dans des forêts denses et hostiles… et puis arclusaz me colle un +5!!!
Grand bravo!!!! Il faut que je redouble d’efforts pour rentrer dans le top 10. Je suis 16em, c’est déjà énorme mais je me dois de rivaliser avec les meilleurs.
On avance plus vite avec le JjAB mais il a ses limites: il y a 2 jours, mon portable tombe en rade de batterie et impossible de finir mes carrés hors sentiers… on est vite démunis sans technologies :lol:


oui, mais toi tu n'as pas un terrain facile !

par contre, c'est le plus beau terrain de jeu du monde, veinard.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 25 Déc 2021, 00:14

BouBou27 a écrit:Les sablières je les gardaient pour les faire avec toi, mais amuse toi bien si l’envie t’en prends


Oh, le coup bas....qui risque de me procurer une belle excuse pour rester au chaud demain matin..:-)

Après, j'ai des carrés orphelins sur....la route de Venables (où il me suffit de prendre la route, certes....mas à 6h du matin, ce n'est pas l'idée du siècle).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30824
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 25 Déc 2021, 06:59

Beau fail ce matin : si seulement j'avais pensé à allumer la montre en attaquant la remontée du quai du Ouigo, je validais deux carrés contigus à mon Yardinho pour pas cher.
Quel manque de lucidité...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12725
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 25 Déc 2021, 16:34

2 sorties en 2j dans les sous-bois privé des riches familles lyonnaises aux abords de chez moi (écurie équestre et zone de chasse) avec le jjab :arrow: efficace en diable quand il faut jouer avec le terrains et éviter zone de ronces et autres imbibées... Un Gros +100 au Yardinho :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 25 Déc 2021, 16:37

rvialles a écrit:Impressionnant, bravo.
Moi qui suis un peu plus à l'est, sur Toulouse Centre je suis déjà face à bcp de points de blocage. Je suis parvenu à m'incruster un peu sur le site de la SNPE au sud, mais bon je me suis fait sortir au 2ème squadratinho par la sécurité du site. Du coup je vais venir visiter l'ouest et peut être le nord pour agrandir un peu le carré, mais bon après il y a l'aéroport :D

Tu as effectivement deux points de blocage communs avec grumlie. Comme quoi les carrés en ville peuvent être compliqués. Moi aussi l'aéroport va me bloquer mais pas tout de suite : à 57*57 donc j'ai encore le temps. J'ai le zoo de Plaisance qui va me bloquer avant, ou alors faut que je prenne un ticket.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar rvialles » 25 Déc 2021, 17:41

Miche a écrit:Tu as effectivement deux points de blocage communs avec grumlie. Comme quoi les carrés en ville peuvent être compliqués. Moi aussi l'aéroport va me bloquer mais pas tout de suite : à 57*57 donc j'ai encore le temps. J'ai le zoo de Plaisance qui va me bloquer avant, ou alors faut que je prenne un ticket.


Blocage aussi à l'est et là il y aura pas de négo possible, c'est l'état major de la 11ème brigade parachutiste. Au sud, la SNPE et le CNES... Au nord des aiguillages de gare de marchandise et j'ai vu que Grumlie ne l'avait pas aussi, il doit donc être très chaud celui là. Enfin à l'ouest il y aura en effet Blagnac. Mon uber va vite être limité.

Sinon, 1000 yardinos franchis aujourd'hui :D
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 215
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar grumlie » 25 Déc 2021, 17:53

Miche a écrit:
rvialles a écrit:Impressionnant, bravo.
Moi qui suis un peu plus à l'est, sur Toulouse Centre je suis déjà face à bcp de points de blocage. Je suis parvenu à m'incruster un peu sur le site de la SNPE au sud, mais bon je me suis fait sortir au 2ème squadratinho par la sécurité du site. Du coup je vais venir visiter l'ouest et peut être le nord pour agrandir un peu le carré, mais bon après il y a l'aéroport :D

Tu as effectivement deux points de blocage communs avec grumlie. Comme quoi les carrés en ville peuvent être compliqués. Moi aussi l'aéroport va me bloquer mais pas tout de suite : à 57*57 donc j'ai encore le temps. J'ai le zoo de Plaisance qui va me bloquer avant, ou alors faut que je prenne un ticket.

Ah, les 2 carrés de la snpe: joli ;-) je n'oserai pas :wink: pourtant cela me ferait le 25x25 que tu dois pouvoir faire facilement maintenant.
Après, on est un peu cernés: technicentre sncf, terrains militaires, aérodrome de Lasbordes, hippodrome :?
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1446
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar rvialles » 25 Déc 2021, 19:39

grumlie a écrit:Ah, les 2 carrés de la snpe: joli ;-) je n'oserai pas :wink: pourtant cela me ferait le 25x25 que tu dois pouvoir faire facilement maintenant.
Après, on est un peu cernés: technicentre sncf, terrains militaires, aérodrome de Lasbordes, hippodrome :?


Les deux ci-dessous (croix rouges) tu peux les tenter sans aucun problème, le portail est toujours ouvert en journée et tu dois rentrer sur le site que sur quelques mètres, aucun problème. Je me suis fais sortir en descendant bien plus bas, à proximité des bâtiments. Et ensuite c'est clôturé et maxi sécurité.
Pièces jointes
snpe.jpg
snpe.jpg (79.61 Kio) Consulté 599 fois
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 215
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar DavidSMFC » 25 Déc 2021, 22:12

Allez, ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué, j'ai profité d'une balade du 25 décembre avec mon frère pour aller dans la boue du Bois de la Grange chercher quelques carrés.

19 squadratinhos, +28 au Yardinho, c'est correct même si le GPS de la montre n'a pas voulu me valider 2 carrés où je suis pourtant allé...
ça me donne envie de m'y remettre un peu plus, on va voir si c'est jouable d'en faire quelques-uns dans les prochains jours.

Au moins histoire de passer les 2000 au Yardinho vu que je suis à 1973 :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 26 Déc 2021, 19:26

J'ose à peine mentionner l'enregistrement de cet après midi pour agrandir d'un carré mon cluster de Gardanne...
Vivement la semaine prochaine qu'on s'y remette pour de vrai.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12725
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 26 Déc 2021, 19:49

De mon côté, j’ai travaillé mon sous-cluster vendéen qui arrive à 297.
Aucune chance qu’il rejoigne le yardinho, mais ça motive pour sortir.
Arclusaz en a profité pour me chipper la seconde place mais demain, retour en Normandie (avant de partir pour la côte jeudi soir ou vendredi matin suivant le mode de transport choisi, et du sens du vent)
Bref, cela va être dur de repasser le malotru
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 26 Déc 2021, 20:34

Bon, à la demande générale de notre chef à tous, je viens annoncer ici que j'ai fait le 48X48 ce matin. Comme prévu, aucune difficulté, j'aurais du le faire depuis longtemps si j'avais été plus attentif, si j'avais eu plus de temps et si j'avais été moins malade !
Mais, cette première place à l'uber n'est que très provisoire, à court terme, William va facilement passer devant, à moyen terme les parisiens et à long terme le berlinois si il s'y met sérieusement.

Mais le principal c'est que j'ai vraiment passé un super moment sur mon VTT ou à le pousser dans la boue ou à travers des bois remplis de ronces. Je ne m'en lasse pas !

pour "mon éphémère postérité". (tiens le BB code ne marche plus pour moi)

Capture d’e?cran 2021-12-26 a? 19.33.02.png
Capture d’e?cran 2021-12-26 a? 19.33.02.png (275.66 Kio) Consulté 498 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 26 Déc 2021, 20:41

Bravo Laurent.
Ha mince oui le bbcode ne fonctionne plus…

En attendant que je puisse corriger:
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... bcode.html

Yardinho/ All / Übersquadratinho
--- Maitre es Orties ---
1 ) TomTrailRunner : 5134 / 60643 / 27x27
2 ) Arclusaz : 4847 / 26968 / 48x48
3 ) Boubou27 : 4756 / 32348 / 27x27
--- Mémé dans les orties ---
4 ) Rem : 3838 / 76838 / 40x40
5 ) Ewi : 3627 / 18760 / 36x36
6 ) Twi : 3581 / 34525 / 29x29
7 ) SevenWil : 3545 / 37751 / 47x47
8) JCDUSS : 3425 / 14460 / 26x26
9 ) Benman : 3387 / 36328 / 24x24
10) bubulle : 3074 / 36459 / 23x23
11) Razouille : 3070 / 13624 / 41x41
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
12) Miche : 2986 / 35706 / 47x47
13) Galette_saucisse : 2954 / 43360 / 24x24
14) Panzani : 2863 / 16943 / 45x45
15) PierrickH : 2604 / 36882 / 25x25
16) Boudy : 2530 / 32573 / 14x14
--- Soupe d'ortie et au lit ---
17) Adu : 2350 / 33847 / 35x35
18) Marmadoc : 2298 / 18764 / 26x26
19) Katman : 2199 / 12583 / 39x39
--- Cultivateurs d'orties ---
20) DavidSMFC : 1980 / 13912 / 14x14
21) RayaRun : 1744 / 17506 / 31x31
22) jpoggio : 1671 / 13141 / 30x30
23) grumlie : 1502 / 7554 / 24x24
--- Ouille fait moi mal ---
24) eric41 : 1425 / 15478 / 19x19
25) Benlacrampe : 1165 / 201874 / 21x21
26) boby69 : 1122 / 14299 / 10x10
27) bobafleur : 1053 / 34023 / 8x8
28) rvialles : 1027 / 11026 / 23x23
29) centori : 1004 / 11200 / 16x16
--- Aïe ca pique ---
30) Mazouth : 951 / 19467 / 20x20
31) Spir : 873 / 13540 / 16x16
32) Ponpon : 807 / 20545 / 16x16
33) Jam27 : 780 / 11678 / 11x11
34) fparchemin : 627 / 54333 / 12x12
35) coco38 : 605 / 16721 / 10x10
36) alex4356 : 586 / 11729 / 15x15
37) Davitw : 578 / 15235 / 11x11
--- Allergiques ---
38) Free Wheelin' Nat : 438 / 4357 / 15x15
39) Ludovic_P : 277 / 76888 / 10x10
40) polosh : 73 / 5656 / 5x5
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar SevenWil » 26 Déc 2021, 22:27

Arclusaz a écrit:Bon, à la demande générale de notre chef à tous, je viens annoncer ici que j'ai fait le 48X48 ce matin. Comme prévu, aucune difficulté, j'aurais du le faire depuis longtemps si j'avais été plus attentif, si j'avais eu plus de temps et si j'avais été moins malade !
Mais, cette première place à l'uber n'est que très provisoire, à court terme, William va facilement passer devant, à moyen terme les parisiens et à long terme le berlinois si il s'y met sérieusement.

Mais le principal c'est que j'ai vraiment passé un super moment sur mon VTT ou à le pousser dans la boue ou à travers des bois remplis de ronces. Je ne m'en lasse pas !

Bravo Laurent pour la 2ème place repris à Boubou :mrgreen: non pour le 48x48 et le podium mondial, l'histoire retiendra que c'est toi qui finira 2021 sur la boite :wink: (enfin si personne n'a l'audace de te piquer la place d'ici vendredi :P )
C'est vrai que maintenant tu te retrouves avec un uber coincé entre le 7ème RMAT et Sanofi-Pasteur, la seule solution c'est de faire un +4 vers le Nord mais pour cela, il faut venir dans les Monts d'Or :wink:
Je comprends, ce n'est pas facile pour un habitué des des Monts du Lyonnais :P :P :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 26 Déc 2021, 22:47

SevenWil a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, à la demande générale de notre chef à tous, je viens annoncer ici que j'ai fait le 48X48 ce matin. Comme prévu, aucune difficulté, j'aurais du le faire depuis longtemps si j'avais été plus attentif, si j'avais eu plus de temps et si j'avais été moins malade !
Mais, cette première place à l'uber n'est que très provisoire, à court terme, William va facilement passer devant, à moyen terme les parisiens et à long terme le berlinois si il s'y met sérieusement.

Mais le principal c'est que j'ai vraiment passé un super moment sur mon VTT ou à le pousser dans la boue ou à travers des bois remplis de ronces. Je ne m'en lasse pas !

Bravo Laurent pour la 2ème place repris à Boubou :mrgreen: non pour le 48x48 et le podium mondial, l'histoire retiendra que c'est toi qui finira 2021 sur la boite :wink: (enfin si personne n'a l'audace de te piquer la place d'ici vendredi :P )
C'est vrai que maintenant tu te retrouves avec un uber coincé entre le 7ème RMAT et Sanofi-Pasteur, la seule solution c'est de faire un +4 vers le Nord mais pour cela, il faut venir dans les Monts d'Or :wink:
Je comprends, ce n'est pas facile pour un habitué des des Monts du Lyonnais :P :P :P


oui, et Les Monts d'Or et Sathonay c'est plus près pour toi que pour moi donc je ne peux pas lutter, même si sur un malentendu je passe devant, tu auras vite fait de me reprendre la place.

j'ai une autre solution qui demande un peu d'investissement, c'est le Sud Ouest. Pour le moment, je n'ai rien repéré de bloquant. j'ai "juste" un mur de 3 m à escalader en plein cœur de St Genis Laval pour entrer dans une institution religieuse (qui fait aussi peut être des journées portes ouvertes !).

Mais comme annoncé, je me recentre sur le yardin... j'ai laissé plein de truc pas loin de chez moi pour les pauses méridiennes de télétravail : ça peut faire du 20/30 à chaque sortie, petit à petit l'oiseau fera son nid.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25705
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 27 Déc 2021, 00:19

Bravololo :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !