statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierreLM » 28 Oct 2023, 15:48

Bonjour,
actuellement je pique les fichiers geojson générés sur le site Bouillard pour les importer sur mon app préférée (alpinequest). J'aimerais le quadrillage des carrés que je n'ai pas trouvés (par exemple, pour savoir si j'ai franchi une frontière). Merci pour ce jeu bénévole, un peu absurde mais qui me pousse à l'exploration
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 28 Oct 2023, 18:46

PierreLM a écrit:Bonjour,
actuellement je pique les fichiers geojson générés sur le site Bouillard pour les importer sur mon app préférée (alpinequest). J'aimerais le quadrillage des carrés que je n'ai pas trouvés (par exemple, pour savoir si j'ai franchi une frontière). Merci pour ce jeu bénévole, un peu absurde mais qui me pousse à l'exploration

Pas certain d’avoir tout compris.
Avant je générais un KML des carrés non visités autour du cluster, mais j’ai supprimé cette génération car j’ai développé le JJAB depuis.
Il me semble que veloviewer permet de générer cela aussi.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierreLM » 28 Oct 2023, 20:04

BouBou27 a écrit:
PierreLM a écrit:Bonjour,
actuellement je pique les fichiers geojson générés sur le site Bouillard pour les importer sur mon app préférée (alpinequest). J'aimerais le quadrillage des carrés que je n'ai pas trouvés (par exemple, pour savoir si j'ai franchi une frontière). Merci pour ce jeu bénévole, un peu absurde mais qui me pousse à l'exploration

Pas certain d’avoir tout compris.
Avant je générais un KML des carrés non visités autour du cluster, mais j’ai supprimé cette génération car j’ai développé le JJAB depuis.
Il me semble que veloviewer permet de générer cela aussi.

Désolé si je me suis mal exprimé. Je télécharge le fichier https://bouillard.org/kikourou/statshun ... LM.geojson je l'importe dans Alpinequest mais j'aimerais le quadrillage en plus (voir PJ). J'ai l'impression que le JJAB est pratique pour préparer une sortie (j'ai peu utilisé le JJAB) mais en rando, surtout quand il n'y a plus de réseau, une app avec carto hors-ligne est préférable ? Je suis rarement une trace même si j'en ai préparé une.
Après c'est vraiment du bonus si tu as une idée. Ne te mets pas la rate au court bouillon :D
Pièces jointes
Screenshot_20231028-195832.png
Capture AlpineQuest
Screenshot_20231028-195832.png (4.23 Mio) Consulté 2687 fois
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 29 Oct 2023, 11:09

PierreLM a écrit:
BouBou27 a écrit:
PierreLM a écrit:Bonjour,
actuellement je pique les fichiers geojson générés sur le site Bouillard pour les importer sur mon app préférée (alpinequest). J'aimerais le quadrillage des carrés que je n'ai pas trouvés (par exemple, pour savoir si j'ai franchi une frontière). Merci pour ce jeu bénévole, un peu absurde mais qui me pousse à l'exploration

Pas certain d’avoir tout compris.
Avant je générais un KML des carrés non visités autour du cluster, mais j’ai supprimé cette génération car j’ai développé le JJAB depuis.
Il me semble que veloviewer permet de générer cela aussi.

Désolé si je me suis mal exprimé. Je télécharge le fichier https://bouillard.org/kikourou/statshun ... LM.geojson je l'importe dans Alpinequest mais j'aimerais le quadrillage en plus (voir PJ). J'ai l'impression que le JJAB est pratique pour préparer une sortie (j'ai peu utilisé le JJAB) mais en rando, surtout quand il n'y a plus de réseau, une app avec carto hors-ligne est préférable ? Je suis rarement une trace même si j'en ai préparé une.
Après c'est vraiment du bonus si tu as une idée. Ne te mets pas la rate au court bouillon :D


Je JJAB permet de télécharger les cartes pour du off line sans réseau (en l'installant en tant que PWA sur l'écran d'accueil).
L'aide là dessus est assez succincte mais c'est assez simple. Il suffit de tracer un parcours pour ensuite lancer le téléchargement des cartes pour du offline.
https://localhost:1234/help.html#offline
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 30 Oct 2023, 09:46

La dernière URL donnée par Boubou, il faut lire : https://bouillard.org/kikourou/jjab/help.html#offline :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 30 Oct 2023, 10:18

POCox a écrit:La dernière URL donnée par Boubou, il faut lire : https://bouillard.org/kikourou/jjab/help.html#offline :mrgreen:


"There's no place like 127.0.0.1"
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 01 Nov 2023, 17:59

Chers ami.e.s, je suis en mesure de confirmer, si cela était encore nécessaire, que rien ne vaut une journée à soi pour ratisser large.
Adoncques aujourd'hui, grande aventure depuis Istres jusqu'à Istres en passant par Miramas, St Chamas, Berre, Rognac, La Fare, Lançon (celui du péage sur l'A7), Grans et Miramas again.
Inutile de vous dire que Mr Q est tout chose, car non seulement mon MaxSquare décolle enfin du 7x7 (pour 8x8 "seulement"; mais il s'installe pour de bon dans les Bouches du Rhône - j'avais deux maxsquare 7x7 et c'était le francilien qui faisait foi jusqu'alors).
Et surtout, je valide tous les carrés nécessaires à la fameuse fusion annoncée depuis des mois entre le Yard Istréen et l'ex cluster de gros carrés de Marignane.
Donc, 16 nouveaux gros carrés, +34 au Yard qui va maintenant de Martigues au Rove en contournant l’Étang de Berre par le Nord, passant de 87 à 121 carrés.
Et perdant son nom au passage, le barycentre étant logiquement en plein milieu de l'Étang, hors de toute commune.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mosto » 01 Nov 2023, 18:44

jpoggio a écrit:Chers ami.e.s, je suis en mesure de confirmer, si cela était encore nécessaire, que rien ne vaut une journée à soi pour ratisser large.
Adoncques aujourd'hui, grande aventure depuis Istres jusqu'à Istres en passant par Miramas, St Chamas, Berre, Rognac, La Fare, Lançon (celui du péage sur l'A7), Grans et Miramas again.
Inutile de vous dire que Mr Q est tout chose, car non seulement mon MaxSquare décolle enfin du 7x7 (pour 8x8 "seulement"; mais il s'installe pour de bon dans les Bouches du Rhône - j'avais deux maxsquare 7x7 et c'était le francilien qui faisait foi jusqu'alors).
Et surtout, je valide tous les carrés nécessaires à la fameuse fusion annoncée depuis des mois entre le Yard Istréen et l'ex cluster de gros carrés de Marignane.
Donc, 16 nouveaux gros carrés, +34 au Yard qui va maintenant de Martigues au Rove en contournant l’Étang de Berre par le Nord, passant de 87 à 121 carrés.
Et perdant son nom au passage, le barycentre étant logiquement en plein milieu de l'Étang, hors de toute commune.


Bien, tu passes 5eme sur le département.
Au niveau de la base d'Istres, tu as fais des carrés sur la partie sud sans problème ? Je vois que Plovdic est le seul à avoir certains carrés sur la base. Quelle est la limite de son qu'on peur faire sans être bloqué ?
Avatar de l’utilisateur
Mosto
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Août 2023, 21:31

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 01 Nov 2023, 19:34

Mosto a écrit:Bien, tu passes 5eme sur le département.
Au niveau de la base d'Istres, tu as fais des carrés sur la partie sud sans problème ? Je vois que Plovdic est le seul à avoir certains carrés sur la base. Quelle est la limite de son qu'on peur faire sans être bloqué ?

Non, ce sont des carrés vélotaffés.
La limite est assez vite atteinte parce que non contente d'être une base militaire, elle est enclavée dans des sites industriels ou agricoles pas faciles d'accès, et certaines zones de la Crau sont classées terrain militaire : on ne peut pas en faire le tour par l'extérieur. Par contre, j'ai ouï-dire que les miloufs qui s'ennuient peuvent s'envoyer un (gros) marathon en longeant la clôture par l'intérieur.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 01 Nov 2023, 23:26

Aller retour entre les environs de Narbonne et Perpignan avec couchage à Perpignan hier soir.
200 km enquillé en passant à aller par les Corbières et au retour par la mer.
Cela créé mon premier cluster dans les Pyrénées Orientales avec un modeste 7 et un 3X3
et je rapporte à la communauté qqs carrés. 8)
Pièces jointes
perpignan.PNG
perpignan.PNG (300.27 Kio) Consulté 2469 fois
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2023, 14:25

Grace a PierrickH, j'ai corrigé un bug quand une activité était modifiée. Les nouveaux carrés qui n'étaient plus dans l'activité n'était pas associé a l'activité suivante qui passait par ces carrés et n'apparaissaient donc pas pour la communauté.
C'est normalement corrigé ainsi qu'une l'application d'un patch pour corriger les problèmes précédents
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Nov 2023, 12:14

Statistiques Octobre 2023
carrés: +1166 (195002)

Evolution des 10 premiers clusters:
Cluster #1 (Maudétour-en-Vexin, Val-d'Oise):+532 (52344)
Cluster #2 (Sainte-Eulalie, Lozère):+789 (40889)
fusion avec #15 / Montgaillard, Aude / 170 carrés
fusion avec #100 / Saint-Amans-de-Pellagal, Tarn-et-Garonne / 22 carrés

Cluster #3 (Pfaffenheim, Haut-Rhin):+19 (3285)
Cluster #4 (Berlin, Deutschland):+14 (1125)
Cluster #5 (Pégomas, Alpes-Maritimes):+5 (533)
Cluster #9 (?, Grand Est):+23 (296)
Cluster #10 (?, Occitanie):+10 (248)

Zones avec plus de 25 nouveaux carrés:
FR/FR-40 / Landes:+65 (1619)
FR/FR-37 / Indre-et-Loire:+60 (1844)
FR/FR-82 / Tarn-et-Garonne:+59 (915)
BE/BE-VAN / Anvers:+58 (309)
BE/BE-VLI / Limbourg:+57 (690)
FR/FR-21 / Côte-d'Or:+50 (2041)
ES/ES-GI / Gérone:+45 (965)
FR/FR-29 / Finistère:+40 (2369)
FR/FR-64 / Pyrénées-Atlantiques:+38 (2090)
NL/NL-ZH / Zuid-Holland:+37 (353) / max_square: +2 (6x6)
FR/FR-45 / Loiret:+35 (2625)
FR/FR-51 / Marne:+34 (2532)
BE/BE-VWV / Flandre-Occidentale:+33 (1322)
FR/FR-81 / Tarn:+32 (1100)
FR/FR-09 / Ariège:+31 (1381)
FR/FR-77 / Seine-et-Marne:+30 (2408)
FR/FR-53 / Mayenne:+28 (1249)
ES/ES-B / Barcelone:+27 (330)
DE/DE-BY / Bayern:+27 (970)
FR/FR-56 / Morbihan:+25 (2599) / max_square: +4 (20x20)
FR/FR-12 / Aveyron:+25 (2205)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 04 Nov 2023, 12:53

C'est chouette ces statistiques ! Merci !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 04 Nov 2023, 13:22

ah oui ! on bosse bien collectivement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 04 Nov 2023, 21:28

mouais. Mais habiter à Nulle-part-sur-bled est un plus indéniable pour dégoter du nouveau carré :twisted:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1582
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 05 Nov 2023, 20:54

Relevage du débat sur les aires d'autoroute....
Quand tu es en flixbus qui stoppé 45mn sur une aire....Ben tu peux en faire le tour :arrow: +2 :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 06 Nov 2023, 16:29

Oyé oyé, une étrange bizarrerie, voire une bizarre étrangeté m'arrive :roll: certains de mes départements refusent de se montrer, sont-ils pris d'une subite timidité ?

J'illustre : lorsque je clique dans ma liste sur le département des Yvelines, la carte ne ressort pas (tout comme la Haute-Savoie, ou la Haute-Corse par exemple).
78.png
78.png (2.12 Mio) Consulté 2206 fois


Alors que certains autres s'affichent tout à fait normalement : Essonne, Hauts-de-Seine...
91.png
91.png (2.69 Mio) Consulté 2206 fois


Quel est donc ce mal étrange ?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 06 Nov 2023, 17:18

Dans le genre bizarrerie : où sont passées les couleurs ?
RoOr.jpg
RoOr.jpg (284.62 Kio) Consulté 2191 fois


Le JJAB comme ça ressemble au débat politique en France : bichrome (les extrêmement pour vs. les extrêmement contre le cluster majoritaire) ... avec plein de petits bleus qui n'intéressent personne sauf si on a une chance de les rallier à notre cluster.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1240
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Nov 2023, 17:27

Bikoon a écrit:Oyé oyé, une étrange bizarrerie, voire une bizarre étrangeté m'arrive :roll: certains de mes départements refusent de se montrer, sont-ils pris d'une subite timidité ?

J'illustre : lorsque je clique dans ma liste sur le département des Yvelines, la carte ne ressort pas (tout comme la Haute-Savoie, ou la Haute-Corse par exemple).
78.png


Alors que certains autres s'affichent tout à fait normalement : Essonne, Hauts-de-Seine...
91.png


Quel est donc ce mal étrange ?


Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le fichier geojson, qui normalement contient la géométrie des zones, contient des données qui semble provenir de squadrats.
Alors que les scripts qui traitent les grands carrés de statshunters n'a aucun lien avec squadrats...

Le seul bug que je peux concevoir est un bug du Raspberry qui s'est mélanger les pinceaux lors d'allocation de mémoire...
J'ai forcé la régénération de tes fichiers et c'est corrigé
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 06 Nov 2023, 17:35

BouBou27 a écrit:Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le fichier geojson, qui normalement contient la géométrie des zones, contient des données qui semble provenir de squadrats.
Alors que les scripts qui traitent les grands carrés de statshunters n'a aucun lien avec squadrats...

Le seul bug que je peux concevoir est un bug du Raspberry qui s'est mélanger les pinceaux lors d'allocation de mémoire...
J'ai forcé la régénération de tes fichiers et c'est corrigé

Magnifique ! MERCI :D
Je peux sereinement envisager mon prochain parcours yvelinois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4235
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Nov 2023, 17:35

Twi a écrit:Dans le genre bizarrerie : où sont passées les couleurs ?
La pièce jointe RoOr.jpg n’est à présent plus disponible


Le JJAB comme ça ressemble au débat politique en France : bichrome (les extrêmement pour vs. les extrêmement contre le cluster majoritaire) ... avec plein de petits bleus qui n'intéressent personne sauf si on a une chance de les rallier à notre cluster.


Il y a des modifications en cours dans les fichiers générés (pour le JJAB).
Mais j'avais pas bien fait mon analyse d'impact... c'est corrigé.
Capture d’écran 2023-11-06 à 16.35.19.png
Capture d’écran 2023-11-06 à 16.35.19.png (1.91 Mio) Consulté 2185 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 06 Nov 2023, 17:43

Bikoon a écrit:
BouBou27 a écrit:Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Le fichier geojson, qui normalement contient la géométrie des zones, contient des données qui semble provenir de squadrats.
Alors que les scripts qui traitent les grands carrés de statshunters n'a aucun lien avec squadrats...

Le seul bug que je peux concevoir est un bug du Raspberry qui s'est mélanger les pinceaux lors d'allocation de mémoire...
J'ai forcé la régénération de tes fichiers et c'est corrigé

Magnifique ! MERCI :D
Je peux sereinement envisager mon prochain parcours yvelinois :wink:


Bon en fait, il y a beaucoup de fichier comme cela...
Mais sur le Raspberry, les fichiers sont bon ! (Désolé de t'avoir accusé sans preuves mon petit Toilles)

Ca doit être lors du transfert ftp que ca a du merder. Je force le retransfert de tous les fichiers
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 11 Nov 2023, 20:10

Où l'on emmène la Grande découvrir quelques classiques du Lubéron, grâce à quoi le Vaucluse progresse dans le classement des départements limitrophes, dépassant les Alpes de Haute Provence et talonnant le Gard.
Après, le Vaucluse, c'est petit (1300 carrés contre 2400 pour le 04).
A priori, demain ce seront deux carrés agréables (et utiles) bien placés pour compléter le MaxSquare en direction du 9*9.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 15 Nov 2023, 15:03

Vu par hasard.

Nous avons actuellement un participant de ce fil en Patagonie (je ne dis pas qui sait...).

l'occasion peut être de valider le carré le plus au Sud de la communauté.

Pour le moment, il est détenu par Dukassav Elo dont la razzia en Amérique du Sud est impressionnante : un vélo trip ?

Quant au carré le plus au Nord, il est détenu par Mazouth et ça va être compliqué de faire mieux.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mazouth » 15 Nov 2023, 18:18

Arclusaz a écrit:Vu par hasard.

Nous avons actuellement un participant de ce fil en Patagonie (je ne dis pas qui sait...).

l'occasion peut être de valider le carré le plus au Sud de la communauté.

Pour le moment, il est détenu par Dukassav Elo dont la razzia en Amérique du Sud est impressionnante : un vélo trip ?

Quant au carré le plus au Nord, il est détenu par Mazouth et ça va être compliqué de faire mieux.

Ah oui sacré trip de Dukassav ! Et puis ça ne va pas être facile d'aller plus au sud que lui parce qu'il n'y a pas grand-chose au sud de Puerto Williams. D'ailleurs il est allé plus au sud que mon carré qui est un poil au sud d'Ushuaïa, du coup je n'ai même pas des deux extrêmes, chuis déçu, faut que j'y retourne :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8403
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar alain94 » 17 Nov 2023, 03:58

Arclusaz a écrit:Vu par hasard.

Nous avons actuellement un participant de ce fil en Patagonie (je ne dis pas qui sait...).

l'occasion peut être de valider le carré le plus au Sud de la communauté.

Pour le moment, il est détenu par Dukassav Elo dont la razzia en Amérique du Sud est impressionnante : un vélo trip ?


Je sais qui c'est :D
Je ne ferai pas mieux que Dukassav vers le sud, par contre je suis sur les traces de Mazouth
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Rem » 21 Nov 2023, 01:04

Petite chasse aux carrés semaine dernière ds le 17 depuis Royan.
J’ai bien graté le trait de côte et un peu de Nord un peu de sud
IMG_0077.jpeg
IMG_0077.jpeg (2.06 Mio) Consulté 1814 fois


Va falloir faire gaffe la prochaine, la « grande réunification » est à craindre.
Elle ne tient plus qu’à 5 au Nord 3 au Sud !
IMG_0076.jpeg
IMG_0076.jpeg (4.05 Mio) Consulté 1814 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1819
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 21 Nov 2023, 11:54

Rem a écrit:Petite chasse aux carrés semaine dernière ds le 17 depuis Royan.
J’ai bien graté le trait de côte et un peu de Nord un peu de sud
IMG_0077.jpeg


Va falloir faire gaffe la prochaine, la « grande réunification » est à craindre.
Elle ne tient plus qu’à 5 au Nord 3 au Sud !
IMG_0076.jpeg


Tu joue a un jeu dangereux !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aonikenk » 21 Nov 2023, 17:55

Salut. Intéressé de participer à votre collecte des carrés en France. J'en ai pas mal dans les Alpes-Maritimes, ça fera grandir le cluster du sud-est ;) J'ai laissé un mp à Boubou, si j'ai bien compris c'est comme ça qu'il faut s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 21 Nov 2023, 18:00

Aonikenk a écrit:Salut. Intéressé de participer à votre collecte des carrés en France. J'en ai pas mal dans les Alpes-Maritimes, ça fera grandir le cluster du sud-est ;) J'ai laissé un mp à Boubou, si j'ai bien compris c'est comme ça qu'il faut s'inscrire.


je t'inscris ce soir.
Je ne peux répondre a ton message car tu as du desactiver les MP.

Les couleurs sont pour mettre en évidence les 10 premiers clusters (et pas seulement le cluster principal)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aonikenk » 21 Nov 2023, 18:04

BouBou27 a écrit:Je ne peux répondre a ton message car tu as du desactiver les MP.


Ah, j'avais pas fait gaffe... J'ai réactivé. Plus très actif sur Kikourou, mais c'est ici que j'avais fait la connaissance de mes premiers amis traileurs en 2010 !
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 25 Nov 2023, 15:19

petite sortie vélo pour faire tourner les jambes et combler deux trous disgracieux dans mon Yard
:arrow:
reste 1 seul mini-trou dans celui-ci :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 27 Nov 2023, 19:50

Il y a un mois, j'ai été amené à séjourner quelques jours à Bordeaux, zone carroyeuse inexplorée pour ma part.
3 jours météorologiquement cyclables, les 3 suivants étant pédestres pour cause de pluies abusives, assez pour relier à la ville le bassin d'Arcachon visité il y a longtemps déjà, substituer au carré max de 4 posé sur la Dordogne un de 6 bordelais et au cluster de 10 un de 24, 68 carrés au total.
Capture d’e?cran 2023-11-27 a? 18.45.04.png
Capture d’e?cran 2023-11-27 a? 18.45.04.png (807.71 Kio) Consulté 1526 fois

L'honnêteté me commande d'avouer que sur la route, grâce à un Arrêt PN, j'ai pu ajouter un département supplémentaire à ma collection, histoire de sécuriser mon classement BBI dans lequel je suis sous la menace d'Aurelegoal... :wink:
La semaine d'après m'a vu arpenter Londres à pied (je sais, c'est un peu pléonastique) sans que ce soit du moindre intérêt pour nos classements multiples, la Grande-Bretagne ne figurant pas encore au tableau de chasse de boubou !
Je n'ai néanmoins pas pu m'empêcher d'y faire 20 carrés, un carré max de 4 et un cluster de 7.
On ne se refait pas...

Les petits carrés sont pour l'autre rubrique. :)
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-11-27 a? 18.36.39.png
Capture d’e?cran 2023-11-27 a? 18.36.39.png (5.77 Mio) Consulté 1526 fois
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 27 Nov 2023, 23:07

logive a écrit:.... la Grande-Bretagne ne figurant pas encore au tableau de chasse de boubou ! ...

Heureusement car notre Béarnais Grand Britton nous exploserait tous :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 28 Nov 2023, 10:14

BouBou27 a écrit:
Rem a écrit:Petite chasse aux carrés semaine dernière ds le 17 depuis Royan.
J’ai bien graté le trait de côte et un peu de Nord un peu de sud
IMG_0077.jpeg


Va falloir faire gaffe la prochaine, la « grande réunification » est à craindre.
Elle ne tient plus qu’à 5 au Nord 3 au Sud !
IMG_0076.jpeg


Tu joue a un jeu dangereux !


Mais non vas-y fonce, n'écoute pas les oiseaux de mauvais augure !

#kikourouisonecluster #peaceandlove #painauchocolatine #nonalasolutionadeuxclusters #brestanice #dunkerqueaperpignan #haguenauahendaye
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1240
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar GuerandeByBike » 29 Nov 2023, 08:05

Je me posais une question sur le calcul des carrés "atteignables" par département. Si j'ai bien compris, il y a essentiellement un calcul qui est fait au niveau du trait de cote pour éviter de prendre trop de zones en mer, mais tout le reste serait pris dedans ?
Je me demandais s'il ne serait pas pertinent (et possible) de retirer les zones de réserve naturelle de ces carrés "atteignable". Elles sont en effet d'un accès strictement protégé, et pour de meilleures raisons que les terres d'un golf ou d'un châtelain (par définition, elles habitent de nombreuses espèces protégées).
En Loire-Atlantique, on en a une en particulier qui est très étendue, celle du Lac de Grand Lieu :
Capture d’écran_2023-11-29_06-51-38.png
Capture d’écran_2023-11-29_06-51-38.png (639.63 Kio) Consulté 1428 fois

Je trouverais ça un peu frustrant de me dire que même collectivement, en allant chercher les derniers carrés qui restent à débloquer, on ne puisse jamais atteindre les 100 % du 44 :cry: . (90,1 % actuellement).

J'ai regardé plus largement, il y a beaucoup de réserves naturelles au niveau national ([url]carte des réserves[/url]), mais beaucoup sont nettement plus petites, et doivent donc moins impacter voire pas du tout la chasse aux grand carrés. Et il ne faudrait retirer du calcul que les carrés à 100 % dans le périmètre d'une réserve, les autres devant être atteignables par un coin ou un autre.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 29 Nov 2023, 09:57

Je comprends ta remarque sur les zones de réserves naturelles. Mais potentiellement, un kikourou peut être ornithologue par exemple et avoir accès à ces dites zones pour répertorier les espèces qui y vivent ;)

De la même manière, certaines autres zones (centrales nucléaires, bases militaires) sont sans doute également très restreintes en matière d'accès, et pourtant elles figurent aussi comme zones accessibles car des kikourou peuvent y travailler par exemple.

Je pense par conséquent que l'idée de retirer une zone des carrés, quelle que soit la nature de cette zone, n'est pas des plus pertinent, quitte à ce que les 100% soient (très) difficilement (mais pas complètement) atteignables dans certains cas.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 29 Nov 2023, 15:15

POCox a écrit:De la même manière, certaines autres zones (centrales nucléaires, bases militaires) sont sans doute également très restreintes en matière d'accès, et pourtant elles figurent aussi comme zones accessibles car des kikourou peuvent y travailler par exemple.

Capture d’écran 2023-11-29 à 14.10.04.png
Capture d’écran 2023-11-29 à 14.10.04.png (77.96 Kio) Consulté 1378 fois

Tout à fait d'accord avec PO !
Personnellement, je prétends que j'y travaille, mais c'est juste une technique d'infiltration pour choper quelques carrés.
Imagine que le JJAB en vienne à exclure ces carrés, ce serait 25 ans d'efforts pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1240
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar alex4356 » 29 Nov 2023, 15:43

Et heureusement que certains carrés sont difficiles/imposibles à acquérir, sinon le jeu aurait moins de saveur.
On le voit bien avec les petits carrés, c'est bcp plus marrant quand c'est difficile.

Je pense aux golfs parcourus de nuit, aux clotures longées pour y chercher un trou, aux blanlieues mal famées parcourues de nuit à guetter les bruits, à l'attente de la journée porte ouverte de telle école pour aller la "visiter", je pense à ceux qui mettent un gilet jaune ou orange pour aller sur un chantier incognito, à celui qui, récemment, s'arrete sur le periph parisien pour faire le tour de sa voiture, à ceux qui achètent un kayak pour aller boucher un trou disgracieux au milieu d'un yardinho...

La liste est longue. Il faut de l'imagination et de la persévérance pour être un bon chasseur de carrés. :mrgreen:
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 29 Nov 2023, 15:44

Bien joué pour Paluel !! Dommage qu'il te manque les digues de protection et un bout de plage/falaise mais bon, tu as l'essentiel.

alex4356 a écrit:Je pense aux golfs parcourus de nuit, aux clôtures longées pour y chercher un trou, aux banlieues mal famées parcourues de nuit à guetter les bruits, à l'attente de la journée porte ouverte de telle école pour aller la "visiter", je pense à ceux qui mettent un gilet jaune ou orange pour aller sur un chantier incognito, à celui qui, récemment, s'arrête sur le periph parisien pour faire le tour de sa voiture, à ceux qui achètent un kayak pour aller boucher un trou disgracieux au milieu d'un yardinho...

Effectivement, les possibilités sont nombreuses et seule l'imagination de chacun pour trouver un stratagème est un frein à cette exploration des petits et grands carrés.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !