[Natation & Combi] C’est du dopage scientifique !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar canoecl » 28 Avr 2009, 13:40

bien vu ... :lol: :D :lol:

-enjoy the life and rest often
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar the dude » 28 Avr 2009, 13:52

Tamiou a écrit:En CAP aussi, il y a des tenues à la limite de l'homologation

Image


C'est sur que ça doit jouer sur les perfs des coureurs qui suivent :!: :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar NDM » 28 Avr 2009, 14:10

the dude a écrit:
Tamiou a écrit:En CAP aussi, il y a des tenues à la limite de l'homologation

Image


C'est sur que ça doit jouer sur les perfs des coureurs qui suivent :!: :D


Cela me rappelle mes jeunes années en triathlon. A cette époque, les trifonctions étaient peu répandues et beaucoup d'athlètes conservaient le maillot de bain dans les 3 disciplines.

Et bien allez savoir pourquoi, je souffrais d'une totale incapacité à hausser le rythme à vélo quand je rejoignais une fille sortie de l'eau devant moi. Arrivé à sa hauteur, ou plutôt juste derrière elle, je ne parvenais pas à trouver la force nécessaire pour la doubler et je restais là tout penaud... à lui sucer la roue. :oops: :oops: :oops:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar TIGA » 28 Avr 2009, 14:33

alors que si t'avais eu un moule burne enfibre de carbone, ça t'aurais hirissé le poil et t'aurais pu lui sucer la roue avant... :lol: ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2009, 14:38

Tigawood a écrit:alors que si t'avais eu un moule burne enfibre de carbone, ça t'aurais hirissé le poil et t'aurais pu lui sucer la roue avant... :lol: ok :arrow:


L'essentiel etant de ne pas se ramasser avec le baton qui part les rayons.......... :arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar NDM » 28 Avr 2009, 14:45

Tamiou a écrit:C'était quoi le sujet, déjà :?: :arrow:


Alors là je sais plus du tout...
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar L'Dingo » 28 Avr 2009, 16:07

Tamiou a écrit:
Image


Le tenue de droite me semble pas homologuée car, à la paire d'oreilles, il me semble qu'on a substitué une paire de ..... :oops: :oops:

L'Dingo :arrow: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar Oliv'BCA » 28 Avr 2009, 16:20

Et plus à gauche la dame a une main en lieu et place du pompon blanc :roll:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar TomTrailRunner » 28 Avr 2009, 23:01

Tamiou a écrit:En CAP aussi, il y a des tenues à la limite de l'homologation

Image



Pour faire la synthèse : vous croyez que le pompon améliore les performances en natation :?: :roll:
Dernière édition par TomTrailRunner le 28 Avr 2009, 23:53, édité 1 fois au total.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Fredy » 28 Avr 2009, 23:08

C'est quoi ce délire ??
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar Sac d'os » 12 Mai 2009, 16:49

07/05/2009 10:21 11 commentaires
Natation- 200m br. (H) - Encore une perf' sous Jaked
La combinaison Jaked continue de faire parler d'elle. Mercredi, à Rio de Janeiro, lors de la deuxième journée du triophée Maria-lenk, Henrique Marques Barbosa s'est illustré en finale en devenant le deuxième meilleur performeur mondial sur 200 m brasse (2'8''44) comme le souligne L'Equipe de jeudi. Agé de 25 ans, ce licencié au Lagardère Paris Racing a pulvérisé son record personnel de... 3 secondes (2'11''30 à Montpellier, il y a quinze jours lors des Championnats de France), et a décroché son billet pour les Mondiaux de Rome. La meilleure performance de l'histoire reste la propriété du Japonais Kosuke Kitajima (2'7''51).

Source : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/ ... jaked.html
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 17 Mai 2009, 09:36

17/05/2009 à 08:16:00
Natation - Charlotte - Phelps battu sur 100m dos
Michael Phelps a subi sa première défaite en finale depuis un an, en s'inclinant samedi sur le 100 m dos de la réunion de Charlotte. L'Américain a été dominé par son compatriote Aaron Peirsol, vainqueur en 53"32, avec 47 centièmes d'avance. La dernière défaite de l'octuple médaillé d'or de Pékin remontait au 17 mai 2008, dans le 200 m dos de la réunion de Santa Clara, face au même Peirsol.

«Peu importe l'adversaire, je déteste perdre, a réagi Phelps, qui a toujours eu du mal sur le dos face à Peirsol. Mes jambes n'étaient pas aussi solides que j'aurais aimé. C'est un axe de travail. Mais après seulement huit semaines d'entraînement, je trouve que c'est quand même pas mal.» «Je crois que cette défaite va lui servir comme un facteur de motivation, a commenté son entraîneur Bob Bowman. Cela lui laisse plus de trace quand il perd et ça lui rappelle ce qu'est le haut niveau, c'est une bonne chose.»

Bousquet va toujours vite
Phelps était également aligné sur le 50 mètres, où il a utilisé sa nouvelle technique de crawl en «moulin» et s'est qualifié pour la finale avec le dernier temps (23"24). Il n'a pas pris le départ de la finale, remportée en 21"33 par le Français Frédérick Bousquet, détenteur du record du monde (20"94). C'est la cinquième meilleure performance mondiale de l'histoire pour le Français qui portait encore la fameuse combinaison Jaked. «Je suis très heureux, je me suis investi émotionnellement dans cette course, a déclaré Bousquet. Je visais les 21"3, c'est bien tombé mais 21"6 ou 21"7 aurait été très correct aussi. Je ne me mets pas de limites même si désormais, c'est plus important de gagner que de nager vite. Mais si les Mondiaux doivent se gagner en 20"6 ou 20"7, j'espère bien le faire.» (Avec AFP)
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 18 Mai 2009, 16:21

18/05/2009 à 12:02:00

Natation - Combinaisons - La FINA va statuer

La Fédération Internationale doit décider ce lundi si oui ou non si les combinaisons 100 % polyuréthane seront homologuées. Lors des Championnats de France de Montpellier, Alain Bernard et Frédérick Bousquet avaient respectivement battu les records du monde du 100 m (46"94) et du 50 m (20"94) équipés de cette nouvelle seconde peau intégralement imperméable, mais pas encore reconnue.

Si l'instance internationale décidait d'interdire ce type d'équipement a posteriori, les marques planétaires établies par les deux sprinteurs français pourraient être réduites à des records de France.

Source : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/ ... atuer.html
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Jay » 19 Mai 2009, 11:27

et alors ça a donné quoi ?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Jay » 19 Mai 2009, 11:30

Natation - Combinaisons
Décision mardi

La commission d'homologation de la FINA s'est longuement réunie lundi à Lausanne pour discuter de la validité des nouvelles combinaisons entièrement en polyuréthane, mais la Fédération ne rendra une décision que mardi.

La décision qui sera rendue publique s'appliquera seulement jusqu'au 31 décembre, puisque la Fina a déjà décrété qu'à partir du 1er janvier 2010 les combinaisons devront être constituées au maximum de 50% de polyuréthane. Mais en attendant, l'instance dirigeante peut donc décider d'autoriser les combinaisons en polyuréthane cette saison, et notamment aux Mondiaux de Rome cet été (26 juillet-2 août) ou de les interdire pour arrêter la course à la technologie dans laquelle se sont lancés les équipementiers.

Fin avril aux Championnats de France de Montpellier, Alain Bernard avait battu le record du monde du 100 m libre (46"94) avec une combinaison Arena nouvelle génération. Et Frédérick Bousquet avait lui battu le record du monde du 50 m libre (20"94) avec la très controversée «Jaked».
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Sac d'os » 19 Mai 2009, 13:36

Pourquoi attendre le 1er janvier 2010 ?

Pourquoi tergiverser ?

Les mauvaises langues diront qu’étant donné que la Jaked est italienne et qu’étant donné que les mondiaux auront lieu à Rome, ceci expliquerait peut-être cela ?

En tous cas, perso, je trouverais inadmissible d’agir a posteriori pour rétrograder les records mondiaux en records nationaux.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Galaté57 » 19 Mai 2009, 13:51

Bah, comme ça pendant 6 mois y'a de quoi alimenter les feuilles de choux et distiller la rancoeur de chacun.
Je fait confiance à certains "journaux sportif" pour remettre en cause des chronos si par malheur ils n'etaient plus la priorité de nos nageurs
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Sac d'os » 19 Mai 2009, 20:09

Natation
Les combinaisons non homologuées

Bousquet équipé d'une Jaked 100 % polyuréthane lors des France à Montpellier.(L'Equipe)La X-Glide d'Arena, et la Jaked 01, utilisées respectivement par Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de leurs records du monde en avril, ne sont pas homologuées. Ainsi en a décidé la Fédération internationale de natation réunie ce mardi à Lausanne. L'instance n'a toutefois pas précisé si la non homologation de ces combinaisons entièrement en polyuréthane impliquait l'invalidation des records du 50 et du 100m.

Au total, la FINA a étudié 348 combinaisons de 21 équipementiers. 202 d'entre elles, dont la Jaked J03, ont été homologuées jusqu'au 31 décembre et 10 ont été rejetées, en raison de leur épaisseur ou de leur aide à la flottabilité. Par ailleurs, 136 modèles devront subir des modifications avant le 19 juin pour obtenir l'aval de la commission en charge des combinaisons à la Fédération internationale. Qui n'a pas précisé dans quelle catégorie se situaient les combinaisons d'Alain Bernard et de Frédérick Bousquet.

Source : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/ ... anche.html
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar TomTrailRunner » 20 Mai 2009, 00:22

Sac d'os a écrit:Natation
Les combinaisons non homologuées

Bousquet équipé d'une Jaked 100 % polyuréthane lors des France à Montpellier.(L'Equipe)La X-Glide d'Arena, et la Jaked 01, utilisées respectivement par Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de leurs records du monde en avril, ne sont pas homologuées. Ainsi en a décidé la Fédération internationale de natation réunie ce mardi à Lausanne. L'instance n'a toutefois pas précisé si la non homologation de ces combinaisons entièrement en polyuréthane impliquait l'invalidation des records du 50 et du 100m.


Encore ubuesque ca : une combi interdite mais un chrono qui pourrait être validé... Bon courage aux suivants quoi !!!!
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Sac d'os » 20 Mai 2009, 13:31

Natation - Combinaisons
Donzé est en colère


Christian Donzé. (L'Equipe)Christian Donzé, le directeur technique national, s'est dit «en colère» et «dubitatif» mercredi après la décision de la Fédération internationale de natation (Fina) de ne pas homologuer certaines combinaisons.


«Christian Donzé, comment réagissez-vous à la décision prise par la Fina ?
Je suis en colère et dubitatif. Ce n'est pas clair. Je me réjouis parce qu'on a une liste mais ce n'est pas suffisant, il manque des informations. Pourquoi ne nous donne-t-on pas le nom des 10 combinaisons rejetées, je ne le sais pas. Une liste c'est une chose mais quels sont les moyens de contrôle ?

Et sur le fond que pensez-vous de l'interdiction des combinaisons entièrement composée de polyuréthane ?
Interdire le tout polyuréthane (ndlr: Jaked et X-Glide d'arena) est une bonne chose, cela marque la volonté d'aller dans le sens de l'équité.

Ne craignez-vous pas de voir les records du monde de Bernard et Bousquet non-homologués ?
S'ils ne sont pas homologués, nous déposerons un recours en arguant qu'aux France à Montpellier on a plusieurs fois demandé à la Fina de nous fournir une liste des combinaisons interdites et la Fina ne nous l'a jamais donnée. Cette liste n'a été fournie que (mardi). La Fédération (française) soutient ses athlètes. Si le record est refusé, il y aura une partie juridique pour savoir s'ils sont reconnus comme des records de France ou non mais chaque chose en son temps.

Cette situation ne nuit-elle pas à ce sport ?
En plein milieu d'année et à deux mois des Championnats du monde (26 juillet-2 août) on ne sait pas avec quel matériel on va pouvoir nager. On commence à tendre vers plus de clarté car il y a une liste mais ce n'est pas suffisant, on est proche des échéances internationales et je me pose des questions pour Rome: le 19 juin on aura une autre liste et le 1er janvier que fera-ton (ndlr: la décision de la Fina est valable jusqu'au 31 décembre) ?

Vous, au titre de DTN, et la Fédération française plus globalement, avez été critiqués lors des Championnats de France pour avoir accepter toutes les combinaisons. Auriez-vous pu vous épargner toute cette agitation ?
On nous a pris pour des benêts à Montpellier mais on a choisi (à ce moment-là) une solution qui s'adaptait au mieux au contexte d'alors. On nous a bien allumés mais aujourd'hui on voit qu'on n'a qu'une liste supplémentaire. L'histoire ne nous dira jamais si on a pris la bonne décision à Montpellier (de ne pas interdire les combinaisons polyuréthane) mais y avait-l une bonne décision ? On a sollicité la Fina à plusieurs reprises pour demander une liste, on ne nous l'a jamais fournie, nous avons décidé d'autoriser toutes les combis avec pour seul critère l'unique épaisseur (ndlr: une des règles de la Fina).

Avez-vous contacté la Fina pour avoir plus de précisions ?
Depuis hier (mardi) on a essayé mais sans succès. Ils sont surbookés.

Pourriez-vous revenir sur la sélection française pour les Mondiaux sachant que certains se sont qualifiés grâce à la combinaison en polyuréthane, aujourd'hui refusée ?
A un mois des "Monde", nous ne remettrons pas en cause la sélection pour Rome ce n'est pas possible.»

(AFP)
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar jepipote » 20 Mai 2009, 13:35

moi je dis tous en slip et point barre, le plus fort sera forcément devant!!

vous savez le même que Gérard blanc dans les bronzés
:lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Sac d'os » 20 Mai 2009, 16:51

jepipote a écrit:moi je dis tous en slip et point barre, le plus fort sera forcément devant!!

vous savez le même que Gérard blanc dans les bronzés
:lol:


Sans blague, quitte à restreindre le progrès technique la meilleure solution serait de revenir au slip de bain.

Il y aura toujours un laboratoire pour produire une combinaison miracle avec tel ou tel type de plaques, tel ou tel type de tissus, etc.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar domdom g » 20 Mai 2009, 16:55

jepipote a écrit:moi je dis tous en slip et point barre, le plus fort sera forcément devant!!

vous savez le même que Gérard blanc dans les bronzés
:lol:


euhh non ses michel blanc :D
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar akunamatata » 20 Mai 2009, 21:07

domdom g a écrit:
jepipote a écrit:moi je dis tous en slip et point barre, le plus fort sera forcément devant!!

vous savez le même que Gérard blanc dans les bronzés
:lol:


euhh non ses michel blanc :D


holallallala, c'est KC :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar jepipote » 20 Mai 2009, 21:22

gérard c'est le chanteur.... autant pour moi :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Eric Kb » 20 Mai 2009, 22:25

Sac d'os a écrit:Sans blague, quitte à restreindre le progrès technique la meilleure solution serait de revenir au slip de bain.


Surtout chez les féminines :lol: :lol: :lol: :oops:

Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Sac d'os » 21 Mai 2009, 13:07

Le 21/05/2009 à 09:04:00 | Mis à jour le 21/05/2009 à 09:24:54 86 COMMENTAIRES

Natation - Combinaisons
Bernard : «Aberrant»


Alain Bernard n'est pas d'accord avec les décisions de la FINA. (L'Equipe)Deux jours après la décision de la FINA de ne pas homologuer les combinaisons «tout polyuréthane», Alain Bernard s'est exprimé dans interview accordée au quotidien L'Equipe daté de jeudi.

«Ce qui m'interpelle, c'est le manque de clarté de la décision de la FINA. Je trouve même cela aberrant de trancher sans trancher, de maintenir le flou».
D'emblée, Alain Bernard exprime donc son désaccord avec cette décision. Le nageur antibois va même plus loin et propose son hypothèse sur les raisons qui ont poussé la FINA à ne pas homologuer les combinaisons: «Mon analyse est la suivante: c'est peut-être Speedo, le principal sponsor de la FINA, qui a mis la pression parce qu'ils n'ont pas développé le bon produit, pour interdire les modèles concurrents», lance le champion olympique.

Impliqué dans cette affaire puisque son record du monde du 100 mètres (46"94) pourrait ne pas être homologué, Bernard n'en fait pourtant pas toute une histoire: Même s'il l'a utilisé pour «la tester dans un pic de forme»«Je resterai de toute façon le premier homme sous les 47 secondes sur 100 m libre. Même si ce record passe à la trappe». , le natif d'Aubagne reconnaît l'avantage que procure ce type de combinaisons: «C'est exagéré ce type de matos. C'est quand même du n'importe quoi. Ça dénature, ça dévalue le travail», lance le nageur avant de préconiser: «Revenir aux anciennes combinaisons me paraît être un bon moyen terme».
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 28 Mai 2009, 18:11

Natation-Combinaisons
Vers une homologation ?


La combinaison d'Alain Bernard va peut-être être homologuée. (L'Equipe)Bonne nouvelle pour l'équipe de France de natation... Les combinaisons Jaked 01 et X-Glide d'Arena, non homologuées par la Fina et qui ont permis à Frédérick Bousquet et Alain Bernard de battre deux records du monde lors des Championnats de France, pourraient être finalement validées sans subir de modification.

Le directeur exécutif de la Fina, Cornel Marculescu, a indiqué, lors d'une réunion avec la presse jeudi à Lausanne, qu'il «était possible» que les combinaisons recalées aux tests d'homologation la semaine dernière et qui devaient être modifiées par les équipementiers, soient approuvées sans être modifiées. Les deux modèles font partie d'une liste de 136 combinaisons qui n'ont pas reçu le label Fina en raison de la probable apparition de bulles d'air (phénomène du "air-trapping"). Les équipementiers concernés ont jusqu'au 19 juin pour prouver qu'elles ne produisent pas cet effet, lié à la perméabilité, en situation de compétition, c'est-à-dire portées.

La Fina est confrontée à une difficulté : elle ne dispose actuellement pas des moyens de vérifier que l'air peut être expulsé du vêtement.«Nous avons un test de perméabilité, qui se fait sur un tissu statique, et qui sera mis en place seulement au 1er janvier. Actuellement et jusqu'aux Championnats du monde à Rome (26 juillet-2 août), nous avons deux tests, l'un sur la flottabilité et l'autre sur l'épaisseur. Pour le air-trapping, il s'agit seulement d'une règle. Les équipements ont été considérés visuellement», a expliqué Cornel Marculescu. En évoquant le "air-trapping", la Fina indique avoir voulu lancer un avertissement aux fabricants concernant les combinaisons tout en polyuréthane, à l'origine de nombreux records du monde et qui seront interdites à partir du 1er janvier. (Avec AFP)
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 09 Juin 2009, 20:42

Natation - Combinaisons
La Fina veut amender


La Fédération internationale (Fina) va soumettre aux fédérations nationales des amendements au règlement sur les combinaisons qui doit être appliqué au 1er janvier 2010, amendements concernant notamment le tissu. Ce document, qui doit être retourné avant le 3 juillet, mentionne des modifications sur la composition des combinaisons, qui seraient «en tissu uniquement». La Fina propose notamment de réduire l'épaisseur du tissu, qui passerait de 1 à 0,8 mm.

A l'origine le réglement 2010 devait permettre aux nageurs d'utiliser des combinaisons comprenant des plaques de polyuréthane, une matière imperméable ne devant pas excéder 50% de la composition de l'équipement. Avec le nouvel amendement, la Fina propose donc que le polyuréthane soit complètement interdit.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 13 Juin 2009, 09:41

Le 12/06/2009 à 15:45 |
Natation - Combinaisons
Phelps ne polémique pas


Michael Phelps et sa combinaison LZR.(EQ)
Michael Phelps, qui prendra part ce week-end à la réunion de Santa Clara ne souhaite pas être impliqué dans la polémique concernant les combinaisons, et préfère conserver un profil bas, tout en honorant le contrat avec son équipementier. «J'ai porté toute ma vie une combinaison Speedo et je compte bien la porter encore tout au long de ma carrière» a-t-il déclaré en Californie, avant d'ajouter : «Je sais ce que je porte et ce que j'ai à faire. Il y aura toujours de nouvelles technologies».

Phelps, qui a également déclaré vouloir nager d'autres distances que celles sur lesquelles il a été titré huit fois à Pékin a conclu sur les combinaisons en assurant que la combinaison qu'il porte, la LZR, composée de plaques de polyuréthane, faisait partie des 202 modèles homologués par la Fédération internationale, une raison de plus visiblement de ne pas en changer. Notez toutefois que Phelps ne portait pas toujours, à Pékin, de combinaison intégrale, mais parfois des modèles ne couvrant que les jambes, comme lors du relais 400X4 nages. (Avec AFP)
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 16 Juin 2009, 20:10

Le 16/06/2009 à 19:20 | Natation - Combinaisons
Décision repoussée


La Fédération internationale (FINA) a signifié à la Fédération française de natation (FFN) que la publication de la nouvelle liste des combinaisons homologuées, initialement prévue vendredi, a été repoussée au lundi 22 juin. Cette décision fait suite à une demande de la FFN de repousser la publication de la liste afin de ne pas perturber les compétitions de l'Open de Paris, qui aura lieu de vendredi à dimanche.

La Fina a déjà publié le 19 mai une première liste de 199 combinaisons homologuées. La Fédération internationale avait initialement fixé aux équipementiers la date du 19 juin pour revoir leur copie sur 136 autres modèles, recalés en raison de la possible apparition de bulles d'air favorisant la flottabilité. Ces modèles, qui sont tout en polyuréthane, tels la Jaked 01, la X-Glide d'Arena, ou la Blue Seventy pourraient réintégrer la liste, qui sera donc publiée le 22 juin, et être autorisés. Lors de l'Open de Paris, seules les combinaisons ayant reçu homologation le 19 mai seront autorisées.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 22 Juin 2009, 10:44

Le 22/06/2009 à 08:58 | Natation - Combis
La FINA s'enfonce


Comme l'affirme L'Equipe dans son édition de lundi matin, la FINA a validé certaines combinaisons tout polyuréthane, dont la Jaked 01.

La FINA a officialisé lundi matin sur son site internet la liste des combinaisons homologuées dont les nageurs pourront notamment se servir aux championnats du monde de Rome (26 juillet au 2 août). Recalées, comme 134 autres modèles au moment de la validation des premiers noms le 19 mai dernier, la Jaked 01, 100 % polyuréthane avec laquelle Frédérick Bousquet a réalisé son record du monde sur 50m (20"94), ainsi que la X-Glide, -modifiée- avec laquelle Alain Bernard est devenu le premier homme à passer sous la barre des 47" sur 100 m (46"94), ont été approuvées. La FINA ne précise pas si les marques des deux hommes ont été ratifées.
« Au regard de l'application des critères, le bureau exécutif a constaté que le "air trapping" (bulles d'air favorisant la flottabilité) était un effet complexe à déterminer et qu'il aurait fallu plus de temps pour tester et contrôler les mécanismes permettant de révéler ces effets bénéfiques sur certains types de combinaisons,» précise la FINA sur son site. La Jaked 01 était notamment dans le viseur concernant ce phénomène. On n'est bien loin du «tout tissu» souhaité par la Fédération française ! Pire, les Mondiaux de Rome s'annoncent comme une vaste supercherie où la technologie pourrait une nouvelle fois ravir la place aux performances des athlètes. L'épisode des combinaisons est loin d'être terminé puisque la FINA «continuera à contrôler l'évolution du matériel et introduira de nouvelles règles qui inclueront de nouveaux critères pour 2010.»

Le 22/06/2009 à 09:58 | Natation - Combis
F.Horter : «Incompréhensible»


Franck Horter, directeur général de Tyr Europe, n'en revient pas de la décision de la FINA, qu'il juge «incompréhensible», et voit du coup les Mondiaux de Rome se transformer en «cirque».

«Franck Horter, comment réagissez suite à la publication de la liste des combinaisons de la FINA ?
On est très surpris de la décision. C'est incompréhensible que la FINA aille contre l'avis de tout le monde dans la natation, que ce soit les entraîneurs, les nageurs ou les scientifiques ! Le plus surprenant pour nous chez Tyr, c'est qu'on avait quand même préparé le coup et réalisé une copie intégrale de la Jaked 01. Elle a tout bonnement été refusée par la FINA, sans explication ! Je ne vois pas comment on pourrait rester sans réaction.

La FINA affirme qu'elle ne peut pas évaluer l'effet d'air-trapping...
Quand elle dit qu'elle ne peut pas évaluer le air-trapping sur la Jaked, je n'y crois pas ! C'est flou et surtout c'est faux ! Si vous prenez ce type de matériel et que vous faites quatre petits trous dedans, vous perdez 50% de votre efficacité ! Sans la Jaked, la seule combinaison des Mondiaux qui sera 100% polyuréthane, les autres n'auront aucune chance.

Peut-on envisager de voir des nageurs sous contrat avec Tyr ou un autre équipementier, se munir de Jaked pour les Mondiaux ?
Chez Tyr, c'est trop tôt pour le dire. Mais prenez un Michael Phelps : il gagne tellement d'argent avec Speedo qu'il est impossible de ne pas le voir nager avec son sponsor. Le problème, c'est que tous les autres nageurs vont avoir des Jaked et qu'il n'aura aucune chance ! Il va y avoir des records du monde dans tous les sens. Ça va ressembler à ce qu'on a vécu à Montpellier (pendant les championnats de France), mais en dix fois pire ! Ça va être le cirque, du grand n'importe quoi !»
Recueilli par P.B.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar TomTrailRunner » 22 Juin 2009, 15:06

J'ai vu. c'est pas gagné pour l'équité sportive à Rome...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar taroc78 » 22 Juin 2009, 15:59

la FINA n'a pas toujours eté fine mais la FFC tout autant (rappellez vous les reculades sur les cadres ou guidon tri ),les federations n'ont jamais prouvé leur grande reactivité !
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Sac d'os » 22 Juin 2009, 16:50

A force de nous faire la valse à deux temps puis à trois temps et à quatre temps voire le tango on finit par y perdre son latin.

On ne peut plus accorder et retrancher indéfiniment.

A mon sens, ce qui a été accordé est acquis pour le futur et il est trop tard pour faire marche arrière en fermant les vannes du progrès technique.

La natation va devenir très technologique comme la formule 1 ou encore comme le cyclisme.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar décapsuleur » 23 Juin 2009, 22:19

L'histoire de la turbine dans les fesses m'a bien fait rire :lol: :lol: .
Enfin des toutes manières le corps humain aura un jour ou l'autre ses limites.
J'ai lu dans le point que d'ici 50 ans les performances en sprint par exemple ne pourront évoluer (sauf si il y a turbine).
C'est de toute manière un cercle vicieux le sport plus on essaye d'être fort plus on gruge.
Un exempl Kilian Jornet et ses sacs à 300 grammes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , trop fort!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
décapsuleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Mars 2008, 00:05

Messagepar Sac d'os » 26 Juin 2009, 10:14

Natation - Combinaisons
Un groupe de nageurs est en train de se constituer pour pouvoir s'exprimer d'une même voix


A l'initiative du sprinteur sud-africain Roland Schoeman, champion olympique du relais 4x100m (2004) et vice-champion du monde du 100m (2005), un groupe de nageurs, réuni sur le site communautaire Facebook, s'est constitué pour demander la création d'une association internationale des nageurs.
Épaulé par deux autres sprinteurs, le Français David Maître et le Trinidadien George Bovell, Schoeman explique qu'il est temps, pour les athlètes, de «s'unir pour parler d'une seule voix et parvenir à contrôler notre sport». Cette annonce fait suite, bien évidemment à la décision prise lundi par la FINA d'autoriser jusqu'à la fin de l'année, et donc lors des Mondiaux à Rome (26 juillet-2 août), certaines combinaisons tout polyuréthane, dont la Jaked. «Il est quand même curieux que nous n'ayons pas été consultés alors que nous sommes les premiers concernés», a expliqué à L'Equipe Roland Schoeman, qui considère par ailleurs que la «crédibilité des performances a été entamée pour toujours».
Mille personnes ont déjà rejoint ce groupe, parmi lesquelles des noms illustres : Kirsty Coventry, Oussama Mellouli, Gary Hall ou... Michael Phelps. Côté français, Sébastien Rouault et Aurore Mongel sont de la partie.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !