[LIVE] Grand Raid des Pyrénées 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar rodio » 31 Août 2009, 09:40

Oliv'BCA a écrit:Merci aussi à Rodio pour tout le boulôt que t'as fait! Mais je dois avouer que je suis aussi assez content d'avoir fait chuter en flèche ta précision moyenne :twisted: :twisted: :twisted: (surtout dans cette direction :roll: )

http://picasaweb.google.com/OlivBCA/GRP#


Disons que tu fais partie des coureurs qui ont particulièrement réussi leur course au vu de leurs performances précédentes (quasi inexistantes dans cette spécialité pour ce qui te concerne, comme pour bien d'autres coureurs ici, ceci dit).

La seule erreur véritable que j'ai commise, concerne Régis COUMENGES. Mon mode de calcul répondant à un cahier des charges, j'ai bondi quand j'ai vu son score théorique. Lui est un coureur de montagne très expérimenté, avec un palmarès long comme ça (j'ai des grands bras musclés). Maintenant si je produis des chiffres, ils doivent avoir une logique. Aussi j'ai produit les chiffres de cette logique et Régis se retrouvait 12e alors que j'étais persuadé qu'il pouvait finir tout près du vainqueur (voir ce que j'en dis avant course, sur le site d'où je viens).

Pour les autres, les rookies d'hier, vous aurez d'autres courses. Vous ferez sans doute mieux qu'hier parce que vous débutez, mais plus vous irez dans les expériences et plus votre marge de manoeuvre sera mince. Le trail c'est de l'endurance athlétique. Ca répond à des lois.

Bravo et bonne récup. :wink:
Dernière édition par rodio le 01 Sep 2009, 12:10, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar Ben64 » 31 Août 2009, 09:57

rodio a écrit:
Ben64 a écrit:
Bon allez je te pardonne ;-)
Vu le boulot pour retranscrire le live sans parler des pronos... Merci beaucoup en tout cas!!

Dis, si je le fais un jour tu m'oublieras pas? :roll: :lol:


Tu es sur la voie du rachat, mon fils.

C'est promis, je n'oublierai pas de te citer. Simplement envoie ton chèque sous pli discret. :D


Un paiment en Jurançon ça te va... :?: :wink:
Par contre pour la discrétion...
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 18:06

Messagepar pascalarmissan » 31 Août 2009, 10:17

GROS BONJOUR OLIVIER SUPER CONTENT DE TON RESULTAT ET SUPER CONTENT D AVOIR COURU DE TEMPS EN TEMPS AVEC TOI TRES BONNE RECUP A TOI ET A TES PIEDS.
pascalarmissan
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Fév 2008, 10:25

Messagepar rodio » 31 Août 2009, 10:18

Ben64 a écrit:
Jurançon


Si en plus tu emploies des mots doux, sûr, tu vas bénéficier d'un commentaire de faveur. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar millénium » 31 Août 2009, 10:40

OUF.....De retour à villefranche city plage après 7H de bagnole....
Quelques mots avant le CR de tine et le CR du coach-accompagnateur-photographe-remplisseur de camel.

Aucun regret d'être sur cette course. Paysages grandioses et sauvages ; organisation quasie parfaite avec un balisage incroyable , des ravitos complets...etc

Beaucoup de rencontres , des kikous nouveaux ou anciens...

La joie des finisheurs , toujours aussi agréable et émouvante....La joie de voir le pote régis (1er), si heureux après des mois de prépa pour cette course...Le soulagement de tine après l'entorse qui l'a pénalisé dans sa prépa. La déception de cagouillard après son abandon....Les excellents temps réalisés par les kikous (boostés ou non par certaines prévisions :D 8) :wink: ).Que d'émotions diverses.

Que dire ? Respect les kikous.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar cagouillard » 31 Août 2009, 11:34

de retour aussi avec mon immense déception comme le dit bagdone ,la blessure n'est pas trés grave,contracture du pyramidale du fessier donc repos et si je trouve 1 dossard pour les templiers ,j'irais làbas .
merci encore à tous ceux que j'ai rencontré et qui mon réconforté !
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 14:34

Messagepar gilmckenzie » 31 Août 2009, 11:53

De retour dans le 78...arfff le paysage est bien moins agréable içi...enfin!!! :evil:
Je suis bien content d'avoir fait ce trail qui s'est averé riche pour moi et bien agréable....

Ce trail est à mon jugement de jeune premier sur trail bien organisé malgré les déplacements de ravito.

Merci à JPV pour ton aide!!!! et ton superbe ultra :lol:
Merci à Toom et sa dulciné pour tout ce que vous avez fait pour moi ainsi qu' à Gilles...thanks for all!!!

Merci à Rodio, qui a permis à mes proches de suivre mon évolution en parallèle à geofs. :lol: :lol:

Ca m'a permis de rencontrer brievement un ou deux kikoureurs sur cette épreuve (Yvan11 et Francis31) et de me faire tailler de garder des épaisseurs pendant des kilomètres...
:cry:
"the cancer kill my society"
running for life
gilmckenzie
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 22 Déc 2006, 00:14

Messagepar rodio » 31 Août 2009, 12:10

gilmckenzie a écrit:De retour dans le 78...arfff le paysage est bien moins agréable içi...enfin!!! :evil:
Je suis bien content d'avoir fait ce trail qui s'est averé riche pour moi et bien agréable....

Ce trail est à mon jugement de jeune premier sur trail bien organisé malgré les déplacements de ravito.

Merci à JPV pour ton aide!!!! et ton superbe ultra :lol:
Merci à Toom et sa dulciné pour tout ce que vous avez fait pour moi ainsi qu' à Gilles...thanks for all!!!

Merci à Rodio, qui a permis à mes proches de suivre mon évolution en parallèle à geofs. :lol: :lol:

Ca m'a permis de rencontrer brievement un ou deux kikoureurs sur cette épreuve (Yvan11 et Francis31) et de me faire tailler de garder des épaisseurs pendant des kilomètres...
:cry:


Salut Gilles,

belle perf. Bien supérieure à celle de l'Annécime et qui augure bien d'une participation sur l'UTMB. Tu as déjà le niveau pour le finir en 46 heures.

Bonne récup et à bientot.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar Francis31 » 31 Août 2009, 12:12

gilmckenzie a écrit:
Ca m'a permis de rencontrer brievement un ou deux kikoureurs sur cette épreuve (Yvan11 et Francis31) et de me faire tailler de garder des épaisseurs pendant des kilomètres...
:cry:



Faut dire, qu'en tee-shirt on suait à grand flot dans cette montée du Sancour et de te voir tout emmitouflé nous surpris : a t-il remarqué que le soleil tape dur ? ou a t-il la clim intégrée ??? :D
En tout cas bravo pour ton finish et content d'avoir fait ta connaissance
Francis
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 29 Oct 2007, 13:18

Messagepar gilmckenzie » 31 Août 2009, 12:20

En fait je me suis posé la question plus d'une fois...c'est à dire soit je porte dans le sac la veste ou je la porte sur moi.
Je me disais que c'était moins lourd sur moi..ca doit etre une question de feignantise.
Une fois enlevé je me sentais plus léger...donc vous aviez tous les 3 raison.
Merci à vous.

Toom : j'espère que tu vas bien te rétablir. :lol:
"the cancer kill my society"
running for life
gilmckenzie
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 22 Déc 2006, 00:14

Messagepar millénium » 31 Août 2009, 12:55

Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar tooom » 31 Août 2009, 13:11

gilmckenzie a écrit:En fait je me suis posé la question plus d'une fois...c'est à dire soit je porte dans le sac la veste ou je la porte sur moi.
Je me disais que c'était moins lourd sur moi..ca doit etre une question de feignantise.
Une fois enlevé je me sentais plus léger...donc vous aviez tous les 3 raison.
Merci à vous.

Toom : j'espère que tu vas bien te rétablir. :lol:


Une belle course, mais tu m'as fait hallucine dans la montee au Sencours avec la chaleur, avec la veste et le collant long!!! j'en avais chaud pour toi :-)
Bonne recup' et si jamais tu as une course a faire un jour dans le coin envoie un mp on te recuperera sans soucis a la gare.
Pour le retablissement, aussi bizarre que cela puisse paraitre aucune grosse douleur au genoux et je peux monter et descendre les escaliers. Je vais caler un RDV avec le kine pour voir ca, parce que la je comprends pas du tout, emmerde comme pas possible dans les 2 dernieres descentes et apres avoir force malgre la douleur plus rien....(bon je pense pas que je puisse aller tout de suite faire une rando en montagne masi bon)
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 11:23

Messagepar tomlacaze » 31 Août 2009, 14:32

Super photos Badgone! et belle performance de Marine!
A quand le reportage d'AKUNA ?
Bonne récupération.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 07:20

Messagepar peky » 31 Août 2009, 16:09

bonjour,

bravo à tous les kikous (et autres) pour vos résultats. En pensée avec vous pendant la course et notamment au départ :twisted:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Messagepar béné38 » 31 Août 2009, 16:18

BADGONE a écrit:QUELQUES premières photos :

http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... esAout2009


Zoulies photos Badgone, et le buffet !!! mazette il promet !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Messagepar Francis31 » 31 Août 2009, 16:32

Francis
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 29 Oct 2007, 13:18

Messagepar caroux » 31 Août 2009, 17:39

Francis31 a écrit:Mon récit est en ligne : http://www.kikourou.net/recits/recit-85 ... cis31.html

Ou sur mon blog : http://audeladudela.blog4ever.com/blog/ ... _2009.html

Bonne lecture à tous


De la balle ce récit et ces photos .... :shock: :shock: :shock:

A bientôt Francis

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 22:31

Messagepar caroux » 31 Août 2009, 17:58

Je tiens à remercier Rodio pour tous ce qu'il a fait avant pendant et depuis cette course... Respect

Je reste super intéressé par ses pronostics et prévisions qui m'ont beaucoup servis malgré ce départ qlq peu différé Wink

Merci encore

Par ailleurs super content d'avoir croisé tous ces Kikous, que des guerriers :wink:

Merci à toi Chris pour l'assistance quasi-professionnelle.

Encore une fois merci à Jérome (Entongue) pour m'avoir aidé à trouver la force pour faire cette dernière descente "plein pots"...

Et bien-sur merci à l'organisation et aux bénévoles "aux petits soins"...

A un de ces jours .... sur le grand parcours
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 22:31

Messagepar millénium » 31 Août 2009, 18:15

"Merci à toi Chris pour l'assistance quasi-professionnelle." (caroux)
Oui merci. Mais faudrait que je "te prenne en main" dès le réveil !!!!!
Parce que j'ai failli déclencher le plan orsec lorsque je ne t'ai pas vu avec tine (ou pas loin)....

Sacré bernard !
Tu aurais mérité la coupe du...de....enfin jsais pas mais une coupe quoi.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar tomlacaze » 31 Août 2009, 18:46

Francis31 tes CR sont toujours excellents. Chapeau! belle revanche sur les citadelles :wink: .
A+
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 07:20

Messagepar martinev » 31 Août 2009, 19:54

Le tracé du parcours du 75 km en deux parties pour ceux que cela intéresse :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=125960

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=125961
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 13:46

Messagepar Stéphanos » 31 Août 2009, 20:02

Punaise pas facile de suivre toutes ces courses de.ce grand w.e.! l'année prochaine je reste devant l'ordi! TRES GRAND BRAVO à Martine, Didier, David et tous les autres kikous qui se sont trés bien battu! déçu pour supersteph! allez bonne récup et viens avec moi à Àulna! on va se refaire! et sur un 24, y a pas d'abandon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 21:18

Messagepar diamarek » 31 Août 2009, 20:08

caroux 434 a écrit:Je tiens à remercier Rodio pour tous ce qu'il a fait avant pendant et depuis cette course... Respect

Je reste super intéressé par ses pronostics et prévisions qui m'ont beaucoup servis malgré ce départ qlq peu différé Wink

Merci encore

Par ailleurs super content d'avoir croisé tous ces Kikous, que des guerriers :wink:

Merci à toi Chris pour l'assistance quasi-professionnelle.

Encore une fois merci à Jérome (Entongue) pour m'avoir aidé à trouver la force pour faire cette dernière descente "plein pots"...

Et bien-sur merci à l'organisation et aux bénévoles "aux petits soins"...

Comment ca un depart quelque peu différé ?

A un de ces jours .... sur le grand parcours
diamarek
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Mars 2005, 00:00

Messagepar caroux » 31 Août 2009, 20:19

diamarek a écrit:
caroux 434 a écrit:Je tiens à remercier Rodio pour tous ce qu'il a fait avant pendant et depuis cette course... Respect

Je reste super intéressé par ses pronostics et prévisions qui m'ont beaucoup servis malgré ce départ qlq peu différé Wink

Merci encore

Par ailleurs super content d'avoir croisé tous ces Kikous, que des guerriers :wink:

Merci à toi Chris pour l'assistance quasi-professionnelle.

Encore une fois merci à Jérome (Entongue) pour m'avoir aidé à trouver la force pour faire cette dernière descente "plein pots"...

Et bien-sur merci à l'organisation et aux bénévoles "aux petits soins"...

Comment ca un depart quelque peu différé ?

A un de ces jours .... sur le grand parcours


Salut Laurent

Merci à toi aussi, pour ce super week-end que nous avons partagé, et qui peux dire ce qui se serait passé si nous étions partis à l'heure ???
La seule chose que je regrette vraiment, et je sais que tu vas être d'accord avec moi c'est de ne pas avoir vécu le départ en fanfare 8)

Sans rancune
à une prochaine

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 22:31

Messagepar diamarek » 31 Août 2009, 20:48

tout a fait ! je ne connais toujours pas les kilometres de frontales au petit matin !!!!
Merci pour ta sympathie a bientot.
diamarek
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Mars 2005, 00:00

Messagepar supersteph69 » 01 Sep 2009, 00:25

Stéphanos a écrit:Punaise pas facile de suivre toutes ces courses de.ce grand w.e.! l'année prochaine je reste devant l'ordi! TRES GRAND BRAVO à Martine, Didier, David et tous les autres kikous qui se sont trés bien battu! déçu pour supersteph! allez bonne récup et viens avec moi à Àulna! on va se refaire! et sur un 24, y a pas d'abandon :wink:


merci steph, mais pas de déception pour moi je me suis arreté en pleine forme sur la recommandation du lieut-co des sapeurs pompiers qui nous a dis que poursuivre n'etait pas prudent, ça m'a permis de me refaire le col de portet et retour pour accompagner david sur les derniers kils 8)
sinon pour aulna bien sur je vais en etre :wink:
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 19:03

Messagepar Stéphanos » 01 Sep 2009, 03:33

ok steph. , je n'avais pas suivi les circonstance de ton arret! Je te dis à trés bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 21:18

Messagepar Yvan11 » 01 Sep 2009, 09:55

Le début du CR ( Départ > Artigues ) ici :

http://yvan11.over-blog.com/

Le reste suivra...

Bonne récup à tous !!!

Yvan
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar Sanggi » 01 Sep 2009, 10:26

déja sur l'autre fil, mes photos:
[b][url]http://picasaweb.google.fr/davidcaen/GRP2009?feat=directlink#[/[/url]b]




sanggi_pollueur_du_gouffre_d'Esparros :roll:
Quelque part un aigle.......
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 00:00

Messagepar mic31 » 01 Sep 2009, 10:59

Yvan11 a écrit:Le début du CR ( Départ > Artigues ) ici :

http://yvan11.over-blog.com/

Le reste suivra...

Bonne récup à tous !!!

Yvan


Je suis en plein dedans aussi, j attaque le col du Sencours :roll:
C'est encore un brouillon.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Messagepar jutrail30 » 01 Sep 2009, 17:38

Salut les Kikous,
Gros gos week end pour tout le monde!! Nottament pour ceux qui comme moi ont suivi les copains derriere leurs ordi en suivant le CCC, UTMB et le GRP :shock: :shock:
Petit question, sur le raid des Pyrenées les chronos sont bien meilleurs que l'année derniere (presque 2 heures pour le premier), le parcours était moins dur à l'envers ou vous avez tous pris une potion magique :?: :wink:

ju
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 16:46

Messagepar caroux » 01 Sep 2009, 17:47

jutrail30 a écrit:Salut les Kikous,
Gros gos week end pour tout le monde!! Nottament pour ceux qui comme moi ont suivi les copains derriere leurs ordi en suivant le CCC, UTMB et le GRP :shock: :shock:
Petit question, sur le raid des Pyrenées les chronos sont bien meilleurs que l'année derniere (presque 2 heures pour le premier), le parcours était moins dur à l'envers ou vous avez tous pris une potion magique :?: :wink:

ju


Salut Ju

Je ne sais pas si c'était moins dur (sans doute) mais c'était beaucoup mieux balisé à ce qui c'est dit...
Est-ce que le plateau n'était pas un peu plus "relevé" ???

De ton côté ? Tu ne devais pas venir ???

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 22:31

Messagepar reivilog » 01 Sep 2009, 18:03

jutrail30 a écrit:Salut les Kikous,
Gros gos week end pour tout le monde!! Nottament pour ceux qui comme moi ont suivi les copains derriere leurs ordi en suivant le CCC, UTMB et le GRP :shock: :shock:
Petit question, sur le raid des Pyrenées les chronos sont bien meilleurs que l'année derniere (presque 2 heures pour le premier), le parcours était moins dur à l'envers ou vous avez tous pris une potion magique :?: :wink:

ju


La raison première des temps bien meilleurs que l'année dernière est à mon sens les conditions météos nettement plus favorables : départ cette année à la fraiche, jamais de réel cagnard (merci la mer de nuages...) et donc rien à voir avec 2008 où le soleil nous avait accompagné durement tout au long de la journée.

Après dire que le parcours est plus facile dans ce sens, p-e notamment à cause d'un début de course moins hardu : 300 M de D+ en moins pour passer au col de Bastanet par rapport à la Hourquette Nère l'an passé. De plus, la descente de ce col étant plus technique que celle du vallon d'Aygues Cluses, il y était plus difficile de lacher les chevaux et de griller prématurément.

Olivier_2h30 de moins en 2009 par rapport à 2008 sur le Grand
Avatar de l’utilisateur
reivilog
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Oct 2007, 14:21

Messagepar jutrail30 » 01 Sep 2009, 18:22

De ton côté ? Tu ne devais pas venir ???

J'étais bien inscrit mais j'ai une periostite ou le syndrome des loges (j'en serais plus demain) que je traine depuis 8 mois, arrêt total du sport.. dommage j'aurai bien aimé voir ta formidable remontée 8) 8)

Mic j'attends ton CR avec impatience :wink: :wink:
ju
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 16:46

Messagepar Cantalou » 01 Sep 2009, 18:24

reivilog a écrit:
jutrail30 a écrit:Salut les Kikous,
Gros gos week end pour tout le monde!! Nottament pour ceux qui comme moi ont suivi les copains derriere leurs ordi en suivant le CCC, UTMB et le GRP :shock: :shock:
Petit question, sur le raid des Pyrenées les chronos sont bien meilleurs que l'année derniere (presque 2 heures pour le premier), le parcours était moins dur à l'envers ou vous avez tous pris une potion magique :?: :wink:

ju


La raison première des temps bien meilleurs que l'année dernière est à mon sens les conditions météos nettement plus favorables : départ cette année à la fraiche, jamais de réel cagnard (merci la mer de nuages...) et donc rien à voir avec 2008 où le soleil nous avait accompagné durement tout au long de la journée.

Après dire que le parcours est plus facile dans ce sens, p-e notamment à cause d'un début de course moins hardu : 300 M de D+ en moins pour passer au col de Bastanet par rapport à la Hourquette Nère l'an passé. De plus, la descente de ce col étant plus technique que celle du vallon d'Aygues Cluses, il y était plus difficile de lacher les chevaux et de griller prématurément.

Olivier_2h30 de moins en 2009 par rapport à 2008 sur le Grand


Pour ma part je vois trois raisons à ces améliorations de chrono:
1- des conditions climatiques meilleures, la chaleur de la première journée l'année dernière était terrible et avait d'ailleurs généré pas mal d'abandons à la première base de vie
2- un départ à 5h du matin au lieu de 22h. Ceci permet de partir avec une nuit (même courte) derrière soi et de n'avoir qu'une nuit blanche pour pas mal d'entre nous. Donc plus besoin de s'arrêter pour dormir pendant la deuxième nuit blanche
3- le balisage excellent qui évite des km en plus ou de jardiner en cherchant le bon chemin. 1/2 heure pour ma part l'année dernière au lac bleu avec la carte avant de pouvoir retrouver le parcours

J'ai fait un comparatif de ceux qui ont terminé les deux éditions de l'ultra et à part un coureur nous avons tous amélioré notre chrono de 2H à 6H/6H 30.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 18:20

Messagepar mic31 » 01 Sep 2009, 18:25

Salut Julien,
Pas grand chose à rajouter aux explications d Olivier, la chaleur était bien moins écrasante et on est partis 3 heures plus tôt. Quelques parties plus faciles dans ce sens aussi je crois.
Et dans mon cas , de l expérience accumulée qui m a permis de gérer formidablement. En clair, je ne t aurais pas suivi cette année :wink:
Le cr arrive.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Messagepar millénium » 02 Sep 2009, 06:14

Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar rodio » 02 Sep 2009, 08:21

JPV a écrit:
J'ai fait un comparatif de ceux qui ont terminé les deux éditions de l'ultra et à part un coureur nous avons tous amélioré notre chrono de 2H à 6H/6H 30.

Jean-Pierre


Salut JPV et bravo pour ta gestion de course emprunte d'expérience.

Intéressant ton comparatif. As-tu le fichier de tes comparaisons, cela m'intéresse pour mes stats.

Au moment de coter la difficulté de l'épreuve, j'ai repris les éléments et j'arrive à une distorsion entre l'édition 2008 (environ 50% de facilité) et celle de cette édition (56% de facilité). Normalement, quand on change de sens ... cela n'a guère d'effet sur les scores des coureurs. Sauf en cas de course en ligne avec dénivelé positif net (comme sur la WS100 ou les Comrades).

En revanche je retiens volontiers les nuances de météorologie, et le "jardinage" (appelons cela amélioration du balisage et "connaissance du terrain" pour ceux qui s'étaient fourvoyés), ainsi que les considérations horaires.

En tout état de cause, je chiffre cela à 12% du résultat, soit pas loin de 5 heures pour un coureur en 40 heures première édition.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Messagepar Cantalou » 02 Sep 2009, 12:36

rodio a écrit:
JPV a écrit:
J'ai fait un comparatif de ceux qui ont terminé les deux éditions de l'ultra et à part un coureur nous avons tous amélioré notre chrono de 2H à 6H/6H 30.

Jean-Pierre


Salut JPV et bravo pour ta gestion de course emprunte d'expérience.

Intéressant ton comparatif. As-tu le fichier de tes comparaisons, cela m'intéresse pour mes stats.

Au moment de coter la difficulté de l'épreuve, j'ai repris les éléments et j'arrive à une distorsion entre l'édition 2008 (environ 50% de facilité) et celle de cette édition (56% de facilité). Normalement, quand on change de sens ... cela n'a guère d'effet sur les scores des coureurs. Sauf en cas de course en ligne avec dénivelé positif net (comme sur la WS100 ou les Comrades).

En revanche je retiens volontiers les nuances de météorologie, et le "jardinage" (appelons cela amélioration du balisage et "connaissance du terrain" pour ceux qui s'étaient fourvoyés), ainsi que les considérations horaires.

En tout état de cause, je chiffre cela à 12% du résultat, soit pas loin de 5 heures pour un coureur en 40 heures première édition.


Pour comparer je me demande également quelles sont les caractéristiques exactes (km et d+) des deux éditions. Est-ce que le parcours 2008 n'était pas plus long que 150 km ?

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 18:20

Messagepar rodio » 02 Sep 2009, 16:16

JPV a écrit:
Pour comparer je me demande également quelles sont les caractéristiques exactes (km et d+) des deux éditions. Est-ce que le parcours 2008 n'était pas plus long que 150 km ?

Jean-Pierre


Seule l'organisation peut nous dire si vous avez exactement pris le chemin inverse. L'avoir fait ne renseigne guère ... rien n'est plus différent à l'oeil qu'un chemin à l'envers. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !