après Kilian, 3 belges s'attaquent aux Pyrénées

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

après Kilian, 3 belges s'attaquent aux Pyrénées

Messagepar serge » 18 Juil 2010, 22:44

Bonjour,

3 coureurs célestes sont partis hier d'Hendaye à 6h pour une traversée des Pyrénées.
Après du non-stop depuis hier matin, ils arrivent là où Kilian a fini sa 2ème étape.

leur site :
http://transpyreneenne.be/
le suivi :
http://share.findmespot.com/shared/face ... ScUcqeZ9Kh

bonne route à eux
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar prick » 19 Juil 2010, 06:47

C'est les 3 coureurs célestes qui sont arrivés premier a la première édition de la PTL.

C'est du lourd c'est 3 la.... :-)))

Bonne chance a eux!
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar Kadoc-31 » 19 Juil 2010, 09:56

Que le dieu du "moules-frites" les protège !

Courage, vous aurez droit à ne baignoire de Duvel chacun à l'arrivée !
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Messagepar laulau » 19 Juil 2010, 13:55

Les gars ont un tempo assez impressionnant pour l'instant...avec très peu de sommeil...gare !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 19 Juil 2010, 14:11

laulau a écrit:Les gars ont un tempo assez impressionnant pour l'instant...avec très peu de sommeil...gare !


Ils sont trois, ils dorment à tour de rôle.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar peky » 19 Juil 2010, 14:24

mic31 a écrit:
laulau a écrit:Les gars ont un tempo assez impressionnant pour l'instant...avec très peu de sommeil...gare !


Ils sont trois, ils dorment à tour de rôle.


ils ne sont pas toujours ensemble? ou bien ils se portent à tour de rôle :wink:

Bravo Mic pour le caroux.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar laulau » 19 Juil 2010, 22:05

peky a écrit:
mic31 a écrit:
laulau a écrit:Les gars ont un tempo assez impressionnant pour l'instant...avec très peu de sommeil...gare !


Ils sont trois, ils dorment à tour de rôle.


ils ne sont pas toujours ensemble? ou bien ils se portent à tour de rôle :wink:

Bravo Mic pour le caroux.


Je ne vois nulle part qu'ils font ça en relais et en plus, je ne vois pas comment ils pourraient faire.
En tous cas, ils sont partis samedi matin et sont déjà sous le col d'Aratille, tout près du Vignemale !
Ils avancent vraiment fort !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 19 Juil 2010, 22:53

mic31 a écrit:Ils sont trois, ils dorment à tour de rôle.


C'était de l'humour. Bon d'accord, on va mettre ça sur le compte de la fatigue du Caroux :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar serge » 20 Juil 2010, 02:25

départ à 5h ce matin, ils sont encore sur les sentiers à cette heure, arrivée estimée vers 3h30 - 4h au point d'assistance.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar laulau » 20 Juil 2010, 21:29

Après être passé à Gavarnie, Hourquette d'Alans, port-neuf de Pineda puis descente dans la vallée de Pineda jusqu'à Bielsa, ils sont arrivés à Parzan. Ils devraient continuer par le paso de los Caballos, Viados, Estos, Venasque...
Ils vont vraiment à un sacré rythme...même si ça n'intéresse pas beaucoup de kikoureurs !...Tout le monde ne s'appelle pas Kilian !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar 3fred5 » 20 Juil 2010, 21:33

moi ça m'intéresse,
j'attends juste qu'il y en ait qui se dévoue pour faire vivre ce post !
fred, qui part le matin a 7h et qui rentre à 20h :(
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar serge » 20 Juil 2010, 21:42

au matin du 3ème jour, ils sont partis au même endroit que Kilian mais en prenant une autre route. Ils sont passés le 4ème jour à 16h à l'endroit où Kilian a fini son 3ème jour. avec leur stratégie de pause extrêmement réduite, ils auraient, à mon avis, pu repartir à peu près au bout du même temps que Kilian (qui a fait de bonnes nuits) de ce point. d'où l'importance du choix de parcours sur cette traversée.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar peky » 20 Juil 2010, 21:45

bonjour,

merci à serge de faire vivre cette performance.

Ils ont un site trés sympa et plein de photos!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Piloumontagne » 20 Juil 2010, 21:55

un grand bravo à cette bande de copains qui réalise une magnifique traversée. on vous encourage à distance ;)
à très bientôt sur les chemins !
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar yoyo » 20 Juil 2010, 23:12

Bon ben si vous voulez un peu d'animation :D
Les Célestes sont les 2éme a tenter la traversée dans un vrai esprit de chrono OFF. Kilian avait clairement annoncé qu'il le faisait en balade (un peu plus dure que prévu mais ballade quand même).
Les célestes sont donc en mode "quasi" non stop.
Départ de folie, nuit blanche le premier soir, ils tiennent pour l'instant un rythme impressionnant. Ils ont passé toute la partie trés technique du Vignemale de nuit. Rien ne les arrête.
Ce soir, ils sont du coté de Pineta en Espagne. Ils ont pris l'option Espagnole alors que jusqu'alors, il y a avit dans leur trace beaucoup de similitude avec la version 10jours et 10 heures des UFOs (dont ma pomme) en 2009. C'était passionnant à suivre jusque là. Ils avaient environ 4h/5h d'avance sur cette version 2009.
Maintenant, pour animer le post, va falloir parler chrono. Ils ont pris ce soir une option routière "reposante". Demain, s'ils veulent rester dans le rythme, l'objectif devrait être le coin d'Aneto. Nous étions coté français à Fos en 2009 au soir du J5 avec une journée "récup", plutot roulante.

Sacrément costaud les belges, on pourra recaler tout ça du coté de Font Romeu pour un final de nouveau similaire

Demain, pluie et orages annoncés

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 21 Juil 2010, 01:42

wow wow wow, magnifique !
je suis bien content d'aller faire qques jours de rando vers le vignemale dans quelques jours, tiens... ça me donne envie tout ça !

bravo les gars en tout cas !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar philtraverses » 21 Juil 2010, 08:31

Encore une belle traversée. Décidément cette année les Pyrénées ont la cote :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar philpask » 21 Juil 2010, 08:50

J'aime bien la bière à la fin de la vidéo de présentation.... se prennent pas la tête !
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar laulau » 21 Juil 2010, 09:19

yoyo a écrit:Bon ben si vous voulez un peu d'animation :D
Les Célestes sont les 2éme a tenter la traversée dans un vrai esprit de chrono OFF. Kilian avait clairement annoncé qu'il le faisait en balade (un peu plus dure que prévu mais ballade quand même).
Les célestes sont donc en mode "quasi" non stop.
Départ de folie, nuit blanche le premier soir, ils tiennent pour l'instant un rythme impressionnant. Ils ont passé toute la partie trés technique du Vignemale de nuit. Rien ne les arrête.
Ce soir, ils sont du coté de Pineta en Espagne. Ils ont pris l'option Espagnole alors que jusqu'alors, il y a avit dans leur trace beaucoup de similitude avec la version 10jours et 10 heures des UFOs (dont ma pomme) en 2009. C'était passionnant à suivre jusque là. Ils avaient environ 4h/5h d'avance sur cette version 2009.
Maintenant, pour animer le post, va falloir parler chrono. Ils ont pris ce soir une option routière "reposante". Demain, s'ils veulent rester dans le rythme, l'objectif devrait être le coin d'Aneto. Nous étions coté français à Fos en 2009 au soir du J5 avec une journée "récup", plutot roulante.

Sacrément costaud les belges, on pourra recaler tout ça du coté de Font Romeu pour un final de nouveau similaire

Demain, pluie et orages annoncés

Yoyo


A part la fin de la journée d'hier (du fond de la vallée de Pineta jusqu'à Parzan), leur itinéraire est bien montagne et pas roulant. S'ils veulent rester dans un tempo très rapide, ils doivent au moins atteindre Vénasque et même le lac de Benet(au sud de l'hospice de Vielha) et ce, par un itinéraire vraiment montagne de toute beauté. C'est l'itinéraire que va emprunter Niko Darmaillacq en sens inverse dans quelques jours.
Mais le temps s'annonce très perturbé pendant quelques jours, j'espère un peu moins côté espagnol.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar serge » 21 Juil 2010, 13:53

laulau a écrit:S'ils veulent rester dans un tempo très rapide, ils doivent au moins atteindre Vénasque et même le lac de Benet(au sud de l'hospice de Vielha)


pour Vénasque, c'est fait. ils en sont repartis pour le lac (fin d'après-midi je pense). Kilian était arrivé à hauteur du lac en 4 étapes, contre 5 pour les célestes (départ du même endroit pour l'étape 3).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar serge » 21 Juil 2010, 18:50

serge a écrit:pour Vénasque, c'est fait. ils en sont repartis pour le lac (fin d'après-midi je pense). Kilian était arrivé à hauteur du lac en 4 étapes, contre 5 pour les célestes (départ du même endroit pour l'étape 3).


12h - 18h30 pour aller de Vénasque au lac, environ 24km avec 1800m de D+. une pause et cela repart ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar laulau » 21 Juil 2010, 20:04

Ils sont en train de remonter vers l'Hospice de Vielha où, je pense, ils devraient faire une petite pause avant de repartir pour la superbe traversée du Parc d'Aigues Tortes vers le village d'Espot.
Parzan - Biados - Benasque - col de Ballibierne - hospice de Vielha, c'est quand un drôle de morceau !
Depuis Venasque, Kilian Jornet avait pris une route plus au sud nettement moins montagne mais les conditions (enneigement) n'étaient pas les mêmes.
Ces gars sont vraiment costauds.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar prick » 22 Juil 2010, 07:57

On a aussi beaucoup d'info sur le forum des coureurs célestes
http://www.lescoureurscelestes.be/

Ils donnent des news via GSM.....
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar mic31 » 22 Juil 2010, 13:28

Si ça vous intéresse, voici l'équivalent de Géoportail en Espagne :
http://www.icc.cat/vissir2/?lang=ca_...ers=B00FFFFFTF

Actuellement dans le parc d Ayguestortes, ils se dirigent vers le refuge de Colomers.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar serge » 22 Juil 2010, 13:45

mic31 a écrit:http://www.icc.cat/vissir2/?lang=ca_...ers=B00FFFFFTF


le bon lien :
http://www.icc.cat/vissir2/?lang=ca_ES& ... B00FFFFFTF

orages la nuit dernière qui a obligé les coureurs à s'arrêter, ils sont repartis ce matin après cette longue pause forcée.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar laulau » 22 Juil 2010, 14:30

Après Colomers, ils ont prévu de suivre la HRP (haute route des Pyrénées)originale, au lieu de continuer plus directement vers l'est. Ils restent plus en haute montagne mais ça sera plus long. Ils rejoignent ensuite l'Andorre par valferrera et le Port du rat
On peut voir sur la carte qu'on peut allet plus directement entre Colomers et Rat même si une route rectiligne sur le terrain est impossible.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 22 Juil 2010, 14:45

Il est visible où leur itinéraire prévu ?

Michel qui irait bien trainer au Port du Rat si ils y passent ce we.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar laulau » 22 Juil 2010, 16:15

J'ai été là: http://transpyreneenne.be/maisoukissont

C'est vrai que le court passage de la HRP entre le port de Boet et le Port du Rat, coincé entre Espagne et Andorre, est en Ariège ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 22 Juil 2010, 18:52

laulau a écrit:J'ai été là: http://transpyreneenne.be/maisoukissont

C'est vrai que le court passage de la HRP entre le port de Boet et le Port du Rat, coincé entre Espagne et Andorre, est en Ariège ! :wink:


Merci Laulau, il me manquait le plugin pour y accéder.

Par contre, d après la trace prévisionnelle ils passeraient par le Port de l Artigue (pas de Boet) et remonteraient vers Soulcem et le Port du Rat. D'ac ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar serge » 22 Juil 2010, 22:28

TRANSPY….STOP

21h00…appel de PDM sur mon gsm …enfin des nouvelles en direct !

La joie est de courte durée, le ton de PDM ne me laisse aucun doute, son intonation transforme rapidement ma joie, mon pote ne me sonne pas pour de ‘good news’.
Le verdict tombe tout de suite :

C’EST FINI !

PDM, la mort dans l’âme, m’informe qu’il a une grosse foulure à la cheville.
Impossible de continuer !

Ma première remarque à peine énoncée me semble stupide…Et les 2 autres ?

Non, évidemment ! Les 2 autres ne sont pas 2, ils font 7 ou ne sont rien !
Seul l’esprit d’équipe conjugué à la malchance pouvait aboutir à cette issue…l’abandon pour tous!

Au-delà de l’échec sportif, il restera quand même une amitié et un vécu ENORMES, lesquels je pense, passé ce moment de déception, resteront à jamais gravés dans leur mémoire.

Quelque chose me dit qu’ils n’en resteront pas là, et j’imagine que la (ou les) Céleste(s) bue(s) dans la déception feront germer une idée de revanche pour continuer à rêver et à nous faire rêver!

GlaCé
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar peky » 22 Juil 2010, 22:36

bonjour,

la tuile!

certainement une nouvelle aventure pyrénéenne l'année prochaine; en tous cas chapeau pour le parcours sportif effectué.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar laulau » 22 Juil 2010, 22:47

Hé zut ! dommage que cette aventure s'arrête comme ça.
Mais cette bande de copains a l'air super sympa, en plus d'être très endurante !

Mic31, t'avais raison, ils devaient remonter depuis Soulcem pour aller au port du Rat.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

C'est fini ...:-(

Messagepar Ultra-Steph » 22 Juil 2010, 23:05

Je viens d'avoir un appel de Thierry (TM).
Il m'annonce effectivement ce que je lis ici. Fait chier ...

Effectivement ils sont solidaires et avaient décider au début "ensemble ou rien". Nous avions établi une politique différente (solidaire sauf dés que l'un d'entre nous fait passer le team au-delà du rythme de 10 jours), mais l'important c'est d'être ok dés le départ sur la stratégie, et de la respecter. Comme sur la PTL ou des raids.

Ils ont passé la première nuit blanche parce qu'ils ne se voyaient pas dormir - pas sommeil !
Mais J2 avec la chaleur du coup a été vraiment dur pour eux.
Et ils n'ont pas été épargné par le temps (pluie, orage, grêle ... une vrai Montagn'Hard !!!).

Ils ont été émerveillé par la beauté des Pyrénées qu'ils ne connaissaient pas. On va surement voir plus de Célestes dans les prochaines années au GRP et Andorra Trail, rires ! (commentaire personnel)

Ils n'ont pas encore décidé ce qu'ils faisaient lorsque je leur ai dit que Nico souhaitait les croiser et qu'il allait être déçu.
Peut être iront ils quand même à leur rencontre ?

Ils sont très touchés par le suivi sur les forums Kikou et UFO.
Moi je suis très ému de l'appel de TM, encore plus que l'équipé ne puisse aller au bout.

Tout le magnifique travail réalisé pour cette épopée ne sera pas perdu. Vous allez remettre ça une fois la déception passée. C'est ce que nous vous souhaitons pour vous ... mais aussi pour NOTRE plaisir !

Félicitations les Celestes !!!
A vous revoir au TDG en forme !

S./_ému
Avatar de l’utilisateur
Ultra-Steph
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Juil 2005, 11:32

Messagepar akunamatata » 22 Juil 2010, 23:38

effectivement c'est dommage
on a droit a un autre tour pour 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar domi81 » 23 Juil 2010, 04:54

ah, quel dommage ! :cry:
quelque chose me dit qu'ils y reviendront.... :roll:
bel esprit d'équipe en tout cas et bravo les gars..1 fois ! :lol:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar prick » 23 Juil 2010, 06:46

Ils nous ont déjà bien fait rêvé!! :-(((

A mon avis ils vont remettre le couvert et la ils vont faire très très fort....
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar jmk » 23 Juil 2010, 08:33

dommage, mais une belle aventure humaine et sportive pour eux aussi, merci de nous l avoir fait partager,

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Eponyme » 23 Juil 2010, 15:59

Vraiment dommage, c'était très intéressant à suivre...

La prochaine fois sera la bonne les gars ! :wink:
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juil 2010, 22:18

merci et bravo.

bonne récupération de la cheville....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar zwiling » 24 Juil 2010, 15:57

Bravo pour les kilomètres réalisés et merci pour le suivi. A très bientôt pour un deuxième essai?

Encore bravo
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !