statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Mazouth » 15 Fév 2020, 19:17

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Par contre, le 18x18, il va te falloir partir aux 4 points cardinaux..:-)

25 kilomètres de trajet d'approche, quand même....:-)


oui, ça va devenir compliqué. Ce matin, 21 km pour tomber sur un nouveau carré. Je vais laisser tomber le max square et plutôt essayer d'améliorer le max cluster qui est un peu faible.

Et puis surtout je vais attaquer le D+ dans les monts du lyonnais ce qui ne paye pas du tout en matière de carrés.

anecdote du jour : j'étais en pleine campagne, au milieu d'immenses champs de maraichage. De loin en loin, on voyait des camionnettes blanches : je pensais que c'était les véhicules des maraichers qui travaillaient dans leurs champs . Quand je me suis approché, j'ai vu qu'il y avait des petites bougies sur le tableau de bord et que les maraichers qui étaient au volant étaient africaines, plantureuses, court vêtues et me faisaient de grands signes.
Incroyable que ce coin perdu soit visiblement un haut lieu de "rencontres".

Faudra en parler à Raoul, ça le changera de Gerland :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 15 Fév 2020, 19:35

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Par contre, le 18x18, il va te falloir partir aux 4 points cardinaux..:-)

25 kilomètres de trajet d'approche, quand même....:-)


oui, ça va devenir compliqué. Ce matin, 21 km pour tomber sur un nouveau carré. Je vais laisser tomber le max square et plutôt essayer d'améliorer le max cluster qui est un peu faible.

Et puis surtout je vais attaquer le D+ dans les monts du lyonnais ce qui ne paye pas du tout en matière de carrés.

anecdote du jour : j'étais en pleine campagne, au milieu d'immenses champs de maraichage. De loin en loin, on voyait des camionnettes blanches : je pensais que c'était les véhicules des maraichers qui travaillaient dans leurs champs . Quand je me suis approché, j'ai vu qu'il y avait des petites bougies sur le tableau de bord et que les maraichers qui étaient au volant étaient africaines, plantureuses, court vêtues et me faisaient de grands signes.
Incroyable que ce coin perdu soit visiblement un haut lieu de "rencontres".

Faudra en parler à Raoul, ça le changera de Gerland :mrgreen:

j'ai effectivement vu ton commentaire sur Strava juste avoir posté ici et j'y ai pensé ! mais , je ne lui ai rien dit, je ne veux pas le tenter....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar huralp » 16 Fév 2020, 12:19

Cadeau Bonux au sommet du Puy Gros (1460m), en quelques mètres tu valides 4 carrées :mrgreen:
A quelques mètres près, il aurait fallu le parapente.
2020-02-16 11_08_43-Show heatmap of your activities - StatsHunters.png
2020-02-16 11_08_43-Show heatmap of your activities - StatsHunters.png (155.56 Kio) Consulté 2140 fois
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 16 Fév 2020, 14:46

bubulle a écrit:J'ai des carrés en vue en haut à gauche, là....

25 kilomètres de trajet d'approche, quand même....:-)


Et 70km/h de vent...:-). Faut les mériter ses carrés. 5 de plus, et le cluster qui passe à 312.

La ballade à venir à La Malmaison devrait apporter le 13x13.....

On va au match de rugby Racing-Toulouse cet après-midi : j'aurais pu proposer d'y aller en vélo (7 ou 8 carrés à prendre en route)....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 16 Fév 2020, 16:57

fparchemin a écrit:Compétition de dimanche dernier : 15 km de Bike and Run en trois boucles = 1 seul carré ! Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'y seraient pas arrivés !!

Capture d’écran 2020-02-14 à 23.18.16.png

Tiens au passage : ils font quels tailles ces carrés :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 16 Fév 2020, 16:58

TomTrailRunner a écrit:
fparchemin a écrit:Compétition de dimanche dernier : 15 km de Bike and Run en trois boucles = 1 seul carré ! Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'y seraient pas arrivés !!

Capture d’écran 2020-02-14 à 23.18.16.png

Tiens au passage : ils font quels tailles ces carrés :?:


1 miles par côté (1,609 km)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Benman » 16 Fév 2020, 17:40

bubulle a écrit:
On va au match de rugby Racing-Toulouse cet après-midi : j'aurais pu proposer d'y aller en vélo (7 ou 8 carrés à prendre en route)....

Pour vraiment scorer, attends le match retour...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 16 Fév 2020, 17:59

Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tiens au passage : ils font quels tailles ces carrés :?:


1 miles par côté (1,609 km)


bien pour retenir, c'est à peu près ça en France

en fait zoom level 14 d'OpenstreetMap
2^14=16384 carrés sur la circonférence de la Terre à la latitude considérée
ou 360°/16384=0,02° de longitude par carré

TfC2SQ71IdcAHJy0brWbP0CAS0k.jpg
TfC2SQ71IdcAHJy0brWbP0CAS0k.jpg (37.82 Kio) Consulté 2086 fois


ça fait :
2,44 km à l'équateur
1,80 km à Perpignan
1,61 km à Paris
1,54 km à Dunkerque
et aux pôles on peut faire 16384 carrés en tournant le GPS autour de soi

et je dis ça je dis rien, les carrés d'Arclusaz sont plus grands que ceux de Bubulle :mrgreen:

"Y'en a qui se sont retrouvés bannis pour moins que ça..... :wink: "

:wink:
Dernière édition par benlacrampe le 17 Fév 2020, 09:35, édité 1 fois au total.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 16 Fév 2020, 18:22

benlacrampe a écrit:
et je dis ça je dis rien, les carrés d'Arclusaz sont plus grands que ceux de Bubulle.


merci !!!!

je savais bien que j'avais plus de mérite que lui...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 17 Fév 2020, 00:03

Possible de remettre mon post au-dessus tel qu'il était ? :mrgreen:
J'avais quand même pris le temps de répondre à la question de la taille des carrés.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2020, 00:29

benlacrampe a écrit:Possible de remettre mon post au-dessus tel qu'il était ? :mrgreen:
J'avais quand même pris le temps de répondre à la question de la taille des carrés.


oh mince, mince , mince !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est très probablement moi qui ait bien involontairement coupé ton message.

En fait, j'ai des super pouvoirs de modérateurs et parfois je me prends les pieds dans ma cape.

J'ai du appuyer sur le bouton éditer au lieu de citer.
C'est vraiment ballot car ton post était très intéressant.
je viens de fouiller dans mon historique pour voir si je ne pouvais pas le reconstituer mais en fait non....

Je suis vraiment vraiment désolé.
Tu peux le refaire ? ça me coutera une bière lors de notre première rencontre, si tu juges ce dédommagement suffisant....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 17 Fév 2020, 01:51

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:Possible de remettre mon post au-dessus tel qu'il était ? :mrgreen:
J'avais quand même pris le temps de répondre à la question de la taille des carrés.


oh mince, mince , mince !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est très probablement moi qui ait bien involontairement coupé ton message.

En fait, j'ai des super pouvoirs de modérateurs et parfois je me prends les pieds dans ma cape.

J'ai du appuyer sur le bouton éditer au lieu de citer.
C'est vraiment ballot car ton post était très intéressant.
je viens de fouiller dans mon historique pour voir si je ne pouvais pas le reconstituer mais en fait non....

Je suis vraiment vraiment désolé.
Tu peux le refaire ? ça me coutera une bière lors de notre première rencontre, si tu juges ce dédommagement suffisant....


Ca mérite un gage ca ! Genre une diagonale à refaire :twisted:
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 17 Fév 2020, 08:36

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:Possible de remettre mon post au-dessus tel qu'il était ? :mrgreen:
J'avais quand même pris le temps de répondre à la question de la taille des carrés.


oh mince, mince , mince !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est très probablement moi qui ait bien involontairement coupé ton message.


Euh, bin en fait non..

Hier ce n'était vraiment pas ma journée, du moins sur Kikourou. Bref, c'est pas Arclu qui a dézingué le message de benlacrampe, mais c'est moi....en faisant exactement ce qu'Arclu a indiqué.

Ce devait être une vengeance inconsciente sur la remarque perfide (mais ô combien juste) à propos de la taille de mes carrés. Sur ce fil de discussion où le principe est quand même de compter qui a les plus gros carrés, apprendre que les miens sons sous-dimensionnés par rapport à des carrès de lyonnais, le tout combiné avec la chanceuse victoire du Racing sur le Stade Toulousain, ça en a été trop, j'ai pété un boulon.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 17 Fév 2020, 09:24

Oui je comprends c'est pas facile :mrgreen:
Bon bein je vais réécrire le post sur la taille des carrés ^^
Je suis parmi ceux qui ont les plus petits ici d'ailleurs.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2020, 14:48

je recommence petit à petit à courir après 6 mois de quasi arrêt. pas facile avec toujours une douleur.

Au titre de 2020, j'ai failli réussir sans le vouloir un truc marrant : le gars qui ne court qu'en carré ! il m'a manqué deux rues lyonnaises....

Capture d’e?cran 2020-02-17 a? 13.39.18.png
Capture d’e?cran 2020-02-17 a? 13.39.18.png (105.08 Kio) Consulté 1913 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bobafleur » 17 Fév 2020, 15:43

Je trouves vraiment sympa ce site. En tant que collectionneur de truc inutile et grand joueur dans l'âme, je trouve ce site absolument indispensable.
Je partage donc mes petits carrés car j'aimes bien voir les votre, c'est un peu plus à l'ouest que la carte d'Arclusaz, et j'ai une bonne marge de progression à l'est.
Pour l'instant, je chasse à "vue", c'est à dire que je ne fais pas de trace avant, ce qui fait que je me suis déjà un peu raté, mais ce qui est le plus important c'est la découverte et d'ajouter un truc rigolo pour nous pousser à prendre la petite route non goudronnée en vélo de route ou de faire un détour par une zone industrielle.
carte2.png
mes petits carrés
carte2.png (632.24 Kio) Consulté 1890 fois
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Mazouth » 17 Fév 2020, 15:50

bobafleur a écrit:Je trouves vraiment sympa ce site. En tant que collectionneur de truc inutile et grand joueur dans l'âme, je trouve ce site absolument indispensable.
Je partage donc mes petits carrés car j'aimes bien voir les votre, c'est un peu plus à l'ouest que la carte d'Arclusaz, et j'ai une bonne marge de progression à l'est.
Pour l'instant, je chasse à "vue", c'est à dire que je ne fais pas de trace avant, ce qui fait que je me suis déjà un peu raté, mais ce qui est le plus important c'est la découverte et d'ajouter un truc rigolo pour nous pousser à prendre la petite route non goudronnée en vélo de route ou de faire un détour par une zone industrielle.
carte2.png

Attention, tu vas finir par aller à StE si tu continues comme ça :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar DavidSMFC » 17 Fév 2020, 16:12

Allez, je me lance à mon tour car ça m'intrigue depuis un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de m'y intéresser vraiment :D

Seulement 4x4 en max square pour l'instant mais j'ai de quoi faire bien mieux si je m'y mets :P
232 total tiles et 21 max cluster
Pièces jointes
Statshunters.png
Statshunters.png (168.68 Kio) Consulté 1879 fois
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Katman » 21 Fév 2020, 23:41

Je découvre depuis une semaine et je m’éclate à envisager des solutions de remplissage de quadrillage. Ce matin petit parcours de 16km tracé sur Openrunner, balancé sur ma suunto et me voilà à découvrir un super parcours à travers les vignes entre le sud des bauges et le nord de la chartreuse, à 10min de chez moi en voiture. J’ai adoré! Et je passe de mon immuable 7x7 maxsquare sur le bassin chambérien à un beau 8x8 qui va me projeter plus loin, on sort de notre routine, c’est un bel outil de découverte. :D
Pièces jointes
6B9E5A84-2AF4-4275-B939-E67C86627416.png
6B9E5A84-2AF4-4275-B939-E67C86627416.png (2.43 Mio) Consulté 1776 fois
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 22 Fév 2020, 10:09

DavidSMFC a écrit:Allez, je me lance à mon tour car ça m'intrigue depuis un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de m'y intéresser vraiment :D

Seulement 4x4 en max square pour l'instant mais j'ai de quoi faire bien mieux si je m'y mets :P
232 total tiles et 21 max cluster


David, je ne crois pas un seul instant que tu aies un si petit carré (sorti de son contexte, elle est intéressante, cette phrase). Pour quelqu'un qui court comme un lapin à peu près partout, avec 147 dossards depuis le début de l'année, tu dois avoir des petites carrés partout, non ? Là, tu ne nous as mis que 2020 ?

Pour ma part, objectif de carrétification de la forêt de la Malmaison ce dimanche, malheureusement uniquement en VTT pour cause de douleur persistante à une cheville entorsifiée au Off de Patoche fin janvier. J'essaie d'éviter de compromettre l'Ultra du Bout du Cirque dans 2 semaines, car il y a un bon paquet de carrés cévenols à y choper...:-).

Donc, je vais aller visiter les riantes localités de La Celle St-Cloud, Bougival, Rueil-Malmaison, Garches. Pas facile de tracer un truc sympa sur ces secteurs mega-friqués et truffés de "domaines" parfois privés avec petites bicoques de nouveaux riches. Je vais quand même essayer d'éviter de tourner en rond dans des lotissements, quoi....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar DavidSMFC » 22 Fév 2020, 13:49

bubulle a écrit:David, je ne crois pas un seul instant que tu aies un si petit carré (sorti de son contexte, elle est intéressante, cette phrase). Pour quelqu'un qui court comme un lapin à peu près partout, avec 147 dossards depuis le début de l'année, tu dois avoir des petites carrés partout, non ? Là, tu ne nous as mis que 2020 ?


Je n'utilise une montre que depuis novembre 2019 donc je n'ai que les courses depuis cette période et les enregistrements faits avec Strava sur le portable. Donc ce n'est qu'à partir de maintenant que je vais pouvoir jouer davantage :D
Mais, allant à droite à gauche, difficile d'avoir un grand carré car je suis rarement dans les mêmes zones ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 23 Fév 2020, 13:14

Katman a écrit:Je découvre depuis une semaine et je m’éclate à envisager des solutions de remplissage de quadrillage. Ce matin petit parcours de 16km tracé sur Openrunner, balancé sur ma suunto et me voilà à découvrir un super parcours à travers les vignes entre le sud des bauges et le nord de la chartreuse, à 10min de chez moi en voiture. J’ai adoré! Et je passe de mon immuable 7x7 maxsquare sur le bassin chambérien à un beau 8x8 qui va me projeter plus loin, on sort de notre routine, c’est un bel outil de découverte. :D


Manquent qq carrés dans le lac du Bourget :!:
On blaguait avec Arclusaz l'autre jour là dessus

Sinon pas envie de jouer le full Belledonne, Chartreuse ou Bauges ? t'es déjà pas mal là :shock:
Le remplissage d'un massif ou d'une région naturelle c'est pas mal aussi.
Je crois que c'est Tomtrailrunner qui en parlait pour le Bugey l'autre fois.
Perso pas mal sur Chartreuse vélo et à pieds

chartreuse-belledonne.jpg
chartreuse-belledonne.jpg (331.81 Kio) Consulté 1660 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 23 Fév 2020, 15:08

benlacrampe a écrit:...Le remplissage d'un massif ou d'une région naturelle c'est pas mal aussi.
Je crois que c'est Tomtrailrunner qui en parlait pour le Bugey l'autre fois.
Yep : faudrait que je prenne la peine d'importer tout mes historiques et je dois être à 70/80% du Bugey Sud :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 23 Fév 2020, 18:18

Bonne optimisation du tracé sur la sortie d'aujourd'hui :

Capture.JPG
Capture.JPG (36.63 Kio) Consulté 1607 fois


7 carrés supplémentaires, mais aussi une belle découverte de la Forêt de la Malmaison (ou Bois de Saint-Cucufa), des berges de la Seine à Rueil-Malmaison, et un retour par les Terres de Maître Jacques, dans les Fausses-Reposes.

Et, du coup, le max square passe à 13x13, le cluster à 321 et 2266 carrés en tout. Bon rendement. Pour le 14x14, y'a 2 expéditions à monter dans deux directions opposées : pas simple. Bon, pou run des carrés manquants, c'est la défunte Virée des Deux Bois du sieur Tribondeau, qui aurait quand même pu faire un crochet de 20 mètres plus au Sud-Ouest, ce qui m'aurait évité de devoir aller rôder du côté de l'échangeur de Mondétour au dessus de la N118.

Capture2.JPG
Capture2.JPG (26.82 Kio) Consulté 1607 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 23 Fév 2020, 22:31

bubulle a écrit:Bon, pou run des carrés manquants, c'est la défunte Virée des Deux Bois du sieur Tribondeau, qui aurait quand même pu faire un crochet de 20 mètres plus au Sud-Ouest, ce qui m'aurait évité de devoir aller rôder du côté de l'échangeur de Mondétour au dessus de la N118.

Capture2.JPG


T'essaye pas le upgrade precision sur tes activités près du coin là ?
Je veux pas te priver d'une belle sortie mais sur strava-veloviewer, ça semble devoir être bon pour toi :mrgreen:
Dernière édition par benlacrampe le 23 Fév 2020, 22:35, édité 1 fois au total.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 23 Fév 2020, 22:32

mondetour.jpg
mondetour.jpg (32.77 Kio) Consulté 1571 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 23 Fév 2020, 23:03

benlacrampe a écrit:
T'essaye pas le upgrade precision sur tes activités près du coin là ?
Je veux pas te priver d'une belle sortie mais sur strava-veloviewer, ça semble devoir être bon pour toi :mrgreen:


Damned, mais c'est bien sûr!

1 carré de plus...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar pcirat » 23 Fév 2020, 23:42

Cette chasse au petits carrés est sacrément motivante! J'ai découvert plein de coins sympa en complétant mon 5x5 sans vraiment sortir de la ville. Maintenant l'objectif d'ici cet été c'est de doubler la taille du carré (va ptêtre falloir se jeter à l'eau :mrgreen: )
Pièces jointes
Statshunter20200223.png
SH23022020
Statshunter20200223.png (282.99 Kio) Consulté 1536 fois
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Twi » 24 Fév 2020, 16:29

bubulle a écrit:Bonne optimisation du tracé sur la sortie d'aujourd'hui :

7 carrés supplémentaires, mais aussi une belle découverte de la Forêt de la Malmaison (ou Bois de Saint-Cucufa), des berges de la Seine à Rueil-Malmaison, et un retour par les Terres de Maître Jacques, dans les Fausses-Reposes.



Tiens j'y étais aussi hier, nos chemins se sont croisés (preuve à l'appui)...

J'ai bien aimé aussi cette forêt de la Malmaison.
Je m'étonne cependant qu'un versaillais en vienne à s'esbaudir quant au domaine de la première épouse de ce parvenu de Bonaparte.
Pièces jointes
Rueil.jpg
Rueil.jpg (120.94 Kio) Consulté 1463 fois
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar lemulot » 24 Fév 2020, 22:26

Je progresse mais c'est encore un sacré bazar, ce soir vélo sur la liaison très sexy entre l'aérodrome de Bron et l'aéroport de saint ex. Ça rapporte du carrés c'est le principal.
Pièces jointes
Screenshot_20200224-184611_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20200224-184611_Samsung Internet.jpg (886.28 Kio) Consulté 1439 fois
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 25 Fév 2020, 08:41

C'est quoi ces grands traits tout droits, Monsieur Mulot ? C'est pas bôôô (dit le mec complètement à l'ouest qui a passé des soirées entières à nettoyer les siens en découpant en 2, 3 ou 4 ses 3692 trajets piétaf des 10 dernières années).

Soit dit en apssant, j'ai adopté l'optimisation systématique de la précision des traces, ça donne un résultat vraiment plus joli. Aucun intérêt pratique (sauf pour gagner un carré, merci encore à benlacrampe), donc absolument indispensable.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 25 Fév 2020, 08:46

bubulle a écrit:
benlacrampe a écrit:
T'essaye pas le upgrade precision sur tes activités près du coin là ?
Je veux pas te priver d'une belle sortie mais sur strava-veloviewer, ça semble devoir être bon pour toi :mrgreen:


Damned, mais c'est bien sûr!

1 carré de plus...:-)


Illustration :
Capture.JPG
Capture.JPG (13.74 Kio) Consulté 1398 fois

(on notera l'obstination à courir cette Virée des 2 Bois....même s'il est vrai qu'on passait 2 fois à chaque endroit chaque année)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar huralp » 25 Fév 2020, 10:55

Hier, sortie avortée, je partais pour une boucle de 24km pour valider au mini 9 carrés, une contracture à la cuisse gauche m'a obligé de rebrousser chemin au bout de 3.5km, j'étais déjà passé dans 4 carrés, par contre ça fait très moche ce trait rouge au milieu de nul part sur ma carte de parcours, avec cet AR de 7km :mrgreen:. Il va falloir y retourner pour effacer cet horreur.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar lemulot » 25 Fév 2020, 12:27

bubulle a écrit:C'est quoi ces grands traits tout droits, Monsieur Mulot ? C'est pas bôôô


Je te présente mon Vélotaf :mrgreen: , et puis pour jouer aux ptits carrés ça m'oblige à passer sur des belles lignes droites limite nationale, un vrai bonheur !
Pièces jointes
Screenshot_20200225-112357_Strava.jpg
Screenshot_20200225-112357_Strava.jpg (458 Kio) Consulté 1350 fois
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 29 Fév 2020, 10:05

Encore plus inutile qu'un carré,
un bagde Leap Day à prendre aujourd'hui
pour le 29 février sur Statshunters
:mrgreen:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Miche » 29 Fév 2020, 12:44

4 carrés de plus et je passe de 8*8 à 10*10. L'occasion de découvrir plein de jolies petites églises aux alentours. Le 11×11 va être dur à aller chercher maintenant. D'ailleurs mon max cluster est plus petit que mon max square.
Pièces jointes
Screenshot_20200229-113925_Chrome.jpg
Screenshot_20200229-113925_Chrome.jpg (576.59 Kio) Consulté 1265 fois
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 01 Mars 2020, 20:13

Notre kikoureuse chococaro a la science du tracé de la sortie qui te fait gagner pas mal de carrés d'un seul coup, en plus d'avoir la patience d'emmener le monchu faire du ski de rando....

Bref, 8 carrés d'un coup et on notera la subtilité, qui fera plaisir à Arclu, d'aller poser 1 ou 2 spatules dans le 73 histoire de prendre un carré de plus sur la commune de La Giettaz.

Capture.JPG
Capture.JPG (38.7 Kio) Consulté 1216 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2020, 20:33

bubulle a écrit:Notre kikoureuse chococaro a la science du tracé de la sortie qui te fait gagner pas mal de carrés d'un seul coup, en plus d'avoir la patience d'emmener le monchu faire du ski de rando....

Bref, 8 carrés d'un coup et on notera la subtilité, qui fera plaisir à Arclu, d'aller poser 1 ou 2 spatules dans le 73 histoire de prendre un carré de plus sur la commune de La Giettaz.

Capture.JPG

oui..sauf que le ski de rando, c'est plutôt fait pour "sortir" des remontées mécaniques :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 01 Mars 2020, 20:49

TomTrailRunner a écrit:oui..sauf que le ski de rando, c'est plutôt fait pour "sortir" des remontées mécaniques :mrgreen:


Sauf quand tu emmènes un débutant intégral et que tu n'as pas envie de le faire partir sur des itinéraires plus engagés un jour de risque 3. Donc tu cherches un endroit avec des itinéraires balisés (sans être nécessairement *sur* les pistes) et pour ça, l'endroit où on était est plutôt bien adapté.

Les grandes bambées à la Vik, on verra quand j'aurai un peu plus de poil aux pattes côté peautage/dépeautage et que j'aurai fait quelques stages de sécurité.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclz73 » 01 Mars 2020, 20:57

Bon..et bien je rejoins le club de la loose des chasseurs de carrés.
Tout était bien pensé pour enfin ramener le carré bleu à la maison...et non !

hunterloose.JPG
hunterloose.JPG (29.55 Kio) Consulté 1182 fois


ps: Merci Arclusaz !
Dernière édition par Arclz73 le 01 Mars 2020, 23:02, édité 2 fois au total.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !