impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 14 Mai 2020, 15:23

pcirat a écrit:
rookie_fr a écrit:Peut être une bonne nouvelle pour les organisations :
"les rassemblements privés avec plus de 10 personnes pas interdits"

=> retrait des dossard dans une salle privée (?)
=> départ et arrivée dans le champ d'un agriculteur (?)


Il me semble que celui qui a dit ça (un ministre je crois) a expliqué que les forces de l'ordre n'auront pas la consigne de lutter contre ce genre de rassemblement (ils faudrait qu'ils rentrent chez les gens pour ça et ça prendrait trop de temps). Donc les rassemblement privés de plus de 10 personnes sont bien interdit mais ce n'est pas possible de mettre en pratique cette interdiction… comme beaucoup de règles dictées par le gouvernement en ce moment.
Comme dit précédemment, aucun organisateur de course ne prendra le risque...


C'est faux, le Conseil constitutionnel n'a pas validé cette règle. Les rassemblements de plus de 10 personnes dans un lieu privé sont donc autorisés, même si non recommandés.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 14 Mai 2020, 16:55

petit franck a écrit:Quel bonheur de voir plein de monde passer devant chez moi de voir la vie reprendre son cours . Quel bonheur de savoir que le virus n existe plus de pouvoir se rassembler etc... quel bonheur de voir tout reprendre son cours comme avant et de pouvoir dire que on a tous vaincu le virus et de pouvoir faire des gros rassemblements comme si le virus n existait pas c est vraiment le bonheur total de voir tous ces rassemblements et ces gens qui se rassemblent

Euh Franck, attention !
Le déconfinement ne signifie pas que le virus n'existe plus ou que l'on a "gagné" contre le virus :shock:
Il est encore très vivace y compris en Auvergne Rhône Alpes et les mesures sanitaires comme les gestes barrière et le port du masque restent de mise. Les rassemblement de plus de 10 personnes toujours interdits, etc. On est loin d'une "victoire" sur ce virus.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 17:19

Jean-Phi a écrit:
petit franck a écrit:Quel bonheur de voir plein de monde passer devant chez moi de voir la vie reprendre son cours . Quel bonheur de savoir que le virus n existe plus de pouvoir se rassembler etc... quel bonheur de voir tout reprendre son cours comme avant et de pouvoir dire que on a tous vaincu le virus et de pouvoir faire des gros rassemblements comme si le virus n existait pas c est vraiment le bonheur total de voir tous ces rassemblements et ces gens qui se rassemblent

Euh Franck, attention !
Le déconfinement ne signifie pas que le virus n'existe plus ou que l'on a "gagné" contre le virus :shock:
Il est encore très vivace y compris en Auvergne Rhône Alpes et les mesures sanitaires comme les gestes barrière et le port du masque restent de mise. Les rassemblement de plus de 10 personnes toujours interdits, etc. On est loin d'une "victoire" sur ce virus.


Merci
on est bien d accord
a noter que il y aura une phase d isolement total des personnes positives
donc effectivement ilfaut etre plus méfiant que jamais
bonne soiree quand meme
mais l actualite est effectivement dramatique et terrifiante je trouve ( mon message precedent etait une forme d ironie pour remonter le moral mais je maitrise mal l ironie )
Je voumais judte dire que ca m inquietait de voir autant de monde faire des barcecues passer dans mon immeuble etc...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 14 Mai 2020, 17:36

petit franck a écrit:Mon message precedent etait une forme d ironie pour remonter le moral mais je maitrise mal l ironie

Non, moi, je trouve que tu as été très bon sur ce coup pour l'ironie, et Jean-Phi est tombé les deux pieds joints dans le panneau :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 18:10

J ai l impression que on nous dit tout et son contraire tous les jours dans les medias l actualite ( masques deuxieme vague etc...) et je trouve ca terriblement decourageant. Je vais continuer a randonner mais seul ( en trouvant des endrots ou je peux etre a plus de 10 metres des gens ) donc je vais continuer a m isoler et a rester seul car je ne sais pas que penser de l evolution du virus . Je vais rester seul avec TEDDY au cours des prochaines semaines ne soyez pas decus si je ne dis pas bonjour ou que je reste a 10 metres etc ....
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 14 Mai 2020, 18:41

le "médoc" (pourtant nom prédestiné) du 12 septembre reporté à 2021. Pas gagné tout ça !
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 20:02

Tres franchemet si j ai peur du virus ca n est pas ppur moi car effectivement ca serait pas plus grave voir moins grave que une simple grippe.comme l ont dit plusieurs personnes je suis jeune sportif et en bonne sante ( vois auriez pu rajouter que j etais beau quand meme :mrgreen: ) et effectivement j ai aussi peu de chance d avoir une forme grave que de doubler jornet dans la descente du grand col ferret

. . Mais si je l attrape je ne voudrais pas que on puisse me reprocher d avoir pu le transmettre a d autres personnes. De plus je n ai pas envie d etre fiche dans un registre de personnes positives ni d ette trace. Mais pour ma propre sante le virus ne me fait pas peur personnellement .ce sont pour les 2 raisons precitees que je ne veuw pas l attraper .

Si je fais du stop pour monter a la croix de belledone ou que je monte au col vert avec des amis ou que je prends un bus pour aller voir une amie proche a grenoble et que je sois teste positif le lendemain il est clair que je n en mourrais surement pas mais ca ne srrait pas tres sympa pour les personne que j aurais contaminees et je pourrais ( legitimement ) etre considere comme un criminel
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 14 Mai 2020, 20:55

tu étais beau, tu as changé depuis c'est tout :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 14 Mai 2020, 20:55

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Mon message precedent etait une forme d ironie pour remonter le moral mais je maitrise mal l ironie

Non, moi, je trouve que tu as été très bon sur ce coup pour l'ironie, et Jean-Phi est tombé les deux pieds joints dans le panneau :D

Ah oui tu m'as bien eu Franck ! Bravo ! et ça me fait bien rire pour le coup ! :lol: :lol: :lol:
Et tu peux tout à fait dire que t maîtrises l'ironie au contraire ! Que de progrès, c'est super ça !!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 21:03

van a écrit:tu étais beau, tu as changé depuis c'est tout :lol:


Quoi tu ne dis pas que jz suis le plus beau c est quoi ces conneries ??? :mrgreen:
Je suis le plus beau des kikous non ??? :mrgreen:
Tu sous entendrais que j ai vieilli ??? :mrgreen:
Je pense encore avoir un certain succes aupres des femmes :mrgreen:
par exemple lorsque je gagne au scratch les 50 kms de pia dvant une horde d admirateurs fascines par ma beaute de mon corps svelte de jeune athlete :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
FB_IMG_1589004371910.jpg
FB_IMG_1589004371910.jpg (38.28 Kio) Consulté 1000 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 14 Mai 2020, 21:14

petit franck a écrit:Quoi tu ne dis pas que jz suis le plus beau c est quoi ces conneries ??? :mrgreen:
Je suis le plus beau des kikous non ??? :mrgreen:
Tu sous entendrais que j ai vieilli ??? :mrgreen:
Je pense encore avoir un certain succes aupres des femmes :mrgreen:
par exemple lorsque je gagne au scratch les 50 kms de pia dvant une horde d admirateurs fascines par ma beaute de mon corps svelte de jeune athlete :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 21:21

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Quoi tu ne dis pas que jz suis le plus beau c est quoi ces conneries ??? :mrgreen:
Je suis le plus beau des kikous non ??? :mrgreen:
Tu sous entendrais que j ai vieilli ??? :mrgreen:
Je pense encore avoir un certain succes aupres des femmes :mrgreen:
par exemple lorsque je gagne au scratch les 50 kms de pia dvant une horde d admirateurs fascines par ma beaute de mon corps svelte de jeune athlete :mrgreen: :mrgreen:

Image


En principe ce smiley est reserve au forum addm chez les philosophes de comptoir
sur kikourou on est des traileurs donc pas de smiley humoristique ici on est des vrais traileurs pas des philosophes de comptoir comme sur addm ( private joke ppur cloclo par rapport a un autre forum ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 21:25

Ici on est sur un forum de traileurs et pas de philosophe de comptoir cloclo :mrgreen: on est chez les traileurs il faut faire attention avec ce smiley lol :mrgreen: ( private joke pour cloclo par rapport a aun autre forum de course a pied )
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 14 Mai 2020, 21:44

freddo90 a écrit:... Quant à l'aviation... 2,4% des émissions de CO2, clairement ce n'est pas à ce secteur qu'on devrait s'intéresser en 1er, mais cela fait partie des défauts des "écolos" de se tromper de cible...
En fait c'est un peu court, sauf erreur de ma part, l'ensemble du secteur représente plutôt 5%
D'autre part, vu le problème qui vient, il FAUT étudier TOUTES les pistes.
Enfin, l'avion correspond beaucoup à nos vacances, c'est assez facile à remettre en question.
Alors que certains pays sont totalement dépendant du charbon, et ça c'est extrêmement difficile à changer, par exemple.
Ou bien obtenir des copropriétaires, qui ont souvent du mal à prendre n'importe quelle petite décision, d'engager une rénovation thermique de leur immeuble, c'est très compliqué aussi. Enfin, pour ça on pourra le rendre obligatoire par la loi... un jour... ...


Benman a écrit:intervention devant le conseil municipal de strasbourg le 5 mai du professeur Jean SIBILIA, Doyen de la Faculté de Médecine de Strasbourg... Merci mams pour le lien
Merci aussi ! :wink:


van a écrit:C'est l'effet pervers. Tout le monde attend une décision pour pouvoir s'inscrire et les orgas attendent des inscrits pour pouvoir prendre une décision...
C'est le principe de la déflation, ou plutôt ce qui fait qu'il est très difficile d'en sortir (seul le Japon a réussi à en sortir sans guerre je crois)
C'est peut-être aussi pour ça que les gouvernements veulent à tout prix relancer l'économie, ne pas entrer véritablement dans cette spirale infernale. :roll:


Première sortie au-delà DU km :D 16 km sur la coulée verte. Il y avait un peu de monde, mais pas trop serré, un bon tiers des gens sans masque. J'avais un buff sur le visage en tant que masque anti-postillon. Mais du plaisir à retrouver des chemins plus lointains :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 14 Mai 2020, 21:53

petit franck a écrit:Ici on est sur un forum de traileurs et pas de philosophe de comptoir cloclo :mrgreen: on est chez les traileurs il faut faire attention avec ce smiley lol :mrgreen: ( private joke pour cloclo par rapport a aun autre forum de course a pied )

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 14 Mai 2020, 22:01

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Ici on est sur un forum de traileurs et pas de philosophe de comptoir cloclo :mrgreen: on est chez les traileurs il faut faire attention avec ce smiley lol :mrgreen: ( private joke pour cloclo par rapport a aun autre forum de course a pied )

:lol: :lol: :lol:

Franck, tu nous troues, là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 14 Mai 2020, 22:55

CAPCAP a écrit:
freddo90 a écrit:... Quant à l'aviation... 2,4% des émissions de CO2, clairement ce n'est pas à ce secteur qu'on devrait s'intéresser en 1er, mais cela fait partie des défauts des "écolos" de se tromper de cible...
En fait c'est un peu court, sauf erreur de ma part, l'ensemble du secteur représente plutôt 5%
D'autre part, vu le problème qui vient, il FAUT étudier TOUTES les pistes.
Enfin, l'avion correspond beaucoup à nos vacances, c'est assez facile à remettre en question.
Alors que certains pays sont totalement dépendant du charbon, et ça c'est extrêmement difficile à changer, par exemple.
Ou bien obtenir des copropriétaires, qui ont souvent du mal à prendre n'importe quelle petite décision, d'engager une rénovation thermique de leur immeuble, c'est très compliqué aussi. Enfin, pour ça on pourra le rendre obligatoire par la loi... un jour... ...


Ben je me suis donné la peine de donner une source pour mes 2.4%, j'attends que tu en fasses de même ?

Quant aux vacances, à ce moment-là on peut toutes les remettre en question, vu la part de la voiture dans les émissions, il y a aussi à gagner, interdisons tous les déplacements de loisirs ?

Et pour les pays qui polluent beaucoup avec le charbon, peu font l'effort de changer leur mix énergétique, à part peut être la Chine. La Pologne le fait timidement parce que l'EU ne subventionne plus les centrales charbon, mais sinon ils n'en avaient rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 15 Mai 2020, 07:00

petit franck a écrit:et effectivement j ai aussi peu de chance d avoir une forme grave que de doubler jornet dans la descente du grand col ferret

. . Mais si je l attrape je ne voudrais pas que on puisse me reprocher d avoir pu le transmettre a d autres personnes.


Franck, tu as vraiment l'espoir d'attraper Jornet dans cette descente (ensuite tu peux le donner en effet à qui tu veux) ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 15 Mai 2020, 07:53

"...Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?..."
A partir de mi - juillet recommencent les courses, je m'ai renseigne, et a savoir que beaucoup de courses ont reporté leurs dates a septembre, octobre , novembre, et donc, on aura a se faire plaisir peu a peu a partir de mi - juillet, voire fin juillet.
Des exemples de courses pas annulés a mi - juillet (sud de France).
- 12 juillet, Correçon en Vercors, 14, 24 km.
- 14 juillet, Bor et Bar 17,5 (en attente autorisation du prefet)
- 18 juillet, Durenque, 21 km.
- 19 juillet, La Motte Chalençon, 21 km.
- 26 juillet, Colombies, 24 km (la desicion sera prise le 30 juin).
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar la buse de Noyarey » 15 Mai 2020, 08:11

Vu hier soir sur france 5 (dans C a vous ) des graphiques fournis par la marque a la pomme sur les deplacements des francais pendant le confinement.

Il en ressort que , que ça soit pour les déplacments a pied ou en voiture la France est un des pays ou on s'est le moins deplacé.
En particulier on voyait que les parisiens supposés avoir envahi le reste de la France avait moins bougé que les habitants d'autres capitales européennes.

Meme si ça ne donne aucune indication sur les gestes barrieres qui sont surement le point essentiel ça montre que contrairement a ce qu'on a pu lire ou voir on n'a pas été si mauvais que ça pendant cette période de confinement.

Autre point , on s'inquiéte sur les applications de traçage versus la vie privée mais j'ai l'impression que nos amis GAFA en savent énormement sans qu'on s'en inquiéte
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 15 Mai 2020, 08:19

C'est vrai qu'avec les dernières annonces sur le tourisme, on peut espérer une reprise des courses dès cet été. Pour le mois de juillet, ça risque d'être un peu juste pour beaucoup de course mais le mois d'août semble déjà un peu plus prometteur. J'ai en tête l'exemple du Restonica Trail qui a annoncé un report du 2 juillet au 20 août.
Et en même temps j'ai du mal à me convaincre que ces courses pourront réellement avoir lieu quand on voir que certains évènements de l'automne sont annulés...
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tof01 » 15 Mai 2020, 08:35

Je sais pas vous , mais pour ma part, je trouve les dernières annonces gouvernementales très très optimistes !! 5 jours de déconfinement ( recul zéro) et on nous annonce entre autres que les vacances no soucis même dans les DOM/TOM !!!!! Peut-être on t-ils des infos que l’on a pas ?! Ils se trouvent que dans mon entourage, j’ai des personnes qui rentrent de l’étranger et ils sont surpris voir hallucinés du peu ou pas de précautions prises à leur entrée sur le sol français. Alors qu’à leur départ ce fut un parcours du combattant rien que pour mettre un pied dans l’aéroport. Je suis pourtant d’un naturel très optimiste mais là franchement , je suis moins serein pour la suite !!!
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 15 Mai 2020, 08:47

Tof01 a écrit:Je sais pas vous , mais pour ma part, je trouve les dernières annonces gouvernementales très très optimistes !! 5 jours de déconfinement ( recul zéro) et on nous annonce entre autres que les vacances no soucis même dans les DOM/TOM !!!!! Peut-être on t-ils des infos que l’on a pas ?! Ils se trouvent que dans mon entourage, j’ai des personnes qui rentrent de l’étranger et ils sont surpris voir hallucinés du peu ou pas de précautions prises à leur entrée sur le sol français. Alors qu’à leur départ ce fut un parcours du combattant rien que pour mettre un pied dans l’aéroport. Je suis pourtant d’un naturel très optimiste mais là franchement , je suis moins serein pour la suite !!!


Il est clair que on va moins rire dans 15 jours c est mon intime conviction je siis tres inquiet
a villard ils veulent depister toutes les personnes suspectes et isoler tous les cas contact ca m.a fait super peur
cequi me stresse le plus c est aussi plus que le virus en lui meme me fait que les gens qui seron testees positives ou en contact avec des personnes positives seront fichees et dans villard seront percues comme des criminels
si ca ne tenair que a moi et que je puisse avoir le virus sans contaminer les autres j embrasserai tout le monde je descendrai a grenoble voir des amis chers etc... le virus ne me fait pas peur pour ma propre personne
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 15 Mai 2020, 08:51

petit franck a écrit:J ai l impression que on nous dit tout et son contraire tous les jours dans les medias l actualite ( masques deuxieme vague etc...) et je trouve ca terriblement decourageant.

Facebook, Twitter et Kikourou ne sont pas des médias.
Dernière édition par Colargol73 le 15 Mai 2020, 09:04, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 15 Mai 2020, 08:59

la buse de Noyarey a écrit:Autre point , on s'inquiéte sur les applications de traçage versus la vie privée mais j'ai l'impression que nos amis GAFA en savent énormement sans qu'on s'en inquiéte


Qui s'amuse à lire les conditions générales d'utilisation ?

Quelques extraits de celles de Google, et ce n'est qu'une petite partie d'un seul de leurs documents :


Lorsque vous n'êtes pas connecté à un compte Google, nous stockons les informations collectées en les associant à des identifiants uniques liés au navigateur, à l'application ou à l'appareil que vous utilisez. Cela nous permet, par exemple, de conserver vos préférences linguistiques pour toutes vos sessions de navigation.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, nous stockons les informations collectées en les associant à votre compte Google et les considérons comme des informations personnelles.

[...]

Nous collectons également le contenu que vous créez, importez ou recevez de la part d'autres personnes via nos services. Cela inclut par exemple les e-mails que vous écrivez ou recevez, les photos et vidéos que vous enregistrez, les documents et feuilles de calcul que vous créez, ainsi que les commentaires que vous rédigez sur YouTube.

[...]

Nous recueillons aussi des informations relatives aux interactions entre vos applications, vos navigateurs, vos appareils et nos services, telles que l'adresse IP, les rapports d'erreur, l'activité du système, ainsi que la date, l'heure et l'URL de provenance de votre demande.


Et un article du journal The Guardian qui donne un aperçu pour ceux qui maîtrisent la langue de Mr Bean
all the data Facebook and Google have on you
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 15 Mai 2020, 09:31

C'est pour ça que ça me fait bien rire ceux qui se rongent les ongles et se dressent vent debout contre cette appli du diable en brandissant l'étendard des libertés individuelles et de la Sacro-sainte vie privée alors que pour la plupart ils sont inscrits sur tous les réseaux sociaux et qui possèdent déjà sur leur téléphone des applis qui en savent plus sur leur vie privée que leurs propres conjoint(e)s.
Mais le problème c'est que ça soit proposé par le gouvernement, on le voit direct comme un sorte de Big Brother à des fins sataniques et de flicage collectif de masse. Ça serait promu par Facebook, Google ou Apple ça serait simplement "so 2020" ou juste "tendance".
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 15 Mai 2020, 10:43

Les GAFAM ne sont pas les garants constitutionnels de nos libertés.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar la buse de Noyarey » 15 Mai 2020, 10:58

JulioK1 a écrit:C'est pour ça que ça me fait bien rire ceux qui se rongent les ongles et se dressent vent debout contre cette appli du diable en brandissant l'étendard des libertés individuelles et de la Sacro-sainte vie privée alors que pour la plupart ils sont inscrits sur tous les réseaux sociaux et qui possèdent déjà sur leur téléphone des applis qui en savent plus sur leur vie privée que leurs propres conjoint(e)s.
Mais le problème c'est que ça soit proposé par le gouvernement, on le voit direct comme un sorte de Big Brother à des fins sataniques et de flicage collectif de masse. Ça serait promu par Facebook, Google ou Apple ça serait simplement "so 2020" ou juste "tendance".


+1 , les gens gueulent sur une éventuelle appli de traçage mais débalent leur vie privée sur des reseaux "pseudo" sociaux qui stockent tout cela on se sait trop ou
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Mai 2020, 11:05

JulioK1 a écrit:C'est pour ça que ça me fait bien rire ceux qui se rongent les ongles et se dressent vent debout contre cette appli du diable en brandissant l'étendard des libertés individuelles et de la Sacro-sainte vie privée alors que pour la plupart ils sont inscrits sur tous les réseaux sociaux et qui possèdent déjà sur leur téléphone des applis qui en savent plus sur leur vie privée que leurs propres conjoint(e)s.
Mais le problème c'est que ça soit proposé par le gouvernement, on le voit direct comme un sorte de Big Brother à des fins sataniques et de flicage collectif de masse. Ça serait promu par Facebook, Google ou Apple ça serait simplement "so 2020" ou juste "tendance".


YES

Galopaïre a écrit:Les GAFAM ne sont pas les garants constitutionnels de nos libertés.


Ben justement, pourquoi venir couper les cheveux en quatre sur les mêmes libertés que la plupart des gens leur concèdent à eux sans aucune autre fin que commerciale?

Peut-on souligner l'incohérence de ces prises de positions?

La liberté de quoi, d'aller faire la queue pour un nouveau produit Apple?!?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 15 Mai 2020, 11:06

J'espère que cette application n'aura pas coûté trop cher car en plus du consentement des Français qui sera très difficile à obtenir, elle arrivera vraisemblablement trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 15 Mai 2020, 11:14

Sylvain IT a écrit:
Peut-on souligner l'incohérence de ces prises de positions?



Bien sûr, je cherche juste à comprendre au lieu de condamné.

Quand il s'agit de protections des libertés les gouvernements se doivent d'être plus vertueux que des entreprises privées.

Je suis d'accord sur notre laxisme face aux géants du numérique mais comparaison n'est pas raison.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jujuhrc » 15 Mai 2020, 11:20

Galopaïre a écrit:J'espère que cette application n'aura pas coûté trop cher car en plus du consentement des Français qui sera très difficile à obtenir, elle arrivera vraisemblablement trop tard.


Je crois qu'on aura pas trop le choix que d'y venir car si ce logiciel n'est pas imposé par notre gouvernement il risque d'être demandé si tu veux voyager dans d'autres pays.
Ou bien on reste chez nous.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 15 Mai 2020, 11:36

Voyager dans d'autres pays cela ne concerne que très peu de Français et il me semble avoir lu qu'il faut au moins 60% d'utilisateurs pour que cela soit efficace. Je suis d'accord, si cela n'a pas un caractère obligatoire, peu de chance que cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 15 Mai 2020, 11:38

Allez, pour se donner un peu de "raisons d'espérer".

Après de longues semaines d'interruption, nous avons eu la visite d'un spammeur "chinois" ce matin (par "chinois", j'entends écris en caractère qui sont du chinois pour nous suivant l'expression populaire, pas de stigmatisation sur une possible nationalité).

Bien sur, cela a été nettoyé par vos modos préférés mais il fallait que la communauté soit au courant de ce signe avant-coureur d'un possible retour à une activité normale...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Mai 2020, 11:50

jujuhrc a écrit:Je crois qu'on aura pas trop le choix que d'y venir car si ce logiciel n'est pas imposé par notre gouvernement il risque d'être demandé si tu veux voyager dans d'autres pays.
Ou bien on reste chez nous.


Moi je le verrais bien comme ça :mrgreen: t'es libre de faire sans et de rester chez toi :lol: :lol: :lol:

Avant hier en Sardaigne, ils ont fait 1300 tests, 1 positif, hier 1200 test, zéro positif... c'est une région qui vit beaucoup de tourisme... imaginez qu'avant de monter sur le bateau/l'avion on vous demande de faire un test et d'avoir une app... Vous n'auriez pas envie d'une vacance à risque presque zéro?!?

Parfait, vous êtes libres de ne pas faire de test, libres de ne pas prendre l'app et libres de rester chez vous... :lol: :lol: :lol: :lol:

Le truc marrant c'est que j'y pensait d'un point de vue de raisonnement... or, merci google...

https://www.agi.it/cronaca/news/2020-05-13/fase-2-sardegna-solinas-spiagge-turisti-8593508/

Il 'passaporto'consiste in un tampone effettuato da chi è diretto in Sardegna, almeno sette giorni prima della partenza, e la cui negatività dovrebbe essere confermata da un test all'arrivo. Il turista poi dovrebbe scaricare una app per consentire il tracciamento di spostamenti e contatti.


Le passeport consiste en un test effectué par qui est au départ pour la Sardegna, sept jours avant le départ, confirmé par un second test à l'arrivée. Le touriste devrait ensuite télécharger une app pour permettre de traçage de ces déplacements et contacts.

C'est pas de la science fiction, ils sont en train d'y penser, mais où serait le problème? t'es libre de ne pas y aller, super libre!

Vice versa... moi je vois bien le côté relax d'une telle vacance :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 15 Mai 2020, 11:57

coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)


Je sais pas, j'ai fais mon deuil de l'été. Pour l'instant j'ai espoir en la fin octobre.
Mais les infos de l'OMS ne me rassurent pas, ou même me disent qu'il faudra bien faire avec un jour car si la maladie ne part jamais on ne peut pas ne rien faire pendant 15 ans.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jujuhrc » 15 Mai 2020, 11:58

Sans compter qu'on ne voyage pas que pour le tourisme mais aussi pour le business. Et puis pour le trail aussi, tu crois que la suisse et l'Italie vont laissé passer un barnum sans demander des garanties. Va voir le préfet de l'Ariège, Haute-Savoie....en lui disant que tu as demandé à tes 4000 coureurs d'avoir obligatoirement un suivi! Pas la même au final
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 15 Mai 2020, 12:01

Galopaïre a écrit:Voyager dans d'autres pays cela ne concerne que très peu de Français et il me semble avoir lu qu'il faut au moins 60% d'utilisateurs pour que cela soit efficace. Je suis d'accord, si cela n'a pas un caractère obligatoire, peu de chance que cela fonctionne.


Non, cela ne concerne pas très peu de français.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/12/en-vacances-ou-partent-les-francais-et-ou-vont-les-touristes-etrangers_5488767_4355770.html

Cet été, 69 % des Français interrogés ont prévu de partir en vacances pour une durée moyenne de deux semaines, selon le dernier sondage Ipsos. Pour 56 % d’entre eux, la destination favorite reste… la France.


Cela fait au contraire des millions et des millions de Français... pour l'année 2017 plus de 7 millions rien qu'en Espagne et Italie :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 15 Mai 2020, 12:01

Arclusaz a écrit:Allez, pour se donner un peu de "raisons d'espérer".

Après de longues semaines d'interruption, nous avons eu la visite d'un spammeur "chinois" ce matin (par "chinois", j'entends écris en caractère qui sont du chinois pour nous suivant l'expression populaire, pas de stigmatisation sur une possible nationalité).

Bien sur, cela a été nettoyé par vos modos préférés mais il fallait que la communauté soit au courant de ce signe avant-coureur d'un possible retour à une activité normale...

J'espère que Mathias a mis à jour l'antivirus de kikouroù :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 15 Mai 2020, 12:05

Arclusaz a écrit:Allez, pour se donner un peu de "raisons d'espérer".

Après de longues semaines d'interruption, nous avons eu la visite d'un spammeur "chinois" ce matin (par "chinois", j'entends écris en caractère qui sont du chinois pour nous suivant l'expression populaire, pas de stigmatisation sur une possible nationalité).

Bien sur, cela a été nettoyé par vos modos préférés mais il fallait que la communauté soit au courant de ce signe avant-coureur d'un possible retour à une activité normale...

Le quidam est passé par le Japon, si l'on en croit les métadonnées de son message. Mais bon, ça ne veut strictement rien dire, si ça se trouve il s'est connecté depuis Montélimar et ses potes l'appellent Bob.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !