impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 08 Nov 2020, 20:51

akunamatata a écrit:Bon courage Jean-Phi !

+1
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Nov 2020, 20:56

Idem, tiens bon la rampe!!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 08 Nov 2020, 21:37

Jean-Phi a écrit:... Je viens de passer une semaine de merde à me demander si j'étais M1 finissant ou si j'avais 80 piges. ...

Un ami a son grand-père de 93 ans qui a chopé la bébête, c'est limite s'il a quelques petits symptômes.
Ce virus est déroutant...
Bon courage à vous, je vous souhaite une rapide rémission :wink:

- - - -

Pour ne pas être trop fier de ce qu'on poste sur ce forum :
La connerie est-elle l’échec de l’intelligence?
:wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 09 Nov 2020, 10:12

L'impact du coronavirus se fait durement sentir sur les adhésions dans les clubs de sport. Par exemple la Fédération d'athlétisme a perdu 17% de ses licenciés par rapport à l'année dernière (article Dauphiné Libéré) et d'autres disciplines sont encore plus durement touchées (natation, gymnastique, judo). C'est inquiétant car dans le lot, il y a probablement des gens qui ne reviendront pas une fois la crise sanitaire passée
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Nov 2020, 10:41

Cette fatigue latente d'après covid s'entend de plus en plus dans les témoignages d'anciens infectés qui se multiplient.
J'ai une cousine qui est infirmière en Belgique et qui a choppé cette saloperie au tout début de la première vague, vers la mi-mars dernier. Ca l'a mise KO pendant 10-15j puis elle a guéri et a repris le taf. Depuis avril dernier elle est arrêtée toutes les 3 semaines parce qu'après une 20aine de jours à se lever le matin, elle finit par se traîner comme une serpillère et incapable de mettre un pied devant l'autre. Depuis 7 mois maintenant elle alterne entre 3 semaines de boulot et 1 semaine voire 10 jours à roupiller pour s'en remettre.
Ca commence à faire un paquet de témoignages que je lis dans ce sens là. Je ne sais pas s'il y a une explication biologique scientifique avancée à ce jour, voire même des hypothèses.

Mais clairement, on n'a pas fini de découvrir les dégâts causés par ce virus. Ca ne se comptera pas que sur le nombre de morts.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Nov 2020, 11:24

Jean-Phi a écrit:Je vais me permettre de répondre puisque je suis cité. Alors non, je ne suis pas remis du tout, j'ai même fait un séjour aux urgences mercredi dernier avec des symptômes exacerbés importants.
Je viens de passer une semaine de merde (...)
Bref, faites gaffe à vous et ne regardez pas trop les débats stériles à droite à gauche. Chaque cas est particulier. ;)


Et tu as été soigné comment Jean-Phi :?:

J'ai un ami en Belgique, pas en forme, il est sous doliprane :|

Tu as eu quel protocole de soin?

Au niveau de la saturation en oxygène? tu es contrôlé? comment ça se passe pour toi?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 09 Nov 2020, 14:24

JulioK1 a écrit:Cette fatigue latente d'après covid s'entend de plus en plus dans les témoignages d'anciens infectés qui se multiplient...

9 minutes sur le sujet :
Radiographie du coronavirus : que sait-on des symptômes persistants ?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Nov 2020, 14:26

JulioK1 a écrit:Ca commence à faire un paquet de témoignages que je lis dans ce sens là. Je ne sais pas s'il y a une explication biologique scientifique avancée à ce jour, voire même des hypothèses.

Mais clairement, on n'a pas fini de découvrir les dégâts causés par ce virus. Ca ne se comptera pas que sur le nombre de morts.


De ce que j'ai entendu sur F.Inter ils privilégieraient une piste neurologique, avec comme conséquence une dérégulation de la réponse à certains signaux ... Mais c'est juste une piste... :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 09 Nov 2020, 14:41

Free Wheelin' Nat a écrit:
JulioK1 a écrit:Ca commence à faire un paquet de témoignages que je lis dans ce sens là. Je ne sais pas s'il y a une explication biologique scientifique avancée à ce jour, voire même des hypothèses.

Mais clairement, on n'a pas fini de découvrir les dégâts causés par ce virus. Ca ne se comptera pas que sur le nombre de morts.


De ce que j'ai entendu sur F.Inter ils privilégieraient une piste neurologique, avec comme conséquence une dérégulation de la réponse à certains signaux ... Mais c'est juste une piste... :?


j'ai eu un été pénible avec infection urinaire puis suspicion de Covid (toux 2 jours + fièvre + fatigue mais test négatif) ou Lyme (fatigue + grosse tâche sur la cuisse mais test négatif) et une rentrée catastrophique (burnout, un mois à dormir toute la journée). ça va mieux, j'ai repris le boulot, un peu le sport mais j'ai de temps en temps des moments terribles de fatigue. 1 mois et demi que je me couche à 21h30, 14 heures de sommeil dans la "nuit" de vendredi, rien envie de faire le WE (bon, de toute façon avec le confinement...), aucune envie de lancer des projets, d'organiser des trucs comme je fais d'habitude, ....

Bref, je me demande de plus en plus si je n'ai pas eu la Covid en juin (j'ai fais le test sérologique et le test PCR donc normalement...). Je ne comprends pas comment je peux être bien à certains moments et juste après complètement décalqué.

autre explication : ça y est, je suis vieux !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Lécureuil » 09 Nov 2020, 14:54

Et question à la rika zaraï :

est-ce que l'alimentation peut aider à la protection contre merde ?

Je l'ai attrapé en mars mais en version très soft, juste quelques frissons et surtout perte flagrante de goût
mais depuis je m'entraîne même plus qu'avant ( pas difficile certes)

de part mes origines du sud, j'affectionne l'ail, l'oignon rouge, les poivrons, le foie de morue
( mais aussi pizza, pissaladiere et socca ) et j'en mets en cachette un peu à tous les repas
( comme çà on pu tous de la gueule, pas de jaloux )

est-ce que cela peut aider à atténuer les éventuels symptômes si contamination ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Nov 2020, 15:09

De toute façon, tous là, c'est que vous avez laissé le virus prendre le dessus sur vous, c'est tout. Trump l'a dit : Faut pas. C'est la solution.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 09 Nov 2020, 16:01

Ne vous emmerdez pas, aujourd'hui le signal est le suivant :
Capture.PNG
Capture.PNG (23.09 Kio) Consulté 1228 fois
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 09 Nov 2020, 16:10

ejouvin a écrit:Ne vous emmerdez pas, aujourd'hui le signal est le suivant :
Capture.PNG


La vache, superbe trace !!!
Y'a du D+,
De quoi faire travailler les cuissots
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 09 Nov 2020, 17:42

Le graph que me fait fliper, c'est celui la perso :
get-a-vaccine-for-covid-19-ipsos.png
get-a-vaccine-for-covid-19-ipsos.png (65.75 Kio) Consulté 1170 fois
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Nov 2020, 17:47

Ewi a écrit:Le graph que me fait fliper, c'est celui la perso :
get-a-vaccine-for-covid-19-ipsos.png


Le cas du Brésil est surprenant tiens. J'aurais pensé que la doctrine anti-vaccin marchait très bien là bas.
Quant à nous, encore un effort Didier, on est presque sur le podium !
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 09 Nov 2020, 17:57

JulioK1 a écrit:
Ewi a écrit:Le graph que me fait fliper, c'est celui la perso :
get-a-vaccine-for-covid-19-ipsos.png


Le cas du Brésil est surprenant tiens. J'aurais pensé que la doctrine anti-vaccin marchait très bien là bas.
Quant à nous, encore un effort Didier, on est presque sur le podium !

j'ai oublier le lien : https://www.ipsos.com/fr-fr/59-des-fran ... a-covid-19

Si on regarde le detail...
Si la crainte d'effets secondaires qui se retrouve en tête des motifs de rejet du vaccin dans le monde, on observe des disparités selon les pays. En France par exemple, la 3ème raison la plus évoquée est l'opposition aux vaccins en général. Une opinion partagée par près d'un Français sur quatre (24%)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Nov 2020, 19:36

Le lien d'Ewi nous permet de mieux situer le graphe :
Dans chacun des 27 pays étudiés, la première raison invoqué est la crainte d'effets secondaires (56% au niveau mondial, 60% en France).
La deuxième raison est le doute quant à l'efficacité d'un vaccin, évoquée par 29% des personnes interrogées et 33% des Français.
La troisième raison, citée par 19% des répondants dans le monde et 14% en France, est le fait de ne pas se sentir assez menacé par la Covid-19.

Si la crainte d'effets secondaires qui se retrouve en tête des motifs de rejet du vaccin dans le monde, on observe des disparités selon les pays. En France par exemple, la 3ème raison la plus évoquée est l'opposition aux vaccins en général. Une opinion partagée par près d'un Français sur quatre (24%).

Ce qui est frappant c'est que les français sont très hostiles au concept de vaccin, moi qui trouvait les italiens très cons là-dessus :mrgreen: ben on fait presque aussi pire en France :oops:

JulioK1 a écrit:
Quant à nous, encore un effort Didier, on est presque sur le podium !

Si j'en crois la version du Parisien d'une des interviews qui a fait scandale, voici ce que dit ton pote Didier :
Sur la course aux vaccins, Didier Raoult n'est pas plus rassuré. « Si la maladie reste ce qu'elle est maintenant, je ne sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui ne tue pas », avance-t-il. Pour autant, il interdit à quiconque de le qualifier d'anti-vaccin. « La question des pros et anti-vaccin n'a pas de sens, c'est une bêtise. […] Le monde n'est pas divisé en deux, seuls les imbéciles le pensent. J'interdis à quiconque de me catégoriser pro ou anti, la vie n'est pas comme ça »

Du coup, il aurait très peu de poids en France vu qu'en France on pense moins que dans le monde (14% contre 19%) que ce que dit Didier a un sens (ndlr que l'on ne se vaccine pas pour un truc pas dangereux).

Raoult c'est celui qui a dit le plus clairement en France, dès le début, qu'il fallait tester, isoler, soigner... existe-t-il aujourd'hui quelqu'un qui pense le contraire?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 09 Nov 2020, 21:29

Arclusaz a écrit:Je ne comprends pas comment je peux être bien à certains moments et juste après complètement décalqué.

autre explication : ça y est, je suis vieux !


psycho.

ça m'arrive facilement. genre cet été 3 semaines de vacances, la ptite trotte à vik puis 4j trail itinérant, la patate, facile, et en ce moment, la flemme, je bouffe, je bois, je grossie, je dors mal, je suis fatigué
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 09 Nov 2020, 22:09

DavidSMFC a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Un médecin anglais fatigué d'entendre les gens se plaindre du manque d'oxygénation a couru 35 km avec un masque et pris sa saturation: 99% (lu sur zatopek de ce mois p 7).


Franchement intéressant mais je sais que personnellement, je suis absolument incapable de courir avec un masque... Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de faire des efforts en le portant mais je suis incapable de respirer correctement avec un masque en produisant un effort physique avec un minimum d'intensité (course à pied, badminton notamment).


Ah c'est dommage, parce que c'est une technique d'entraînement... pour simuler des conditions hypoxiques, genre je m'entraîne comme un népalais à 4000m d'altitude...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 09 Nov 2020, 22:13

Ewi a écrit:Le graph que me fait fliper, c'est celui la perso :


Bigre ! :-(

Et quand on voit la perte de crédibilité de la science dans cette histoire (AMHA), ça n'est pas prêt de s'améliorer. Je crains que ça devienne de plus en plus :

chantrail a écrit:Troisièmement, je me fous et contre fous des études puisque tu peux toujours dénicher n'importe quoi et son contraire.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 09 Nov 2020, 22:14

Arclusaz a écrit:Bref, je me demande de plus en plus si je n'ai pas eu la Covid en juin (j'ai fais le test sérologique et le test PCR donc normalement...). Je ne comprends pas comment je peux être bien à certains moments et juste après complètement décalqué.

autre explication : ça y est, je suis vieux !


Dans mes bras !
Même ressenti, même conclusion ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 09 Nov 2020, 22:42

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Bref, je me demande de plus en plus si je n'ai pas eu la Covid en juin (j'ai fais le test sérologique et le test PCR donc normalement...). Je ne comprends pas comment je peux être bien à certains moments et juste après complètement décalqué.

autre explication : ça y est, je suis vieux !


Dans mes bras !
Même ressenti, même conclusion ;-)


Un peu de modération et d'exemplarité !!!
Respectez les mesures de distanciation
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclz73 » 09 Nov 2020, 22:51

Je me joins au club des "je me demande si...", avec des acouphènes non-stop sifflant dans les 2 oreilles.
Arrivé du jour au lendemain, fin Mars...et ça ne m'a jamais laché depuis.
Les 2 premiers mois ont juste été une profonde déprime, les nuits blanches avec ces sifflements insupportables.
Néanmoins test sérologique fait en Juillet negatif (mais peut-être fait trop tard ? ou pas ?...pf on ne sauras jamais) les sifflements sont toujours la, je fais avec.
Bref faites attention a vous :)
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 09 Nov 2020, 23:09

kikourou est en train de devenir tamalou....

on n'a jamais entendu autant parlerde santé, on ne s'est jamais autant "écouté", et ça nous tape sur le système..... moi le premier !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclz73 » 09 Nov 2020, 23:33

Arclusaz a écrit:kikourou est en train de devenir tamalou....


:lol: De toute façon avec ou sans covid...le principe du coureur à pied c'est déjà de toujours avoir un bobo quelquepart nan :mrgreen:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 09 Nov 2020, 23:51

Galaté57 a écrit:
Mathias a écrit:Dans mes bras !
Même ressenti, même conclusion ;-)


Un peu de modération et d'exemplarité !!!
Respectez les mesures de distanciation

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arclusaz a écrit:kikourou est en train de devenir tamalou....

on n'a jamais entendu autant parler de santé, on ne s'est jamais autant "écouté", et ça nous tape sur le système..... moi le premier !

On est juste dans une période triste à mourir, flippante aussi, où toutes nos boussoles perdent le Nord.
Mais il nous restera toujours l'amour, la camaraderie, l'espérance que demain sera meilleur.
Et on a quand même 3 bonnes nouvelles: Galate me fait rire, Trump va se barrer et on a peut-être un vaccin .
Et puis on a toujours kikourou, c'est un peu la famille aussi.
Allez dans mes bras.

Ah non :oops:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2020, 23:59

Sylvain IT a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je vais me permettre de répondre puisque je suis cité. Alors non, je ne suis pas remis du tout, j'ai même fait un séjour aux urgences mercredi dernier avec des symptômes exacerbés importants.
Je viens de passer une semaine de merde (...)
Bref, faites gaffe à vous et ne regardez pas trop les débats stériles à droite à gauche. Chaque cas est particulier. ;)


Et tu as été soigné comment Jean-Phi :?:

J'ai un ami en Belgique, pas en forme, il est sous doliprane :|

Tu as eu quel protocole de soin?

Au niveau de la saturation en oxygène? tu es contrôlé? comment ça se passe pour toi?

A ma connaissance il n'y a pas de traitement.
Les 1ers jours paracétamol en cas de maux de tête et/ou fièvre.
Lors de mon séjour aux urgences, tramadol en IV pour désamorcer le mal de tête qui m'a fait rendre mes tripes mais rien d'autre. Pour les formes les plus graves c'est respirateur.
Il n'y a aucun traitement à ce jour sauf si Pfizer détient enfin l'arme secrète ce dont je doute puisque il n' y a aucun recul pour le savoir. Mais à titre perso, même si ce serait comme sauter d'un avion avec un nouveau parachute qui n'a encore jamais été testé, je serais prêt à prendre ce vaccin si ça permet d'avancer. et surtout de voir disparaître cette merde.
De toute façon les effets secondaires, j'en ai déjà puisque ce soir j'ai voulu courir, malgré la fatigue (je suis en vacances notez !) : j'ai cru que je laissais ma peau avec des douleurs thoraciques et essoufflements. Ce soir c'est comme si j'avais couru un marathon. J'ai fait 7 bornes et je suis rentré comme si je venais de faire un effort surhumain en serrant les dents. J'ai dormi 2h également. Cherchez l'erreur...
Arclusaz a écrit:Bref, je me demande de plus en plus si je n'ai pas eu la Covid en juin (j'ai fais le test sérologique et le test PCR donc normalement...). Je ne comprends pas comment je peux être bien à certains moments et juste après complètement décalqué.

Si tu as eu un test sérologique négatif alors ce n'est pas ça. il faut investiguer sur autre chose. Une fatigue récurrente n'est pas normale dans tous les cas. Enfin, de ce que je peux en savoir !
akunamatata a écrit:Bon courage Jean-Phi !

cloclo a écrit:[+1

Free Wheelin' Nat a écrit:Idem, tiens bon la rampe!!

CAPCAP a écrit:Bon courage à vous, je vous souhaite une rapide rémission

Merci à vous:)
Prenez soin de vous tous et de vos proches, c'est important. Le reste des débats, comment dire, ben c'est de la merde en branches. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 10 Nov 2020, 08:33

Jean-Phi a écrit:... sauf si Pfizer détient enfin l'arme secrète ce dont je doute puisque il n' y a aucun recul pour le savoir...

Mais si, mais SI !!! La bourse nous le confirme, en s'envolant !
:mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 10 Nov 2020, 09:19

Moi c'est à cause la nano puce 5g que je ne veux pas me faire vacciner :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 10 Nov 2020, 10:17

Jean-Phi a écrit:Il n'y a aucun traitement à ce jour sauf si Pfizer détient enfin l'arme secrète ce dont je doute puisque il n' y a aucun recul pour le savoir. Mais à titre perso, même si ce serait comme sauter d'un avion avec un nouveau parachute qui n'a encore jamais été testé, je serais prêt à prendre ce vaccin si ça permet d'avancer. et surtout de voir disparaître cette merde.


Franchement je n'imagine pas qu'on puisse mettre sur le marché un vaccin qui ne serait pas sérieux. Pas que je sois exagérément naïve ou confiante, mais d'abord il existe des protocoles fiables pour tout vaccin, élaborés depuis longtemps et qui seront respectés.Je crois que la FDA ne plaisante pas sur ces sujets.
Je n'imagine pas un instant qu'un laboratoire, alors que le monde entier a les yeux rivés sur lui, prenne le risque d'égratigner le processus, surtout aux EU où les plaintes groupées sont efficaces et où les avocats sont dans les starting-blocks.
Evidemment il peut y avoir des effets sur le long terme, inconnus pour ce vaccin comme sur n'importe quel autre, comme sur n'importe quel médicament d'ailleurs. Mais pas plus.

Ma mère ne veut pas se faire vacciner (à 82 ans) et je trouve ça dommage, ça la prive d'une tranquillité pour un bon moment.

Je me souvient de la grippe H1N1 - pour le coup, juste une grippe. On avait réagit par le mépris à l'annonce du vaccin, jusqu'au jour où un ami de mon mari, alors chef de service dans un grand hôpital de la RP , cancérologue ORL, avait téléphoné en disant "fait vacciner tes gamins, les rares cas de morts sont des cas de moins de trente ans en parfaite santé et personne ne sait pourquoi".
On l'a fait, on n'est pas mort.

Franchement, si un vaccin sort, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Bon courage, JeanPhi, à tous d'ailleurs. Prenez soin de vous
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 10 Nov 2020, 10:20

en pratique il faudra presenter le certifica de vacination a la police lors des controles si le vaccin est obligatoire ?
je suis pas complotiste ou anti vaccin mais ca fait un peu peur je trouve de rendre un vaccin ( quel qu il soit obligatoire ) c est pas plutot a chacun de choisir comme c est le cas pour la grippe par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 10 Nov 2020, 10:34

petit franck a écrit:en pratique il faudra presenter le certifica de vacination a la police lors des controles si le vaccin est obligatoire ?
je suis pas complotiste ou anti vaccin mais ca fait un peu peur je trouve de rendre un vaccin ( quel qu il soit obligatoire ) c est pas plutot a chacun de choisir comme c est le cas pour la grippe par exemple ?


Non. L'efficacité de la vaccination repose sur le principe de la couverture vaccinale. Si elle est insuffisante, il ne sert a rien et ne protège pas les personnes qui sont sensé être protégé (fragile, immunosupprimé, etc.). Pour qu'une campagne de vaccination soit efficace, il faut que plus de 70% de la population soit vaccinée.

On ne se vaccine par pour sois mais pour les autres. Et comme les gens sont trop c*** pour penser au autre, l’État, qui a pour mission de protéger les plus fragile, doit pouvoir imposer cela. Si tu n'es pas de cet avis, je t'invite a regarder sur le site de l'OMS le résultat dans le monde des campagnes de vaccination.


Pour le COVID, il faut attendre encore, pour imposer le vaccin, il faut prendre en compte son ratio "bénéfice/risque". Sans aller chercher très loin, je pense que tout le monde voit bien le bénéfice d'un vaccin efficace. Reste a étudier le risque...
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 10 Nov 2020, 11:20

Jean-Phi a écrit:A ma connaissance il n'y a pas de traitement.
Les 1ers jours paracétamol en cas de maux de tête et/ou fièvre.
Lors de mon séjour aux urgences, tramadol en IV pour désamorcer le mal de tête qui m'a fait rendre y a aucun recul pour le savoir.


En Italie, les soins sont héparine (pour les risques de tromboses), Cortisone/Remdesevir (pour le choc cytokinique initial), et d'autres molécules jamais abandonnées mais qui sont difficiles à défendre vu le contexte médiatique... il manque un protocole national, ce qui est sans doute normal eu égard aux multiples formes de la maladie, mais les patients sont soignés.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 10 Nov 2020, 11:41

Ewi a écrit:
petit franck a écrit:en pratique il faudra presenter le certifica de vacination a la police lors des controles si le vaccin est obligatoire ?
je suis pas complotiste ou anti vaccin mais ca fait un peu peur je trouve de rendre un vaccin ( quel qu il soit obligatoire ) c est pas plutot a chacun de choisir comme c est le cas pour la grippe par exemple ?


Non. L'efficacité de la vaccination repose sur le principe de la couverture vaccinale. Si elle est insuffisante, il ne sert a rien et ne protège pas les personnes qui sont sensé être protégé (fragile, immunosupprimé, etc.). Pour qu'une campagne de vaccination soit efficace, il faut que plus de 70% de la population soit vaccinée.

On ne se vaccine par pour sois mais pour les autres. Et comme les gens sont trop c*** pour penser au autre, l’État, qui a pour mission de protéger les plus fragile, doit pouvoir imposer cela. Si tu n'es pas de cet avis, je t'invite a regarder sur le site de l'OMS le résultat dans le monde des campagnes de vaccination.


Pour le COVID, il faut attendre encore, pour imposer le vaccin, il faut prendre en compte son ratio "bénéfice/risque". Sans aller chercher très loin, je pense que tout le monde voit bien le bénéfice d'un vaccin efficace. Reste a étudier le risque...


pour la grippe pourtant ca marche en vaccinant uniquement les personnes fragiles ?
desole cetre histoire de vaccin me stresse un peu
je connais une personne de villard dont le fils a eu une infirmite a vie suite au vaccin h1n1 il y a quelques annees ( c est assez rare effectivement mais c etait un des effets idesirables tres rares duvaccin en question )
je precise que je sui pas complotiste etc... les histoires de puces implantees dans les vaccins etc... je sis pas dans ce delire la lol.. maiq effectivement un peu anxieux sur les effets indesirables possibles des vaccins
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 10 Nov 2020, 12:11

Rendre le vaccin obligatoire serait le moyen le plus direct vers un échec de la campagne de vaccination dans le contexte de défiance envers le gouvernement et les hautes autorités de santé je pense. Par contre, une bonne campagne de communication pourrait être efficace (à voir si ça suffirait à atteindre les 70% de vaccinés). J'ai l'impression que c'est ce qui a été fait pour la grippe cette année et ça semble assez efficace.
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 10 Nov 2020, 12:12

Benman a écrit:...On est juste dans une période triste à mourir, flippante aussi, où toutes nos boussoles perdent le Nord.

100% d'accord là dessus : la dose d'incertitudes qui pèse tout azimuths (sanitaire, économique, sportive, avenir des jeunes, devenir des vieux, etc...) impactent fortement la perception, le bien être et le physique.
Corps, Coeur & Tête sont indissociables
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 10 Nov 2020, 12:14

pcirat a écrit:Rendre le vaccin obligatoire serait le moyen le plus direct vers un échec de la campagne ...

Ou alors dire que le statut "vacciné ou non" serait un bon inducteur des choix futurs de prises en charge, voire remboursement :idea: :mrgreen: :arrow:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar grostoto28 » 10 Nov 2020, 12:18

Caracole a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je me souvient de la grippe H1N1 - pour le coup, juste une grippe. On avait réagit par le mépris à l'annonce du vaccin, jusqu'au jour où un ami de mon mari, alors chef de service dans un grand hôpital de la RP , cancérologue ORL, avait téléphoné en disant "fait vacciner tes gamins, les rares cas de morts sont des cas de moins de trente ans en parfaite santé et personne ne sait pourquoi".
On l'a fait, on n'est pas mort.

Franchement, si un vaccin sort, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Bon courage, JeanPhi, à tous d'ailleurs. Prenez soin de vous


je ne l'ai pas fait, et je ne suis pas mort non plus. CQFD. :mrgreen: :roll:
je n'ai jamais fait un vaccin de grippe, vu qu'autours de moi, ceux qui le font sont ceux qui sont malade tout les ans de la grippe.. bonjour l'efficacité !! :|
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 10 Nov 2020, 12:49

petit franck a écrit:
Ewi a écrit:
petit franck a écrit:en pratique il faudra presenter le certifica de vacination a la police lors des controles si le vaccin est obligatoire ?
je suis pas complotiste ou anti vaccin mais ca fait un peu peur je trouve de rendre un vaccin ( quel qu il soit obligatoire ) c est pas plutot a chacun de choisir comme c est le cas pour la grippe par exemple ?


Non. L'efficacité de la vaccination repose sur le principe de la couverture vaccinale. Si elle est insuffisante, il ne sert a rien et ne protège pas les personnes qui sont sensé être protégé (fragile, immunosupprimé, etc.). Pour qu'une campagne de vaccination soit efficace, il faut que plus de 70% de la population soit vaccinée.

On ne se vaccine par pour sois mais pour les autres. Et comme les gens sont trop c*** pour penser au autre, l’État, qui a pour mission de protéger les plus fragile, doit pouvoir imposer cela. Si tu n'es pas de cet avis, je t'invite a regarder sur le site de l'OMS le résultat dans le monde des campagnes de vaccination.


Pour le COVID, il faut attendre encore, pour imposer le vaccin, il faut prendre en compte son ratio "bénéfice/risque". Sans aller chercher très loin, je pense que tout le monde voit bien le bénéfice d'un vaccin efficace. Reste a étudier le risque...


pour la grippe pourtant ca marche en vaccinant uniquement les personnes fragiles ?
desole cetre histoire de vaccin me stresse un peu
je connais une personne de villard dont le fils a eu une infirmite a vie suite au vaccin h1n1 il y a quelques annees ( c est assez rare effectivement mais c etait un des effets idesirables tres rares duvaccin en question )
je precise que je sui pas complotiste etc... les histoires de puces implantees dans les vaccins etc... je sis pas dans ce delire la lol.. maiq effectivement un peu anxieux sur les effets indesirables possibles des vaccins


La grippe est un cas vraiment a part a cause de sa saisonnalité. On "prédit" une souche de grippe pour préparer le vaccin.

Le but du vaccin contre la grippe est de faire une barrière autour des personnes fragiles en croisant les doigts pour que la souche sélectionnée soit la bonne. On pourrait résumer le vaccin contre le grippe de "bien mais pas extra". Si il n'est pas obligatoire, c'est a cause d'un bénéfice faible.

Voila qui résume la différence entre COVID et grippe : https://www.youtube.com/watch?v=FVIGhz3 ... e=youtu.be (attention, le lien est un peu vieux)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 10 Nov 2020, 13:00

grostoto28 a écrit:je ne l'ai pas fait, et je ne suis pas mort non plus. CQFD. :mrgreen: :roll:
je n'ai jamais fait un vaccin de grippe, vu qu'autours de moi, ceux qui le font sont ceux qui sont malade tout les ans de la grippe.. bonjour l'efficacité !! :|


Tiens, c'est drôle ce que tu dis!
Tu me fais penser à la bonne femme qui m'avait dit à l'époque "moi je préfère mourir de la grippe que du vaccin!" :shock: Surréaliste, comme connerie!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !