S'entraîner de nuit en forêt : le stress ?!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Jerome_I » 27 Sep 2007, 17:21

Khanardô a écrit:Allez, les kikous, un peu de détente ici : http://khanardo.kikourou.net/billet.php?idbillet=9



le 82ème kilomètre. Après le mur du 30ème kilomètre, les alucinations du 82ème kilomètre!!!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar lolo' » 27 Sep 2007, 17:23

gdraid a écrit:
lolo' a écrit:quel poète :D

Toi aussi lolo' tu poèteras bientôt seul la nuit, dans le désert de Mauritanie, entre le sable et les étoiles ...
:wink:
JC



arretes moi ça tout de suite :D , c'est en mars .....
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar L'Castor Junior » 27 Sep 2007, 17:25

Biru a écrit:Dis- moi Khânardo, t'as vécu le projet Blairwitch version Drômwitch ou quoi ???

C'est exactement ce que j'allais dire (ou écrire), Pierre...
Chapeau Alain pour ce récit... brrrr... angoissant... :lol:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 27 Sep 2007, 17:32

L'Castor Junior a écrit:
Biru a écrit:Dis- moi Khânardo, t'as vécu le projet Blairwitch version Drômwitch ou quoi ???

C'est exactement ce que j'allais dire (ou écrire), Pierre...
Chapeau Alain pour ce récit... brrrr... angoissant... :lol:

L'Castor Junior
Faut dire qu'à Beauchastel, il parait qu'il y a des loups... n'est-ce pas Cédric ? :lol: :wink:

NoNo_ki_flippe_la_nuit
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Geronimo » 27 Sep 2007, 17:36

Courir la nuit, en forêt, sous la pluie, même quand il fait froid, sont des plaisirs qu'il faut savoir maîtriser. En plus, je ne sais pas si c'est psychologique ou réel, mais les dénivelés paraissent moins abrupts la nuit, plus doux et donc moins fatiguant.
Par contre, bien que cela puisse générer des sensations fortes, courir dans la forêt en cas de tempête... ça je ne ferai pas, le risque est cette fois bien réel que de se recevoir une branche en pleine course.
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Sep 2005, 10:07

Messagepar thunder » 27 Sep 2007, 17:46

Courir la nuit :roll: quelle idée :!: :roll:

Enfin j'adore mais c'est vrai qu'en forêt on se fait parfois des minis frayeurs :? L'impression d'être observé :shock:

En ville, j'adore encore plus, il y a un coté décalé, hors du temps. Une petite pensée pour l'homme des foules d'Alan Poe. Mais dans les petites villes, il y a des rencontres presque angoissantes les deals c'est moyen.
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar RogerRunner13 » 27 Sep 2007, 17:58

Bonsoir à tous, ah! comme j'aimerais courir en forêt la nuit, mais pour moi qui suis un urbain, c'est dans les rues de mon quartier que je cours, alors les sangliers ou les loups y en a pas trop !!. Mais je pense que ce que je redouterais le plus c'est de m'étaler à cause des pièges naturels comme les racines. Par contre j'ai fait de la randonnée en montagne de nuit et c'est vraiment super, les odeurs, les bruits des animaux, on se sent quelquefois épié, comme cela m'est arriver une fois au Sri-lanka c'était des panthères!! un peu flippant quand même ! Mais chez nous pas de crainte et ceux qui peuvent en profiter, faîte le...
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar Tortue géniale » 27 Sep 2007, 18:04

[quote="Laraignée"]
En plus, je ne sais pas si c'est psychologique ou réel, mais les dénivelés paraissent moins abrupts la nuit, plus doux et donc moins fatiguant.
quote]

... je suis complètement d'accord avec toi !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar redpanda » 27 Sep 2007, 18:09

j'adore courir la nuit en foret, et plus je croise d'animaux plus je suis heureux de partager leurs domaine :shock: .
je l'ai fait au vietnam, pour avoir un semblant de fraicheur :? , là plein de frayeurs les vietnamiens vivent aussi la nuit :evil: , on en croise partout a toutes heures :twisted: .
en foret de senart en idf c'est beaucoup moin flippant :wink: .
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Messagepar redpanda » 27 Sep 2007, 18:18

j'ajoute que ce n'est pas les vietnamiens qui font peur, mais les endroits d'ou je les ai vu sortir :wink: , ils etaient aussi surpris que moi d'ailleurs :o
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

.

Messagepar calimero » 27 Sep 2007, 18:20

Courir la nuit sur route à la frontale c'est géant!! Mais partir en forêt comme chez moi dans les Alpilles, je n'y ai jamais pensé!!
Vu le nombre de sangliers que je croise en voiture, les chemins plutôt instables, j'hésite :lol:
Mais peut être est ce un prétexte pour ne pas y aller :wink:

Même pas peur le Caliméro :oops:

http://calimero13990.rmc.fr
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar DidierC » 27 Sep 2007, 18:34

Biru a écrit:
Laraignée a écrit:En plus, je ne sais pas si c'est psychologique ou réel, mais les dénivelés paraissent moins abrupts la nuit, plus doux et donc moins fatiguant.
quote]

... je suis complètement d'accord avec toi !


Laraignée, je te confirme que ce n'est pas réel: les montées sont les mêmes la nuit, elles perdent pas 100m de D+ par enchantement... :D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar redpanda » 27 Sep 2007, 20:24

c'est peu etre le fait de les voir de moins loing (les denivelés),on ne voit pas le bous donc psycologiquement c'est moins dur et plus court.
c'est mon avis et je le partage :idea:
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Messagepar redpanda » 27 Sep 2007, 20:26

le bout il faut que j'apprene a me relire :oops:
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Messagepar BENIBENI » 27 Sep 2007, 23:04

J'adore courir la nuit, on est seul avec son soufle et ses bruits de pas, personne pour nous faire chier, le bonheur...
On est plus à l'écoute de ses sensations , notre univers visuel se limite essentiellement à un petit faisceau de notre frontale.
Seul souci, le danger de se faire shooter par une caisse sur une portion de route.
On sent bien que la nature est plus active la nuit.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar jpp5 » 27 Sep 2007, 23:11

je trouve pour ma pars que ces moins dangereux de courir la nuit sur des petites routes car on entend et on voit le danger (voture) beaucoup plus tot que lorsqu'il fait grand jour.

et aussi les automobilistes qui au loin aperçoivent mon gilet et me prenne souvent pour un gendarme et ralentissent pour me passer à coté au ralenti. C'est plutot marrant. :lol:
jpp5
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Juin 2006, 23:07

Messagepar BENIBENI » 27 Sep 2007, 23:14

Par chez moi, ils ne ralentissent pas et me foute les pleins phares en pleine tronche ! je cours essentiellement dans les chemins. La où la paix régne...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Mustang » 27 Sep 2007, 23:18

Un grand souvenir d'un entrainement de nuit avec des copains. C'était l'an dernier le 13 juillet pour préparer l'UTMB.
On était en pleine forêt d'Ecouves, vers 1h du matin. On rejoignait la croix-médavy où se trouve un abri avec une cheminée. Des jeunes faisaient la fête.

On leur a fait la trouille de leur vie: voir des lumières s'agitaient dans les bois leur a flanqué les jetons, encore plus lorsqu'ils nous ont entrevu avec notre équipement: camel-back avec le tuyau devant, les bâtons attachés dans le dos!!
je les comprends!!
Même après, en discutant -ils nous ont proposé une bière qu'on a refusée :shock: pour leur expliquer ce qu'on faisait -ils nous ont même pris en photo!-; ils n'en revenaient pas :P
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar sarajevo » 27 Sep 2007, 23:52

je pense que courir de nuit sous la neige avec une frontale , c'est proche du top.... avec la vapeur d'eau de la bouche qui part dans l'halo de lumière c'est féérique......

Mais il y a encore mieux, partir de nuit en ski de rando sur les pistes que le touristes ont déserté.......monter et redescendre..... ca c'est le pied....

Vivement la neige
A+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar L'Castor Junior » 28 Sep 2007, 01:11

NoNo l'escargot a écrit:Faut dire qu'à Beauchastel, il parait qu'il y a des loups... n'est-ce pas Cédric ? :lol: :wink:

NoNo_ki_flippe_la_nuit

Je suis donc vraiment le seul à les avoir vus alors ??? :shock:

L'Castor Junior_et_si_c'était_des_ours_?
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Kecily » 28 Sep 2007, 07:47

Un truc génial la nuit, c'est l'impression de courir plus vite. Comme les repères visuels sont moins précis (surtout sans frontale), on a vraiment le sentiment d'aller beaucoup plus vite, surtout sur un sentier étroit. C'est grisant.

Un seul point négatif . Ce matin par exemple, il pleut des cordes. J'ai donc mis ma casquette anti-pluie. Elle a des rabats sur les côtés qui me couvrent les oreilles et font un petit bruit de frottement sur mes épaules. Résultat : je n'entends plus rien à part ce petit frottement.

Déjà, avec une vue amoindrie, c'est sport, mais en plus, sans l'ouie, ça devient presque une aventure de courir de nuit dans les bois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar jpp5 » 28 Sep 2007, 09:19

sarajevo a écrit:je pense que courir de nuit sous la neige avec une frontale , c'est proche du top.... avec la vapeur d'eau de la bouche qui part dans l'halo de lumière c'est féérique......

Mais il y a encore mieux, partir de nuit en ski de rando sur les pistes que le touristes ont déserté.......monter et redescendre..... ca c'est le pied....

Vivement la neige
A+
Pierre


Pour l'avoir déjà fais d'accord avec toi ça c'est le top, l'un de mes meilleurs souvenir en montagne.
jpp5
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Juin 2006, 23:07

Messagepar jpp5 » 28 Sep 2007, 09:22

je parle bien sur de la sortie ski de rando de nuit , même si les sorties sous la neige de nuit sont pas mal aussi.
jpp5
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Juin 2006, 23:07

Messagepar Jerome_I » 28 Sep 2007, 09:26

Salut,

je rigole tout seul en lisant tous ces posts. Je vois que nous sommes nombreux sur kikourou a courir de jour, de nuit, sous la pluie, la neige, a midi sous le soleil, en montagne, en plaine, dans le bois de boulogne...

Lorsque j'arrive au boulot à 8h après avoir fait un sortie longue de 4h à 7h ils me prennent pour un fou. Heureusement que mes collègues ne lisent pas ce post... On se retrouverait tous à l'asile... :wink:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar corto » 28 Sep 2007, 09:59

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 28 Sep 2007, 10:08

corto a écrit:Je pense serieuxement que ce sont eux qui sont à l'asile.

Enfin tout de même !
J'aime bien Jérôme, mais une sortie de 4 à 7 heures le matin avant d'arriver au boulot à 8h, ça me laisse sur le c.l ... :shock:

L'Castor Junior_faut_pas_me_donner_des_idées_comme_ça_Jérôme :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Estive 73 » 28 Sep 2007, 10:15

L'Castor Junior a écrit:
corto a écrit:Je pense serieuxement que ce sont eux qui sont à l'asile.

Enfin tout de même !
J'aime bien Jérôme, mais une sortie de 4 à 7 heures le matin avant d'arriver au boulot à 8h, ça me laisse sur le c.l ... :shock:

L'Castor Junior_faut_pas_me_donner_des_idées_comme_ça_Jérôme :lol:



Ohhhhh là :!: Jérôme, ça se soigne cet état :shock:
Moi, aussi, il m'arrive de bien aimer courir la nuit, mais je suis plutôt du soir... parce que courir le matin, je suis content au bout de 40' mais pas plus.
C'est bien courageux en tout cas ce que tu fais là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

Messagepar Jerome_I » 28 Sep 2007, 10:39

C'est seulement pour la vue sur la ville qui s'eveille à 5h50 un matin de Mai:

Image


Avec quelques amis qui ne peuvent s'entrainer le soir à cause des enfants...

C'est un plaisir

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: S'entraîner de nuit en forêt : le stress ?!

Messagepar AldeBleau » 24 Août 2020, 22:07

[Je sors la pelleteuse pour un déterrage en règle... :D ]

Les forêts sont bien plus sûres que les zones urbaines, de jour comme de nuit !

La probabilité d'y faire une "mauvaise rencontre" est de l'ordre d'un facteur 1000 par rapport aux zones urbaines ! (Et à mesure de l'ensauvagement croissant en ville, cette sérénité forestière n'en devient que plus flagrante...)

Les prédateurs gravitent toujours au plus près des troupeaux...

§§

PS : Vous sentez-vous en insécurité, sur le parcours d'un trail alpin, sans liaison gsm, et en plein coeur de la nuit ?
...
Dernière édition par AldeBleau le 17 Sep 2020, 22:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: S'entraîner de nuit en forêt : le stress ?!

Messagepar AldeBleau » 24 Août 2020, 22:28

J'ai la faiblesse de penser, pour avoir vécu 25 ans à Paris, et autant en lisière d'une magnifique forêt,
que les appréhensions envers le milieu forestier relèvent davantage d'un atavisme quasi-animal que de données objectives...

Bonjour les réminiscences néanderthaliennes !

J'en suis d'autant plus convaincu que, vivant pourtant en lisière de forêt depuis deux décennies en toute sérénité, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ressentir une soudaine frousse irraisonnée à la traversée de certains sites.. Comme un coup d'épée de glace ! :? Sensation totalement irrationnelle, et déconnectée de toute réalité d'accidents ou délinquance effectives sur le secteur...
Relents quasi-reptiliens quoi... :D

(Bon, peut-être que le nom des chemins des environs impriment aussi un peu l'imaginaire... "caverne des brigands", "route de l'assassinat", "chemin du diable", "route de la sorcière", "carrefour des pendus"... :D Z'avaient l'humour noir nos aînés !!)
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !