Bravo les bleus :)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bravo les bleus :)

Messagepar petit franck » 16 Juil 2018, 11:29

Tout est dans le titre !
Pièces jointes
IMG_20180715_211449.jpg
IMG_20180715_211449.jpg (2.42 Mio) Consulté 2257 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar SupermanEnTrail » 16 Juil 2018, 11:59

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar jano » 16 Juil 2018, 12:30

c'était sympa mais je ne l'ai pas vécu aussi intensément qu'il y a 20 ans.
j'ai surtout beaucoup moins mal à la tête ce matin...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar cloclo » 16 Juil 2018, 16:12

jano a écrit:c'était sympa mais je ne l'ai pas vécu aussi intensément qu'il y a 20 ans.
j'ai surtout beaucoup moins mal à la tête ce matin...

Tu veux dire que tu as vieilli :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar CAPCAP » 16 Juil 2018, 20:27

petit franck a écrit:Tout est dans le titre !

Biligenie.jpg
Biligenie.jpg (55.03 Kio) Consulté 2022 fois

OK je :arrow:

[EDIT] Désolé, je ne voulais pas pourrir ce sujet... je pensais que mon message se perdrait dans une multitude :?
Dernière édition par CAPCAP le 17 Juil 2018, 19:24, édité 1 fois au total.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar SupermanEnTrail » 17 Juil 2018, 14:29

Ouch!!!!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 17 Juil 2018, 22:09

CAPCAP a écrit:[EDIT] Désolé, je ne voulais pas pourrir ce sujet... je pensais que mon message se perdrait dans une multitude :?

Tu n'as aucune obligation de t'excuser, en ce qui me concerne c'est plutôt cette foire médiatique autour de ce mondial qui a un tout petit peu pourri mon début d'été.
Et pourtant je n'ai pas de télé, ni de radio, je n'achète pas la presse, j'ai été sur la route pendant presque trois semaines en juin sans recevoir d'informations et malgré tout j'ai difficilement échappé à ce matraquage pour décervelés.

Alors si cette victoire doit changer ma vie, j'applaudis avec la foule, sinon, je continuerais -comme habituellement- à pisser à la raie du microcosme du football.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar cloclo » 17 Juil 2018, 22:13

campdedrôles a écrit:Alors si cette victoire doit changer ma vie, j'applaudis avec la foule, sinon, je continuerais -comme habituellement- à pisser à la raie du microcosme du football.

Toi, je suis presque sûr que tu n'aimes pas non plus Johnny Hallyday :roll: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 17 Juil 2018, 22:47

Bof, il ne m'a jamais fait ni chaud ni froid.
Je n'ai jamais écouté volontairement ses chansons, par contre je les ai subies plus souvent qu'à mon tour :lol: .

Dans le même genre de personnes médiatiques de même génération, je préfère largement le personnage et auteur de son ami C. Moine.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Cabri_89 » 17 Juil 2018, 23:43

campdedrôles a écrit:
CAPCAP a écrit:[EDIT] Désolé, je ne voulais pas pourrir ce sujet... je pensais que mon message se perdrait dans une multitude :?

Tu n'as aucune obligation de t'excuser, en ce qui me concerne c'est plutôt cette foire médiatique autour de ce mondial qui a un tout petit peu pourri mon début d'été.
Et pourtant je n'ai pas de télé, ni de radio, je n'achète pas la presse, j'ai été sur la route pendant presque trois semaines en juin sans recevoir d'informations et malgré tout j'ai difficilement échappé à ce matraquage pour décervelés.

Alors si cette victoire doit changer ma vie, j'applaudis avec la foule, sinon, je continuerais -comme habituellement- à pisser à la raie du microcosme du football.


"Pisser à la raie."

Et ça parle de décervelés... Enfin, c'est vrai qu'on peut avoir un cerveau, et être vulgaire.
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Spir » 18 Juil 2018, 00:42

Moi, je vous comprends pas. C'est pas parce que le triathlon comprend d'autres épreuves que la course à pied qu'il faut être si ronchon quand les triathlètes remportent une belle victoire aux mondiaux.

Du coup, moi aussi je dis Bravo les Bleu(e)s !!
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar petit franck » 18 Juil 2018, 07:38

Spir a écrit:Moi, je vous comprends pas. C'est pas parce que le triathlon comprend d'autres épreuves que la course à pied qu'il faut être si ronchon quand les triathlètes remportent une belle victoire aux mondiaux.

Du coup, moi aussi je dis Bravo les Bleu(e)s !!


Je parlais du foot et pas du triathlon à la base car la France a gagné la coupe du monde dimanche
C est vrai que les bleus sont aussi gagné en triathlon je cherchais des informations la dessus mais j ai eu du mal à trouver des infos dessus car je connais Dorian conninx en faisait partie
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2018, 07:58

Cabri_89 a écrit:Enfin, c'est vrai qu'on peut avoir un cerveau, et être vulgaire.

Heureusement que ça peut servir aussi à ça.
C'est en partie ce qui fait la richesse et la variété d'une langue et par conséquence des communications entre humains.

Sinon, qui est le plus vulgaire, entre des footballeurs professionnels, des soi-disant journalistes, des politiques leur servant la soupe à longueur d'année jusqu'à l'écoeurement (voir le show Macron lors de la finale) et de pauvres smicards sur le dos desquels ces mêmes footballeurs, journalistes et politiques vivent ?
Dernière édition par campdedrôles le 18 Juil 2018, 23:58, édité 1 fois au total.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Caracole » 18 Juil 2018, 08:45

@Campdedrôles : Je suis d'accord avec toi. On peut aimer le foot et ne pas tomber dans l'obscénité ambiante, largement orchestrée dans l'intérêt des puissants.
Comme pour Johnny, ce sont les smicards qui saluent les richissimes, qui les adulent (merci de quoi, bon sang?) et oublient qu'ils devraient travailler trois vies pour gagner un an de leur salaire.
Pendant ce temps là, Macron arrache une à une les quelques pages qui restaient au code du travail, détruit les droits sociaux, se comporte mal , mais c'est pas grave : il était à la finale! :shock:
Les champs Elysées ont été bloqués pendant deux jours par la foule, par des pauvres qui s'appauvrissent tous les jours un peu plus, mais sans s'en rendre compte. C'est comme l'extinction du vivant, c'est indolore au quotidien. Alors on en rajoute une couche sans que la foule gronde.
Les migrants continuent de mourir en mer, mais j'ai entendu tant de fois qu'il y en a déjà trop dans l'équipe de France!....
Onze blaireaux ont eu la Légion d'Honneur. C'est juste une indignité quand je pense à celle que mon grand père a eu pour fait de résistance.
Le liste n'est pas finie mais bon.

Tout ceci me répugne et doit (ou devrait) gâcher la fête de plus d'un fan. Faut se réveiller un peu, parce qu'en face ils ne dorment jamais.

Pardon Franck, pour ce coup de gueule qui doit te doucher un peu (les autres aussi). Je n'en veut pas à ceux qui sont contents d'avoir vu un beau match. C'est la répétition de la manipulation de masse qui me hérisse.

C'est d'avoir vu tous ces drapeaux aux fenêtres....
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar doudouX » 18 Juil 2018, 09:29

Ben moi, perso, j'ai trouvé ça bien... on peut parfois se lâcher et oublier un peu que l'argent est roi dans ce sport et se réjouir.
Alors certes, j'ai aucune peine à dire que j'ai un club de cœur - l'OL - et que quand je peux, je regarde les matchs et j'essaie d'aller au stade une fois par an pour l'ambiance qd les prix ne sont pas déconnant.
J'ai pris du plaisir à voir les matchs, à jouer à "monpetitprono" avec mes potes, à voir les enfants se prendre au jeu et au final voir 23 gars qui n'ont pas donné trop l'impression de se la jouer.
Alors certes avant la finale, entendre parler de ça 24/24 c'était un peu saoulant. Et je comprends les gens pas très attiré par ce sport.
Mais bon, c'est un truc un peu hors norme et si ça peut donner un peu de baume au cœur des gens, c'est très bien.
Ce qui me dépasse un peu, c'est de mettre 100 euros dans un maillot. Ceci dit, quand je parle du prix qu'on peut engloutir dans le trail entre la lampe, les bâtons, le sac et le prix de certaines courses, au final, il y a des gens qui auront la même réflexion en voyant nos dépenses (... mais c'est pas pareil :idea: )

Et puis, pour avoir regarder hier l'émission sur l'équipe durant le tournoi, et ben chapeau Deschamps, c'est un vrai bon manager avec un bon discours qui passe.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar FLØ » 18 Juil 2018, 10:13

doudouX a écrit:Ceci dit, quand je parle du prix qu'on peut engloutir dans le trail entre la lampe, les bâtons, le sac et le prix de certaines courses, au final, il y a des gens qui auront la même réflexion en voyant nos dépenses (... mais c'est pas pareil :idea: )


+1
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2018, 10:47

Caracole a écrit:@Campdedrôles : Je suis d'accord avec toi. On peut aimer le foot et ne pas tomber dans l'obscénité ambiante, largement orchestrée dans l'intérêt des puissants.
Comme pour Johnny, ce sont les smicards qui saluent les richissimes, qui les adulent (merci de quoi, bon sang?) et oublient qu'ils devraient travailler trois vies pour gagner un an de leur salaire.
Pendant ce temps là, Macron arrache une à une les quelques pages qui restaient au code du travail, détruit les droits sociaux, se comporte mal , mais c'est pas grave : il était à la finale! :shock:
Les champs Elysées ont été bloqués pendant deux jours par la foule, par des pauvres qui s'appauvrissent tous les jours un peu plus, mais sans s'en rendre compte. C'est comme l'extinction du vivant, c'est indolore au quotidien. Alors on en rajoute une couche sans que la foule gronde.
Les migrants continuent de mourir en mer, mais j'ai entendu tant de fois qu'il y en a déjà trop dans l'équipe de France!....
Onze blaireaux ont eu la Légion d'Honneur. C'est juste une indignité quand je pense à celle que mon grand père a eu pour fait de résistance.
Le liste n'est pas finie mais bon.

Tout ceci me répugne et doit (ou devrait) gâcher la fête de plus d'un fan. Faut se réveiller un peu, parce qu'en face ils ne dorment jamais.

Pardon Franck, pour ce coup de gueule qui doit te doucher un peu (les autres aussi). Je n'en veut pas à ceux qui sont contents d'avoir vu un beau match. C'est la répétition de la manipulation de masse qui me hérisse.

C'est d'avoir vu tous ces drapeaux aux fenêtres....

8) (merci Caracole !)
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar centori » 18 Juil 2018, 11:05

c'est un peu effrayant ce fil
s'engueuler alors qu'on a gagné la coupe du monde de foot
moi je dis bravo

et ceux qui n'aiment pas le foot je dis ceci:
1: on a tous au minimum 26 chaines TV, bcp plus quand on a la tv par internet, cable ou sat
seule 1 diffusait le foot. donc vous pouviez regarder autre chose
2: la coupe du monde c'est une fois tous les 4 ans.
3: râler alors que les gens sont heureux je trouve ça dommage
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar la nouille » 18 Juil 2018, 11:27

campdedrôles a écrit:Tu n'as aucune obligation de t'excuser, en ce qui me concerne c'est plutôt cette foire médiatique autour de ce mondial qui a un tout petit peu pourri mon début d'été.
Et pourtant je n'ai pas de télé, ni de radio, je n'achète pas la presse, j'ai été sur la route pendant presque trois semaines en juin sans recevoir d'informations et malgré tout j'ai difficilement échappé à ce matraquage pour décervelés.

Alors si cette victoire doit changer ma vie, j'applaudis avec la foule, sinon, je continuerais -comme habituellement- à pisser à la raie du microcosme du football.


THOMAS
PRESIDENT
THOMAS
PRESIDENT
:lol:
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2018, 11:30

centori a écrit:s'engueuler,
alors que les gens sont heureux


Personne ne s'engueule il me semble.

Tu connais ces gens pour dire qu'ils sont heureux ?

Dimanche soir c'était sans doute la liesse (les gens semblaient sûrement heureux sans savoir pourquoi sur le fond) et lundi matin la plupart retournait pointer ou faisait à nouveau face à ces problèmes quotidiens.

A chacun sa conscience, et sa conception de résistance à cette pensée unique qui broie tout, mais comme l'a écrit Caracole : "eux ne dorment jamais".
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar neofoxy » 18 Juil 2018, 11:32

doudouX a écrit:Ceci dit, quand je parle du prix qu'on peut engloutir dans le trail entre la lampe, les bâtons, le sac et le prix de certaines courses, au final, il y a des gens qui auront la même réflexion en voyant nos dépenses (... mais c'est pas pareil :idea: )


Au final, il y a un point commun. On achète de l’émotion, des souvenirs.
Finir un premier marathon ou une objectif majeur pour un coureur est aussi intense que la victoire d'une équipe pour un supporter.
Les émotion peuvent être semblables si on va plus loin dans l'analogie:
-Le doute et le moins bien en course => une équipe malmenée ou menée tout court.
etc....

Ne regardant que les gros matchs sans filer de thune en abonnement et je compte pas dans médiametrie ;) (LDC et Coupe du monde ou d'Europe), je ne suis pas le mieux placé pour parler de foot ;)

Par contre, ce qui me désespère est la conduite de certains qui en profitent pour casser/brûler.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar centori » 18 Juil 2018, 12:27

campdedrôles a écrit:
centori a écrit:s'engueuler,
alors que les gens sont heureux


Personne ne s'engueule il me semble.

Tu connais ces gens pour dire qu'ils sont heureux ?

Dimanche soir c'était sans doute la liesse (les gens semblaient sûrement heureux sans savoir pourquoi sur le fond) et lundi matin la plupart retournait pointer ou faisait à nouveau face à ces problèmes quotidiens.

A chacun sa conscience, et sa conception de résistance à cette pensée unique qui broie tout, mais comme l'a écrit Caracole : "eux ne dorment jamais".


j'ai vécu la finale dans des conditions un peu bizarre
j'étais samedi à jersey pour récupérer un de mes enfants
les bateaux de retour étaient en panne du coup on a du rester un jour de plus de manière impromtue
on a regardé la première mi-temps de la finale sur mon téléphone portable dans un bus
et la 2eme mi-temps sur une tv dans la gare maritime de saint helier
il y avait bcp de français et beaucoup de joie

aprés que tu ne comprennes pas cette joie, c'est ton droit
que tu préfères râles, là c'est dommage.
le français est râleur, broie du noir en permanence et est considéré comme le peuple le plus pessimiste du monde
ce thread le montre de manière éclatante;
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Cabri_89 » 18 Juil 2018, 13:12

campdedrôles a écrit:
Cabri_89 a écrit:Enfin, c'est vrai qu'on peut avoir un cerveau, et être vulgaire.

Heureusement que ça peut servir aussi à ça.
C'est en partie ce qui fait la richesse et la variété d'une langue et par conséquence des communications entre humains.

Sinon, qui est le plus vulgaire, entre des footballeurs, des soi-disant journalistes, des politiques leur servant la soupe à longueur d'année jusqu'à l'écoeurement (voir le show Macron lors de la finale) et de pauvres smicards sur le dos desquels ces mêmes footballeurs, journalistes et politiques vivent ?


Pour "pisser à la raie", je m'en passerais bien de ta richesse verbale.
Mais tout ce qui est excessif est insignifiant. Ton discours démago au possible l'est, comme tout le barnum fait autour de cette Coupe du Monde (car oui sur le fond je suis loin d'être totalement en opposition).
Mais si les smicards (et pas que) peuvent faire la fête une fois tous les 20 ans grâce au football, et bien soit. Et rassure toi, les décérébrés ils n'ont pas oublié pour autant ce matin qu'ils ont des factures à payer.
Si les smicards ne doivent plus faire la fête sous prétexte qu'ils sont smicards, qu'ils se pendent tout de suite on gagnera du temps.

Pardon Franck, pour ce coup de gueule qui doit te doucher un peu (les autres aussi). Je n'en veut pas à ceux qui sont contents d'avoir vu un beau match.


C'était même pas un beau match, loin de là.

C'est d'avoir vu tous ces drapeaux aux fenêtres....


A croire que ça pose un problème que les gens pour une fois se rassemblent au lieu de se diviser à longueur d''année.

doudouX a écrit:Ben moi, perso, j'ai trouvé ça bien... on peut parfois se lâcher et oublier un peu que l'argent est roi dans ce sport et se réjouir.
Alors certes, j'ai aucune peine à dire que j'ai un club de cœur - l'OL - et que quand je peux, je regarde les matchs et j'essaie d'aller au stade une fois par an pour l'ambiance qd les prix ne sont pas déconnant.
J'ai pris du plaisir à voir les matchs, à jouer à "monpetitprono" avec mes potes, à voir les enfants se prendre au jeu et au final voir 23 gars qui n'ont pas donné trop l'impression de se la jouer.
Alors certes avant la finale, entendre parler de ça 24/24 c'était un peu saoulant. Et je comprends les gens pas très attiré par ce sport.
Mais bon, c'est un truc un peu hors norme et si ça peut donner un peu de baume au cœur des gens, c'est très bien.


Donc si je comprends bien, tu es un décérébré manipulé par les puissants.

Par contre, ce qui me désespère est la conduite de certains qui en profitent pour casser/brûler.


Il n'y a pas besoin du foot pour ça, tout est bon.
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Sylvain IT » 18 Juil 2018, 13:35

centori a écrit:le français est râleur, broie du noir en permanence et est considéré comme le peuple le plus pessimiste du monde
ce thread le montre de manière éclatante;


Faut pas exagérer non plus hein :wink:

J'habite à l'étranger, donc j'ai beaucoup d'étrangers sur mon facebook... ben les étrangers aussi ont râlé de cette victoire, souvent sur la même thématique d'ailleurs : que des africains sur le terrain, que de la racaille sur les Champs Elysées... que du Deschamp en tactique :idea:

:arrow: Il n'y a pas que les français qui sont bizarres, négatifs, pessimistes... ce serait bien, mais c'est pas comme ça, y'en a partout des gens qui râlent, qui donnent des leçons à partir d'un truc ou d'un autre, rarement de façon gentille et rarement sans se sentir supérieurs à un autre groupe d’être humains.

Mais bon centori, un certain Obama, en parlant d'un certain Mandela, tu sais qui il a cité? sans râler mais de façon humoristique? Ouiiii ces gaulois un peu bizarres, mais bien français, qui ont juste gagné la Coupe du Monde, comme quoi... le microcosme du football :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Yvan11 » 18 Juil 2018, 14:01

Caracole a écrit:...
Pardon Franck, pour ce coup de gueule qui doit te doucher un peu (les autres aussi). Je n'en veut pas à ceux qui sont contents d'avoir vu un beau match. C'est la répétition de la manipulation de masse qui me hérisse.

C'est d'avoir vu tous ces drapeaux aux fenêtres....


Je préfère voir les drapeaux de sortie pour un événement aussi futile que la victoire au cours d'un match de foot, plutôt que de laisser l'utilisation exclusive de ce symbole national à un certain courant de pensée nauséabond.
Pour le reste, j'essaie d'éviter d'écouter ( ou de lire) les discours de ceux qui se pensent supérieurs parce qu'ils n'ont pas sombré dans la liesse populaire. En général, ce mot populaire dans leur bouche à une consonance péjorative, la preuve avec cette réduction caricaturale : supporter = smicard = décérébré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar philippe.u » 18 Juil 2018, 14:26

Quelques râleurs devant l'incroyable émotion suscitée par cette victoire, cela n'a rien d'étonnant.
Il y a tjs une forme de détestation du foot et de son côté trop populaire pour certains, trop gangréné par l'argent pour d'autres.

De mon côté, je trouve ça plaisant de voir tant de personnes heureuses, un bonheur si éphémère, pour la même raison futile en même temps. Le foot permet cela très rarement, et j'en ai que de bons souvenirs partagés.

Bref, je préfère faire du jus côté râleries et plaintes, ça me servira plus tard.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Benman » 18 Juil 2018, 14:30

Il est pas chouette le drapeau français ?
20180715_194658.jpg
20180715_194658.jpg (1.96 Mio) Consulté 1512 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar doudouX » 18 Juil 2018, 14:31

Cabri_89 a écrit:
doudouX a écrit:Ben moi, perso, j'ai trouvé ça bien... on peut parfois se lâcher et oublier un peu que l'argent est roi dans ce sport et se réjouir.
Alors certes, j'ai aucune peine à dire que j'ai un club de cœur - l'OL - et que quand je peux, je regarde les matchs et j'essaie d'aller au stade une fois par an pour l'ambiance qd les prix ne sont pas déconnant.
J'ai pris du plaisir à voir les matchs, à jouer à "monpetitprono" avec mes potes, à voir les enfants se prendre au jeu et au final voir 23 gars qui n'ont pas donné trop l'impression de se la jouer.
Alors certes avant la finale, entendre parler de ça 24/24 c'était un peu saoulant. Et je comprends les gens pas très attiré par ce sport.
Mais bon, c'est un truc un peu hors norme et si ça peut donner un peu de baume au cœur des gens, c'est très bien.


Donc si je comprends bien, tu es un décérébré manipulé par les puissants.



Alors "décérébré" oui, sans hésitation. déjà ma famille le pense depuis l'Ultra Marin (donc pas besoin du foot :mrgreen: ) et en plus je soutiens l'OL et donc son immonde président - Aulas - qui est très méchant... avec ça j'ai une bonne carte de visite.
Mais bon, Lyon c'est une ville bourgeoise, donc on a moins de scrupule (demande au Stéphanois :twisted: )

"Manipulé", pas vraiment parce que j'en ai conscience. Normalement quand est manipulé, on ne le sait pas non? Mais je me soigne, j'ai raté France-Argentine parce que j'étais en train de courir (enfin plutôt marcher à ce moment :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar doudouX » 18 Juil 2018, 14:32

Benman a écrit:Il est pas chouette le drapeau français ?
20180715_194658.jpg


Et en plus c'est à Lyon la ville lumière... mon petit cœur palpite :D
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Marathonnerre » 18 Juil 2018, 15:32

Bien que Coubertin ait déclaré que l'essentiel est de participer, le sport de haut niveau consiste à écraser l'adversaire, et cela depuis l'Antiquité, où les participants jouaient littéralement leur vie.
Aujourd’hui on ne tue plus dans les stades, sur les rings, les tatamis, les vélodromes, les piscines ou les gymnases, mais les termes de combat, guerre, lutte, survie, etc, sont plus que jamais d'actualité.

Les rassemblements de masse étaient déjà de mise chez les spectateurs, à la mesure des moyens de communication et des capacités de voyage de l'époque.
Les vainqueurs recevaient une récompense financière conséquente, les meilleurs entraîneurs aussi, les transferts existaient, notamment au sein des écoles qui vendaient leurs meilleurs éléments aux cités ayant le plus de capacité financière. Les jeux étaient déjà un instrument politique et les produits dérivés enrichissaient les artisans et commerçants des villes où ils se déroulaient. Enfin, la triche était déjà de mise (mais sévèrement punie si mise à jour, on tuait le fautif) : dopage, corruption, sabotage du matériel, intimidation ou agression de l'adversaire, etc. Cela existe toujours.

Dans " W ou Le souvenir d'enfance '' de Georges Perec, roman partiellement autobiographique et consacré à son enfance, l'auteur montre jusqu'où peut mener la dictature de la compétition.

Sur une île isolée n'accueillant jamais le moindre visiteur, la stabilité de la vie des citoyens est régie par l’organisation ininterrompue de compétions. Pour chaque individu comme pour la collectivité, plus rien d'autre n'a d'importance que la victoire à tout prix, les vainqueurs d'un jour étant les battus du lendemain, entraînant à terme la destruction systématique de la personnalité des participants, totalement soumis à l'impitoyable tyrannie de la compétition (l'étymologie de ce mot, du bas latin '' competitio '', fait référence à la notion de rivalité entre deux candidats pour obtenir quelque chose).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Jean-Phi » 18 Juil 2018, 17:57

FLØ a écrit:
doudouX a écrit:Ceci dit, quand je parle du prix qu'on peut engloutir dans le trail entre la lampe, les bâtons, le sac et le prix de certaines courses, au final, il y a des gens qui auront la même réflexion en voyant nos dépenses (... mais c'est pas pareil :idea: )


+1

+1 également.
Caracole a écrit:Onze blaireaux ont eu la Légion d'Honneur. C'est juste une indignité quand je pense à celle que mon grand père a eu pour fait de résistance.

Je ne suis pas foot mais je ne peux pas être d'accord avec ça. Déjà les 11 blaireaux, contrairement à une certaine génération de footeux (ceux juste avant en fait) ont une conscience et s'en servent : ils ont décidé de reverser l'intégralité de leurs primes de match à des assos. "Le petit" M'Bappe (un Killian aussi pourtant je n'idolâtre ni l'un ni l'autre) a même déclaré "je joue pour mon pays, je n'ai pas besoin de cet argent, autant qu'il serve à une bonne cause.
Quand j'entends des gamins des cités citer en exemple le même Killian en disant qu'il a eu son bac en étant footeux pro et que c'est la preuve qu'il faut bosser pou ry arriver, je me dis que cet exemple en est un et un bon.
Quand je vois le jeune Kante ou Pavard ou encore Hernandez, issus de l'immigration ou pas, je me dis que ce collectif là a réussi à rassembler un pays autour d'une bannière d'un même pays, je pense qu'ils ont réussi un véritable tour de force dont seul le foot a le secret. C'est fédérateur
Quand je vois que cette équipe de 23 jeunes citent en exemple le "vieux" Deschamps en disant que l'étoile c'est lui et que ce même Deschamps a l'humilité de dire, ce sont eux les vrais héros (alors quce ce qu'il a fait, personne ne l'avait réalisé en France encore dans ce sport), je me dis que :
1- Ca fait du bien de voir ça
2- Cette génération fait du bien a son sport
3- Ce sport permet de réconcilier les français au moins sur une chose (ok, j'entends pour Macron, etc. mais c'est hors de propos et même les plus malheureux ont le droit d'avoir un jour ou 2 de plaisir ou de bonheur), il n'y a qu'à lire la presse italienne qui est clairement ordurière et diffamante
4- Rien que pour ça, je ne suis pas choqué qu'on leur donne la légion d'honneur
Mais bien sûr nous sommes tous libres de penser différemment. Mais n'est pas plus décérébré l'abruti (qui a renversé les voitures ou jeter des pavés sur les flics parce qu'il n'a pas supporté que ses "chouchous" ne viennent pas lui montrer la coupe) que celui qui affirme que le foot est une honte (rapprt à l'argent, au business, etc). Je vous renvoie à ce qu'a dit très justement doudouX sur les travers du trail (on parle du tri ou du golf aussi ? :mrgreen: )
Bref, cette coupe du monde et cette équipe m'ont réconcilié avec un sport que je ne suivais clairement plus. Et pour une fois que l'on peut être un tout petit peu chauvins parce que l'on a gagné, on ne va quand même pas se priver (vu qu'habituellement être français c'est la honte pour beaucoup) ! :roll:
Sylvain IT a écrit:Mais bon centori, un certain Obama, en parlant d'un certain Mandela, tu sais qui il a cité? sans râler mais de façon humoristique? Ouiiii ces gaulois un peu bizarres, mais bien français, qui ont juste gagné la Coupe du Monde, comme quoi... le microcosme du football :mrgreen:

Son intervention mettait en lumière que le multiculturalisme a du bon. C'était brillant, j'ai adoré !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Cabri_89 » 18 Juil 2018, 18:29

La légion d'honneur récompense n'importe qui de toute façon depuis des années, d'acteurs douteux jusqu'aux dictateurs, en passant par des "journalistes" qui n'ont honte de rien, et qui mérite donc bien des guillemets.

Ce qui me gêne, c'est qu'on leur file la Légion parce qu'ils ont gagné. On récompense le résultat, indépendamment de la manière. Bien à l'image de notre société.
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Jean-Phi » 18 Juil 2018, 18:32

Cabri_89 a écrit:La légion d'honneur récompense n'importe qui de toute façon depuis des années, d'acteurs douteux jusqu'aux dictateurs, en passant par des "journalistes" qui n'ont honte de rien, et qui mérite donc bien des guillemets.

Ce qui me gêne, c'est qu'on leur file la Légion parce qu'ils ont gagné. On récompense le résultat, indépendamment de la manière. Bien à l'image de notre société.

Napoléon a créé la légion d'honneur dans le but de ridiculiser ses généraux d'empire alors finalement ça ne change pas grand chose :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2018, 19:45

Cabri_89 a écrit:Mais tout ce qui est excessif est insignifiant. Ton discours démago au possible l'est,

Insignifiant ou excessif ?
Marrant comme tu qualifies "mon discours" de "démago" (d'ailleurs je ne discoure pas, je ne fais qu'un simple constat teinté de mon opinion personnelle sur la chose), puis comme tu reprends à ton compte ce que j'ai écrit auparavant.
Cabri_89 a écrit: Et rassure toi, les décérébrés ils n'ont pas oublié pour autant ce matin qu'ils ont des factures à payer.

Une des définitions de la démagogie c'est de flatter à dessein la masse; au vu des réactions majoritaires à mon premier post, ce n'est apparemment pas ce que j'ai fait :D .
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Caracole » 18 Juil 2018, 20:55

Yvan11 a écrit:Je préfère voir les drapeaux de sortie pour un événement aussi futile que la victoire au cours d'un match de foot, plutôt que de laisser l'utilisation exclusive de ce symbole national à un certain courant de pensée nauséabond.
Pour le reste, j'essaie d'éviter d'écouter ( ou de lire) les discours de ceux qui se pensent supérieurs parce qu'ils n'ont pas sombré dans la liesse populaire. En général, ce mot populaire dans leur bouche à une consonance péjorative, la preuve avec cette réduction caricaturale : supporter = smicard = décérébré.



Je suis bien d'accord avec toi quant aux discours nauséabonds, ceci dit je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux. Un drapeau ça se brandit, ce qui peut se concevoir quand un pays est attaqué. Dans le cas d'une compétition sportive, et quand ça fleurit dans les jardins, ça ne fait qu'éloigner l'autre. C'est plus agressif.
Et les discours qu'on entend sur les équipes adverses sont rarement bon-enfant, en tout cas chez moi.

Etc.... c'est juste histoire de rétablir les dialogues dans le bon sens.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Jean-Phi » 18 Juil 2018, 22:16

Je ne vois pas en quoi avoir un drapeau français dans son jardin c'est agressif. La question ne se pose d'ailleurs guère qu en France car dans bien d'autres pays, la Suisse ou l'Espagne pour citer des pays proches, le drapeau est fièrement arboré. Il y a une gêne presque malsaine voire même une honte vis à vis de nos couleurs. Je sais pas moi mais on peut se revendiquer profondément nationaliste et anti raciste. Il y a un amalgame permanent sur ce sujet. Etre fier de son pays et l'aimer c'est la première chose que l'on devrait apprendre mais non on s'auto flagelle sur tout ce qu'on a fait de mal en occultant tout le reste. Je trouve ça très réducteur
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2018, 23:50

Jean-Phi a écrit:Je trouve ça très réducteur

Comme le nationalisme.

L'homme n'habite pas des nations mais la Terre, c'est pour moi le postulat de base.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Jean-Phi » 19 Juil 2018, 06:29

campdedrôles a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je trouve ça très réducteur

Comme le nationalisme.

L'homme n'habite pas des nations mais la Terre, c'est pour moi le postulat de base.

De tout temps l'homme comme les animaux appartient à une tribu, une nation. Habiter la terre n'a de sens qu'en philo. L'enracinement se fait en un endroit, autour de certaines personnes peu importe leur nombre. C'est le principe même de la notion de famille, de tribu et de nation par extension, c'est ainsi. Rien n'empêche de sentir très ouvert aux autres pour autant.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Caracole » 19 Juil 2018, 08:24

Jean-Phi a écrit:L'enracinement se fait en un endroit, autour de certaines personnes peu importe leur nombre. C'est le principe même de la notion de famille, de tribu et de nation par extension, c'est ainsi. Rien n'empêche de sentir très ouvert aux autres pour autant.


Tu as raison, Jean-Phi, incontestablement. Cet enracinement est ce qui constitue la culture d'une société, entre autres. Mais depuis bien longtemps cet attachement s'est entaché de rejet et de xenophobie, justement depuis qu'il est associé à la flamme du FN.
Dans toute l'Europe, des relents de haine empuantissent, au moment justement où d'autres peuples auraient besoin d'aide, que personne n'accepte de leur apporter. On se replie derrière des arguments faux, de plus ou moins bonne foi, et on ferme les portes à l'autre en l'accusant de porter la rage.

Pour tout te dire, je vis dans une région où les drapeaux sont présents toute l'année. Et outre le style "nain de jardin" que ça m'évoque je sais, pour connaître les résultats des élections, ce que ça cache.
D'où mon réflexe, le même que celui de Campdedrôles, d'aversion pour cette floraison bleu-blanc-rouge depuis le début de la coupe.

J'en connais aussi qui ont sorti les chiffons juste pour la coupe. Mais ça me fait tout de même l'effet d'un citron sur les gencives.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Bravo les bleus :)

Messagepar Caracole » 19 Juil 2018, 08:29

J'avais préparé tout un laïus à Yvan11, qui se permettait de dire que j'utilisais les mots "smicard" et "populaire" d'une manière péjorative, mais j'ai voulu le modifier et j'ai merdé, le texte est parti.
Peut être tant mieux? Juste, Yvan : tu ne me connais pas, tu ne sais absolument pas ce que je fais de ma vie ni ce que je pense. Tu peux attaquer mes propos autant que tu veux, mais je t'interdis ces insinuations insultantes, pernicieuses et calomnieuses.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !