Récit de la course : Merrell Oxygen Challenge - 70 km 2010, par harry91

L'auteur : harry91

La course : Merrell Oxygen Challenge - 70 km

Date : 15/5/2010

Lieu : Le Lioran (Cantal)

Affichage : 1033 vues

Distance : 70km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Le récit

De retour de 4 jours au Lioran pour le Merrell Oxygen Challenge 2010.

3 Disciplines (vtt, trail, course d’orientation) pour une carte au choix de 15 épreuves, un terrain de jeu, le cantal, magnifique pour s’amuser en plein air pour les athlètes, et pour moi un plaisir de commenter cet évènement qui est une grande fête du sport nature.

 

De ce week-end je retiendrai :

 

Le courage de tout les participants, finishers des épreuves dans des conditions hivernales (température de l’ordre de -1 à 2°) et de la neige sur les cimes.

 

Vous m’avez impressionné sur les épreuves des 45kms et 70km, car presque pas d’abandon. Cela montre un niveau de préparation optimal pour chacun et tant mieux.

 

Le waouuuu du week-end ira à Thomas LORBLANCHET qui a survolé le 70km avec un temps de 6h10 pour faire ce parcours pourtant très technique.

 

Le bravo : à Maud Giraud vainqueur des séries en trail en cumulant les victoires sur la course ascensionnelle, l’enduro et le 45km, et comme si ce n’était pas assez elle rajoute un p’tit 10km le dimanche pour finir en beauté son week-end.

Elle aurait pu être gymnaste, car elle nous offre une jolie roue à ses arrivées du 45km et 10km

 

Le pari : Bon par contre j’aurai peut être pas dû l’interviewer sur le podium, car dans le coup elle me lance un pari : « Harry l’an prochain, pour la dernière épreuve le 10km tu me laisses le micro et toi tu coures ». OK je relève le pari, je coure et j’animerai par le biais du téléphone en même temps. J’ai donc plus qu’à m’entrainer car va falloir du souffle.

 

Le gadin : le mien, bein ouai ça m’apprendra à aller chercher le dernier dans les 500 derniers mètres et passer avec lui la rampe un peu glissante, ça aura le mérite d’amuser mon pote Seb Chaigneau et les autres

 

La revanche en parlant de Seb, une belle revanche l’an dernier ce 70km t’avait vaincu avec tes pb gastrique, cette année tu l’as vaincu en étant un grand finisher

 

Le courage : de mon amie Anne Valéro, qui après avoir dû abandonner sur le 45km le samedi, persiste le dimanche sur 20km et signe d’ailleurs une belle victoire.

 

L’ambiance : de partage de l’amour du sport avec mon collègue Éric Davaine (commentant le vtt)

Avec les 500 bénévoles qui malgré le froid était très chaleureux, avec les sportifs et cet esprit de partage de la douleur, de la joie et du plaisir.

 

La joie : L’an prochain l’ascension ce sera début juin, il devrait faire chaud comme l’an dernier, humm j’aime bien la chaleur estivale.

 

Alors normalement à l’année prochaine, micro à la main, mais aussi cette fois ci chaussure au pied.

1 commentaire

Commentaire de bobchou posté le 17-05-2010 à 19:55:00

Et l'endurance de notre ami Harry d'avoir tenu ces quatre jours de tôt et froid le matin à tard et sous la pluie dans la soirée. Bravo à toi car c'était surement plus difficile pour toi que pour nous sur ce week end.

Un grand merci et à bientôt.

Bises de nous deux

Anne et Christophe

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !